Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Message original de papass83
Salut Fred finalement c'est comme moi de la merde en MTT

Salut papass,

Je ne dirais pas ça : mon absence de résultat en MTT (toute relative, vu mon volume de poisson rouge), est surtout liée à la variance, à des flips qui ne passent pas, à des sets up, voire à des spots manqués, mais très peu en fait à des bad beats.

Et puis, je trouve que le niveau faible du réseau i-Poker (en micro-limite obv) est tout autant avantageux en MTT qu'en CG (si la variance nous sert) ... comme il peut être tout autant pénalisant dans les 2 variantes (si la variance nous dessert) !

Fred

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Le ciel est encore bien gris et triste aujourd'hui sur la pointe bretonne !

Tiens, à ce propos, je vous parlerais un peu "météo" dans mon bilan du mois de Février (à paraître samedi, dans tous les kiosques ;) ).

Hier soir, je me suis réconcilié avec mon tournoi fétiche, le 1 € Classic d'i-Poker. Arrivé ITM avec une douzaine de blinds, et vu le très faible écart de gains entre la 18ème et la 9ème place, j'ai voulu mettre la pression sur la table en PoF, mais je me suis empalé avec Kx au BU vs QQ en BB puis avec QJ vs KQ. Next !

Sinon, pour ceux que ça intéresse, et qui voudraient donner leur avis, j'ai posté ces derniers temps plusieurs mains dans la section analyse. Les voici regroupées :

MTT :

CG :

A +

Fred

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Hier soir, je me suis réconcilié avec mon tournoi fétiche, le 1 € Classic d'i-Poker. Arrivé ITM avec une douzaine de blinds, et vu le très faible écart de gains entre la 18ème et la 9ème place, j'ai voulu mettre la pression sur la table en PoF, mais je me suis empalé avec Kx au BU vs QQ en BB puis avec QJ vs KQ. Next !

On s'est croisé sur ce MTT. J'ai du buster 27ème de mémoire à un moment ou tu venais juste d'arriver à ma droite. Ptet aura t'on l'occasion de s'y recroiser car je risque de jouer souvent ce format de tournoi. ;-)

Répondre
Citation
fredmell

Message original de Musta56
On s'est croisé sur ce MTT. J'ai du buster 27ème de mémoire à un moment ou tu venais juste d'arriver à ma droite. Ptet aura t'on l'occasion de s'y recroiser car je risque de jouer souvent ce format de tournoi. ;)

Salut !

Je t'avais reconnu, ce qui t'a valu une petite pastille de couleur ("poker-stratège / breton") ;)

Dès qu'on se recroisera, je ne manquerais pas de te saluer dans le tchat :D

Et peut-être qu'on s'y mettant à deux, on arrivera à les bust tous ces fish-limpers d'i-Poker !!!

Fred

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Je t'avais reconnu, ce qui t'a valu une petite pastille de couleur ("poker-stratège / breton") ;)
Tu peux bien me le dire si tu m'as collé une étiquette de nullos. :-D
En plus, si ma mémoire est bonne j'ai complètement spew ce tournoi à la fin. Alors que j'ai été bien classé dans toute la 1ère phase. Faudra que je regarde dans mon tracker si j'ai pas fait des plays dégueu quand tu étais là. :-p

Dès qu'on se recroisera, je ne manquerais pas de te saluer dans le tchat :D

Je ne lis pas le tchat lorsque j'ai trop de tables ouvertes donc ne te vexes pas si je ne réponds pas. :-p

Répondre
Citation
fredmell

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

:f_thumbsup: ♠_thumbsup:

Go les 100K !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
fredmell

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal parfois à comprendre comment mon tracker définit la courbe "Net EV".

Pour illustrer mon propos, voici une main jouée ce soir.

Sur cette main, au flop, mes chances de gain sont de 70 / 30.

Pourquoi mon tracker considère-t'il alors, d'une certaine façon, que j'ai un peu "chatté" ?

Xeester - CashGame IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) '€NL4 - Rians I'
Blindes : 0,02 €/0,04 € | 27 février 2015 - 19:40
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (1,11 €) - 28 bb
[BB] Siège 6 : HERO (4,91 €) - 123 bb
[HJ] Siège 2 : Joueur 2 (8,56 €) - 214 bb
[CO] Siège 3 : Joueur 3 (4,57 €) - 114 bb
[BTN] Siège 4 : Joueur 4 (8,48 €) - 212 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 5 [SB] : Pose la petite blinde 0,02 €
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 0,04 €
PREFLOP Q♥ Q♣[6 joueurs, Pot = 0,06/1.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Relance 0,12 €
Joueur 3 [CO] : Suit 0,12 €
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Suit 0,10 €
HERO [BB] : Relance 0,44 €
Joueur 2 [HJ] : Suit 0,36 €
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Suit 0,36 €
FLOP 7♠ 4♦ 6♠[3 joueurs, Pot = 1,56/39.000004bb]
Joueur 5 [SB] : Mise all-in 0,63 €
HERO [BB] : Relance 1,56 €
Joueur 2 [HJ] : Se couche
HERO [BB] : Récupère sa mise 0,93 €
SHOWDOWN
Joueur 5 [SB] : Montre ses cartes K♠ 7♣
HERO [BB] : Montre ses cartes Q♥ Q♣
TURN 7♠ 4♦ 6♠ 8♠[0 joueurs, Pot = 2,82/70.5bb]
RIVER 7♠ 4♦ 6♠ 8♠ 8♣[0 joueurs, Pot = 2,82/70.5bb]
HERO [BB] : Gagne 2,64 €

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à comprendre :D

Fred

PS : j'ai eu des réponses précises ici et je commence à mieux comprendre, notamment du fait que les AI river n'entrent pas en ligne de compte.

Répondre
Citation
fredmell

Bilan Février 2015

Commentaire général

Contrairement au mois dernier, j'ai dégagé du profit en Cash Game, mais j'affiche une perte en Tournois.

En terme de volume, ce mois de Février est pleinement dans la norme, celle des mois précédents et celle de mes possibilités de jeu (soit environ 25/30 tournois et 2000/3000 mains de CG).

En CG, j'ai réduit les effets de la variance, grâce à un jeu plus conservateur, et à une prise de risques réduite. En dehors d'une mauvaise journée (le 22/02), j'ai enchaîné les sessions positives. Je continue d'afficher une courbe de "Net" en dessous de la courbe "Net EV".

En MTT, je suis assez déçu de mes résultats, malgré de bonnes sessions. Les spots importants ne sont pas passés ce mois-ci, principalement par malchance, mais aussi un peu par des choix discutables.

Compte tenu de mes résultats vraiment mauvais sur les (donkaments) 1 € Poker Stars, je m'interroge sur l'éventualité de laisser de côté temporairement cette room, pour retourner sur PMU, ou alors pour donner une orientation différente (Satellites ? SNG ? DoN ?). Ce mois de Mars servira de test.

Situation des BR au 28/02/2015

• Poker Stars : 40,49 €
  • Unibet : 66,97 €
  • Turbo Poker : 52,78 €
  • PMU : 107,51 €
  • PKR : 10,37 €
  • Hors rooms / parrainage / stacking : 59,17 €

BR TOTALE ACTUELLE : 337,29 €
BR au 01/01/2015 : 314,58 €
GAIN TOTAL 2015 : +22,71 €
GAIN TOTAL LIFETIME : +1315,55 €

PROGRESSION FEVRIER 2015 : +0,77 %

Courbes de résultat

• CG NL 4/5 FR/SH

2467 mains - Résultat net : +10,19 € (soit +10,33 BB/100, +0,60 €/h)

• MTT

27 tournois - Résultat net : -11,19 € (18,5% d'ITM, -50,86% de ROI, BI moyen 0,69 €)

Et sinon, à part ça ?

Ca y est, j'ai repris la course à pied ... certes de façon modérée, mais le plaisir de courir et faire du sport est déjà revenu. Et comme le Printemps approche, je vais pouvoir augmenter les séances et les cadences.

A propos de Printemps, j'ai enrichi ces derniers temps mes connaissances en climatologie et en prévisions météorologiques, essentiellement grâce au site web météociel et au forum infoclimat. Désormais, les modèles ensemblistes / déterministes, les anticyclones (Açores et Sibérie), les BP / HP, le vortex polaire, et le zonal n'ont plus aucun secret pour moi :]

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Joli bilan. GL pour monter la BR en mars!

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

La course a pied c est la nuts ! Je ne peux plus m en passer et çA fait que deux semaines que je cours ^^

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Je préfère la marche par ici, c'est traumatique la course à pied

Répondre
Citation
fredmell

Message original de arnobretagne
Je préfère la marche par ici, c'est traumatique la course à pied

Yop Arnaud,

Ca peut l'être en effet parfois.

Après, tout dépend des prédispositions physiques (j'ai fait du foot de mes 5 ans à mes 40 ans), de la fréquence (je me limite à 2-3 h par semaine, de Mars à Novembre), de l'intensité (environ 10/11 km/h pour ma part), et du terrain (j'essaie de mixer des parcours sur route avec des parcours en sous-bois).

Au final, je reste persuadé que dans ces conditions, le ratio "bénéfices pour la santé" VS "risques à long terme" est EV+.

Fred

Répondre
Citation
fredmell

Bonjour,

Le mois de Mars démarre bien.

Hier, une journée "off" (RTT) a été consacrée pour partie à l'apprentissage (vidéos de Johann Siegrist et Luronbch), et pour partie au jeu (3 sessions de NL 4 pour environ 850 mains + un MTT le soir).

Une excellente session de CG sur Turbo en début d'après-midi (+2 caves), avec un vilain qui m'a même gratifié sur le tchat d'un "tu es trop fort, je m'en vais" _cool:

2 autres sessions en fin d'après-midi, sur PMU cette fois-ci, pour un résultat BE, consécutif à 2 mauvais coups perdus (une flush max river avec A6s vs KQ qui fait full river, et un AI PF avec AKo vs KTo contre un maniac qui pushait toutes ses mains, et qui touche DP dans ce spot).

Le soir, je n'ai lancé que le MTT Classic 1 € de 22h, pour une TF (5 ou 6ème), et 5 BI de gains. J'ai joué un jeu très solide tout le tournoi, entouré de maniacs, notamment à partir de la bulle, où j'ai oscillé entre 10 et 20 BB. Je finis par sortir avec AKo vs JJ.

Plus qu'à poursuivre sur cette lancée,

Fred

Répondre
Citation
chtimoulleg
Inscrit : 01.05.2014

bonjoour fred quels sites de poker me conseilles tu ; sachant que je ne peux utiliser pokerstars et winamax via pokerstrategy; car j ai decouvert l'ecole de poker que par la suite(dommage pour moi, pour cumuler des pts pour passer les rangs!)

Répondre
Citation
fredmell

Message original de chtimoulleg
bonjoour fred quels sites de poker me conseilles tu ; sachant que je ne peux utiliser pokerstars et winamax via pokerstrategy; car j ai decouvert l'ecole de poker que par la suite(dommage pour moi, pour cumuler des pts pour passer les rangs!)

Tu trouveras toutes les rooms partenaires sur cette page

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Cool de voir que tu continues ton petit bonhomme de chemin ;)
Je suis aussi pas mal sur les vidéos de luronbch et maxipouce, à fond sur le cash-game en ce moment.
Garde le cap !

Au plaisir de te croiser en MTT sur iPoker (pour le cash-game, peut-être plus tard, je suis encore en NL2...)

GL aux tables :f_drink:

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Salut Fred,

T'as des bankroll partout dis donc... GG pour ton début de mois réussi. Que ça continue et persiste dans ce sens ! GL =)

Répondre
Citation