Bilan Février 2015
Commentaire général
Contrairement au mois dernier, j'ai dégagé du profit en Cash Game, mais j'affiche une perte en Tournois.
En terme de volume, ce mois de Février est pleinement dans la norme, celle des mois précédents et celle de mes possibilités de jeu (soit environ 25/30 tournois et 2000/3000 mains de CG).
En CG, j'ai réduit les effets de la variance, grâce à un jeu plus conservateur, et à une prise de risques réduite. En dehors d'une mauvaise journée (le 22/02), j'ai enchaîné les sessions positives. Je continue d'afficher une courbe de "Net" en dessous de la courbe "Net EV".
En MTT, je suis assez déçu de mes résultats, malgré de bonnes sessions. Les spots importants ne sont pas passés ce mois-ci, principalement par malchance, mais aussi un peu par des choix discutables.
Compte tenu de mes résultats vraiment mauvais sur les (donkaments) 1 € Poker Stars, je m'interroge sur l'éventualité de laisser de côté temporairement cette room, pour retourner sur PMU, ou alors pour donner une orientation différente (Satellites ? SNG ? DoN ?). Ce mois de Mars servira de test.
Situation des BR au 28/02/2015
- Poker Stars : 40,49 €
- Unibet : 66,97 €
- Turbo Poker : 52,78 €
- PMU : 107,51 €
- PKR : 10,37 €
- Hors rooms / parrainage / stacking : 59,17 €
BR TOTALE ACTUELLE : 337,29 €
BR au 01/01/2015 : 314,58 €
GAIN TOTAL 2015 : +22,71 €
GAIN TOTAL LIFETIME : +1315,55 €
PROGRESSION FEVRIER 2015 : +0,77 %
Courbes de résultat

2467 mains - Résultat net : +10,19 € (soit +10,33 BB/100, +0,60 €/h)

27 tournois - Résultat net : -11,19 € (18,5% d'ITM, -50,86% de ROI, BI moyen 0,69 €)
Et sinon, à part ça ?
Ca y est, j'ai repris la course à pied ... certes de façon modérée, mais le plaisir de courir et faire du sport est déjà revenu. Et comme le Printemps approche, je vais pouvoir augmenter les séances et les cadences.
A propos de Printemps, j'ai enrichi ces derniers temps mes connaissances en climatologie et en prévisions météorologiques, essentiellement grâce au site web météociel et au forum infoclimat. Désormais, les modèles ensemblistes / déterministes, les anticyclones (Açores et Sibérie), les BP / HP, le vortex polaire, et le zonal n'ont plus aucun secret pour moi