Skip to forum
Notifications
Retirer tout
733 Posts
64 Utilisateurs
11 Reactions
124.5 {numéro}K Vu
fredmell

Salut DonYad et lilscrappy72,

Merci pour vos encouragements _thumbsup:

Mon optimisme du début de mois a vite été refroidi :
- 0 ITM sur les quelques MTT lancés depuis (dont le Kart Series #9 hier soir)
- des sessions (légèrement) négatives en CG NL 4
- mais surtout, je me suis BROKE sur PKR (où j'avais gagné 10 € via les freerolls 1k€), tout d'abord en tentant la promotion Suited Slick (5 € de pertes en CG NL 10 en 40 mains), puis en voulant me refaire hier soir en CG NL 2 (-2,5 caves) :evil:

Que ce soit en NL 2 ou même en NL 10, le niveau des joueurs est pitoyable ... malheureusement, je me suis trouvé systématiquement dans des situations "borderline" qui ne m'ont pas permis d'en tirer profit. J'envisage cependant de re-déposer sur la room (quand j'aurais cash-out ma BR Turbo) pour grinder la NL4 avec un vrai BRM :D

Bonne fin de semaine à tous !

Fred

Répondre
Citation
lilscrappy72

Arffff... Et ça ne t'intéresse pas de faire une bankroll unique pour pouvoir être bien installé en NL10 par exemple ? Même pour les programmes de fidélité ça serait EV+ non ?

Répondre
Citation
fredmell

Message original de lilscrappy72
Arffff... Et ça ne t'intéresse pas de faire une bankroll unique pour pouvoir être bien installé en NL10 par exemple ? Même pour les programmes de fidélité ça serait EV+ non ?

Je n'ai pas encore suffisamment de mains en NL 5 (seulement 12k), ni le niveau requis je pense.

Répondre
Citation
fredmell

Bonjour à tous,

Une petite session tardive hier soir, en MTT, couronnée de succès : 2 MTT, 1 min cash + 1 TF.

Sur ce 50 € Phoenix R/A de minuit, je triple juste après la pause Add-On, pour me placer dans le haut du classement que je ne quitterais plus.

J'ai plutôt bien exploité les failles adverses, pour arriver en TF avec le 2ème stack (moitié du CL, double du 3ème).

Le CL (LAG tendance maniac) a "fait le boulot", évoluant sur un nuage, pour éliminer quasi tous les joueurs de la TF.

Seul le short stack au début de cette TF (seul joueur que j'avais d'ailleurs identifié comme ayant un jeu correct) a réussi à passer entre les balles.

Je bust avec A9s (4 BB) vs K8s du CL (30 BB) sur board T9J47.

Dommage, le short n'avait plus que 2 BB ... mais c'était la win que je voulais !

Une bonne session de Cash Game également, en prélude à ces tournois, tant au niveau du jeu et de la concentration, que des gains.

Bon Dimanche à tous, grind ou pas ;)

Fred

Répondre
Citation
vins12

GG :f_cool:

Répondre
Citation
DonYad

Joli!!!

Que c'est bon une soirée où tout sourit ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut :)

Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Je vois que ça tourne toujours aussi bien ;)

Sur PKR, bizarrement ça ne m'étonne pas. J'ai eu le même soucis en voulant faire pareil ^^
Et j'ai vu les moves les plus mauvais au possible me bouffer.
Bon de toute façon, aucun regret, c'est vraiment une room qui ne me plait pas... Aucune fréquentation, interface pourri...

De mon côté, pas eu le temps de jouer ces derniers temps.
Et j'ai remarqué que TP avait changé sa grille de Freeroll, ils ont supprimés quelques tournois.
Il n'y avait rien avant, il n'y a plus rien maintenant.
Heureusement que j'avais gagné quelques € avant ça mais bon, ça va être difficile de monter la BK.

@++ et bonne continuation :)

Répondre
Citation
fredmell

Bonsoir,

@Joyeufetar : merci de tes encouragements _thumbsup:

Je ne passe pas sur mon blog pour le bilan de Mars : ce sera pour Mercredi ou Jeudi.

Je venais juste vous raconter mon bad-bead (tout relatif) de la soirée.

Avant tout, j'ai reçu quelques tickets #NOBROKE de la part d'Everest (il s'agit de tickets pour des tournois All In, qui ont lieu certains soirs). J'en avais joué un la semaine dernière (perdant) et je m'étais inscrit à un second.

Ce soir, je me connecte sur la room, puis sur la page des tickets, j'en sélectionne un, et je vois qu'il y a un tournoi correspondant, et que les inscriptions sont ouvertes. Je clique donc sur "Utiliser le jeton" ... pour m'apercevoir qu'une fenêtre s'ouvre et que je viens de m'inscrire à un tournoi Omaha (Phoenix 500 € GTD de 19h45). En fait, j'avais gagné un ticket 5 € avec mon second ticket #NOBROKE, et c'est ce ticket que je venais de sélectionner sans y prêter attention.

Résultat : j'arrive en late reg sur ce tournoi Omaha avec 15 blinds ! Je laisse passer quelques mains, constate que l'un des joueurs chatte comme un fou, et me retrouve avec une main correcte (QQ + 2 coeurs dont le K) que je push sur un board avec 3 undercards dont 2 coeurs et un trèfle, et un tirage quinte. Bien évidemment, le chattard en question touche sa flush à trèfle runner runner.

Pas de regret sur le tournoi, là n'est pas la question.

Par contre, ce n'est pas la première fois que le lobby i-Poker me joue ce genre de tour avec cette fonction "Utiliser le jeton", que je trouve très inadaptée, inutile et risquée.

Mais surtout, je suis assez frustré de ne pas avoir pu utiliser ce ticket sur un tournoi plus intéressant, comme par exemple le COMET de demain soir.

Tant pis pour moi, ça m'apprendra à être trop empressé, et puis au final, je n'ai rien perdu ;)

Fred

Répondre
Citation
fredmell

Bilan Mars 2015

Commentaire général

J'affiche un second mois consécutif quasiment Break Even, mais comme dirait le proverbe : ""Où l'on ne perd rien, on gagne toujours quelque chose".

Les courbes ci-dessous pourraient laisser croire à des résultats positifs (à la fois en MTT et en CG), mais c'est simplement lié au fait que PKR (où j'ai broke 10 €) n'est pas pris en compte par mon tracker.

Au final, le mois écoulé me paraît néanmoins globalement satisfaisant sur plusieurs points : j'ai engrangé de l'expérience, pris beaucoup de notes sur mes adversaires, et travaillé le côté stratégique (via quelques vidéos de coaching).

En Cash Game, j'ai fait le yoyo. Je suis retourné sur PMU, avec une période normale de ré-adaptation.

En MTT, j'ai fait une TF, mais j'ai aussi connu de sales sessions.

Ma BR a très peu décollé au cours du premier trimestre de cette année 2015, mais je promets d'envoyer un peu plus de rêve dans les prochains mois =)

Situation des BR au 31/03/2015

• Poker Stars : 41,98 €
  • Unibet : 66,97 €
  • Turbo Poker : 71,57 €
  • PMU : 99,71 €
  • Hors rooms / parrainage / stacking : 59,17 €

BR TOTALE ACTUELLE : 339,40 €
BR au 01/01/2015 : 314,58 €
GAIN TOTAL 2015 : +24,82 €
GAIN TOTAL LIFETIME : +1317,66 €

PROGRESSION MARS 2015 : +0,63 %

Courbes de résultat

• CG NL 4/5 FR/SH

2711 mains - Résultat net : +2,68 € (soit +2,47 BB/100, +0,23 €/h)

• MTT

22 tournois - Résultat net : +8,20 € (40,9% d'ITM, +43,62% de ROI, BI moyen 0,81 €)

Et sinon, à part ça ?

Pas de relâche au niveau de la course à pied, où j'ai comme prévu augmenté la distance (1 h) et la cadence (2 sessions hebdomadaires quand la météo le permet).

J'ai terminé la saison 2 de Bates Motel et enchaîné directement avec la saison 3 en VOSTFR. La personnalité ambivalente de Norman commence à se dessiner de plus en plus, et je suis impatient de découvrir les prochains épisodes.

Répondre
Citation
Mikakou2

WTF la saison 3 de bates motel est sortie et on m'a rien dit ? :roto2:
Merci pour l'info j'avais loupé cela !

Message original de fredmell
La personnalité ambivalente de Norman commence à se dessiner de plus en plus, et je suis impatient de découvrir les prochains épisodes.

Euh tu le remarque que maintenant ? c'est pas comme si il avait déjà tué son père et 1 ou 2 gonz' quand même ! :P

GL pour le mois d'avril !!! _evil:

Répondre
Citation
fredmell

Message original de Mikakou2
WTF la saison 3 de bates motel est sortie et on m'a rien dit ? :roto2:
Merci pour l'info j'avais loupé cela !

Oui, sur la chaîne A&E au USA, ils en sont à l'épisode 4.

La personnalité ambivalente de Norman commence à se dessiner de plus en plus, et je suis impatient de découvrir les prochains épisodes.

Euh tu le remarque que maintenant ? c'est pas comme si il avait déjà tué son père et 1 ou 2 gonz' quand même ! :P

SI si bien sûr que je l'avais remarqué, mais tu verras dans la saison 3 que sa personnalité évolue encore ... Mais chutttt, je n'en dis pas plus.

GL pour le mois d'avril !!! _evil:

Thanks !

Répondre
Citation
Mikakou2

Tiens je viens de voir qu'il y a déjà les 3 premiers épisodes en FR. ;)

Mais la VOSTFR ça peut être cool aussi en fait !

Répondre
Citation
fredmell

Je préfère la VOSTFR ... les voix françaises sont plutôt "pourraves".

Répondre
Citation
fredmell

Soirée MTT improvisée sur i-Poker (3 tournois), avec comme bilan :
- bubble boy sur l'Astéroïd 1 € (A5o vs 66)
- TF sur le Classic 1 € (désert de cartes en TF, je finis péniblement 6ème avec JJ vs 88 qui fait brelan)
- actuellement à la bulle sur le Phoenix 0,50 € R/A

EDIT : ITM à l'instant sur le Phoenix 0,50 € R/A avec 6 BB ... pas de miracle ensuite (je sors avec 22 vs 66)

66% d'ITM ce soir et 100% de ROI =)

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Mon post de ce matin sera un bel hommage à 2 de mes adversaires d'hier sur l'Astéroïd.

Au passage, ce tournoi était en multi-entry lors de son lancement il y a 1 an et demi, désormais il est passé en rebuy/addon. Certes, il est deepstack, mais en turbo (5 min par niveau). Je n'y avais plus participé depuis quelques mois, et j'ai pu constater hier soir que la bulle s'est jouée avec une moyenne d'environ 8-10 BB ?( :evil:

A ce stade du tournoi, je me retrouve donc en PoF avec environ une dizaine de BB, et je shove quasi deux fois de suite (TT puis KK). Là, dans le tchat, deux joueurs se mettent à critiquer ma façon de jouer, à prétendre que c'est du bluff (lol), et à dire qu'ils finiront par me payer et que ça me jouera des tours d'agir ainsi (re-lol). je leur réponds gentiment que ce n'est peut-être pas du bluff et que j'avais peut-être une excellente main, par exemple KK. Là, ils me disent que si c'était le cas, je n'aurais pas joué ainsi (re-re-lol), car je n'avais aucune chance d'être payé et que je ne rentabilisais pas bien mes bonnes mains. Un bon moment de poker, en tout cas. Pour la petite histoire, je serais ensuite sorti par l'un deux en BoB avec A5 vs 66, pour finir aux portes de l'ITM.

Bonne journée à vous,

Fred

Répondre
Citation
Musta56

Au passage, ce tournoi était en multi-entry lors de son lancement il y a 1 an et demi, désormais il est passé en rebuy/addon. Certes, il est deepstack, mais en turbo (5 min par niveau). Je n'y avais plus participé depuis quelques mois, et j'ai pu constater hier soir que la bulle s'est jouée avec une moyenne d'environ 8-10 BB ?( :evil:

Salut,

D'ailleurs, je me demande si tu n'as pas plus de chance de rentrer ITM en te late reg avec un double rebuy et en prenant l'addon juste derrière. La structure est délirante ! :f_eek:
C'est la même chose sur le 0,50 phoenix que tu mentionnes plus haut.

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut :)

A ce stade du tournoi, je me retrouve donc en PoF avec environ une dizaine de BB, et je shove quasi deux fois de suite (TT puis KK). Là, dans le tchat, deux joueurs se mettent à critiquer ma façon de jouer, à prétendre que c'est du bluff (lol), et à dire qu'ils finiront par me payer et que ça me jouera des tours d'agir ainsi (re-lol). je leur réponds gentiment que ce n'est peut-être pas du bluff et que j'avais peut-être une excellente main, par exemple KK. Là, ils me disent que si c'était le cas, je n'aurais pas joué ainsi (re-re-lol), car je n'avais aucune chance d'être payé et que je ne rentabilisais pas bien mes bonnes mains. Un bon moment de poker, en tout cas. Pour la petite histoire, je serais ensuite sorti par l'un deux en BoB avec A5 vs 66, pour finir aux portes de l'ITM.

Ça annonce du lourd en face :f_biggrin:

Bj pour la soirée, tu commences bien le mois d'Avril.

Répondre
Citation
fredmell

@ les bretons Musta et Joyeufetar : merci de votre visite

Nouvelle mini-session MTT sur i-Poker (3 tournois) et encore 66% d'ITM et 100% de ROI =) :
- mincash sur le Phoenix 0,50 € R/A (JJ vs AKo)
- out (sans jeu) sur le Classic 1 € (K7s vs A4o)
- 2ème d'un 0,30 € à la carte (QQ vs 89)

Bon week-end à tous les poker-stratèges !

Répondre
Citation
joyeufetar

@ les bretons Musta et Joyeufetar : merci de votre visite

Mais de rien ;)

De nouveau, un petit BJ pour la soirée :)
Ca parait tellement simple quand tu nous annonces les résultats à chaque fois...

Ne t'inquiètes pas, je suis sur tes talons ^^
Je suis "presque" "pas" "loin" de pouvoir jouer les mêmes tournois que toi :f_biggrin:

Bon weekend à toi aussi

Répondre
Citation
fredmell

Passage nocturne par mon blog, une fois n'est pas coutume !

Ma bonne série continue, avec une nouvelle TF ce soir sur le Classic 1 €.

Un tournoi bien maîtrisé dans l'ensemble, avec des hauts et des bas, de l'edge mais aussi de la chance, de l'observation et de la patience =)

La victoire m'échappe sur un coup du sort ... dommage !

A défaut de premier succès de l'année, je tiens là mon meilleur gain annuel, c'est toujours ça de pris ;)

Fred

Répondre
Citation