Passer au forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Messages
36 Utilisateurs
3 Réactions
55.5 {numéro}K Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

EPISODE 4

Rien d'extraordinaire à signaler pour cette quinzaine: pas de perf en tournoi et le bad run qui continue en cash game. Mais avant de voir les résultats de la quinzaine, petit bilan du mois de février:

Comme prévu, un bon mois en tournoi avec une satisfaction en terme de nombre de tournois joués. Contrairement à la période avant Décembre, j'ai été plus régulier malgré la reprise du boulot. Il faut croire que la mise en place des objectifs fonctionne bien. A confirmer, mais si je garde ce rythme, je vais dépasser mes objectifs en terme de volume sur l'année. Pour les résultats, c'est autre chose...
Comme je cherche constamment à améliorer les choses, je me rends compte que mon "temps de cerveau disponible" est très faible dans ces périodes là. Mes objectifs hebdomadaires sont donc légèrement modifiés: Je vais me concentrer sur le jeu/ analyses de mains et laisser la théorie pour les périodes de congés.

Le tableau et la courbe parlent d'eux même: 10 000 mains que ça descend :ayfkm: . Je suis quand même conscient que les pertes sont accentuées par des mains mal jouées, des mains où je ne fais pas ce qu'il faudrait faire: c'est ma façon de tilter. Certaines cliquent sur la souris de manière compulsive avec rage, en hurlant, en faisant n'importe quoi. Moi je ne m'énerve pas mais je déjoue. Quelques sessions positives sans se faire craquer un monster pourrait peut être aider à repartir dans le bon sens. Vous me direz: pourquoi ne pas faire un break ? Je l'ai envisagé mais je pense que le bad-run (comme le good-run), c'est une histoire de nombre de mains, donc plus j'en jouerais, plus vite ça se terminera. C'est sur que le break permet de limiter les pertes dues à ces mains mal jouées donc à voir. Ce qui est sur, c'est que si ça ne remonte pas bientôt, je serais broke en cash-game. Je peux sans soucis prendre de l'argent dans ma bankroll tournoi pour repartir mais je préfèrerais éviter ça. Affaire à suivre...

Rien à signaler en tournoi, je reste toujours autour des 300 € en attendant la prochaine perf qui fera décoller un peu tout ça.

On termine donc par le bilan sur le défi:

Y a pas que le poker dans la vie !

Spoiler

La vidéo du jour: Ce qui suivent l'actualité du jeu vidéo ont entendu parler de l'énorme Buzz autour de la dernière exclusivité de la playstation 4 "The order": Un des "développeurs" explique dans quelle condition est sortie le jeu :mdr:

L'artiste du jour: Un des groupes que j'aime le plus après Coldplay

Bonne chance à tous pour la suite du défi!

A la prochaine:

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Salut,

Je vois que ça ne va pas fort en CG mais je pense que le fait que tu saches qu'actuellement c'est le bad run fait que tu es capable de prendre quand même les bonnes décisions (arrêter une session si besoin, quand jouer/ne pas jouer...).

L'essentiel c'est d'en être conscient !

Maintenant, peut-être que le break s'impose ou alors il faut serrer les fesses et attendre que ça passe.

Bon courage à toi !

Répondre
Citation
Airfull

merci dienvost

petite session positive hier soir: ça va peut ètre commencer à remonter.

Répondre
Citation
Airfull

C'est les vacances! 10 jours de congé bien mérités: a partir de lundi reprise de la théorie et du grind pour faire monter un peu cette bankroll

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Gogo Airfull ! Mettre à profit les vacances pour se faire du pognon, c'est pas fun ça ? :P

Répondre
Citation
kraken31
Inscrit : 12.05.2014

Parfait, le moral revient et les résultats aussi :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Airfull

@ narnou: c'est clair, que demander de plus ? plus de vacances? non je vais me faire engueuler la :-)

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 5

Malgré les congés je n'ai pas joué autant que prévu, presque pas en fait. La faute à qui ? au coup de blues comme on dit. De plus il y a eu pas mal d'intempéries ces derniers temps, du coup, je n'ai pas fait de sport pendant un moment, je pense que ça joue. Il faut que je m'y remette pour retrouver le cercle vertueux. J'ai quand même bosser un peu la théorie, ça me servira surement pour plus tard mais je n'ai pas eu la motivation habituelle pour le poker. J'aurais pu me forcer à jouer mais je crois que ce sera contre-productif. Mon attention s'est porté sur mes autres passions et j'avoue que vu, que je n'avais que 10 jours, je n'avais pas trop envie de m'imposer un programme, j'avais plutôt envie de faire un vrai break sans penser aux trucs à faire ou aux horaires.
Voilà, c'était court aujourd'hui, affaire à suivre !

Bonne chance à tous pour la suite du défi.

Répondre
Citation
kraken31
Inscrit : 12.05.2014

C'est la meilleure manière de retrouver la motivation.
Il faut penser à autres choses, se vider la tête et la motivation reviendra naturellement ...
En gros, tu vas bientôt être en manque :f_wink:
Faut pas croire mais c'est une saleté de drogue le poker :f_biggrin:

Répondre
Citation
Airfull

ouep. en ce moment j'ai la motivation mais pour autre chose. Quand j'en aurai marre la motivation poker reprendra le dessus.

Répondre
Citation
Tavou91
Inscrit : 24.11.2009

Comme tu dis Airfull, je pense que se forcer à jouer, c'est contre-productif, c'est le meilleur moyen de ne pas être dedans et de mal jouer...

Se changer les idées de temps à autres, ça ne peut que te faire du bien _cool:

Répondre
Citation
Airfull

_thumbsup:

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Et c'est quoi qui te motive en ce moment ?
(Si c'est pas indiscret obv ^^)

Répondre
Citation
Airfull

en ce moment c'est les séries et jeux vidéo.

Répondre
Citation