T'as une des mains qui a la meilleure equity possible face à la sienne quand même
manque juste un suit (même si c'est énorme) ![]()
Allez, on tient bon !
Bravo Nicolas Tu es sur le chemin de la remontée fantastique
Tu sais, et on peut en débattre, si j'avais été stacké comme Toi, j'aurai pris une option, un joker, à utiliser une fois. Sachant que tu es compétent en plo, le samedi, vers 14 h sauf erreur, il y a un 6-handed plo, 15k de prize pool et buy-in de 54 Je l'ai fait 2 fois et les 2 fois passé ITM Je pense que c'est plus "facile" d'avoir un field avec pas mal de joueurs compétents que d'affaire à 10% de regs-bons et 90% de mauvais, ce qui est le cas dans les mtt petits buy-in.
Bon tu peux toujours essayer de te qualifier sur ce tournoi de 54 dollars; chaque heure depuis 18 h 23 - 19 h 23, etc il y a des satellites pour avoir un ticket : 25 fpp, rebuy illimité durant 90 minutes ; 2 fois j'ai réussi à avoir le ticket C'est une boucherie, mais si dès le départ tu doubles voire triple ton stack, tu peux mieux gérer
GL pour la suite
Ah au fait, pour info, voici l'equity sur ta main :
Equity Gagne Egalité
MP2 62.08% 61.97% 0.11% { AhJhAs3s }
MP3 37.92% 37.81% 0.11% { Td9d8hJs }
Imaginons être double suited non dominé par le suit d'en face comme ici, tu gagnerais encore un bon 3%, ce qui fait un énorme différentiel de 6. Pour peu que le type soit du style à jouer des As rainbows, si t'es pas dominé c'est carrément un 50/50 ![]()
En plus t'as une super flop equity distribution avec cette structure. Bref, pour moi c'est vraiment LE type de mains quand tu dois 3bet light
@Drazhic et Daniel: merci les mecs, on va essayer de confirmer ![]()
@narnou: oui, c'est clairement des mains pour aller au front, pas de regret! En revanche, je me trouve toujours trop nit en milieu de tournoi et avant la bulle. Quand est-ce qu'on bosse ça dans le groupe de travail?
@eric: honnêtement, je ne suis pas très chaud à l'idée de jouer 1/10 de la roll sur un seul tournoi! D'autant que je n'ai clairement pas le niveau d'un tel buyin... Pour ce qui est de la différence de niveau entre les micro et les small/middle buy in, je pense qu'il est illusoire de croire qu'il est plus facile de jouer des bons regs que des joueurs plus faibles. Le tout est de s'adapter: si le Villain est prêt à suivre des mises à hauteur de pot avec sa ventrale ou son tirage couleur hauteur 9, il faut jouer en fonction (et accepter de perdre un 80/20 au turn). En plus, ça forge le mental
@stakers: ca y est, le programme des MicroMillions 10 est sorti. Je vais regarder ça de plus près et voir ce qu'on peut jouer pour aller chercher un "one time" !!
A bientôt
J'ai été un peu pris par le temps, je vais essayer de récap sur le groupe de travail au plus vite !
Je suis pas un grand fan des sats perso, je trouve que ca force a chatter 2 fois de suite en somme. Surtout sur un sat comme celui que décris Eric avec mass rebuy pour juste 2 places. Par contre, à notre petit niveau, y'a aussi des sats pour l'Omania $5.5 pour 15fpp (en rebuy bien sûr) mais qui ont l'air de laisser passer 1/6 du field environ. En cashback t'es à environ 1$ par 100fpp donc ca me semble EV+ pour se donner une chance d'aller chatter un 3k garanteed, non ?
Pour le côté nit j'avais tendance à être comme toi... Déjà en hold'em en fait, je suis de la vieille école, le jeu a changé et ca fait 1000 ans que j'ai plus fait un MTT holdem autrement que short... Mais j'ai un pote qui est beaucoup plus lag et pour lequel ca passe mieux en fait. Depuis j'ai essayé de changer un peu... Avec succès parfois, avec regrets souvent aussi... Mais de moins en moins en fait je trouve
Par contre ceux qui m'ont regardé récemment ont sûrement vu passer des horreurs
Mais y'a quand même l'idée que si t'essayes pas il va rien se passer... Mais pour essayer, il faut des jetons sinon tu peux rien tenter comme move... Après, faut aussi savoir s'arrêter pour pas les dilapider... Comme on est forcés de passer par l'un ou l'autre coinflip en MTT, je pense qu'au lieu de chercher un 56-44 à la place d'un 48-52 il doit être plus important de le placer au bon moment pour devoir en faire le moins possible...
@DJ: merci!
@narnou: les sats, je les joue pour garder les T$ , pas pour jouer les tournois cibles. Pour ce qui est de la stratégie en début de tournoi, je me base encore sur les videos de Scott Clements (résumés sur mon blog). Pas sûr que ce soit encore d'actualité, mais à nos niveaux de buy in, ça ne peut pas être trop mauvais.
@stakeurs: 5ème session ce matin:

(le all-in shootout freeroll ne fait pas partie du staking, c'est une promo pokerstars.com ouverte à tous les joueurs)
GL us!

Damned, j'avais pas vu qu'on était vendredi 13!

Bon, next, rendez-vous demain soir!!
++

Bon, on se dirigeait vers une nouvelle session merdique quand on a accroché une nouvelle 4è place, sur un PLO 3,30$, cette fois. Du coup, on remet la BR à l'endroit!

Prochaine session : la semaine prochaine.
++
Un grand merci à narnou pour le rail!!
Yeaaaaaah, j'ai tout vu, j'y étais ! ![]()
Keep working hard dude !
J'adore tes gifs à chaque fois
Bravo Nicolas Cette performance est bonne pour ta bankroll et ton moral Content pour Toi et GL pour la suite:f_drink: