Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.5 {numéro}K Vues
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Feedback pas passé inaperçu ;)
Go Vole

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Message original de jivjav
[MODE WHINE ON]

T'as une technique pour éviter de perde le HU alors que tu possèdes 99.17% des jetons ?

[MODE WHINE OFF]

Quand il ne lui reste plus que 25 jetons (ça sent le vécu sur pokerstars jivjav :D), tu pries pour qu'un des six prochains AI te soit favorable... ;).

Imho le truc tiltogène par excellence... au 3e all in perdu, j'avoue que je serre les dents et qu'un petit "obvious rigged" est murmuré... Si je perds dans ces conditions, je réveille les voisins : au choix le plat de la main sur le bureau (plus ca fait de bruit, plus ca me calme - de toute facon mon voisin est un gros c**) ou le traditionnel "put**, put** mais put** !!!!".

Sinon j'ai tenté mon premier 5.25 $ sur PS. C'est passé mais j'avais en face de moi un mec qui se débrouillait bien (40% de ROI en 5/10$ sur plusieurs centaines de games)... Je me suis pris un peu de trashtalk sur le chat mais il a fini par me féliciter ("gg french idiot"). Bien évidemment je l'ai remercié ("nice fish").

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Si les mecs qui trash talk arrivent à avoir un ROI positif, alors le field ne doit pas être très competant !

volesprit

Je ne pense pas qu'il l'est.

Message original de volesprit

Sinon j'ai tenté mon premier 5.25 $ sur PS. C'est passé mais j'avais en face de moi un mec qui se débrouillait bien (40% de ROI en 5/10$ sur plusieurs centaines de games)... Je me suis pris un peu de trashtalk sur le chat mais il a fini par me féliciter ("gg french idiot"). Bien évidemment je l'ai remercié ("nice fish").

LOL J'ai eu la même conversation avec un mec mais sur FTP. C'était sur le HU d'un SNG 11$. On a quand même une belle réputation :transpire:

tant mieux qu'ils nous prennent pour des fishs, au contraire ça nous laisse une marge de manœuvre non négligeable

par contre tu disais qu'on a pas trop à attendre pour les $2.20 sur stars et moi j'ai qu'une table qui s'inscris, peut être que c'est plus rapide la nuit alors ?(

pas que je veuille tenter j'ai déjà assez à faire avec ma limite

volesprit

Inscris toi, tu verras ça ira vite :D.

Bah j'ai lu ton post sur le hu fl, et tu m'as donné envie d'essayer. J'en ai joué deux, j'ai trouvé ça marrant ^^

volesprit
08/04/2010 - Next step, next room... Full Tilt !

Je m'étais fixé comme objectif en début de mois de prospecter afin de trouver une nouvelle room. Le choix s'est vite porté sur Full Tilt tant pour des raisons de trafic, de rakeback que d'opportunité. Les prochaines semaines risquent d'être difficiles pour les joueurs français comme vous avez pu le suivre dans et en dehors du forum.

Une fois la loi votée, j'ai accéléré le mouvement, anticipé le mois dernier par le regroupement de mon ancienne BR, splittée un peu partout. J'ai donc cette semaine:

- activer ma toute nouvelle CB neteller, reçue la semaine dernière : je peux désormais sortir ma BR, hors sites, en moins d'une heure. Petite sécurité au cas où...

- virer l'intégralité de mon compte PS sur neteller (bien m'a pris de ne pas construire une stratégie de rakeback sur cette room ;) );

- changer mon compte Partypoker en euros : je suivais le cours du dollar depuis le début du mois de mars. J'ai fini par me décider à 0.75 euros... J'ai cash in via neteller sur PP afin de pouvoir sortir toute ma BR en euros rapidement lorsque je ne pourrais plus jouer sur cette room, le point noir étant que j'ai plusieurs milliers de party points et que pour profiter des bonus, il faut être gold. Je ne sais pas encore si je vais m'installer par nécessité en SH 1/2 la prochaine semaine, le WE portera conseil ;

- virer une partie de ma BR sur everest sur neteller. Je m'en fais pas trop de ce côté là, Everest va demander la licence et laissera un peu de temps aux joueurs pour sortir leurs gains. Dans l'attente, j'arrête de rake sur cette room (Je pense sortir les 500$ restants la semaine prochaine).

Pour Pacific, je n'ai pas de solution si ce n'est le virement ou le chèque. Je me suis renseigné, a priori ca devrait être good.

Mais revenons en au sujet du post, FULL TILT !!

Comme vous vous en doutez, je compte jouer principalement ces prochaines semaines sur cette room, le temps au moins que l'on est un peu de visibilité sur le marché.

Evidemment j'ai lu la FAQ Pokerstrategy, bavé sur les 27% de rakeback, cherché sur internet si d'autres offres existaient pour me rendre compte que l'offre de PS était concurrentielle.

Je me renseigne un peu sur le rakeback et sur les déductions opérées par Full Tilt et m'apercoit que le rakeback n'est pas versé par Full Tilt mais par Pokestrategy... Je mets bout à bout la comm' des uns et des autres, l'interview de Korn sur Calling Station et me demande si Pokerstrategy pourrait continuer à verser du rakeback le jour où Fulltilt serait déclaré illégal.

Je pose la question sur le fofo... Pas de réponse... J'essaie de joindre un des modos (histoire de ne pas troll, d'autant que la panique sévissait cet après-midi ;) )... Sans succès... Peut-être ce WE, peut-être lundi...

Méninges en folie, merde, je vais devoir bosser : bref, je vais chercher le PL, les travaux préparatoires à l'Assemblée, le texte voté, la JP de la CJCE et j'ai tenté de remplir les blancs (j'avais l'impression d'être au taf... A part que d'habitude, c'est nous qui préparons les textes et les autres qui tentent d'anticiper :D ).

Je vous passe les détails du raisonnement mais j'en suis venu à la conclusion qu'il serait difficile pour PS de continuer à proposer Full Tilt (et à verser le rb...).

J'ai attendu l'émission de radio, comme je crois un peu tout le monde, en me disant que ce serait LE sujet. Bah non (j'ai raté les 5 premières minutes, c'est peut-être ça)... J'ai eu le droit à un formidable sujet sur les plus belles joueuses de poker... Sans commentaire.

Bref, après discussion avec quelqu'un qui voulait bien me conseiller (tx pour tout dude !! ;)), j'ai fini par cash in sur Full Tilt et m'affilier auprès d'un partenaire de Full Tilt qui ne collaborera pas avec l'administration française (pas de procès d'intention, c'est juste qu'on a zéro comm depuis des mois alors que l'on se doute bien qu'en bons professionnels, certaines choses sont d'ores et déjà anticipées).

J'ai cash in 600$ en bonus de premier dépot. j'ai jusqu'à début aout pour le clear (ca devrait le faire :D ).

Prochaine destination de vacances... a priori Malte...

Prochain post sur le SH en micro-limite probablement, à moins qu'un down ravageur ne m'oblige à venir whiner sur mon blog...

New BR à ce je ne sais plus trop combien avec tous les mouvement de fonds des derniers jours mai je dois avoisiner les 850$...

Keep it up !!

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Nice plan.

Un point que tu dois absolument regarder quand tu t'intéresses au rake back est la rake. Sur FTP, elle est très basse. C'est donc un bon choix.

GL pour la suite.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Ah désolé Volesprit de ne pas avoir été dispo hier soir, j'ai allumé l'ordi assez tard je ne comptais y rester que quelques minutes. De toute façon je n'avais pas plus d'infos que toi sur le sujet, il aurait fallu demander directement à un admin.

Sinon je vois que tu as retiré ta BR de stars mais pas d'Everest, tu pense qu'il y a une différence ? A mon avis PS préviendra ses joueurs français à l'avance, tout comme EP.

GL sur full tilt anyway, j'irai peut-être là-bas début mai quand mon bonus 1er dépôt de Stars sera expiré.

volesprit

np ;).

Je me doutais bien que tu n'avais pas plus d'info mais avant de m'affilier chez un concurrent direct de PS, je préférais essayer.

Pour Stars et Everest, non je ne pense pas qu'il y ait de différence. J'avais besoin de liquidités pour cash in sur FTP et les transactions sur Stars se font en moins de deux heures, voilà tout ;).

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

salut volesprit

donc d'après toi pokerstars risque de bloquer les comptes français en juin .
par contre il n'y a pas de risque avec full tilt .

c'est ce qu'il faut comprendre ?

volesprit

Oui.

Pour déposer un dossier d'agrément, les rooms doivent notamment fournir les éléments propres à démontrer qu'ils ont supprimé les comptes de l'ensemble des joueurs français.

Cake a pris les devants, les autres suivront. Pokerstars va tenter de se positionner sur le marché français donc oui, ils devront tôt ou tard clore nos comptes.

Fulltilt, s'il suive leur ligne politique, ne devrait pas déposer de dossier. Donc oui, nos comptes ne seront pas bloqués et nous pourrons a priori cash out jusqu'au moment où la room sera déclarée illégale (à partir de là, il faudra soit arrêter de jouer, soit prendre des risques).

En espérant t'avoir éclairé.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

ok merci

PS: sympa ton blog :P

volesprit
12/04/2010 - FEEDBACK SH 0.10/0.20

Avant-propos : Après les feedbacks concernant le FR 0.10/0.20 et les SNG HU à 2$, je vous propose un feedback sur le SH en micro-limite, plus précisément en 0.10/0.20 $. Comme vous le savez si vous suivez ce blog, j'ai décidé pour mon BR building de jouer tout ce qui était possible en FL aux micros : CG FR, SNG HU, SNG/MTT, CG HU (sic) et bien évidemment CG SH. Considérant que j'avais un edge important sur les joueurs s'essayant au shorthanded en micros, je n'ai pas hésité à m'asseoir sur toute table ouverte, que celle-ci soit pleine ou 'very shorthanded" (2 ou 3 joueurs).

Bien que je fus très vite overrollé pour cette limite, j'ai continué à jouer en SH 0.10/0.20 sur Pacific car ma réserve d'argent sur ce site ne me permettait pas de jouer plus haut (plus quelques mains sur Partypoker car je n'aime pas jouer deux limites différentes lors d'une même session - je préfère de loin sit à des tables SH et FR en même temps ;) ).

J'ai repris pour ce feedback la structure que j'avais adopté pour les SNG HU, en l'adaptant quelque peu au CG.

Où jouer ? Quel rake ? Quel trafic ?

• Pokerstars : rake à 3.78 BB/100, trafic excellent (comme toujours).
  • Party Poker : rake à 4.50 BB/100, trafic moyen (toujours deux ou trois tables de disponible en moyenne)
  • Everest : rake à 3.65 BB/100, trafic faible à moyen (de 2 à 5 tables en moyenne ; les tables sont stables, ce qui permet de jouer longtemps contre les mêmes adversaires).
  • Pacific (888): rake à 4.13 BB/100, trafic très faible à faible (aux heures d'affluence 4 tables max, souvent une à trois tables à 3 ou 4 joueurs ; les tables cassent extrêmement vite).

Pacific présente deux particularités : la première est que la 0.10/0.20 n'existe pas. Elle est remplacée par la 0.12/0.24 $. La seconde est que les mains perdantes sont automatiquement muckées. Vous ne saurez donc pas la plupart du temps ce que vos adversaires avaient en mains, et inversement.

Everest présente la particularité du 5-bet et de la possibilité de se broke en HU (déjà évoqué sur ce blog, je ne reviens pas dessus).Concernant la rake, on s'aperçoit que c'est Everest qui "ratisse" le moins à cette limite puisque seuls 3.65 BB/100 sont prélevés par la room. Pokerstars n'est pas loin derrière, la différence étant minime.

Etant donné que les tables sont extrêmement profitables à cette limite, Party poker et Pacific ne sont pas à proscrire. Toutefois, on note une différence de rake entre PP et Everest de 0.90 BB/100, ce qui n'est pas sans incidence sur le winrate.

Malgré le faible nombre de tables sur Everest, celles-ci sont souvent extrêmement profitables et stables. Par conséquent, c'est cette room que je conseillerai en priorité, suivi évidememnt par Pokerstars. Si le niveau est le plus médiocre sur Pacific, c'est sur cette room que les swings seront les plus pêchus, ceci du au fait que c'est sur cette room que les tables sont les plus larges.

Quel rakeback ?

Le graph a été tracé en fonction des taux de rakeback dont je bénéficie (l'expected rakeback est donc prise en compte). Il atteint 34.3 %, ce qui est dans la norme des bonus first deposit.

A noter que le rakeback représente un peu plus de 25% des gains totaux, ce qui est loin d'être négligeable...

Quel rendement peut-on attendre ?

J'ai run à 4.12 BB/100 sur 12k hands. Bien que l'échantillon soit loin d'être représentatif, je pense qu'il doit être possible de maintenir un winrate à plus de 3BB/100, certains joueurs présents à cette limite faisant littéralement n'importe quoi.

Concernant la variance, les swings seront nombreux mais peu brutaux. Etant donné l'huge winrate, je ne pense pas que des swings à 200 BB + soient standards à cette limite. Bonne nouvelle pour ceux qui appréhendent la variance en SH... Mais bon, il ne faut pas se leurrer, ca n'a rien à voir avec le FR quand même...

Multitabling ?

On peut multitabler 4 tables facilement étant donné que les comportements sont stéréotypés. 6 est également possible si l'on a l'habitude du SH et que l'on a un minimum de mémoire (:D ).

Personnellement, j'en ouvre 4 mais je suis un adepte du 4-tabling en SH donc je ne suis pas nécessairement objectif là dessus.

Table selection ?

Pourquoi faire ? Toutes les tables seront profitables à cette limite...

Les tables tournent souvent à plus de 60% de vpip. Il m'a semblé que les joueurs étaient un tout petit peu plus agressifs sur Party Poker que sur les autres rooms (Pacific détenant la palme en matière de tables larges passives).

Pour ceux qui débutent en SH, je leur conseillerai cependant de s'asseoir en priorité les tables les plus larges car vous ne saurez pas vous adapter aux tables "coffre-fort".

Tracker et prise de notes ?

Un tracker n'est pas indispensable mais si vous savez vous en servir, autant l'utiliser.

J'ai pris très peu de notes sur les joueurs mais c'est évidemment un gros plus, surtout que leurs schémas de mise ne varient pratiquement jamais.

Quel jeu développer preflop ?

La SHC basique en SH proposé par Pokerstrategy est suffisamment nit pour vous permettre d'avoir un avantage PF sur vos adversaires.

Toutefois, sur les tables serrées ou larges-passives, quelques ajustements sont à opérer : évidemment ouvrir en late largement face aux serrures qui sont aux blinds (souvent très weak postflop lorqu'ils ont des mains marginales), sur les tables larges augmenter son range d'overlimp/coldcall au CO/BU et compléter au SB dès que la cote s'y prête.

J'ai tourné en moyenne en 30/22/9, le faible taux de 3bet étant dû notamment à la difficulté d'isoler un simple relanceur (j'ai donc évité de 3bet avec des mains potentiellement dominées et à la jouabilité postflop désastreuse sur les tables loose passives puisque malgré ma relance nous allions finir par jouer un family pot).

Il n'est pas utile de défendre avec acharnement ses blinds.

Quel jeu développer postflop ?

STRAIGHTFORWARD.

A noter la possibilité de voler énormément de pots sur les tables loose/weak... ;)

Pour quel type de joueur ?

En priorité, à un joueur ayant déjà jouer en SH et remontant une BR (oui, je sais, c'est bizarrement mon cas :transpire: )

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de crush la 1/2 FR pour passer en SH. Quelqu'un disposant des bases peut fort bien s'y mettre. Je ne poursuis pas sur ce sujet amplement débattu l'année dernière mais en synthèse disons que pour débuter, le FR est conseillé mais que le SH n'est pas nécessairement à proscrire pour certains (demander donc à Zarelle si elle regrette .. :D).

Quel BRM ?

300 BB mini, soit 60$.
400 BB est raisonnable.
500 BB si être nit est une philosophie de vie.

Pour plus d'infos sur le SH en micros, je vous invire à parcourir les deux blogs d'Epoklena.

Si vous avez des questions / comms, n'hésitez pas ;) .

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de crush la 1/2 FR pour passer en SH. Quelqu'un disposant des bases peut fort bien s'y mettre. Je ne poursuis pas sur ce sujet amplement débattu l'année dernière mais en synthèse disons que pour débuter, le FR est conseillé mais que le SH n'est pas nécessairement à proscrire pour certains (demander donc à Zarelle si elle regrette .. :D).

Aucun regret ;)
Merci d'être là pour les périodes de "limite tilt"

volesprit
13/04/2010 - Réajustement des objectifs (il paraît qu'une loi a été votée...)

Je m'étais fixé des objectifs ambitieux pour ce mois d'avril. La loi étant dorénavant votée, j'ai revu ces objectifs afin de préparer sereinement la régulation prochaine du poker online en France (je mettrai toutefois à jour régulièrement les objectifs initiaux du mois d'avril ici : MAJ AVRIL 2010.).

Il s'agit avant tout de limiter les pertes inhérentes à la fermeture probable de mes comptes. Le problème principal est ici de pouvoir utiliser les points de fidélité que j'ai accumulé ces derniers mois sur les différentes rooms (pour avoir accès aux boutiques, il faut le plus souvent un statut VIP).

Si mes comptes devaient être fermés demain, mon manque à gagner s'élèverait à environ 400$.

Room par room, mes objectifs à court terme sont maintenant les suivants :

• Pokerstars : aucun. J'ai cash out l'intégralité de ma BR. Reste 571 FPP.
  • Everest : aucun. BR à transférer sur Neteller. Reste 98 SP.
  • Full Tilt Poker : aucun. Je viens de cash in, mon bonus court jusqu'au mois d'août, j'ai de l'eau à courir.
  • Mansion : 2000 MCP à réaliser ce mois afin d'avoir accès à la boutique. J'ai écrit au support afin de toucher un peu de cashback, ils m'ont accordé un bonus de 500$ au taux de 1$/100 MCP. Mieux que rien...
  • Partypoker : 1000 PP à réaliser ce mois afin de pouvoir bénéficier du cash bonus à 375$. C'est loin d'être gagné, d'autant que je ne veux pas être contraint à up hors BRM. Je m'y résoudrai cependant en dernier ressort.
  • Pacific : j'ai contacté le support. Le meilleur moyen de sortir l'intégralité du capital est de cash in 100$, de clear rapidement les 75% de bonus first deposit auxquels les pokerstrateges ont droit (et non 75+25%, car nous avons bénéficié des 50$ PS :rolleyes: ) et de cash out dans la foulée. Je m'occuperai du "cas" Pacific après PP et Mansion.

Oui, ce n'est pas très jouissif comme programme... Pas trop le choix cependant, comme je l'avais déjà évoqué sur ce blog et sur certains des threads consacrés à la loi.

A part ça, moral au beau fixe puisque mon Bankroll Building se poursuit sans heurts : BR à 866 $.

Keep it up !!   ;)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Au sujet de ton calcul du rake des rooms je pense que c'est faussé par le nombre de mains que tu as jouées et tes adversaires.
A mon avis le rake est le même sur Everest et Stars (5%) mais comme les adversaires sont plus loose sur Everest, tu joues des plus gros pots en moyenne et donc tu rakes plus.
Sur Party en revanche j'avais remarqué que la rake était très forte en 0.02/0.04 et 0.05/0.1, et il me semblait que ça baissait en 0.1/0.2.

Nope.

Si tu prends l'exemple de la $2/$4+, PokerStars prélève 5% pour chaque $20 dans le pot. Si le pot est de $39, tu payes $1 de rake.

Sur certaines rooms, comme Ipoker, la commission est de 5% quelque soit la taille du pot. Sur un pot de $39, tu payeras donc $1.95 de rake.

D'autres rooms prélèvent 5% tous les $5 ou tous les $10, ce qui fait qu'il y a de grosses différences d'un site à l'autre.

Il y a aussi une différence au niveau du cap du rake. Sur certains sites, le rake ne dépasse pas $3 par pot, d'autres $5, parfois même aucun cap.

Il faut être extrêmement attentif à la structure de rake selon les sites / limites. Jouer une main légérement profitable sur PokerStars ne le sera plus sur Ipoker.

Sinon, GG Vole :P