Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.5 {numéro}K Vues
volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Merci les gars, ça fait toujours plaisir ;)...

Mais bon, je ne suis toujours pas un roxxor : j'ai juste eu un loooooong good run au départ et mon shoot en 1/2 a été un rêve éveillé pendant près de 20 minutes (Cram, tu dois bien voir ce que je veux dire, t'as vécu la même chose il n'y a pas longtemps :D).

Ce soir, j'ai fait quelques MTT FL en vue de me préparer aux 2 events FL des SCOOP low BI (j'ai spew mes FPP sur stars en m'inscrivant au 22$ et au 55$ FL :transpire: ) mais je suis trop crevé pour vous narrer mes espoirs et déboires... demain ;)

volesprit
31/03/2010 - Débuts en MTT / SNG FL

Il y a quelques jours j'ai décidé d'utiliser mes FPP sur Pokerstars : après avoir commandé 2 bouquins sur le FL (ca m'occupera dans le train le WE...), j'ai, après un minuscule instant de réflexion, décidé de m'inscrire aux 2 events FL à low BI des SCOOP.

Je participerai donc au 22$ FR et au 55$ SH en mai prochain.

C'est pas tout de s'inscrire, encore faut-il s'y préparer un minimum. J'ai donc profité de la fin du mois pour participer à des SNG/MTT FL à faible BI.

J'ai ainsi joué les 2 tournois journaliers proposés par pokerstars (1.65$ en début de soirée, 4.40$ en milieu de nuit) ainsi que ceux proposés par Everest dès que le nombre de joueurs étaient suffisants (2.20$, 3.30$ et 5.50$).

13 tournois en tout.... Pas mal de frustration lorsque je suis sorti 2 fois à la 7e place (non payée) dans le 5.50$, juste avant que la table ne passe en SH et que l'on puisse commencer à s'amuser. Ca a fini par passer puisque j'ai réussi aujourd'hui à win un de ces SNG.

En synthèse, 13 SNG/MTT joués ce mois, 5 ITM et 148,05$ de gains nets. Les ITM (tous sur Everest) sont les suivants :

FL 5.50$..........1/44.........100.00$
FL 2.20$..........1/53...........42.40$
FL 2.20$..........1/45...........36.00$
FL 3.30$..........3/13.............7.80$
FL 2.20$..........3/16.............6.40$

J'attends d'avoir un peu plus d'expérience dans cet exercice avant de vous proposer un petit feedback (dans l'hypothèse où je continue à run good).

Grace à ma victoire dans le 5.50$ aujourd'hui, le moral est au beau fixe puisque ma BR s'élève désormais à 670$.

Keep it up !!

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

GG gros, le heads-up de 1 main était marrant. Le all-in en HU sur everest c'est quand même une option sympa :D

Merci aussi pour la SR !

GG vole tu crush partout ou tu passe c'est terrible =)

volesprit
Bilan CG FL - Mars 2010

Au 1/04, BR à 686$.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Joli bilan. Bientôt reg en $1/2.

keep going !

volesprit
OBJECTIFS AVRIL 2010

#01 [ FAILED] 25k hands en CG (soit le même volume qu'en mars) : 12.5 k hds jouées.

#02 [ DONE] 50 SNG HU (8 joués en mars, 6W 2L) : 50 joués (32 victoires, 18 défaites).

#03 [ FAILED] 100 SNG / MTT (10 joués en mars pour 3 ITM) : 46 joués pour 105$ de gains.

#04 [ FAILED] Atteindre le Camp II sur Everest (2500 SP) afin de profiter d'un rakeback un peu moins misérable (Camp I pour le mois en cours) : pas assez grind sur cette room.

#05 [ FAILED] Clear les deux premières tranches des bonus Partypoker en cours (50$ + 175$) : Bonus de 50$ réduit à néant au cours d'un swing en 0.25/0.50 (ce qui revient à en profiter avant l'heure ^^). J'ai ensuite cash out l'intégralité de mes fonds PP.

#06 [ DONE] Atteindre le statut Club sur Mansion (2000 MCP) afin d'avoir accès à la boutique et de pouvoir dépenser mes 45k MCP (BR au 31/3 : 5$) : Une fois dépensé mes points dans la boutique, j'ai cash out l'intégralité de mes fonds.

#07 [ DONE] Entrevoir un début de fin à la "libération" du capital de 50$ Pokerstrategy sur Pacific (au 31/03, 11% cleared) : 2660 $ encore à jouer avant la libération du bonus (soit un peu moins de 50% cleared). Cash in 130$ afin de disposer d'une BR un peu plus confortable et de profiter du bonus first deposit.

#08 [ DONE] Finir de transférer, via Everest et/ou Pokerstars, mon ancienne BR sur neteller (dépend de mes gains sur PS et du taux de change) : done pour PS et PP. Quelques fonds encore sur Everest que je laisse pour disposer d'une roll un peu plus importante.

#09 [ DONE] Prospecter afin de déterminer ma prochaine room (traffic, bonus first deposit, rakeback/cashback...) : Done, cash in 600$ sur Full Tilt Poker.

#10 [ DONE] Doubler mon embryon de BR sur Pacific (au 31/03 = 85$, dont 50$ de lolbonus offerts par Pokerstrategy) : BR Pacific à 173$ au 1/05 (hors cash in).

#11 [ FAILED] Ne pas cash in sur Mansion (BR au 31/03 = 5$) : Broke dans la nuit du 2 avril en SNG HU 2$ après avoir éviter une première fois le brokage en allant chercher quelques cents en CG HU 0.05/0.10 (wut wut !!). Sorti avec les honneurs en relançant 72o au BU puis en envoyant avec maestria mes derniers chips à la tête de mon bourreau sur un flop AJ3 ===> Cash in 60$.

#12 [ DONE] : Atteindre les 1000$ de BR (au 31/03 = 670$) : 1k dépassé le 24/04.

#13 [ DONE] Arrêter de jouer en HU CG les "casuals" (soit ne jouer que sur les tables prévues pour le HU) : j'ai réussi à me discipliner même si parfois, je ne peux résister à l'envie de jouer quelques mains...

#14 [ DONE] Battre la rake en HU CG micro-limite (réitérer ce qui a été fait en mars en prenant en compte le #13) : 2.3k hands, + 18 $ (2.7 BB/100).

#15 [ DONE] S'installer en SNG HU 5$ en ayant un ROI positif (au 31/03, + 16 BI en SNG HU 2$) : + 20 BI en 2$ => quatre 5$ jouéset pour 4 victoires ;) .

#16 [ DONE] Atteindre en SNG/MTT un ROI > 15% (pour l'instant, sample trop faible pour en tirer quoi que ce soit) : le sample reste ridicule néanmmoins.

#17 [ FAILED] Développer un jeu gagnant en SH 0.5/1 : volume pas assez important.

#18 [ DONE] Vaincre la résistance des fishs en FR 0.25/0.50 (cf. les 2 swings de mars à cette limite) : 300 BB atteints le 25/04 en 13k hands (+2.2 BB/100).

#19 [ FAILED] Shoot une ou deux fois la SH 1/2 (suppose préalablement un good run en SH 0.5/1).

#20 [ FAILED] M'installer en SH 1/2, ce qui suppose :

1. [X] BR > 1000 $.
  2. [ ] 300 BB de gains bruts en SH 0.5/1.
  3. [X] Confiance dans le jeu développé.

Je vous tiendrai régulièrement au courant de ma pro(ré)gression et mettrai ce post à jour en fonction des résultats obtenus. PS Merci pour les encouragements Djey, Cram et Olivier ;) .

pffff tous les objectifs que tu te met ?(

et ton bilan de mars est _thumbsup:

Cram31

eh ben ça va tu mets la barre haute !

Gl pour tes objectifs ;)

volesprit

J'ai parfois l'impression de me disperser un peu... J'ai voulu formaliser mes objectifs afin de faire un bilan en fin de mois le plus objectif possible (c'est fou la facilité qu'on a de se mentir :D...).

Pour l'instant, je suis assez mal parti puisque j'ai crash ma BR sur Mansion (face à un gars en HU au WTS de 70 et à l'AF de 0.4 - only raise river with the nuts - et qui totalise 24 wins de suite, série en cours :rolleyes:). Il me reste un token pour un freeroll que je vais utiliser en croisant les doigts. Il y a aussi le 10k freeroll mais à 10k MCP le BI, ca me parait vraiment EV- (et les donksats, très peu pour moi, il ne s'agit quand même pas de spew son temps de jeu ;) ).

j'ai par ailleurs écrit à Mansion pour toucher un "boost" de 15k MCP (3 mois "mansion club" l'année dernière) et réclamer du cashback. En gros, no cashback, no play. Ca avait marché avec Party Poker l'année dernière. J'avais appelé le support et il m'avait filé 350$ de bonus :D.

Le hic avec Mansion, c'est que je n'ai pas accès à la boutique car je ne suis pas "club" et que je n'ai aucune envie de cash in sur une room du réseau ipoker même si c'est pour ne faire que 2000 MCP.

J'attends la réponse du support mais comme le stoxx me fait un peu baver, ca sent quand même de plus en plus le cash in, à mon grand désespoir.

volesprit
SESSION DU 4 AVRIL 2010

Je m'étais fixé comme objectif ce mois ci de jouer une cinquantaine de SNG/MTT en FL.

J'essaie donc en ce moment un peu tout ce qui existe en micro BI... Donkaments PS journaliers à 1.65$ et 4.40$, donkaments Everest à 2.20$, 3.30$ et 5.50$ et bien sûr SNG 6, 10, 18 et 45 joueurs sur Pokerstars.

Etant donné que je pouvais exceptionnellement participer au Freeroll VIP d'Everest ce dimanche, j'ai lancé 2-3 autres trucs en même temps, histoire de voir ce que ça allait faire :

SNG 1.20$ 6 j. (3) : - 3.60$
SNG 1.20$ 10 j. (3) : +2.70$ (1 win, une 3e place)
SNG 1.20$ 45 j. (1) : +5.80 $ (3e place)
SNG 1.75$ 18 j. (2) : +1.90$ (une 3e place)

MTT 1.65$ : 146/364 (comme d'hab... ;) )

MTT 5.50$ : 4/66, +39.60$
MTT 5.50$ : 2/70, +84.00 $

Si l'on ajoute mon ITM dans le freeroll Everest (91/1875, 9$ - une véritable performance pour une CS comme moi en NL) et les quelques sous grapillés sur Pacific en SNG HU et SH 0.10/0.20, le résultat est au delà de ce que je m'imaginais en cette fin d'après-midi.

Je clos la journée à + 133$, ce qui pour ma BR correspond à un gros pas en avant puisqu'elle up en une journée de 20%.

BR à 793 $.

Keep it up !

PS J'ai mis les objectifs d'avril à jour, si vous voulez suivre ma pro(ré)gression, c'est ici : MAJ AVRIL 2010

Cram31

Dis est-ce que c'est toi qui roxes, ou le niveau est vraiment pourri en tournoi, ou es-tu un gros chattard ? :transpire:

Non plus sérieusement penses-tu que le niveau des SNG/tournois soit moins bon que les niveaux des cash game ? Si on prend une BR de 300$, on pourrait jouer du 0.5/1 FR, ou des SNG/tournois jusqu'à 5$ environ, penses-tu que les tournois soient plus rentables ?

volesprit

Oui, je pense que le niveau en SNG / MTT est plus faible qu'en CG en micro BI.

Je ne peux évidemment pas tirer de conclusions là dessus vu le peu de games joués mais j'avais déjà cette impression l'année dernière et ce que je vois ne fait que confirmer cette idée.

Le mieux serait de demander directement à Guillaume son point de vue car je crois qu'il a grind un moment les SNG FL avec pas mal de réussite (+ qqs wins en MTT - voir sa vidéo SR en 215$, accessible niveau gold ). Bref, Guillaume si tu passes par là... ;)

En ce qui concerne la rentabilité, il est certainement plus avantageux avec une micro BR (50$ et moins) d'attaquer les 1$ en SNG que de jouer en 0.05/0.10. Mais celà suppose de savoir jouer un minimum et de s'adapter au type de game (même si les adaptations sont moins importantes qu'en NL).

Pour un joueur avec un peu d'expérience, ça peut valoir le coup car le taux horaire en 0.05/10, même en crushant la limite, est ridicule. Pour un débutant c'est plus limite car il manquera de billes. Promis, pour mon premier milestone, je vous ponds une stratégie complète (ca m'engage pas beaucoup, hein ? :D).

Pour répondre à ta question, avec 300$ de BR, je jouerai en MTT les 3.30$ d'everest et les 1.65$ / 4.40$ de PS, en SNG les games jusqu'à 5$.

Une chose qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que pendant que tu joues tes SNG tu ne progresses pas en CG. Et comme l'expérience aux tables est plus importante que le lol-winrate que tu peux afficher en up, tu peux te retrouver assez vite overrollé...

:D

volesprit
05/04/2010 - FEEDBACK SNG HU FL 2.10$ - 2.75$

Ce soir, petit feedback sur les SNG HU 2$ en fixed limit. Je viens en effet d'atteindre les 20 BI ce soir, comme vous pouvez le voir sur ce graph :

Où en trouver ? Quel trafic ? Quel rake ?

• Pokerstars : SNG 2.20$ à 10% de rake ; trafic dense, attente minime.
  • Rés. ipoker : SNG 2.10$ à 5% de rake ; trafic peu important la nuit, attente raisonnable
  • Pacific (888): SNG 2.75$ à 10% de rake ; trafic aléatoire mais en général moins de 3 minutes

Vous vous dites qu'ipoker est avantageux ? Eh bien, si on ne prenait pas en compte la structure, vous auriez raison...

Quelle structure ?

• Pokerstars : montée de blinds toutes les 10 minutes, 75 BB de stack au départ.
  • Rés. ipoker : montée de blinds toutes les 7 minutes. 37.5 BB de stack au départ.
  • Pacific (888): montée de blinds toutes les 12 mains, 30 BB de stack au départ.

Les structures sont fort différentes:

Sur Pokerstars, on part deep avec une structure lente, laissant la place à l'élaboration d'une stratégie voire un changement de braquet.

Sur Pacific, on rentre dans le domaine du turbo : c'est rapide, mieux vaut ne pas perdre 3 ou 4 gros pots de suite si l'on veut rester dans le coup.

Ipoker ou le domaine du super-turbo... C'est simple, dès le 2e level, on finit au moindre faux pas shortstack. Bref, ne pas rater de value sur ses bonnes mains et prier pour éviter le suck.

J'ai une préférence pour Pokerstars car c'est évidemment cette structure qui privilégie l'adaptation et l'edge postflop. Ipoker est tiltogène et comme en HU, le tilt ne prévient pas, ca peut faire très mal à la sortie.

La structure de Pacific est rapide mais jouable (on joue une cinquantaine de mains par jeu environ). L'avantage de la structure rapide, c'est évidemment de pouvoir en jouer plus par session.

Sur Pokerstars un HU durera environ 30 minutes, sur Pacific 20 et sur ipoker tout au plus un quart d'heure (si ce n'est pas 5 minutes...).

Quel rendement peut-on attendre ?

Mes stats indiquent 66% de victoires pour un ROI de 22%. Toutefois, d'après les infos que j'ai pu glaner et les quelques discussions que j'ai pu avoir, on peut attendre pour un bon joueur 70% de victoires pour un ROI de 30%.

Par rapport au gain horaire en nano-limite, jouer en HU est avantageux.

Faut-il Multitabler ?

Dans un premier temps, je n'ai joué qu'une table, avec de bons résultats.

Le problème du monotabling, outre le winrate misérable, est la facilité d'apparition du tilt. C'est principalement celà qui m'a fait perdre quelques HU où j'étais clairement favori.

Deux tables restent jouables, d'autant que la plupart du temps les adversaires ont un comportement stéréotypé. Bien évidemment, il faut être concentré pour traiter les infos rapidement (on joue plus de 80% des mains, hein !) mais ca reste profitable.

Jouer trois tables est difficile. J'ai essayé et arrêté, je commençais après 20 mains à me mélanger les pinceaux.

Table selection ?

Non. A cette limite, vous devez avoir un edge sur la quasi-totalité des joueurs. Si vous repérez un joueur qui a des notions de HU en FL, prenez une note et évitez le.

Exemple : il y a un reg qui traine sur Pacific à éviter absolument (lad1, 10% ROI sur 17000 games, joue en 2.50$ quand il ne trouve rien d'autre).

Si vous perdez contre un joueur, évitez de le rejouer de suite sauf s'il est particulièrement mauvais. On n'est pas là pour une bataille d'ego.

Quelle SHC ?

Aucune. On peut oublier toute notion de SHC en HU puisqu'on va jouer notre adversaire. Disons en théorie il faudrait relancer au moins 50% des mains. En SNG, on ouvrira un peu plus qu'en CG puisqu'on n'a pas le problème de la rake.

Quelle stratégie postflop ?

Là aussi, tout est question d'adaptation mais en règle générale vous allez vous confronter à des joueurs qui calldown trop souvent et/ou bluffent sur de mauvais spots et/ou surjouent leurs mains

Valoriser ses mains faites est à mon avis la clé en 2$, les joueurs ont tendance à trop chercher leurs draws.

Pour quel type de joueur ?

Je déconseillerai à un débutant en FL de s'attaquer aux SNG HU.

Avoir quelques bases postflop est un atout même si une stratégie weak peut imho permettre d'atteindre un ROI positif.

Selon moi, à conseiller en priorité à quelqu'un ayant déjà de l'expérience et qui monte une BR à partir de quelques dollars (c'est d'ailleurs mon cas puisque j'ai commencé les SNG HU sur Pacific ou il ne me restait plus que 20$).

Quel BRM ?

20 BI est suffisament nit pour voir venir.
12 BI comme limite minimum.

Si vous avez des questions / comms, n'hésitez pas ;) .

Super feedback, a chaque fois que je te lis j'ai envie de testé :D
Ça serait cool si tu trouvais le temps de faire le même schéma de feedback pour les mtt/sng FL que tu fait =)

Encore un post qui ajoute de la valeur a ton blog, gratz !

+1 sympa le feedback, c'est clair que ça donne envie de s'y essayer

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Allez demain je mis met... Encore bravo pour tes résultats et merci pour le feedback

En effet ça a l'air très intéressant :)

jivjav
Inscrit : 20.02.2007

[MODE WHINE ON]

T'as une technique pour éviter de perde le HU alors que tu possèdes 99.17% des jetons ?

[MODE WHINE OFF]