Bonjour, comme c'est le premier message de ce blog consacré au poker, il est de coutume que je dise un ou deux trucs sur ma vie de tous les jours.
(36 15) My life:
Antonin, suisse, 19 ans, étudiant, adepte de musculation (fitness en réalité, mais à ce qui parait c'est la même chose, même mon correcteur orthographie le dit).
Vu que vous voulez pas forcément vous tappez toutes les pages de mon blog, je fait vite un petit récapitulatif (pourquoi tu l'écrit en grand si c'est un "petit" récap? connard!) :
L'utilisation des symboles HEM
Les coachs et leur paterns
Calcul de 4bet/call avec AQ(attention en plusieurs volume)
système de note
vidéo HU NL50
Leak on microlimit
L'EV parallèle ou quand l'EV=/=EV
SPEWWWW
Beuh ça fait peu de truc quand même.
Poker:
J'ai toujours eu un winrate très faible en NL10 bien qu'ayant le sentiment de la "crush", avec la bankroll associée j'ai décidé de quand même monter en NL 25 il y a une semaine, où je suis dans un super bon run d'après mon tracker: 80$ de gain mais 120$ over EV, soit un EV "réel" de -40$ (8k hands). Ok, on a le droit d'être mauvais et de good run, encore heureux. Mais là n'est pas mon problème, mon problème est simple: Je n'arrive pas à me remettre fondamentalement en question, je poste pourtant beaucoup dans la section bronze et me met à l' argent et est suivit 5h de coaching avec notre LAG des micro limites préféré et ça m'a beaucoup aider, mais je ne comprend pas vraiment ce qu'il me reste comme leaks fondamentaux qui m'empêchent de battre (que dis-je, de pourfendre) ces limites d'autant plus que je crois bien gérer mon tilt et bien raisonner en range.
Tous ça pour quoi?
Comme il y a forcément des raisons à celà, je m'en vais crée ce petit blog pour vous démontrer que, avec persévérance, on peut tout à fait réussir au poker même si l'on n'y ai pas très doué. Ce qui n'est pas mon cas obv, je suis un génie qui mange set up sur set up depuis 80khands. ![]()
Je posterai donc majoritairement :
1) Des mains qui n'ont pas lieux d'être dans les sections d'analyse de mains, tel que celle que je sais avoir mal joué ou je développerai moi-même le pourquoi et pour la gloire les mains que je pense avoir très bien jouée, que ce soit au niveau des sizing ou des lignes inhabituelles qui entrainent des erreurs chez les affreux, comme ces mains sont plutôt rare pour l'instant, je pense que vous aurez plus droit à des bad play et des auto-level.
2) Des lolreflexions ou questionnement sur des lignes à prendre ou sur des play qui ne me semble pas assez développés ailleurs pour que j'en comprenne bien le sens (oui, je sais il y a des endroits pour poster ça, mais bon faut bien remplir le blog).
3) C'est le premier post du blog, si je suis la moitié de mon plan c'est déjà kaoul, donc je prévois un 3) dans le doute. Un 4) serai du manque de confiance en soi imo.
P.S: Je ne peux pas poster de graphes de NL10 désolé, mon ordi a eu une reboot récemment, et pour ceux post-réinisialisation, et je ne sais même pas si je vais les poster, c'est pas très interessant de voir un random player de microlimites afficher son 100$ month, je pense que les étapes que j'aie franchie pour atteindre x chiffres ou y graphe sont bien plus intéressantes (et prennent moins de place).