Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.4 {numéro}K Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Message original de volesprit
l'antichambre de mes futures pérégrinations

Volesprit le Shakespeare du poker.

GL ;)

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

SOON #1

FEEDBACK FR 0.25/0.50

Avant-propos : quatrième feedback, après les 2 consacrés à la 0.10/0.20 et celui consacré aux SNG HU 2$. Bien que ma BR me permette de jouer à des limites plus importantes, j'ai été contraint ces derniers jours de poursuivre mes efforts en FR 0.25/0.50 : en effet, au vu du trafic sur ipoker, le fullring à cette limite apparaît être le meilleur choix pour accéder au statut "club" sans accident. Je ne me rappelais pas qu'il y avait si peu de tables en FL sur ipoker. Quand on connaît la taille du réseau, celà reste surprenant même si le ratissage pratiqué explique peut être celà.

Où jouer... Quel trafic ? Quel rake ?

• Pokerstars : rake à 1.9 BB/100, trafic excellent ; certaines tables sont bourrés de nits, donc niveau plaisir on repassera.
  • Ipoker (Mansion) : 2.4 BB/100 pour les tables en dollars, 2.8 BB/100 pour les tables en euros. Trafic moyen : toujours une ou deux tables ouvertes, sauf en heures creuses, 3 à 4 le soir.
  • Party Poker : rake à 2.1 BB/100, trafic faible à moyen (une table en moyenne en journée, 3 ou 4 aux heures de pointe) ; des rakebackwhores en puissance également mais la plupart du temps un ou deux clients à table.
  • Everest : rake à 2.5 BB/100, trafic faible à nul (une table le soir parfois, jamais plus de deux).
  • Pacific (888): trafic nul. Je n'ai encore jamais vu de table FR en 0.25/0.50 se monter.

Des 4 rooms sur lesquelles j'ai joué, Mansion et Everest apparaissent les plus profitables. Pour Everest, l'avantage, en dehors du fait qu'elles soient larges, réside dans le fait que les tables cassent rarement.

Etrangement, ipoker m'est apparu plus profitable que Pokerstars. Ceci est dû certainement au fait que l'on finit par bien connaitre les joueurs jouant régulièrement à cette limite et que nos clients n'ont pas trop le choix s'ils veulent jouer en FL... en effet, j'ai rarement vu des tables au dessus de la 0.25/0.50 d"ouverte sur ipoker.

Si un joueur a le choix de la room, je lui conseillerai en conséquence le réseau ipoker (mais seulement pour cette limite, en SH et plus haut c'est quasiment injouable).

Quel rakeback ?

J'ai lissé dernièrement ma courbe de rakeback sur HEM. J'ai touché en fait un peu plus de rakeback que les 25% d'indiqué sur le graph (17% des gains totaux à cette limite).

Si vous bénéficiez d'un bonus first deposit, alors Pokerstars est fait pour vous. Partypoker propose également des taux de retour intéressant. Everest aussi, mais il est impossible de clear le moindre bonus si on ne joue pas en SH dans le même temps (^^).

Si l'on ne considère que le rakeback proposé, Mansion est à proscrire. J'ai bénéficié (après l'avoir demandé au support Mansion) d'un bonus aux mêmes conditions qu'un bonus first deposit. Le taux de retour atteint péniblement 21%, ce qui est extrêmement faible...

Quel rendement peut-on attendre ?

J'ai run à 2.23 BB/100 sur 13.6 k hands. J'ai pas mal swingué au départ : un peu de bad run, un peu de bad play aussi... le temps de trouver la bonne carburation (pas évident quand l'on revient d'un séjour prolongé en SH ;) ).

Je pense qu'il doit être possible, en développant un jeu TAG, de tenir un winrate à au moins 1.5BB/100 (avec un tout petit peu de sélection de tables).

Multitabling ?

On peut multitabler 6 tables facilement. Le FR étant relativement lent, on a le temps de voir l'action et de prendre des notes sur nos adversaires.

Table selection ?

Prendre les tables au vpip le plus élevé.

Une bonne position de Hero par rapport aux NIT/TAG et à ses clients est un avantage mais vu le niveau moyen des joueurs, il n'est pas nécessaire de sit out en cas de mauvais placement. On fera son gras quand même...

Tracker et prise de notes ?

Un tracker n'est pas indispensable mais si vous savez vous en servir, autant l'utiliser.

La prise de notes est très utile, notamment contre les lignes des nits et la signification des donks des... donkeys :D .

Quel jeu développer preflop ?

J'ai tourné en moyenne en 17/12/5 mais mon jeu preflop a connu des modifications durant ces 13k hands.

J'ai débuté en 14/10 pout finir entre 18/12 et 22/15 selon les tables, avec ouverture de ma range de 3bet.

L'ouverture de mes ranges preflop m'a permis d'aller voir le flop plus souvent et ainsi d'exploiter de manière plus régulière les nits contre lesquels je jouais.

Quel jeu développer postflop ?

STRAIGHTFORWARD is the key.

Ne pas hésiter à calldown light les nits qui auto-barrel parfois les 3 streets.

Par rapport à la 0.10/0.20, il est désormais possible d'isoler un adversaire. En profiter jusqu'à la limite de l'abus... :D

Quel BRM ?

Standard à 300 BB, un swing à 100 BB ne pouvant être exclu (voir graph :transpire: ).

toujours aussi fort et bon à lire ce blog _thumbsup:

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de antares41
toujours aussi fort et bon à lire ce blog _thumbsup:

+1, j'adore les posts comme ça. Nice work!

Edit: Question, vu le faible nombre de tables dispos (à part sur PS), t'as plusieurs rooms d'ouvertes en même temps quand tu joue?

volesprit

Message original de toxone13
Edit: Question, vu le faible nombre de tables dispos (à part sur PS), t'as plusieurs rooms d'ouvertes en même temps quand tu joue?

Oui, j'ai plusieurs rooms d'ouvertes en même temps.

En général ma room "principale" (celle où j'ai des objectifs de cahback / rakeback) et une (voire deux) autre rooms.

Dans la mesure du possible j'évite de jouer sur plus de deux rooms en même temps car j'ai quasi toujours des petits soucis de focus (mais bon ca se règle en stackant plus ou moins les tables dans les coins de l'écran).

Pour le FR 0.25/0.50, la répartition de mon volume de jeu a été la suivante :
Pokerstars 42%
Mansion 38%
Everest 11%
Partypoker 11%

volesprit

SOON #2

RESULTATS SNG HU AVRIL 2010

Avant-propos : voici, avec un peu d'avance, les résultats bruts du mois d'avril en ce qui concerne les SNG HU. J'ai en effet "fini" mon mois puisque ces deux derniers jours ne seront consacrés qu'au CG.

50 SNG furent joués (32 victoires pour 18 défaites), ce qui au niveau volume correspond à l'objectif que je m'étais fixé.

Le passage en 5$ s'est bien déroulé puisque j'en suis pour l'instant à 8 victoires pour 2 défaites.

volesprit

SOON #3

RESULTATS SNG/MTT AVRIL 2010

46 SNG/MTT, uniquement en micro BI, pour 100$ de gains.
J'avais prévu d'en faire une centaine mais celà m'aurait pris trop de temps par rapport au CG.

Les 2 bons résultats ? 2/70 et 4/66 sur deux 5.50$ (84$ et 40$).

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Je comprends pas le 'soon'

volesprit

Message original de joehahaha
Je comprends pas le 'soon'

Je comprends pas le F.A.Q. :D

L'important c'est qu'on se comprenne soi même, non ? ;)

Thehehehe, oui en effet :D
Bonne continuation ça a l'air de bien aller!

volesprit

SOON #4

RESULTATS CG FL AVRIL 2010

Les résultats bruts... Avant un petit bilan du mois dans le prochain post ;).
Les gains sont de 201$ comme indiqué sur le graph, HEM ayant quelques petits problèmes avec la conversion des devises. Rakeback à 125$.

toxone13

Nice graph! _thumbsup:

Edit: Je vois que t'a testé le FL en rush. C'est comment? J'aimerais bien tester, mais j'hésite, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et sur la façon d'y jouer.

volesprit

Je n'ai joué qu'une centaine de mains en rush.

La room me proposait 5$ si je faisais 10 FTP sur ces tables... Toujours bon à prendre donc j'ai essayé.
En micro, je n'ai vu que 2 tables d'ouvertes : FR 0.5/1 & SH 0.25/0.50.

Je n'ai essayé que le FR. Je les ai trouvé assez nits mais je découvre Full Tilt donc je ne peux pas juger par rapport aux standards de la room.

Il n y avait que 60 joueurs donc tu les retrouves rapidement à ta table.

Jeu automatisé pour la plupart des joueurs. En première approche je dirais ouvrir largement en late et repérer les quelques maniacs qui trainent.

La bonne nouvelle c'est que HEM marchait à la perfection donc je me dis qu'il y a certainement moyen d'exploiter le jeu et les lignes de tes adversaires.

Niveau rapidité c'est amplement gérable avec d'autres tables ouvertes à coté.

Je n'ai pas trouvé le coté frénétique que certains joueurs de NL avait observé. Un joueur de FL va je pense moins utiliser le bouton "quickfold" car nombre de ses décisions preflop sont dépendantes se l'action avant lui (et non de la valeur faciale de ses cartes).

Je vais certainement essayer le rush plus sérieusement ce mois ci. Le SH me démange un peu ;).

zarelle

Je vais certainement essayer le rush plus sérieusement ce mois ci. Le SH me démange un peu ;).

Chouette les cours reprennent, prépare ton skype :D

volesprit

SOON #5

BILAN AVRIL 2010

Pas grand chose à dire... J'ai pour le 2e mois de suite extrêmement bien run, le moral est donc au beau fixe.

En ce qui concerne la régulation prochaine du poker en France, toutes mes rooms à part Pacific sont "clean". J'ai en effet au cours du mois d'avril cash out de Partypoker et de Mansion. Tous mes points de fidélité sont désormais utilisés (cashback + bouquins).

Pas d'objectif quantitatif pour le mois de mai. Je jouerai principalement sur Pacific et Pokerstars, accessoirement sur Everest et Fulltilt.

Je ne change pas de BRM.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai updaté les objectifs du mois d'avril ICI.

Keep it up !

volesprit

SOON #6

50k hands en 2010

50 k hands en 2010, 50k hands à rebuild une BR, 50k hands à écumer les micro-limites...

BR à 1250$.

zarelle

GG _thumbsup:

toxone13

Franchement, respect. VGG.

Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009