Skip to forum
Maximessss : FL/NL ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Maximessss : FL/NL retour à la théorie

27 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
3,308 Vu

Ancien blog : Maximessss : Closed

Voila l'ancien c'est le bordel donc je vais tenir celui ci de manière un peu plus organisée

26 replies

J'ai terminé tous les quizzes jusqu'à argent en NL/FL dans la 1ère catégorie.
Prochaine objectif, passez gold ! :mdr:

NL10 : Looser 2k hands -20$

La descente aux enfers un peu, pourtant je joue 2 tables SH, probablement la rake est trop élevé à ces stakes pour du SH...?

Falber

Je pense que les tables de SH sont tout à fait battable en NL10 et moins,même avec la rake. Pas de soucis à ce faire de ce coté là imo. :rolleyes:

Message reçu ;)

Pourtant j'ai l'impression de bien tenir le jeu...Keep Working de toute façon!

10bb/100 de rake quand même ?(
Même en FL on rake pas comme ça

Sur stars?

Ok je commence à avoir des explications sur mon "down"

Sur 5k hands, je suis à 20.8 de VPIP, 28.1 de WTS et 42.9 de W$SD

Alors ok je fais des erreurs, c'est normal je (re)débute mais quand même j'étais monté jusqu'en NL50 sans difficultés il y a quelque temps...
Soit le jeu a énormément changé en mon absence, soit je sais plus jouer.

Sinon, je suis perdant avec QQ+ AK des 4/5 de mes pertes actuelles.
Je les foldais, j'étais presque even :D
Mes bonnes mains sont pas payées, mes bluffs passent pas terribles, bref je pense que la vapeur peut s'inverser!

Ptit down de 7 caves en NL10...Bon...
EV à -1 cave, WTS% et W$SD% toujours aussi bas, je sais pas trop quoi en penser.

Si Falber tu repasses par la, tu peux me dire ce que tu penses de mes stats?

VPIP 20.5
PFR 16.4
3B% 5.1
Steal 35.7
WTS% 27.4
W$SD 44
Agg 2.26
AFq (PT3) 45.3
Agg% (HEM) 30.3

Falber

Je sais pas comment se décompose ta stat de steal, ça peut être un point à creuser (si stealSB>CO c'est pas terrible).
3bet est à mon avis un peu élevé, imo tu dois soit trop merger soit trop bluffer, soit les deux. En NL10 je pense que 99% du temps 3betbluff oop c'est EV-, de même que 3bet des AJ,QK ou TT oop ça devient vraiment dur à lâcher (autolevel, SPR, river qui nous semi-tilt) et c'est pas forcément évidant de reperer les bon spot à value 3barrel avec TP3K.

Le WTS% et W$SD sont liés mais je peux pas dire grand chose d'intéressant la dessus je crois. peut être juste éviter les hero call avec 3ième pair ou Ahi quand tu le vois sur draw turn et miss draw river...

L'AF tu peux l'augmenter un petit peu, dur de dire dans quel spot également, tu 2ième barrel les scard card et tes draw?

CO BU SB
21.4 40.3 61.1

Spa normal de steal plus en SB qu'en CO?

Merger? Je connais pas.
Je bluff pas PF en 3-bet, je bluff que dans les petits pots.
J'évite au maximum de jouer OOP et encore plus dans des pots 3-bet.
3-barrel je fais pas trop OOP avec TPGK
Je 2nd barrel pas en bluff, et je semibluff avec les draws juste si j'ai pas d'implied odds que j'ai pas ma de FE sur une carte favorable.
En NL10 j'ai pas l'impression de me faire call light flop, et même, je suis souvent call par moins bien vu que la majeure partie de mon éventail c'est AT+ TT+
Donc je bluff pas les moins bonnes mains qui ont 6 outs contre moi au turn (12% win river) du moins pas en NL10.

En fait à vrai dire, j'évite de trop réfléchir et faire des moves pck ma réflexion de FL est bien trop poussée pour ces stakes j'ai l'impressoin.
Simplement j'essaye de jouer au maximum IP, dans des gros pot, je garde le pot petit OOP, je call pas beaucoup, je bet/fold un max contre les fishes.

Falber

Message original de Maximessss
CO BU SB
21.4 40.3 61.1

Spa normal de steal plus en SB qu'en CO?

Normalement il faudrait que Co= SB (en tout cas c'est mon cas). 60% d'open seal en SB c'est vraiment beaucoup trop. Contre les nit ok, mais contre les TAG et fish c'est mieux d'éviter les A7o- et petit one gappers suited par exemple. (regarde tes perte au SB pour voir si tu perd plus que si tu autofold la SB)

Merger? Je connais pas.

élargir sa range de value (passé de QQ+,AK à TT+,AQ) c'est l'opposer de polarisé (3bet des monster et des (semi)bluff)

Je bluff pas PF en 3-bet, je bluff que dans les petits pots.
J'évite au maximum de jouer OOP et encore plus dans des pots 3-bet.

Pourtant 5% de 3bet c'est relativement élever, regarde si tu fais des erreurs comme 3bet QQ contre nit UTG (ou JJ AK contre 18/15 UTG sans historique), AQ et TT c'est pas une erreur de les flat souvent.

3-barrel je fais pas trop OOP avec TPGK

Je parlais de spot qui t'arriveront quand tu 3bet AQ,AJ ou KQ.

Sur 800 mains, je suis à +3.5 caves en SB sans les blinds.
Donc je génère bien de l'argent ^^
La ou j'ai de la perte, c'est au CO et en Early.
Paradoxal...
Pour le 3-bet élevé, j'ai touché beaucoup de bonne main en fait, rush de card mais pas de jeu en face pour payer, ou craqué.
En fait que ça soit en NL ou en FL, mes plus grosses pertes sont quand je touche du jeu PF qui se concrétise pas post flop.

Sinon effectivement je vais pas me foutre dans la merde contre du nit avec JJ ou AQ, à faire folder toutes les mains que je bats et 4-bet toutes celles qui me battent.

Fin du poker pour moi jusqu'à changement ou moyens de substitution.
Ce qui se passe en France est intolérable, à tel point que j'en retourne à mes autres passions :)
A la prochaine donc...

Rebienlebonjour!
De retour avec des résultats assez mitigés...
J'arrive pas à dépasses les 6BB/100 en FL (mais je rake au moins 1.3X ce que je gagne :( )
14BB/100 en NL, avec une EV de 16BB/100
Ça c'est plutôt bien je pense pour de la NL10/NL25

Le nombre de main n'est pas significatif du tout (pas plus de 10k de chaque) donc je m'étendrais pas dessus.

Je me sens comme en stage intensif de "comment jouer les CS et les Maniacs EN MEME TEMPS" ^^

Message original de Maximessss
J'arrive pas à dépasses les 6BB/100 en FL (mais je rake au moins 1.3X ce que

Quelle room, quel niveau?

6BB c'est énorme. tu peux bien faire des sessions à 14-20BB/100h mais tenir 6BB/100h sur plus de 10kh, c'est exceptionnel.

la rake sur pp.fr est de 6.4BB/100h, tant que ton winrate est supérieur à 1BB/100h, t'as pas vraiment de soucis à te faire, encore plus si tu profites du rakeback.

PP.fr en 0.25/0.5 et 0.5/1 le niveau est très bas.
10kh en gros combinés entre la 0.25/0.5 et 0.5/1 à 6.38BB/100
Rake un peu plus élevé que mes gains.

Ouais j'ai conscience que c'est pas mal mais y'a des spots ou je me comporte comme un idiot et je perds 0.5BB sur une seule main, ça pourrait faire grimper un peu mon winrate de plus faire ça!

Petite analyse de ce qui va pas dans mon jeu.

Je Bet/Fold beaucoup trop light. Underpair contre 4 joueurs qui ont call Flop ET Turn c'est du check/fold merde !
Pas s'embarquer OOP dans des spots suicidaires avec 93o en freeplay qui touche 357.
Check/Fold et ça ira très bien.
IP, Bet/Fold 2 fois et CBd River.

En gros, jouer plus la position, se calmer sur la looseness du Bet/Fold si je rencontre des Calls.
Keep betting till you get raised, ok, mais pas avec un freeplay de merde ou on bat que A high.

Voila qui devrait caler la chose pour quelques temps ^^

NL

4 tabling
NL10 Beat
NL25 en shoot

Je m'emmerde en NL donc j'aurais une prédominance de jeu en FL
Je sais pas combien de table joue en Reg en SH mais à 4 tables de SH c'est vraiment la mort...En plus il faut folder TPTK contre un push !!!

FL

3-4 tabling (2 si le niveau est tought)
0.25/0.50 crushed
0.5/1 crushed

Je vais continuer à grinder un peu le temps d'avoir 15-20 caves de NL50 et je prends le shoot.
Pour la 1/2 je vais attendre 400-450BB car je supporte mal les swings en ce moment, je redeviens sensible à la valeur de l'argent quand il est en € :(
Et vu les swings standards en FL même contre des gros fishes, jme vois mal perdre 250€ dans la soirée si ma BR en fait que 600.

Vu que je joue en .fr je crois pas qu'il y ait trop à dire sur mon jeu, il suffit de ramasser l'argent ^^
Mais si vous voulez voir certaines choses, exemples de mains ou autre, demandez j'irais fouiller mon tracker ^^