Message original de Fatche2
Gaffe aux chameaux, il parait qu'ils bluffent pas mal:)
![]()
![]()
Bon après mon retour d'Egypte je vois qu'il y a des choses qui ont pas changés.
Les adversaires toujours aussi mauvais, mais hélas certains sont trop chanceux à mon gout.
Bon faut dire aussi que quand ils ont pas de bouton fold sur leur pc, normal qu'ils te mettent pas mal de bad beat river.
Voila mon tilt est à fleur de peau depuis mon retour des pyramides.
Le niveau depuis mon retour est toujours le même voire pire. Mais leur chance est au top c'est ça le soucis. Que les mecs soient débiles ça c'est pas le soucis.
Mais que ces débiles soit chanceux ça cela me fout les boules, et les nerfs surtout quand cela se répète sur les jours.
Quand tu perds 20 euros par jour, puis un jour tu finis break even, que le jour d’après hop tu gagnes 1 euro puis reperds 20 euros et ainsi de suite ça deviens grave saoulant.
Surtout quand le debile te 3bet 58o et fais quinte runner runner ou encore il te call avec son K3 et fais DP sur la river et autre.
Bref j'en ai ras le cul de cette période de merde.
Et encore merci à Party Poker.fr qui me fait disparaître 23 euros quand leur logiciel bugue. J'en avais bien besoin.
c'est dingue j'ai l'impression de voir le même scénario qui se produit pour moi ![]()
je suis en plein down depuis quelques jours, ma BR fond, mon jeu n'a strictement pas bougé d'un pouce mais je prends des horreurs, les opérateur de poker ont décidé de garder un peu les fishs sur leurs rooms en les transformant en luckbox je crois
Bonjour à tous, bonjour à toutes
J’écris ce post dimanche matin, après une discussion avec Eivissa qui m'a donné un peu à réfléchir. Merci à lui au passage .
On a discuté un peu de poker de ses gains, ça fait que 18 mois qu'il joue et il a gagné bien plus que moi, je pense il s'investi plus que moi aussi, mais vu depuis le temps que je joue , il me semble quand même anormal que je sois qu'à ce niveau la.
Il m'a conseillé de lire Poker Mindset, livre que j'ai déjà en ma possession et qui je pense est un bon livre car il m'a aussi été conseillé par Siliciom.
Hélas je prends jamais le temps d'aller au fond des choses. De bosser, de lire, de m'auto critiquer. Il est bien plus facile de mettre en cause les autres et de pas se regarder soit même. Bien plus facile d'accuser la chance de l'autre plutôt que réfléchir si nous on joue bien et faire abstraction du résultat.
Depuis quand je fais des sessions de merde, je dirais mon retour d'Egypte. Et j'ai mon tilt à fleur de peau en ce moment , du au trop grand nombre de jours d'affilés de "malchance."
Bref je pense il faut plutôt que je remette mon jeu en question, car j'ai du changer ma façon de jouer, je pense je dois plus relancer preflop alors que ça call presque any two donc sans doute je devrais resserrer mon jeu.
Du coup vu que ca call trop préflop, j'ai trop tendance à contibet mes flops alors que je le touche pas forcément.
Je pense je dois aussi faire des erreurs sur le flop en ne protégeant des fois pas assez mes mains, ou ne value bettant trop ou pas assez mes mains.
J'abandonne sans doute pas assez de mains que je sais battues, avec des calls pour voir ce qu'a l'autre et autre.
Je loupe certains value bet river par parano de me prendre un raise river car l'autre me bat runner runner.
Et je m’énerve plus vite et trash talk sur les tables ce qui au final ne mène à rien non plus, à part encourager certains comportements.
Bref je pense qu'aujourd'hui je vais plutôt regarder une vidéo que Siliciom m'a faite, puis regarder et analyser mon jeu de ces derniers jours et aussi lire pi être 1 ou deux articles.
Merci à Siliciom aussi pour la vidéo et ses coachings.
Sinon niveau poker ma session d'hier a donné:
523 mains en FL 0.25/0.50 pour une perte de 14.15 € soit -5.41BB/100
116 mains en FL 0.15/0.30 pour une perte de 8.26 € soit -23.74BB/100
Au total
639 mains jouées pour une perte de -22.41 € soit -8.74 BB/100
PARTYPOKER.....................................586.55 € -22.41€
......................................................1631 points + 27 points
......................................................Bonus 3eme tranche de 40€ il me manque 204.74/320
POKERSTARS...................................9.75€ +0.72
.....................................................29/113 VPP pour le bonus de 5.69€uros
FULLTILTPOKER.................................9.5€
......................................................+6 tickets pour le freeroll à 1 000 €uros
.......................................................137.98 FTP
Bon courage dans ta démarche d'amélioration de ton jeu maintenant.
Pour ce qui est du jeu sur le .fr,il est vrai que relancer ne sert presque a rien pour la limite a laquelle nous jouons,car personne ne respect rien.
J'ai aussi remarqué que pas mal de joueurs call dès qu'il touche quelque chose et on tendance a raise avec DP,Flush bref des bonnes mains.
Après malheureusement y en a qui on de la chance et chatte à tour de bras, mais bon la roue tourne donc ne te décourage pas et essai d'aller de l'avant.
Message original de Blackclad
Pour ce qui est du jeu sur le .fr,il est vrai que relancer ne sert presque a rien pour la limite a laquelle nous jouons,car personne ne respect rien.
C'est pas une raison pour jouer passif imo et relancer reste toujours une bonne chose si on arrive à contrôler à peu près ce qui se passe post flop.
Les fishs ont tendance à s'énerver quand on relance beaucoup et un fish énervé ça commet encore plus d'erreurs qu'un fish calme et passif ![]()
Bon courage Zikbond !
Message original de Zikbond
Voila mon tilt est à fleur de peau depuis mon retour des pyramides.Le niveau depuis mon retour est toujours le même voire pire. Mais leur chance est au top c'est ça le soucis. Que les mecs soient débiles ça c'est pas le soucis.
Mais que ces débiles soit chanceux ça cela me fout les boules, et les nerfs surtout quand cela se répète sur les jours.Quand tu perds 20 euros par jour, puis un jour tu finis break even, que le jour d’après hop tu gagnes 1 euro puis reperds 20 euros et ainsi de suite ça deviens grave saoulant.
Surtout quand le debile te 3bet 58o et fais quinte runner runner ou encore il te call avec son K3 et fais DP sur la river et autre.
Bref j'en ai ras le cul de cette période de merde.
Et encore merci à Party Poker.fr qui me fait disparaître 23 euros quand leur logiciel bugue. J'en avais bien besoin.
je te comprends...c'est absolument frustrant comme situation- (je joue sur le .com mais c'est idem en 2500 Hands je suis a - 15BB/100 soit quasiment le benef du mois passé perdu .)
Et rien a faire quand cela ne veux pas rentrer, cela ne rentre pas...pour l'instant c'est quasiment que des runner runer que je me prends dans la tronche.
Cela fait partie du jeu en FL....et c'est ce qui donne l'illusion a tous les mauvais joueurs de pouvoir être gagnant au poker en jouant any2.
Cela ne me fait pas plaisir sur l'instant de prendre ces horreurs dans la tronche, mais avec du recul...cela me fais sourire. Tant mieux qu'ils continuent comme cela....
puis j'ai appris a m'adapter a ce genre de table...quand je sais que je ne peux pas relancer pour isoler car je sais que au moins deux joueurs vont suivre...je joue différemment...et j'ai appris que si je me fais relancer sur la river dans ce genre de partie et bien je fold sans réfléchir...
je joue si j'ai la cote ect...
et quand je sent que j'ai tendance a m’énerver, je ferme direct les tables cela ne sert a rien de se battre contre un maniac qui raise any2 et qui touche tout....a rien que de perdres encore + de $
donc courage..... ![]()
PS : je te conseille de lire "Eightfold path to poker Enlightment" c'est un fichier pdf qui traine sur le web qui est la synthèse et traduction de la fameuse série vidéo de Tommy Angelo . Et je te promet que cela te donneras une autre vision du jeu de poker.
Salut Zikbond,
Pour le livre Poker Mindset je ne peut que t'encourager à le lire, moi même l'ayant lu, je pense qu'il devrait t'aider à plus te maitriser.De plus il rappelle (marteauthérapie?) pas mal de vérités que l'on à tendance à oublier quand on est sur la pente descendante.
imo, le chat ne sert qu'a se déconcentrer et quand, tu trashtalk les fishs tu détourne ton attention de ce qui est essentiel : l'observation et la discipline que tu dois appliquer a ton jeu.De plus, c'est EV- de leur apprendre à jouer ![]()
N'oublies pas que l'argent coule des mauvais joueurs vers les bons joueurs.
Mais ça le poker mindset te l'expliquera mieux que moi ![]()
Je suis conscient qu'on est toujours le fish de quelqu'un et que j'ai encore beaucoup à apprendre (j'en fait encore des moves bizarres)
Bon courage à toi.
Merci à tous pour votre petit mot sympathique.
Apres perso je pense que comme le dis ET77 il faut pas tomber dans l’excès et ne plus relancer tes meilleures mains. Car si tu relances jamais comment gagner de l'argent ?? Je veux dire qu'il est préférable de faire grossir le pot quand tu as de bonnes chances de le gagner et de garder les pots petits quand tu as peux de chance d’être devant.
Donc relancer je le ferais encore mais je réduirais sans doute ma range en début de parole en fonction des tables.
Apres je pense Pikfrik il faut pi être aussi se remettre en question, c'est ce que je pense faire car j'ai du modifier mon jeu depuis mon retour de congés. Et sans doute payé trop de truc en tilt et autre.
Mais bon tu ne sembles pas tilter et bien adapter ton jeu, car j'essaye encore d'isoler certain limpeurs, mais bon ça ne marche quasiment jamais. Il y a toujours un mec qui te callent après et souvent les blinds qui rentrent aussi dans le coup.
Donc la aussi il faut que je change mon jeu sur ce point la.
Vinz3510 Je pense que tu dis pas mal de vérités et c'est vrai que le peu que j'ai lu de ce livre semblait pas mal, il faut aussi que je trouve le temps de le lire.
La niveau temps j'ai un peu la pression car je compte débloquer mon bonus max, et il me manque encore 120 € à débloquer avant un mois. Donc je pense je lirais ce livre après ce mois ci.
Mais la je vais quand même prendre le temps de bosser un peu mon jeu pour voir ce qui cloche, et je pense avoir déjà cité quelques trucs que je pense qui va falloir que je modifie.
car j'ai du changer ma façon de jouer, je pense je dois plus relancer preflop
j'ai trop tendance à contibet mes flops alors que je le touche pas forcément.
Je pense je dois aussi faire des erreurs sur le flop en ne protégeant des fois pas assez mes mains, ou ne value bettant trop ou pas assez mes mains.
J'abandonne sans doute pas assez de mains que je sais battues, avec des calls pour voir ce qu'a l'autre et autre.
Je loupe certains value bet river par parano de me prendre un raise river car l'autre me bat runner runner.
Et je m’énerve plus vite et trash talk sur les tables ce qui au final ne mène à rien non plus, à part encourager certains comportements.
Je vais partir sur ces bases à bosser et faire des sessions review de ces derniers jours.
Zik Je vais te prendre à rebrousse poil mais je ne pense pas que ton jeu soit à remettre en cause. Ton jeu est assez solide. Je pense que tu down point barre.
Certes quand on down, on joue un peu plus craintivement, on relance moins preflop et on loupe de la value post flop et il faut lutter contre ça.
Perfectionner, améliorer son jeu ça oui, on en tous là. Profiter du down pour moins jouer, un peu plus lire, échanger ça oui.
Tu peux avoir le meilleur skill du monde, si t'as pas de jeu ben t'as pas de jeu. Et ça peut durer.
Si tu veux mardi, c'est toi qui joue en premier pour le groupe de travail. Je peux te parier qu'on ne te trouvera pas de leaks monstrueux et je suis sûr que ça te rassurera.
Message original de Fatche2
Si tu veux mardi, c'est toi qui joue en premier pour le groupe de travail. Je peux te parier qu'on ne te trouvera pas de leaks monstrueux et je suis sûr que ça te rassurera.
Merci pour la proposition mais je vais la décliner, c'est normal que ce soit toi qui passe en premier tu es un peu l'investigateur de ce groupe FL et à vrai dire il me tarde que ca débute.
Pour faire une conversation entre plusieurs joueurs de FL, et ainsi quand on a des moments de doute ou qu'on veux faire une session review, on pourra en parler sur le chat et faire des trucs à l'improviste si un mec est connecté.
Donc j’espère que le maximun de monde rejoindra le groupe de travail et ça me fait penser à ce post tiens.
Proposition pour essayer de progresser en FL
D'ailleurs on pourras pi être se rassembler la, histoire de pas polluer ton blog non ??
J'ai pas dit qu'il ne fallait que relancer ces meilleures mains,mais faut resserrer sa range,car de toute façon les mecs rentrent quand même dans le coup.
Hello todos,
Comment ça va ??
Je pensais jouer pas mal mais au final j'ai passé l'aprem avec des amis.
Juste avant j'avais un peu joué le matin, et une petite session ensuite.
La première session j'ai fait 206 mains pour +11.93 euros.
La deuxieme session j'ai fait 143 mains pour -5 euros.
Puis ce soir j'ai refais une plus longue session, ou j'ai joué 478 mains pour -4.02 €uros.
Donc au total de la journée j'ai joué:
827 mains en FL0.25/0.50 pour un gain de +2.91€ soit 0.70BB/100
Petit gain au vu du nombre de mains jouées, mais vu la variance du jour je suis content d’être positif.
Puis apres minuit dans la suite de la session du soir.
44 mains en FL0.25/0.50 pour un gain de 5.21€ soit +23.68BB/100
Et la il est 2h du mat et je pensais encore jouer un peu mais plus de table dispo hélas, je vais voir sur pokerstars.
PARTYPOKER.....................................594.67 € +8.12€
......................................................1688 points + 57 points
......................................................Bonus 3eme tranche de 40€ il me manque 148.61/320
POKERSTARS...................................11.78€ +2.03 €
.....................................................49/113 VPP pour le bonus de 5.69€uros
FULLTILTPOKER.................................9.50€
......................................................+5 tickets pour le freeroll à 1 000 €uros
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$0.22+$0.03
Stacks:
CO Kalinettte (3,715)
BTN zouhair59 (511)
SB miKKi United (3,174)
BB sevec59 (6,100)
Blinds: 200/400 Ante 50
Pre-Flop: (800, 4 players)
1 fold, zouhair59 goes all-in 461, 2 folds
Final Pot: 1,261
zouhair59 wins 1,261 (net +750)
Que penser de ce move à la bulle ???
Hello,
Si encore du monde passe sur le blog de la loose.
Chaque jour que dieu fait, chaque jour les idiots chattent à fond. Un mec raise UTG K8o et toi avec ton AQs il te bat il fait quinte bien sur.
Un mec te raise turn car il a floppé bottom paire et bien sur la river lui donne le brelan. Bref que du plaisir. Je commence à vraiment être dégoûté de ce jeu.
J'ai l'impression que les mecs attendent de voir la river pour voir ce qu'ils doivent faire, dans ce cas la que faire ???
Un raise je me sens battu, des mecs calling station qui relance 9% de leur mains 3bet K9s, bref je ne comprends rien.
Quand une seule main peux me battre ben je vous le donne en mille, ben en face il l'a possede. Quand tu as AK, AQ, tirage monster, ben bien sur rien ne rentre et le mec avec son 84o te flingue.
Bref un peu le dégout.
Enfin à force d'etre l'ATM des fishs peut etre que je n'aurais plus la pression financiere de perdre ou pas.
Peut etre je rigolerais de ces pertes hallucinantes, avec des rivers horribles, des cartes que tu sais même pas comment ils trouvent un call préflop, ou meme leur raise turn ou donk flop turn et river.
Une seule solution ces illuminés doivent avoir un read sur le deck. Si jamais vous avez un article la dessus je suis preneur.
Car un peu marre d’être le seul à pas utiliser le reader de deck.
Du coup en cette belle journée de samedi j'ai joué:
391 mains en FL 0.25/0.50 pour une perte de 23.88 €uros soit -11.93BB/100
Pour le moment les SNG à 0,25€ me reussise pas trop mal, la preuve c'est le seul endroit ou je gagne des sous.
PARTYPOKER.....................................569.64 € -23.32€
......................................................1758 points +16 points
......................................................Bonus 3eme tranche de 40€ il me manque 78.49/320
POKERSTARS...................................15.11€ +1.30 €
.....................................................53/113 VPP pour le bonus de 5.69€uros
FULLTILTPOKER.................................9.50€
......................................................+5 tickets pour le freeroll à 1 000 €uros
Hello,Si encore du monde passe sur le blog de la loose.
Chaque jour que dieu fait, chaque jour les idiots chattent à fond. Un mec raise UTG K8o et toi avec ton AQs il te bat il fait quinte bien sur.
Un mec te raise turn car il a floppé bottom paire et bien sur la river lui donne le brelan. Bref que du plaisir. Je commence à vraiment être dégoûté de ce jeu.
J'ai l'impression que les mecs attendent de voir la river pour voir ce qu'ils doivent faire, dans ce cas la que faire ???
Un raise je me sens battu, des mecs calling station qui relance 9% de leur mains 3bet K9s, bref je ne comprends rien.
Quand une seule main peux me battre ben je vous le donne en mille, ben en face il l'a possede. Quand tu as AK, AQ, tirage monster, ben bien sur rien ne rentre et le mec avec son 84o te flingue.
Bref un peu le dégout.
Enfin à force d'etre l'ATM des fishs peut etre que je n'aurais plus la pression financiere de perdre ou pas.
Peut etre je rigolerais de ces pertes hallucinantes, avec des rivers horribles, des cartes que tu sais même pas comment ils trouvent un call préflop, ou meme leur raise turn ou donk flop turn et river.Une seule solution ces illuminés doivent avoir un read sur le deck. Si jamais vous avez un article la dessus je suis preneur.
Car un peu marre d’être le seul à pas utiliser le reader de deck.Du coup en cette belle journée de samedi j'ai joué:
391 mains en FL 0.25/0.50 pour une perte de 23.88 €uros soit -11.93BB/100Pour le moment les SNG à 0,25€ me reussise pas trop mal, la preuve c'est le seul endroit ou je gagne des sous.
......................................................Bonus 3eme tranche de 40€ il me manque 78.49/320POKERSTARS...................................15.11€ +1.30 €
.....................................................53/113 VPP pour le bonus de 5.69€urosFULLTILTPOKER.................................9.50€
c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que tu joue sur PP...donc c'est normal...oui c'est la room spécial ![]()
my name is bond....sick...bond ![]()
c'est du FL que tu joues...si t'aimes pas trop la variance, je te conseille les DoN....mais c'est chiant a jouer....
une pilule rose et au lit...demain est un autre jour...
Hello,Si encore du monde passe sur le blog de la loose.
Bref un peu le dégout.
Peut etre je rigolerais de ces pertes hallucinantes, avec des rivers horribles, des cartes que tu sais même pas comment ils trouvent un call préflop, ou meme leur raise turn ou donk flop turn et river.Une seule solution ces illuminés doivent avoir un read sur le deck. Si jamais vous avez un article la dessus je suis preneur.
Car un peu marre d’être le seul à pas utiliser le reader de deck.Du coup en cette belle journée de samedi j'ai joué:
391 mains en FL 0.25/0.50 pour une perte de 23.88 €uros soit -11.93BB/100Pour le moment les SNG à 0,25€ me reussise pas trop mal, la preuve c'est le seul endroit ou je gagne des sous.
......................................................Bonus 3eme tranche de 40€ il me manque 78.49/320POKERSTARS...................................15.11€ +1.30 €
.....................................................53/113 VPP pour le bonus de 5.69€urosFULLTILTPOKER.................................9.50€
je te rassure c pour tous le monde pareil, et meme en 1/2 (et les quelques mains que j ai jouer en 2/4) c'est pareil, les joueurs rentrent en jeu avec des mains que tu peux meme pas imaginer jouer.
du coup les jours ou tu touche pas les boards tu te fais ouvrir, et tu perds avec sans cesse l'impression qu'il y as un probleme dans ton jeu.
bien sur on a tous nos leaks, mais etre agressif preflop, selectionner ses mains, jouer la position, contibet meme si on sait qu'on va etre call (quand on touche on est content qu'il suivent apres tout) , tout ce qu'on apprend n'est rien de moins qu'une maniere optimale de jouer contre n'importe quels joueurs et meme les pires fish chattards de PP.
les jours ou tu touche les session peuvent etre vraiment grave positive et te faire oublier ces horribles river chanceuse qu'ils ont toucher.
apres sincerement tout les jours je vois sgoerli qui malgre les fish et les bad beat arrive a garder un poker gagnant, je pense qu'apres l'important est aussi de savoir quand se coucher,quand bluffer, quand calldown, bref faire le moins d'erreur possible pour eviter de trop souffrir les mauvais jours.
GL au table