Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu

Alors mes vilains....

Mains 4 : AA

Main 5 : A-T

Répondre
Citation
Akran

Mains 5 : ses checks sont vraiment trompeurs. Mais au moins il a pu value à la river.

En parlant de value, j'ai perso un gros gros problème de value.
Bon, depuis 2 soirs de suite, en arrivant à table, je touche direct des pairs gagantes.
Hier soir, première mains : AA (je bet, un qui all in, suivit par un autre, je me fais pas prié pour les suivre) J'aime entrer sur une table servi ainsi.
Deuxième main : KK. Bon j'ai pas vraiment réussi à value, mais ces deux premières mains me mettent en… joie _biggrin:

Ce soir, première main encore, ma deuxième carré direct au flop dans ma vie de pokeriste :

€0.01/€0.02 No Limit Holdem

Stacks:
UTG stoyanov123 (€0.79)
CO didoune59 (€0.70)
BTN bouliste 60 (€1.54)
SB koskoz (€1.94)
BB Akran (€0.80)

Pre-Flop: (€0.03, 5 players) Akran is BB 5♣ 5♦
stoyanov123 checks, didoune59 checks, bouliste 60 calls €0.02, 1 fold, Akran checks

Flop: 5♠ Q♦ 5♥ (€0.05, 4 players)
Akran checks, stoyanov123 checks, didoune59 checks, bouliste 60 bets €0.08, Akran calls €0.08, stoyanov123 folds, didoune59 folds

Turn: 9♥ (€0.21, 2 players)
Akran checks, bouliste 60 checks

River: 9♠ (€0.21, 2 players)
Akran bets €0.02, bouliste 60 calls €0.02

Final Pot: €0.25
bouliste 60 shows
7♣ 7♠
Akran shows four of a kind, Fives
5♣ 5♦

Comme les autres tables attendaient, j'ai cliqué sans réfléchir, me disant que 0,2, il ne pouvait que suivre.

Comment auriez-vous optimisé cette main.
Pour moi, je gâche un peu cette chance.

Répondre
Citation
djconnexion

Message original de Akran
Mains 5 : ses checks sont vraiment trompeurs. Mais au moins il a pu value à la river.

En parlant de value, j'ai perso un gros gros problème de value.
Bon, depuis 2 soirs de suite, en arrivant à table, je touche direct des pairs gagantes.
Hier soir, première mains : AA (je bet, un qui all in, suivit par un autre, je me fais pas prié pour les suivre) J'aime entrer sur une table servi ainsi.
Deuxième main : KK. Bon j'ai pas vraiment réussi à value, mais ces deux premières mains me mettent en… joie _biggrin:

Ce soir, première main encore, ma deuxième carré direct au flop dans ma vie de pokeriste :

€0.01/€0.02 No Limit Holdem

Stacks:
UTG stoyanov123 (€0.79)
CO didoune59 (€0.70)
BTN bouliste 60 (€1.54)
SB koskoz (€1.94)
BB Akran (€0.80)

Pre-Flop: (€0.03, 5 players) Akran is BB 5♣ 5♦
stoyanov123 checks, didoune59 checks, bouliste 60 calls €0.02, 1 fold, Akran checks

Flop: 5♠ Q♦ 5♥ (€0.05, 4 players)
Akran checks, stoyanov123 checks, didoune59 checks, bouliste 60 bets €0.08, Akran calls €0.08, stoyanov123 folds, didoune59 folds

Turn: 9♥ (€0.21, 2 players)
Akran checks, bouliste 60 checks

River: 9♠ (€0.21, 2 players)
Akran bets €0.02, bouliste 60 calls €0.02

Final Pot: €0.25
bouliste 60 shows
7♣ 7♠
Akran shows four of a kind, Fives
5♣ 5♦

Comme les autres tables attendaient, j'ai cliqué sans réfléchir, me disant que 0,2, il ne pouvait que suivre.

Comment auriez-vous optimisé cette main.
Pour moi, je gâche un peu cette chance.

tiens ce carre de 5 me rappelle un coup fait durant un tournoi un joueur n’arrêter pas de limp call et le board a chaque fois été contre moi ce qu'il fait que quand il attaquer le flop ou la turn je ne pouvait pas payer, je pense que sur pas mal de fois il ma bluff mais bon j'ai sue être patient et attendre de toucher carré de 5 sur le flop pour l'attraper et le sortir du tournoi ;)

bon sinon pour ta value c'est quoi ce bet river un bet c'est demi-pot minimum.
quand on value bet c'est pour être payer par moins bien certes mais aussi essayer de soutirer le maximum d'argent a la moins bonne main.

appart ça ton c/c flop est bon ton check turn est bon aussi si vilain bet tu peut le call encore et s'il check behind il peut voir une carte gratuite qui peut améliorer sont jeux river et qui va te permettre de maximiser ta value.

Répondre
Citation

pour moi ce n'est pas gaché hormis un bet pot à la river au cas où... c'est joué hors position, vilain à une main pourrie, toutes les mains qui touchent le board le battent...

Répondre
Citation

quelque fois il n'y a pas de value à faire car en face il n'a rien tout simplement.

Là pour le carré, check call flop c'est bon, par contre ensuite je bet 1/2 pot turn et river.

Répondre
Citation

Main 6

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($3.12)
BB ($1.93)
UTG ($3.94)
UTG+1 ($5.62)
CO ($11.05)
Hero ($5.25)

Dealt to Hero Q♥ A♦

UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, fold, Hero raises to $0.30, SB calls $0.28, fold, UTG calls $0.25, UTG+1 calls $0.25

FLOP ($1.25) 9♠ J♣ Q♦

SB checks, UTG bets $0.15, UTG+1 folds, Hero raises to $0.70, SB calls $0.70, UTG calls $0.55

TURN ($3.35) 9♠ J♣ Q♦ T♦

SB checks, UTG bets $0.55, Hero folds, SB calls $0.55

Pré flop : j'aime pas les limpers, donc du BU je raise pour en isoler un et profiter de ma position. Deux me suivent.

Flop : TPTK mais board pas du tout agréable. Quinte et double paire au menu.

UTG min donk bet. Je passe en 3-bet / fold. Les deux callent.

Turn : T horrible qui fait quinte à n'importe quel K. UTG bet une misère, je me sauve, je suis clairement battu. :D

La suite du coup me donne raison.

RIVER ($4.45) 9♠ J♣ Q♦ T♦ Q♠

SB checks, UTG bets $2.39 (AI), SB calls $1.57 (AI)

SB shows K♠ K♥
(Pre 92%, Flop 83.6%, Turn 50.0%)

UTG shows K♣ J♥
(Pre 8%, Flop 16.4%, Turn 50.0%)

SB wins $3.56
UTG wins $3.55

Admirez le KK slow playé pré flop :( Fatiguant....

Répondre
Citation
Kyonyx

Good fold cher ami, quelle horreur ça pique les yeux :f_eek:

Répondre
Citation

Main 7

SB ($4.01)
Hero ($5)
UTG ($5.38)
UTG+1 ($6.13)
CO ($4.49)
BTN ($5.12)

Dealt to Hero Q♠ K♠

fold, fold, fold, fold, SB calls $0.03, Hero raises to $0.15, SB calls $0.10

FLOP ($0.30) 5♥ T♠ J♣

SB checks, Hero bets $0.15, SB raises to $0.50, Hero calls $0.35

TURN ($1.30) 5♥ T♠ J♣ K♥

SB checks, Hero checks

RIVER ($1.30) 5♥ T♠ J♣ K♥ 6♠

SB bets $0.80, Hero calls $0.80

Pré flop : il complète seulement, je le raise avec ma bonne main.

Flop : Bon flop, un beau tirage quinte et deux over paire. Je conti bet. IL me check raise, je call pour quinte.

J'ignore totalement ce qu'il peut avoir, peut être double paire ?

Turn : Je touche mon K. Je préfère quand même check behind pour essayer de toucher ma quinte. Si je bet et qu'il me check raise, je risquerai de devoir quitter le pot. Pas envie non plus de trop fraire grossir le pot. Ma main a une certaine shudown value et des outs, je m'en contente.

River : une brique. Il bet.

Pas facile de se décider. J'ai TP, je call. J'espère qu'il n'a pas JT ou JK mais plus JQ ou JA.

Votre avis ?

L'analyse : [NL5, SH, Pokerstar.fr] bataille de blind K-Q, top paire turn.

Répondre
Citation
Kyonyx

J'aime bien ta ligne de jeu, prudent et cohérente, gardant volontairement le pot petit. Après tout dépend du profil de vilain.
Contre un inconnu cette ligne évite d'engager trop de jetons contre un fish passif qui sous joue.

Concernant sa main, vu le coup de frein qu'il met après que le K soit tombé, je le vois bien sur QJ ou AJ

Répondre
Citation
Akran

Main 6 : très bien joué. Rien à dire.

Main 7 : je le vois avec top pair au flop. Ton check à la turn le rassure, river il value sa top pair. Je ne le voie pas autrement. J'aurais fait pareil. Peut être avec la tentation de miser à la turn, au moins pour info.

Répondre
Citation
nobodycall

slt, main7 ici c'est du blind war

pareil que toi dans la 1ere partie jusqu'au flop , au turn tu touche TP + draw quinte je reprends l'initiative bet 1/2 pot si vilain te reraise une 2nd fois fold
sinon il checkera peut etre river , de toute facon tu as l avantage de la position pour aviser

main 6 prend une note sur celui qui complete sa SB avec KK

Répondre
Citation
nobodycall

et encore sil me reraise turn je regarde la cote du pot a cause du draw quinte donc pas sur que je fold mais c'est peut etre pas le bon moove

Répondre
Citation
Répondre
Citation

Main 8

SB ($5.02)
Hero ($5)
UTG ($3.80)
CO ($6.34)
BTN ($2.24)

Dealt to Hero 8♥ 8♦

UTG raises to $0.10, fold, BTN calls $0.10, fold, Hero calls $0.05

FLOP ($0.32) 2♣ 9♣ 3♥

Hero checks, UTG bets $0.05, BTN calls $0.05, Hero calls $0.05

TURN ($0.47) 2♣ 9♣ 3♥ 8♠

Hero bets $0.20, UTG raises to $0.40, BTN folds, Hero raises to $1, UTG calls $0.60

RIVER ($2.47) 2♣ 9♣ 3♥ 8♠ T♦

Hero bets $1, UTG raises to $2, Hero calls $1

Pré flop : je me contente de call pour set value.

Flop : pas de set, mais vu les bet et la cote on me laisse une seconde chance.

Turn : Bingo _biggrin: mon brelan.

Je décide d'attaquer pour faire rentrer l'argent et protéger contre les :club:.

UTG me raise. Pas de soucis j'ai la second nuts, seul 99 me bat. Par contre contre TT ou JJ j'ai de la value à faire. Je le 3 bet un coup prêt à partir all in. Il call seulement.

River : T qui donne brelan à TT et fait apparaître une quinte. Mais bon quinte back door, donc j'écarte la possibilité.

Là j'avoue qe je ne sais pas qu'elle est la meilleure ligne ?

Check fold me semble bien weak. Seules 99 ou TT sont devant.

Check call semble pas mal, mais si ça check behind je perds de la value.

Check raise serait un peu surjoué je pense. Car à part une main qui me bat rien d'autre me suivra. Ca revient aussi à transformer ma main en bluff.

Bet fold ? Pourquoi pas. Mais est ce que JJ ne me relancerai pas ici ? Bet fold ça revient aussi à transformer ma main en bluff !

Bet / call ? C'est ce que j'ai fait, je me voyais mal miser pour finalement folder.

Ca mérite une analyse : [NL5, SH, Pokerstar.fr]brelan turn, décision river.

Répondre
Citation
Akran

Encore une nh et toujours le beau commentaire qui va avec.

L'analyse n'enrichit rien de plus que ce que tu dis, sauf le montant à mettre à la turn.
Ca me conforte, car hier soir, j'ai commencé à moins de faire ch**** et à clicker auteur pot pour bet lorsque monster et que je me voyais devant (ça a aussi certain avantage de jouer vite).

Effectivement, vu le bet au flop, on peut considérer qu'au turn puis à la river, tu es largement devant.
Pour moi UTG voudrait te raconter une histoire… de bluff.

Peut-être qu'à turn, j'aurais checké pour voir sa réaction.

Sinon :
Main 7 : il avait bien top pair au flop (JJ) ?
Main 8 : On a bien lu le jeu ?

Répondre
Citation

Surtout pas checker à la turn à moins de savior que vilain est très vilain et agressif et qu'il va bet à coup sûr.

Non, t'as ton brelan c'est l'heure de faire rentrer de l'argent dans le pot. En plus il y a des :club:.

Si tu check et qu'il check tu perds une street de value. Si river un :club: sort il va ralentir l'action et vilain pourrait même te bluffer.

Il faut battre le fer quand il est chaud, turn je suis certainement devant, c'est l'heure d'y aller.

Je dirai plus tard ce qu'il avait.

Répondre
Citation
Akran

Ah ben voilà ou je manque de value :f_mad:
Je suis trop weak :f_frown:
EDIT : main 7 il avait bien TP au flop (JJ) ?

Répondre
Citation

Réponse plus tard.

Répondre
Citation

Main 7 je le mets sur 55.

Il complète tranquillement pour voir le flop mais tu raises, alors il pense que les 5 valent bien les 0.10€ et il a cote pour voir (tapis effectif > 2€).
Au flop, il touche son brelan et décide de le check raise. Tu le payes tant mieux pour lui.
Au turn, tu l'as relancé PF, tu as Cbet au flop et payé son raise => Tu as quelque chose qui tient la route... il pense que tu vas continuer à miser pour te reraise derrière. => pas de chance.
A la river, il veut faire un peu de value et mise, tu payes.

C'est mon point de vue du vilain qui se croit devant.

Répondre
Citation

Ca tien la route mais c'est pas du tout. Mais c'est une belle histoire ;)

Répondre
Citation