Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

ah mais c'était hier ça, le nécessaire a été fait.

Répondre
Citation
FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009

Je voit mdr propre et sans bavure :transpire:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

_cool: :D

D'habitude on édite juste mais là vu le pseudo on a supprimé.

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Main 34 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.95)
BB ($4.11)
UTG ($1.46)
Hero ($5)
CO ($2.33)
BTN ($5.45)

Dealt to Hero K♦ K♥

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) Q♠ A♠ J♣

BB bets $0.15, Hero ?

hello, quelle(s) note(s) sur le joueur ?

sans info je 3bet, il y a 2 raisons à bet de cette façon à cette limite.

1) un monstre ( en l'occurence là, double pair QJo par exemple.)
2) une middle pair qui n'aime pas l'As (Q9o/Q10, J9o+).

bref sans infos comme ici je 3bet, ne serait ce que pour le faire call avec tous ses draw, turn tu as la position donc np.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Salut ben, je pensais ce matin à la main avec ton bon client mais je ne m'en souvient que vaguement pourrais-tu l'afficher ?

Répondre
Citation

Message original de khelgor

Main 34 :

SB ($4.95)
BB ($4.11)
UTG ($1.46)
Hero ($5)
CO ($2.33)
BTN ($5.45)

Dealt to Hero K♦ K♥

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15

FLOP ($0.42) Q♠ A♠ J♣

BB bets $0.15, Hero ?

hello, quelle(s) note(s) sur le joueur ?

sans info je 3bet, il y a 2 raisons à bet de cette façon à cette limite.

1) un monstre ( en l'occurence là, double pair QJo par exemple.)
2) une middle pair qui n'aime pas l'As (Q9o/Q10, J9o+).

bref sans infos comme ici je 3bet, ne serait ce que pour le faire call avec tous ses draw, turn tu as la position donc np.

Merci pour ton intervention mais tu as 10 pages de débats de retard lol.

Correction : [NL5, SH, Pokerstar.fr]KK de la discorde sur flop avec A et min donk bet de vilain !

3 bet au regard de ce que tu pense de sa main est une erreur : tu fais grossir le pot contre ses monstres et tu fais fuir les middle paire. Ici il faut just call. ;)

Répondre
Citation

Message original de counnet
Salut ben, je pensais ce matin à la main avec ton bon client mais je ne m'en souvient que vaguement pourrais-tu l'afficher ?

A la demande de counnet

Main 35 :

SB ($2.39) 55 / 10 sur 1200 mains. Read important sûr à 100% : quand il fait min dkb bet de misère, il a une main dominée. En cas de relance il fold, sinon il essai encore de dkb.
Hero ($5)
UTG ($1.69)
UTG+1 ($5.26)
CO ($5.08)
BTN ($4.83)

Dealt to Hero K♣ 8♦

UTG calls $0.05, fold, fold, BTN calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks

FLOP ($0.20) 8♥ 2♦ J♠

SB bets $0.05, Hero calls $0.05, UTG folds, BTN folds

TURN ($0.30) 8♥ 2♦ J♠ A♥

SB checks, Hero checks

RIVER ($0.30) 8♥ 2♦ J♠ A♥ 7♣

SB bets $0.05, Hero calls $0.05

Voilà, on peut en reparler mon ami =)

Répondre
Citation
counnet

En fait je voulais revoir la main par rapport à cette partie de l'article sur les mises et lignes alternatives

Objectif du minbet
Pourquoi recourt-on aux minbets ? De tels joueurs le font souvent avec des mains faibles ou des tirages. Ils veulent soit voir la street suivante le moins cher possible, et éventuellement réaliser leur tirage, soit aller à l'abattage bon marché.

Il y a cependant des exceptions. De temps en temps, votre adversaire souhaite éviter le check behind adverse. Beaucoup de joueurs tendent à faire un bluffraise face à un tel minbet, alors qu'ils avaient prévu de prendre le check behind.

Et c'est là un des avantages du minbet. Beaucoup de joueurs ne souhaitent pas se faire sortir du pot aussi facilement, mais ils ne s'accordent que peu de showdownvalue, et ne peuvent pas donc suivre. Ainsi, le minbet provoque régulièrement des relances qui n'étaient, à la base, pas prévues.

De temps en temps, il s'agit là de l'objectif du minbettor, c'est pourquoi vous devez être attentif à la ligne minbet/3-bet. Dans ce cas, vous pouvez souvent partir du principe que vous êtes face à la nut.

Adaptation
En premier lieu, vous devriez considérer le minbet comme un check. Si vous relancez ici, il s'agit quasiment d'un bet de votre part. C'est pourquoi il n'y a pas d'inforaise ici, et pour un Big Blind, vous ne pouvez pas jouer en WA/WB. La ligne raise/fold est autorisée dans cette situation.

Ce qui devient problématique c'est lorsque vous n'avez rien. Si votre plan sur le flop était d'abandonner sur le flop et de prendre le check behind, vous ne devriez pas vous laisser aller à des relances trop lights. Dans la plupart des cas, vous êtes ici confronté à un adversaire faible, et ne pouvez pas vous accorder beaucoup de fold equity.

Si votre adversaire ne le fait pas trop souvent, vous pouvez trouver un fold face à un minbet. Sinon, vous pouvez jeter un œil à votre cote, et voir si vous pouvez suivre profitablement avec les outs dont vous disposez.

Le call au flop est standard et normal.
Pour la turn et ou la river je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire de plus optimum avec une relance de son minbet.
Comme tu l'as dit, tu le connais bien et tu sais que quand il fait cela c'est qu'il a une main dominée du genre bottom paire. Généralement ce genre de joueur ne va pas s'accrocher trop fort au tableau. C'est une question de montant.
Je sais ce que tu m'as dit pour le call river, mais tu cours le risque qu'il est mieux que toi. Alors que si tu le fais folder river tu as pris le maximum de ce que tu pouvais lui prendre. Etant donné le peu de force de ta main ne peut-on pas la considérer comme une main sans valeur propice au bluff ?
Je sais que l'AS turn et la brique river pose un problème par rapport à cela mais je parle d'une façon générale et l'agression peut aussi commencé à la turn sur l'AS par un minbet et continuer river par un bet nettement plus conséquent.
En gros turn j'annonce quelque chose, river je te fais payer un abbatage cher en donnant une image de force.
Le but étant bien sur de faire folder une main pour ne pas avoir à constater qu'elle est meilleure que la tienne.

Répondre
Citation

Ce que tu dis est aussi faisable. Perso j'aurai pu miser sur l'as turn.

En effet ma main pouvait faire facilement un bluff, pas de soucis.

Ensuite c'est toujours pareil, ce bluff passera t'il ?

J'en reviens encore au même, comme tu a pu le remarquer lors de notre échange, la taille du pot.

C'est un pot de clochard, 0.30, turn, est ce que ça vaut le coup de miser 0.20 pour le prendre ?

Pareil river ?

Comme je te l'ai dit, je deviens pas fou avec ce genre de pot.

PS : si tu veux je peux te skype un session cet aprèm. ;) Je suis dispo jusqu'à 16h30. Ca sera avec plaisir.

Répondre
Citation
counnet

Plus possible je dois régler un pbl d'ordi avec krion. Pour une autre fois.

Répondre
Citation

Merci pour ton intervention mais tu as 10 pages de débats de retard lol.

bah d'un côté vous écrivez 10 pages par jour lol.

Répondre
Citation
counnet

Et encore on se retient à l'écrit. Si un jour tu nous as à l'oral, fait du café parce que tu n'es pas couché. :transpire:

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de counnet
Et encore on se retient à l'écrit. Si un jour tu nous as à l'oral, fait du café parce que tu n'es pas couché. :transpire:

sauf qd il est trop tard pour moi et que je m'eteins doucement avec la voix de counnet ds les oreilles, assommé par un trop plein de nicotine :transpire:

Répondre
Citation

Faudrait que je vienne un jour aussi pour participer ou du moins écouter.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Compte tu up un jour ben?

Répondre
Citation

up en NL10 ?

J'y pense mais ma bankroll dit non lol

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Tu as fait cmb de mains en nl5 et de gain?

Répondre
Citation

Dans le bilan du mois de mai tu as la courbe depuis mes débuts en SH.

27 000 mains, 5€ de gain :D

Là du coup tu vas me dire de descendre lol !

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

27 000 mains, 5€ de gain :D

rassure moi c'est un joke ???
parce que si c'est pas le cas je crois qu'il y a tout a revoir ;)

Répondre
Citation

mais non mais non

Répondre
Citation