Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu
ricain

Message original de BenSiver

check raise : ricain.

Bonne technique contre un joueur agressif, contre inconnu je trouve ça dangereux car s'il check behind et que turn :

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero checks, co checks.

Turn ($6€30) 2 :heart:

Un check pourrait conduire vilain à bet et nous allons hésiter à call sur une seule carte.

Si on bet et qu'il call, en cas de brique river, quel pourrait être notre plan ?

Vu qu'on part avec l'idée de mettre notre stack au milieu, continuons avec cette idée.

Donc au cas turn, on fait un cbet de 4$, ce qui s'appelle un cbet delayed. Et bien sur si on agresse turn on doit agresser river quelque soit la carte. Comme c'est un inconnu il est inconnu pour nous mais on l'est aussi pour lui ;)

Le cbet delayed et aussi bon que cbet au flop contre certain adversaire ;)

Répondre
Citation
lusaman

slt Ben

tres bon spot pour se mettre AI sans se poser de question

pour moi instinctivement en live c'est soit push, soit c/r, le cbet ns met ds une situation trop compliquée avec à la turn plus aucune FE du coup ca ns prive d'une possibilité de remporter le pot deja consequent

tu decris tres bien les situations et je crois que je prefere ici le push direct flop en raison de la taille déjà trop elevée du pot

de + finalement le c/r ne ns permet pas de FE car si vilain bet, il va obligatoirement call notre AI debout sur la table avec l'equity que representera 55+ jusqu'a JJ, des fois QQ, AQs, KQs

Joueur 1: 47,889 % 47,127 % 1,524 % 51,349 % QQ-55, AQs, KQs
Joueur 2: 52,111 % 51,349 % 1,524 % 47,127 % AcKc

coin flip !! et encore j'ai été large ds son eventail car je pense pas qu'il bet preflop avec tout cet eventail ! (ni qu'il call preflop d'ailleurs donc là il est tres loose !!! )

Push au flop _thumbsup:

Répondre
Citation
foycroire

Vous voulez vraiment faire folder Vilain au flop ou quoi ? :rolleyes:

En push ici on le fait folder pas mal de cartes avec lesquelles on aimerait qu'il call au moins au flop un petit barrel.

Il est inutile de push direct...

Répondre
Citation

@ ricain : le hic du conti bet décalé c'est que sur le 2 ça ne le fait pas trop. Du coup t’essaie juste de lui vendre le QQ+ qui a voulu le trapper au flop. Ca limite un peu.

De plus, s'il call, il y a des chances qu'il call ton barrel d'honneur river.

Je doute de la méthode :rolleyes:

@ Lusaman : oui, moi aussi je penche de plus en plus pour le push direct. ;)

@ foycroire : perso, vu le potentiel de ma main je cherche vraiment à jouer ma cave.

Répondre
Citation
ricain

@ ricain : le hic du conti bet décalé c'est que sur le 2 ça ne le fait pas trop. Du coup t’essaie juste de lui vendre le QQ+ qui a voulu le trapper au flop. Ca limite un peu.

De plus, s'il call, il y a des chances qu'il call ton barrel d'honneur river.

Je doute de la méthode :rolleyes:

Combien de fois fais tu des cbet delayed? Essaie ;)

Répondre
Citation
foycroire

@ foycroire : perso, vu le potentiel de ma main je cherche vraiment à jouer ma cave.

No soucy et 100% ok mais laisses à vilain l'opportunité de rentrer dans le coup, là tu l'éjectes... :(

Répondre
Citation

@ ricain : ok pour ces conti bet, mais là attention, nous sommes dans un pot 3 bet, c'est quand même un peu différent. De plus nous sommes OOP.

@ Foycroire : oui nous l’éjectons un peu, mais les fois où il fold, du coup ça compense les fois où il suit et que nous perdons. Ca contribue aussi à rendre les coup EV+ non ?

C'est donc un moindre mal je pense.

Répondre
Citation
foycroire

Postes cette main en analyse pour voir la ligne à suivre... ;)

Répondre
Citation
lusaman

finalement + il est tight, meilleur est notre equity sur ce flop

Joueur 1: 39,557 % 38,778 % 1,559 % 59,663 % QQ-99, AQs, KQs
Joueur 2: 60,443 % 59,663 % 1,559 % 38,778 % AcKc

sur une range un peu + classique de call 4bet, on est de mieux en mieux...

sachant que vilain ne lachera probablement pas cette eventail face a notre push, il faut faire AI imo

ca rejoins dc egalement ton point de vue foycroire, avec l'action preflop, la range qu'il a preflop, la taille du pot, vilain est déjà bien rentré ds ce coup ;)

Répondre
Citation

Message original de foycroire
Postes cette main en analyse pour voir la ligne à suivre... ;)

C'était prévu.

C'est fait : [NL10, SH, poker stars ] AK, flop à 15 outs, meilleure ligne ?

Répondre
Citation
lusaman

Message original de foycroire

No soucy et 100% ok mais laisses à vilain l'opportunité de rentrer dans le coup, là tu l'éjectes... :(

le probleme c'est que turn notre equity diminue drastiquement, sur ce 2 :heart: on repasse derriere...donc il est surement + profitable du push flop.

Répondre
Citation
foycroire

Message original de lusaman

le probleme c'est que turn notre equity diminue drastiquement, sur ce 2 :heart: on repasse derriere...donc il est surement + profitable du push flop.

On a toujours nos outs pour win river si on push cette turn, VILAIN ne peut être que plus attirer pour call n'importe quoi ici. :transpire:

Répondre
Citation
lusaman

haaannn,tu vas te faire :fouet: par Ben toi !!! :transpire:

tu viens de citer le message precedent

Répondre
Citation
putsh

Bon il se fais tard mais je vais mettre ma reponse pour la main 55.
Ici tu joue le coup en 2 phase je direz la 1er est de call ip pour set miner et la 2nd et que vu l'action PF et pF du 3better tu estime ta main devant donc tu decide de miser pour value et la proteger d'OC.

La 1er chose ici c'est que tu ne peux pas vraiment 4bt en tout certainement pas 4bet /fold comme le dit FIC ( d'ailleur FIC se raisonnement reviens un peu a celui du LAG sur ton blog avec JJ) c'est exactement la meme j'ai pas equilator aux moment ou j'ecris c'est ligne mais de 1 on as pas assez de mains pour considerez que vilain 3bet réelement loose et si c'etait le cas en 4bettant TT et qu'il shove il aurait surement des main comme AJs,AQ+,TT+ donc on serait surement commit et ds ce cas plus question de folder.

Donc les seules vrai options qui se presente a toi sont fold ou call ip, TT est une main plutot bonne malgré tout on va souvent se retrouver avec des OC sur le board donc soit tu joue pour set miner, soit pour jouer la valeur de ta main pF. Celà peut semblait weak mais;je folderai ici, à ces limites je pense que les squeeze vont souvent etre fais pour value donc avec l'eventail qu'il pusherait surement, de plus tu ne peux pas partir du principe que si tu call BU va call et donc celà rend un call pour setminer moins interressant et profitable.

Si tu avait etait au BU c 'etait un obv call, bon mnt on sait quand meme que bu est une CS et qu'il va souvent overcaller donc le call est pas affreux.

Répondre
Citation

Bonjour putsh.

Je fold pré flop n'était pas une erreur en soit. C'est peut être un peu weak en effet, car pourquoi ne pas tenter le set avec une si belle profondeur de tapis ?

PS : nous parlons de la main 55

Répondre
Citation
putsh

tout as fait enfin personnellement j'aime bien ta ligne comme toi je ne suis pas chaud pour 4bt/broke et 4bt/fold est juste n'imp. je prefere largement le call ensuite comme je l'ai dit ton plan de jeu est le setmining mais la situation au flop te fais changer ta ligne, j'ai personnellement aucun souci avec ça, je pense qu'en bettant tu gagne souvent le coup.

Alors comme disait FIC la chose est de savoir pk on bet ici, je pense que tu as souvent la meilleur main ici donc comme je le disait tu bet pout value et proteger ta main vs les mains de l'ORer qui ont encore une bonne equity a savoir ses OC

Répondre
Citation
putsh

Main 56: bet/broke bet flop 1/2 pot standard ds un 3bt pot, si il call tu as un shove facile turn, si il shove flop tu as un call tout aussi facile

Répondre
Citation

Main 57 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($13.41)
BB ($11.31)
Hero ($10)
CO ($11.58)
BTN ($6)

Dealt to Hero K♣ K♥

Hero raises to $0.30, CO raises to $0.50, fold, fold, fold, Hero raises to $1.50, CO calls $1

FLOP ($3.15) 2♦ T♥ Q♥

Hero bets $2, CO calls $2

TURN ($7.15) 2♦ T♥ Q♥ A♥

Hero ?

Vilain est inconnu, 10 mains au moment des faits.

Pré flop: Je suis assez actif à la table. j'open raise je me fait min 3 bet, je 4 bet, il call. RAS.

flop: Je bet un peu plus de la moitié avant qu'un :heart: ralentisse l'action. Il call.

Turn: Cette turn est horrible. Elle ne me plaît pas mais en même temps j'ai un retirage couleur ou quinte.

Que faire ?

Répondre
Citation

Je Bet mi-pot, tu te donnes la cote pour tes tirages. en ligne Bet/fold.

Je vois bien vilain sur un set TT ou QQ. Mais le board peut te donner la nut..

Pour moi (et mon Edge), si tu perds l'initiative, il va te croquer et te retiré la cote qu'il te reste.

Donc soit tu sers les fesses en espérant toucher, soit ta quinte, soit ta flush. 12out donc 3:1..
Soit tu abandonnes ta main ici.

Répondre
Citation
foycroire

Perso je BET halfpot Turn et broke si vilain push.

KK + Quinte + FD en tirage.....

Répondre
Citation