Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] LLLer - End of Scool

55 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
3,692 Vues
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Présentation

Résultats avant la scool

Résultats pendant la scool semaine par semaine

Progression globale de la semaine 1 à aujourd'hui

Semaine 1 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, BSS, Prè et Post Flop

Semaine 2 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, 7 Conseils, Cotes et Outs, cotes implicite

Semaine 3 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, le jeu suivant l'action au flop

Semaine 4 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, 8 types de joueurs, jeu prè et Pos Flop

Semaine 5 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, analyse du jeu, NL 50 1/8

Semaine V : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftrQ3.html&rct=j&sa=X&ei=3123TpijG5OFhQfshfWtBA&ved=0CG8QuAIwBTgK&q=vacances&usg=AFQjCNGivCEuqW6aAmzFL_cqhvKRAXVLD w" rel="nofollow ugc" target="_blank">Vacances, Révisions,

Semaine 6 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, le jeu PrèFlop, NL50, AQ

Semaine 7 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, Le Flop, NL50

Semaine 8 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, Le Turn, NL50

Semaine 9 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, La River, NL50

Semaine 10 : Stratégie, Travaux dirigés, compte rendu, vidéo synthèse, Les différents Bet, NL50

Examen Final : Quiz Star, ici.

Toute la Scool

Spoiler

Répondre
Citation
54 réponses
LLLer

Bonjour,

Je me présente, florent connu sous le pseudo LLLer sur pokerstrategy.com. j'approche de la 40 N pt1 que le temps passe vite.

Amateur de poker depuis plusieurs années, stratege depuis peu.

Je joue essentielement en SNG, un peut en cash game et en MTT. J'ai participé à la Shark Scool SNG :

Je souhaite renouveler mon parcours SNG en NL ...

Ce que je cherche à la sharkScool : Partager et aprendre de l'experience personelle de chacun. Améliorer mes lignes de bet, corriger mes leaks les plus flagrand, être capable d'anajyser en détail les mains jouées soit par des stratége mais plus particulierement pour afiner ma lecture sur VilainSSSSS. Le but Passer les limite pour être gagnant NL 10- 20 Euros, et plus ...

Retour au sommaire ici

Répondre
Citation
LLLer

Résultat avant la Scool

Spoiler

J'ai joué environ 10K mains avant la Scool, principalement en NL 2 ou je gagne 17.8 BB/100, quelques bref passage en NL 4 et NL 10 ou je suis perdant .

Répondre
Citation
LLLer
Suivie de mes résultats pendant la Scool

Semaine 1 : Détail
Bilan de la première semaine : un petit départ départ pour le jour 1 à 204 BB/100, 43 Mains jouées en NL4 et 3,52 Euros de gagné, pourvu que cela dur sur ce rythme. Rien ne va plus des mauvaise rencontres et du tilt ...

Spoiler

Semaine 2 :
Bilan de la semaine : Je n'ai pas eu beaucoup le temps pour jouer, en je suis repassé en NL2 FR. Je vais travailler mon jeu SH avant de remonter de limite, bien qu'il s agissent peut être que de varience.

Spoiler

Semaine 3 :
Bilan de la semaine : Des mauvaises rencontres et des bad beat, J'ai résister au tilt en fermant les tables et en allant relire les articles sur le SH.:f_mad:

Spoiler

Semaine 4 :
Un peu de mal à avoir un PFR plus haut due au fait que mes adversires shove sur des petits bord en 3 ou 4 joueur impliqués, et une atitude scary sur A, K, Q au flop des vilains qui miss leur set.

Spoiler

Semaine 5 : Semaine délicate, gros travail sur le PFR. Moins de mains jouées mais plus d'agressivité. Session Hit and Run.

Spoiler

Semaine 6 Vacances spécial grind:
Aprés avoir chatté la 1ere place sur un PokerStratégy Daily, je test la NL10.
Trés mauvais départ ou je perd une cave d'entrée de jeu, puis le lendemain et le jour suivant je sort gagnant sans avoir eu de mal de crâne. Je suis assé stupéfait par le nombres de CS même à cette limite et de trés mauvais joueurs qui attire la sympatie de plusieurs Rég, je pense que je vais m'installer en NL10, mais je garde la tête froide.

Spoiler

Semaine 6 :
Semaine difficile due à une paire de K, mal jouer je pense (main postées).

Spoiler

Semaine 7 : Je pense avoir un léger probleme sur le 3Bet préflop, et préfére souvant call plutot que surjouer certaine mains. Dans l'ensemble je me sent bien a cette limite (NL10).

Spoiler

Semaine 8 :
Plus satisfait de cette semaine, malgré une perte importante(une cave NL10) qui était évitable.

Spoiler

Semaine 9 :
Des erreurs de read couteuse et héro call mal timés...

Spoiler

Semaine 10 :
Semaine difficile au niveau de l'apprentissage, mais la mise en application de certains comcepts fût bénéfique.

Spoiler

Retour au sommaire ici

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 1 : Stratégie

Article 1 : La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Spoiler

Résumé de l'article, sur le jeu en Big Stack Full Ring

Article 2 : Comment jouer avant le flop ?

Spoiler

Résumé de l'article pour le jeu PrèFlop basic en full ring

Article 3 : Comment jouer après le flop ?

Spoiler

Vidéo 1 : La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Cette vidéo accompagne l'article et apporte des approfondissements :

Spoiler

Vidéo 2 : Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?

Cette vidéo accompagne l'article, je n'est pas trouver d'approfondissements réel

Vidéo 3 : Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?

Cette vidéo accompagne l'article, je n'est pas trouver d'approfondissements réel

Retour au sommaire ici

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postées :
[NL 4 SH sur PP] AKs vs 2 vilains dont un short stack, ici.
[NL 4 SH sur PP] 44 au BTN en multiway, ici.
[NL 4 SH sur PP] AQs VS CS, ici.
[NL 2 SH sur PP] KK ReRaise preFolp, ici.

Mains annalysées :
[nl2 fr] fold au turn avec QQ, ici.

Quizz 1 : ici

Spoiler

Quizz 2 : ici

Spoiler

retour au sommaire ici

Répondre
Citation
LLLer

Progression pendant la Scool

Le passage en NL 10 c'est bien passé, le manque de trafic en FR impose de jouer en SH mais je ne me sent pas prêt pour le moment. Je vais peut être faire un test puis aviser...

Spoiler

Retour au somaire, ici.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

** Compte rendu semaine 1 **

Salut LLLer,

C'est moi qui vais te suivre et corriger ta feuille de route pendant la durée de la SharkSchool.

Commentaires :

Présentation générale :

Présentation remarquable et super à agréable à lire. Continue comme çà.

Résultats CG :

Tu semble maitriser les bases et etre capable de dégager un profit. La nL2 et le NL4 sont identiques, il ne faut etre trop regardant sur les gains et/ou les pertes et ce concentré uniquement sur son jeu. Le tilt fait des ravages et peut anéantir des semaine ou des mois de jeu au top. Oublions les gains et concentrons nous sur ce qui est important : la technique et l'apprentissage (aujourdh'ui on gagne on perd on s'en moque un peu) l'idée est de pouvoir jouer un jeu gagnant en dépit du résultat actuel.

Partie stratégique :
Tu semble avoir bien compris les articles de bases, à toi de mettre en pratique tout sa aux tables désormais.

Travaux dirigés :

Concernant les quizz, effectivement il y a pas mal de boulot et de nombreuses erreur. Les réponses étant apportées directement sur le quizz.
Par rapport à tes remarques je vais essayer d'apporter quelques précisions :

Quizz 1 : question 3: Tout à fait le 4bet n'est pas une erreur, la question ici est plutot de savoir si simplement caller en est une : en l'occurrence oui, puisque nous n'avons qu'un seul adversaire et la position.

Question 8/9 : la SHC est peut etre un poil trop tight pour le coup. Ici notre main est à priori la meilleure, le fait que nous relancions dans cette situation s'apparente à un squeeze qui est considéré svt comme un bluff, une main moins forte que la notre pourra donc penser qu'elle est devant nous. cela renforce donc le 3bet/broke car notre main est supérieur à la range de l'adversaire dans cette situation donnée.

Quizz2 question 5 : je pense que le quizz veut insister sur le fait que sur une table pleine les rencontres existe et que dans le doute s'abstenir sera toujours une bonne chose. Mieux vaut faire une petite erreur qu'une grosse en callant. Je suppose en lisant la réponse qu'on considere que nous faisons face à un tight assez lisible et que nous sommes battus. SI nous pensons etre battus nous ne devons pas nous enteter avec notre main, voila le sens de la main.

Feedback Général

Pas grand chose à dire ce n'est que le début, mais ce qui ressort c'est que tu es sujet au tilt alors attention et concentre toi uniquement sur ce qui a de l'importance : l'apprentissage

Nombre de mains postées dans la parties analyses 4/4

Tenue de la feuille de route. 2/2

Devoir fait. 3/3

Note générale 9/9

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 2 : Stratégie

Article 1 : 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli, ici.

Spoiler

Article 2 : Mathématiques du poker - Cotes et outs, ici.

Spoiler

Article 3 : Mathématiques du poker - La cote implicite, ici.

Spoiler

Vidéo 1 : Cotes et outs, ici.

Des exemples de calcul viennent étaiyer le principe fondamentale des formules "cotes et outs" trés pratique pour lever les doutes dans l'interpretation des differants termes contenue dans les formules.

Vidéo 2 : La cote implicite, ici.

Avec la cote implicite inverse, la "cote implicite" est surement l'un des concepte le plus important en Cash game no limite. La vidéo jointe à l'article détail et explique ce principe.

Reste cependant à évaluer précisément les profiles adverses pour afiner notre spéculation pour rentabiliser correctement nos mains.

Réfflexion personnelle du moment : Le 3bet : arme pour lutter contre la cote implicite d'un 3ièm joueurs, mais favorise la cote implicite inverse ...

Vidéo 3 : Théorie : cote implicite, ici.

Spoiler

La cote implicite se joue avec des mains a potentiel, qui touche leur flop a une carte près et avec un minimum de 8 outs.
Toutes nos actions dépendent directement de la cote implicite, soit pour s'en protéger avec des mains forte comtre la cote implicite inverse, ou pour être rentable à long terme pour nos mains à pontentiel.

La valeur de notre cote implicite dépendent de la force de la main de vilain.

Cote implicite sur tirage cachés, plus profitable. One graper > connecteurs

Le floating : Call flop pour Bluff bet Turn sur une brique apres un check de vilain

La cote implicite inverse : c'est la cote implicite que nos(notre) adversaire à(ont) sur nous.

Retour au sommaire, ici.

Répondre
Citation
LLLer

Bonjours luronbch,

Je suis ravi de faire ta connaissance et ma motivation est encore plus forte que lorsque j'ai fait la SharkScool SNG. Je risque donc de te soliciter sur plusieurs des points qui seront tratés dans cette Scool CG.

Pour le tilt, oui je rencontre rarement le tilt mais j'y suis sujet. Lorsque je perd évidement surtout si la serie traine en longueur ce qui est rare, mais il m'arrive aussi lorsque je good run de relacher ma méfiance vis à vis de certaine situations. De maniere générale je gére et je continue d'apprendre à gérer le tilt même si dès fois cela reste difficile.

Sinon malheureusement, je joue en club les mardis soir et ne je ne peux pas assister a tes coaching, mais je suis un fidel des coaching car ils sont source de progression, Florian, Erkyl et maxi peuvent le confirmer ^^.

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 2 : Travaux dirigés

Mains postées :
[NL 2 FR sur PP] AQs, Vs Shove Flop, ici.
[NL 2 FR sur PP] 99 sur flop 789r, ici.
[NL 2 FR sur PP] KK, value River ?, ici.
[NL 2 FR sur PP] AQo, TPTK sur board mono couleur, ici.

Mains analysées :

Exercice 1 : Quiz débutants : trouvez les erreurs, ici.

Spoiler

Exercice 2 : main à analyser :

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20) ....Grosse CS
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A♠ A♥
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K♣ 3♣ 4♦ (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8♥ (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9♣ (€x.xx, 2 players)
Hero ????,

Le profile de BU laissse pensé que sont niveau de jeu n'est pas bon : par le fait qu'il ne recave pas auto.
Range trés large ne se sépare pas de ces grosse mains, joue tous ces tirages, peut se broke avec TPTK

Mon pire cochemard, jouer OOP VS une CS passif, avec de la cote implicite inversé. Vu le stack de BU 6.2 et sa passivité, impossible de se broke avant la river a moins de b/PrèF 0.78 et b/pot f et t. ce qui donnerait 0.78*2+0.15 = 1.71 au Pot PrèF, puis 5.13 au pot au f et AI au t pour 3.71. Le b/8BB PrèF est Face up, mais VS une CS peut être envisagé. Avantage de cette ligne on se protege contre la cote implcite inverse et faisont faire à villain de grosses erreurs sur chaque streets.

Prèflop :
Inconcevable :
- le ch/c avec une mains comme AA et ne pas faire de value PrèF voir de se donner la possibilité de 3bet est une erreur. Vu notre position on laisse la possibilité a BU, SB, BB de rentrer dans le coup et AA en multiway risque de mal se comporter. De plus ces joueurs peuvent voir un f pour 1BB, il nous serat alors impossible de leur atribuer une range ce qui va nous faire commettre une 2ièm erreur PostF.
- le ch/r, il nous faut prendre les devant, on ne peut pas être observateur.

Mon choix :r 0.78 Sachant due BU call any2, 4bet AI car le stack de BU ne supporterait pas un sizing std de 4bet (Pot 1.71E) (BU 5.420E)

f :
Non sens :
- ch/c impossible, on se retrouve OOP dans un pot relancer ou nous avons le lead, le K hight nous permet de placer un Cbet et pour value et pour protection car deux tirages nous menace ( Quinte et flush). Il nous faut donc couper la cote a vilain afin qu'il fasse une erreur s'il décide de call notre mise au f.
- ch/r, face a un joueur a profile CS qui mise au flop notre paire d'As est battue par DP ou Set. et il serait alors préférable de ch/f.
Mon choix : r/AI 1.71, 4bet AI même raison que PrèF, (Pot 5.13E) (BU 3.71E)

t :
- ch/c, sur la brique au T, il est temps de faire un peu de value il me semble.
- ch/r, même réflexion qu'au f.
Mon choix : r 3.71, (Pot 12.55E) (BU 0.00E)

r : Sick carte,
le tirage Flush entre, une mise pour value river risque de nous exposer a une meilleur main ou a un bluff de la part de vilain après son float sur le f et la t.
On peut trouver un ch/c si vilain ne mise pas trop cher et un ch/f ou r/f si vilain se reveil tout a coup et relance pot ou plus.

retour au sommaire, ici.

Répondre
Citation
luronbch

** Compte rendu semaine 2 **

Salut,

Résultats CG :

Pas de feuille de résultat, je ne peut malheureusement rien dire du coup.

Partie stratégique :

La présentation est toujours tres clair et agréable à lire, tu semble avoir bine compris et retiré ce qui était important des vidéos et articles.

Travaux dirigés :

Quizz 18/18 BRAVO

Analyse de la main : Je pense qu'il manque pas mal de chose par rapport à ce que l'on demandé, il aurait fallu analyser TOUTES les possibilité sur chaque street. ici tu m'a simplement mis la ligne optimale (qui est tout à fait cohérente) mais il manque une grosse partie du travail d'analyse. Dommage.

Feedback Général

Je ne peut pas dire grand chose du coup, je n'ai ni tes résultats, ni ton ressenti de la semaine,je suppose que tu n'a pas eu bcp de temps cette semaine et cela arrive. J'espere que la semaine prochaine te permettra de me mettre tout sa à jour.

Devoir fait. 3/3

Noté générale 9/9

Répondre
Citation
LLLer

Un peu de retard cette semaine je comptais terminer ce soir. Merci pour cette petite rallonge.

Répondre
Citation
luronbch

Note générale 9/9 accepté, essaie néanmoins de caler sa pour le dimanche soir au plus tard. Bon courage et bonne semaine

petit feedback : résultat encourageant, pense a etre tout de meme un peu plus agressif préflop 14/6 c'est un peu juste, l'agressivité permet de remporter bcp plus de coups. il faut éviter d'etre trop passif.

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 3 : Stratégie

Article 1 : Après le flop - Vous avez relancé préflop, ici.

Spoiler

Article 2 : Après le flop - Un adversaire a relancé préflop, ici.

Spoiler

Article 3 : Après le flop - Personne n'a relancé préflop, ici.

Spoiler

Vidéo 1 : Après le flop - Vous avez relancé préflop, ici.

Cette vidéo illustre l'article associé et reprend des principes vu dans les semaines précédentes.

Vidéo 2 : Après le flop - Un adversaire a relancé préflop, ici.

Cette vidéo illustre l'article associé et reprend des principes vu dans les semaines précédentes.

Vidéo 3 : Après le flop - Personne n'a relancé préflop, ici.

Retour au somaire, ici.

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 3 : Travaux dirigés

Mains postées :
87 en free play, ici.
AQs en multiway, ici.
J8o complete sur miss clic; ici.
K4s, steal au CU, ici.

Mains analysées :

Télécharger Equilab, ici.

comment et a quoi servent les differents boutons d'Equilab.

Spoiler

Un petit exercice de calcul d'Equity.

Spoiler

Retour au somaire, ici.

Répondre
Citation
LLLer
A JOUR

Répondre
Citation
luronbch

** Compte rendu semaine 3 **

Salut,

Résultats CG :
Meme si cette semaine les résultats ne sont pas au rdv je note que tu as réussi à ne pas tilter et qd les résultat ne sont pas au rdv ce n'est pas une chose facile à faire donc finalement c'est deja une petite victoire. n'hésite pas à noter tes stats ou autre remarques qui pourrait me permettre de te fournir un commentaire plus poussé.

Partie stratégique :

Les articles et vidéos semblent compris et assimilés. Si il y a besoin de précision n'hésite pas.

Travaux dirigés :

Pas grand chose a dire de mon coté, si il y a souci de compréhension n'hésite pas a le signaler mais tout semble clair.
Idem en cas d'incompréhension de résultat je serais la pour dissiper les doutes.

Feedback Général

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, la prochaine sera surement meilleur, continue à bosser ton jeu et tout rentrera dans l'ordre. courage

Devoir fait. 3/3

Noté générale 9/9

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 4 : Stratégie

Article 1 : Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent, ici.

Spoiler

Article 2 : Self-management, ici.

Spoiler

Vidéo 1 : No Limit Stratégie Big-Stack : La théorie du jeu preflop, ici.

Spoiler

Vidéo 2 : Un concentré de jeu postflop, ici.

Vidéo qui reprend plusieurs point abordés dans les semaines prècédentes. La position, l'image, l'aggressivité, les cotes, ...
La reflexion que l'on doit avoir suivant les cas de figures dépandent directement de l'analyses des facteurs.

Spoiler

Vidéo 3 : Jouer ses tirages, ici.

Indispensable pour le calcul de cote, Nécessaire aux calculs d'EV.

Spoiler

Retour au sommaire, ici.

Répondre
Citation
LLLer
Semaine 4 : Travaux dirigés

Mains postées :
Kk Vs Cs , ici.
Tt Vs Sb, ici.
A8o en freeplay, ici.
Qq Ip, ici.

Mains analysées :

Eventail adverse er Equity :

Donnez l'éventail de l'adversaire sur chaque street

Donnez votre equity contre cette range

Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

Faites l'exercice pour les 3 adversaires de styles différents donnés ci dessous.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligne de Hero, argumentez pour montrer où serait son ou ses erreurs

Mains 1 : A♠, Q♥, OOP.

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
BB: $10.00
UTG1 (Hero): $25.00
UTG2: $27.74
MP1: $29.01
MP2: $25.00
MP3: $18.48
CO: $10.00
BU: $25.95
SB: $25.10

Preflop: Hero is UTG1 with Q♥ , A♠ .
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T♣ , 5♣ , K♠ (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A♥ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2♥ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

Cas N°1 :
Héro est 13/10
villain est 37/10 - RaiseCbet 12% - AfréquencyRiver 15%

Spoiler

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop:JJ-44,AQs-A2s,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A4o+,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o
equity :63/37
flop:JJ-99,55,ATs,A5s,K3s+,QTs+,Q5s,JTs,T7s+,AcQc,AcJc,Ac9c,Qc9c,Jc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,
9c8c,Ac7c,Qc7c,Jc7c,9c7c,8c7c,Ac6c,Qc6c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,A5o+,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o
equity:46/54
turn: Villain conserve toute sa range du flop.
equity: 74/26
river : Villain conserve toute sa range du flop.
equity: 80/20

préflop : Raise AQo UTG+1 a 4BB OOP, le fold est envisageable.
flop : Le Cbet standard on peut facilement représenter le K, r entre 0.95 et 1.25$
turn: Le ch/c pour bluff induice et value sur les tirages face à ce profil fonctionera souvent.
river : Le ch/c, on garde notre ligne turn de controle pot au vu des mises faibles de villain.

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO :
L1 : PréF; r/c - F; Cbet/c - T; ch/c - R; ch/c
L2 : PréF; r/c - F; Cbet/c - T; ch/c - R; ch/r/c , ValueBluff river entre 5.5$ et 6.5$

Cas N° 2 :
hero est 13/10
villain est 10/9 - raise cbet:15% -Agression frequency River=20%

Spoiler

RANGE ADVERSE et EQUITY VS LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop:JJ-33,AJs-ATs,KJs+,QJs,AQo-AJo,KQo,QJo
Equity :56/44
flop:JJ-TT,55,AJs-ATs,KJs+,QJs,AQo-AJo,KQo,QJo
equity:48/52
turn:JJ-TT,55,AJs-ATs,KJs+,QJs,AQo-AJo,KQo,QJo
equity:53/47
river:JJ-TT,55,AJs-ATs,KJs+,QJs,AQo-AJo,KQo,QJo
equity:57/43

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:
L1 : PréF; r/f to 3bet - F; Cbet/f - T; ch/c - R; ch/c
L2 : PréF; r/f - F; Cbet/f - T; ch/c - R; ch/c

Cas N° 3 :
hero est 13/1
villain est 45/32 - raise cbet:25% - Agression frequency River=30%

Spoiler

préF:JJ-44,AJs-A2s,K2s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,AQo-A2o,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,
98o
Equity :64/36
F:JJ-88,55,AJs-ATs,A5s,K2s+,Q9s+,Q5s,JTs,T6s+,Ac9c,Jc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,9c8c,Ac7c,Qc7c,
Jc7c,9c7c,8c7c,Ac6c,Qc6c,Jc6c,9c6c,8c6c,7c6c,Ac4c,Qc4c,Ac3c,Ac2c,AQo-A2o,K6o+,Q8o+,
J8o+,T8o+,98o
Equity:51/48
T:JJ-88,55,AJs-ATs,A5s,K2s+,Q9s+,Q5s,JTs,T6s+,Ac9c,Jc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,9c8c,Ac7c,Qc7c,
Jc7c,9c7c,8c7c,Ac6c,Qc6c,Jc6c,9c6c,8c6c,7c6c,Ac4c,Qc4c,Ac3c,Ac2c,AQo-A2o,K6o+,Q8o+,
J8o+,T8o+
Equity:78/22
R:JJ-88,55,AJs-ATs,A5s,K2s+,Q9s+,Q5s,JTs,T6s+,Ac9c,Jc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,9c8c,Ac7c,Qc7c,
J8o+,T8o+
Equity:84/16

L1 : PréF; r/4Bet/AI - F; Cbet/c - T; r/c - R; r/AI
L2 : PréF; r/c - F; Cbet/c - T; ch/r - R; r/AI

Main 2 : 8♣, 8♦

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
UTG2 (Hero): $26.00
MP1: $14.62
MP2: $21.75
MP3: $25.28
CO: $11.83
BU: $9.40
SB: $11.67
BB: $31.44

Preflop: Hero is UTG2 with 8♣ , 8♦ .
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4♠ , 6♠ , 2♦ (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9♣ (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J♥ (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

Cas N°1 :
Héro est 13/10

Spoiler

Vilain va avoir tendence à défendre sa BB et avoir un éventail plus large.

préflop:JJ-22,AQs-A2s,K2s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,A4o+,K7o+,Q8o+,
J9o+,T9o
Equity :61/39
flop:JJ-22,A9s-A2s,KJs,K9s-K2s,QJs,Q9s-Q5s,J7s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,AsQs,
KsQs,AsJs,AsTs,KsTs,QsTs,AJo,A9o-A4o,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o,AdKs,AhKs,AsKd,AsKh,AsKc,
AcKs,AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,AcQs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs
equity:69/31
turn:JJ-22,A9s-A8s,A6s,A4s,KJs,K9s-K8s,K6s,K4s,QJs,Q9s-Q8s,Q6s,J8s+,T8s+,97s+,86s+,
75s+,65s,54s,AsQs,KsQs,AsJs,AsTs,KsTs,QsTs,As7s,Ks7s,Qs7s,Js7s,Ts7s,As5s,Ks5s,Qs5s,
As3s,Ks3s,As2s,Ks2s,AJo,A9o-A4o,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o,AdKs,AhKs,AsKd,AsKh,AsKc,AcKs,
AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,AcQs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs
equity:65/35
river:JJ-22,A9s-A8s,A6s,A4s,KJs,K9s-K8s,K6s,K4s,QJs,Q9s-Q8s,Q6s,J8s+,T8s+,97s+,86s+,
75s+,65s,54s,AsQs,KsQs,AsJs,AsTs,KsTs,QsTs,As7s,Ks7s,Qs7s,Js7s,Ts7s,As5s,Ks5s,Qs5s,
As3s,Ks3s,As2s,Ks2s,AJo,A9o-A4o,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o,AdKs,AhKs,AsKd,AsKh,AsKc,AcKs,
AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,AcQs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs
equity:60/40

L1 : PréF; r/c - F; CDkBet - T; c - R; bet/c
L2 : PréF; r/c - F; rDkBet/c - T; r/c - R; c/ch

Cas N° 2 :
hero est 13/10

Spoiler

préflop:TT-22,AJs-A8s,KTs+,QJs,JTs,T9s,AQo-ATo,KQo
Equity :58/42
flop:TT-22,A8s,KsQs,AsJs,KsJs,QsJs,AsTs,KsTs,JsTs,As9s,Ts9s,AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,
AsQc,AcQs,AdJs,AhJs,AsJd,AsJh,AsJc,AcJs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdQs,KhQs,
KsQd,KsQh,KsQc,KcQs
turn:TT-22,KsQs,AsJs,KsJs,QsJs,AsTs,KsTs,JsTs,As9s,Ts9s,AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,
AcQs,AdJs,AhJs,AsJd,AsJh,AsJc,AcJs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdQs,KhQs,KsQd,
KsQh,KsQc,KcQs
equity:61/39
river:TT-22,KsQs,AsJs,KsJs,QsJs,AsTs,KsTs,JsTs,As9s,Ts9s,AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,
AcQs,AdJs,AhJs,AsJd,AsJh,AsJc,AcJs,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdQs,KhQs,KsQd,
KsQh,KsQc,KcQs
equity:57/42

Vu le profile de villain et notre image,

L1 : PréF; r/c - F; cbet/c - T; c - R; c/ch
L2 : PréF; r/c - F; Cbet/3bet/f - T; r/f - R; f/ch

Cas N° 3 :
hero est 13/1

Spoiler

Vilain va avoir tendence à défendre sa BB agressivement et 3bet PrèFlop avec tout le haut de sa range.

préflop:99-44,ATs-A2s,KJs-K2s,Q4s+,J6s+,T7s+,97s+,87s,AJo-A2o,KJo-K6o,Q8o+,J8o+,T8o+
Equity :62/38
flop:99-44,ATs-A4s,A2s,KJs,K8s,K6s-K4s,K2s,QJs,Q8s,Q6s-Q4s,J6s+,T7s+,97s+,87s,KsTs,
QsTs,Ks9s,Qs9s,Ks7s,Qs7s,Ad3d,As3s,Kd3d,Ks3s,AJo,A9o-A2o,KJo,K9o-K6o,QJo,Q9o-Q8o,
J8o+,T8o+,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdTs,KhTs,KsTd,KsTh,KsTc,KcTs,QdTs,QhTs,
QsTd,QsTh,QsTc,QcTs
equity:72/28
turn:99-44,ATs-A4s,A2s,KJs,K8s,K6s-K4s,K2s,QJs,Q8s,Q6s-Q4s,J6s+,T7s+,97s+,87s,KsTs,
QsTs,Ks9s,Qs9s,Ks7s,Qs7s,Ad3d,As3s,Kd3d,Ks3s,AJo,A9o-A2o,KJo,K9o-K6o,QJo,Q9o-Q8o,
J8o+,T8o+,AdTs,AhTs,AsTd,AsTh,AsTc,AcTs,KdTs,KhTs,KsTd,KsTh,KsTc,KcTs,QdTs,QhTs,
QsTd,QsTh,QsTc,QcTs
equity:70/30
river:99-44,ATs-A4s,A2s,KJs,K8s,K6s-K4s,K2s,QJs,Q8s,Q6s-Q4s,J6s+,T7s+,97s+,87s,KsTs,
QsTd,QsTh,QsTc,QcTs
equity:62/38

L1 : PréF; r/c - F; Cbet/c - T; c - R; c/ch
L2 : PréF; r/c - F; Cbet/r/c - T; c - R; f/ch

Main 3 : A♦, J♠

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
MP1: $10.34
MP2: $28.41
MP3: $25.00
CO: $10.22
BU: $46.95
SB: $25.00
BB (Hero): $25.00
UTG2: $29.86

Preflop: Hero is BB with J♠, A♦.
6 folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50.

Flop: ($1.5) 7♠, K♣, Q♦ (2 players)
SB bets $0.71, Hero calls $0.71.

Turn: ($2.92) 2♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $1.80, SB calls $1.80.

River: ($6.52) 5♣ (2 players)
SB checks, Hero checks.

Final Pot: $6.52.

Cas N°1 :
Héro est 13/10

Spoiler

préflop:44+,A2s+,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A4o+,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o
Equity :60/40
flop:44+,A2s+,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A4o+,K7o+,Q8o+,J9o+,T9o
equity:46/54
turn:44+,ATs+,A7s,A5s,A2s,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,ATo+,A7o,A5o,K7o+,Q8o+,
J9o+,T9o
equity:34/66
river:QQ+,77,55,ATs+,K3s+,Q5s+,ATo+,K7o+,Q8o+
equity:9/91

L1 : PréF; c- F; c - T; ch - R; ch
L2 : PréF; r/c - F; c - T; c - R; bet/f

Cas N° 2 :
hero est 13/10

Spoiler

Bien que ce profile de joueur peut steal light (60%), je lui laisse une range proche de ces stats.

préflop:88+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo
Equity :43/57
flop:88+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo
equity:30/70
turn:88+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo
equity:23/77
river:88+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo
equity:13/87

L1 : PréF; c - F; f
L2 : PréF; r/f

Cas N° 3 :
hero est 13/1

Spoiler

préflop:55+,A2s+,K4s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,A5o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
Equity :59/41
flop:55+,A2s+,K4s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,A5o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
equity:48/52
turn:55+,A2s+,K4s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,A5o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
equity:44/56
river:55+,A2s+,K4s+,Q7s+,J8s+,T8s+,98s,A5o+,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o
equity:37/63

L1 : PréF; r/c - F; c - T; ch - R; ch
L2 : PréF; c - F; c - T; ch - R; ch

Main 4 : 6♣ , 7♣

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
CO (Hero): $36.34
BU: $26.05
SB: $14.87
BB: $7.64
MP1: $25.25
MP2: $11.09
MP3: $24.65

Preflop: Hero is CO with 6, 7.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9♦, 6♦, 2♠ (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7♥ (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 7♠ (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

Cas N°1 :
Héro est 13/10

Spoiler

préflop:JJ-55,AQs-A2s,K3s+,Q5s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A4o+,K7o+,Q9o+,J9o+,T9o
Equity :39/61
flop:JJ-66,AQs-A9s,A7s-A6s,A2s,K9s+,K7s-K6s,Q9s+,Q7s-Q6s,J7s+,T7s+,97s+,87s,Ad8d,
As8s,Kd8d,Ks8s,Qd8d,Qs8s,Ad5d,Kd5d,Qd5d,Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,A9o,A7o-A6o,K8o+,
Q9o+,J9o+,T9o,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,AcKd,AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,AdJh,
AdJs,AdJc,AhJd,AsJd,AcJd,AdTh,AdTs,AdTc,AhTd,AsTd,AcTd,Ad8h,Ad8s,Ad8c,Ah8d,As8d,Ac8d
turn:JJ-66,A9s,A7s-A6s,A2s,K9s,K7s-K6s,Q9s,Q7s-Q6s,J9s-J7s,T7s+,97s+,87s,AdQd,KdQd,
AdJd,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad8d,As8s,Kd8d,Ks8s,Qd8d,Qs8s,Ad5d,Kd5d,Qd5d,
Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,A9o,A7o-A6o,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,AcKd,
AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,AdJh,AdJs,AdJc,AhJd,AsJd,AcJd,AdTh,AdTs,AdTc,AhTd,
AsTd,AcTd,Ad8h,Ad8s,Ad8c,Ah8d,As8d,Ac8d
equity:82/18
river:JJ-66,A9s,A7s-A6s,A2s,K9s,K7s-K6s,Q9s,Q7s-Q6s,J9s-J7s,T7s+,97s+,87s,AdQd,KdQd,
AdJd,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,QdTd,JdTd,Ad8d,As8s,Kd8d,Ks8s,Qd8d,Qs8s,Ad5d,Kd5d,Qd5d,
Ad4d,Kd4d,Ad3d,Kd3d,A9o,A7o-A6o,K8o+,Q9o+,J9o+,T9o,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,AcKd,
AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,AdJh,AdJs,AdJc,AhJd,AsJd,AcJd,AdTh,AdTs,AdTc,AhTd,
AsTd,AcTd,Ad8h,Ad8s,Ad8c,Ah8d,As8d,Ac8d
equity:99/1

L1 : PréF; f
L2 : PréF; r/f - F; Cbet/c - T; Bet/c - R; bet/3bet/AI

Cas N° 2 :
hero est 13/10

Spoiler

préflop:JJ-77,AQs-A9s,KTs+,QTs+,AJo+,KQo
Equity :35/65
flop:JJ-77,A9s,AdQd,KdQd,AdJd,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,QdTd,AdKh,AdKs,AdKc,AhKd,AsKd,
AcKd,AdQh,AdQs,AdQc,AhQd,AsQd,AcQd,AdJh,AdJs,AdJc,AhJd,AsJd,AcJd,KdQh,KdQs,KdQc,
KhQd,KsQd,KcQd
equity:44/56
turn:TT-77,JdJh,JdJs,JdJc,A9s,AdQd,KdQd,AdJd,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,QdTd,AdKh,AdKs,AdKc,
AdQh,AdQs,AdQc,AdJh,AdJs,AdJc,KdQh,KdQs,KdQc
equity:75/25
river:TT-88,JdJh,JdJs,JdJc,A9s,AdQd,KdQd,AdJd,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,QdTd,AdKh,AdKs,AdKc,
AdQh,AdQs,AdQc,AdJh,AdJs,AdJc,KdQh,KdQs,KdQc
equity:93/7

L1 : PréF; f
L2 : PréF; r/f- F; Cbet/f - T; Bet/c - R; Bet/r/AI

Cas N° 3 :
hero est 13/1

Spoiler

préflop:TT-44,AQs-A2s,K2s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,A2o+,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,
98o
Equity :39/61
flop:TT-44,A9s,A7s-A6s,A2s,K9s,K7s-K6s,K2s,Q9s,Q7s-Q6s,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,
AdQd,AsQs,KdQd,KsQs,AdJd,AsJs,KdJd,KsJs,QdJd,QsJs,AdTd,AsTs,KdTd,KsTs,QdTd,QsTs,
Ad8d,As8s,Kd8d,Ks8s,Qd8d,Qs8s,Ad5d,Kd5d,Qd5d,Ad4d,Kd4d,Qd4d,Ad3d,Kd3d,A9o,
A7o-A6o,A2o,KJo-K6o,Q8o+,J8o+,T8o+,98o,AdKh,AdKs,AdKc,AdQh,AdQs,AdQc,AdJh,AdJs,
AdJc,AdTh,AdTs,AdTc,Ad8h,Ad8s,Ad8c,Ad5h,Ad5s,Ad5c,Ad4h,Ad4s,Ad4c,Ad3h,Ad3s,Ad3c,
KdQh,KdQs,KdQc,KhQd,KsQd,KcQd
equity:55/45
turn:TT-44,A9s,A7s-A6s,A2s,K9s,K7s-K6s,K2s,Q9s,Q7s-Q6s,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,
AdQd,AsQs,KdQd,KsQs,AdJd,AsJs,KdJd,KsJs,QdJd,QsJs,AdTd,AsTs,KdTd,KsTs,QdTd,QsTs,
Ad8d,As8s,Kd8d,Ks8s,Qd8d,Qs8s,Ad5d,Kd5d,Qd5d,Ad4d,Kd4d,Qd4d,Ad3d,Kd3d,A9o,
A7o-A6o,A2o,K9o-K6o,Q9o-Q8o,J9o-J8o,T8o+,98o,AdKh,AdKs,AdKc,AdQh,AdQs,AdQc,AdJh,
AdJs,AdJc,AdTh,AdTs,AdTc,Ad8h,Ad8s,Ad8c,KdQh,KdQs,KdQc,KhQd,KsQd,KcQd
equity:76/24
river:TT-99,77-66,A9s,A7s-A6s,K9s,K7s-K6s,Q9s,Q7s,J9s-J7s,T6s+,96s+,86s+,76s,A9o,
A7o-A6o,K9o,K7o-K6o,Q9o,J9o,T8o+,98o
equity:98/2

L1 : PréF; r/c - F; Cbet/f - T; Bet/c - R; Bet/r/AI
L2 : PréF; r/c - F; ch/c - T; ch/c - R; Bet pot/AI

Facultatif

Vidéo quiz, ici.

Suite logique de la vidéo 2 vu ci-dessus.

Prise de décision OOP, ici.

Spoiler

Les tirages au flop IP, ici.

Spoiler

Pot non relancé, ici.

Spoiler

Décision River, ici.

Spoiler

Retour au somaire, ici.

Répondre
Citation