Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.7 {numéro}K Vues

Ici perso, je ne cherche même pas à value ma main. De plus il restait aussi A hight !

Tant mieux si sans le tracker, ça ta réussi :) en FR ET en NL2, c'est vrai que ça n'est pas forcement utile.

GL pour la suite.

Répondre
Citation

oui oui je vais participer un maximum mais je découvre tout juste le site bien que je m' était inscrit y a quelques temps. Donc laisser moi le temps de bien m'y retrouvé. ;)
C'est pourquoi je fait un petit tour ici et la pour commencer et voir comment ça se passe.
Donc a bientôt et GL. :diamond: :diamond:

Répondre
Citation

Akran je te félicite pour tes résultats : +2,5 caves en deux sessions. Bien joué. ;)

Je dis ça je dis rien :sifflote:

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Oula, mais je vais faire un screen shoot du post de Ben, pour une fois qu'il ne sort pas le fouet :tongue:

Merci Ben, je travaille à ce que ça dure. Et vous m'aidez beaucoup.

@ Patty : En disant au début de ce blog que j'allais recommencer à zéro, j'aurais du commencer VRAIMENT à zéro. Car je pense vraiment que je suis allé trop vite pour mon niveau.

Je me suis laisser emporter par l'enthousiasme de mes petits camarades de la blogabaisse, mais je n'avais pas le niveau pour les suivre.

Comme le FR est lente, on a bien le temps de s'imprégner de l'ambiance des tables. Et puis à quoi me sert un tracker si je ne sais pas encore interpréter convenablement les stats ?

@ mrkingoff : si tu cherches ton chemin dans ce forum n'hésite pas à revenir nous demander ;)

Répondre
Citation

Message original de Akran
le FR est lente, on a bien le temps de s'imprégner de l'ambiance des tables. Et puis à quoi me sert un tracker si je ne sais pas encore interpréter convenablement les stats ?

Tu as totalement raison, en nano limits on joue (à tort?) avec un tracker. Prendre des notes SEUL c'est pas forcément plus mal, si tu joues sur 4 tables t'as LARGEMENT le temps de tout marquer et ça t'oblige à être rigoureux, patient et appliqué. Pas si mal non ?

Bon, y'a des avantages au tracker (voir ses résultats ahaha) mais aussi quelques désavantages... Des mains jouées débilement car on joue contre un 92/84 et qu'on ne s'attarde pas assez sur son véritablement comportement, seulement sur les p'tits numéros et l'icône de bonne grosse baleine qui lui est attribuée...

Bref, t'as compris où j'voulais en venir quoi, si t'es bien sans tracker à ta limite, fais sans c'est pas forcément plus mal, tu activeras tôt ou tard l'auto import pour faire tes sessions review..

Necta

Répondre
Citation
Akran

Oui, je ne joue pas totalement sans tracker. Je m'en sers justement comme tu dis pour revoir mes mains.

L'autre danger du tracker, c'est de rafraichir les stats, mes résultats, mon graph de BR etc...

Donc je joue hyper influencé par le résultat presque main à main.

C'est vraiment EV- ce comportement. J'ai encore du travail :f_ugly:

Répondre
Citation
Akran

AK SORT DE CE CORPS !!!

Bonjour à tous,

Suite aux différentes mains que j'ai posté et à vos commentaires, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à jouer AK.

La blogabaisse avait étudié AQ qui est une main à problème.
Mais je trouve que AK l'est tout autant. Voire presque plus car nous lui prêtons une force qu'il n'arrive pas toujours à assumer post-flop.

Et ce n'est pas étonnant qu'on surnomme AK le "Big Slick", la grande glissade, ou Anna Kournikova, qui est très jolie mais qui ne gagne jamais :f_cool:

En faisant une recherche rapide, AK fait couler de l'encre.

Pour l'heure, je vais me contenter de ça :

Comment jouer AK & QQ
[ :club: ] AK & QQ préflop aux petites limites (1) - Réflexions de base
[:club: ] AK & QQ préflop aux petites limites (2) - Lignes possibles
[ :club: ] AK & QQ préflop aux petites limites (3) - Vos adversaires
[ :club: ] AK & QQ préflop aux petites limites (4) - Exemples

Si vous avez des exemples, des situations à exposer, vous êtes les bienvenus _cool:

Répondre
Citation

se sont de bons articles bien instructifs ;)

Répondre
Citation
Akran

Oui très bien écrit et bien pensé.

Sinon comme un fait exprès, petit session après boulot d'1h où j'ai touché une dizaine de AK...

J'espère avoir le temps ce soir pour faire un review

Répondre
Citation
Akran

Bon, depuis le début du mois, j'ai eu 34 AK, et je suis négatif de -2,09 (à cause notamment de la dernière main postée où je perds 2 euros.

Je vais essayer de voir si j'ai des leaks avec ces mains, si j'ai raté des values etc.

En tout cas, si je n'avais pas perdu la dernière main, je suis positif... :evil:

PS : quelqu'un a un outil online pour faire des replay de HH ?

Répondre
Citation

Message original de Akran
Bon, depuis le début du mois, j'ai eu 34 AK, et je suis négatif de -2,09 (à cause notamment de la dernière main postée où je perds 2 euros.

Je vais essayer de voir si j'ai des leaks avec ces mains, si j'ai raté des values etc.

En tout cas, si je n'avais pas perdu la dernière main, je suis positif... :evil:

PS : quelqu'un a un outil online pour faire des replay de HH ?

C'est vraiment trop peu comme échantillon... ne te focalise pas dessus !!

Considère simplement qu'AK est une bonne main pré-flop, mais après, considère là comme un AQ ou un AJ si tu ne touche pas le flop.

Exemple:

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €3.85
SB: €6.78
Hero (BB): €4.18
UTG: €3.96
MP: €7.21
CO: €3.17

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has A♠ K♠

UTG calls €0.04, fold, fold, fold, SB calls €0.02, Hero raises to €0.16, UTG calls €0.12, fold

Flop: (€0.36, 2 players) 6♦ 4♠ 9♣
Hero checks, UTG bets €0.04, Hero calls €0.04

Turn: (€0.44, 2 players) 5♦
Hero checks, UTG checks

River: (€0.44, 2 players) 9♦
Hero checks, UTG checks

Spoiler

Hero shows A♠ K♠ (One Pair, Nines) (Pre 75%, Flop 84%, Turn 84%)
UTG mucks 8♣ A♦ (One Pair, Nines) (Pre 25%, Flop 16%, Turn 16%)
Hero wins €0.42

Ici, je n'essai pas de value. j'abandonne quasiment ma main. J'aurai sans doute call turn une mise "normale" mais sans plus.
Regarde si ca ne colle pas avec des pertes chez toi. Surjouer AK sans avoir touché, c'est l'erreur la plus courante.

Répondre
Citation
Akran

Salut Patty,

Non c'est bien net, 34 mains n'est pas du tout représentatif. Nous sommes d'accord. Pas de doute là dessus.

Ta main est intéressante, car j'ai tendance à de plus en plus jouer mes AK de cette manière.
Sauf qu'ici j'aurais peut être pu cbet si le vilain fold souvent vs cbet, et j'aurais passé en mode check/fold à partir de la turn.

Comme je l'ai dis, et je ne sais pas si tu as suivi mes derniers post, je ne surjoue pas du tout mes AK, au contraire, je suis même nit.

Plus haut j'ai écrit :

La blogabaisse avait étudié AQ qui est une main à problème.
Mais je trouve que AK l'est tout autant. Voire presque plus car nous lui prêtons une force qu'il n'arrive pas toujours à assumer post-flop.
Et ce n'est pas étonnant qu'on surnomme AK le "Big Slick", la grande glissade, ou Anna Kournikova, qui est très jolie mais qui ne gagne jamais :f_cool:

Répondre
Citation
Akran

Pour ceux qui ont du mal avec certains stats de leur Hud, voici un sujet ouvert sur l'Agg Factor / Agg Frequency

Répondre
Citation

Grrrr......patty ! T'as de la chance que vilain est un pauvre petit joueur.

Flop check call 0.04 = oui j'avoue j'ai deux over card.

Une fois cette info obtenue, turn je bet 1/2 pot pour te le prendre !

Lâche toi sur le conti bet mince quoi ! T'as montré de la forcé pré flop continue, vends lui TT+

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

alors comme la dit patty le AK est une bonne main preflop (donc pour relancer ou 3bet voir suivant le vilain shove) mais ensuite si tu ne touche pas ton flop elle n'aura que très peu de showdown value.

donc soit tu touche ton board et la tu value value value soit tu le touche pas et en fonction du board et des vilain tu peut juste Cbet, sinon tu est obliger d'adopter une ligne C/F.

toutes les mains qui demande a toucher un flop même avec des grosse carte ne peuvent être jouer comme des mains faites.

c'est pour cela que beaucoup surestime les Ax+.
la lecture de tes article ne fera que du bien.

sinon pour ton replayer il me semble que weaktight en a un sinon regarde dans les analyse de main il y a souvent un lien replay hand ou rejouer la main et tu peut voir sur quel site c'est.

allez ne désespère pas ce n'est pas avec les AK que tu fera le plus de BB ou que tu en perdra le +

Répondre
Citation
Akran

Salut DJ,

Jouer AK en fit or fold ok. Ca ne me gène pas. Je le fais vraiment sans problème comme je l'ai dit à Patty.

Il y a d'autre situation comme celle-là où sans read, je trouve un fold. (voir la remarque de goldenjame juste après)

Car c'est une main qui est trop souvent dominer :

Donc la question est de savoir comment la jouer différemment du fit or fold. Car c'est quand même AK et qu'on place AK à côté de AA et KK. Donc POURQUOI la plupart des charts placent AK aussi haut ?

De plus dans les articles que je cites, AK est placé comme QQ...

Répondre
Citation

C'est placé aussi haut car c'est la meilleure main de départ non-pairée.

Répondre
Citation
Akran
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

elle est place si haut car tu a deux bloqueur. ( tes adversaire joue un A et K en moins).
que si tu touche ton flop :
- soit tu a la meilleur paire du jeu (AA),
- soit une des meilleur paire du flop et tu n'est battu que par la paire AA.

voila pourquoi elle est considérer comme une main premium.

et relis les articles basique :

Il Y A EU PLUS D'UNE RELANCE AVANT VOUS Si il y a eu une relance ou plus avant vous, alors la situation est claire : sans une excellente main, vous ne souhaitez pas vous mêler à ce pot. Vous ne jouez plus que AA et KK, et vous mettez directement all-in avec. Si il y a eu plus d'une relance, vous ne jouez plus que AA et KK, et vous mettez directement all-in. Avec deux dames (QQ) ou As Roi (AK), vous vous couchez, comme avec les autres mains.

sachant que suivent le read que tu a sur vilain tu peut trouver peut être un call

Répondre
Citation
Akran

DJ,

Weaktight peux importer une session. Merci.

J'en ai profité pour regarder rapidement mes 34 AK. Bon pas du tout représentatif certe, mais la plus part sont gagnées avant abattage. Soit avec un Cbet soit avec 2nd barrel bluff. Donc lorsqu'on agresse.

Et effectivement on touche très très rarement le flop.

Dans l'article de base, si 1 relance avant nous, on peut sur relancer avec AK.

On peut dire que QQ+, AK peuvent toujours être sur-relancées de façon profitable, bien qu'il puisse s'avérer parfois plus intelligent de se contenter de payer, même avec ces mains.

Call oop AK j'aime pas. Call ip AK j'aime pas non plus. Dans tous les cas, avec AK je n'aime pas ne pas avoir le lead.
Comme je l'ai dis plus haut dans une de mes mains, je préfère fold AK PF sur un 3bet. Car comme nous le disons tous, AK doit toucher au flop pour pourvoir se jouer.
A la limite, face à un shot stack, je préfère push mon AK que call.

Mais contre un loose agressif qui me 3bet, je fold mon AK. Le pot sera trop gros au flop pour que je me sente à l'aise.

Répondre
Citation