Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] nadgeda

55 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
3,767 Vu
nadgeda
54 replies
nadgeda
Presentation

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai bientot 31 ans, j'habite du coté de CAEN depuis 3-4 ans ( avant c'était Strasbourg ). Je suis à mon compte depuis 3 ans et j'ai une autre passion au même niveau que le poker => la bourse ( forex )

Je jouais au poker il y a une dizaine d'année mais juste comme ca pour le fun sur le .com ( uniquement tournoi freeroll ) mais rien de spécial. Depuis début de l'année, j'avais décidé de m'y mettre un peu histoire de m'amuser. En mars, j'ai découvert par hasard pokerstrategy et je me suis dis pourquoi pas apprendre à jouer plutot que de faire du n'importe quoi. J'ai commencé par les SNG mais je me suis mis assez rapidement au cash games FR.J'ai commencé à joué MSS début juin ou les résultats ont commencé à porter leurs fruits.
Je joue sur ps, pp et fulltilt. Sur les 3 rooms j'ai fais un petit dépot ( inférieur à 25€ ) et je n'ai broke aucun des 3.

Début juillet j'avais comme objectif de monter en NL 4 ou 5 en aout ( objectif atteint ) puis NL10 en septembre. Dès ma monté en NL5 je suis tombé rapidement en NL2 sur pokerstar et party poker; sur pp j'ai fais de la NL4 SH vu le peu de table en FR et je me suis fais défoncé rapidement. Sur partypoker une fois retourné en NL2, je suis remonté en NL4 dans les 24 heures. Une fois la BR pour la NL4, j'ai décidé de commencé à jouer en BSS sur pp. Sur ps je suis remonté en NL5 en MSS mais je joue doucement ( 1 à 2 tables ) et le reste en NL2.
Mon objectif principal et de jouer en NL10 d'ici la fin de l'année voir NL25

La motivation principal est de progresser un peu plus rapidement pour joué au dessus de la NL4 ou 5

J'attends de la Sharkschool le + qui me manque et surtout savoir si ma façon de jouer et correct

Je ne sais pas ce que je peux apporter pour le moment vu que je me concidère toujours débutant

Répondre
Citation
nadgeda
RESULTATS

J'ai commencé à jouer sur Fulltilt car je me suis affilié avec pokerstrategy.
Les 20-25K hands sont du rush sans stratégie correctement appliqué. La suite c'est du mélange fulltilt,ps et pp.

Uploaded with ImageShack.us

Spoiler

Spoiler

Depuis samedi j'ai changé de tracker et testé hold'em manager donc j'ai un nouveau graph pour le commencement de la scharkschool

Spoiler

P.S. j'ai un compte everest affilié à pokerstrategie donc je peux commencer à jouer dessus pour monter de de rang. J'ai aussi l'intention de prendre la licence HEM

Update 27/09/2011 commencement Sharkschool

Spoiler

Update 04/10/2011 semaine 1 ( affreuse !!! )

Spoiler

Update 12/10/2011 semaine 2
Party poker BR NL4 23e main j'ai KK, je tombe contre AA, tout le monde est parti de la table apres ca

Spoiler

Update 19/10/2011 semaine 3
Je pense avoir crusher la NL2, reste plus cas avoir la BR sur star, sur PP c'est largement fait

Spoiler

Update 26/10/2011 semaine 4
Je commence à mieux jouer en SH sur pp ( je me fais moins defoncer ), par contre j'ai du mal sur ps en FR ( mais j'ai pas joué beaucoup de mains )
Je pense que je vais tenter le SH sur ps.

Spoiler

Update 02/11/2011 semaine 5
Mitigé en NL4 SH sur pp :S

Spoiler

Update 09/11/2011 semaine 6
NL5 sur stars ca avance
NL4 sur pp la cata je suis repassé en NL2 pour me rassurer ( j'ai toujours la BR pour la NL4) mais pareil la cata

Spoiler

Update 16/11/2011 semaine 7
NL5 FR stagne, je joue pas beaucoup de main, j'arrete souvent de jouer dès que j'ai gagné 50 BB ou +, je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours l'objectif de monter de limite ce mois.
NL2 FR sur pp ca remonte, j'attends encore de gagner quelque cave pour recommencer en SH NL4 ( malgrès que j'ai toujours la BR adéquate)

Spoiler

Update 23/11/2011 semaine 8
Ca continu de monter regulierement en NL5 FR, il me reste plus que quelques caves à gagner pour passer en NL10 ( peut etre trop rapide vu le peu de mains joués ???)
Je trouve le PFR un peu trop bas en NL5 et le 3bet aussi mais aucune idée comment ameliorer tout ca :(

Spoiler

Update 30/11/2011 semaine 9
vendredi+samedi - 10 BI en NL5 FR donc je monterai pas comme prevu en NL10 pour novembre, fais chier parceque j'y etais presque. Hier soir sessions de merde, en moins de 100 mains sur une table, je recois 6 paires AA, 2 cracké en all in vs KK avec un K sur le flop et l'autre je sais plus.
NL4SH, je reprends doucement et ca porte ses fruits

Spoiler

Update 6/12/11 semaine 10
Affreux sur pokerstars en NL5 FR
Ce que j'ai regagné en SH party poker, je l'ai perdu sur star, je comprends pas.
J'ai l'impression de ne plus savoir jouer sur stars !!!

Spoiler

Répondre
Citation
nadgeda
nadgeda

Semaine 1 - Stratégie

ARTICLES lus :

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

RAS, j'ai commencé a apprendre la BSS quand j'ai postulé donc cet article est deja lu et relu depuis peu de temps ( j'avais deja lu vaguement lorsque je jouais en MSS ).

Comment jouer avant le flop ?

2 petits points ou j'ai des interrogations:
- Dans la SHC => paires basses => tout le monde se couche milieu de parole => la SHC dit de suivre. Je préfère relancer que de limper pour ne pas etre detectable par rapport à ma range, idem aux blinds ou autre. Si je suis OOP, je prefere toujours relancer que de limper
-"L'ADVERSAIRE NE RELANCE QUE DU MINIMUM
Aux petites limites, il arrive souvent qu'un joueur ne relance que du minimum (le double de votre relance). Impossible de savoir pourquoi ils font ça, c'est un move qui n'a que peu d'intérêt." Que faire si on a un joueur MSS en face ? Il relance 3bb pour lui c'est normal donc doit on prendre en compte comme relance minimale ou relance normale ?

Comment jouer après le flop ?

RAS de particulier, j'ai assez bien intégré ces articles la depuis que j'ai commencé la BSS

VIDEOS visionnées:

Stratégie Big Stack

Préflop

Post Flop

RAS pour les 3, je les avais deja visionné il n'y a pas longtemps et ca reprends le contenu des 3 articles du haut

Répondre
Citation
nadgeda

Semaine 1 Travaux dirigés

Quizz 1

Résultat
Vous avez obtenu 35 points sur 36, soit un pourcentage de 97 % !
Exercice 5:
Votre réponse 0.60$ (2 Points)

Règle de base : 4BB + 1BB/Limper, ce qui fait ici 4BB + 3BB = 7BB soit 0.70$.

Relancer à 0.60$ n'aurait rien de mortel, 0.85$ représente certes un peu trop, mais c'est toujours mieux qu'une relance trop faible ($0,40).

Personnellement dans le meme genre de situation j'aurai relancé de 8 BB

Oups, j'ai oublié de faire un screen pour celui ci

Quizz 2

Exercice 11 j'ai fais une erreur mais je vois que 2 cartes au flop donc répondu au pif.

Exercice 7
Vous vous couchez (0 Points)
Vous vous contentez de suivre afin de sous-jouer votre main (0 Points)
Vous relancez en espérant amener les tirages à se coucher (1 Points)
Vous relancez en espérant être payé par les tirages (3 Points)

Votre réponse Vous vous contentez de suivre afin de sous-jouer votre main (0 Points)

Je partais dans l'optique du slowplay

Mains postées

Main 1

Main 2

Main 3

Main 4

Répondre
Citation
Yanoux

Salut Christophe,

Juste un petit mot pour me présenter. Je suis un reg NL50/25. Je vois que tu te démerde plutôt bien vu ton graph. Je suis confiant. N'oubli pas que le poker est un éternel remis en question... Tu l'auras compris je serais ton prof pour les semaines à venir. Je vais essayer de te filer un max de soutien dans ton réapprentissage. Voilà n'hesite pas je suis dispo.

Je reviendrais bientôt pour le feedback. Te reste plus qu'à aller poster 4 mains dans le forum analyse ;)

A+

Répondre
Citation
nadgeda

Salut Yanoux,

Pour la remise en question je ne pense pas que c'est mon point faible.
J'ai appris le forex il y a 3 ans et apparemment je me demerde plutot bien et la remise en question est un point essentiel dans la finance aussi.

Grosso modo, j'ai commencé la BSS en meme temps que j'ai utilise HEM donc il y a deux semaines. Par contre j'ai élargi rapidement ma SHC je ne sais pas si c'est bon ou pas ( vu que je trouve la NL2 faible, pas encore crushé mais je la trouve quand meme faible surtout sur party poker )

Je voulais mettre mes stats aussi ( VPIP, etc... ) mais je ne sais pas lesquelles te seront utiles.

a++

Répondre
Citation
Yanoux

Cool... Si tu veux que je fasse une petite analyse de tes stats pas de problème. En micro on retiendra tout de même l'adage "tight is right". Même si moi même j'ai pas réellement suivi ca vu que je jouais 26/20 en fix limit, j'ai gardé le style. Bref c'est possible mais il faut être pas trop mauvais post flop. Donc au début on préconise un jeu tight plutôt 16/14 pour éviter les décisions compliquées post flop.

Allez dis moi tout VPIP/PFR/3BET AggFact WTSD

Répondre
Citation
nadgeda
Yanoux

Bon ben c'est plutôt pas mal comme résultat sur 10k hands. 14bb/100 ca va être chaud à tenir comme rythme...

Blague à part c'est un échantillon trop faible pour tirer des conclusions. Cependant on peut déjà noter que tu joue tight. Ca c'est bon. Au petite limite c'est très largement suffisant pour gagner et surtout ca va t'eviter beaucoup de situation compliqué post flop.

Maintenant je vois un leak. Ton rapport VPIP/PFR. Tu cold call trop souvent ou limp je sais pas encore ? J'imagine que tu dois limp tes petites pp en début de parole ? Bref il est important de relancer pour éviter de crier à l'adversaire "eh eh regarde j'ai une petite pp" tu vas te faire revenir dessus et si tu touche pas ton set sur un board avec toujours des overcard tu vas fold très souvent face au CB de ton adversaire. De plus en raisant tu construit le pot et tu reste invisible si tu touche un set.

Dis moi si je me trompe pour les pp ?

Répondre
Citation
nadgeda

Si je suis oop je ne limp jamais, je suis les limpers comme indiqué dans la SHC malgré que je voudrais souvent relancer ( habitude de mon jeu MSS )

En MSS sur 60K hand j'avais quasi les meme stats ( hors BB/100 ). Le %3bet etait vers 4 - 4.2 de souvenirs

Répondre
Citation
Yanoux

Okay.. Alors ben là je suis sur le cul.

Je vais aller checker cette SHC mais pour moi tu dois relancer avec tes pp ou suited connectors en position. Pour construire le pot, te créer une image et camoufler tes mains. Je crois que la SHC préconise de call si il y a relance avant toi mais si ce sont juste des limp c'est une relance standard 4BB+1 par limper.

Répondre
Citation
nadgeda

Perso, en commencent la BSS je trouvais bizar de ne pas relancer les pp et peut etre aussi les tetes assorties connectés quand il y a des limps avant et surtout quand on est en + en position

Répondre
Citation
Yanoux
:spade: :heart: :diamond: :club: Compte rendu semaine 1 :club: :diamond: :heart: :spade:

Salut

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

- Nombre de mains postées dans le forum analyse (1 par main max 4)
- Tenue de la feuille de route (sur 2)
- Devoirs faits (sur 3)
- Participation (aux questions, pendant le coaching… en dehors de la feuille de route. Sur 1, voir +1 bonus)
Vous êtes donc notés sur 10 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau. (Ce dernier point sera noté par Maxippouce).

• Nombre de mains postées dans la parties analyses 4/4.

Super boulot sur l'analyse de main. Une seule ma vraiment fait mal au coeur AK ou tu flop double paire et tu fold river quand les draws sont bust :(

• Tenue de la feuille de route 2/2. .

Pas de problème, tout est assez clair.

• Devoir fait 3/3.

Articles lus avec un petit compte rendu qui mériterait d'être un peu approfondi. Quizz fait.

Feedback TD :

Tu as parfaitement assimilé la théorie au vue des quizz. Tes résultats sont encourageant.

• Note 9/9 .

Répondre
Citation
nadgeda

Full ring, ben si c'est pas top, pas etonnant que je gagne pas + !!!

Répondre
Citation
nadgeda

Semaine 2 - Stratégie

ARTICLES lus:

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
En relisant cet article, je me suis aperçu que je ne postais pas de mains ( avant la sharkschool ) et qu'il va falloir que je me force à en poster régulièrement.
Idem pour les quizz je n'en fais pas assez, il va falloir que j'en fasse régulièrement.

Mathématiques du poker - Cotes et outs
Petite révision qui ne fait pas de mal. J'ai imprimé la table cotes et outs histoire que je fasse un peu + attention lorsque je joue.

Mathématiques du poker - La cote implicite
Je dois m'améliorer sur ce point la

VIDEOS visionnées:

cotes et outs

Ok, RAS

cote implicite

Ok, à améliorer lorsque je joue

cote implicite: exemples et calculs par Blackfear

Ok, les exemples concrets font mieux comprendre que la seconde vidéo.
Lorsque je joue, plus ou moins, c'est la même réflection que j'ai ( hors calcul )
Vidéo à mettre en favoris pour revoir ce point la de temps en temps

Répondre
Citation
nadgeda

Semaine 2 Travaux dirigés

EXERCICE 1
Quizz:

exercice 12:
12. Le continuation bet vous semble-t-il correct ?
J'ai repondu non car contibet hauteur du pot, je trouve le sizing un peu trop gros
exercice14:
14. Que pensez-vous du call face au all-in ?
J'ai repondu non car 3.35+1.6 = 4.95 ce qui ne fais pas la moitié du tapis
La rpeonse etait:
Vous devez bien entendu payer. Vous avez déjà investi la moitié de votre tapis et n'avez besoin que de 25% d'equity pour un call.
Mais on n'a pas investi la moitié donc est ce qu'il faut quand meme call ?
exercice 18:
18. Le fold face au all-in adverse vous semble-t-il bon ?

Votre réponse Oui, le fold est bon (0 Points)
Jouer raise/fold avec un set n'a aucun sens. Vous êtes le plus souvent en tête et ne pouvez en aucun cas coucher votre main ! => c'est noté

EXERCICE 2

Main à analyser

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Spoiler

Preflop

- f : si on couche AA preflop, euh comment dire.... fold impossible
- c : AA est trop fort pour limper
- r:
*r: standard 4bb+1 oop
*r/f: impossible, main trop forte
*r/c: nous sommes en position et la main est la plus forte, ca serait une grosse erreur
*r/all-in: RAS

Flop

-ch :
*ch/f: impossible
*ch/c: slowplay trop dangereux sur ce board
*ch/r: slowplay trop dangereux sur ce board, il faut value notre top paire

-b :
*b/f: on ne peut pas folder encore, Il y a juste KK qui nous bat pour le moment
*b/c: Possible pour controler le pot
*b/r: idéale pour faire payer cher les multiples tirages possibles de vilain et pour le mettre commit sur la turn

Turn

Le 8 ne change rien pour le moment, vilain n'a surement pas du toucher ou ameliorer son tirage

-ch :
*ch/f: impossible

Ici le check est une mauvaise idée car on laissera peut etre vilain recevoir la river gratuite alors que pour le moment à part KK qui nous bat ( et qui peut etre dans sa range ) on a pas à avoir peur de grand chose

-b :
*b/f: on ne peut pas toujours pas folder encore, Il y a juste KK qui nous bat pour le moment et le 8 :heart: ne change rien
*b/c: cette ligne n'est pas bonne car vilain "doit" etre sur un tirage et il faut lui faire payer cher la river
*b/r: vu que le 8 :heart: ne dois pas changer grand chose, il faut faire payer cher à vilain pour arriver à la river

River

La c'est pas bon 9 :club:

Si vilain nous à suivi jusque la c'est qu'il pouvait avoir KK ou AKo ou Ax:club:
ou alors c'est qu'il est vraiment mauvais, cette option est possible car vilain est à table avec 6.20 , on est en NL10 donc joueur MSS et SPT impossible; joueur BSS alors possible mais vu qu'il ne restack pas au max ca cave, ca doit etre un joueur récréatif.
Donc la joueur récréatif ca peut avoir tout est n'importe quoi.

-ch:
* ch/f: envisageable suivant la relance de vilain
* ch/c: peut etre envisageable, tout depend de la taille de la relance de vilain; si son tirage flush est la il va certainement envoyer la sauce max
* ch/r: dangereux car enormement de tirages nous battent

-b:
* b/f : un petit blocking bet pour voir ou on se situe; si vilain relance all in => forte chance qu'il a son tirage flush
* b/c : si vilain a surrelancé, on doit etre battu car il nous annonce de la force

La ligne optimale serait: b/r - b/r - b/r - b/f

Mains à analyser

Main 1 à theme

Main 2 à thème

Main 3

Main 4

Main 5

Répondre
Citation
Yanoux

Message original de nadgeda
Full ring, ben si c'est pas top, pas etonnant que je gagne pas + !!!

lol

Répondre
Citation
nadgeda

Et y rigole le prof !!!

Toi tu as peur que je progresse trop vite et que je vienne te foutre ta raclé :D :D :D

Sinon je voulais te préciser un truc, depuis tout petit, quand on me demande, quand j'ai assimilé un truc je n'arrive pas à approfondir quand je fais une " redaction ou mini resumé "

Je sais pas si tu arrivera a comprendre ce que je viens de dire :f_biggrin:

Sinon le week end dernier etait affreux, j'ai tout remonté mercredi et depuis mercredi ou jeudi j'utilise la nouvelle SHC que tu aurais pu me faire suivre !!!

sinon j'ai le PFR qui augmente et le vpip qui baisse, je mettrais a jour les stats mercredi !!!

Répondre
Citation