Quizz:
1ere main à problème:
Ici je penses que tu te trompes car personne n'a 3bet, tu as ouvert UTG et les autres t'ont simplement payer.
2ème: Oui parfois il a un set (brelan avec une pocket pair), mais on se doit de raisonner en range(éventail de main), dans sa range il a parfois 55 ou 99 oui, mais il peut aussi avoir TT,JJ ou QQ. Si tu met ton AA sur equilab contre ces mains tu verras que tu seras gagnant sur le long terme en payant.
3ième: Il peut jouer AA, AK ou un tirage couleur ainsi, le plus simple quand tu as un set au flop c'est de te dire qu'ils ont jamais le set supérieur, c'est de toutes façOn tellement rare que s'en est presque vrai. ça évite de réfléchir trop aussi
Main a analyser:
Je t'ai laisser un lien, mais je te le remet, car c'est vraiment le top du top ces deux vidéos http://fr.pokerstrategy.com/video/8020/ http://fr.pokerstrategy.com/video/8057/ ( il y a un ordre entre les deux)
Pour le AA, je vais posté ce que j'ai déjà écrit pour d'autre élève, car j'ai pas grand chose à rajouté en plus que ce que j'ai déjà dis. Si tu as des questions ( ou si tu veux des traductions de mon language franco-poko-anglais)
Preflop
Tu oublies de dire le sizing auquel tu vas relancer preflop, mais vu que je vois un pot à 0.95 je suppose que tu raise 4bb. Attention aussi à voir que vilai nn’a que 60bb, ça va changer pas mal de chose.
Pour le cas ou vilain te raise,
Call peut être une option, mais en général comme raison que j'ai pour ne pas trap, c'est que l'on est hors de position et non que c'est un mauvais joueur, car ça va être plus dur de le mettre à tapis si il veut pot control. Contre un joueur full stack je paye rarement oop, mais ici c'est un peu différent, mettons qu'il 3bet à 1$, tu paye le pot fait 2$ et il lui reste 5$, ça va pas être compliqué de l'achever.
ça va aussi dépendre du sizing avec lequel il 3bet, si il fait un minraise je fais faire un truc weird pour l'exité, par example reminraise par dessus, si il était en bluff il va pas fold, soit call soit s'énérver et faire tapis avec sa main toute nulle.
Flop :
Important de noté le stack de vilain, ça aide à se décider pour la suitre du coup, les sizing qu’on fait ou dans des cas de stack particulier si on va changer de ligne.
C/f : C’est interessant d’y penser, mais même si c’est maxippouce qui dirige la SS on va pas le faire.
C/C : meh, on veut pas qu’il pot control ou prenne de freecard.
C/r : Un peu pareil que le check/call, j’ai surtout peur qu’il décide de voir la turn gratuitement avec un FD ou une main comme K8.
Donc bet.
Ensuite pour décider de l’action à faire quand vilain nous raise ça dépendra beaucoup du type en face, si il est très passif c’est un bet/fold car il ne relancera pas en semi-bluff avec des FD et encore moins en pur bluff.
Contre un gros maniaquo-degeneré : Ici on devrait encore faire des sous catégorie, car certain vont raise le cbet avec une simple TP tandis que d’autre vont faire que des raise en bluff. Contre les premier je 3bet le flop et contre les autre je bet/call pour le laisser shove turn avec air.
Contre un adversaire inconnu avec ce stack size sauf info comme quoi il relance jamais je fold pas.
Je bet/shove carau vu de son stack réduit c’est pas impossible qu’il se sente commit avec un Kx et veuille en finir dès le flop pour pas avoir de décision aux streets suivantes.
Je cbet à ¾, je m’attends pas à voir subitement fold 77 si je mise 0.75 à la place de 0.65.
Turn : (pot 2.55, stack de vilain 5.0.5)
Seule option c’est bet.
J’ai vraiment pas envie de check car il peut pot control une weak Tp et on lui piquera pas toute sa thune si on a que la rivière a miser.
Attention à toujours avoir un plan, donc quand on mise et qu’on se fait mettre à tapis on doit déjà savoir quoi faire.
Ici c’est un call car après avoir bet 1.8 on doit payer seulement 3.2. Donc ça nous fait une cote de 3.2 : (1.8+2.55+5.05)= 3.2 :9.4
Si on met à l’echelle de 1 ça nous donne 1 :2.9 soit 100/(1+2.9)=25% d’equity requise.
Contre une range ou l’on met toutes les DP cohérente, mettons 43,K3s,K4s,K8,88,44,33 mais que l’on met une seule TP, ici KQ, on arrive à 34% d’equity et donc quand même un call !
River :
Ici j’interdit littéralement le check/call, car il va très surement avoir peur de la couleur avec KQ ou KJ et check… et bet tout ce qui nous bats !
Si on check, c’est moche à dire, mais on doit check/fold.
Mais on a aussi le droit de shove non ?
Oui, car en lui mettant une range de Tp, flush,DP et set + quelque herocall bizzard (TT,88,44-33,K6s+,K4s-K3s,43s,AcKc,AcQc,AcJc,QcJc,AcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Jc9c,Tc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,Tc8c,9c8c,Ac7c,9c7c,8c7c,Ac6c,9c6c,8c6c,7c6c,Ac5c,7c5c,6c5c,Ac4c,5c4c,Ac3c,Ac2c,3c2c,K4o+,43o) on a 53%, plus que les 50.00001% requis pour value shove.
Mais encore un détail à régler, pensez vous vraiment qu’avec ses DP et set il va se contanter de payer flop et turn ? mmh, ça arrive mais une bonne partie du temps il va les relancer, donc si on s’amuse avec equilab à lui mettre un peu de moins bonnes mains, notre equity monte sans soucis à 60% !
** Compte rendu semaine 2 **
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
4/4
- Tenue de la feuille de route.
2/2
- Devoir fait.
3/3
9/9
Pour le feedback de la semaine 2 je repasse plus tard.