Passer au forum
4b/fold QQ vs min5b

Notifications
Retirer tout

4b/fold QQ vs min5b

41 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
6,224 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Poker Stars
Hero ($82.46)
BB ($62.72)
UTG ($107)
CO ($69.19)
BTN ($55.87)

Dealt to Hero Q♣ Q♦

UTG raises to $1.50, CO calls $1.50, BTN raises to $5.50, Hero raises to $11, fold, fold, fold, BTN raises to $20, fold

BTN wins $25.50

fish 36/20 5% 3b, 3b surtout en sb et bb, jamais vu de 3b au bu
+ min5bet -> souvent KK+ je fold

je pense que c'est mieux de fold direct mais j'avais pas regardé le detail des 3b

Répondre
Citation
40 réponses
label55
Inscrit : 15.10.2008

And vilain show 74s.
Plus sérieusement :
Sur combien de mains tes stats.
Tu avais quel image au moment de la main ?
Tu sais que 4bet/fold QQ 100bb c'est pas bien !

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

CLIC

Voilà ta réponse ^^

Répondre
Citation
ilares

jai peu de stats

la situation est differente

j'aurais du flop preflop, et la il me 'sauve' avec son min 5b en disant 'coucou j'ai AA'

enfin c'est ce que je vois

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares

Preflop : Vous êtes pas deep, vilain est un fish, il est en squeeze et tu as fait un mini sizing... je pense pas que je suis capable de folder... C'est vrai qu'il a KK+ souvent, mais s'il a AK aussi automatiquement le fold devient une erreur d'équité massive...

C'est assez dur de tirer une conclusion définitive sans read, mais perso je fold jamais...

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

J'ai vu une main de ce type dans une vidéo, peut-être de Vinny d'ailleurs, ou Hero go brock face à un sizing de ce type mais dit qu'il pense qu'on peut trouver peut-etre un hero fold dans ce spot, tellement vilain montre de force.

Pourtant j'ai été confronté à ce genre de spot récemment à plusieurs reprises et sur 3 fois les vilains ne m'ont montré ni AA ni KK. Hasard ?
en tout cas y'a un pourcentage significatif de fois ou vilain n'a pas AA-KK...

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Perso j'ai deja vu des AK/AQ, JJet même AJ jouer de cette façon.
Après je suis ok que beaucoup de joueurs le font avec KK+ mais faut pas être trop result oriented bien sur. C'est juste qu'on retient plus en mémoire les fois ou on se mange KK+ que les autres fois

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

A quoi bon 4bet bluff avec QQ là dedans ? ?( ?( ?(
Quand tu 4bet ici QQ, t'es sur AUTO-BROKE ou bien y'a un truc qui cloche....

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de foycroire

c'est pas la question, il 4bet pas bluff QQ, si vilain push il snap call, c'est juste le min 5bet qui l'a fait fold, pensant que ça représente une majorité du temps AA-KK.

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

WOW

Répondre
Citation
foycroire

Message original de LaBonneJider

Message original de foycroire

c'est pas la question, il 4bet pas bluff QQ, si vilain push il snap call, c'est juste le min 5bet qui l'a fait fold, pensant que ça représente une majorité du temps AA-KK.

LOL ?
Il peut penser ce qu'il veut ILARES, ici il doit jamais fold...

MODE fyc ON
Maintenant imaginons que le mec raise 19.80€ par exemple et que ce soit pile poil la date de naissance de Ilares, comment HERO réagit ici ?
Est-ce que VILAIN est un tueur en série qui va traquer Ilares tout au long de sa vie et que la lutte psychologique commence à cette table ?

Tant de questions auxquelles il est tellement compliqué de répondre qu'effectivement, 4bet/fold QQ c'est super EV+ ...

D'ailleurs, il semblerait que ILARES se fasse traquer encore dans un autre spot ou il a AK et il ne sait pas quoi faire, tin que de décisions difficiles en ce moment pour lui, j'aimerais pas être à sa place.

MODE fyc OFF

PS: Sorry mais là sérieux, c'est plus fort que le roquefort... _o:

Répondre
Citation
ilares

ben fyc, les 5 prochaines fois qu'on te min5bettera KK+ et que t'aura perdu 5 caves en une journée avec AK/QQ a cause de ca, tu pourras relire ce sujet serieusement

Répondre
Citation
foycroire

Message original de ilares
ben fyc, les 5 prochaines fois qu'on te min5bettera KK+ et que t'aura perdu 5 caves en une journée avec AK/QQ a cause de ca, tu pourras relire ce sujet serieusement

-Pourquoi tu postes des mains dans la section analyse si t'es aussi malin que ça ?
-Pourquoi les mathématiques sont aussi utilisés en CG ?
-Pourquoi ne pas comprendre que 4bet bluff QQ c'est le mal ?

Soit t'as un gros soucis de reconnaissance aux tables et tu veux prouver par A+B que t'es un ouf avec des mouvs géniaux, soit t'es complètement résult oriented.

Les deux n'étant d'ailleurs pas incompatibles....

Répondre
Citation
ilares

Mais c'est pas un 4bet bluff bordel!

de l'avis de la majorité des gens, un min5bet c'est souvent KK+, sur le coup j'ai decidé de fold, cest mon choix, je fais ce que je veux c'est mon poker! toi tu broke et ben tant mieux!

c'est quoi le lien avec les maths? contre KK+ je suis derriere

et je suis pas result oriented ca fait 50ans que je me suis pas pris de min5b AA

'je suis un ouf avec mes mooves geniaux'? mais ya aucun moove genial la???? y'a jsute un parano qui demande aux autres leur avis, ca s'appelle le poker

Répondre
Citation
LaBonneJider

Je prends la défense d'Ilares ici, c'est pas con de se demander si on peut trouver un héro fold face à un min 5bet, comme je l'ai dit plus haut, on en parle dans une vidéo de PS.

Evidemment que si vilain push, Ilares aurait snap call !

Bon après par expérience j'ai vu plusieurs fois des vilains min 5bet avec autre chose que AA-KK donc j'aurais pas foldé mais on peut pas nier que ce genre de min5bet représente énormément de force. Perso en tournoi, un héro fold dans ce genre de spot ne me choque pas.

Répondre
Citation
foycroire

Message original de ilares
je fais ce que je veux c'est mon poker!

Tu sais parfaitement que l'analyste te dira comme nous tous ici ==> 4bet/fold QQ = MAUVAIS...

Si c'est ton choix avec ton sentiment à toi dans un moment donné et bien c'est super Ilares, t'as peut être fait un bon fold mais alors POURQUOI DEMANDER UN TRUC PAREIL ?

Sans read ni rien, c'est un push automatique de ta part ici et tu le sais parfaitement ça donc il est impossible de répondre catégoriquement que VILAIN avait AA ou pas dans ce spot.

Pour répondre à Labonnejider sur les tournois, si on commence à folder sur des min 4bet/5bet en MTT, on se fait complètement marcher dessus en TF car c'est monnaie courante sur les structures deep. ;)
Et "souvent" quand tu push sur un min5bet en TF, VILAIN prend bien tout son temps et va gentiment folder sa bouse...

Possible que ce soit pour ça que dans ce spot, je fold jamais QQ en fait... :transpire:

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009

Dans la majorité des mains qu'ilares poste, on retrouve tjs le même problème, c'est-à-dire que tu joues sans plan pour ta main alors qu'on retrouve ce concept dans des tonnes de vidéos. Dans cette main c'est encore une fois la même chose a partir du moment ou tu 4bet son SQ tu dois savoir ce que tu fais si vilain reraise (planifie ta main !) (ou si un autre vilain reraise etc) et en fonction de ca tu adaptes ton play PF. C'est pour ca que je dis svt que tes mains sont pas intéressantes, tu planifies jamais tes actions et en jouant tu dois chanter "i got a feeling" imo...

Répondre
Citation
foycroire

KAZOR99,

Devant tant de bon sens, je ne pouvais que mettre tes paroles en signature... :transpire:

Répondre
Citation
kazor99
Inscrit : 04.09.2009

quel honneur j'apprécie grandement ;)

Répondre
Citation

En parlant de plan, c'est quoi à votre avis le meilleur plan à adopter par ilares ici au moment de sa 1ère décision ?
(et si on considère que 4 bet/fold est un plan EV- donc exclu)
4 bet/broke ?
fold ?
call, et avec quel plan pour la suite du coup ?

Répondre
Citation