Sur ce double setup KK vs AA et QQ vs KK que je viens de me prendre en NL2, j'arrête ma session poker de ce soir pour lancer (enfin !) mon blog ! Au programme, amis lecteurs :
- Un peu de sérieux, parce que faut bien commencer par là pour être un minimum crédible : suivi de ma progression, articles stratégiques consultés, liste des vidéos que je me repasse en boucle en prenant mon petit dèj, etc.
- Des mains à analyser, parce que les graphs c'est bien joli, mais ça vous occupera pas beaucoup.
- Des réflexions pokeristiquement philosophiques, ou pas.
- Du whine, parce que tout le monde sait que si j'ai pas encore up de limite c'est à cause des bad beats.
- Du brag, parce que mon ego a besoin d'être satisfait de temps en temps.
- Des fruits
- De l'eau de source
- Du fuuuuuun !
Présentation personnelle (vite fait) et pokeristique
Moi c'est mkdj à la base, mais j'ai voulu faire le malin et j'ai rajouté ps à la fin de mon pseudo lors de mon inscription. Donc pour vous ça sera mkdjps. J'ai 22 ans, étudiant bientôt diplomé d'une école d'ingé, spécialité ingénierie électrique. L'idée derrière ça c'est de participer activement au développement des énergies renouvelables.
Je suis inscrit sur Winamax depuis Février 2011. Je n'ai fait que des Freerolls pendant un an et demi, et j'ai commencé à jouer au poker relativement sérieusement en Aout 2012, après 60€ de gains inespérés lors de mon birthday Freeroll (1er brag : checked)
J'ai commencé sur les SNG 0.50cts 10-handed TURBO de Winamax. Au début les Quitte ou Double, puis les SNG classiques (3 places payées, toujours en turbo). M'étant rendu compte de la variance énorme, j'étais break-even après deux mois. Donc je suis ensuite passé aux regulars (toujours 0.50cts, toujours FR). A ce moment là je gagnais déjà plus.
Mais la variance était toujours trop grosse à mon gout, j'avais l'impression que les joueurs pensaient "De toutes façons c'est que 50 cts, autant jouer au loto !", ce qui est apparemment d'autant plus vrai sur Winamax. Donc je ne gagnais pas beaucoup, pour le temps passé à jouer. (1er whine : checked)
Puis en mars 2013 je me suis essayé au CG. D'abord FR, puis SH. Et j'y suis resté depuis.
Mes objectifs à moyen terme
Mon but est de rester en NL2 toute ma vie, parce que ça me plait de passer des heures à grinder devant mon PC pour un euro de l'heure. Ou alors :
[ ] Crush la NL2
[ ] Crush la NL5
[ ] M'installer en NL10
[ ] Arriver à me sentir confortable avec le logiciel TurboPoker (y a que moi qui ai des migraines à cause des cadres des avatars qui clignotent tout le temps ?)
[X] Ne pas devenir pro
[ ] Grind sur TurboPoker pour :
. [ ] raker 50€ et être ainsi autoriser à cashout pour gérer ma BR entre Winamax et TP
. [ ] atteindre/conserver le rang Argent
. [ ] clear mon bonus de 1er dépot (20€ jusqu'à fin juin)
Les moyens que je me donne
- Pas énormément de temps. Je suis actuellement en stage à l'étranger, donc j'ai à priori mieux à faire que de passer mes week-ends à jouer au poker. Cependant en soirée ça doit pouvoir se faire 3 à 4 fois par semaine.
- Le forum d'analyse des mains. Merci encore à nos analystes en micro qui prennent le temps d'analyser nos erreurs de noobs !
- Toi, lecteur !
- Peut être un groupe de travail avec mes chers camarades qui prennent en ce moment des cours pour quitter le petit bassin de la NL2 ?
- La sharkschool, mais d'une façon ponctuelle (cf premier point)
Et on termine par une petite vidéo...
Parce que j'ai choppé le virus du voyage, et plus particulièrement celui du baroudeur : voyager lentement, faire du stop, obtenir le gite et couvert chez l'habitant en échange de services, bref, vivre une aventure à chaque instant du voyage.
Pour l'instant mon expérience dans ce genre se résume à un bus trip de 15 jours en solo sur la côte Est des USA, avec hébergement chez l'habitant via le site Couchsurfing. Mais voici le genre de voyage que je rêverai de faire un jour, en moins extrême :
... To be continued ...