J'ouvre ce thread qui est une vitrine de ma demande de staking en CG NL10 SH qui a déjà ses stakeurs et dont le montant est atteint.
Cette vitrine pourra servir d'historique dans le cas où je sollicite à nouveau un staking à l'avenir.
A l'origine, je comptais plutôt sur un staking pour jouer en NL25, limite où j'ai fais un shot de 10k mains. Point de vue jeu je me suis sentis très à l'aise dans cette limite, mais sans la bankroll nécessaire on joue scared money donc pas dans le A-game. Niveau bilan, après être monté à +8 caves, un gros downswing m'a fait retomber à -2.5 caves, ce qui m'a décidé à abandonner et revenir sagement en NL10 dans l'attente de la bankroll nécessaire. Je pense monter avec 30 caves soit 750€ de bankroll.
Le staking actuel va porter sur un départ à 40 caves soit 400€, en CG NL10 SH sur PokerStars.fr
Les détails du staking
Durée : 50k mains
Répartition : 60% pour les stakeurs / 40% pour moi -> sur les bénéfices
Pourquoi?
Plusieurs raison à ce choix. Premièrement, cela me permet de faire du bien à ma bankroll réelle tout en continuant à jouer à ma limite, concrétisant ainsi mes gains.
Deuxièmement, cela va me forcer à une application supplémentaire, à structurer convenablement mon temps entre sessions, revues de sessions, analyses des problèmes rencontrés, travail à fournir notamment dans le cadre de la sharkschool.
Justement, la sharkschool tombe à point nommé, ou plutôt le staking démarre au bon moment, la sharkschool venant renforcer d'une part l'espérance de gain et d'autre part le sérieux à apporter de ma part.
Depuis juin, mes nouvelles activités en tant que modérateur et rédacteur de news ont fait que mon temps libre fut bien réduit et mon attention aux tables avait diminué.
A présent, j'ai trouvé mon rythme de croisière et vais pouvoir repartir sur de bons rails.
------------------------------------------------------------------------------------
Qui est le staké?
Plutôt qu'un long discours, ces thread sauront me dévoiler :
Ma présentation : Kyonyx vous salue
Mon blog : Dans la tête d'un récréapro
Ma feuille de route dans la Sharkschool CG promo 09/11 (pour ceux ayant accès à la salle de classe)
Ma présentation postée sur ma feuille de route qui résume bien mon parcours et ma situation actuelle :
Moi
Moi c'est Stéphane, j'ai 32 ans, une vie de famille assez remplie (1 femme et 2 enfants dont un bébé de bientôt 3 ans), une maison (et l'entretien qui va avec), mon temps de jeu n'est donc pas énorme. Je joue presque tous les soirs, en gros de 21h à 23h30 environ, cela reste variable. Je vis en Côte d'Or (21), à Lamarche/Saône à 35 km à l'est de Dijon.
Mon histoire avec le poker
J'ai fais connaissance avec le holdem il y a 4 ans. J'ai joué quelques mois online sur plusieurs rooms (Titan, 770, Everest, PS, Full Tilt). Je jouais principalement des freerolls, ainsi que les célèbres Shasta d'Everest. Mes gains se sont montés à quelques dizaines de centimes, ne passant pas beaucoup de temps à jouer, mais les résultats étaient réguliers.
J'ai aussi organisé 2 ou 3 soirées en live chez moi avec des amis, sans aucun buy in, c'était plutôt de l'initiation.
J'ai ensuite arrêté de jouer un peu plus d'1 an et demi, ayant d'autres passions (les échecs, la peinture notamment), cela c'est fait tout seul sans que je décide de stopper.
Depuis début mai 2010, j'ai replongé. Avant de passer le quizz de PS, j'ai retrouvé les SNG "Shasta" ainsi que les "Sixty" d'Everest. J'ai rapidement arrêté pour passer et réussir le quizz de PS en SPT.
Ayant déjà des comptes sur les rooms partenaires, je me suis résigné à faire déposer mes 50$ sur Bet365.
Après avoir fait monter ma bankroll à environ 65$ sur Bet65, je l’ai cashout avant le passage au .fr. La montagne se dressa devant moi, je n'ai pas été très rigoureux jusqu'à fin mars 2011, ayant du mal à me tenir à la Starting-Hands-Chart, gamblant quelque peu.
En ayant assez d'avoir une bankroll ridicule et de stagner, j'ai fais mon mea culpa que vous retrouverez en détail sur mon blog en cliquant ici.
Depuis tout début avril, mon jeu c'est nettement amélioré et ma bankroll à décollé. Je me suis installé en NL10 avec 30 caves dans le courant du mois de mai 2011. Les débuts furent très bon, ce jusqu'à fin mai.
Début juin a vu une double implication de ma part dans PokerStrategy.com, je suis passé dans un premier temps modérateurs puis dans la foulée, rédacteur de news, principalement communautaires. Ce surcroît d'activité a chamboulé quelque peu mon rythme et a fait que j'ai quasiment plus travaillé mon jeu, passant mon petit temps libre à jouer. Les bons résultats du départ ont été bien rattrapés et la manque de travail c'est fait sentir.
A l'heure actuelle, je suis quasiment breakeven, je suis positif avec un rendement de 1,83 bb/100 en NL10 entre le 1er avril et le 13 septembre 2011.
Mes objectifs/attentes poker
Je souhaite au moins mettre du beurre dans les épinards, je ne serai certainement jamais pro. Le 1er stade que j'aimerais atteindre est de pouvoir cash out quelques centaines d'euros par mois pour améliorer le quotidien.
Ce qui me motive à intégrer la SharkSchool
Que peut-on rêver de mieux qu'un cadre précis, un suivi, un encadrement de qualité pour me permettre de retravailler les bases du CG? Au vu du succès de la première édition, en SnG, cela valide ce que je pense de cette excellente initiative de PokerStrategy.com (Saint Erkyl, Saint Maxi priez pour nous).
Mes attentes de la SharkSchool
Revoir et consolider mes bases en CG pour me permettre de faire décoller ma bankroll et accéder dans un premier temps en NL25, sky is the limit.
Graph et stats

------------------------------------------------------------------------------------
Mes stakeurs
Mikakou2 -> 200€ payés
TiGrOulefou -> 100€ payés
okapikipok-> 100€ payés

Evolution
Mon évolution dans ce staking est à suivre dans Mon thread de feedback
Le staking débutera dès le samedi 1er octobre 2011
Enjoy