Passer au forum
Chantool - Les opti...

Notifications
Retirer tout

Chantool - Les opticiens

1,443 Messages
57 Utilisateurs
111 Réactions
133.9 {numéro}K Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

Message original de blackjack55
ca va etre long à expliquer , j'en donnerai donc qu'un apercu .
tout dépend du niveau du co ( fort faible moyen ect ) de son style ( aggro , passif tight ou large .. ) de la metagame en marche .
en partant du principe qu'il est fort je vais fold tout simplement .. main dominée et position dominée ne faut pas avoir honte de fold .
en partant du principe qu'il est faible ,je peux tout faire ... 3 bet pf ( son éventuel 4 bet sera snap call ! ) je peux cbet min ou cbet pot le flop (si il ne m'a pas 4 bet donc ) , dans certain cas donkbet shove meme ... ou x/R min ou x/R shove le flop ( peu importe l'action preflop) .. ect donc le plus de possibilité sera si le joueur est faible .
le dernier cas et c'est celui qui nous concerne je pense , c'est d'avoir envie de la jouer meme si c'est un joueur fort .. je vais donc call preflop et essayer de faire du control pot un maximum tant que je le peux selon les lois pokeristique mathématicable ! c à d la cote directe , cote implicite ect ect . simplement comme pour toute les mains quoi
J'ai survolé cette page et ce qui m'a interpellé c'est que personne ne lui suggère de simplement fold ce spot ...

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Même si c'est OtbRedBaron et Isildur1 en face jamais je fold preflop.
On a la main parfait pour jouer un multiway.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

ethanol un de mes hater préféré :))) , on head up quand tu veux mon petit chou à la crème de fish .( le mec qui parle pour rien et qui aime faire perdre du temps donc )
adrinam , je comprends mais ce qui me dérange c'est ton " jamais ". je le traduis par tu te feras "toujours" destack face à un flop 99x , JJx ou un flop uni ...meme un flop TQK dominé par AJ encore ... on ne tombera peut etre pas d'accord et de toute facon ce n'est pas le but ici mais main parfaite peut etre mais position surement pas .

Répondre
Citation
ethanol94

Aucune haine, juste de l'amour, tes posts me détendent toujours autant, continue :-)

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

Nice double level

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

raconte moi pas ta vie stp , thx

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

bande de petit branleur

Répondre
Citation
ethanol94

Lol c'est la récré les blogs :-p
Même toi tu peux pas t'empêcher de cliquer :D

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Ca me parait assez évident qu'il tourne sa main en bluff.

obv

On peux pas fold J9s vs CO, finalement les deux lignes sympa sont check raise 3baba, ou donk overbet turn shove river.

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011

je crois que tu essaies de régler t'es problèmes avec de l'agressivité mais comprend bien qu'une agressivité mal gérée c'est de l'argent perdu!

X/r flop ok, mais pourquoi forcement 3barrels?
Donk overbet turn je vois pas trop l'intéret qu'est ce que tu cherche à acomplir? Villain n'est pas cappé, tu n'as qu'un draw et avec 15outs est ce que vraiment t'as besoin de FE?

Répondre
Citation
chantool

tu parle à moi ou à quelqu'un d'autre?

Sinon pour la main on est bien obligé d'avoir de bluff dans notre range d'overbet turn, et aussi de shove en bluff river...Sinon vilain reg sait que lorsque l'on met tapis il a juste à fold ses bluffs catcheurs...
Lorsque j'overbet la turn je cherche à me polariser au maximum, Fe quand je suis en bluffs, max value quand j'ai brelan (vs OP).

est ce que vraiment t'as besoin de FE?

Oui lorsque notre draw miss...

Répondre
Citation
straddle007
Inscrit : 15.07.2012

Message original de chantool
PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €18.70 (VPIP: 24.68, PFR: 10.02, 3Bet Preflop: 2.92, Hands: 962)
Hero (BB): €15.37
UTG: €11.20 (VPIP: 33.16, PFR: 18.95, 3Bet Preflop: 5.72, Hands: 3,414)
MP: €4.91 (VPIP: 27.27, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
CO: €22.80 (VPIP: 24.60, PFR: 19.32, 3Bet Preflop: 7.09, Hands: 6,823)
BTN: €8.05 (VPIP: 32.10, PFR: 3.96, 3Bet Preflop: 0.29, Hands: 850)

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has J♠ 9♠

fold, fold, CO raises to €0.30, BTN calls €0.30, fold, Hero calls €0.20

Flop: (€0.95, 3 players) 8♣ 3♠ 7♠
Hero bets €0.58, CO calls €0.58, fold

Turn: (€2.11, 2 players) 5♣
Hero bets €1.47, CO calls €1.47

River: (€5.05, 2 players) Q♥
Hero bets €6.40, CO calls €6.40

Spoiler

Hero shows J♠ 9♠ (High Card, Queen)
(Pre 21%, Flop 48%, Turn 34%)
CO shows A♣ A♥ (One Pair, Aces)
(Pre 79%, Flop 52%, Turn 66%)
CO wins €16.69

Je me suis dit que river c'est pas mal pour équilibrer avec nos brelans et 6s9s non?
niveau sizing j'ai merdé je voulais mettre 1.5x pot

Tu défend 69s ici ?

Répondre
Citation
chantool

Cold call OOP

CO opening range :

BB flatting range vs CO :

Flop: : 8♣:7♠:3♠:
Total combos: 120#
Total combos checked: 120#
Combos Désirés défendus : 120 x 0.6 = 72#
Check-Raising Range : 77(3), 33(3), J♠:9♠: (1), J♠:T♠: (1), T♠:9♠: (1), Q♣:T♣: (1), Q♣:J♣: (1), JTs(3), J9s(3), 6♠::6x: (3), A♠::Jx: (3) = 23#
Check-Calling Range : TT-99(12), 88(3), 98s(3), T9s(3), A♠:J♠: (1), A♠:T♠: (1), K♠:J♠: (1), K♠:T♠: (1), Q♠:J♠: (1), Q♠:T♠: (1), A♠::Qx: (3), :Ax: Q♠: (3), K♠::Qx: (3), :Kx: Q♠: (3), A♣:J♣: (1), A♣:T♣: (1), K♣:J♣: (1), K♣:T♣: (1), 48#
Percent of Checks Defended : 59%

Remarques :

Equity Victoire Égalité
MP3 49.59% 48.63% 0.97% TT-22, AJs-ATs, KJs-KTs, QTs+, J9s+, T9s, 98s, AQo-AJo, KQo
BB 50.41% 49.44% 0.97% 22+, A2s+, K6s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo+, KJo+, QJo

Flop: : 8♣:7♠:3♠: 5♣:
Total combos: #
Total combos checked: #
Combos Désirés défendus : x 0.6 = #
Check-Raising Range : =
Check-Calling Range : #
Percent of Checks Defended : %

Flop: :
Total combos: 39#
Total combos checked: 39#
Combos Désirés défendus : 39 x 0.6 = 23#
Check-Raising Range : 77(1), 55(1), 98s(1) = 3#
Check-Calling Range : KQ(9), 99-TT(12) 21#
Percent of Checks Defended : 61%

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Pour le TT on joue contre un joueur NIT, on a pas besoin d'équilibrer parfaitement nos ranges pour "increased" notre EV. Au contraire même, on a plus d'EV à aller chercher sur les steals preflop, sur les cbets flop, sur les exploitives folds, etc... que de chercher à équilibrer nos ranges river. Typiquement sur cette main et dans ce spot précis, je pense qu'il est meilleur de check/fold river que de check/raise, même si j'aurai certainement check/call personnellement vu les sizings mi-pot de vilain. On est même pas sûr qu'il fold JJ ici vu la ligne qu'on a prise sur le flop.

Faut faire attention avec la stratégie GTO. C'est excellent à comprendre et ça améliore énormément notre jeu, effectivement, mais ce n'est pas à appliquer de manière stricte. Un joueur NIT, par définition, joue en fonction de la valeur de sa main. Du coup on s'en fiche d'être exploitable contre eux puisqu'ils vont rarement, pour ne pas dire jamais, chercher à prendre de spots. Là on est en NL10 en plus, même un NIT preflop de cette limite va avoir tendance à trop aller au showdown une fois qu'il aura hit quelque chose postflop.

Répondre
Citation
Filetofish13

Sinon pour la main on est bien obligé d'avoir de bluff dans notre range d'overbet turn, et aussi de shove en bluff river...Sinon vilain reg sait que lorsque l'on met tapis il a juste à fold ses bluffs catcheurs...

Dans ce spot jpense pas qu'on soit obligé d'avoir des overbet de bluff turn, comme je te l'ai dis la range de villain n'est pas cappé donc ton overbet ça devient pour value à quelque chose près

Lorsque j'overbet la turn je cherche à me polariser au maximum, Fe quand je suis en bluffs, max value quand j'ai brelan (vs OP).

Pourquoi te polariser ici? T'as une tonne d'Eq, une cote implicite de malade, t'as main n'est pas du tout vulnérable

Oui lorsque notre draw miss...

Et tu pense que les miss draw sont les meilleurs bluff de ta range river après que villain ait call un overbet turn et qu'aucun tirage n'est rentré?
Si tu donk overbet trun ça veut dire que tu as x/c flop, donc dis moi quel brelan tu x/c flop?

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

L'overbet turn est bon théoriquement car contrairement à ce que tu dis vilain est cappé.

@chantool : c'est quoi cette range de défense de nit BB vs CO.
Perso je mets tous les broadways offsuits, tous les Axs, K9s, 76s+ etc...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de adrimam67
Au cas où c'est pas un troll : blackjack tu le joues comment le J9s ?

:f_biggrin:

Répondre
Citation
Filetofish13

L'overbet turn est bon théoriquement car contrairement à ce que tu dis vilain est cappé.

On parle d'un DONK overbet TURN (qui sous entend que villain a cbet flop sinon c'est un lead)! En quoi villain est cappé quand il a cbet le flop en multiway?
Ok quand villain call le donk bet il est cappé mais bon jusqu'à la c'est le loto

PS: pkoi overbet quand on a 15outs si ce n'est pour value?

Répondre
Citation
Filetofish13

Perso je mets tous les broadways offsuits, tous les Axs, K9s, 76s+ etc...

Perso en range de call BB vs CO j'ai à quelque chose près celle qu'il donne, je vois pas en quoi c'est nit? C'est surtout la range de 3bet qui va venir équilibrer ça qui est importante! Pour jouer des coup oop sans l'initiative je pense pas qu'on ait besoin d'avoir une range super large

Répondre
Citation
chantool

On parle d'un DONK overbet TURN

c'est donk flop puis overbet turn …

c'est parce que je 3bet comme un boeuf!

Répondre
Citation