Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[CharlesPkR]

108 Messages
37 Utilisateurs
11 Réactions
19.5 {numéro}K Vues
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Erf à oui, c'est souvent la plus haute limite joué qui pique le plus :(

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

dur de quitter le poker hein? :)

Je vais suivre ton blog avec attention

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Hey, je suis pas d'accord ! Le jour où j'ai pris la décision de quitter le poker, due à un changement de priorités, j'ai cash-out et je n'ai plus joué une main pendant un an.

Après quoi j'ai repris vraiment occasionnellement en jouant 3000 mains en 6 mois.

Aujourd'hui, mes priorités changent de nouveau :)

Merci pour ton attention.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Hier j'ai lu le premier chapitre de "Easy Game". Voici ce que j'ai réappris.

Il y a deux raisons pour miser :

1. Value : On bet pour être called ou raised par une meilleure main.
2. Bluff : On bet pour faire fold une moins bonne main.

En général, les joueurs ont une tendance naturelle à call trop souvent. C'est pour ça que le jeu dans les petites limites est beaucoup axé sur la value que le bluff.

Maintenant, il pourrait y avoir une troisième raison pour miser. Exemple : On a KQo au BU et qu'on joue contre la BB qui est loose passive et ne fold jamais une paire au flop. On se retrouve sur un flop A75r, et on bet. Pourquoi ?

On ne fait rien fold de moins bon, et on ne se fait jamais call par mieux (même 86 a environ 50% d'equity contre nous). Pour le C-Bet paraît standard.

3. Capitalisation de la dead money : Cette troisième raison est définie comme faire fold l'adversaire, peu importe que sa main soit meilleure ou moins bonne, simplement pour prendre l'argent dans le pot.

En fait, on lui fait fold son equity. Dans l'exemple si dessus, si on fait fold JT, c'est un bon résultat, parce qu'on n'aurait de toute façon pas pu extraire de la value de cette main, et on évite de lui donner une carte gratuite.

Cette raison prend de l'importance surtout aux plus hautes limites, où généralement les gens vont s'engager dans des spots plus thins avec des mains plus faibles et où prendre l'argent dans le pot directement peut vraiment être avantageux par rapport à se lancer dans un combat à l'issue plutôt douteuse. En petites limites, ça va rarement aller plus loin que l'exemple du C-Bet.

Toutefois, c'est rarement (voire jamais) une raison principale pour miser. En général, on va comme même miser soit pour value ou pour bluff ET en même temps pour prendre l'argent dans le pot.

Autre exemple : KT sur T:s 6:s 5:c J:c. Mettre un second barrel sur la turn est assez thin pour la value. Mais si on rajoute dans l'équation qu'on fait aussi fold les straight draws, flush draws and les floats, plutôt que de leur donner une carte gratuite ou la possibilité de nous jeter hors du coup, le bet devient bien plus attirant.

Dans l'épisode de la semaine prochaine, on verra une nouvelle définition de la raison 2 (bluffer) qui permettra d'englober les raisons 2 et 3 en même temps.

À retenir :
Quand on mise, on se demande pourquoi on fait une telle mise. Pour value ou pour bluffer ? Si on ne trouve pas de réponse adéquate, c'est probablement qu'un check est meilleur.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Yep je pense que la protection est souvent négligée voire oubliée.
Par contre les "comme même" faut arrêter :f_drink:

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

As-tu choisi 500$ parce que ca fait 444€ à peu près en ce moment ?

Répondre
Citation
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Message original de CharlesPkR
1. Value : On bet pour être called ou raised par une meilleure main.
2. Bluff : On bet pour faire fold une moins bonne main.

Non.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Non hormuz, je joue en CA$.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Qu'est-ce que vous me conseillez à regarder comme vidéo ?

De la théorie intéressante ou bien du live en ~NL10.

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Message original de CharlesPkR
Qu'est-ce que vous me conseillez à regarder comme vidéo ?

:coolface::coolface::coolface:

Répondre
Citation
CharlesPkR

Je vais regarder la série Crushing NL50

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Elles sont sûrement has been: je te conseille plutôt les vidéos anglaises de W34z3l et double2.

Répondre
Citation
CharlesPkR

C'est pas grave, j'ai besoin de revoir les concepts de base. J'adapte avec ce dont je me souviens du poker. J'écoute ça en jouant anyway (sinon la voix de Guillaume m'endort), c'est mieux que d'écouter du starcraft.

J'ai pas accès aux vidéos sans le rang gold. Peut-être que j'achèterai le rang le mois prochain, merci pour les suggestions.

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Faudra qu'on se capte sur Skype à l'occasion ;)

Là madame fait dodo et j'ai pas accès à l'ordi :deadhappy:

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Tu as quoi comme principales difficultés aux tables après une longue pause ?
Manque d'automatisme ? Ou oubli de concepts + ou - basiques ?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Tu peux m'add Eivissa. Pseudo skype = pseudo PokerStrategy.

Question intéressante SauceCurry.

Ouvrir trop de mains.

L'erreur que j'ai faite le plus cette semaine a été d'ouvrir de plus en plus de mains.

Tout au début de ma reprise, je jouais très tight, je donnais du respect à mes adversaires et foldais vraiment facilement.

Mais peu à peu, j'ai repris mon jeu pré-flop d'antan. J'isole très loose pour jouer en position contre les limpeurs et je steale très loose aussi. Le problème, c'est que mon jeu postflop d'aujourd'hui n'est plus celui d'autrefois (qui était déjà criticable).

J'ai commencé à me retrouver dans des situations délicates que je ne savais pas gérer et qui m'ont fait perdre pas mal de pots.

En plus de ça, mes tables sont vraiment fishy, donc c'est vraiment pas nécessaire d'ouvrir ma range ou de faire d'avoir des ranges de steal très large. Je peux me contenter de fold très souvent, de resserrer ma range et de jouer relax avec des ranges fortes contre les CS.

Je ne connais pas mes ranges

Je me souviens que je portais attention à avoir un jeu plus ou moins équilibré. Par exemple, de ne pas toujours fold toujours après avoir miss C-Bet le flop (donc de check des mains faites), ou bien d'équilibrer les c/r ou c/c au flop quand je n'ai pas l'initiative, etc...

Aujourd'hui je n'ai plus aucune notion de quoi faire avec quel type de main. C'est pas très grave pour l'équilibrage, ça n'a pas d'importance à mes tables. Mais je me retrouve souvent dans des situations où je ne me souviens plus ce que je dois faire. Est-ce que le C-Bet est bon ? Est-ce que je devrais 2nd barrel ?

Le pire est peut-être dans les freeplays. J'en ai beaucoup vu que tout le monde limpe. J'ai K4 en freeplay, on est 4 dans le pot et le flop vient K72. Qu'est-ce que je fais ? Et si le flop est K76s, qu'est-ce que je fais ? Je ne sais pas trop.

Ré-apprentissage

Comme tu dis, j'ai oublié une bonne partie des concepts les plus basiques.

Cf mon exemple précédent, des situations communes comme le C-Bet et les freeplays me posent problème.

Je pense que ça va revenir vite, mais je ressens le besoin de revoir quelques vidéos pour ça, soit de la théorie où la personne va expliquer de manière assez basique comment jouer une situation en général (C-Bet, jeu sur la turn, etc…), ou bien des exemples de mains, des « cas d'école ».

Ce qu'il ne faut surtout pas que je regarde, ce sont des concepts avancés, 3bet, overbet, multi-barrels, etc… J'ai vraiment besoin de revoir les bases.

Bon mental

Je pense que j'ai vraiment amélioré mon mental.

Je n'ai plus connu cette frustration qu'on subit au poker depuis un an et demi, mais je pense que j'ai grandi dans ma tête et j'aborde les événements de manière beaucoup plus sereine.

On verra toutefois quand le down pointera :D On a toujours tendance à être over-optimiste.

Je vais faire une vidéo de mon jeu et vous pourrez voir tout ça directement.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Je me suis efforcé de commenter une vidéo. J'essaierai d'être un peu plus dynamique la prochaine fois.

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009

En plus de ça, mes tables sont vraiment fishy, donc c'est vraiment pas nécessaire d'ouvrir ma range

Pas d'accord,plus les tables sont fishy plus il faut jouer loose (en position) contre les fishs et sur les tables regish il faut jouer plust tight.

Répondre
Citation