Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[CharlesPkR]

108 Posts
37 Utilisateurs
11 Reactions
19.5 {numéro}K Vu
CharlesPkR

Présentation

Je m'appelle Charles.

Je suis inscrit sur PokerStrategy depuis le jour de mes 18 ans.

J'ai joué la SPT. J'ai joué des SnG. J'ai joué du CG. Et je suis resté sur le CG. Je ne joue pas de MTT. Les MTT c'est nul.

J'avais une relative réussite, je suis monté en NL100, mais je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un bon winrate (je devais tourner à 1bb/100). Je crois que mon graphe lifetime traîne quelque part dans les premières pages. Au final, j'étais plus une sorte de rakeback pro. Sauf que j'étais pas pro. Une rakeback whore du coup.

Au final j'ai fait un peu d'argent, c'était bien en tant qu'étudiant, c'était une aventure fun, j'ai beaucoup appris, j'ai lié des liens avec cette communauté, mais le gain horaire doit être minable.

Après, je suis parti au Québec faire un doctorat. C'était difficilement compatible avec le poker, surtout que je galérais en NL100. Alors j'ai décidé d'arrêter, et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais pas addict' du tout.

J'ai plus rejoué pendant deux ans. Et puis après j'ai décidé d'arrêter mon doctorat. Du coup j'ai rejoué un peu et c'est à cette période que j'ai créé ce blog. Après je me suis rendu compte que c'était une mauvaise idée. Après avoir arrêté le vagin, j'ai eu une période un peu difficile que je raconte dans ce post.

Au final, je m'en suis bien sorti. J'ai trouvé une job en région parisienne en tant que consultant pour Renault. J'avais une équipe chouette, ils étaient presque tous gentils, mes clients aussi, et le travail que je faisais me plaisait bien. Aussi, j'ai perdu ma maman 2 jours après avoir commencé cette job, et c'était terrible. Je suis toujours très triste et elle me manque beaucoup.

Mon objectif dans la vie c'est pas vraiment de travailler pour Renault. Du coup, le 6 janvier dernier, après avoir empoché le 13e mois, j'ai quitté ma job pour travailler à plein temps sur mon business. Mais comme je gagne pas encore beaucoup, je me suis expatrié dans le tiers monde.

Du coup, comme maintenant j'ai plus de temps, je me suis dit que je pourrais jouer quelques mains de poker. J'ai déposé $50, et je me suis dit que ça serait cool de remonter en NL100. Peut-être que dans un mois je trouverai ça naze comme idée et j'arrêterai, mais pour l'instant ça me plaît pas mal. Je veux pas non plus prendre ça trop au sérieux.

C'est tout pour la présentation. C'était déjà long !

Ah oui, aussi, je suis célibataire en ce moment, du coup si il y a des jolies filles qui passent, n'hésitez pas à faire coucou. Je peux donner des cours de maths.

Salut les filles

Objectifs

Actuellement, mon objectif est de voir si je peux continuer à jouer régulièrement et pendant plusieurs semaines.

Si oui, et si je me dis pas dans un mois que c'est une décision de con, alors je pourrai réfléchir à des objectifs plus ambitieux.

J'ai une gestion de BR aggressive, je pense être capable aujourd'hui de gérer les swings facilement, j'ai énormément plus de discipline que quand j'étais petit :
- Je monte à 15 BI.
- Je descends à 10 BI

Répondre
Citation
107 replies
CharlesPkR

Objectifs pour Avril 2015

[ ] Jouer 15.000 mains en NL10.
[ ] Produire une vidéo de 30 minutes par semaine de mon jeu (4 au total).
[ ] Poster la vidéo sur le blog et la commenter.
[ ] Lire un chapitre de Easy Game par semaine (4 chapitres au total).
[ ] Écrire une courte réflexion de ce que j'apprends sur chaque chapitre.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Mes questions pour vous :

1. Quel est le meilleur moyen selon vous d'étudier son jeu ? Comment est-ce que je devrais investir mon temps d'étude pour l'optimiser ? Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière ?

2. Est-ce qu'il manque quelque chose dans mon plan ? Qu'est-ce que vous ajouteriez/modifieriez/supprimeriez ? Des conseils supplémentaires ? Tous les feedbacks et troll sont bienvenus.

Répondre
Citation
SauceCurryBis

1 - Quelques idées :
Filmer ton jeu et analyser chaque spot ensuite en t'aidant de flopzilla pour analyser et comprendre les ranges.
Jouer , jouer et encore jouer, y a pas de secret c'est en jouant et donc en faisant des erreurs qu'on progresse le plus.

Pour la lecture je te conseille Easy game . J'ai lu les tomes 1 et 2 et je trouve ce bouquin vraiment bien fait , il m'aide beaucoup.

Surtout : prend plaisir à faire ce que tu fais.

2 - Dormir suffisamment.

Répondre
Citation
ilares

GL CHARLES!

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut CharlesPkR et bonne chance pour ton blog et l'atteinte de ce gain mensuel désiré!!_cool:

Tu as défini ton objectif pour avril (jouer 15'000 mains); mais tu ne définis aucun moyen pour avoir un ROI positif, de ce que tu vas investir pour progresser, ta répartition de jeu temporelle (jeu/analyses/étude).
Et jouer 15'000 mains ça n'est pas un objectif direct, c'est un moyen pour atteindre un ROI positif de X%; d'atteindre le niveau VIP X pour avoir un rakeback de Y....

Concrétise, ça te permettra d'atteindre plus facilement tes buts ;)

Répondre
Citation
Tchenou

Bonne merde Charles ! Ca fait plaisir de te revoir motivé à jouer !

Répondre
Citation
adrimam67

GL Charles, tu as enfin retrouvé la motivation !
Qu'entends-tu par "investir en moi-même via des cours et coachings" ?

Répondre
Citation
gwilhermc

Salut charles,

sympa de te revoir.

Concernant ton objectif volume je me demande si c'est pas mieux de se donner des objectifs heures: 2h/semaine, 3h/semaine, 15h/mois, 20h/mois...?
C'est plus facile pour programmer et t'as pas besoin de regarder ta courbe pour savoir où t'en es (t'as juste à pointer).

Répondre
Citation
CharlesPkR

Merci pour votre soutien :)

Très bonne idée, SauceCurryBis, de filmer mon jeu pour le revoir. Je vais intégrer ça dans le travail de mon jeu.

Je me souviens de Easy Game, c'était un bon bouquin théorique, avec des chapitres courts qui poussent à la réflexion. Je vais me replonger dedans.

Entièrement d'accord avec toi, Steinpilz (magnifique photo). J'attendais vos réponses pour savoir comment travailler mon jeu pour ce mois. J'ai déjà quelques bonnes suggestions, et je vais éditer le post.

adrimam67, ça peut vouloir dire d'acheter des cours de poker (cf le site de Gordon Gekko, ou Your Doom Poker) ou des sessions de coachings, mais aussi en dehors du poker. Par exemple rejoindre une communauté privé d'entrepreneurs, ou engager un business coach, prendre un cours pour développer mes compétences professionnelles, engager un entraîneur personnel, etc.

Répondre
Citation
CharlesPkR

J'ai ré-installé le logiciel d'Espacejeux et je viens de terminer une petite session de chauffe. Plutôt un bon début puisqu'on gagne presque 3 caves de NL10 en 200 mains.

Le traffic est plutôt limité, donc j'ai dû mixer SH et FR.

J'ai eu de grandes difficultés à faire marcher le HUD, ce qui m'a pas mal déconcentré, j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi, jusqu'à ce qu'il soudainement se décide à fonctionner. Tout est en place à présent !

Répondre
Citation
Othello242

Un peu de sport et du poker !

GL Charles

Répondre
Citation
Eivissa

Sympa de te revoir :)

Répondre
Citation
Ginste7774

Nice objectifs,

GG.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Petit retour sur ma carrière entière de joueur de poker. J'ai pu retrouver mon entière base de données depuis 2010.

Heureusement qu'il y avait le rakeback.

Sinon, depuis la reprise, so far so good, je run à 26bb/100 sur un millier de mains.

Répondre
Citation
Ginste7774

Salut,

GG pour ce graph, c'est beau. :f_drink:

Tu as commencé à quelle limite?
On dirait qu'il y a un bon dans ta courbe de rakeback après 35'000 mains, peut-être un bonus de premier dépôt, mais le bon est de 800 euros on dirait. En NL5, c'est pénible de débloquer 100 de bonus. Ou alors les bonus étaient plus accessible à l'époque?

GL.

Edit: Sick courbe EV.

Répondre
Citation
CharlesPkR

J'ai commencé en NL10 parce que j'avais déjà un reste de bankroll que j'avais montée en jouant des SnG.

J'ai commencé sur Pokerstars, puis j'ai switché sur Bwin, et au moment où j'ai touché ce bonus de 500€, je jouais sur PartyPoker. Ils avaient une promo où tu grattais des cartes et tu gagnais des prix de merde (1€, 2€, des points, des entrées freerolls), mais t'avais aussi une petite chance d'avoir une grosse carte.

J'ai chatté une carte à 500€.

Répondre
Citation
Ginste7774
Eivissa

Tu jouais qu'elles limites pour BE sur 400k hands oO ?

Le RB maintenant ce n'est plus ce que c'était avant :(

Répondre
Citation
CharlesPkR

J'avais pratiquement toujours un bonus de premier dépôt en train de se clear vu que je changeais fréquemment de room. Et puis y'avait des rake races, de l'ExtraCash sur PokerStrategy, etc. Je pense que je tournais à environ 40% de rakeback en moyenne (le bonus de premier dépôt est généralement autour de 25-30% déjà).

Pour les limites que je jouais, majoritairement de la NL50 et NL100. La NL100 a particulièrement fait mal en fait. SH et HU.

Répondre
Citation