Présentation
Je m'appelle Charles.
Je suis inscrit sur PokerStrategy depuis le jour de mes 18 ans.
J'ai joué la SPT. J'ai joué des SnG. J'ai joué du CG. Et je suis resté sur le CG. Je ne joue pas de MTT. Les MTT c'est nul.
J'avais une relative réussite, je suis monté en NL100, mais je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un bon winrate (je devais tourner à 1bb/100). Je crois que mon graphe lifetime traîne quelque part dans les premières pages. Au final, j'étais plus une sorte de rakeback pro. Sauf que j'étais pas pro. Une rakeback whore du coup.
Au final j'ai fait un peu d'argent, c'était bien en tant qu'étudiant, c'était une aventure fun, j'ai beaucoup appris, j'ai lié des liens avec cette communauté, mais le gain horaire doit être minable.
Après, je suis parti au Québec faire un doctorat. C'était difficilement compatible avec le poker, surtout que je galérais en NL100. Alors j'ai décidé d'arrêter, et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais pas addict' du tout.
J'ai plus rejoué pendant deux ans. Et puis après j'ai décidé d'arrêter mon doctorat. Du coup j'ai rejoué un peu et c'est à cette période que j'ai créé ce blog. Après je me suis rendu compte que c'était une mauvaise idée. Après avoir arrêté le vagin, j'ai eu une période un peu difficile que je raconte dans ce post.
Au final, je m'en suis bien sorti. J'ai trouvé une job en région parisienne en tant que consultant pour Renault. J'avais une équipe chouette, ils étaient presque tous gentils, mes clients aussi, et le travail que je faisais me plaisait bien. Aussi, j'ai perdu ma maman 2 jours après avoir commencé cette job, et c'était terrible. Je suis toujours très triste et elle me manque beaucoup.
Mon objectif dans la vie c'est pas vraiment de travailler pour Renault. Du coup, le 6 janvier dernier, après avoir empoché le 13e mois, j'ai quitté ma job pour travailler à plein temps sur mon business. Mais comme je gagne pas encore beaucoup, je me suis expatrié dans le tiers monde.
Du coup, comme maintenant j'ai plus de temps, je me suis dit que je pourrais jouer quelques mains de poker. J'ai déposé $50, et je me suis dit que ça serait cool de remonter en NL100. Peut-être que dans un mois je trouverai ça naze comme idée et j'arrêterai, mais pour l'instant ça me plaît pas mal. Je veux pas non plus prendre ça trop au sérieux.
C'est tout pour la présentation. C'était déjà long !
Ah oui, aussi, je suis célibataire en ce moment, du coup si il y a des jolies filles qui passent, n'hésitez pas à faire coucou. Je peux donner des cours de maths.

Objectifs
Actuellement, mon objectif est de voir si je peux continuer à jouer régulièrement et pendant plusieurs semaines.
Si oui, et si je me dis pas dans un mois que c'est une décision de con, alors je pourrai réfléchir à des objectifs plus ambitieux.
J'ai une gestion de BR aggressive, je pense être capable aujourd'hui de gérer les swings facilement, j'ai énormément plus de discipline que quand j'étais petit :
- Je monte à 15 BI.
- Je descends à 10 BI