Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Avenir des coaching live

54 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
13.9 {numéro}K Vues
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

perso je veux apprendre à jouer au poker pas des émissions de divertissement. Il y a la télé pour ça.

+1

Bonne initiative mais je rejoins certain stratèges sur ce point pour ma part c'est pareil je suis sur PS pour apprendre, de tps en tps je look la bd pour me divertir mais ca va pas plus loin.

Je prends Calling station, je me suis jamais intéresse a cette émission (attention aucune critique), mais je préfère lire un article, voir une vidéo stratégique ou même être sur les tables.

Répondre
Citation
Gatico313
Inscrit : 25.12.2013

Bonjour à tous,

Citation :
Message original de lusaman
Si je peux donner mon avis les coachings hebdomadaires sont sans doute un des meilleurs aspects de PS, les reduire par peur de la répétition serait une erreur.

+1 car je suis 100% d'accord avec ca. SVP ne supprimez pas les coachings hebdo! C'est trop important et nécessaire pour une bonne progression. Et si vous trouvez que cela peut être répétitif... C'est le jeu qui est comme ca! L'analyse des mains des stratèges, les sessions rewiews et les coaching privé public sont ce qu'il y a de mieux d'un point de vue pédagagique sur poker strategy. Le fait que cela est lieu chaque semaine rend les stratèges plus assidus.

Répondre
Citation
anhacha
Inscrit : 20.07.2008

Salut

Je suis pour des coachings à vocation stratégique et comme vous avez pu le remarquer aussi,
les coaching avec des fil conducteur (style le groupe basique NL de lurondch ) ou à thèmes a l’aide de reviews sont intéressant, enrichissant et très suivi.
Par contre pour que cela reste interactif et pédagogique, il ne faudrait pas que la tendance soit la course au nombre de participant car les échanges deviennent compliqués quand il y a beaucoup de commentaire dans le chat.
+ 1 pour que les thèmes des coachnig soit préparés et discutés en amont avec les stratèges pour que cela répondre au besoin des participants.
Pour ce qui est de la fréquence et horaire, il sera difficile de contenter tout le monde mais si les thèmes et programmes sont clairs, bien choisi et annoncés, cela devrait garder une attractivité et motiver les stratèges (de chaque variante et de chaque rang) qui veulent progresser et apprendre

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Je viens donner mon avis, et malheureusement je suis un peu déçu des réductions des coaching. On passe de 2 coaching avec maxi + 1 avec vinny, a un seul coaching par semaine....

Bref très déçu...

Répondre
Citation
Gatico313
Inscrit : 25.12.2013

Salut à tous!

Il fallait s'y attendre... trop de strateges défendais la nouvelle organisation des coachings sans savoir ce qui les attendaient vraiment.

Résultats: on perds un nombre de coachings très importants chaque semaine et on perds en qualité des coachings et en assiduité.

Bref, y a plus vraiment peu d'intérêt pour les coachings proposés qui sont trop peu nombreux désormais

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

La réduction des heures de coaching, les copains, c'est peut être lié à la réduction du nombre de sites partenaires, les réductions de budget en découlent peut-être, le nombre d'admin diminuant ainsi que les belles promotions se faisant plus rare seraient peut être aussi d'autres symptômes. Donc au final allez se plaindre à PS qu'ils ont moins d'argent, c'est pas forcement le meilleur moyen d’améliorer les choses.

On va faire plus avec moins.

J'aime bien cette phrase, ceux qui connaissent The Wire feront facilement le lien. :)

Pour revenir à nos moutons, désolé si je donne l'air de dire que c'est simplement la mort douce de ps et que se plaindre revient à retourner le couteau dans la plaie, parce que c'est pas à ça que je voulais en venir. Mon point c'est simplement que si vous voulez que des choses soient changées, faites en sorte de vouloir changer ce qui peut l'être.

Bon à la base j'étais venu pour me plaindre.

Changer les noms des coaching pour montrer la préparation qui est faite en amont des coaching, je suis convaincu que c'est une bonne idée.

par contre pour l'appliqué, je trouve que ça croche encore un peu.

"Comment gagner en micro limite ?" C'est un thème particulier, ça veut dire une approche globale, des PDJ sur les erreur fréquentes des reg de la limites, en transition depuis les nanolimites?

Ha non c'est juste un coaching habituel de SR. Alors oui, évidemment, ça nous aidera à battre les micro, vu que c'est un coaching micro... mais heu, c'est pas un peu le principe implicite de tous ces coaching, le coaching SnG basique sur les push or fold, c'était pas aussi pour battre la micro limite SnG, c'est pour augmenter notre culture dans ce format, ça sera pour frimé dans les ViP event avec ce bagage culturel ?

C'est racoleur et faussement novateur.

Mais ce qui m'a fait tiqué, c'est le coaching Gold de jeudi:

"Booster votre winrate en midstakes" Par maxippouce et vinny80

On va décortiquer la phrase tel quel.

Booster, ça signifie bien, améliorer, augmenter ?

çà sous entend, vous y étiez déjà gagnant, mais ce coaching va vous aider à faire encore mieux. Donc adressé à des gens quotidiennement à la limite donnée.

Midstake c'est bien de la 400 à la 1k?

Coaching c'est bien présenté par quelqu'un jouant soit plus haut soit étant très à l'aise dans la limite?

Mit bout à bout, ça veut bien dire que c'est un coaching fait pour des reg gagnant de 200+ par des gens ayant un très bon winrate en 1k ou jouant plus haut?

Même si je ne suis ni leur carrière ni la population des coaching, je suis à peu près sur qu'aucun des critères n'est respecté.

Au final, on précise les noms des coaching à venir pour en faire quoi, un généralisation plus globale encore que l'ancienne appellation et une appellation poudre au yeux qui ressemble plus à de la publicité mensongère qu'à son contenu réel.

P.S: Je ne remet absolument pas en cause les capacités pédagogique de maxi, luron ou vinny pour les limites qu'ils ont l'habitude d'enseigner.

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Ca fait longtemps que je suis pas revenu à un coaching mais pourtant c'est vraiment un excellent moyen d'apprendre je trouve.
Je n'avais même pas vu qu'il y avait du changement mais à la lecture de ce thread, je suis assez d'accord avec Falber sur la baisse possible des moyens de PS ... Il est loin le temps du début de partypoker.fr où le nombre de Diamant était hallucinant.

Même si midstake = NL400 à NL1000, combien y a-t-il de joueurs réguliers affiliés à PS qui joue sur le .fr en NL400+ et qui vont aux coachings ... J'aurais tendance à dire VRAIMENT pas beaucoup mais je me trompe peut être. Pour moi les midstakes du .fr sont plutôt la NL100/NL200. Après j'ai l'impression que les plus gros rakeurs sont aussi assez loin de la "communauté PS" car on voit par exemple très peu de black members actifs sur le forum.

Enfin un coaching qui s'adresserait à des joueurs de NL400 à NL1000 n'aurait rien à faire au rang gold qui est accessible en NL10 ou même peut être moins.

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

"Où sont les coaching ?"

- Quelques intitulés "vendeurs" : pour les non -initiés ? les touristes ? :D

et disparition des coaching hebdo :(

J'appréciais justement la régularité, l'aspect hebdomadaire, et la mixité des coaching proposés :
personnellement j'allais sur les sng d'Erkyl, les mtt de JS et de Belgianbeer (qui malheureusement était tardif le dimanche) et parfois sur les CG de Maxi ou de Vinny (tout simplement parce que je fais peu de CG)...

Y trouvant pour chacun, une atmosphère de travail, petits groupes pour la plupart et j'étais bien aise de ce fait !

Nous avions également ces derniers temps le confort de revisionner le coaching en différé lorsqu'on avait des empêchements...

Outre les prestations de qualités, cette régularité me paraît une qualité primordiale pour avoir des effets bénéfiques sur notre poker et je remercie pokerstrategy ainsi que tous les coach d'avoir su nous donner cela jusqu'à ce jour.

Une refonte peut toujours être intéressante, mais quand elle impute ce qui donnait qualité et valeur à votre site, cela devient dommageable pour toute la communauté.

En tout cas, un grand merci pour toutes ses heures pokeristiques, car il semble que le vide, pour le moment, a pris place.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Message original de Falber
La réduction des heures de coaching, les copains, c'est peut être lié à la réduction du nombre de sites partenaires, les réductions de budget en découlent peut-être, le nombre d'admin diminuant ainsi que les belles promotions se faisant plus rare seraient peut être aussi d'autres symptômes. Donc au final allez se plaindre à PS qu'ils ont moins d'argent, c'est pas forcement le meilleur moyen d’améliorer les choses.

[...]

Pour revenir à nos moutons, désolé si je donne l'air de dire que c'est simplement la mort douce de ps

Le marché du poker est un marché à maturité qui se restructure, il est donc logique que PS s'adapte à la nouvelle donne.
Et en particulier la communauté française est très touché à cause de la situation spécifique du poker en France et de l'environnement législatif très défavorable (marché clos surtaxé et fiscalité des joueurs).

On ne peut donc pas vraiment incriminer PS. Et à l'avenir, les joueurs online seront majoritairement des passionnés plus ou moins aguerris qui envisageront le jeux dans un objectif de progression et de plaisir du jeux & de la stratégie. Au contraire, les gambleurs compulsifs devraient se faire plus rare.
Le contenu stratégique de PS touchera donc encore très bien ce profil de joueurs, à condition de garder des partenariats avec les rooms, qui est son business model.

Maintenant effectivement, on peut discuter, comme vous le faites dans ce thread, sur l'agencement et les thèmes du nouveau programme de coaching. On a besoin de votre feedback et il est primordial que le contenu de ceux-ci soient conforme aux besoins et attentes des joueurs.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Wait c'est juste la première semaine les gens.

Répondre
Citation

Bonjour à tous !

Merci pour cette discussion ! ça fait plaisir de voir que vous êtes passionnés par les coachings.

Je tenais à rassurer le plus grand nombre :Nous proposerons jusqu'à 2 coachings par jour du lundi au jeudi.

Ce nouveau calendrier est mis en place une semaine de gros match en ligue des champions.
Il y a donc des coachs qui veulent regarder le match :) et nous évitons également de mettre des coachings les soirs de gros matchs. c'est un fait, les coachings sont quasi déserts ces soirs là. (nous avons pu le constater tout au long de 2013). Je m'excuse auprès de ceux qui ne suivent pas le foot.

Tout ça pour dire que dans les semaines à venir, le planning sera davantage rempli.

Pour le contenu, les thèmes et les noms de coachings, il est évident que nous sommes en période d'apprentissage. le thème du coaching de Luron par exemple était explicitement donné dans la news : donc certain l'ont apparemment raté :

"Au programme du coaching de 21:00, à la demande des users, nous verrons comment se comporter lorsque nous effectuons un 3bet OOP. Il est relativement facile de jouer avec AA/KK, mais cela l'est beaucoup moins lorsqu'on 3bet OOP et ne touchons pas le flop, ce sera donc le sujet du soir."

ça me paraît très précis ! Quant au nom choisi, il vient du fait que nous souhaitons donner une identité au coaching différente de "Coaching basique pour débutant".

Le coaching de Vinny et maxi est un sujet différent : encore une fois nous l'avons expliqué dans la news et certains l'ont encore loupé : Vinny jouera en live NL200+ et Maxi fera de l'analyse de shark. Le résultat est de booster votre winrate, vous rendre meilleur, mais chaque coaching aura son identité. nous le noterons plus précisément. j'en prend note et je fais les modifications tout de suite pour que ce soit plus clair.

Je rejoins LabonneJider : les coach ont travaillé sur un très grand nombre de programmes que vous allez découvrir tout au long du mois d'avril. cependant, il est fondamental de votre côté de proposer les sujets qui vous tiennent à coeur. Donnez vos feedback aux coachs !

Merci Kana pour l'optimisme.

Julien

note : nous travaillons en ce moment sur le calendrier de Mai, et nous souhaitons donner la parole et des coachings à des PokerStratèges, donc faîtes vous connaître si vous voulez tenter votre chance !

Répondre
Citation

Je viens de regarder le début du coaching de Luron et je comprends mieux quelques inquiétudes et certains de vos posts :

Il a tenté de vous expliquer les choses et je l'en remercie car il a bien insisté sur le fait que les coachings seront plus diversifiés et que nous en proposerons davantage à l'avenir. Il a également expliqué que nous souhaitons éviter la redondance de certains coachings dont les performances n'étaient pas assez bonnes pour rester en place 52 semaines par an.

Cependant je tiens à rectifier plusieurs points :
- les coachings MTT et NL basiques restent en place pour proposer des cours de qualité aux joueurs de basses limites, débutant ou non. Le récent sondage et les performances des coachings en 2013 ont montré que ce sont les 2 coachings qui vous intéressent le plus, nous avons donc décidé de les conserver de façon hebdomadaire. c'est la raison principale de leur présence chaque semaine.

cependant les autres ne disparaissent pas pour autant !

- le coaching NL silver ne va pas disparaître par manque d'élèves présent.
Il va se recentrer sur des thèmes précis, et au lieu de l'avoir chaque semaine, il aura lieu 2 ou 3 fois par mois. Maxippouce prendra un thème de l'un de nos récents articles stratégiques et proposera des revues de session sur ces thèmes précis pour que vous puissiez les appliquer sur des cas pratiques.

- vous avez déjà pu constater que Snaky a donné un coaching SnG basique lundi, et il reviendra 2 autres lundi au cours du mois d'avril.

Nous avons donc travaillé sur une autre méthode pour les rendre plus intéressants, en vous proposant des sujets précis, pour en faire des événements vraiment spéciaux 2 à 3 fois par mois.

Je suis persuadé que cela va grandement améliorer la qualité des cours que vous allez recevoir. Et vous aurez également plus de diversité dans les thèmes !

cela nous permettra de libérer de la place pour des coaching spéciaux comme la méditation, Ilares en leak finder, les stream de vos match du HU tournament, ou VOTRE propre coaching!

j'espère que c'est à présent plus clair et je vous remercie encore pour vos retours et feedback.

Julien

Répondre
Citation
alx113
Inscrit : 20.11.2010

bonjour à la team PS, et merci pour votre travail,

Je voudrais vous poser une question qui intéressent pas mal personnes. Vous avez déjà répondu sommairement à cette question, mais pourriez-vous me dire si une date est fixé afin de pouvoir revoir les coachings pour ceux qui les ont manqués ou ont envie d'approfondir certaines situations de jeu soulevées par ceux-ci? Par quelles critères choisirez vous les coachings qui pourront êtres rediffusés?

Continuer à faire du si bons travail,
cordialement.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut salut ! J'ai pas encore donné mon avis concernant les coachings, tout simplement parce que je n'y suis quasiment jamais :D Donc je ne vais pas commenter le remaniement des plannings.

Par contre je suis grave chaud pour des coachings HU Gold+ !

Répondre
Citation
MrWilde
Inscrit : 21.05.2011

Message original de Julien

...

Cependant je tiens à rectifier plusieurs points :
- les coachings MTT et NL basiques restent en place pour proposer des cours de qualité aux joueurs de basses limites, débutant ou non. Le récent sondage et les performances des coachings en 2013 ont montré que ce sont les 2 coachings qui vous intéressent le plus, nous avons donc décidé de les conserver de façon hebdomadaire. c'est la raison principale de leur présence chaque semaine.

...

j'espère que c'est à présent plus clair et je vous remercie encore pour vos retours et feedback.

Julien

Bonsoir julien,
je reviens vers toi au sujet des coachings MTT évoqués dans ce post, et que j'apprécie tout particulièrement.
Auparavant il y avait 2 coachings par semaine avec Johann: le mardi (débutant) et le jeudi (expert).
Questions: en dehors de coaching spéciaux comme celui de dimanche prochain sur Winamax que j'ai vu dans le planning, allez-vous conserver la fréquence de 2 par semaine ?
Ensuite, j'ai cru comprendre que vous allez rediffuser certains coachings seulement, donc pour rebondir sur la question d'alx113, sur quels critères ?
Dernier point un peu hors sujet, comptez-vous animer prochainement une "Sharkschool MTT" ?

Enfin et par rapport aux aléas d'un job, JustinTV c'était le complément idéal pour voir les coachings loupés, ne l'occultez pas.

J'ai redécouvert PS.com il y a peu: le sérieux, le fun, la communauté, les échanges, les cours en live, les vidéos, les tournois spéciaux PS etc... bref LE site du Poker, je n'ai donc aucun doute sur la qualité et la diversité de ce que vous allez proposer,

on est juste dans les starting blocks... :D

Répondre
Citation

Message original de alx113
bonjour à la team PS, et merci pour votre travail,

Je voudrais vous poser une question qui intéressent pas mal personnes. Vous avez déjà répondu sommairement à cette question, mais pourriez-vous me dire si une date est fixé afin de pouvoir revoir les coachings pour ceux qui les ont manqués ou ont envie d'approfondir certaines situations de jeu soulevées par ceux-ci? Par quelles critères choisirez vous les coachings qui pourront êtres rediffusés?

Continuer à faire du si bons travail,
cordialement.

Hello alx113

Merci pour les encouragements !

Les coachings qui seront sélectionnés pour être diffusés le seront dans le courant de la semaine qui suit le coaching. cela pourra être dès le lendemain, mais cela pourra prendre plus de temps si nous avons besoin d'éditer la vidéo pour qu'elle soit intéressante à regarder. (Si un coach a eu besoin de modifier des réglages en début de coaching, nul besoin que cela apparaisse dans la vidéo.)

J'ai plusieurs critères en tête pour la diffusion des coachings.
Le premier était l'intérêt général de l'enregistrement. se prête-t-il bien a une vidéo ?
A t on déjà diffusé un coaching semblable ? dans ce cas inutile d'en rediffuser un car je ne veux pas "spammer" la section vidéo avec de trop nombreuses rediffusions.
Un coach qui fait un power point, ou un coaching vraiment spécial sera sans aucun doute rediffusé.
Si le son ou la qualité n'est pas bonne à cause d'un problème technique, je ne rediffuserai pas. Et il arrive également qu'un problème technique empêche l'enregistrement.

Pour faire un point plus précis, je prévois cette semaine de vous diffuser le coaching de Snaky sur le SnG en early game, le coaching MTT de JS où il a fait un super quiz et j'ai trouvé l'enregistrement de qualité et très intéressant en vidéo. je suis entrain de regarder le coaching de Luron, je pense que le thème est vraiment passionnant (3bet OOP : que faire quand on ne touche pas le flop). Cela semble bien se prêter à une vidéo, mais plutôt Silver (et non basique comme le coaching).

Et pour finir sachez que nous prévoyons une news spéciale PokerSchool qui sortira chaque week end. Vous y retrouverez les liens des vidéos sorties, ainsi que les liens des enregistrements des coachings sélectionnés. Vous y trouverez également en détail le programme des coachings de la semaine suivante.

J'espère avoir répondu à ta question.

Message original de mkdjps
je suis grave chaud pour des coachings HU Gold+ !

Hello mkdjps,

Moi aussi ! Il y a la place pour l'incorporer.
Il ne manque plus qu'un coach motivé pour le faire. Peut être qu'Ov3r le fera.

Mais peut être également que l'un d'entre vous se sent assez fort pour le faire. Je pense notamment à XclaireX ou kana54 par exemple.
Car comme je le dit et le répète, nous souhaitons également que les joueurs gagnant de la communauté puissent avoir la chance de vous proposer un coaching de leur choix, même si ce n'est qu'une seul fois.

donc n'hésitez pas à contacter Maxippouce ou Erkyl pour leur en faire part !

Message original de MrWilde

Bonsoir julien,
je reviens vers toi au sujet des coachings MTT évoqués dans ce post, et que j'apprécie tout particulièrement.
Auparavant il y avait 2 coachings par semaine avec Johann: le mardi (débutant) et le jeudi (expert).
Questions: en dehors de coaching spéciaux comme celui de dimanche prochain sur Winamax que j'ai vu dans le planning, allez-vous conserver la fréquence de 2 par semaine ?
Ensuite, j'ai cru comprendre que vous allez rediffuser certains coachings seulement, donc pour rebondir sur la question d'alx113, sur quels critères ?
Dernier point un peu hors sujet, comptez-vous animer prochainement une "Sharkschool MTT" ?

Enfin et par rapport aux aléas d'un job, JustinTV c'était le complément idéal pour voir les coachings loupés, ne l'occultez pas.

J'ai redécouvert PS.com il y a peu: le sérieux, le fun, la communauté, les échanges, les cours en live, les vidéos, les tournois spéciaux PS etc... bref LE site du Poker, je n'ai donc aucun doute sur la qualité et la diversité de ce que vous allez proposer,

on est juste dans les starting blocks... :D

Hello MrWilde

Je commence par la fin de ton post pour te (re) souhaiter la bienvenue sur notre forum et au sein de notre communauté ! Je suis ravi que tu t'y sentes bien et que la qualité de ce que nous proposons te plaise. C'est très important pour nous !

A propos des coachings MTT :
- il est prévu que JohannSiegrist vous propose chaque semaine, le mercredi soir, un coaching MTT. Ce coaching sera ouvert à tous.
- il est également prévu que JohannSiegrist et Belgianbeer vous propose plusieurs fois par mois des coachings à thème, qui seront de rang Silver.
- et on ajoutera à tout ça, les coachings que tu mentionnes, très spéciaux, 1 ou 2 dimanche par mois, où nous inviterons la communauté à grinder lors d'un même tournoi (tournoi dont vous êtes le héros). Nous allons également programmer des session coaching où le coach sera dispo pour répondre aux mains que vous lui posterez où les questions que vous aurez pendant que vous êtes entrain de grinder ! (grind en famille)

Si tu ajoutes à ça Gabriel Nassif qui va régulièrement nous proposer des vidéos (il revient avec une session live des SCOOP dès la semaine prochaine!), l'arrivée récente de Nighma dont sa première vidéo revisite la BRM en tournoi, tu comprendras que nous avons décidé de mettre le paquet !

Pour la rediffusion des coachings, j'ai répondu plus haut très en détail. J'espère que ma réponse a répondu à tes questions.
En ce qui concerne Justin TV, les coachings étaient certes automatiquement rediffusés, mais ne restaient que quelques jours. de plus il fallait se rendre sur le site de Justin.
Ce que nous allons vous proposer est plus adapté : Les vidéos seront directement visible dans la section vidéo. et elles y resteront ad vitam eternam !
La sélection en amont permettra de vous proposer le meilleur contenu.

Les Sharkschool sont extrêmement populaires et je souhaiterai en mettre en place autant que possible. Mais c'est également un trop travail de préparation. Si nous ouvrons une nouvelle session MTT, ce ne sera pas avant Septembre. Comme toujours, on sera très attentif à la demande !

Et bien ! vous ne me ménagez pas dès le matin ! avec de vrais romans à vous écrire :)
Mais étant donnée votre implication et toutes vos questions à propos de nos coachings, je pense que c'était important d'être le plus clair possible.

Julien

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

L'idée que les joueur gagnant de la communauté puisse proposé des coaching l'idée est pas mal car il peuvent retribuer a ps ce que ps leur a donné.

Espérons que l'idée ai de l'avenir.

Répondre
Citation

Pour info je viens de publier sur le site les enregistrements des 3 coachings suivant :

NL de Luronbch : http://fr.pokerstrategy.com/video/32897/

SNG de Snaky81 : http://fr.pokerstrategy.com/video/32875/

MTT de JohannSiegrist : http://fr.pokerstrategy.com/video/32874/

bon visionnage à tous ! J'espère que ça vous donnera envie de rejoindre leur coaching en live ;)

Julien

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

Avant de faire du coaching HU, ca serait bien d'inclure des articles stratégiques et vidéos en HU, sauf si je suis trop naz j'en trouve pas sur ps.

J'aimerais savoir si il n'y a pas possibilité de faire un coaching ( pas forcement HU, genre luronbch :D )dans l'apres midi ( si coach dispo et stratege interessé )

Répondre
Citation

Ouais ce serai pas mal de faire des coaching dans l après midi pour ceux qui ne seraient pas disponibles le soir.

Répondre
Citation