merci felouk pour le contenu
Message original de Kafeine
les théories de la conspiration et autres versions bis de l'histoire, ça ne se ridiculise pas, ça se démonte par A+B.Tant que personne ne fera ce boulot en acceptant le débat, il y aura toujours des adeptes de ces théories, puisque ces adeptes sentent leur théories validées et renforcées par l'absence de contradicteurs; "ça n'est pas réfuté, donc c'est peut-être vrai, donc il y a peut-être un complot pour faire taire la vérité".Surtout lorsque ces théories deviennent de plus en plus populaires et n'ont pas l'apparence immédiate de l'imposture(comme les reptiliens et compagnie).
La position qui consiste à interdire la parole et le débat avec des théories étranges est contre-productif.Si ces théories sont fausses, il n'y a rien à craindre d'un débat puisqu'il suffit de le démontrer pour que les gens cessent de croire à des âneries.
+1
Eux aussi sont dans le complot contre dieudonné.. Il a vraiment pas de chance ce gentil citoyen . ![]()
http://www.lejdd.fr/Societe/Dieudonne-interdit-de-sejour-en-Angleterre-651470
Message original de Kafeine
les théories de la conspiration et autres versions bis de l'histoire, ça ne se ridiculise pas, ça se démonte par A+B.Tant que personne ne fera ce boulot en acceptant le débat, il y aura toujours des adeptes de ces théories, puisque ces adeptes sentent leur théories validées et renforcées par l'absence de contradicteurs; "ça n'est pas réfuté, donc c'est peut-être vrai, donc il y a peut-être un complot pour faire taire la vérité".Surtout lorsque ces théories deviennent de plus en plus populaires et n'ont pas l'apparence immédiate de l'imposture(comme les reptiliens et compagnie).
La position qui consiste à interdire la parole et le débat avec des théories étranges est contre-productif.Si ces théories sont fausses, il n'y a rien à craindre d'un débat puisqu'il suffit de le démontrer pour que les gens cessent de croire à des âneries.
Oui, c'est pour ça que je suis contre la loi Gayssot notamment.
Non mais le pire, c'est que c'est la meilleure façon de renforcer ces âneries.
Après, faut aussi que les partisans des théories étranges acceptent les règles tacites du débat contradictoire, ce qui est rarement le cas.
Tu vois, je te rend hommage mon cher Felouk.
Je ne vais pas te rendre la politesse avec ton com' à mon égard, car un jugement de valeur personnel n'amène rien, c'est juste facile et gratuit, surtout sur un forum.
C'est cela qui nous différencie, et j'en suis fier.
+1 felouk.
Kafeine, je pense qu'il y a des choses ou il n'y a pas débat... Mais il y aura toujours une minorité à nier la réalité, et sur toute chose, alors est ce la minorité qui a la charge de la preuve ou le contraire?
Tu me dis que l'histoire se trompe, montre le moi, mais c'est pas à moi de te ré-enseigner ce qu'est l'histoire, cette "réalité" communément acceptée par 99% des gens...
Et quand tu vois les arguments des conspi, alors qu'ils ont x temoignages et livres, videos ou autres... Ils ont juste à se renseigner...
Après si t'as rien d'autre à faire, du temps à perdre, explique à douilleton...
Message original de kroswell
Tu vois, je te rend hommage mon cher Felouk.
Je ne vais pas te rendre la politesse avec ton com' à mon égard, car un jugement de valeur personnel n'amène rien, c'est juste facile et gratuit, surtout sur un forum.
C'est cela qui nous différencie, et j'en suis fier.![]()
On ne peut pas dire que tes méthodes soient très chevaleresques.
Je n'ai pas été jusqu'à quote ce que tu énonçais à l'époque (juste pour te décrédibiliser, j'ai hésité, j'avoue) et je t'avais un peu prévénu dans un message précédent mais tu te repointes avec ton lien pourrave...
Merci pour l'hommage à mes qualités artistiques, s'il te reste encore un peu d'auto-dérision, tout n'est sans doute pas perdu et je ne suis pas très rancunier même si j'ai une bonne mémoire (mais bon, arrête tes conneries à un monent donné si tu veux que je te respecte).
Message original de quesh
Et quand tu vois les arguments des conspi, alors qu'ils ont x temoignages et livres, videos ou autres... Ils ont juste à se renseigner...
Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début.
Mais même avec toutes les preuves disponibles sur le net, dans plusieurs livres, avec différentes sources indépendantes, où tu peux recouper les informations afin de trier notamment le vrai du faux, y'en aura toujours pour ne pas vouloir voir l'évidence.
Le monde est ainsi fait.
Message original de Felouk
On ne peut pas dire que tes méthodes soient très chevaleresques.Je n'ai pas été jusqu'à quote ce que tu énonçais à l'époque (juste pour te décrédibiliser, j'ai hésité, j'avoue) et je t'avais un peu prévénu dans un message précédent mais tu te repointes avec ton lien pourrave...
Merci pour l'hommage à mes qualités artistiques, s'il te reste encore un peu d'auto-dérision, tout n'est sans doute pas perdu et je ne suis pas très rancunier même si j'ai une bonne mémoire (mais bon, arrête tes conneries à un monent donné si tu veux que je te respecte).
Méthodes ? Quelles méthodes ?
Comprends-tu que depuis le début de ce thread, il y'a des messages sérieux, d'autres moins, du second degré et de l'humour aussi.
Elfassi est un paparazzi (peu importe ce que j'en pense où ce que tu en penses, là n'est pas le propos), j'ai juste trouvé amusant et informatif l'article que j'ai mis en lien (scan de docs s'ils s'avèrent vrais qui tendent à démontrer comment dieudonné arrange en partie son insolvabilité).
C'est une info à prendre avec détachement et qui vaut ce qu'elle vaut tant qu'elle n'est pas confirmée par des sources plus "sures".
C'est le principe du web que de recouper les informations il me semble.
Je peux dire comme toi tu le fais que tu es un pauvre type, mais à quoi ça sert je ne vois pas bien.
Moi non plus je ne suis pas rancunier, on peux échanger dans le calme et respectueusement, je ne porte pas de jugement à ton égard même dans le cas où je ne serais pas d'accord avec toi ou ta vision des choses.
Message original de kroswell
Message original de Felouk
On ne peut pas dire que tes méthodes soient très chevaleresques.Je n'ai pas été jusqu'à quote ce que tu énonçais à l'époque (juste pour te décrédibiliser, j'ai hésité, j'avoue) et je t'avais un peu prévénu dans un message précédent mais tu te repointes avec ton lien pourrave...
Méthodes ? Quelles méthodes ?
Comprends-tu que depuis le début de ce thread, il y'a des messages sérieux, d'autres moins, du second degré et de l'humour aussi.
Elfassi est un paparazzi (peu importe ce que j'en pense où ce que tu en penses, là n'est pas le propos), j'ai juste trouvé amusant et informatif l'article que j'ai mis en lien (scan de docs s'ils s'avèrent vrais qui tendent à démontrer comment dieudonné arrange en partie son insolvabilité).
C'est une info à prendre avec détachement et qui vaut ce qu'elle vaut tant qu'elle n'est pas confirmée par des sources plus "sures".
C'est le principe du web que de recouper les informations il me semble.Je peux dire comme toi tu le fais que tu es un pauvre type, mais à quoi ça sert je ne vois pas bien.
Moi non plus je ne suis pas rancunier, on peux échanger dans le calme et respectueusement, je ne porte pas de jugement à ton égard même dans le cas où je ne serais pas d'accord avec toi ou ta vision des choses.
T'es mignon comme ça, ça te va pas mal.
Message original de foycroire
Eux aussi sont dans le complot contre dieudonné.. Il a vraiment pas de chance ce gentil citoyen .
http://www.lejdd.fr/Societe/Dieudonne-interdit-de-sejour-en-Angleterre-651470
Cool les rosbeef, c'est bien le pays de la liberté d'expression qui autorise le prêche des fanatiques religieux au nom des intérêts de la couronne ,et qui refuse l'extradition de terroriste en arguant que leur sécurité ne serait pas assurée en France.
Ce sont les fanatiques. des gens comme ça il ne faut les prendre en sérieux quoi.. mais oui, il n´a pas de la chance ce mec, quoi.
+1 felouk.
Kafeine, je pense qu'il y a des choses ou il n'y a pas débat... Mais il y aura toujours une minorité à nier la réalité, et sur toute chose, alors est ce la minorité qui a la charge de la preuve ou le contraire?
Tu me dis que l'histoire se trompe, montre le moi, mais c'est pas à moi de te ré-enseigner ce qu'est l'histoire, cette "réalité" communément acceptée par 99% des gens...
Après si t'as rien d'autre à faire, du temps à perdre, explique à douilleton...
la différence entre toi et moi, c'est que tu considères détenir la vérité et que tu penses que moi je nie tout, c'est trop réducteur. Je dis juste comme kaféine que lorsque l'on ne m'a pas prouvé le contraire alors le doute dans mon esprit n'est pas totalement effacé. J'ai aussi le doute sur ce que Faurisson dit et les Conspi tant que j'ai pas des preuves tangibles que ce qu'ils disent est totalement à tout point de vue et dans les moindres détails faux de A à Z.
on m'enlèvera pas de l'esprit que les tours sont tombées en quelques minutes, qu'aucun avion de chasse de l'armée la plus puissante du monde ne s'est envolé à titre préventif alors que deux des tours les plus grandes de new york ont été réduites en cendre et que le pentagone le bâtiment le plus surveillé au monde a dans la foulée été attaqué sans qu'aucune image des 86 caméras ( le FBI ayant tout récupéré )qui filment en permanence le bâtiment n'ai pu nous donner une preuve visuelle, une preuve pour l'opinion publique, une preuve pour les victimes et leur famille. Et les preuves non étudiées dans ce dossier sont très nombreuses.
croyez ce que vous voulez mais moi je trouve ça scandaleux que si il y a des preuves qui soutiennent la version officielle sur internet et que je ne les ai pas encore vues sur un média principal à une heure de grande écoute. Alors on fait volontairement de la désinformation et le devoir de mémoire n'est pas respecté. c'était il y a presque 13 ans
On est moins dans l'émotion. Pourquoi on en parle jamais?
C'était quand même un truc de psychopathe ce 11/09
So British...Et leur Prince Harry qui fait une fête déguisé en nazi il est interdit de territoire aussi ?
http://www.ina.fr/video/2748828001009
Message original de douilleton
+1 felouk.
Après si t'as rien d'autre à faire, du temps à perdre, explique à douilleton...la différence entre toi et moi, c'est que tu considères détenir la vérité et que tu penses que moi je nie tout, c'est trop réducteur. Je dis juste comme kaféine que lorsque l'on ne m'a pas prouvé le contraire alors le doute dans mon esprit n'est pas totalement effacé. J'ai aussi le doute sur ce que Faurisson dit et les Conspi tant que j'ai pas des preuves tangibles que ce qu'ils disent est totalement à tout point de vue et dans les moindres détails faux de A à Z.
on m'enlèvera pas de l'esprit que les tours sont tombées en quelques minutes, qu'aucun avion de chasse de l'armée la plus puissante du monde ne s'est envolé à titre préventif alors que deux des tours les plus grandes de new york ont été réduites en cendre et que le pentagone le bâtiment le plus surveillé au monde a dans la foulée été attaqué sans qu'aucune image des 86 caméras ( le FBI ayant tout récupéré )qui filment en permanence le bâtiment n'ai pu nous donner une preuve visuelle, une preuve pour l'opinion publique, une preuve pour les victimes et leur famille. Et les preuves non étudiées dans ce dossier sont très nombreuses.
croyez ce que vous voulez mais moi je trouve ça scandaleux que si il y a des preuves qui soutiennent la version officielle sur internet et que je ne les ai pas encore vues sur un média principal à une heure de grande écoute. Alors on fait volontairement de la désinformation et le devoir de mémoire n'est pas respecté. c'était il y a presque 13 ans
On est moins dans l'émotion. Pourquoi on en parle jamais?
C'était quand même un truc de psychopathe ce 11/09
Si y'a des créationnistes qui traînent dans le coin, je crois que c'est le moment de se lâcher les gars.
@Douilleton : ça fait plus de 10 ans que le 11/09 est débattu et analysé sous toutes les coutures, c'est pas ici, sur un thread consacré à Dieudonné que tu auras des réponses à tes interrogations. Comme je te l'ai déjà conseillé, go consulter des sites sceptiques/zététiques.
Message original de DJBIN
So British...Et leur Prince Harry qui fait une fête déguisé en nazi il est interdit de territoire aussi ?
http://www.ina.fr/video/2748828001009
Ha mais non non c'est de l'humour ça.
@fredaspaire : t'es désolant...Encore un discours dicté par la pensée unique et la bêtise.Il a du talent.Que son talent ne te plaise pas ok.mais moi,j'en ai assez d'entendre des conneries à longueur d'année....Tu aimes Laurent Gerra et son "talent" pour beaufs? ou elmaleh et ses idioties pour ados attardés? Dieudo est un comique adulte et décomplexé.
Dieudo est le seul ayant gardé l'esprit français.J'en ai assez aussi d'entendre parler de la shoah,nous n'y sommes pour rien et ça sert à museler les gens sous des prétextes de bienséance.Parlons aussi du génocide des Indiens d'amérique,de l'esclavage,d'Israel marchand d'armes,d'Israel finançant l'Afsud pour sa guerre anti Mandela du mur dans le désert,de la diminution flagrante de la liberté d'expression,aujourd'hui tu brûlerais même Brassens.
Et j'en ai assez d'Israel qui vole des territoires (attribués par dieu....quelle ânerie !!) qui tue des Palestiniens en parlant de vengeance...Peuple du dieu d'Amour c'est ça?? (Trop drôle si ce n'était pas affligeant)
et nous dit par le CRIJF et autre LICRA ce qu'il faut penser.
Si j'ai envie de dire "j'emmerde les juifs autant que les américains" je dois pouvoir le dire sans que ça passe pour de l'antisémitisme.J'ai jamais dit (ni dieudo d'ailleurs...) que je voulais les faire cramer...Juste qu'ils m'emmerdent à venir chez moi me dire ce qu'il faut faire.Ils ont un pays,volé d'accord mais depuis 4000 ans qu'ils le demandent,ce serait bien qu'ils aillent y vivre....
Et pourquoi ceux qui ont traité Dieudo de nègre n'ont aucun procés??"Nègre" c'est moins que "juif" sur l''échelle du profit???
On vous a niqué le libre-arbitre,vous ne pensez plus par vous-mêmes,tout vous est prédigéré et vous ne vous en rendez pas compte.
C'est la force de l'endoctrinnement.
Pas de ça chez Dieudo,que de la rébellion salutaire et juste.
Pour reprendre ,pendant la guerre 39-45,on a fait aux juifs ce qu'ils font à Dieudo : de la désinformation et de la propagande.
Tu aurais fait partie de ceux qui les ont envoyés aux camps. Ca t'interpelle pas un peu la propagande d'état ??
"Ici la résistance,les français parlent aux français"....T'as dû oublier...
@Zirto : ton discours relève plus ou moins de l'antisémitisme, puisque tu amalgames tous les juifs et que tu leur souhaites de faire leur aliyah par ailleurs :/ , ce que n'affirment ni Dieudonné, ni Soral, qui critiquent certaines élites de la communauté juive (Crif par ex.) et une certaine idéologie(élection divine, exceptionnalité, voire racisme) à l'intérieur du judaïsme, une certaine mentalité "sioniste", tout cela articulé autour d'une vision complotiste.Après on peut dire que c'est le masque de l'antisémitisme(on peut en débattre), mais dans les faits il ne me semble pas qu'ils leur soient hostiles à certains juifs en tant que juifs, comme tu le fais.Tu affirmes que les juifs parlent par le Crif, or Dieudonné ou Soral disent exactement le contraire, pour eux le Crif s'approprie la parole d'une majeure partie de français juifs qui ne sont pas communautaires ou revendicatifs.