Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Khadafi est mort!

83 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
7,366 Vues

Message original de vins12
les révolutions arabes c'est un mal pour un grand mal .

Merci monsieur vins12 de nous avoir fait part de votre vision prémonitoire issue d'un long processus d'analyse qui a fait son cheminement à travers les JT éclairés de votre chaîne nationale préférée et qui ne s'appuie sur aucun préjugé mais au contraire sur une profonde connaissance de l'uniformité du monde arabe, de sa nature rétrograde et anti-occidentale.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010

Message original de ziednba

Merci monsieur vins12 de nous avoir fait part de votre vision prémonitoire issue d'un long processus d'analyse qui a fait son cheminement à travers les JT éclairés de votre chaîne nationale préférée et qui ne s'appuie sur aucun préjugé mais au contraire sur une profonde connaissance de l'uniformité du monde arabe, de sa nature rétrograde et anti-occidentale.

:heart:

Répondre
Citation
vins12

Message original de ziednba

comme tout le monde je dis que les révolutions c'est cool et c'est la classe mais je ne débat pas car je pense qu'il est difficile de savoir ce que ça va donner.
j'ai juste envoyé une petite pique pour mon plaisir perso; c'est mon coté canal+, stéphane guillon.

Mais est ce que vous pensez que si le parti religieux arrive au pouvoir dimanche en Tunisie c'est une bonne chose pour un pays qui sort d'une révolution?

Répondre
Citation

Je préfère :)

Je me suis lancé pour te répondre et je me se retrouvé devant un pavé sans queue ni tête.
Du coup je reformulerai plus tard en essayant de t'apporter une réponse complète.
J'ai été voter hier et l'effervescence et l'engouement de tout bord que j'ai constaté ne peut être que positif.

je posterai ma vision de choses tout à l'heure car le sujet me tient à coeur.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

Mais est ce que vous pensez que si le parti religieux arrive au pouvoir dimanche en Tunisie c'est une bonne chose pour un pays qui sort d'une révolution?

Il ne faut pas non plus diaboliser les partis religieux, il y a des partis religieux qui sont démocratiques, par exemple Angela Merkel n'est pas une intégriste religieuse. Pour la Tunisie j'ai bon espoir que leurs partis religieux ont autant leur place que les autres. Je ne parle pas des partis extrémistes, on s'entend bien. L'islam est un point de rapprochement pour un grand nombre de Tunisiens il ne serait pas anormal de voir qu'ils basent leur politique sur certains traits de leur religion. La séparation est une chose, l'opposition en est une autre, le tout est de trouver le bon équilibre.

Répondre
Citation

Khadafi est mort: j'espère que c'est bien lui, et j'espère qu'il en a bien bavé avant de crever...

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Message original de XavitoMiro

Il ne faut pas non plus diaboliser les partis religieux, il y a des partis religieux qui sont démocratiques, par exemple Angela Merkel n'est pas une intégriste religieuse.

J'aime beaucoup ce rappel. Partout où on écrit chrétien, catholique, juif, c'est aussi réligieux qu'islamique.

Répondre
Citation
vins12

beren be.

Répondre
Citation

Evitons de mélanger les serviettes et les torchons les gars.

Répondre
Citation

Message original de TeTsLa

Oh putain :D

Répondre
Citation
vins12

Message original de TeTsLa

Toi tu vas avoir des problèmes.

Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Apparemment la polygamie est de retour et le CNT avait annoncé que la nouvelle constitution aura pour base la charia islamique... Je me demande si les libyens vont finalement gagner en échange...

Répondre
Citation
vins12

Message original de pkoimoi
Apparemment la polygamie est de retour et le CNT avait annoncé que la nouvelle constitution aura pour base la charia islamique... Je me demande si les libyens vont finalement gagner en échange...

oulala

Répondre
Citation
XavitoMiro

Message original de pkoimoi

Ca me rappel quelque chose :

Message original de XavitoMiroun autre truc inquiétant, les rebelles de la première heures brandissaient des drapeaux aux couleurs de l'ancienne monarchie et ne se réclamaient pas spécialement partisans de la démocratie... Affaire à suivre.

Après ceci faut pas non plus réagir trop vite à cette déclaration, car il existe déjà des pays dont les moeurs sont basés sur la Chariah sans pour autant être des pays type Afghanistan des talibans, l'Egytpe par exemple, la Turquie aussi il me semble, mais à vérifier.

Ce qui est choquant c'est que le gouvernement français annonce qu'il savait que les membres du CNT venaient pour la plus part de branches ultra conservatrices des frères musulmans et de groupes salafistes type djiadhistes. Juppé avait même traité d'indécents les journalistes qui avaient prévenu de ça au début des actions militaires. En gros, oui on vous ment, on vous montre du doigts si vous accusez mais c'est pas grave on a le droit..." Belle mentalité!

Et puis pour détourner l'opinion publique, un coup de baguette magique et direction la Tunisie où Ennardha devient un parti diabolisé et dangereux... histoire de dire que le problème ce n'est pas la France mais les gens là bas.

Alors que Ennardha n'inquiète même pas le parti communiste tunisien, qui explique qu'ils ne sont pas des extrémistes, ils utilisent la religion pour fédérer, juste ils n'ont aucun programme et solutions et que leur élection est une perte de temps pour faire remonter la Tunisie.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

la Turquie aussi il me semble, mais à vérifier

il y a séparation du religieux et de l’état en Turquie . C'est bien un état Laïc !

Répondre
Citation
maraboo
Inscrit : 14.09.2008

Décidément, rien à faire...
le concept bidon de l'ingérence voire de la "guerre humanitaire"( c'est à dire le droit du plus fort à la recolonisation-pardon-au "remodelage" des anciennes colonies) a balayé toute la gauche sans voix depuis la fin du conflit vietnamien...
Merci, M KOUCHNER...on s'en souviendra!
Les bombardements de l'OTAN, liés aux mercenaires d'AL-Quaida et à l'armée de terre du Qatar ont causé (selon les sources) entre 40000 et 60000 morts.
Des civils Lybiens pour la plupart qui aimaient leur pays, à juste titre.

Répondre
Citation
XavitoMiro

Message original de Nolande

la Turquie aussi il me semble, mais à vérifier

il y a séparation du religieux et de l’état en Turquie . C'est bien un état Laïc !

y'a un autre pays autre que l'Egypte qui a sa constitution respectant la chariah mais je ne retrouve pas, si quelqu'un trouve je suis preneur.

Répondre
Citation
vinz3510
Inscrit : 05.06.2009

Le Soudan, ils l'appliquent à la lettre par exemple.

A 4:10 pour le chapitre charia sinon dans cette vidéo. OK ça date un peu (2002), mais l'essentiel est là et pas de changement notable depuis, sauf cette année obv. ;)

Répondre
Citation
XavitoMiro
Répondre
Citation
vinz3510
Inscrit : 05.06.2009

Ben, elle existe encore en fait.Tu dis ça comme si c'était fini =)

EDIT : Il doit bien y avoir une émission plus récente qui parle des révopulutions arabes je pense.

Répondre
Citation