Passer au forum
Notifications
Retirer tout

k9s

34 Messages
10 Utilisateurs
10 Réactions
3,426 Vues
jetapneiste
Inscrit : 29.12.2009

Merci de vos conseils
D'habitude j'évite de jouer cette main de bigblind étant hors de position au flop, mais bon j'ai un peu varié et j'avais la côte pour suivre.
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-aeb940ca4776b59dcc1b3d3d802b72fe25fa4766b95e66954715484740c81015&lang=fr_FR

Répondre
Citation
33 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Tu rigoles quand tu dis que d'habitude tu évites de jouer cette main j'espère? :f_o: Jamais de la vie on doit fold meme K2s ici

Postflop ce serait bien de nous dire un peu ton raisonnement si tu veux qu'on aide. A priori je pense que la façon dont tu as joué est très bien. On a pas spécialement envie de tourner en bluff river. Turn le call est limite mais si on considère qu'on va stack off si on hit alors c'est très probablement ev+.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Yop !

Euh... oui ! K9s en BB, c'est snap-call PF!!
Perso, dans ce pot multiway, avec un FD je joue selon la cote directe. Flop, OK. Turn, le problème est que tu es hors-cote. Dans la mesure où un flushdraw n'induit quasi aucune cote implicite (en effet, je suis plutôt en désaccord avec krugger sur ce point), je fold turn.

C Ya !
DonYad.

Répondre
Citation
krugger3000

Tu penses qu'on prend meme pas un bet 1/4 pot vs Ax si on hit flush otr? Rarement vu des fishs fold TP quand meme. On est meme pas obligés de prendre tout son stack river pour avoir une cote implicite suffisante. Seulement une partie :f_biggrin: Mais en effet sinon on a pas la cote directe

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

Fold preflop

Répondre
Citation
krugger3000

Message original de blackjack55
Fold preflop

:f_ugly: lol

troll, right?

Répondre
Citation
DonYad

Message original de krugger3000

Fold preflop

troll, right?

Of course ;)

Tu penses qu'on prend meme pas un bet 1/4 pot vs Ax si on hit flush otr? Rarement vu des fishs fold TP quand meme. On est meme pas obligés de prendre tout son stack river pour avoir une cote implicite suffisante. Seulement une partie :f_biggrin: Mais en effet sinon on a pas la cote directe

Par défaut, je pars du principe qu'il n'y a pas de cote implicite sur ce genre de situation, mais si effectivement vilain est capable de call un petit bet river, alors même qu'on est face-up, pourquoi pas. Il faudra connaître vilain un peu et savoir qu'il est capable de na pas lâcher sa main évidemment battue.
En tout cas, contre un random, je préfère fold turn.

Répondre
Citation
richidag
Inscrit : 17.12.2008

Pr flop Easy call je me tâterais même à faire un pti squeeze là dessus.... Sinon call flop ok , turn fold on a plus la cote et là dessus je pense que si on touche river on gagnera plus grand chose

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

Ah ben jdois être trop nit, car la avec tous les call pré-flop avant nous, c un easy call. Mais Perso si il y avait que le premier relancer, je fold en général 🙄

Répondre
Citation
DonYad

Message original de Bandit57
Ah ben jdois être trop nit, car la avec tous les call pré-flop avant nous, c un easy call. Mais Perso si il y avait que le premier relancer, je fold en général 🙄

Contre MP (ou avant, dans le cas des tables à 6 joueurs), ça peut se défendre, mais à partir de CO, c'est, à mon avis, un leak de ne pas défendre K9s en BB. Donc oui, je pense que tu es un peu trop nit ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de DonYad

Fold preflop

troll, right?

Of course ;)

C'est obv un fold pf.. avec la main la plus dominée possible en 4w OOP.. On a juste la cote pour raker.. Toutes les DP vont être confrontées à des SD que les Vilains auront eu la bonne idée de jouer IP.. Pareil avec un FD, ça se joue IP, pas avec 2 joueurs à parler derrière, on value rien du tout quand on hit.. ah si, on va crush Q♥:xs (qui nous bouffe des outs) :gl:

Répondre
Citation
krugger3000

Wow et ben dis donc, poker is not dead :f_biggrin:

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

Merci du conseil, jverrai la prochaine que j'ai cette main 😊

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Et encore je parle que preflop parce que postflop c'est encore plus funny de vous lire..

Turn le call est limite mais si on considère qu'on va stack off si on hit alors c'est très probablement ev+.

Répondre
Citation
DonYad

Message original de Densyosh

Fold preflop

troll, right?

Of course ;)

C'est obv un fold pf.. avec la main la plus dominée possible en 4w OOP.. On a juste la cote pour raker.. Toutes les DP vont être confrontées à des SD que les Vilains auront eu la bonne idée de jouer IP.. Pareil avec un FD, ça se joue IP, pas avec 2 joueurs à parler derrière, on value rien du tout quand on hit.. ah si, on va crush Q♥:xs (qui nous bouffe des outs) :gl:
On n'est pas obligé de hit pour gagner la main, le moindre bet flop d'un des joueurs a de bonnes chances de faire fold 1 ou 2 joueurs (vu qu'on est dans un pot multiway) la structure du board présent et future peut nous donner une occasion de profiter d'un signe de faiblesse ou de fébrilité adverse, si ça s'emballe ou qu'on rate complètement le flop, on fuit et next...
Postflop ici, effectivement, le call Flop est pas ouf oop, mais c'est pas une énorme connerie non plus imo, et Turn, un 2ème vilain reprend le lead sur cet A, j'préfère le give-up (comme déjà expliqué).

Répondre
Citation
krugger3000

Postflop ici, effectivement, le call Flop est pas ouf oop

Tu préfères raise ou fold alors?

Message original de Densyosh
Et encore je parle que preflop parce que postflop c'est encore plus funny de vous lire..

Turn le call est limite mais si on considère qu'on va stack off si on hit alors c'est très probablement ev+.

Fais les maths, on a besoin de 25% d'eq pour call, si on considère que seuls les coeurs sont des outs on a 17%, suffit qu'on stack off 1 fois sur 4 (ou qu'on bet 1/4 pot river et qu'on se fasse call, perso je vois pas beaucoup de fishs fold TP ou trips vs 1/4 river) pour etre EV+ a call.

Préflop j'imaginais meme pas qu'on puisse douter de call :f_biggrin:

Répondre
Citation
DonYad

Postflop ici, effectivement, le call Flop est pas ouf oop

Tu préfères raise ou fold alors?

J'ai pas tellement réfléchi au flop sur le coup, et honnêtement, j'aurais call dans le feu de l'action, avec les autres tables qui courent. Mais Densyosh a mis le doigt sur un point intéressant.
Avec 2 joueurs derrière, dont le relanceur initial, on a de bonnes chances de se reprendre une praline derrière.
Il est hors de question de fold, alors même qu'on touche le genre de flop qu'on espérait !
Ne reste donc plus que le raise. Le donk bet de SB ne représente pas grand chose, sinon un T fébrile qui ne veut pas voir de grosse carte arriver, en revanche notre raise peut représenter beaucoup de force, nous donner le lead et nous offrir de la fold equity, et des options selon la suite des événements.

Répondre
Citation
krugger3000

Si on raise on a autant de chance de se faire revenir dessus ou presque. Si y'a des sets ou 2P qui trainent derrière (ou chez sb) ca va shove et on réalise pas notre equity. Le fait de just call potentiellement va laisser d'autres joueurs call et améliore notre cote implicite. Perso ca me dérange pas de call, call, et give up si on hit pas

Répondre
Citation
DonYad

ça ne repésente pas tant de combos que ça, pour les sets ok, mais au moins on ne va pas s'empaler joyeusement sur les streets suivantes si on se fait raise, mais les DP, sur T75, c'est plutôt limité. Quant à SB, je vois pas tellement l'intérêt d'effrayer l'adversité quand on a une bonne main, d'où mon idée de main fébrile.
Franchement, plus j'y pense, plus je me dit qu'un raise est une bonne option.

Répondre
Citation
krugger3000

En tous cas une chose est sure c'est que fold est pas envisageable ni préflop, ni au flop

Répondre
Citation