Passer au forum
[NL2] Squeeze avec ...

Notifications
Retirer tout

[NL2] Squeeze avec AKo vs Shortstack

12 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
990 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Salut.

J'aimerais avoir votre opinion sur un spot pareil. on veux clairement payer le 0.43$, qui peut avoir n'importe quoi, mais on a SB qui nous embête... Il ne démontre aucune force en simplement payant. On ne veux clairement pas simplement payer, en laissant SB payer aussi, raté son flop et fold face un bet. Es-ce que push all-in ici est un move correct à votre avis ?

PokerStars - $0.02 NL FAST - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $2.08 (VPIP: 12.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 25)
SB: $1.92 (VPIP: 11.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
BB: $0.43 (VPIP: 8.82, PFR: 2.94, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
UTG: $2.40 (VPIP: 11.59, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 71)
UTG+1: $1.51 (VPIP: 30.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
Hero (MP): $2.46
MP+1: $2.91 (VPIP: 16.67, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
MP+2: $1.90 (VPIP: 15.38, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 39)
CO: $3.03 (VPIP: 13.22, PFR: 8.26, 3Bet Preflop: 2.17, Hands: 125)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♦ A♥

fold, fold, Hero raises to $0.06, fold, fold, fold, fold, SB calls $0.05, BB raises to $0.43 and is all-in, Hero ?

Répondre
Citation
11 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Shove..

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Oui push

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

J'aurais plutot dit easy call, on est content de pouvoir call/fold pas mal de mains ici genre AJ, KQ, 88.
Du coup on doit le faire avec nos nuts aussi.

L'argument "on veut pas que SB call" je suis pas d'accord. On crush complètement sa range et on aura la position + un spot où il pourra pas bluffer à cause de BB.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Message original de adrimam67
J'aurais plutot dit easy call, on est content de pouvoir call/fold pas mal de mains ici genre AJ, KQ, 88.
Du coup on doit le faire avec nos nuts aussi.

L'argument "on veut pas que SB call" je suis pas d'accord. On crush complètement sa range et on aura la position + un spot où il pourra pas bluffer à cause de BB.

+1 on veut jouer avec un range strong vs un fish qui sera OOP dans un gros pot

Répondre
Citation
Densyosh

Mouais sauf que votre fish a plutôt l'air nitty et que si lui + Hero call son spr est ridicule au flop.. vu que Hero va miss le flop la plupart du temps je vois pas l'intérêt de le laisser entrer dans le spot..
Je vois pas non plus comment on crush sa range puisqu'il fait souvent ça avec une pp..

Répondre
Citation
adrimam67

Déjà les fois où SB va faire autre chose que fold sont rares.
Ensuite s'il veut call avec une pocket très bien, c'est lui qui fait l'erreur, pas nous.
En plus on a la position donc on pourra check back très souvent le flop et SB ne pourra pas bluffer à cause de BB.
Je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Evidemment c'est sans compter la raison principale pour moi qui est qu'on veut avoir une range de call/fold ici donc on doit en avoir une de call/broke.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Ensuite s'il veut call avec une pocket très bien, c'est lui qui fait l'erreur, pas nous.
En plus on a la position donc on pourra check back très souvent le flop et SB ne pourra pas bluffer à cause de BB.

Evidemment c'est sans compter la raison principale pour moi qui est qu'on veut avoir une range de call/fold ici donc on doit en avoir une de call/broke.

+1
sinon den vu les OC les stats veulent rien dire...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

shove ou call change pas des masses, de toute façon SB va fold très souvent
mais dans le doute shove, pour éviter qu'il réalise l'équity de son JTs/99 même si j'en doute fortement qu'il soit ev+ a call pour voir un flop avec ces mains là

sinon petite pensée du jour: le poker, 22000 flops, une cinquantaine de turn et encore une cinquantaine de river, et on revoit à chaque fois un AK qui se demande comment jouer preflop ;)
voila a lire sans pensées hautaines, flemme de me retaper le débat "ilares est il un gros connard arrogant?" thx

Répondre
Citation
Densyosh

BB es AI donc si SB call on est HU vs lui alors pourquoi ne peut-il pas bluff postflop ? Sur un baby flop et une turn similaire il va souvent shove puisqu'on est faceup non ? C'est ça qu'il me faut de plus :f_p:
Mon avis rejoins ce que dit ilares, même si SB fait une erreur avec un call il peut quand même réaliser son équité..
En gros tu veux just call pour le destacker aussi si on hit A/K ? (en plus de ton dernier argument)

Répondre
Citation
adrimam67

Justement BB est AI donc SB peut pas bluffer parce que même s'il nous fait fold il perdra le pot souvent vs BB.

Perso ça me dérange pas de le laisser "réaliser son équité", i.e. call avec 25% face à nous.
A ce moment là on open shove AK preflop si on veut pas se faire call par T9 et le laisser réaliser son équité... Enfin tu vois l'idée quoi.
De toute façon à partir du moment où il fait l'erreur de call une main comme JTs on gagne de l'argent.

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Bonjour,

avec aussi peu de main, il faut faire attention dans l'interprétation du profil de SB.

Si SB reste dans le coup, il n'est pas sûr du tout que ça soit par un call (engageant presque 30% de son tapis) : le shove est tout à fait possible.
Dans ce cas que fait Hero ? Autant push en premier.

Même si Villain call, Hero (même IP) peut avoir des décisions délicates surtout s'il ne percute pas son board.
Par exemple si SB shove any-flop (mettons qu'il joue ainsi avec quelque chose comme 88 sans craindre BB).
Hero fold ?

A mon sens, Hero commet moins d'erreurs par un push direct qu'à vouloir jouer post-flop (où il peut plus facilement mal jouer).

Voilà pourquoi, je préfère le shove au call dans cette situation.

Répondre
Citation