Gto n’est pas née du dilemne du prisonnier encore une fois tu te trompes
Ce que tu comprends pas c’est la difference entre jeu a somme nulle et jeu a somme non nulle. C’est pas ta vision, c’est juste une erreur
Time out, je ne discuterai plus de GTO et lorsque quelqu'un voudra une précision sur ce sujet je laisserai Krugger comme je viens de le faire aujourd'hui même. J'ai l'impression de cauchemarder quand je vous entend dire que la GTO ne peut pas être exploité. Donc le texas holdem no limit est résolut. Si ça peut vous consolez alors très bien.
Ca te coute quoi de chercher sur google la diff entre jeu a somme nulle et non nulle? Ca te prendrait 2 minutes et tu capterais enfin que le dilemne du prisonnier et le poker sont pas comparables. Pour le premier tu peux exploitzr, pour le deuxieme non
J'ai l'impression de cauchemarder quand je vous entend dire que la GTO ne peut pas être exploité
Ca te fait faire des cauchemars les maths? Ca te fait faire des cauchemars d'utiliser google?
Si t'arrives à me trouver une seule source fiable avec preuve et démonstration à l'appui qu'il est possible d'exploiter quelqu'un qui utilise une stratégie gto (au poker évidemment) ou qu'il est possible d'exploiter son adversaire, si tant est qu'il est équilibré, dans un jeu à somme nulle : je jure devant dieu que j'arrete le poker, je reconnais publiquement que t'as toujours eu raison et je te fais un virement de mes gains lifetime
C'est bon, on arrête là. Mais je voudrais bien te voir jouer GTO pendant 200k hands contre un Luneau ou un Kitai, mais je sais que ça n'arrivera pas.
Le poker n'est pas encore résolu car nos ordinateurs ne sont pas encore capables de le faire a 100% mais mathématiquement parlant le poker est un jeu solvable. Un solver si on le fait tourner longtemps trouve des stratégies qui sont exploitables à moins d'un centième de pourcent. Aucun humain ne sera jamais capable d'exploiter un solver. Il y a plusieurs logiciels qui proposent de jouer contre eux si ca t'amuse de tester tes théories farfelues
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/strategie-generale/6819-mieux-comprendre-la-game-theory.html Lis le bien cette fois ci. Surtout cette partie :
Au niveau du poker :
Le poker est un jeu à somme nulle, fini (l'ensemble des stratégies reste fini, en particulier, le nombre de size bet possible n'est pas infini).
Parler de GTO, ou de jeu à l'E.N., cela revient au même. Nous avons vu que si un jeu admettait un E.N. il admettait également une valeur. Pour le poker la valeur du jeu est de 0.
Cela signifie qu'une stratégie optimale (GTO) garantit au joueur de gagner au moins 0 (en moyenne), quelle que soit la stratégie utilisée par l'adversaire.
peu importe la stratégie de l'adversaire, on ne perd jamais ; on n'est pas exploitable
Message original de austrax12
C'est bon, on arrête là. Mais je voudrais bien te voir jouer GTO pendant 200k hands contre un Luneau ou un Kitai, mais je sais que ça n'arrivera pas.
T'as jamais lu mes posts? J'ai toujours dit que je ne jouais pas gto car c'est pas la stratégie la plus EV+ contre des adversaires déséquilibrés. Et c'est une stratégie très difficile à mettre en place. Encore une fois tu démontre ton abilité à rester à côté de la plaque et à changer de sujet. C'est la technique basique des gens qui n'ont pas d'argument solide ni de preuves ou démonstration
Non non, changes pas. La GTO n'est pas exploitable en déviant et en réflexion multi niveaux. Mais ne sois jamais en face de Luneau ou Kitai, parce que eux vont pas se gêner à dévier pour te claquer. Je ne demande pas mieux que tu sois ou deviens plus balèze qu'eux mais si tu t'entêtes à jouer GTO et de trouver un équilibre, ça va pas le faire.
Ne viens pas avec ton besoin d'avoir un ordinateur quantique, il n'existe pas encore.
Bah évidemment eux vont dévier puisqu'en face d'eux ils ont quelqu'un comme moi qui ne joue pas parfaitement donc qui est par définition exploitable. Par contre tu mets luneau ou kitai devant un solver ils perdront. C'est un fait mathématique
Je m'entete pas a jouer gto. Je ne joue pas gto. Je m'entete a t'expliquer que tu as tort. Une stratégie équilibrée est inexploitable, c'est comme ca. C'est prouvé. Et je le répete. Si t'arrives à me prouver le contraire j'arrete le poker et je te vire mes gains lifetime. Si c'était démontrable, tu serais entrain d'écrire la démonstration. Comme ca ne l'est pas, tu es toujours là entrain de raconter de la merde au lieu d'essayer de gagner 100K€ que je t'offre
Bien sûr qu'une stratégie équilibrée est inexploitable, et donc pour exploiter ton adversaire, tu dois faire quoi si vous êtes à l'équilibre?
Bah tu peux pas. T'as pas lu la démonstration mathématique que je t'ai postée? Si deux joueurs qui jouent parfaitement s'affrontent : aucun des deux ne gagne. C'est le principe d'un jeu à somme nulle. Nulle comme dans zéro, comme dans "aucun des deux ne gagne". Contrairement au dilemne du prisonnier ; jeu à somme non nulle. Non nulle comme dans "pas égal à zéro", comme dans "un joueur peut gagner".
C'est grave de pas vouloir comprendre ça quand même malgré que ce soit démontré depuis des dizaines d'années, verifiable sur des dizaines ou centaines d'écrits par des gens bien plus savants que toi et moi. Mais non, toi t'es là, convaincu du contraire, à pas vouloir changer d'avis alors que tu dois pertinement savoir au fond de toi que tu comprends pas de quoi on parle. C'est à la limite de la maladie mentale d'être borné à ce point. Je plains tes profs de maths quand t'as du leur dire "et votre théorème de pythagore là, vous êtes sur qu'il est vrai? Et si il était faux, vous y avez pensé? Qui l'a prouvé, où et quand?" Et quand ils t'ont montré la démonstration tu leur disais "C'est ca, continuez à penser comme ca, bonne chance dans votre carrière".
J'espère vraiment que t'es un troll mais au fond de moi je sais que tu l'es pas et ca me rend presque triste.
Message original de austrax12
Bien sûr qu'une stratégie équilibrée est inexploitable, et donc pour exploiter ton adversaire, tu dois faire quoi si vous êtes à l'équilibre?
J'ai répondu à ta question btw pas besoin de requote ton message ou alors faut retourner au cp si tu sais pas lire. Tu demandes : tu dois faire quoi pour l'exploiter? Je réponds : tu peux pas. En quoi ca répond pas à la question?
Non, c'est bon. Si il n'y pas de solution alors tant mieux pour toi et tout ceux qui le croit.