Skip to forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Posts
87 Utilisateurs
1 Reactions
65.6 {numéro}K Vu
toppicot
Snaky81

c'est pas un peu loose 17/9 en FR ?

toppicot

oui, c'est la conséquence de certains overlimps après une armée de limpers ...

mais je suis en train de corriger çà :transpire:

toppicot

Lundi 25/09 : Stratégie
Le coaching de pré-rentrée est désormais passé, place aux choses "sérieuses" ...
Pour un joueur de SnG comme moi, les articles concernant le BRM et le jeu pré-flop (SHC, position, etc ...) étaient déjà "assimilés", même s'il est toujours bon de les relire de temps en temps.
Mais c'est surtout à partir de l'article 3 que les "choses sérieuses" vont commencer ... ah non, attendez ... il y a un petit détail à régler avant de passer au post flop :

Lundi 26/09 : Quizz
Alors là, je suis déjà en difficulté, et pourtant c'est du pré-flop : Quizz 1 en contradiction avec l'article "comment jouer préflop" ? J'espère avoir rapidement un petit éclaircissement sur cette "contradiction" ...

Mardi 27/09 : Groupe de travail
J'ai également profité de cette première semaine pour monter un petit groupe de travail afin d'effectuer des revues de sessions "collectives" ... mes attentes ont été dépassées puisque j'ai eu beaucoup de "candidatures" ! J'espère pouvoir mener au moins une revue de session avec chaque "élève" étant entré en contact avec moi, car je pense qu'avoir plusieurs points de vue ne peut-être qu'enrichissant, même si à terme il est plus ou moins évident que des affinités vont se créer ...

Mercredi 28/09 : Stratégie (suite)
Je m'étais gardé le "meilleur" pour la fin ... effectivement, c'est ici que tout va se compliquer :transpire: !
Les différents concepts sont assez simple à comprendre, mais il y a déjà une question qui me vient : comment reconnaitre (et différencier) les spots de value et ceux de protection ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ? Le sizing est-il le même dans les deux cas ? Veut-on arriver au même résultat (faire payer les moins bonnes mains ?)
En essayant de répondre moi même à ces questions, j'ai le sentiment que les mises pour value devraient être plus fines (pour être plus souvent payé) que les mises pour protection (qui devraient être plus chères que les mises pour value, afin de "protéger" notre main ... donc faire payer les tirages hors cote ...) ! Ne manque t'on pas un peu de "value" dans ce cas là (contre les tirages) ?

Je me suis également rendu compte que cette partie stratégique m'a pris plus de temps que "prévu", étant "entendu" que ce sont des articles basiques ! Mais je me suis "forcé" à lire très consciencieusement ces articles, et me poser le maximum de questions sur les bases indispensables de la BSS !
Entre la lecture, la prise de notes, la mise en page dans la feuille de route, les vidéos, et poster deux questions dans la rubrique "questions stratégiques", cela m'a pris environ 6 ou 7 heures en tout :transpire: ...

Je suis loin de m'en plaindre, vu que j'ai du temps (beaucoup) à consacrer à cette aventure ... Ce que je voulais dire, c'est que j'avais "peur" de ne pas avoir assez de "travail" avec le programme "officiel" et j'avais déjà envisagé de me rajouter un peu de trucs ... Finalement, je vais rester pile poil dans le programme, et je vais plutôt tenter d'approfondir au maximum les sujets donnés par le coach plutôt que m'éparpiller dans des thèmes que je pourrais aborder plus tard !

Mercredi 28/09 : Groupe de travail
Je m'étais prévu une petite soirée de grind tranquille, mais je me suis fait attraper par un groupe d'acharnés et je me suis laissé entrainer dans une série de débats sur des question stratégiques etc ... Mais certains cas étaient très intéressants, et petite cerise sur le gâteau : j'ai fait la connaissance de gens très sympathiques ;)

Jeudi 29/09 : Grind
Maintenant que j'en ai "fini" avec la théorie, place à la pratique !
Premier objectif : essayer de me souvenir de ce que j'ai déjà pu noter dans les articles que j'ai lu (et/ou les vidéos que j'ai regardé), ainsi que reconnaitre les spots où j'ai fait des erreurs dans les deux quizz, afin de voir si je continue à faire les mêmes erreurs ...
Objectif secondaire : repasser argent (mais çà devrait aller, vu que je n'ai plus qu'1 SP à marquer :D )
+ évidemment "isoler" quelques mains pour les poster dans la section analyse ;)
Edit : 79 mains jouées (seulement :( ) et 58 BB gagnées ... :f_cool:
Déjà une main à poster (sur un set non rentabilisé) et surtout une question sur le FullRing ... Vouloir jouer en FullRing ... mission impossible ?
Finalement : 279 mains jouées, pour un winrate de 8 BB / 100 ... c'est encourageant ^^ (même si j'ai un peu perdu sur la deuxième session)
J'ai déjà "trouvé" 4 mains à poster :transpire:

Les exercices cachés de Maxipouce

Vendredi 30/10 : Grind
Petite session de 168 mains avec pour objectif principal d'être plus agressif !
Quelques moves discutables (il faut que je rédige les mains en question pour les poster dans le forum analyse), mais une session positive de 223 BB ;)

Samedi 01/10 : Je suis :

Et dans les news, je vois .......................................................................................................... çà !!!
Je n'attends plus que ma nounou :transpire:

Samedi 01/10 : Grind
Petite session ce matin : 371 mains et -532 BB :f_cry:
Set vs overset, AQ < QT : TPTK < Quinte qui touche son gutshot, TPTK < Overpaire contre fish aggro, et quelques hero calls douteux ...
Mais il est où mon coach ??? _cry: Allez quoi, c'est kiki s'occupe de moi ?

Lundi 03/10 : Annonce officielle de fin de la grève :D
Ma maitresse est enfin venu corriger ma feuille :transpire:
Je vais donc poursuivre mon récit ... ici

toppicot

Lundi 03/10 : Stratégie
Je suis ému de voir que mon coach est LE coach !
Je suis content de voir qu'il a beaucoup aimé mon travail !
Je suis très fier d'avoir obtenu la note maximale et je vais tout faire pour garder le chip lead !

Lundi 03/10 : Travail en groupe / revue de session
Revue de session très intéressante avec mumurano et keussdi29 cet après midi ... nous avons analyser quelques mains sélectionnées par mumurano, et certaines d'entre elles ont été assez intéressantes !
Le + : mumurano est très active pendant ces SR :D
Le - : mumurano est très active pendant ces SR :transpire:
On remet çà normalement lundi prochain ...

Mardi 04/10 : C'est le bordel :transpire:
Ayé, j'ai préparé mon programme de la semaine, mais voilatipas que je suis déconcentré dans mon travail par PokerStrategy himself qui m'envoie des mails !
J'ai d'abord cru à un SPAM, et pi finalement non ... veulent que je réponde à tout plein de questions !!
En plus, il faut que j'envoie des photos, et c'est le gros bordel sur mon bureau, alors il faut d'abord ranger, retrouver l'appareil photo, et faire semblant de travailler !!!
Maintenant que j'ai commencé à ranger, ben ce serait "con" de m'arrêter en si bon chemin, vu que je reçois jeudi deux grinders bien connus de la communauté pour leur chattitude légendaire :D
Du coup, je ne sais pas quand je vais pouvoir attaquer mes devoirs, et je ne sais pas si je vais avoir quelques minutes pour grinder moi aussi :transpire:
Et pi demain, y'a le coaching de la maitresse :]
Allez toppicot, il faut s'organiser, élaborer un plan de défense de tes blinds, parce que là t'es attaqué par toute la table :evil: Grosse tentative de collusion sur toi en ce moment ... quoi ... j'ai rien insinué ... meuh non j'ai pas dit que le poker était rigged ...

Mardi 04/10 : Grind
Ce n'était pas prévu ce soir, mais quand j'ai appris que l'élève MByron était sit sur plusieurs tables de NL2 & NL4 sur PP, je suis parti lui dire bonjour :D
Et puis je me suis laissé tenté à me sit à deux tables de NL2, où j'ai pris 1 cave (full aux dames par les rois contre brelan de roi) _biggrin:
Puis MByron me propose un défi en CG HU ... comment on fait ? Y'a pas de SC HU en dessous de la NL50 ... ah j'ai une idée : on sit sur une table vide de NL2, et si quelqu'un nous rejoint, on se met sit out jusqu'à ce qu'il se barre ^^
Quelques mains plus tard, j'ai pris 1,5 cave à notre élève studieux, et je perds un dernier coup avec full aux valets par les dames vs full aux valets par les rois :f_cry: )
Bilan : + 2,22 caves aujourd'hui :D

Mercredi 05/10 : Stratégie
J'ai attaqué le gros morceau de la semaine avec les articles mathématiques ...
J'ai envoyé un MP à ma maitresse préférée car j'ai déjà une question sur cet article ^^
Peut-être que les réponses à cette question seront prochainement au programme :transpire:

Mercredi 05/10 : Analyse de mains
C'était pas prévu pour aujourd'hui, mais mes compères du groupe de travail sur les SR m'ont un peu provoqué, alors du coup, je suis venu donner ma version des faits (voir les mains que j'ai analysées dans la partie "travaux dirigés" !

Jeudi 06/10 : C'est le bordel (suite) !
Tiens, y'a Kyonyx qui me parle dans Skype, alors que j'ai encore un balai dans la main (ben wé, j'ai pas fini ^^) ... Il me dit : regardes là : LE MEILLEUR BLOGUEUR DU MOIS DE SEPTEMBRE : TOPPICOT :f_biggrin: La news devrait sortir demain ...
Bon, fini de rigoler, j'ai Scrooch sur l'autre ligne ! Il s'assure que je ne vais pas le laisser dormir sous les ponts, et me raconte que Montoya est toujours à Malte, car il a raté son avion ! :transpire: Mais quel boulet !
Du coup aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de faire mon "rapport" sur le coaching "musclé" d'hier soir, mené de main de maitre(esse) par Maxipouce !
Attention, on ne limpe pas ! :D

Vendredi 07/10 : Stratégie
Bien qu'ayant passé une courte nuit (après que mon nouveau coach MTT m'ai montré comment spew 300 € en quelques minutes sur un MTT), je me suis lancé dans le quizz de la semaine (me disant, allez, çà va être vite fait :transpire: )
Et boum ! Deux heures en tout pour commenter tout ce que j'avais à commenter :D
Je veux retourner me coucher :(

Vendredi 07/10 : C'est Rigged !
J'ai déposé comme convenu mes deux grinders au Majestic pour les WSOPE ... j'ai pu croiser et discuter un peu avec Kaytor (qui cherchait un stylo pour me faire un autographe :D ) Mdr ... Possible qu'il vienne squatter un soir chez moi (il a intérêt à venir avec des bières, sinon il reste dehors !)
Malheureusement, tout ce petit monde a réussi l'exploit de bust avant la fin du Day 1 !
C'est n'importe quoi ! Si c'était pour me montrer çà, ils pouvaient rester chez eux, ou aller dormir ailleurs ! Quelle crédibilité vont-ils désormais avoir pour tenter de m'expliquer le jeu gagnant en MTT ! Buster sur le Day 1, moi aussi j'sé faire :D !

Entre temps, j'ai eu le temps de voir une news qui m'a plu : News : Le Blog du Mois : Un Toppicot coco ?
C'est qui la star maintenant ? _cool: :f_cool:

Samedi 08/10 : Vidéo semaine 1
Je suis malheureusement un peu déçu de cette vidéo (qui est de très bonne qualité comme toujours), de part son contenu ... J'ai mis mon feedback dans le post "video" de la semaine 1 directement accessible depuis mon sommaire.
Du coup, j'ai l'esprit complètement embrouillé en cette fin de semaine 2, surtout que j'ai encore le programme à terminer, et que beaucoup de choses ne sont pas encore claires en ce qui concerne la semaine 1 !
Bref, c'est pas top !

Samedi 08/10 : Rattraper le retard ...
Aujourd'hui, Montoya et Scrooch sont partis jouer le 1k ... Cool, je vais pouvoir finir le programme de ma semaine 2 ^^
Mais d'abord, un petit tour sur le forum, et une petite analyse de mains avec Karaal59 ...
Deux heures plus tard, Scrooch m'envoie un SMS et me demande : "c'est quel bus pour rentrer à Vallau ? :D
J'ai compris, çà va être tendu pour bosser, surtout qu'un débat s'installe rapidement, qui nous prendra environ 3h :transpire:

Samedi 08/10 : Grind
18h00 : Allez, c'est parti pour "sessionner" chacun sur son PC ...
Je lance 4 tables de NL2, et Scrooch lance quelques MTT sur son portable ... Quelques minutes plus tard, il est en panique, car son PC est bloqué !
Il faut que j'intervienne, et je ferme mes tables pour lui laisser la place du chef :f_biggrin: (pour info, le PC a du subir un "choc" dans l'avion :transpire: )
Mon PC sera ainsi monopolisé par le coach toute la soirée, et donc je n'ai pas pu grind ... Montoya rentre vers 1h00 du matin, toujours en course dans le 1k _cool:
La soirée se terminera par une "youtube session" imposée par le coach et direction le lit vers 6h30 :transpire:

Dimanche 09/10 : Dernier jour de la semaine 2 !
Je me lève vers midi, car j'ai une compet' de Ping' aujourd'hui ... Je laisse mes invités dans leur sommeil profond, et je reviens vers 19h00 (victoire de notre équipe 16-2 si çà vous intéresse) et je retrouve Montoya au même endroit que je l'avais laissé, et Scrooch sur son PC (qui a retrouvé ses fonctionnalités)

Dimanche 09/10 : Grind
Il me faut faire une dernière petite session de NL2, histoire d'avoir les quelques mains qui me manquent pour la partie "analyse de mains"
Scrooch est lui aussi en session MTT, et Montoya devient spectateur (enfin coach de Scrooch et Toppicot)
Bilan : + 1/2 cave ...

Dimanche 09/10 : Stratégie
Je termine de rédiger mes rapports sur la partie stratégique (il ne me reste plus qu'à voir la vidéo de Blackfear, poster les mains que j'ai sélectionné, et analyser la main dans la partie travaux dirigés (çà devrait le faire d'ici ce soir)

toppicot

Hold'em No Limit Tournament (€7.04+€2.00+€0.96)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2460)
UTG+1 (3150)
UTG+2 (1665)
MP (2440)
MP2 (3597)
CO (2885)
BTN - Hero (1813)
SB (4305)
BB (7350)

Blinds: 40/80 (+ Ante 5)

Preflop: (165, 9 players) Hero is BTN with T:s A:c
6 folds, Hero raises to 240, SB calls 200, 1 fold

Flop: Q:s A:d 7:d (605, 2 players)
SB checks, Hero bets 399, SB calls 399

Turn: 8:h (1403, 2 players)
SB checks, Hero bets 1169 (all-in), SB calls 1169

River: 9:s (3741, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 3741
SB shows A:s 9:c (two pair, Aces and Nines)
Hero shows T:s A:c (a pair of Aces)

SB wins 3741 from pot

Et voilà :f_cry:

grgbpm

Message original de toppicot
Hold'em No Limit Tournament (€7.04+€2.00+€0.96)
PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG (2460)
UTG+1 (3150)
UTG+2 (1665)
MP (2440)
MP2 (3597)
CO (2885)
BTN - Hero (1813)
SB (4305)
BB (7350)

Blinds: 40/80 (+ Ante 5)

Preflop: (165, 9 players) Hero is BTN with T:s A:c
6 folds, Hero raises to 240, SB calls 200, 1 fold

Flop: Q:s A:d 7:d (605, 2 players)
SB checks, Hero bets 399, SB calls 399

Turn: 8:h (1403, 2 players)
SB checks, Hero bets 1169 (all-in), SB calls 1169

River: 9:s (3741, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 3741
SB shows A:s 9:c (two pair, Aces and Nines)
Hero shows T:s A:c (a pair of Aces)

SB wins 3741 from pot

Et voilà :f_cry:

c'est laid ! _mad:

Snaky81

Les différents concepts sont assez simple à comprendre, mais il y a déjà une question qui me vient : comment reconnaitre (et différencier) les spots de value et ceux de protection ? N'est-ce pas plus ou moins la même chose ?

:fouet:

on l'a dit pendant la SS SNG ca, fallait ecouter :fouet:

La mise pour protection ca n'extiste pas, c'est une conséquence, pas une raison de miser (et souvent c'est mal compris, le but est de faire payer des tirage hors cote, pas de les faire fold comme bcp de débutants le pense). Ce n'est qu'un value bet sur une range comprenant des draw, rien de plus.

Sinon je suis assez booké en ce moment, mais mumu m'a déja proposé de bosser avec elle, donc je suppose avec vous. En novembre je n'aurai plus de bonus SNG a clear, je pense qu'on se reverra sans doute pour bosser ;)

toppicot

Lol Snaky !

Je n'étais pas dans la sharkschool SnG ^^

Par contre, je m'en doutais un peu, même si j'attendais d'avoir une réponse officielle du coach ;)

Aucun soucis pour faire des SR avec mumu (mais accroches toi, car faut être concentré :D )

Snaky81

Je n'étais pas dans la sharkschool SnG ^^

oops, my bad ;)
Je te voyais tellement en analyse SNG a un moment que je pensais que t'en faisais parti :P

Pour info sans etre aussi catégorique que moi, maxi a laisser echapper quelques phrases dans ce sens depuis le debut de la SS CG

slt toppicot , faut une semaine pour lire ton blog, bonne continuation a toi :D :mdr:

toppicot
Kyonyx

Excellent, vas-y fais péter un max de photos _cool:

Cazzaa

Salut Toppicot!

Très bon blog! Dmg que je le découvre si tard...
Jouant (enfin avt la mésaventure FTP) dans le même format que toi, je vais le suivre régulièrement, il y a l'air d'avoir plein de bonnes choses à en tirer! :)

Pour ce qui est des raisons de miser, je ne sais pas si tu l'a déja vu, mais je te conseille la très bonne vidéo d'Erkyl, To bet or not to bet (si si la vidéo est mieux que le jeu de mot! ;) ) qui explique parfaitement les raisons de miser ou de ne pas miser.

Continue comme ça pour ton blog!! GL aux tables!

Ps: Depuis que FTP est down j'ai remonté une petit BR sur Everest, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de traffic en SNG FR. Un petit conseil sur la room sur laquelle migrer? Merciiii !

toppicot

Merci Cazzaa

J'ai déjà vu (et revu) la video d'Erkyl, et je la reverrais sans doute prochainement ;)

Pour ce qui est de la room que je te conseille : PokerStars évidemment !
C'est la meilleure room pour faire du SnG (même si je n'y suis pas affilié :f_cry: )

Drole2Type

Je confirme ... Les rousses c'est pas mon truc :D

toppicot
toppicot
toppicot
toppicot

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 7 players

Stacks:
UTG (€2.25)
UTG+1 (€1.92)
MP (€2.88)
CO (€2)
BTN (€2.20)
SB (€2.14)
BB - Hero (€2.17)

Preflop: (€0.03, 7 players) Hero is BB with A:s A:h
UTG calls €0.02, 3 folds, BTN calls €0.02, 1 fold, Hero raises €0.08, UTG calls €0.08, BTN calls €0.08

Flop: A:d 8:h A:c (€0.31, 3 players)
Hero checks, UTG bets €0.16, BTN calls €0.16, Hero calls €0.16

Turn: 8:c (€0.79, 3 players)
Hero checks, UTG bets €0.20, BTN calls €0.20, Hero calls €0.20

River: J:s (€1.39, 3 players)
Hero checks, UTG bets €0.30, BTN calls €0.30, Hero raises €1.71 (all-in), UTG calls €1.41, BTN raises €1.44 (all-in), UTG calls €0.03

Total Pot : €6.58
UTG shows K:s K:d (two pairs, Aces and Kings.)
BTN mucks 9:s Q:d (two pairs, Aces and Eights.)
Hero shows A:s A:h (four of a kind, Aces.)

UTG wins €0.06 from side pot 1
Hero wins €6.09 from main pot

Et pendant qu'ils déchargent, moi je bois à leur santé :sdrink: