Passer au forum
Kwet80 met le feu a...

Notifications
Retirer tout

Kwet80 met le feu aux low stakes cash game

215 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
33.4 {numéro}K Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Graph & Stats 2011 (2): NL50

Premièresmains en NL50 à partir du 23 décembre.

Début en fanfare _biggrin: avec plus de 10 bb/100 mains. Je ne remarque pas de changement de style en montant de limite. J'ai même l'impression que les fishs sont plus gambleurs qu'en NL25 et se broke avec des mains marginales. Pourvu que ça dure!

Graph:

Stats:

Répondre
Citation
Kwet80

Graph & Stats 2012 (1): NL50

1-15 janvier 2012

Graph:

Stats:

Après un très bon début 2012 sur le rythme de la dernière semaine 2011, coup de frein à ma progression. Juste pas de chance? Bad run ? Ou réel problème dans ma façon de jouer? Quelques moves de fish s'installent-t-ils dans mon jeu?

Un peu tôt pour le savoir. QUelques sessions review supplémentaires de mon jeu seront les bien venues. A part ça, voyont toujours la suite avant de se remettre en question.

Répondre
Citation
Kwet80

Bonne petite session cet après-midi +12 bb/100 sur 400 mains.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment j'arrive à faire des erreurs aussi moches que les 2 mains ci-dessous?

Il serait quand même temps d'éliminer ce type de connerie de mon jeu si je veux augmenter mon win rate!

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $36.16 (72.3 bb)
MP: $66.67 (133.3 bb) - VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 9, AF: 2.7, Hands: 334
CO: $53.15 (106.3 bb)
BTN: $49.25 (98.5 bb)
Hero (SB): $48.75 (97.5 bb)

Preflop: Hero is SB with A Q
MP raises to $1.75, 2 folds, Hero raises to $5.75, BB folds, MP calls $4

Flop: ($12) 5 2 T (2 players)
Hero bets $7, MP calls $7

Turn: ($26) T (2 players)
Hero checks, MP bets $17, Hero folds

Results: $26 pot ($1.30 rake)
Final Board: 5 2 T T
MP mucked and won $24.70 ($11.95 net)
Hero mucked A Q and lost (-$12.75 net)

SB: $49.50 (99 bb)
BB: $48.50 (97 bb)
Hero (MP): $68.25 (136.5 bb)
CO: $134.07 (268.1 bb) - VPIP: 29, PFR: 24, 3B: 8, AF: 3.5, Hands: 699
BTN: $66.90 (133.8 bb)

Preflop: Hero is MP with T T
Hero raises to $1.75, CO raises to $6, 3 folds, Hero raises to $15, CO raises to $134.07 and is all-in, Hero calls $53.25 and is all-in

Flop: ($137.25) J 2 3 (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($137.25) 9 (2 players, 2 are all-in)
River: ($137.25) 2 (2 players, 2 are all-in)

Results: $137.25 pot ($3 rake)
Final Board: J 2 3 9 2
Hero showed T T and lost (-$68.25 net)
CO showed Q Q and won $134.25 ($66 net)

Répondre
Citation
Kwet80

Comme je l'ai expliqué ici, j'ai bien foiré le challenge CG de la sharkschool. Mais bon c'était bien amusant et ça comptait pour du beurre.

Ensuite une super session sur PokerHaeven pour me rebuster:

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Nice blog cher ami ;)

Alors comme ça je t'ai trouvé un leak avec tes petites pockets paires ?

(j'me rappelle même plus ^^)

Répondre
Citation
Kwet80

Oui oui, je foldais systématiquement mes PP (enfin les petites en tout cas) sur un 3 bet, sans regarder si j'avais une bonne côte en cas de call du 3bet par un autre joueur. Comme tu le disais, dans un pot 3bet à 3 joueur, la côte de 20:1 nécessaire pour caller préflop peut être revue à la baisse (12 à 15:1 à mon avis).

Répondre
Citation
Kwet80

Fait rarissime: une petite session à 8h30 du mat. Je suis assez surpris, je m'attendais à ne trouver que des regs pro aux tables. En fait c'était 2/3 de fishs gambleurs du genre 65/10 ou 55/45! Même le traffic est pas mal: 4 tables complètes de NL50 5max.

Au final, début de journée en mode solde sur les tables et un gros up pour ma bankroll (avec un peu de chance aussi j'avoue). Expérience à renouveler!

Répondre
Citation
labaleine92
Inscrit : 23.05.2011

Salut Kwet80,

Je pense que tu parles la de le règle des 20 pour suivre avec une PP.

On touche un set 1/8 soit 12%, donc il est conseillé de suivre que si le tapis effectif = 20x la mise à suivre.
En SH on dit qu'on peut ramener la règle à 12-15 suivant le style des joueurs dans le coup.

Il me semble.

2 belles sessions _thumbsup:

Pour courage pour ton blog et GL aux tables

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Kwet,
Bons débuts pour ton blog. Je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs en 2012.

Répondre
Citation
Kwet80

Merci labaleine, counnet et toppicot!

Waw toppicot, j'avais même pas fait gaffe tantôt avec ta photo de couette et de 80! Bel humour! :mdr:

@Labaleine: oui je parle de la règle suivre 20. D'accord pour descendre à 12 ou 15 en SH (d'autant plus en 5 max) mais vraiment pas dans tous les cas.Déjà, je suis assez d'accord IP contre un 3bet des blindes beaucoup moins OOP.

Je suis déjà perdant à jouer 22-55 en suivant la règle suivre 20. Il faut encore travailler à fond son jeu post flop et analyse de l'adversaire pour rentabiliser des call 3bet avec des PP (avec une côte implicite inférieure à 20, on est toujours dans un pot 3bet contre un full stack en tout cas).

Il faut soit un mec qui ch/fold plein de flop quand il touche pas ou à l'opposé un mec qui se broke très souvent lorsqu'on touche brelan. Facile en théorie! Mais pour bien identifier ces 2 situations, c'est pas un jeu d'enfant!

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Euh il y a d'autres façons de s'en sortir avec ces mains, mais c'est énormément read sur villain dépendant.

Répondre
Citation
Kwet80
Kwet80

Encore un bon run

Deux gros coups perdus en début de session:

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 2 Players

SB: $50.25 (100.5 bb) - VPIP: 26, PFR: 21, 3B: 8, AF: 2.4, Hands: 1980
Hero (BB): $49.25 (98.5 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 7
SB raises to $1.50, Hero calls $1

Flop: ($3) T 9 2 (2 players)
Hero checks, SB bets $2, Hero calls $2

Turn: ($7) 6 (2 players)
Hero checks, SB bets $4, Hero calls $4

River: ($15) 8 (2 players)
Hero bets $7.50, SB raises to $42.75 and is all-in, Hero calls $34.25 and is all-in

Results: $98.50 pot ($4 rake)
Final Board: T 9 2 6 8
SB showed J Q and won $94.50 ($45.25 net)
Hero showed 7 7 and lost (-$49.25 net)

pfff...Difficile de fold! Quoique au turn, c'est border line!

Hero (BB): $51.55 (103.1 bb)
MP: $52.10 (104.2 bb) - VPIP: 37, PFR: 27, 3B: 25, AF: 6.0, Hands: 30
CO: $20.02 (40 bb)
BTN: $106 (212 bb)
SB: $55.78 (111.6 bb)

Preflop: Hero is BB with A K
MP raises to $1.43, 3 folds, Hero raises to $4.54, MP calls $3.11

Flop: ($9.33) 8 8 K (2 players)
Hero bets $4.66, MP raises to $13.98, Hero raises to $47.01 and is all-in, MP calls $33.03

Turn: ($103.35) T (2 players, 1 is all-in)
River: ($103.35) 2 (2 players, 1 is all-in)

Results: $103.35 pot ($3.00 rake)
Final Board: 8 8 K T 2
Hero showed A K and lost (-$51.55 net)
MP showed 8 5 and won $100.35 ($48.80 net)

pfff...C'est mal joué ou pas? Je referais la même chose je crois, c'est un pseudo maniac foireux sûr qu'il se broke avec des grosses merdes ici.

Et un bluff foireux!

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

CO: $49.25 (98.5 bb)
Hero (BTN): $63.33 (126.7 bb)
SB: $131.28 (262.6 bb)
BB: $56.30 (112.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with 6 6
CO folds, Hero raises to $1.43, SB raises to $4.50, BB folds, Hero calls $3.07

Flop: ($9.50) J 7 3 (2 players)
SB bets $5, Hero calls $5

Turn: ($19.50) 8 (2 players)
SB checks, Hero bets $10, SB calls $10

River: ($39.50) 7 (2 players)
SB checks, Hero checks

Results: $39.50 pot ($1.95 rake)
Final Board: J 7 3 8 7
Hero showed 6 6 and lost (-$19.50 net)
SB showed A J and won $37.55 ($18.05 net)

Répondre
Citation
Kwet80

Article psychologie et didactique - Basique: Résumé

Sans discipline professionnelle, le talent seul, ne permet pas de faire carrière dans le poker. Si on franchit le cap des low stakes, on est malgré tout loin d’être un bon joueur. Le travail ne fait que commencer.

:heart:L’EXCUSE DU DOWNSWING

Il est trop facile de se cacher derrière la mal chance ou d’autres excuses. Les excuses sont un réflexe humain qui vise à défendre son estime de soi, son ego.

Il faut plutôt chercher ses erreurs et travailler pour essayer de les corriger.

Belle citation : « Je crois à la chance, et je m’aperçois que, plus je travaille dur, plus j’en ai ». (Thomas Jefferson)

Pour un débutant qui perd au poker, il est beaucoup plus probable que ce soit dû à des erreurs de sa part qu’à un véritable downswing. Après une session perdante, il vaut mieux partir du principe que l’on a mal joué et investir plus de temps dans l’apprentissage et l’entrainement.

On peut mesurer son succès de 2 façons :

-Poster des mains et voir l’amélioration de la qualité de ces mains au cours du temps

-Le winrate : il nécessite énormément de mains pour être fiable. La qualité des mains postées est donc plus fiable pour un débutant qui n’a pas assez de mains.

:heart:LE PRINCIPE POPSTARS

Dans les émissions de télé-réalité, les candidats finalistes ne sont pas ceux qui ont la meilleure voix, le meilleur physiques, les meilleures danses mais ceux qui sont le plus capable d’apprendre, se laisser façonner et travailler dur.

Il est possible de compenser le manque de talent par une disposition à travailler dur mais il est impossible de compenser l’absence de disposition à travailler dur par du talent.

Le plus important est donc de constamment travailler dur, d’accepter de faire le travail qui doit être fait et se remettre en question pour toujours progresser.

:heart:APPLICATION PRATIQUE

:club:POSTER DES MAINS, DES REVUES DE SESSION

Poster le plus de mains possibles et liser les remarques pertinentes. Attention à ne pas perdre trop de temps à lire des commentaires qui n’apportent rien à notre jeu.

:club:TRAVAILLER LES ARTICLES

Lire une fois ne suffit pas. Il faut être en mesure d’expliquer nous même le contenu de l’article et donc le lire plusieurs fois et le résumer. Aussi, chercher à illustrer l’article par des exemples de mains.

Lire une seule fois plusieurs articles provoque la semi-connaissance, on ne maîtrise pas le sujet et on fait encore plus d’erreurs en jouant.

:club:RESTER CONCENTRE / ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Ne pas faire autre chose en jouant au poker.

Penser à s’équiper des tabes utiles : ORC, côtes et outs, …

Garder le plaisir de jouer est aussi important mais il s’entretient beaucoup mieux par le fait d’être gagnant.

:club:COACHINGS

Prendre part régulièrement aux coachings publics gratuits.

Demander des coachings privés (à considérer comme un investissement).

Il ne faut pas tomber dans le piège qu’un upswing ne montre pas que l’on est réellement meilleur et se dire que l’on n’a pas besoin de coaching. Au contraire, profité de ces gains dus à la chance pour investir (coaching ou livre par exemple) avant de les reperdre lors d’un downswing.

Commentaires:

Je débute la série psychologie. Enfin presque, j'avais déjà étudier "Self management" (qui reprend d'ailleurs des éléments vu ici).

Pas grand chose de neuf dans cet article, ça tombe sous le sens lorsqu'on a déjà parcouru pas mal le contenu de Pokerstrategy. Disons que c'est une piqure de rappel pour moi. Mais c'est aussi important que d'apprendre de nouvelle chose: cfr éviter la semi-connaissance!

Répondre
Citation
Kwet80

Allez on ne va pas gacher son plaisir! Toujours en good run!!!

J'aurais dû arrêter cette session nocturne un peu plus tôt et aller coucher! cartes de merde la deuxième partie de session et des setup face à des brelans. Malgré tout, mon jeu n'était plus optimal après une heure. Si j'avais arrêté là, je n'aurais pas perdu 75BB dans un pot à la con en bluff!

Merci aux fishs dans la deuxième partie de sessions quelques cadeaux croustillants dont:

BB: $35.89 (71.8 bb)
MP1: $58.80 (117.6 bb)
MP2: $50 (100 bb)
Hero (BTN): $86.47 (172.9 bb)
CO: $49.55 (99.1 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9 7
2 folds, Hero raises to $1.43, CO folds, BB calls $0.93

Flop: ($3.11) A 9 9 (2 players)
BB checks, Hero bets $1.55, BB raises to $3.10, Hero calls $1.55

Turn: ($9.31) 4 (2 players)
BB bets $3, Hero raises to $10, BB calls $7

River: ($29.31) Q (2 players)
BB bets $5, Hero raises to $71.94 and is all-in, BB calls $16.36 and is all-in

Results: $72.03 pot ($3 rake)
Final Board: A 9 9 4 Q
BB showed A 4 and lost (-$35.89 net)
Hero showed 9 7 and won $69.03 ($33.14 net)

Encore un qui pensait que triple paires est devant brelan!

Répondre
Citation
Kwet80

Article psychologie et didactique - Basique: Résumé

Lorsqu’on joue au poker, les autres joueurs sont nos adversaires mais également nous-même. Nous devons être notre propre coach, organiser notre étude pour progresser, gérer notre discipline, avoir de la patience et gérer notre bankroll.

La gestion de bankroll implique de jouer à la bonne limite, où l’on peut se permettre de perdre, et de se mettre une limite de perte à ne pas dépasser = « stop-loss ».

:heart:POURQUOI UN SEUIL DE PERTES EST-IL IMPORTANT ?

Lors d’une session perdante, les pertes peuvent simplement venir des adversaires à tables qui sont trop forts pour nous ou ont un style de jeu auquel on ne sait pas s’adapter. Lorsqu’on atteint la limite de perte, il faut quitter cette table.

Les pertes peuvent simplement venir de malchance. Dans ce cas, nous sommes exposés au tilt, arrêter la session est aussi préférable. Le tilt est une très grosse cause de perte au poker, il faut tout mettre en œuvre pour l’éviter.

Arrêter de jouer après avoir perdu le montant maximum que l’on s’est fixé permet aussi simplement de mettre en danger notre bankroll.

:heart:PROTEGER VOS GAINS AVEC UN SEUIL DE PERTES

Si en début de partie, on gagne beaucoup, il faut mettre le compteur de perte à zéro à ce moment. Ex : Si on gagne 4 caves en début de session, il faut mettre le stop-loss à un retour de gain d’1 cave pour l’ensemble de la session au lieu de -3.

:heart:COMMENT FIXER UN SEUIL DE PERTES ?

Il faut fixer une limite par table (ex : 3 caves) et par session (ex : 5 caves).

Ce sont des valeurs couramment rencontrées mais la valeur correcte pour chaque personne est en fait le moment où cela commence à dégrader notre jeu. Moment à identifer pour chacun avec l’expérience et l’analyse des sessions antérieures.

Commentaires:

Article apparemment anodin mais que je n'applique pas encore réellement. Je vais démarrer avec un stop à - 3 caves. A noter également la remise à zero du compteur stop loss si on gagne plusieurs caves au début de session. Je vais faire gaffe à ça parce que j'ai tendance à spew un peu plus quand je gagne facilement en début de session. Encore un leak à corriger.

Répondre
Citation
Kwet80

Compte rendu de vidéo:

(Goldencard17 – Bronze NL10-50 SH - 22 min – 26.01.2011)

:spade:Public cible : CG SH NL 10-50.

:spade:But : acquérir les processus de réflexion pour franchir les paliers de micro-limite

:heart:SE DEFINIR DES RANGES

:spade:voir ORC

Un truc nouveau que je ne connaissais pas:

Tableau de Bretcher (voir ce lien) : force de la main en fct° du nb d’adversaires. Les PP sont très fortes contre un adversaire mais perdes vite de l’equity quand le nombre d’adversaires augmente.

:heart:SIZINGS BET

4 BB en SB VS BB
3.5 BB UTG
2.5 BB BT
5 BB pour isoler un limper + 1 BB par limper sup.
3Bet : 3x IP et 4x OOP
4Bet : Max 2.5x pour ne pas se commit

:heart:FORCE RELATIVE EN FONCTION DE LA POSITION

:spade:+ de crédit à donner si le joueur est début de parole qu’en fin de parole. Donc on ressert notre range contre un joueur UTG.

:heart:LE JEU PRE-FLOP ELEMENT DE SON JEU POST FLOP

:spade:Préflop : c’est le début du plan de jeu, il faut déjà prévoir notre façon de jouer post flop.

:spade:Quel est notre but : Value ou protection, bluff.

:spade:Essayer d’avoir 50% Value/protection et 50% bluff.

:spade:Notre décision préflop doit avoir pour conséquence de nous faciliter le jeu post flop.

:heart:GENERALITES IMPORTANTES

:spade:Faire des moves que l’on maitrise.

:spade:Si on doute, on a souvent raté un élément clé de la main, il vaut mieux folder que payer.

:spade:Se fixer des Stop Loss / Accentuer ses sessions gagnantes. En revue session, on peut identifier le moment à partir duquel la qualité de notre jeu se déteriore (en terme de temps ou de buy in perdus). Stop Loss à – 4 buy-ins par exemple.

:spade:Faire des sessions reviews (gros pots perdus, mains où on a eu du mal à choisir son action, pots où on a manqué un value bet,…).

:spade:2/3 jeu et 1/3 de stratégie.

:spade:Respecter la BRM. Min 20 Buy-in voir plus. Il faut absolument se sentir à l’aise. Cela peut aller jusqu’à 100 caves s’il faut ça pour être à l’aise.

:spade:Connaître toutes les stats de base : proba et côtes.

:spade:Pas de play automatique. Toujours réfléchir aux lignes possibles et au sens de nos mises : bluff, value, protection. S’adapter en fonction de la situation.

:spade:Pas de limp même après des limpers.

:spade: Value Better ! En micro-limite, le value bet est la principale source de profit. Dans les limites plus élevée, c’est la fold equity qui sera plus importante.

:spade:Jouer solide et en position. Folder un maximum en SB ou BB.

:spade:Avoir un plan de jeu. Pourquoi faire un tel move :

-Check : abandonner, contrôler la taille du pot, bluff induce, pas d’intérêt de bet
-Bet : Value, protection, bluff
-Raise : (Semi-)bluff, value

Commentaires :

Des généralités fondamentales. J'ai déjà lu plus ou moins les mêmes remarques une dizaine de fois mais c'est tellement fondamental qu'il faut les relire de temps en temps.

Personnellement, je n'applique pas les syzings donnés dans cette vidéo mais 1/2 à 1 blinde en moins.

Je ne connaissais pas le tableau de Bretcher: assez intéressant du point de vue maths et stats même si j'ai du mal à imaginer les avantages à en retirer dans la pratique.

Répondre
Citation
Kwet80

Encore 3 bonnes sessions! Enfin sauf que j'aurais pu avoir un peu plus de chance!

Une main bizarre: un mec qui cold call en SB, je le squeeze et puis il 4bet! Je le mettais sur une PP à tous les coups et ben non!

Boss, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

BTN: $50 (100 bb)
CO: $56.45 (112.9 bb) VPIP: 14, PFR: 11, 3B: 8, AF: 0.8, Hands: 99
Hero (BB): $85.78 (171.6 bb)
MP2: $75.25 (150.5 bb)

Preflop: Hero is BB with J J
MP2 raises to $1.75, BTN folds, CO calls $1.50, Hero raises to $7, MP2 folds, CO raises to $18.56, Hero raises to $85.78 and is all-in, CO calls $37.64 and is all-in

Flop: ($114.40) 5 7 2 (2 players, 2 are all-in)
Turn: ($114.40) A (2 players, 2 are all-in)
River: ($114.40) 2 (2 players, 2 are all-in)

Results: $114.40 pot ($3.00 rake)
Final Board: 5 7 2 A 2
CO showed Q A and won $111.65 ($55.20 net)
Hero showed J J and lost (-$56.45 net)

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Salut Couettes

Je suis impressionné par la qualité de la tenue de ton blog pour le moment, même si je suis resté relativement discret ;)

Je suis moi aussi en train de préparer un petit travail sur la section psychologie et didactique, mais j'avoue avoir un peu la flemme de m'y mettre autant à fond que toi :transpire:

Continues comme ça _cool:

Répondre
Citation
Kwet80

toppicot

C'est vrai que ça prend beaucoup de temps de s’occuper d'un blog! Je ne m'attendais pas à ça avant de commencer. Bon je pourrais faire un peu moins pour mon blog et un peu plus autre chose (grinder, étudier, dormir, glander guaindailler,...) mais je suis un maniac: soit je fais à fond soit je fais rien!

Pour la sharkschool, je me suis concentré sur le fond et presque pas sur la forme. J'avais envie de faire un effort de ce que côté là. Je suis content que ça vous plaise :f_biggrin:.

La psychologie m'intéresse de plus en plus. Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu:

"Le niveau technique du poker on-line a beaucoup augmenté ces dernières années. Beaucoup de joueurs appliquent la même stratégie largement diffusée sur internet. De ce fait, il devient plus dur d'avoir un edge technique élevé face à ses adversaires. Avec des niveaux de technique égaux, une meilleure approche psychologique du poker peut donner un gros avantage à un joueur face à ses rivaux."

J'ai commencé à m'intéresser à la psychologie lorsque j'ai perdu mon emploi l'année passée. Je me demandais: "Pourquoi mes patrons remettent leurs erreurs sur mon dos alors qu'il savent très bien que j'avais raison?" Toute une question!

Et surtout par la suite lorsque j'ai suivi le module de formation pour la recherche d'emploi "Comment réussir son entretien d'embauche?"
On m'a expliqué que je répondais bien aux questions mais que je ne me tenais pas assez droit donc je n'étais pas crédible.
Donc aucune chance de réussir un entretien d'embauche .
J'ai d'abord cru que c'était une blague mais non!! Pas du tout! C'est bien connu, le cerveau humain fonctionne d'abord sur les émotions avant d'être rationnel. Ça doit d'ailleurs être un de mes défaut d'être trop rationnel (enfin d'après les gens "normaux", pour le poker, c'est plutôt utile :f_grin: ).

Enfin, jusque l'année passée, je ne jugais que par la science pure et dure et je me rend compte que métrisser la psychologie, comprendre comment les gens réfléchissent, c'est également très utile.
Sinon pour tes travaux, je sais que c'est pas facile tous les jours de bosser dur mais ça finit toujours par être payant! Bon allez j'y retourne aussi!

Répondre
Citation