Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG2 03/12] justine91- Semaine platine 2 TERMINEE

71 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
12.1 {numéro}K Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Sommaire

SharkSchool CG 1

Présentation

Résultats
Semaine 1 Stratégie - Travaux Dirigés
Semaine 2 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 3 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 4 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 5 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 6 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 7 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 8 Stratégie - Travaux dirigés
BILAN DES 8 SEMAINES

Semaine PLATINE 1 Stratégie - Travaux dirigés
Semaine PLATINE 2 Stratégie - Travaux dirigés

INDEX

Spoiler
INDEX

STRATEGIE SHARKSCHOOL CG2

A, pour les Articles
V, pour les Vidéos
Q pour les Quizz
Sx pour le numéro de semaine

mots clés
blue pour le niveau argent
chocolate pour le niveau or
teal pour le niveau platine

C'est fini !

Répondre
Citation
70 réponses
justine91
Présentation

Intéressée par le poker et ce de façon beaucoup plus assidue et rigoureuse depuis 2 ans bientôt... je dirais grâce à la communauté pokerstrategy en fait ;)

Pour les variantes jouées SnG, MTT, et CG. En SnG légèrement gagnante, en MTT quelques gains, et en CG break even !

Particulièrement enthousiaste de pouvoir participer à cette SharkSchool CG2 ! En effet déjà participante lors des 2 Sharkschool précédentes, j'espère pouvoir m'assurer un jeu encore moins fishy !

En bref les SharkSchool m'ont permis de donner un bon boost à mon travail du poker et par la suite un Ev+ à mon jeu, j'espère donc pouvoir poursuivre avec celle-ci.

Mes attentes, améliorer mon jeu en CG car grosse chute en NL25.

Je ne sais ce que je peux apporter à la communauté, sur le fond plus j'avance dans le poker plus je perçois la faible qualité de mon jeu et la masse du travail à poursuivre. Mais disponible pour participer.

Répondre
Citation
justine91
Résultats

Entre SharkSchool CG1 et 2

Spoiler

Pratique plus assidue du CG depuis septembre 2011 (SSCG1)Un parcours ok au NL4 et NL10, un début de parcours prometteur en NL25 avec une magnifique chute, d'où une oscillation depuis février avec beaucoup de NL10 et quelques passages en NL25.

Courbe totale toutes limites confondues avec un bilan négatif

Par limites respectives, nl inférieures légèrement positive, et nl 25 perdante :

Semaine 1

Spoiler

Limites nl10 et nl25, résultats moyens, mais correspondant à la qualité de mon jeu, peu de bad beat, surtout de mauvaises décisions, quelques sessions trop longues

Semaine 2

Spoiler

Peu de jeu cette semaine, après une première session à -4 caves, erreurs de jeu nombreuses, car poursuite de la session en durée... sessions suivantes Ev+, avec un jeu meilleur.

Semaine 3

Spoiler

Une semaine perdante, une première session en tilt, non perçu : je constate qu'il s'agit du même tilt que la semaine précédente. A peine fini ce qui concernait la SharkSchool, course à la grind, ce qui est particulièrement Ev-.
Et ce que j'ai déjà corrigé pour le dimanche suivant =)
une deuxième session positive en ramant =),
une 3ème session négative mais sans erreurs de jeu sur les gros pots perdus,
une 4ème correcte
une avant dernière session où je n'étais pas en A-Game, pressée par le temps, je n'aurais pas dû jouer tout simplement.
dernière session ok

Bref, presque 7 caves de jetées. Mais je sais pourquoi.

Semaine de grind

Spoiler

peu de temps de jeu cette semaine, une session longue et la dernière session. De plus, je déchatte un peu.

Semaine 4

Spoiler

Semaine satifsfaisante, un peu au-dessus de l'EV
Sick pour les deux dernières sessions :
- l'avant dernière début -2 caves direct, mais énormément de joueurs et population très fish, d'où persistance dans la session, resserement de range, quelques bad beat, des erreurs de jeu vs la longueur de session, malgré cela une session qui fini à -1 cave....
- pour la dernière oupps, test de mon nouveau HUD, 20 min de sessions, peu concentré sur le jeu, une table seulement,
- un KK je n'allais pas ne pas le jouer =),
- un call de trop river dans un pot non relancé pour mon full vs Q2 sur Q8JQ8, tsss un fish avait slowplay depuis le début avec QJs,
- et un squeeze avec AQo où les joueurs concernés fold mais ce même fish call, au flop QT4 je bet 2/3pot et suis donc comit pour le reste de la main, il call avec K9s pour sa gutshot mais aura son K turn...

Semaine 5

Spoiler

Une semaine correcte, avec c vrai une belle session à + 4 caves vs joueurs lisibles et fishUne session - en dessous de l'EV où j'ai d'ailleurs cessé, rien ne rentrait.

Semaine 6

Spoiler

Peu de temps de jeu cette semaine avec une session de -4 cave en dessous de l'EV. Mais un jeu à peu près correct, quelques pertes de value.

Semaine de grind

Spoiler

Une petite semaine de grind. Quelques mooves tentés, et réussis, quelques bad beat dernière session

Semaine 7

Spoiler

Une semaine où j'ai pu grind par des sessions longues. Le programme me le permettait. Toujours beaucoup d'essais de lignes vs adversaires reg.

Semaine 8

Spoiler

Première semaine de tilt complet. Sessions perdurant dans le temps, beaucoup de badbeat, bonnes mains qui ne touchent pas, tirages fort... et enfin surjeu, mauvaises évaluations... bilan BR assez catastrophique -12 caves. En dessous de l'EV =)
Retour en NL10, avec un retour difficile, des premières sessions de réadapation à la limite, quelques spew...
?( un non maintien des limites que je m'était fixées, perte -2caves, arrêt de la session ...
Un rappel sur le fait que le poker, avant même d'être le jeu des autres, reste un jeu contre nous-même =)

Semaines de grind

Spoiler

Résultats du 6 mai au 20 mai. Après une semaine 8 difficile, la semaine entre deux m'a permis de reprendre un peu de distance par rapport à mon jeu, une descente de limite en NL10:
Les premières sessions étant bien évidemment instables, le temps d'une réadaptation à la limite, mais résultats rapidement corrects et positifs.
J'ai enfin installé HM2 =) soit le 12/5 avec une installation du HUD... des mini sessions négatives pendant ce temps de paramétrage. Très sympa ce logiciel

Bilan SharkSchool CG2 avant semaine PLATINE

Spoiler

Pour le bilan général des 8 semaines de cette SS2, je suis légèrement positive.
Mais là n'est pas l'intérêt premier, car mon jeu par la théorie... est toujours en mouvement, instable par ces changements, avec des essais, de nouvelles erreurs... mais un plaisir général surtout.

Bilan NL25 :Négatif du fait d'un jeu encore trop instable et surtout du fait de mooves qui devraient être acquis depuis la limite inférieure.
Il s'avère que j'avais débuté en NL25 par rapport à une BR qui me le permettait mais acquise avec des SNG et des MTT.

Bilan NL10 : On pourrait dire qu'il s'agit presque de mes débuts en NL10. Par ce passage à cette limite, je constate aujourd'hui que j'y suis plus à l'aise.

Même si le programme SharkSchool, veut nous former à des limites supérieures, pour ma part, je réalise que de nombreux concepts sont connus, pratiqués, mais non encore vraiment assimilés et utilisés à bon escient. Cela est facilement observable par les résultats sur les limites jouées.
Il s'avère que mon niveau est encore trop instable et inexpérimenté pour grinder les plus hautes limites.

Semaine Platine 1

Spoiler

Une semaine plus difficile, après cette belle croissance en NL10, quelques semi-tilt, une dernière session complètement en dessous de l'EV. Une courbe bien moche :(

Semaine Platine 2

Spoiler

Une semaine encore difficile, quelques sessions en NL25
et semi-tilt et fatigue sur la dernière. ;) il est vrai avec la masse de boulot Stratégie TD lol... une grande session était à éviter.

Répondre
Citation
justine91
justine91
Semaine 1 Stratégie

1) Articles

Remarque : ces deux articles s'intègrent à la section psychologie et didactique.
Le premier de ces articles est un article de coaching mental, qui, dans le cadre du management de joueurs de poker, peut être Ev+.
Le 2nd, toujours du coaching mental, méthode Sedona y compris... mais l'hypothèse d'une "participation inconsciente à notre propre sabotage" est intéressante ^^

Coaching mental (1) - Introduction jouer son A-Game

Spoiler

Jouer son A-GAME = on ne peut être en A-Game all the time =)

J'aurais une remarque au regard de cet article, il donne des pistes, et il est important de se rappeler que chaque joueur a sa responsabilité, ses qualités, ses faiblesses et failles, et doit donc trouver ses propres repères et critères.

Car si l'on détaille l'esprit de ces articles, ils ne font que rappeler des notions de bon sens,
tous les postulats de cet article reprennent des évidences :

• c'est le mental et le coté psychologique qui fera la différence entre des joueurs d'un même niveau théorique sur le long terme pour aplanir la variance.
  • pour n'importe quelle chose que l'on réalise, pour qu'elle soit bien faite, il s'agit de mettre un maximum de chance de son coté, soit d'être dans de bonnes conditions, appelons cet état le A-Game
  • lorsqu'on répère que l'on perd le contrôle il faut lâcher.
  • si ne t'évalues pas au plus juste, comment veux-tu gagner ton adversaire ?

Chaque grindeur, est mû par une motivation qui lui est propre, chaque perdant d'ailleurs aussi... Mais bon, nous sommes bien là dans une histoire où il s'agit de donner un maximum de moyens aux joueurs pour qu'ils ne se brokent pas, poursuivent donc leur jeu.

Sous-entendu, ^^ à l'éditeur de cet article », une poudre de conditionnement pour garder les joueurs en course. C'est brillant dans tous les sens du terme et le journal ^^

Bref dans cet article il s'agit de coaching, le terme est juste !

Remarque :

• pour le moment chaque article psychologique que j'ai pu lire s'intègre à une catégorie bien spécifique de la psychologie : balbutiement de psychologie basique, be.a.ba. de sciences comportementales, cognitif, bon sens, bonnes conduites... donc du coaching mental tout simplement.
  • En outre, la psychologie ne travaille pas avec "le bon sens", mais avec l'homme, et l'homme est mû par bien d'autres choses =)... que son bon sens :D

Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective un avertisseur

Spoiler

2ème article du même auteur qui, hormis la méthode Sedona (technique de coaching mental pure) qui réveille mon scepticisme, donne un autre angle d'approche du tilt particulièrement intéressant : et si "nous y étions pour quelque chose", soit et "si nos conventions, valeurs" ou mieux =) "et si notre inconscient" se mélaient un peu de l'histoire" ;)

2) Vidéos

Vidéo qui permet de revoir les bases indispensables BR, conditions de jeu, et SH préflop
Let's play shorthanded 1/6 gestion BR, règles d'or

Spoiler

1/6 Introduction au jeu SH et bases préflop

Première vidéo d'une série de 6 :
1) Introduction au jeu SH et bases préflop
2) Jeu préflop avancé et CB
3) Le jeu sur le flop : CB et valuebets
4) Je jeu sur le turn : proctection vs. contrôle du pot
5) le jeu sur le turn : 2nd Barrels et tirages
6) Le jeu sur la river

Ces vidéos sont destinées aux joueurs de rang argent

• les bases : règles d'or du poker
    - ne jouez pas ivre ou fatigué !
    - ne jouez pas lorsque vous êtres distrait
    - ne jouez pas pour, "regagner vite fait un tapis perdu" !
    - soyez patient !
    - arrêtez lorsque vous avez le sentiment de partir en tilt !
    - respectez toujours la gestion de la bankroll, prudente et conservatrice, et dès nl50, revoir ses exigences à la hausse soit 50 stacks, et nl200, gestion encore plus prudente
    - ne jouez pas sur des rooms où vous ne vous sentez pas à l'aise !
  • - Bien connaître les cotes et outs
  • Le jeu préflop
    - le jeu préflop est la base de chaque main
    - les erreurs dans le jeu préflop se répercutent dans le jeu post-flop
    Le jeu préflop est au moins aussi important pour votre winrate que le jeu post-flop, mais il est nettement plus facile à maîtriser.
  • jouez principalement en position
    - saisissez-vous de l'initiative via l'agressivité
    Le PFR doit faire au moins 2/3 du VPIP
    Position + Initiative
  • Les openraising charts
    - critiquée pour le SH
    - considérer cette charte comme un appui

- openraising chart UTG
    22+, ATS+, AJo+ on peut rajouter quelques connectors assortis
    - openraising chart MP
    ATo+, KQo, KTs+, QTs+, 22+
    - openraising chart CO
    connecteurs assortis
    - openraising chart BU

• Le jeu au blinds
    - pas de chart, mais adaptation à l'adversaire, ses stats, les reads, les notes
    - éventail de relance SB plus tight car pas en position, pas d'opencomplète
    - complétion du sb avec mains spéculatives en cas de limps
    - éventail de relance depuis les blinds plus tight en cas de limps
    - éventail de relance de BB plus loose face à SB car initiative et position
  • préflop : taille des relances
    - 3 ou 4 +1 bb par limper
    - notre propre système, et selon les rooms, ex pas de crédit du 3bb...
    - en montant dans les limites revoir relance à la baisse 3bb...
    - contre joueur SPT au BB : 2BB cad stratégie du petit tapis et pour joueur shortstack
    relance moindre face à limp d'un joueur SPT (principe d'ignorer pour calcul de relance)
    - ne pas standardiser vos réactions face aux minraises (mooves hors du commun, à quoi est-on confronté... tenter de voir un showdown pour voir le type de mains qu'il joue ainsi)
  • exemples pratiques

Répondre
Citation
justine91
Semaine 1 Travaux Dirigés

1) Quizz : NL : Bilan de connaissances Argent - Equity

Spoiler

Une erreur sur ce quizz :
Une mauvaise estimation spontanée de mon equity avec la main 22 avec set flop alors que AA dans la question précédente, j'ai pensé mon equity plus faible face à 2 sets... oups j'avais omis que les as m'otaient des outs pour quinte

VIDEO MAXIPPOUCE SharkSchool CG2 : semaine 1

2) Mains postées
89s comment jouer flop vs CS
AJo double paire sur flop unicolore ligne ?
K9s isolation du limp sb, top paire, tirage couleur, donkbet, décision turn ?
KTs tirage couleur joué agressivement vs loose, non réalisé, décision river ?

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Tiens, je me demandais si c'était moi qui aller avoir la courbe rouge la + basse, je me suis peut-être trompé.
Trop de multitabling intensif peut-être?

Bonne chance pour la suite :)

Répondre
Citation
justine91

Salut QnS1086, snif et oui, bien besoin de cette sharkschool =)

Gl à toi !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

tous mes encouragements poulette ! ;)

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

On a oublié de transférer cette feuille dans la salle de classe. Peut-on corriger cet oubli SVP?

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

No stress QNS! Il n'y a encore que 38 feuilles de route dans la classe.

Sinon, je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas "oublier" d’intégrer justine à la sharkschool. Ça serait dommage pour les élèves de ne pas profiter des super réumés habituellement présents sur ses feuilles de route.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Oh ça sent le pompage ^^

Répondre
Citation
justine91
Bilan semaine 1

Bonsoir Coach ? =), comme pour certains encore d'entre nous

Très contente de poursuivre l'expérience des SharkSchool.
Avec une reprise en douceur coté grind, et théorie.
Mon intérêt était vif sur la partie mentale, cela donne des lignes intéressantes à explorer.

A plus.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Programme SEMAINE 1 -

Conseils:

Salut Justine ! C'est moi qui serai ton coach pour cette sharkschool ! Si tu veux en apprendre un peu sur moi, j'ai posté un message dans le topic sur la présentation des analystes ;)

Sinon, je vais être assez bref sur cette première semaine, j'ai été malade quelques jours et on a beaucoup de travail en retard (puis la première semaine est censée être plus simple donc pas grand chose à dire)

Je mettrai un peu plus les semaines à venir :)

Bon courage !

ARTICLES à lire:

Bon ici y a rarement autre chose à mettre que : CHECK

VIDEOS à regarder:

Pareil !

TRAVAUX dirigés:

4 mains, parfait on en parle plus :D

Quizz : DONE et une seule erreur donc tu me facilites la tâche, rien à rajouter et trs bon score !

Répondre
Citation
justine91
Répondre
Citation
justine91
Semaine 2 Stratégie

1) Article
Après les différents types de mise vus en SS1, l'overbet, très peu pratiqué, et souvent donc mal utilisé.
Les différents types de mise - l'overbet Pourquoi ? Balancing, streets, pots non relancés, Shortstack

Spoiler

2) Vidéo

Suite de la vidéo visionnée semaine 1, ici le jeu préflop et les CB.
Let's play Short Handed 2/6 Raise plutôt que call, paramètres déterminants, mains de départs, taille CB

Spoiler

Répondre
Citation
justine91
Semaine 2 Travaux dirigés

1) Quizz

NL : Le montant des mises

Spoiler

J'ai longtemps hésité sur la réponse onze, par rapport à la cote nécessaire lorsqu'on paye un AI flop avec un tirage couleur soit en comptant notre cote turn et cote river
turn : 47-9/9 soit 4:1
river : 46-9/9 soit 4:1
considérant qu'on verra les 2 streets, n'étant pas doué en math, mais logique... évidemment notre cote est meilleure que 4:1, les cotes étant identiques turn et river, j'ai diminué par 2 les risques, car 2 possibilités d'avoir 4:1.

2) Exercice

- Pour simplifier on considère qu'un overbet = 1.5x le pot

- Vous avez 3 mains contre un joueur sérieux TAG (pas plus de read sur l'adversaire)

- pour l'exercice sa range préflop de cold call= broadways suited, A2s+, 22-JJ, AJ-AQ, KQ, KJ

Il vous faudra donner pour chaque main:
la range adverse flop-turn-river
votre range perçue par l'adversaire (sous forme simplifiée, ex: flush draw, top paire, overpaire etc) pour chaque street.
river pour chaque main, justifier si vous overbettez ou si vous value bet avec une mise plus "classique" (2/3pot dans cet exercice)
avec equilab, trouvez le % de la range de l'adversaire RIVER avec lesquels il va pouvoir call un overbet (1.5x le pot)
Donnez cette range (ex: A2s+ KQo etc)
avec equilab, trouvez le % de la range de l'adversaire RIVER avec lesquels il va pouvoir UNIQUEMENT call un bet "classique" (2/3 pot) MAIS fold sur un overbet.
Donnez cette range.
Essayez si vous le pouvez d'utiliser ces 2 % pour prouver que votre overbet est rentable ou pas (d'une façon mathématique)

(pour les gros nuls en mathématique, essayez malgré tout d'expliquer comment on pourrait utiliser ses 2 pourcentages, meme si vous n'arrivez pas à me formuler mathématiquement.)

VIDEO MAXIPPOUCE SharkSchool CG2 : semaine 2

MAIN 1

Spoiler

Turn même si on pense que ce joueur fait des erreurs, peut-il call un 3/4 pot avec ses top paire T de ses broadways hormis JT, pour ses potentialités OESD bien que outs non clean.
Dans le cas où l'on ôte ces mains, cela ne fait qu'appuyer l'overbet river, car aura alors plus de bonnes mains restantes pour call =)

MAIN 2

Spoiler

Correction Vidéo MaxiFlop : peu probable qu'il bluff ses 99-JJNormalement fold TTEn fait l'overbet est tout à fait rentable sauf si on pense que c un bon reg qui sait que l'on value

MAIN 3

Spoiler

3) Mains postées
Postez 1 main où vous avez fait face à un overbet ou bien une main sur laquelle vous auriez peut être pu faire un overbet (bluff ou value)
Postez 3 mains qui vous ont posé un problème ou une hésitation.

Hésitations :
JTs au Bouton, flop DB sur tirage couleur, donkbet adverse d'un TAG
QJo, adversaire passif, turn tirage couleur backdoor, 2nd Barrel ?
JJ vs stat Rock mais leaks, donkbets, ligne turn, river ?
QJs coldcall 3bet vs TAG et LAG, tirage couleur + gutshot flop, donkbet 1/2 pot du LAG, ligne ?
OVERBET : difficile de trouver des mains, quasiment pas pratiqué de ma part, et lorsque par d'autres pour le moment des mains overbet au flop direct en AI adverse, soit 24* le pot ! pas intéressantes à poster AJo trips flop vs profil loose, overbet river ?

Répondre
Citation
justine91
Mon bilan Semaine 2

Bonjour Tchenou,

Résultats : semaine légèrement positive, du fait d'une première session en semi- tilt (non perçu sur le moment mais évident en review)

Articles, vidéos, TD :
Peu pratiqué d'overbet jusqu'ici, ou sans savoir vraiment qu'il s'agissait d'overbet.

En revanche, agréable la quantité, cela permet d'étudier correctement les articles, et de bosser les td plus en profondeur.

Pas de questions pour cette semaine =)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Programme SEMAINE 2 -

Conseils:

Déso pour le retard encore une fois mais malade + plein de boulot IRL + ordi qui foire une fois sur deux

Promis , au pire je serai encore un peu juste la semaine prochaine mais après ca ira sans problème :)

ARTICLES à lire:

Bon ici y a rarement autre chose à mettre que : CHECK

VIDEOS à regarder:

Pareil !

TRAVAUX dirigés:

4 mains : PARFAIT

Quizz : score maximum donc que dire de plus :)

Pour les trois mains, j'ai rareme,nt vu une analyse aussi longue et complexe (avec les images et tout), bravo pour ce bel effort

Ca ,nous fait encore une belle semaine :)

A la semaine prochaine !

Répondre
Citation
justine91
Semaine 3 Stratégie

1) Articles

Très intéréssant ces articles, dans l'idéal, l'ordre de travail aurait dû être l'inverse.

L'important dans l'étude de ces trois articles c'est de prendre conscience qu'en tant que joueur de CG régulier, vs en montant de limites, de plus en plus de reg..., ce qui fera la différence c'est l'étude et l'adaptation par rapport au jeu adverse, et cela ne peut passer que par des reads et une prise de note, affinée, pratique, réajustée au fil des rencontres et moove.

Les mises et lignes non orthodoxes check/raise, donkbet, minbet, minraise, floats, continuation bet retardés, ch behind flop raise turn

Spoiler

S'il s'agit de tenter de résumer le premier article, la tâche n'est pas possible. Chaque moove à ses caractéristiques, ses motivations et mérite étude et réflexion.
Aussi, j'ai conservé pas mal de notions propre à chaque ligne. Mais dans une lecture groupale cela est particulièrement fastidieux.

Le fil conducteur : on ne peut executer des lignes non orthodoxes ou parer ces moove qu'avec de bon reads et notes adverses.

Spoiler

Check/raise

donkbet

Minbet

Minraise

Floats

Float turn OOP

Float river OOP avec ou sans action turn

Petits floats turn

Floats river IP

Continuation bet retardés

Check behind flop, raise turn

Comment améliorer vos reads grâce aux notes Caractériser le jeu adverse à l'aide d'informations en nb limité, mais précises ; reads jamais sûr à 100% ; Abréviations

Un résumé des notions de bases concernant la prise de notes, suivi d'une liste d'abréviations possible.

Spoiler

La sélection des tables - trouver des tables profitables L'argent voyage de la droite vers la gauche ; joueur gagnant = jouer avec un avantage

Pour maintenir et optimiser nos gains, il est particulièrement pertinent de reprendre ce qui doit nous décider à préférer une table, à y rester, à la quitter =)

Spoiler

2) Vidéos

Let's play shorthanded 3/6 Le jeu sur le flop - Continuation bet et Value bet pot sur-relancés continuation bet =1/2 pot, donkbet et minraise adaptation via reads, pots non relancés l'agression l'emporte souvent

Spoiler

Let's play shorthanded 4/6 Le turn protection vs contrôle du pot mains justifiant contrôle du pot, protection, taille des mises

Spoiler

Répondre
Citation