Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool MTT promo juillet 2012] JeanBalJean

44 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
6,181 Vues
JeanBalJean
Inscrit : 20.12.2009
Répondre
Citation
43 réponses
JeanBalJean

Présentation

Bonjour, je m'appelle Jean-Baptiste, je suis viticulteur et j'ai 29ans.

J'ai commencé le poker il y a maintenant env. 4ans en free money sur everest poker (.com), j'étais un vrai shark.. en fait pas tt à fait, il fallait que j'attende des plombes pour recharger mon compte en piecettes qui ne comptent pas parce que j'avais tendance a broke full bankroll en qq mains..
D'où mon 1er dépôt de 40€ je crois et mon abonnement à "un jeton un siège", j'ai finis par me broke à la longue mais j'ai découvert un jeu de cartes passionnant. J'aime les cartes, je suis un gros joueur de tarot et de belote (un peu kilo de merde et trou du cul aussi, mais ça c'est une autre histoire...)
Avant de jouer au poker (et encore un peu aujourd'hui), mon truc à moi c'était les échecs, un autre jeu passionnant, qui me fait découvrir la patience, la stratégie. J'ai potassé énormement de bouquins d'échecs (et ça faut en vouloir parce que c'est vraiment inbuvable quand je vois ceux du poker maintenant qui st vraiment accessibles à tt le monde) et le logiciel ChessMaster, qui m'a fait beaucoup travailler, progresser.

C'est alors tt naturellement que j'ai compris qu'au poker comme aux échecs, la clé de la réussite était le travail, le travail.
C'est alors que je tape ds Google "poker-strategie" et que je découvre POKERSTATEGY.com, une révélation, non, une révolution.

Seulement voilà mes débuts sur winamax, sont catastohiques. J'arrête le poker.

Il y a 2 ans environ, je retrouve mes identifiants de pokerstrategy, et je vois que sur mon compte parrainage j'ai 90$!!!! Wahou, j'ouvre un compte bwin.

Mes débuts sur bwin sont une réussite, je ne me broke pas, et le comble de tt ca, après m'être monté une bankroll d'1k, je peux même cash out de temps en temps, jusqu'à ce que ça me paie mes vacances au ski et à la mer.
Que du bonheur!

Maintenant voilà, aujourdhui je prend (trop) confiance et vois fondre ma bankroll (c'est féminin ou pas bankroll alors???), il ne me reste que 240€.
Entre temps j'ouvre un compte pokerstar, il me coute cher, je ne décolle pas.
J'ai l'impression de ne plus savoir jouer, notemment en tardif sur un tournoi ou les tf et les bons chèques se font rares. J'ai l'impression de ne plus savoir jouer.
Je veux retravailler, consolider mes bases et j'attend beaucoup de la sharkschool pour me remettre à travailler, à travailler.

Alors je suis prêt pour en prendre plein la tête, si vous le voulez bien.
A bientôt j'espère..

Mon fils qui a qq bases suivra la school aussi :f_biggrin:
(on dit rien aux services sociaux hein :D)

Répondre
Citation
JeanBalJean

Courbes et résultats :

Winamax, une room qui ne me veut pas et que j'ai mis de côté.

Uploaded with ImageShack.us

Bwin ou tout allait bien, et down de 1.1k que je n'arrive pas à arrêter, mais je n'insite pas, je suis en mode pause.. (cash petites limites pour apprendre une autre mentalité pokeristique)

Pokerstar où je n'arrive décidemment pas à décoller malgrès de bon deep run ms de tt petits ITM..

Répondre
Citation
JeanBalJean

-Réservé-

Répondre
Citation
JeanBalJean

Semaine 1 - Stratégie -

Comment jouer un freeroll
La finesse... ON NE BLUFF PAS EN FREEROLL, séléction drastique des mains, peu de place à la créativité, tuer le petit artiste qui est en nous...

Gestion de bankroll en MTT
BRM = antidote du hasard; j'adore cette phrase.
"Rire des bads beats", va falloire que j'apprenne^^...

Comment jouer un MTT
La différence est saisissante entre un joueur de cash et un joueur de MTT, Dans l'inconscient collectif.... : "Ben si tu es un bon joueur de cash tu sais jouer aux poker, donc qqpart ya pas de raison, tu es un bon joueur de mtt..."
Le joueur de cash joue avec son 100BB deep tt le temps, peu de notions en PoF, de gestion de stack et du risque, de tempo (ou pas) aux phases importantes..
Non non, ce sont bien 2 disciplines complètement différentes. Et finalement peu de joueur excèle ds les 2 disciplines..
Un peu comme un joueur de foot et de hand.. Bah ya un ballon, des buts et faut marquer quoi.. LOL

Vidéo : comment jouer un MTT
Une vidéo faite par un futur champion du monde.. Amen!
Bien comprendre que ce qui est vraiment important, ce n'est pas de perdre le tournoi, c'est de le gagner.. Enchaîner les min cash n'est pas rentable, ne pas serrer des fesses pour ne pas perdre, predre les risques pour le gagner..
J'aurai tendance moi, en début de mtt qd je suis deep, à aller voir bcp de flop pas cher pour eventuellement hitter avec une main moyenne, non Jean-Bal, on grandit maintenant, c'est fini ça.
Jouer des flips en début de mtt, je n'étais pas pour, "on aura le temps de prendre des jetons sur des meilleurs spots", kaytor il a dit non, effectivement si on perd le flip c'est chiant de jouer son tournoi sur une pièce en l'air en phase initiale, maintenant si on le gagne (et ça arrivera une fois sur deux), on pourra faire des mouvs par la suite qu'on aurait pas pu faire..
Merci Kaytor

Répondre
Citation
JeanBalJean

- Travaux dirigés -

Mains des autres stratèges :
KJ au bouton à 3 left, héro short.
AQs en jeu BSB à 5left
Call 3.5BB avec AJs en BB en late ds un tournoi
AQs en SB face à un limp, 1raise, 1 3bet (17BB)

Mes mains à pb :

J'aime pas mon mouv, Mais il était chiant
peu fier du AJ mais comment calmer vilain qui me marche dessus depuis une heure?

AQs FD max, face a un push
Pas d'histo sur vilain

QK sur xxK
mauvais spot pour up top6?

Quizz :
Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse C : Limp

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Répondre
Citation
JeanBalJean

- Résultats -

Bon rien de bien probant, cette semaine, j'ai peu jouer.
ms up ma bk de bwin de 47€
-38/478 du dimanche deepstack (20€ BI) pour 50€
-demi finale de l'open du soir à 10€ pour env. 50€

Down ma bk de pokerstar de 23€ (microséries+classico)

Semaine gagnante tt de même =)

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut JeanBalJean!

C'est moi qui vais avoir le plaisir d'etre ton analyste pour cette sharkscool MTT!
J'espère répondre au mieux à tes questions et à tes attentes, en tous cas je ferai de mon mieux!

Voilà, tu peux me contacter si besoin par la communauté!

Je te souhaite le meilleur pour cette sharkscool!

A bientôt!

Thomas!

Répondre
Citation
JeanBalJean

Au plaisir gengen, hâte que cela commence!

Quelques questions :
- Au niveau du volume, c'est libre? je peux multitabler ou je dois me concentrer sur 1 tournoi?
- Quelle limite doit-on jouer? Ma limite habituelle se situe entre 10-20€ + tickets 50-150€ (bwin). Seulement je n'ai plus que 247€ de bk suite à un down sans précédent. Ca ne me dérange pas du tt de descendre séchement de limite (1-2€), mais dois-je faire des freerolls aussi?

D'autres questions st à venir...

Répondre
Citation
gengen54

plaisir partagé ;)

Répondre
Citation
JeanBalJean

up

Ah ouai aussi, je n'ai jamais posté une main, je sais pas comment on fait, je vais débroussailler tt ça..
J'ai HM2 depuis qq semaines mais je ne l'ai jamais installé.. Va falloir que je me mette à jour, un pot passe dimanche pour m'aider au départ.

La SS commence lundi c'est ça?

Répondre
Citation
gengen54

Au niveau de la gestion des tournois et du volume, pas de soucis fait de la manière dont tu te sens à l'aise!

A la limite tu peux diminuer un peu ton nombre de tables pour pouvoir bien réfléchir aux différents spots!

Sinon niveau BRM, je ne saurais que te dire d’être bien prudent! je suis un nit du BRM et je pense que 100 buy-in de la limite est bien mais faut pas moins je pense!

Et enfin pour poster des mains je sais qu'il y a un mode d'emploi sur le fofo mais je ne sais plus trop où! surement ds la partie analyse!

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

t est déjà numero un , gg .

Répondre
Citation
JeanBalJean

Salut cwnaim! pk tu dis ça lol?

Répondre
Citation
JeanBalJean

.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

en fait j ai confondus avec jeanvaljan à moins que non ! t as gagner un petit 1500€ 4ième?

sinon tu est viticulteur dans quel région ?
moi je suis du 68 . c est quoi tes cépages ?
a 6 ans je coupais déjà du raisin :D
ici

c est juste un homonyme c est pas moi .

Répondre
Citation
JeanBalJean

hélas non ce n'st pas moi!! :(, mais ça doit être un fan j'étais là avt lui :f_biggrin:

Je suis viticulteur à Reuilly (centre loire)
Sauvignon, pinot noir, pinot gris..

Tkt je met la mienne bientôt à la buvette^^

Répondre
Citation
gengen54

Salut JeanBalJean!

Aller petite correction!

Commentaires articles et vidéo :
3/3: Bon petit résumé de ton travail, c nickel je vois que tu as retenu l'essentiel!

Quizz :

5/6: Malheureusement une petite erreur mais rien de grave je te rassure^^
correction mardi soir dans le coaching de Johann ;)

Tenue Feuille de route :

3/3: C'est parfait :) bien lisible avec ts les liens qui fonctionnent ;) beau travail!

Mains postées dans le forum d'analyse :

3/4: il en manque une petite à poster si je ne m'abuse mais bon tu as bien participé quand même

Mains analysées :

4/4: Bonne implication de ta part avec qq bonnes réflexions! c parfait!

Bilan:18/20

Jolie implication pour cette rentrée, bon travail de ta part hormis la petite hand supplémentaire à poster ;) (peut être un oubli??)
Continu dans ce sens!
A bientot!

Répondre
Citation
JeanBalJean

Salut coach! merci pour ces compliments..

En fait je n'arrive pas à poster des mains venant de bwin (aucun pb pour star), et personne n'est réellemnt capable de m'expliquer où trouver la HH (sachant que je n'ai pas de tracker)...
D'où la main bwin avec le replayer.

Et je fais mon plus gros volume sur bwin.

Après c'est pareil, j'avais compris que c'était Max 4points, dont 2 pts par mains, donc minimum 2 mains à poster.. (et 2mains à analyser)
Je pensais avoir fait du rabe^^

"3-) Nombre de mains postées dans le forum analyse (2 point par main , maximum 4points)
4-) Nombre d'analyse postées dans les mains d'autres pokerstratèges (2 point par analyse , maximum 4 points)"

Bref attaquons cette 2ième semaine c'est parti.. :sfishg:
A bientôt coach

Ah ouai aussi, je n'ai pas d'analyste qui st passé voir mes mains postées..

Répondre
Citation
JeanBalJean

:club:Semaine 2 strategie :club:

phase initiale d'un mtt

Fin de vidéo de kaytor

MTT 20€ deep stack

J'ai lu l'article et regarder les vidéos. J'avais ouvert 2 fenêtres et je les commentais au fur et à mesure, seulement au moment de sauvegarder mon post ça a buggé j'ai du faire retour et j'avais tt perdu. Ca m'ennui ds le sens où j'avais pris des notes très interressantes et détaillées, notemment sur la vidéo du deep à 20€.
Je voudrai que tu me crois sur parole, je n'ai de ttes façons aucunes raisons de mentir, c'est juste que là maintenant il est 18h (j'ai commencé les exercices vers 14h30) et ma session du dimanche commence, je ne vais pas avoir le temps pour demain de tt (re)regarder. Chose que je ne ferai surement plus.
Ca n'arriverra plus, parce que maintenant je commenterai en direct toujours mais sur word ;)
Je ne veux pas être pénalisé sur ma F2R, ma mère recoit le bulletin :D

Tu me croiras je l'espère, et la suite de la SS te donnera raison, je suis assidu.

Répondre
Citation