Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool - MTT 09/12 - Part II] GhostKing - Semaine 05 à corriger !

55 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,093 Vues
54 réponses

.: Présentation :.

Bon... J'vais pas refaire le monde... Beaucoup me connaisse de prêt ou de loin, à travers mes turpitudes par ci par là sur le forum, mes blogs, la SS CG, Calling Station ou je ne sais quoi encore :transpire:. J'ai toujours 38a (mais avant la fin de la School j'aurais pris une année donc muri, c'est déjà bon signe lol) et suis toujours chef de projet informatique travaillant pour une grande banque française (faut bien manger :p).

Autrefois suprême chattard et tilteur semi pro, je traverse une période de forts tumultes depuis 2011 où plus grand chose n'a brillé pour moi (en down depuis lors). Même l'event ftops que j'ai pu ship il y a de cela à peine plus d'un an me fut outrageusement volé pour cause de brokage de notre sainte reine des rooms FTP (on y crois encore, yes yes).

Je m'étais donc tourné, retourné voir détourné vers le CG pendant un temps mais c'était sans oublier bien sûr ma variante de prédilection qui reste le MTT. Ayant repris depuis quelques temps, mon jeu s'est tout de même dégradé et mes repères sont devenus flous à force de grind les tables de SH en CG. Wam me résiste toujours puisque je n'ai fait aucune perf sur cette room et je n'ai explosé sur aucune autre, chutant régulièrement en demie(s) même avec des stacks monstrueux.

Du coup, back to basics. Inutile de trop insister à user son mental et je me suis cantonné/concentré à grinder les mtt 0€-10€ dans l'espoir de reconstruire ma confiance, mon mental, mes skills et tout le toutim. J'aime cette mécanique interne qui me pousse à repartir de zéro pour renaitre de mes cendres lorsque les difficultés se font trop grandes.

Ayant épuisé la chatte, il me faut donc travailler les skills sous peine de ne plus trouver la lumière de la gloire. Dans ces heures sombres, je fonde beaucoup d'espoir sur la School pour retrouver ma qualité de jeu, repartir du bon pied, découvrir de nouveaux stratèges avec qui partager/échanger/bosser et aller de l'avant en mode fun, comme ce fut le cas lors de la SS CG. Il faut bien l'avouer, l'ambiance est toujours au rendez-vous.

Et ça tombe bien, j'ai 5 semaines à tuer avant de partir en vacances :transpire:

.: Objectifs :.

J'ai bien compris qu'il fallait être Argent rapidos pour la School et cela ne sera aucunement un problème (le problème c'est que je grindais plus sur des rooms affiliées suite à des affiliations ratées).
Quelques heures de grind et puis ça sera fait.

Outre cela, les objectifs qui m'animent plus concrètement sont :

• Capitaliser sur l'existant et développer les skills
  • Redonner un cadre formel, constructif et dynamique à mon travail du jeu
  • Retrouver mes repères
  • (Re)crush les mtt 10€ et up
  • Engagement 100%
  • Rebuild mental et confiance
  • Jouer 100% AGame, faire 0% erreurs, prendre 100% EV+ spots & obvious 0% Spew
  • Prendre de l'experience

Répondre
Citation

.: Résultats Mtt b4 School :.

Voici mes résultats, filtrés mtt, depuis l'arrivée du .fr (je joue principalement Wam et Stars depuis pas mal de temps, ayant quitté Party).

:spade: Graphs de départ :spade:

Wam

Room où je suis bien perdant. Les 800 premiers mtt correspondent quasi tous à un challenge perso de freerolls :transpire:

Stars

Stars, la reine des rooms. Si on enlève le Classico ship fin 2010, le premier mtt est le tournoi de validation de compte (premier mtt lol) où j'avais pris €850 de mémoire. Les autres pics sont 1 win du DFK et 2 Scoops (2011 & 2012). Sinon, c'est pas glorieux :P

Party

Pas joué sur Party depuis 4 mois. Multitabler avec plusieurs rooms me dérangeait profondément au bout d'un moment. Wam + Stars, ça allait.

Bwin

J'ai tout récemment tenté quelques sats sur Bwin sans succès et je comptais reprendre quelques mtt sur Party malgré que l'offre ne soit pas très intéressante.

Répondre
Citation

.: S01 : Semaine #1 - Stratégie :.

:club: Articles :club:

:diamond: - Comment jouer un freeroll ? (link) :

Spoiler

Bloc Notes / A Retenir

• Introduction
  • Que pensent vos adversaires ?
  • Le poker taillé à la serpe
  • Comment jouer dans la première phase ?
  • Comment jouer la table finale ?

Extraits marquants du contenu de l'article :
Les freerolls sont des tournois pour lesquels on ne doit pas s'acquitter d'un buy-in. C'est le bon côté de ces tournois. Le mauvais côté, c'est que l'on n'y gagne généralement que peu d'argent. Mais cela vaut quand même la peine de les jouer.

Même si il existe des joueurs qui sont toujours sérieux lorsqu'ils jouent au poker, quelle qu'en soit la forme, les freerolls sont composés avant tout des deux types de joueurs suivants :

1. Le joueur qui ne sait absolument pas jouer au poker.
2. Le joueur pour qui le tournoi importe peu.

Un freeroll a un petit côté défouloir du poker, il y a toujours quelqu'un qui pète les plombs ou perd patience, et se met all-in, sans même savoir pourquoi.

Si vous voulez essayer de remporter un freeroll, pas la peine de faire dans le détail et la finesse, jouez un poker simple et grossier :

1. Ne jouez que les bonnes mains de départ.
2. Faites de grosses relances et de grosses mises. Plus grosses que normalement.
3. Lorsque vous avez une bonne main, mettez le paquet.
4. Si vous n'avez rien, laissez tomber. Ne bluffez pas.

Remarques/Questions

• Article lu il y a fort longtemps. On y reconnait bien là les hurluberlus que l'on croise sur les free. Du très grossier. Marrant à relire. Pas sûr que cela concerne certains free qui sont des résultats de promos de grind par ex.

:diamond: - Gestion de la bankroll en MTT (link) :

Spoiler

Bloc Notes / A Retenir

• Introduction
  • La gestion de la bankroll, antidote au hasard
  • La variance en poker de tournoi
  • La gestion de la bankroll et le bon choix des tournois

Afin de ne pas mettre votre carrière en danger au moindre downswing, vous devez gérer votre bankroll convenablement, et ne jamais trop miser sur un seul tournoi. C'est ce qu'on appelle la gestion de la bankroll, ou BRM (Bankroll Management).

Votre bankroll est votre capital, et vous devez l'investir astucieusement afin d'avancer. Vous voulez gagner beaucoup si vous gagnez, mais ne pas être trop mis à mal par les pertes. C'est pourquoi vous devez vous en tenir à une règle simple : La règle des 100 buy-ins

L'expérience a montré que 100 buy-ins combinent idéalement la volonté d'obtenir des gains conséquents tout en limitant les risques de faillite. Ne participez pas à un tournoi si vous ne possédez pas au moins 100 fois le buy-in dans votre bankroll.

Lorsque vous souhaitez jouer un tournoi de poker sur internet, vous avez un choix pléthorique. Les différentes rooms de poker proposent des tournois qui commencent à toute heure, et pour tous les buy-ins. En dehors des formats les plus connus, comme les tournois "Freezeout" ou "Turbo", vous devez bien faire attention aux tournois "rebuy", car ceux-ci peuvent s'avérer plus coûteux que prévu, de par le fait qu'on puisse racheter des jetons.

Dans la section Argent, les différentes formes de tournois "Freezeout", "Turbo", "Rebuy", "Satellite" et "Multitable-SNG" vous seront présentés chacun dans un article à part. Il peut être extrêmement bénéfique de choisir ces tournois en conséquence, et de reconnaître quel format vous convient le mieux.

Si vous jouez des tournois à 1 $, vous êtes quasiment assuré de ne jamais perdre tout votre argent. Mais, vous jouez trop prudemment, et gagnerez trop lentement de l'argent pour pouvoir arriver à jouer haut. Vous devez trouver un juste rapport risque/récompense.

Il convient donc de réussir à investir intelligemment une certaine partie de votre bankroll, afin que le rapport entre les risques de perte et les gains potentiels soit idéal.

Remarques/Questions

• Concepts largement maitrisés. Mais des rappels BRM ne sont jamais mauvais :transpire: Je transgresse parfois la règle de manière réfléchie selon les limites. Pour les mtt 5/10€ et moins, je peux aller jusqu'à 75/80 BI avant de songer à descendre de limite mais pas en deçà.

:diamond: - Comment jouer un MTT ? (link) :

Spoiler

Bloc Notes / A Retenir

• Introduction
  • Multi Table Tournaments (MTT)
  • Les différences entre le cashgame et le MTT
  • Les différentes phases d'un tournoi
  • Structure de paiement et ITM
  • Objectif du jeu en tournoi

la grosse différence avec les cashgame est la suivante : en cashgame, les blinds restent fixes, c'est pourquoi vous pouvez vous permettre d'attendre les très bonnes mains de départ.

Dans un tournoi, en revanche, les blinds augmentent. Vous êtes donc tôt ou tard tenu de faire un move. De plus, avec le temps, les tapis de vos adversaires augmentent, lorsque des joueurs se font sortir.

Dans un tournoi, le rapport entre votre tapis et les blinds évolue constamment. C'est pourquoi vous devez adapter votre jeu aux données du tournoi. Au début d'un tournoi, vous devez jouer d'autres mains que dans les phases tardives. Un bon joueur de tournoi s'adapte à la situation, et la phase du tournoi dans laquelle il se trouve.

Un tournoi se divise en plusieurs phases. Vous devez y adapter votre jeu pour réussir :

1. Phase Initiale : Particulièrement Tight
2. Phase Intermédiaire : avg 30/40bb. SS/MS tight. Resteal avec 15/25bb
3. Phase Tardive : avg 20bb. Pof
4. Phase Bubble : pas de moves audacieux. Conservateur sauf si BS
5. Phase ITM : nouvel objectif > go TF :transpire:
6. Phase TF : éviter les batailles de CL ou BS. Check de l’échelle des gains

Remarques/Questions

• Je ne suis pas vraiment d'accord avec le "particulièrement tight" de la phase initiale, phase pendant laquelle on peut jouer des coups à faible coût et qui peuvent rapporter gros. Quand les niveaux de blinds sont ridicules, il est possible d'avoir une jeu toujours aussi aggro mais plus ouvert qu'ensuite.

A part cela, assez standard. Les prochains articles dont les liens sont dans celui-ci ouvrent beaucoup plus de perspectives. Il manque les notions de M et cEV imo. Notion M > Notion BB pour l'évaluation de la situation. BB bien pour l'adaptation du jeu en cours de MTT.

:club: Vidéos :club:

:club: - Comment jouer un MTT ? (link) :

Spoiler

Description
Cette vidéo qui vous propose une approche théorique de toutes les étapes majeures d'un MTT est l'outil idéal pour poser de bonnes bases.

Bloc Notes / A Retenir

• Différences entre SNG & MTT
  • Les differentes phases des MTT

Extraits marquants du contenu de la video :
SNG 33% du field est payé vs MTT 10% du field est payé (50% du PP au deux premières places). SNG = Survie pour ITM. Mtt = Go la win !

Il faut jouer la victoire et non la survie. Au moment du Call (par ex), il faut songer à l'EV+ long terme & la probabilité de gagner le tournoi.

Phase Initiale
En début de mtt cEV=EV$ (chips EV vs EV en $$$) + prendre des risques (coinflips).
Il vaut mieux jouer 1 mtt avec un stack doublé que 2 mtt avec un simple stack : cela nous ouvrira des situations profitables du fait du double stack plus tard. Surtout si on pense avoir un edge sur la majorité du field. Les jetons gagnés lors d'un flips nous servent à gagner encore plus de jetons par la suite.

Intermédiaire
Effective Stack Size : Toujours prendre en compte le plus petit stack impliqué dans le coup (ou à la table potentiellement impliqué dans un coup). Si villain a 10bb, jouer en push or fold. Il faut adapter son jeu à la taille de son stack et celui des adversaires.

Facteur M (cf. article argent) : Nb d'orbites avant de se faire manger par bb/ante. BB > M pour évaluer la possibilité de faire des moves (resteal 10-20bb par ex)

Open Raise Size : 2.5bb et - en late

Remarques/Questions

• Excellente vidéo. Concepts clairs. Explications/Exemples fournis parfait.

Répondre
Citation

.: S01 : Semaine #1 - Travaux Dirigés :.

:heart: - Analyses de Mains de la Semaine :
(postées en section analyse du forum - liens ci-dessous)

Main(s) postée(s)

Main(s) analysée(s)

(Je compte analyser en boucle sans me limiter à 4 mains mais je n'en linkerais que 4 ici)

:diamond: - Quizz : Semaine 01 (link) :

Question 1 : En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Erkyl ? Redoudable ? lol :transpire:

Question 2 : J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus.

Le BRM dit C sans doute. Je vais pas down en 0.50 avant 60€ :D

Question 3 : Je suis au fond du gouffre, 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains, mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent, j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros, je commencais a jouer des tournois a 2 euros, et maintenant j'ai perdu 1/4 de ma bankroll. Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

J'étais à 240. J'ai perdu 25%, donc suis à 180€. Si je me sens affecté mentalement, je descend de limite. Sinon je continue. Je descendrais à 125€ genre en 1€ :transpire:

Question 4 : Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV, donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

D'ailleurs je fais peu d'ITM. Il doit aussi y avoir du risque EV- la dedans :)

Question 5 : En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Peut pas fold ça. Si je tente de setminer, y'aura tellement de limpers qu'un gars va raise. Autant raise/fold si le 3bet est trop important. Option aggro, je raise. En début de mtt, je raise toutes mes pp any position. Parfois j'overlimp ou je call simplement si bcp de villains dans le coup pour setminer tranquillou.

Question 6 : En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check, autant voir le flop, je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot.

Maxipouce lol Si c'est une CS, Réponse C obv.

Répondre
Citation

.: S01 : Semaine #1 - Compte Rendu Hebdo / Résultats :.

• Buy-ins : €175 (Session : 43 mtt(s) / 10 ITM)
  • Winnings : +€86,1
  • Profits/Losses : -€88,9

Spoiler

Volume Mtt - SS S01
#reprise #start #bof #deepruns4nothing

18:00 (Stars) - Le Classico €10 (50k gtd) | 2943/4876 - 7c8c<J7o<JJ, 9c6c7h call 2 shove (135bb pot)
18:30 (Wam) - Deep Run €10 (5k gtd) | 291/599 - ATo<9c5c, AcTh3c7hKc bvb fish call 4bb pf + 3 streets
20:30 (Wam) - Sunday Surprise €10 (50k gtd) | 2395/6210 - QJo<Kto resteal SS 5bb left
20:30 (Stars) - Sunday FrenchKiss €10 (25k gtd) | 1214/2918 - AKo<88 pf FI
18:30 (Wam) - Deep Run €10 (5k gtd) | 139/608 - AJs<55 9bb resteal pf vs UTG qui l/c
20:30 (Wam) - Xtra €10 (15k gtd) | 253/2302 - A7o<TT qui l/c (resteal from BB vs 5 limpers 6bb left)
20:30 (Stars) - DeepSatellite Le Triomphe €5 (5 seats gtd - 150€ gtd) | ??? - Cancelled
18:30 (Wam) - Deep Run €10 (4k gtd) | 222/550 - QQ<AKo resteal 8bb
20:00 (Stars) - Daily FrenchKiss €10 (15k gtd) | 963/2073 - ATs<A9o bvb resteal 90bb pot
20:30 (Stars) - DeepSatellite Le Triomphe €5 (5 seats gtd - 150€ gtd) | 15/26 - QQ<KQo pf (4BetShove et il me call !!) CL pot
20:30 (Wam) - Xtra €10 (15k gtd) | 1251/2049 - AJs<A8o sur A852 (mal joué)
21:00 (Wam) - Eldorado - Jour 1B €10 (8k gtd) | 26/149 - JJ<KTo sqz aipf vs 1 opr +2 limps, opr utg calls (82bb pot CL pot à 10min de la fin du Day 1 !!!)
04:30 (Stars) - €2 Hold'em NL [90 Cap] €2 | 34/67 - JJ<KK pf
00:05 (Bwin) - Qualif Turbo mtt €5 €1 (20€ gtd) | 13/32 - 99<JJ (que des bads/flips ou je suis devant puis un setup lol)
22:55 (Bwin) - 300€ Qualif Super9 €20 (6 seats gtd) | 7/30 - K9<KT sur KT9 (bubble boy sick)
19:00 (Stars) - The Big Three - €3 + R €15 (10k gtd) | 45/1551 - ATs<K7s pf bvb puis 99<AJo resteal 12bb left (+€36,06)
19:15 (Wam) - Wam150 €0 | 1712/5000 - Str8<DP Turn shove, villain hits full obv
19:45 (Stars) - 1€ NL Hold'em Audi TT Sat €1 | 24/335 - TT<A3s<77 (+€2,11)
20:00 (Party) - PokerStrategy Daily Freeroll €0 | 6/293 - KK<A4s<86o 3BetShove for CL Pot (+€5)
20:00 (Stars) - Tournoi des Bros €0 | 1461/2499 - AK<55 pf 3bet/5betShove, puis AA<QT pf FI
20:00 (Stars) - 2nd Anniversary Freeroll €0 (50k gtd) | 4444/7963 - AA<JJ pf 3bet/CallShove 250bb pot
20:15 (Wam) - Wam200 €0 | 1016/5000 - 99<JJ<33 pf FI 10bb
20:45 (Wam) - Le Cinq Majeur €5 (12k gtd) | 944/2953 - AJo<TT resteal 4bb
21:00 (Wam) - Patron €2 | 30/94 - QJo<A5s pf FI 6bb
21:00 (Party) - 1k doc €0 (1k gtd) | 99/786 - 44<ATo 3bb call pf (+€2)
21:00 (Wam) - Tournoi Kali €0 | 3/174 - AA<55 pf
21:15 (Wam) - Mallette Poker Tour €1 | 45/147 - 44<88 pf FI 6bb
21:15 (Wam) - Wam250 €0 | 1783/5000 - QJs<Ako pf FI 9bb
22:15 (Wam) - Wam150 €0 | 884/5000 - 77<KK resteal
23:15 (Wam) - Wam100 €0 | 1836/4841 - Str8<flush River
00:15 (Wam) - Wam50 €0 | 406/4050 - JJ<QQ sur 339 (+€0,01)
19:00 (Stars) - The Big Three - €3 + R €9 (10k gtd) | 104/1459 - KQs<AKo resteal 9bb (+€21,38)
20:00 (Party) - PokerStrategy Daily Freeroll €0 | 210/256 - AKs<KK pf 80bb pot
20:00 (Stars) - SuperSatellite Le Classico €2 (15 seats gtd) | 7/77 - (ticket) (+€10)
20:15 (Wam) - Wam200 €0 | 738/5000 - AA<QQ 70bb pot puis Q9s<AA bvb FI 3bb left
20:30 (Stars) - Over The Top €2 | 16/69 - J9o<53o sur 9924A (+€5,48)
20:45 (Wam) - Le Cinq Majeur €5 (10k gtd) | 1432/2807 - 99<AA pf 28bb resteal (3bet sizing error lol)
21:00 (Party) - Poker-Academie Freeroll NL Hold'em €0 | 273/378 - AQo<KJo<66 pf
21:15 (Wam) - Wam250 €0 | 1415/5000 - AQs<99 pf
22:00 (Stars) - Classico Sat - Freeroll €0 (3 seats gtd) | 1792/3383 - AKo<KJo pf 100bb pot
22:15 (Wam) - Wam150 €0 | 21/5000 - K5s<KQo pf (+€0,66)
23:15 (Wam) - Wam100 €0 | 1569/3955 - Str8<Full Turn
19:00 (Party) - €2k Cash Booster €0 (2k gtd) | 52/3297 - 77<ATo 12bb resteal vs limp UTG+1 lol (+€3,4)

Répondre
Citation

Allez, je suis prêt, y'a plus qu'à :transpire:

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut Ghostking!

C'est moi qui vais avoir le plaisir d'etre ton analyste pour cette sharkscool MTT!
J'espère répondre au mieux à tes questions et à tes attentes, en tous cas je ferai de mon mieux!

Voilà, tu peux me contacter si besoin par la communauté!

Je te souhaite le meilleur pour cette sharkscool!

A bientôt!

Thomas!

Répondre
Citation

Salut Thomas,

On ne se connait pas encore mais cela ne saurait tarder ;)

Je t'add dans la communauté... On peut échanger nos Skype if you like (plus mieux et simple ^^)

++

Répondre
Citation

Yo bro!
suis z'in aussi.
De l'autre côté du miroir avec Johann comme analyste.
Mais d'après ce que je vois, t'as aussi tiré du lourd...

Répondre
Citation

Good Bro... Dommage qu'on soit pas dans la même team mais ça va le faire quand même ^^

Répondre
Citation

GenGen54, où es-tu ? :transpire:

Appel à la communauté GenGen54

Répondre
Citation

Hop... Semaine 01 bouclée.
Je posterais mes résultats d'ici Mercredi ^^

Répondre
Citation
gengen54

Salut Ghostking!

Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :

Super vgg! très grosse implication!
3/3

Quizz :

Nul doute que les mauvaises réponses sont volontaires^^
3/6

Tenue Feuille de route :

C'est parfait, tres clair et lisible! rien à dire c top!
3/3

Mains postées dans le forum d'analyse :

Parfait, on va venir voir ça pour en discuter!
4/4

Mains analysées :

Ok bonnes réflexion! nickel! grosse implication vgg!
4/4

Bilan : 18/20

Je t'ajoute un point bonus pou ton implication et cette motivation pour ta FDR!
Continues!
A++

Répondre
Citation

Hannn, j'mérite 21. Tu peux argumenter mes mauvaises réponses ? :transpire:

Je t'ai add sous Skype + dans le chan pour info. Il n'y a plus qu'à se croiser...

Répondre
Citation
gengen54

ben je peux pas t'en dire trop sur le quizz, Johann fait la correction demain soir^^

Répondre
Citation

Ah oui obv. lol

N'hésites pas à nous faire coucou sur le chan Skype au fait (je t'ai add et invité)

++

Répondre
Citation

Résultats mis à jour coach :transpire:

Répondre
Citation

.: S02 : Semaine #2 - Stratégie :.

Supprimée par erreur :/ (faut que je recup le backup pour refaire le post)

Répondre
Citation

.: S02 : Semaine #2 - Travaux Dirigés :.

:heart: - Analyses de Mains de la Semaine :
(postées en section analyse du forum - liens ci-dessous)

Main(s) postée(s)

Main(s) analysée(s)

(Je compte analyser en boucle sans me limiter à 4 mains mais je n'en linkerais que 4 ici)

:diamond: - Quizz : Semaine 02 (link) :

Question 1 : En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

4bb+1/limper :transpire:

Question 2 : En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q:h Q:s

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in

Relance x3 +1/caller = x8, donc 1600. Comme 1600 représente plus de la moitié de mon stack, je shove. ET puis c'est toi qui open, c'est pour le principe lol

Question 3 : En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

On a bien lu l'article. OPR 4bb

Question 4 : Première main d'un tournoi à 5 euros

blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A:h , Q:c
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6:h , 8:d , 9:d (2 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

Board super drawy. Je ch back pour pot control. J'préfère abandonner le coup.

Question 5 : No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6:c 7:c
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J:h 5:d 2:s

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Std open BU. J'ai pas touché mais le flop est dry et la range de call de villain hit pas souvent ici. CBet 1/2 donc.

Question 6 : No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A:c J:c
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5:c J:s 2:d

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

TPTK sur un board plutot dry. CBet 2/3 pour value un max !

Répondre
Citation