Skip to forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Posts
36 Utilisateurs
3 Reactions
55.4 {numéro}K Vu
jellyfisheye

salut!
Content pour toi également! fonce! :fdrink:

Répondre
Citation
Airfull

Salut tout le monde

Pas de rapport pour cette quinzaine, je n'ai pas eu le temps de jouer pour diverses raisons. ça devrait se calmer cette semaine, j'espère pourvoir grind un peu:f_ugly:

Bon courage à tous

Répondre
Citation
Airfull

Salut tout le monde les gens!

Juste un petit mot pour vous dire que je ne suis pas mort :D

Retour aux tables ce week end, prochain épisode lundi au plus tard !

Répondre
Citation
Drazhic

GL à toi et bon retour aux tables !

Répondre
Citation
dienvost
Répondre
Citation
Sevalys

Welcome back et bonne chance aux tables! :f_grin:

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!! Ca va? Ca faisait un moment! !
Bon retour et bonne chance aux tables! !

Répondre
Citation
narnou

Apparemment les vieux de la vieille ont du un peu se dérouiller... ;)
Alé gogo mon Airfull, c'est reparti de plus belle ! :)

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 3

Je crois que notre Gaston national résume bien l'état dans lequel je suis. Sérieusement, je suis sur les genoux ! Cette période novembre-décembre est vraiment crevante. D'ailleurs, l'année prochaine, j'envisage de me mettre en mode vacances pour le défi...comment ça c'est pas logique ?:roto2:
Allez, plus que cette semaine à faire, vendredi c'est les vacances pour 6 semaines. Oui 6 semaines, période cyclonique et de forte chaleur oblige, les vacances sont plus longues qu'en métropole. Je vais avoir le temps pour reprendre ce défi (mais pas que) par le bon bout. Toujours est-il, je suis toujours dans la course: j'ai fait 2 sessions hier après un mois sans ouvrir un lobby ! :D
Vu qu'il n'y a pas grand chose à voir, je vous épargne donc mes tableaux et mes graphiques pour cette fois ;).
J'ai eu l'occasion de voir le classement du défi, et il semblerait que je ne soit pas trop distancé par les premiers. A croire que ces dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde.

Pendant mes travaux d'étude du contenu de PS, je me suis fait un petit fichier où je notais tout ce qui me paraissait important, ce que je risquais d'oublier, ce qui pourrait m'éviter de relire les articles, ou revisionner les vidéos: bref les éléments clés du jeu qui m'ont fait progresser. Bien m'en a pris comme on dit vu que j'ai ressorti ce petit fichier de notes personnelles pour me remettre dans le bain assez vite. Bien pratique ce Onenote...Oups pas de pub :censored: :fouet:
ça m'évitera de devoir tout recommencer à zéro après un break et de bien vérifier que je ne m'éloigne pas trop de ce qui est recommandé par PS.

Je vais quand même faire un petit bilan du mois de novembre :

Rien à signaler en tournoi mais un très bon mois en cash game où j'ai enfin décollé. Si les 2 semaines restantes pour 2014 ne se passent pas trop mal (surtout en cash game), je finirais l'année en étant positif dans les 2 variantes, ce qui, après ces années de break, n'est pas si mal et plutôt encourageant pour la suite.

On termine par le bilan sur le défi:

Pour la suite du défi, deux objectifs réalisables (pour rester motivé)!
1) atteindre une bankroll de 60€ en cash game, j'aurais alors le BRM, pour les 2 variantes, que je me suis fixé au départ (enfin...:transpire: )
2) atteindre le prochain rang du défi avec une bankroll de 400€

Let's go et bonne chance à tous !

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!!!!

C'est claire qu'il fait chaud!!!!!!!

Et pour tes objectifs, bonne chances, et je suis sûr que tu vas y arriver!!

Répondre
Citation
jellyfisheye

allez! on y croit! Vacances, objectifs,tout y est! good luck!

Répondre
Citation
Airfull

merci :sfishg:

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 4

Il a retrouvé un peu la pêche notre Gaston! Suffisamment en tout cas pour recommencer à grinder. On y va donc pour le bilan de la quinzaine. On commence par le cash game:

ça continue de monter même si ça se tasse une peu sur la fin. En même temps vu la tronche de la courbe, c'est clair que je suis (j'étais ?) en plein Up. En tout cas, je suis content de voir que je m'éloigne de cette ligne de 0€. Je ne suis pas loin de réaliser l'objectif fixé en début de défi, à savoir construire une bankroll suffisante pour les deux variantes. Pour le reste, pas grand chose à rajouter, j'essaye de garder la même ligne de jeu quelque soit les circonstances.

Je sais que c'est un sujet qui a fait débat, le but n'est pas de le relancer, mais je me suis penché sur l'optimisation (c'est un truc qui me plait ça, optimiser! quelque soit le domaine =) ) de l'utilisation des points gagnés sur les différentes rooms pour débloquer des bonus et booster un peu cette bankroll. J'ai donc parcouru le site de chaque room pour voir comment ça marche. Vu les limites auxquelles je joue actuellement, je ne vais pas amasser "mass money" avec ça, mais je le prend en compte dès maintenant pour que ça devienne comme une routine. Pokerstars et everest poker, ça va mais PKR ne propose pas de bonus à débloquer ou du cash. La seule utilisation intéressante des points est selon moi de prendre des tickets pour des MTT :wtf: .
On passe aux tournois, et là c'est autre chose...

Ce qui m’embête, ce ne pas que la courbe descende. Vu la sick variance de cette variante combiné au fait que je joue des turbos, je crois que c'est normal. Non, ce qui m'embête, c'est le nombre d'ITM. Je sais ce que vous allez me dire : "On ne joue pas un MTT pour être ITM". Je sais bien, mais je crois que c'est juste une façon de dire que je suis dans le dur en ce moment: 1 ITM sur 23 MTT, je crois que j'ai droit à mon premier dowswing, fallait bien que ça arrive:badteeth:
Néanmoins, comme j'ai plus de temps en ce moment, j'ai changé mes horaires de jeu. Avant, je jouais en fin d'après midi, j'avais donc un MTT hors BRM:fouet: et d'autres avec de petit buy-in par rapport au maximum que je me suis fixé, autant dire que je ne risquais pas d'avancer très vite. Avec le nouvel horaire, je ne joue plus hors BRM :transpire:, j'ai toujours quelques tournois à faible buy-in mais moins quand même: on verra ce que ça donne.

On termine par le bilan sur le défi:

Le prochain épisode sera en 2015, je vais donc en profiter pour faire un bilan de cette année 2014 mais pas que pour le poker ;)

J'en profite donc pour saluer tous mes "followers", j'espère que vous avez passé un bon noel et je vous souhiate à vous, ainsi qu'à toute la communauté pokerstrategy, une bonne année 2015 dans le poker :gl: et dans tout le reste _drink:

A bientôt

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
Lepokermania

Salut!! Bonne continuation pou la suite! Beau résultats quand même!!

Répondre
Citation
Airfull

Merci dalon !;)
Je viens de parcourir un peu ton blog, tu as commencé après moi mais y a déjà plus de pages, tu as été prolifique! _thumbsup:
Je te souhaite bon courage pour ton blog. ça ne te dirait pas de nous rejoindre dans le défi ? Dans tous les cas, si jamais je peux t'aider pour ton jeu en SNG, n'hésite pas même si ça fait longtemps que j'en ai pas fait vu que je me suis concentré sur le cash. Mais comme je le dit en intro de mon blog, à l'époque j'ai commencé par cette variante.
Sinon, j'ai vu que ta passion, c'était la guitare: Moi aussi j'adore la gratte! Mais j'a arrêté il y a un peu plus d'un an. ça serait pas impossible qu'on apprécie aussi le même genre de musique (andy Mckee -Drifting _thumbsup: ): Tu connais Tommy Emmanuel ?

Répondre
Citation
Lepokermania

Merci! Et pour le défi, le problème c'est que je ne joue pas assez, donc ça va me prendre des plombes!! lool

Oui ma passion c'est la guitare! Et je connais Tommy Emmanuel et j'aime particulièrement guitare boogy! La je suis en train d'apprenre Rylynn!!

Répondre
Citation
Airfull

Message original de Lepokermania
Et pour le défi, le problème c'est que je ne joue pas assez, donc ça va me prendre des plombes!! lool

Je crois qu'on est plusieurs à être dans ce cas. Personnellement, si je le réalise ce défi, il ne faudra pas compter les mois mais les années (pas les dizaines d'années j'espère :transpire: )

Sinon pour tommy Emmanuel, c'est marrant je l'ai découvert sur pokerstrategy. Il y avait un post où les gens postaient des vidéos des meilleurs morceaux de gratte, et je là j'ai vu "Angelina", j'ai tout de suite accroché.
En faisant quelques recherches, j'ai pu lire ceci:

"L'homme a inventé la guitare, et dieu a envoyé Tommy Emmanuel pour en jouer" : je ne crois pas que c'est exagéré. Pour ceux qui auraient des doutes, voici un morceau appelé "The band" = "le groupe" où il présente son groupe (le bassiste, le percussionniste, le gars à la rythmique et lui...

Répondre
Citation
Lepokermania

Pour le défi je suis parti voir la page, mais je t'avoue que je ne comprend pas par quoi commencer! lool

Et lui c'est un bon à la guitare, j’adhère! d'ailleurs quand je joue, je met des morceau de guitare dans mon casque et souvent j'entends ses morceaux à lui!!

Répondre
Citation
Airfull

Pour le défi, si ça n'a pas changé, il faut juste commencer avec une bankroll de moins de 50€, jouer sur une room affiliée pour qu'on puisse voir ton statut augmenter (bronze,argent, gold etc.) Et faire un blog et le tenir à jour régulièrement sous peine de carton jaune voir carton rouge = exclusion du défi.

Tu vois c'est pas compliqué. A comfirmer avec okapikipok mais je pense que tu peux utiliser le blog que tu as déja créé.

Répondre
Citation
Airfull

En fait je crois que c'est 50 € max pour commencer et pas moins de 50.
Aprés il y a une news tous les 15 jours avec un recap des stats de chacun.
Donc pour resumer
1- Ouvrir un blog
2- jouer sur un compte affilié
3- mettre un message dans ce post

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=160929 ]
pour dire que tu participes au défi en y ajoutant un lien vers ton blog

Je viens de verifier tu peux meme garder ta bankroll actuelle, il faut juste signaler la derniere date à laquelle tu étais a moins de 50€

Répondre
Citation