Passer au forum
═══ Welcome to the ...

Notifications
Retirer tout

═══ Welcome to the real world ═══ Grind the NL10 = 10%

175 Messages
25 Utilisateurs
12 Réactions
16.2 {numéro}K Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Rapport quotidien 13/05/15

Deux bonnes sessions d'une heure et demie chacune.
Un début de session plutôt WTF puisque je me prends 2 walk avec AA et KK sur une table très agressive. :|
Peu de temps après, j'ouvre les AA en MP et j'arrive enfin à inviter quelqu'un au flop pour toucher... un carré floppé :f_eek: qui ne me sera pas d'une grande utilité puisque vilain n'a évidemment rien touché. C'est finalement sur une quinte flush hauteur 5, le tout sur un board monocolor que je conclue ma série de mains WTF, là non plus Jean Michel fishou n'a pas touché sa couleur et je prends tristement une petite street de value qu'il callera tout de même avec TPWK... pourquoi pas :f_confused:
Je fais deux bonnes sessions review sur lesquels je repère quelques ajustement (e.g. Un 3bet AJo BU vs CO contre un REG qui open 20%, le call IP aurait été préférable IMO). Je trouves quelques situations où je suis trop weak également et où je prends le call au lieu de jouer ma main face up pour son équité.
Une semaine qui je l'espère va garder le cap, à demain :f_wink:

:diamond:Session CG SH NL5 : 3 heures (1,5h + 1,5h)
:diamond:Session review : 1,5 heures
:diamond:MAJ blog : 0,5 heures

:diamond:Bilan session :
Durée totale : 3h
Nombre de mains : 1089
Variantes : NLHE SH-5max
Winrate : 26,74bb/100
Gains : 14,56€

Répondre
Citation
mixterdl

Message original de John2B2
Ensuite, si tu veux bosser avec quelqu'un qui joue en NL 5 aussi (SH mais sur PS) faire des sessions review, ça me dirait bien ;)
Salut John2B2, je t'avoue que dans l'immédiat j'ai pas beaucoup de temps dans mon planning mais l'idée de bosser en groupe me plaît beaucoup, on garde contact.
D'ailleurs as-tu une page perso ou un carnet de bord ?

Répondre
Citation
John2B2
Inscrit : 07.07.2014

Message original de mixterdl

Message original de John2B2
Ensuite, si tu veux bosser avec quelqu'un qui joue en NL 5 aussi (SH mais sur PS) faire des sessions review, ça me dirait bien ;)
Salut John2B2, je t'avoue que dans l'immédiat j'ai pas beaucoup de temps dans mon planning mais l'idée de bosser en groupe me plaît beaucoup, on garde contact.
D'ailleurs as-tu une page perso ou un carnet de bord ?

Rien de tout ça :) Au plaisir d'échanger avec toi en tout cas ;)

Répondre
Citation
mixterdl

Tu devrais y songer, c'est un très bon outil pour partager ton expérience avec la communauté.

Répondre
Citation
mixterdl

Deuxième carré d'AS en deux jours mais cette fois plutôt bien rentabilisé :profit:

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 100 BB (VPIP: 26.19, PFR: 23.81, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 44)
SB: 100.4 BB (VPIP: 35.50, PFR: 23.52, 3Bet Preflop: 5.95, Hands: 596)
Hero (BB): 100.2 BB
UTG: 197.6 BB (VPIP: 32.33, PFR: 6.02, 3Bet Preflop: 1.82, Hands: 143)
CO: 120.6 BB (VPIP: 26.92, PFR: 20.38, 3Bet Preflop: 10.10, Hands: 270)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♣ A♦

UTG raises to 4 BB, fold, fold, fold, Hero calls 3 BB
// Ici je décide de prendre le call, vilain est CS et il a un OR=6 et il n'a pas jamais ouvert MP ou CO depuis 140 mains. Je serais hors de position mais contre une CS je ne joue qu'en value de toute façon.

Flop: (8.4 BB, 2 players) 3♥ A♠ 9♠
Hero checks, UTG checks
// Je lui laisse évidemment le lead et quand il check je le met sur 88+ uniquement, avec ses Ax il aurait souvent Cbet donc seul AA et 99 me battent et en plus j'ai déjà un As.

Turn: (8.4 BB, 2 players) A♣
Hero bets 4.4 BB, UTG calls 4.4 BB
// Quand le second A tombe turn, je ne suis battu que par 99 je mise donc pour value ses PP (en même temps il ne reste plus que ça dans sa range IMO)

River: (17.2 BB, 2 players) A♥
Hero bets 91.8 BB and is all-in, UTG calls 91.8 BB
// Et la BIMM... river magique. Je suis persuadé qu'il a un full en main et par chance il a peut être même un gros full. Je me dis qu'étant donné le profil, jamais il ne lachera sa main et qu'en plus j'ai juste call PF donc il ne me verra pas sur une grosse PP. J'envoie donc mon tapis et il me snap call :megusta:

Spoiler

UTG shows J♣ J♥ (Full House, Aces full of Jacks)
(Pre 57%, Flop 9%, Turn 5%)
Hero shows K♣ A♦ (Four of a Kind, Aces)
(Pre 43%, Flop 91%, Turn 95%)
Hero wins 187.8 BB

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 14/05/15

Avant de commencer mes sessions j'ai imprimé deux tableaux que je tenterai de mémoriser dans les semaines à venir; une "hand range chart" me donnant les mains correspondant aux pourcentages de ranges (E.g. 5% = 88+,ATs+,KQs+, AKo+) ainsi que le tableau de cotes et outs qu'on peut trouver dans les articles stratégiques.
Quelques mauvaises décisions pendant cette première heure, principalement des situations où je ne réfléchis pas suffisamment à la range de vilain et où j'envoie un second barrel turn plutôt que de pot control. Encore deux, trois spots de 3bet manqués (E.g. AJ OOP Vs. OR LAG CO, TT BB Vs. OR LAG CO & Call Reg SB).
Je prends pas mal de thin value river, quelques calls de re-steal >10% et je vole beaucoup en SB Vs. BB sur des joueurs avec un Fold Blind to Steal > 80%.
Une deuxième heure un peu plus mouvementée avec à nouveau un carré d'AS que j'ai pu rentabiliser cette fois-ci. Je repère quelques leaks en session review mais je prends surtout beaucoup de setup.
Je termine satisfait de mes deux sessions, je fais encore pas mal d'erreurs (que je corrige en session review) mais je n'ai pas tilté une seule fois en 3 jours.

:diamond:Session CG SH NL5 : 2 heures (1h + 1h)
:diamond:Session review + Analyses de mains : 1,5 heures

Durée totale : 2h
Nombre de mains : 912
Winrate : -6,36bb/100
Gains : -2,90€

Répondre
Citation
mixterdl

BB: 103.8 BB (VPIP: 26.37, PFR: 21.98, 3Bet Preflop: 13.89, Hands: 94)
UTG: 100 BB (VPIP: 18.03, PFR: 14.75, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 65)
Hero (CO): 105.4 BB
BTN: 100 BB (VPIP: 50.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
SB: 145.6 BB (VPIP: 21.74, PFR: 18.48, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 96)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has T♦ K♥

fold, Hero raises to 4 BB, fold, fold, BB calls 3 BB

Flop: (8.4 BB, 2 players) K♣ J♥ K♠
BB checks, Hero bets 4.4 BB, BB raises to 8.8 BB, Hero calls 4.4 BB

Turn: (26 BB, 2 players) Q♣
BB bets 17 BB, Hero calls 17 BB

River: (60 BB, 2 players) 7♣
BB bets 74 BB and is all-in, Hero calls 74 BB

Spoiler

BB shows 7♠ T♠ (Two Pair, Kings and Sevens)
(Pre 32%, Flop 7%, Turn 9%)
Hero shows T♦ K♥ (Three of a Kind, Kings)
(Pre 68%, Flop 93%, Turn 91%)
Hero wins 194.4 BB

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 15/05/15

Ça commençait bien, première main que j'ouvre les AA en BB que je squeeze, call 2 fois... flop Q75 je Cbet, SB call... turn un 2 je push il me retourne JJ, ça tient, merci, bonne journée.
Vu que je n'ai pas trop de temps le samedi, je décide de faire une heure de théorie avant de jouer en faisant le quizz vidéo "Quelle est la main de villain ?" de Luronbch et je me lance dans une session qui durera 2heures.
Voyant que de nombreux retards que j'ai tagué son en ligne je les rejoins assez vite sur quelques tables, accompagné des regs habituels et c'est alors qu'un étrange spectacle commence.
Check/raise AI flop, Open-Raise shove MP 80BB deep, 3bet shove 100BB, ou encore le fameux limp/raise de filou et j'en passe.
J'essaie tant bien que mal d'adapter mon jeu, en resserrant ma range d'open et de 3bet, en observant les patterns, en suivant plus loose IP, etc...
Après avoir passé en revue les mains que j'avais marqué ainsi que les gros pots, je n'ai pas été spécialement choqué par mon jeu. Je ne fais pas de grosses erreurs IMHO, j'abandonne pas mal de gros pot à temps, et je prends quelques setups.
Je perds un gros coup sur un 3 barrels AA 130BB deep contre un retard, je me prend un gros bluff sur mon Brelan floppé contre vilain qui reprend le lead et je me fais piéger par des slowplay (d'ailleurs je pense être le joueur le plus rentable à slowplayer, je me fais tout le temps avoir :f_confused:).
Bref, ça pique aujourd'hui mais disons que j'ai limité la casse.
La suite au prochain épisode.

:diamond:Session CG SH NL5 : 2 heures
:diamond:Session review : 1 heures
:diamond:Vidéo : 1 heure (Quelle est la main de villain ? & Réponse au quizz)

Durée totale : 2h
Nombre de mains : 779
Winrate : -39,02bb/100
Gains : -15,20€

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 16/05/15

Pas le temps de jouer aujourd'hui, levé à 13h et taff à 18h, je vais profiter du peu de temps qu'il me reste pour bosser sur une vidéo stratégique.
L'outil de calcul d'équité de PT4 n'étant pas du tout optimal, demain j'installerai Equilab sur mac.

:diamond:Vidéo : 1 heure (Se défendre contre un 3bet)
:diamond:MAJ blog : ½ heure

Répondre
Citation
mixterdl
Une petite vidéo tirée du film Wiplash pour s'aérer l'esprit avant une session.

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 18/05/15

J'avais dit que je me focalisais uniquement sur du SH-5max mais difficile de résister à la tentation quand je me m'aperçois qu'un très gros Fish (taggué et annoté) attends son heure sur table de HU.
Je fonce sur l'occasion et m'empresse de lire mes notes :

• Gros retard & grosse CS // pas de surprise sur cette note, avec son VPIP > 90%
  • Donk TPTK, mise faible=main faible/mise forte=main forte // Une info qui me fera économiser des Cbets et facilitera grandement mes lectures
  • Check Behind full max river :f_eek: // il ne doit pas connaître les règles c'est pas possible autrement

Finalement, je le garderai dans le match pendant plus d'une heure, lui prenant 2 caves ½ au passage. Ayant ouvert d'autres tables de SH-3max remplies de fish je décide de prolonger ma session qui semble très rentable pour terminer à 4 caves au bout de 2 heures.
Quelques analyse de mains plus tard, je décide de profiter de ma dernière heure de pratique pour jouer en SH-5max et je prends 2 autres caves. Peu de main à revoir en session review ce qui est plutôt rassurant, à part un mauvais timing de 4bet bluff que je tente contre un reg de la limite et quelques floats inutiles, je suis plutôt satisfait de la qualité de mon jeu.

:diamond:Session CG SH NL5 : 3 heures (2h + 1h)
:diamond:Session review + Analyses de mains : 1,5 heures

Nombre de mains : 1503
Variantes : NLHE SH-5max,3max & HU
Winrate : 42,66bb/100
Gains : 32,06€

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 19/05/15

Aujourd'hui, je passe encore beaucoup de temps sur les tables de SH-3max. Comme je le disais hier, ce n'est pas une variante que j'apprécie mais là qu'excellent les plus gros Fishs.
Ironie du sort, en analysant mes stats de tracker, je me suis rendu que depuis le challenge (2semaines) je suis perdant en SH-5max et que mes gains sont principalement en SH-3max et en heads-up. J'ai donc encore beaucoup de travail à faire sur mon jeu si je souhaite atteindre la NL10 dans de bonnes conditions.
Côté session review, pas grand-chose à analyser mis à part quelques calls douteux (dont un Call 4bet QQ contre un LAG qui me fait douter). Je pense que je defends beaucoup trop dans les blinds, je tacherai de bosser au plus vite mes ranges de défenses afin de pallier à ce leak. D'ailleurs, une fois que j'aurais un échantillon suffisant j'analyserai mon jeu en détail.

:diamond:Session CG SH NL5 : 3 heures (2h + 1h)
:diamond:Session review : 1 heure
:diamond:Vidéo : 1 heures (Session live low limit)

Nombre de mains : 1394
Variantes : NLHE SH-5max,3max & HU
Winrate : 22.51bb/100
Gains : 15,69€

Répondre
Citation
mixterdl
Un défi pour tous : Challenge Bankroll !
Semaine 3 :

Une 3ième semaine plutôt productive, j'atteint presque mes objectifs hebdomadaire, mais l'entretient du blog me prend plus de temps que prévu, chose que je n'avais pas prise en compte dans l'élaboration de mon planning; je le mettrais donc à jour pour la semaine à venir.
Même si je gagne presque 12 caves cette semaine, je me rends compte que mes gains sont principalement dûent à mon jeu en SH-3max & HU et que je suis même perdant en SH-5max (depuis le début du challenge). Je suis largement au dessus de ma courbe d'All-In EV ce qui ne me rassure pas non plus.
Certes, je suis content d'avoir un peu grindé cette semaine mais je prends vraiment un grand recul sur mes résultats, car sans mes sessions de SH-3max et HU, le constat serait vraiment dramatique.
Pour autant, je n'ai pas tilté une seule fois cette semaine (forcément quand ça passe :f_biggrin:), j'ai pris beaucoup de temps à sélectionner mes tables et à m'adapter aux joueurs. Je pense que je continuerais à jouer en SH-3max tant qu'il y aura du fish tout en travaillant au maximum mon jeu de SH-5max.

Objectif atteint [x] - Objectif non atteint [-] - Objectif dépassé [+]

:diamond:Session CG SH NL5 : 17 heures [-]
:diamond:Analyse de mains & Session review : 6,5 heures [-]
:diamond:Visionnage de vidéo : 3,5 heures [+]
:diamond:MAJ blog : 3 heures

Points Positifs :

• Objectifs presque atteints
  • Augmentation de ma BR
  • Tenue du blog, organisation et planification de mon temps de poker

Points négatifs :

• Perdant en SH-5max
  • Largement au dessus de ma courbe d'ALL-IN EV (en gros j'ai bien chatté quoi :f_biggrin:)

Conclusions :

• Intégrer le temps consacré à la mise à jour du blog dans mon planning
  • Continuer à bosser mon jeu en SH-5max
  • Continuer à grinder en SH-3max tant qu'il y a du fish

Nombre de Semaines : 3
Temps de jeu : 17h
Nombre de mains : 7174
Variantes : NLHE SH-5max, 3-max & HU

• 5 max : 4495 mains, 3,46€
  • 3 max : 1792 mains, 37,07€
  • HU : 887 mains, 18,34€

Winrate : 16,41bb/100

Gains : 58,87€
Variation BR : +88%
BR Totale : 97,80€
objectif atteint : 2%

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Salut chef :)

+88% de BR c'est quand même tout bon, non ?

Pour ta ligne jaune, te tracasse pas trop, surtout sur un sample si petit... Review tes mains (et principalement celles qui créent un gros écart entre la ligne jaune et la verte), c'est le seul moyen de savoir où tu en es... La ligne jaune trompe svt, surtout sur si peu de mains.

Je t'invite à aller lire ceci :
Comprendre l'All-In Equity/Ev et s'en détacher

Répondre
Citation
mixterdl

Salut Narnou,
oui c'est clairement tout bon mais c'est juste que je reste perdant en SH-5max.
Sinon quoi, merci pour l'article je vais le lire de suite.
A très bientôt.

Répondre
Citation
mixterdl

Call steal / 4bet broke, le bon move d'ancien :f_eek:

Hero (BB): 118.4 BB
UTG: 100 BB (VPIP: 23.46, PFR: 19.94, 3Bet Preflop: 8.62, Hands: 356)
CO: 170.4 BB (VPIP: 52.05, PFR: 35.43, 3Bet Preflop: 5.59, Hands: 2,118)
BTN: 128.6 BB (VPIP: 23.00, PFR: 14.00, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 102)
SB: 101.6 BB (VPIP: 51.78, PFR: 7.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 205)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♠ A♠

fold, CO raises to 2 BB, fold, SB calls 1.6 BB, Hero raises to 10.4 BB, fold, SB raises to 101.6 BB and is all-in, Hero raises to 118.4 BB and is all-in

Flop: (205.2 BB, 2 players) 3♦ 4♣ 5♣

Turn: (205.2 BB, 2 players) 8♣

River: (205.2 BB, 2 players) Q♥

Spoiler

SB shows A♣ Q♣ (Flush, Ace High)
(Pre 29%, Flop 52%, Turn 100%)
Hero shows K♠ A♠ (High Card, Ace)
(Pre 71%, Flop 48%, Turn 0%)
Hero wins 16.8 BB
SB wins 191.8 BB

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 20/05/15

Deux premières heures un peu difficile, je prends encore quelques calls trop loose mais dans l'ensemble mon jeu commence à devenir assez solide. Je perds un 70/30 contre une CS qui call steal SB / 4bet Shove. Je perd une autre cave dans un pot 4bet avec QQ contre KK que j'aurais du lâcher turn IMO au vue des mises de vilain.
Vu que pas mal de retards sont encore présents au tables de SH-3max & HU, je décide de passer ma seconde partie de session sur ces tables histoire d'en profiter.
Finalement, encaissant plusieurs setups et quelques bads bien drôles (la perle revenant à7♦:2♦: pour vilain dans un pot 4bet qui flop un full :f_thumbsup:), je fais le yoyo pendant plus d'1h30 mais je termine positif et au-dessus de mes objectifs.

:diamond:Session CG SH NL5 : 4,75 heures (2h + 2,75h)
:diamond:Analyse de mains & Session review : 1 heure

Durée totale : 4,75h
Nombre de mains : 2408
Winrate : 13,73bb/100
Gains : 7,7€

Répondre
Citation
mixterdl

Rapport quotidien 21/05/15

Grosse session de la loose aujourd'hui, je joue plus de 4 heures (en plusieurs sessions) pour finir break even :facepalm:
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je pense que ma plus grosse erreur durant cette session a été de manquer de patience et de concentration. Je cible beaucoup de retard et je me contente parfois d'un jeu moyen pour faire grossir le pot. Comme à l'habitude je prends encore des calls bien trop limites, mais je me soigne.
Je passe en revue plusieurs mains tagguées en SR ainsi que les gros pots mais je pense que je me précipite trop, compte tenu de la dynamique des tables, n'accordant pas suffisamment de crédit aux joueurs.

:diamond:Session CG SH NL5 : 4,75 heures (2h + 2,75h)
:diamond:Analyse de mains & Session review : 1 heure

Durée totale : 4,25h
Nombre de mains : 2121
Winrate : 0,51bb/100
Gains : 0,54€

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Une belle série de bilans en positif !

C'est là que l'on voit que le travail et la rigueur payent. :appl:

Répondre
Citation
mixterdl

Je prend quand même pas mal de recul par rapport à mes résultats. Je reste perdant en 5max et je fais encore beaucoup trop d'erreur. je reste confiant malgré tout et je garde le cap. Merci de venir me lire et merci de ton soutien en tout cas.

Répondre
Citation