.
LE RETOUR DU R.O.I.
Après une longue traversée du désert, hier soir la lumière est enfin apparue au bout du tunnel à l'occasion du tournoi, que je n'ose même pas appeler un donkaments par peur de manquer de respect aux donkeys : le tristement célèbre £15 rebuy et ses blinds levels de 15 minutes.
Après une demi heure de jeu, les choses étaient très claires : "loosing is not option" comme dirait Charlie Sheen - entre autres. Après avoir dépensé plus de £100 en rebuy, il va falloir se bouger pour shipper cette boucherie organisée.
"BIPOLAR ? LET'S BE BI-WINNING !"
Après un premier suck-out ou je crush les As avec mon "almighty pocket deuces", je passe rapidement chip lead en enchainant une série de hero call : 2 bottoms pairs et un midle pair. Non seulement ces moves me rendent prospère, mais fait extrêmement rare, ils m'accordent un minimum de crédit sur mes raises et on laisse mes blinds tranquilles.
Direction la TF où comme d'habitude l'ICM fait des merveilles, mais aussi les min-raises UTG ou les min-reraise permettent de voir arriver l'augmentation des blinds sereinement. À ce sujet le passage sur le live de cet article, Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis, est très intéressant surtout pour les joueurs qui ont commencé sur le net.
Une main intéressante, lorsque nous n'étions plus que trois (ITM), je folde A
Q
au BB face à un limp reraise all-in du BU qui a un tapirs légèrement supérieur au main. Fold un peu stupide niveau math, mais il me semble avoir fait le bon choix (il a refusé de "se souvenir" de sa main).
Au final, 450€ de bénef, de quoi couvrir mes pertes depuis quelques semaines
Rendez-vous ce soir pour le £20 rebuy - £40 double rebuy pour un éventuel back to back !
Pour ceux qui suivent et qui lisent j'ai enfin sorti mon guide anti-tilt longtemps annoncé