Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues

Bon nouvelle semaine, nouveau départ.

La semaine dernière je passais en NL5. Elle ne fut pas accueillante du tout _cry: J'y ai perdu 4 caveS et demie avec de mauvaises rencontres et des chanceux en face. Ajouter à cela des erreurs de ma part et ce fut le fiasco.

En cours de semaine j'ai décidé de passer au SH car le full me semblait bien serré et je me rends compte que j'aime jouer des gros pots, avec des mains autres que les premiums, que j'aime pas pas les limpeurs. Bref, je veux de l'action. C'est donc décidé, je passe définitivement au SH.

Deux jours sans jouer au poker pour cause de week end chez les parents, me revoilà chaud comme la braise.

Hier soir j'ai joué 355 mains de SH, +8€48, avec ce coup ci pas de mauvais coups.

Au final la semaine dernière fut quand même mauvaise pour moi :

FR 1045 mains -22€48
SH 519 mains +3€48.

Mais bon, je m'en tamponne, les comptes c'est en fin de mois. Je n'ai aucun soucis avec les caves, ça va ça vient c'est pas bien méchant.

Objectif de cette semaine : lire les articles argent spécifique SH.

[ ] Théorie du shorthanded
[ ] Shorthanded : les bases du jeu préflop
[ ] Avant le flop - Principes de base
[ ] Avant le flop - Quand relancer ?
[ ] Avant le flop - Quand le pot a été relancé avant vous
[ ] Sur le flop - La théorie
[ ] Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
[ ] Sur le flop - Quand jouer passivement ?
[ ] Sur le turn - La théorie
[ ] Sur le turn - La pratique
[ ] Sur la river - La théorie
[ ] Sur la river - La pratique

Je me régal de voir tout ce que j'ai à apprendre.

J'ai tout imprimé ( au taf bien sûr, c'est EV+ comme ça ) et j'ai donc une bonne centaine de pages à lire. _biggrin:
Merci Pokerstrategy, c'est vraiment top, on a de la chance d'être là.

Demain je ne taf pas, je prendrai donc le temps de bien configurer mon tracker, surtout le HUD.

Je compte aussi revoir les vidéos de Myrddin84 :

Sur le turn

Sur la river

Les tirages

Bien sûr je jouerai aussi quelques mains en espérant être au moins en positif de deux caves. ;)

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Vraiment un beau blog Ben ! Félicitations !

Agréable à lire, la grande classe ;)

Je viendrai le lire de facon régilère!

GL pour la suite.

Répondre
Citation

Bon, petite session hier soir de 305 mains, petite perte de 2€13.

C'est toujours pareil, je perds une cave et ensuite j'arrive pas à la récupérer.

En tout cas j'ai appris quelque chose : il va me falloir réduire le nombre de table.

En full ring je jouais 4 tables et je trouvais le moyen de m'ennuyer. Là avec 4, j'ai souvent deux mains à jouer en même temps et ça nuit à la finesse de l'analyse et donc des décisions.

En cours de session je suis passé à seulement 3.

Après réflexion, j'ai décidé de ne jouer que 2 tables pour l'instant pour deux raisons :

1) je suis en apprentissage du SH, donc du calme mon graçon.

2) Je découvre mon tracker et il faut que je m'habitue au HUD ( que je vais faire aujourd'hui ) et que j'apprenne quelle info je dois aller chercher selon le moment.

Donc pour ces deux raisons, 2 tables seront parfaites.

Quelques main de poker quand même _biggrin:

Je l'ai ai toutes postées dans le forum d'analyse, mais je vous les livre ici. Pour l'instant, pas de main de la honte, ni de Nice hand particulière ni de très grosse décisions. Bref, aucune ne méritent le top ten d'une catégorie ( voir début blog )

1) [NL5, SH, poker stars ] Over pair au flop all in

2 ) [NL5, SH, poker stars ] Pot controle face à résistance

3) [NL5, SH, poker stars ]TT OOP, erreur au flop et à la river ?

4) [NL5, SH, poker stars ]check call fold au flop !!

5) [NL5, SH, poker stars ]bet ridicule, je call en position

6)[NL5, SH, poker stars ]River face à tirage couleur qui rentre

7)[NL5, SH, poker stars ]river difficile.

------------

Voilà pour hier.

Répondre
Citation

La NL5 ne m'aime pas.

aujourd'hui 3 articles de lu, une vidéos de maté. Je me dis, aller, hop, une petite session.

Toute première main :

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€4.63)
UTG+1 (€8.16)
CO (€3.77)
BTN (€8.11)
SB (€4.99)
Hero (€5)

Pre-Flop: (€0.07, 6 players) Hero is BB A♠: A♥:
UTG calls €0.05, 1 fold, CO calls €0.05, BTN raises to €0.20, 1 fold, Hero raises to €0.60, UTG folds, CO folds, BTN calls €0.40

Flop: 3♣: 2♣: 7♦: (€1.32, 2 players)
Hero bets €1, BTN raises to €3.40, Hero goes all-in €4.40, BTN calls €1

Turn: A♣: (€10.12, 2 players, 1 all-in)

_cry: La variance a de l'humour, elle lui donne couleur en me donnant brelan.

River: Q♣: (€10.12, 2 players, 1 all-in)

_mad: Du coup j'espèrais full pour bien finir, mais non.

Final Pot: €10.12
Hero shows three of a kind, Aces
A♠: A♥:
BTN shows a flush, Ace high
7♣: 8♣:

BTN wins €9.46 (net +€4.46)

Hero lost €5 Comme souvent je commence ma session par une cave à rattraper, ça commence à devenir lourd, va falloir lutter !

Répondre
Citation

Hello Ben,

on s'est croisé aujourdh'hui sur les tables de stars en Nl 5 FR ... Je pense mais ce n'est que mon avis que tu restes trop marié avec tes mains peut etre car tu joues 4 tables et que tu t'ennuies ; je pense que jusque en Nl 25 l'analyse fine des moves des adversaires ne sert pas à grand chose car meme si tu mets vilain sur un range il sera dur de le faire folder ...
Bon grindage à toi.

Répondre
Citation

Bonsoir.

Désolé mais il y a erreur. Je ne joue plus en full ring. Je joue en SH, 2 ou 3 tables.

Répondre
Citation

C'est Dimanche soir, c'est l'heure du bilan de la semaine.

Objectif pédagogique : atteint

Comme prévu j'ai lu les articles argent spécifique SH, une centaine de page quand même !

[X] Théorie du shorthanded
[X] Shorthanded : les bases du jeu préflop
[X] Avant le flop - Principes de base
[X] Avant le flop - Quand relancer ?
[X] Avant le flop - Quand le pot a été relancé avant vous
[X] Sur le flop - La théorie
[X] Sur le flop - Quand jouer passivement ?
[X] Sur le turn - La théorie
[X] Sur le turn - La pratique
[X] Sur la river - La théorie
[X] Sur la river - La pratique

Une note spéciale pour la turn, les deux articles sont supers et j'ai beaucoup appris. J'ai également bien aimé la théorie sur le river alors que j'ai moins kiffé les exemples qui franchement pour certains m'ont laissé perplexe.

En complément j'ai également revu les vidéos de Myrddin84 :

Sur le turn

Sur la river

Les tirages

Vraiment excellentes.

Je prévoyais aussi de me familiariser avec mon tracker, ce fut le cas, j'ai progressé dans la compréhension des stats des vilains.

Tout cela m'a bien pris du temps, j'ai même parfois appris au lieu de jouer, ce qui a donc réduit mon volume de jeu, mais je m'en félicite.

Bon en même temps, vu que j'étais du mauvais côté de la variance, j'avais pas envie de jouer

Objectif de jeu : manqué X(

L'objectif de la semaine était d'être positif de deux caves, donc +10€.

J'ai joué 1471 mains
Je termine à +3€21. On ne se moque pas :f_mad:

J'ai perdu quelques caves avec AA, avec KK contre AA, set floppé contre couleur etc.

A contrario, souvent, c'était l'inverse j'arrivais pas à me les faire payer quand je restais devant.

Bon par contre j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours 3-bet pré flop avec des mais comme A-J ou K-Q car on fait coucher des mains inférieures et on s'isole contre mieux que nous. J'ai peut être trop tendance à vouloir trop sur-relancer pré flop avec des mains correctes mais non faites. Je vais donc corriger ça.

+3€ reste somme toute honnête car j'étais descendu à -15€ quand même.

Mon graph de la semaine, c'est sûr, je ne fais rêver personne lol

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Courrage Ben !! Ton travail va payer il n'y a pas de soucis le dessus ;)

Répondre
Citation

J'y compte bien.

Bon, il est temps d'ouvrir le hall of hame des mains :D

Je commence par une main de la honte

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.88)
Hero ($5.07)
UTG ($3.99)
UTG+1 ($1.79)
CO ($3.29)
BTN ($5)

Vilain est 28 / 14 / 1.7 / 52 hands

Dealt to Hero J♦ J♣

UTG raises to $0.15, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $0.45, UTG calls $0.30

Je décide de le relancer, il call simplement

FLOP ($0.92) 9♠ A♠ 6♣

Hero checks, UTG checks

L'as au flop n'est pas génial. Je ne conti bet pas, ça reviendrait à transformer ma main en bluff. heureusement il check.

TURN ($0.92) 9♠ A♠ 6♣ 3♠

Hero checks, UTG bets $0.80, Hero calls $0.80

Là c'est festival de connerie. Je me dis que vu que j'ai checké et qu'une carte de bluff apparaît, il essai de m'arracher le pot, du coup je call.

RIVER ($2.52) 9♠ A♠ 6♣ 3♠ T♦

Hero checks, UTG bets $2.74 (AI), Hero folds

Je check en espèrant une mise pas trop forte de sa part mais il envoi lourd.

Là je pèse la connerie de la turn car en fait je réalise que je n'avais pas de plan.

J'étais vraiment perdu avec ce JJ OOP.

La correction de l'analyste : Comment c'est t'y qu'il fallait faire !!

Répondre
Citation

Une nice hand maintenant, fruit de mes lectures :D

NL Holdem $0.05(BB) Poker Stars
SB ($8.52)
BB ($5)
UTG ($5)
UTG+1 ($6.20)
Hero ($5)
BTN ($2.34)

Dealt to Hero J♥ J♦

Vilain / 75 / 13 / 1.6 en 16 mains. Il gardera ces stats par la suite.

Une main qui me semble bien jouer, je la poste pour vérifier ;)

fold, UTG+1 calls $0.05, Hero raises to $0.25, fold, fold, fold, UTG+1 calls $0.20

;) Pré flop standard.

FLOP ($0.57) 4♥ 8♣ 4♠

UTG+1 checks, Hero bets $0.40, UTG+1 calls $0.40

=) Conti bet standard pour value. Peut être un chouillard trop fort.

TURN ($1.37) 4♥ 8♣ 4♠ 2♥

UTG+1 bets $0.70, Hero calls $0.70

?( Vilain check call le flop et hop il donk bet la turn !
Ce 2 l'a t'il aidé ? A t'il 2-2 en main. A t'il 8-8 qui cherche value ?

Toujours est il que je ne veux pas folder ma main mais je pense que relancer revient à m'isoler contre mieux que moi. En callant je garde les bluff avec moi.

RIVER ($2.77) 4♥ 8♣ 4♠ 2♥ 3♣

UTG+1 bets $1.30, Hero calls $1.30

:evil: Là non plus, je ne vois pas l'intérêt de le relancer. Il n'y a guére que 10-10 qui pourrait éventuellement me payer.
S'il bluffe il se couchera, s'il a full il me relancera. Je call juste pour battre 9-9,10-10 et bluff.

PS : vilain montre...........................un bluff :] K-9s

Confirmation de la nice hand : certificat d'authenticité

Répondre
Citation

Bon, quel programme pour cette semaine ?

Objectif pédagogique :

7 articles, le thème de la semaine étant les bet _cool:

[ ] Les différents types de mises - Pourquoi misez-vous ?
[ ] La taille des mises - À combien misez-vous ?
[ ] Les différents types de mises - Le value bet
[ ] Les différents types de mises - Le protection bet
[ ] Les différents types de mises - Le bluff bet
[ ] Les différents types de mises - Le continuation bet
[ ] Les différents types de mise - l'overbet

3 vidéos, des sessions review de Myrddin84.

http://fr.pokerstrategy.com/video/1662/

http://fr.pokerstrategy.com/video/5140/

http://fr.pokerstrategy.com/video/5395/

Objectif de jeu : sortir de mon down, gagner 2 caves.

Répondre
Citation

salut a toi

je viens de lire ton blog tres interessant et je voie que tu est originaire de la rochelle

moi je suis de pons

GL au tables et continue comme cela

Répondre
Citation

Merci voisin =)

Répondre
Citation

Aller, une magnifique main de la honte. D'ailleurs on m'a traité de fish.

NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.88)
BB ($3.95)
UTG ($0.93)
UTG+1 ($6.45)
CO ($6.32)
Hero ($6.45)

Dealt to Hero Q♦ K♣

UTG calls $0.05, UTG+1 raises to $0.15, CO calls $0.15, Hero raises to $1, fold, fold, fold, UTG+1 calls $0.85, CO calls $0.85

Pas envie de fold, le call me condamne à jouer un multiway où je ne pourrai pas me situer. Je décide de jouer l'isolation et la position et je le relance.

FLOP ($3.12) 7♥ K♦ J♦

UTG+1 checks, CO bets $1.25, Hero calls $1.25, UTG+1 folds

CO Bet. Il est 16 / 4 et 1.5. Pas envie de relancer, je préfère le garder avec moi.

TURN ($5.62) 7♥ K♦ J♦ 6♠

CO bets $4.07 (AI), Hero calls $4.07

Turn il push. J'ai hésité, mais je me suis estimé comited et j'ai callé.

RIVER ($13.76) 7♥ K♦ J♦ 6♠ T♠

CO shows K♥ A♦
(Pre 75%, Flop 85.7%, Turn 93.2%)

Hero shows Q♦ K♣
(Pre 25%, Flop 14.3%, Turn 6.8%)

CO wins $12.87

Mais quelle horreur _mad:

Au flop je bats quoi ?

A-K est devant.
K-Q partage.
K-J est devant.
QQ est devant ainsi que JJ.

J'ai pas réfléchis, j'ai fais le fish de base.

Turn je pouvais aussi folder, faut pas abuser non plus. En réfléchissant un peu, c'était assez clair.

Une leçon à 6€. Merci.

Je suis un :f_confused:

Répondre
Citation

Bon, c'est samedi et j'ai le temps d'écrire un peu ici.

Depuis que j'ai ouvert ce blog, en fait quasiment dans la foulée de l'ouverture, je suis passé du Full ring au SH car en full ring je m'ennuyais, ne jouant pas assez de mains.

Depuis lundi, je vis une autre révolution, j'ai changé de style au sein du SH. Ras le bol du jeu tag de base, je joue nettement plus LAG. Rien d'extraordinaire en soi vous allez me dire :D

La grosse variance, c'est que je suis passé en mode small ball, un style que je kiffe. Ca va clairement à l'encontre de ce qu'on nous apprend ici et sur d'autres forums en général, mais bon, je me lance, je verrai bien.

--------------------------------------------------------------------------

Qu'est ce que le small ball me direz vous ? Sur poker stratégy on en parle pas ?(

Le principe essentiel est d'ouvrir à 2.5 BB au lieu de 4 et ce avec un éventail large. Le but est donc de miser moins pour gagner plus car en misant souvent, en entrant souvent first in en relançant on fini par énerver les autres joueurs et on fini par obtenir de l'action sur nos mains premieums.

L'objectif est également de jouer le plus souvent en position pour l'emporter sur un conti bet.

Des mains comme 6 :heart: 7 :heart: sont parfaitement idéales.

Normalement on aurait tendance à les folder ou si on veut les relancer ça nous coûterai 4 BB.

Exemple NL5 : Au CO j'ai 6 :heart: 7 :heart:
Classiquement c'est un fold. Si vous voulez y aller vous ouvrez à 0.20. BU folds, SB folds, BB calls.

Flop ( pot 0.42 ) K :diamond:2 :spade:4 :club:
BB checks, Hero conti bet 0.30, BB....

Vous avez risqué jusque là 0.50€ soit 10 BB

En small ball : vous ouvrez à 0.12, BU folds, SB folds, BB calls
Flop ( pot 0.26 ) K :diamond:2 :spade:4 :club:
BB check, Hero conti bet 0.18, BB....

Vous avez risqué jusque là 0.30€ soit 6 BB

-------
J'open raise toutes les pockets paires de toutes les positions.

L'avantage c'est que vu que les vilains n'ont que 0.12 à payer, il est possible de se retrouver à 4 joueurs avec 0.48 dans le pot et en cas de set floppé j'ai des clients.

Si on me relance à 0.40, que c'est call par au moins un j'ai la cote X20 pour call, surtout si je suis en position.

------

Il en va de même avec les suited connectors.

Là j'open raise pas tout de toutes les positions mais un pot multiway est très sympa à jouer avec ces mains.
En faisant des relances à 0.40 au lieu de 0.12 on a tendance à plus se retrouver en tête à tête, ce qui pour K-Q est bien mais pour J-10s l'objectif est surtout de trouver un beau flop à tirage et de surprendre plus d'un client.

Remarque : le tête à tête reste toujours bon à prendre pour conti bet.

-----

Le plus grand avantage est de brouiller son image est de réussir à se faire au bout d'un moment relancer. SI c'est le cas avec un J-9, pas de souvcis, j'ai perdu 2.5 BB, par contre si j'ai AA......

Surtout qu'à chaque fois que je fold face à une relance ça les encourage à le faire et j'obtiens alors de l'action et tout en gardant mon sizing de 2.5 BB je ralanti vers un jeu plus tag et je passe en mode 4-bet :D

------------------

Ce style fait aussi que ja vais rarement à l'abattage et ils voient donc rarement mes cartes, ils restent totalement dans le flou.

Quand finalement arrive le moment de QQ+ et que ça va au bout, là ils se disent " merde, il fait aussi ça avec KK ! ".

Quelque coups plus tard j'arriverai river avec un 4-5s qui aua choper sa quinte et là je les enfonce : "merde, un coup KK un coup 4-5 !!"

Dés lors dés que je rentre à 0.12 dans un coup, ils sont perdu, qu'est ce que j'ai ? 4-5s ou KK ? ET dés lors je me gave de BB en changeant de nouveau de vitesse en reprenant mon jeu lag.

-----------

En fait le jeu small ball à pour but de jouer des petits pots, remportés souvent en conti bet avec la position. Si je rencontre trop d'adversité j'abandonne le coup car le pot n'est pas énorme. En fait, un joueur small ball ne va all in qu'en étant max. C'est limite un poker défensif.

------

Le jeu small ball ( en tout cas en ce qui me concerne ) est surtout axé sur l'open raising. Dés que quelqu'un ouvre avant moi, je me remet en mode poker stratége. J'ai donc un double visage.

En fait je ne veux jouer des coups sur relancé que si je suis le relanceur d'origine, si c'est moi qui ai l'initiative et le plus souvent la position ou bien si j'ai des grosses mains.

---------

Pourquoi ce changement ? Par ce que j'en ai marre d'ouvrir à 0.20 avec JJ+ et voir tout le monde se coucher car je suis 20 / 15.

J'en ai marre d'ouvrir à 0.20 avec A-J et devoir me coucher face à un 3 bet qui me place hors position pour la suite. Je dois donc abandonner 4 BB, je préfère y laisser que 2.5

J'en ai marre d'être prévisible. Je préfère profiter des gars prévisibles. Je me régal de voir un 17/8 subitement ouvrir ou 3-bet. Je sais qu'il a QQ+, je fold, il attendra encore une bonne cinquantaine de mains avant de rejouer. Moi quand j'ouvre à 0.12, personne ne sait ce que j'ai.

--------

Bref, jouer small ball c'est jouer plein de petit pots, jouer les quintes et couleur pour moins cher, c'est être imprévisible et ça n'empêche pas de jouer en poker stratége pour les 3 bet ou 4-bet et le jeu post flop.

Inconvénient, je ne peux plus poster de mains sur le forum d'analyse car si je commence par hero 0.12, je vais me faire reprendre à chaque fois :

" Pré flop, ici c'est 0.20, pas 0.12, revois ton bet sizing" :fouet:

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009

Salut ben

J'ai parcouru rapidement ton blog , desole, je le parcourrai plus amplement plus tard.
Je t'ai croisé cet apres midi sur les tables... et je ne peux que te conseiller de jouer plus serré... T'es entre la cs et le lag.. et je ne crois pas que ce soit le bon style pr etre gagnant a ce genre de limite. En effet, rares sont les bons lags entrevus en microlimite. J'en ai croisé un un soir et je me suis rendu compte apres qu il ait litteralement la table qu il jouait d hab en nl100.

Bonne chance aux tables

PS: mon conseil est a prendre ac des pincettes... car je n ai jms rien prouvé en cg

Répondre
Citation

Merci pour ta remarque.

Je suis LAG, normalement pas calling station.

Tu as le même pseudo sur stars ?

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009

Message original de BenSiver
Merci pour ta remarque.

Je suis LAG, normalement pas calling station.

Tu as le même pseudo sur stars ?

pas du tout !!!!
J'ai juste doublé tres rapidement apres ton arrivée à la table contre un abruti qui venait d'arriver. On les reconnait qd ils postent leur BB avant d etre justement en position de BB.

Bonne chance aux tables !!!!

Répondre
Citation
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

[X] Lire le blog de Bensiver
[X] Mettre son blog en favori

Nice bensiver...content que tu te sois lancé dans un blog.

Je viens de lire ton blog je me demande si tu ne fais pas trop de chose ne même temps...voir les videos, lire les cours, jouer au poker, comprendre comment fonctionne le tracker...+ une nouvelle limite....+ un blog.

Ca demande de l'organisation tout çà :D

Courage et GG.

Répondre
Citation

Héhé JeanSéb, je réparti les choses, t'inquiète pas. Merci d'être passé.

@ sgilb73 : t'es qu'un vilain, tu veux pas me donner ton pseudo alors que tu connais le miens :fouet:

Répondre
Citation