Merci les amis ♠_cool:

AVRIL 2011
Avec le joli moi de mai qui vient de démarrer, il est temps de tirer un petit bilan d'avril.
|* Perf MTT freeroll quotidien Pokertrategy sur PartyPoker - 254 joueurs
|* UP en NL4 SH, BRM aggro BRM qui vaut?
|* A quelle limite m'installer?
|* Bilan après 8 jours en NL4 SH
|* Anecdote : Ma question à Roger
|* WIN MTT freeroll quotidien Pokertrategy sur PartyPoker - 171 joueurs

* la 3è ligne de stats "bizarre" s'explique par une journée où ma connexion a très régulièrement sauté, faisant péter un peu les plombs à PokerTracker 3.
Il en résulte aussi qu'il manque 2 ou 3€ de gains

Un mois riche en rebondissements, plutôt positif contrairement aux résultats bruts ci-dessus dont il est bon d'expliquer le contenu, d'autant que tout n'est pas indiqué.
J'ai commencé le mois en NL2 FR sur PartyPoker, je le termine en NL4 SH, toujours sur PP.
Avril démarre avec une bankroll en berne, payant mes travers que je ne vous présente plus. Mais une série d'évènements va faire que ma bankroll va grimper d'un peu moins de 20€ à plus de 60€, ce qui me décida à passer en NL4, principalement pour pouvoir jouer en Short Handed, un format où je me sens bien plus à l'aise en CG.
Vous trouverez le détail des raisons de la flambée soudaine de ma bankroll ici :
|* UP en NL4 SH, BRM aggro BRM qui vaut?
Dès les premiers jours je sais que j'ai fais le bon choix. Certes pas d'explosion de la bankroll, je dois me réadapter à ce format.
Voici où j'en suis après 8 jours en NL4 :
VPIP : 14.71 - PFR : 10.38 - AF : 3.10 - STEAL : 20.73 - 3BET : 3.34 - CBET : 68.64 - WTSD : 27.18
Résultat bien moyen mais surtout je suis heureux. J'ai goût à jouer et je sens qu'une fois la période de transition passée, mon winrate devrait aller de l'avant.
Et l'avenir me donne raison. Les 2 000 dernières mains jouées m'offrent une montée constante de mes gains, ce malgré le fait que je suis en dessous de la courbe All In EV.
Au final en CG je suis gagnant sur le mois, et j'ai la confirmation que mon choix de changer de format et de monter en NL4 fut le bon, en tout cas pour le moment.
Côté tournois, de bons résultats également.
J'ai joué principalement le freeroll quotidien de Pokerstrategy sur PartyPoker.
En terminant une fois 2è et le gagnant une fois, cela apporte 43.80€ à ma bankroll qui se trouve boostée.

Bilan de mes gains dans cette promo :
Entrées pour les freeroll
Freeroll Card Rush 500€ - le 5 mai à 19:30 CET
Freeroll Card Rush 5.000€ - le 5 mai à 21:00 CET
Freeroll Card Rush 1.000€ - le 6 mai à 19:30 CET
Freeroll Card Rush 4.000€ - le 6 mai à 21:00 CET
Freeroll Card Rush 2.000€ - le 7 mai à 19:30 CET
Freeroll Card Rush 3.000€ - le 7 mai à 21:00 CET
Freeroll Card Rush 10.000€ - le 8 mai à 20:00 CET
Quelques points pour le classement, inutile dans mon cas n'ayant pas le volume de jeu ni la limite adéquat pour prendre un prix par ce classement.
Je n'ai chatté aucun PP et encore moins d'€

Fin avril 2011 : ~112€
En attente du rakeback de PP qui devrait pas tarder à tomber

Ce mois-ci j'ai principalement travaillé ce livre :

Pour le mois de mai je vais essayer de consacrer du temps à la lecture d'articles, passer quelques quizz et visionner des vidéos.

En mai j'espère surfer sur la dynamique d'avril pour continuer à faire évoluer ma bankroll et prochainement m'installer en NL10 qui sera la première étape de mon but ultime en tant que récréapro, m'installer à une limite et pouvoir cashout régulièrement mes gains.
La NL10 me semble pour le moment adéquat pour remplir ce rôle, je verrai ensuite quand j'y serai si d'une part j'ai le niveau pour réaliser mon objectif et d'autre part si celle-ci est assez lucrative ou si je dois monter en NL25.
J'ai oublié un élément fondamental dans ce mois d'avril dynamique et positif, des liens amicaux et solidaires très agréables avec une bande
de futurs anciens fish comme moi
dont la présence et la lecture de leurs remarques et de leurs blogs est un un réel bonheur.
Dans ce jeu au combien individuel, on se sent une équipe, presque une famille, même lorsque l'on se joue à table (et que Lusaman râle quand je le 3bet
)
Un grand merci principalement à Counet et Lusaman les célèbres merlans du PAF PS, Bensiver que dont on ne présente plus le sérieux et la rigueur, ainsi que tous les lecteurs/posteurs réguliers.
Pour les lecteurs silencieux, n'hésitez pas à participer à mon blog, il est ouvert à tout le monde, à toute discussion, tant que que cela reste dans le respect et le constructif of course.
Merci Akran.
J'espère que cela va continuer ainsi.
Mai a démarré doucement, de mémoire j'ai joué ~1 000 mains hier soir pour un petit gain de 0.87€.
Je suis monté gagnant d'une cave puis perdant d'une avant de revenir dans le vert.
Un fin de semaine orientée MTT s'annonce.
Suite à la promo card rush de PP, j'ai gagné un ticket pour tous les freeroll.
Voici le programme :
Message original de Kyonyx
Programme MTT en cette fin de semaineUn fin de semaine orientée MTT s'annonce.
Suite à la promo card rush de PP, j'ai gagné un ticket pour tous les freeroll.Voici le programme :
Encore plus beau
Vivement la fin de l'apéro pour se mettre à table ♠_cool:
Comme tu dis ![]()
Ça va être chaud au taf pour moi si je perf jeudi soir ou dimanche soir, étant donné que le lendemain le réveil va sonner à 5h ♠_cool:
Mais bon j'avoue que s'il y a un gros gain ça aide pas mal à se réveiller ♠_biggrin:
En contre partie jusqu'à mercredi soir je pense jouer peu et me coucher assez tôt pour faire des provisions ♠_biggrin:
Message original de BenSiver
Élève sérieux ayant réalisé un bon mois.A confirmer
![]()
Hihi merci Ben, je compte bien confirmer
![]()
J'ai oublié un élément fondamental dans ce mois d'avril dynamique et positif, des liens amicaux et solidaires très agréables avec une bande
de futurs anciens fish comme moidont la présence et la lecture de leurs remarques et de leurs blogs est un un réel bonheur.
Dans ce jeu au combien individuel, on se sent une équipe, presque une famille, même lorsque l'on se joue à table (et que Lusaman râle quand je le 3bet)
Un grand merci principalement à Counet et Lusaman les célèbres merlans du PAF PS, Bensiver que dont on ne présente plus le sérieux et la rigueur, ainsi que tous les lecteurs/posteurs réguliers.
Pour les lecteurs silencieux, n'hésitez pas à participer à mon blog, il est ouvert à tout le monde, à toute discussion, tant que que cela reste dans le respect et le constructif of course.
Bon alors là tu as même les félicitations du conseil de classe.
Bon alors je viens de lire ton blog il est très interessant.
Je vais suivre ton parcours de près étant donné qu'on joue dans la même room, à la même limite, qu'on a a peu près la même BR et les mêmes objectifs...
Enfin bref a bientot sur les tables et GL pour la suite
Avec plaisir Loubequin, tu es ici chez toi ♠_cool:
N'hésites pas à lancer un sujet si tu le désire.
GL ♠_thumbsup:
Avec plaisir Loubequin, tu es ici chez toi ♠_cool:N'hésites pas à lancer un sujet si tu le désire.
GL ♠_thumbsup:
moi c'est loubeguin hein et pas loubequin
Message original de loubeguin
Avec plaisir Loubequin, tu es ici chez toi ♠_cool:N'hésites pas à lancer un sujet si tu le désire.
GL ♠_thumbsup:
moi c'est loubeguin hein et pas loubequin
![]()
Ah oui oups désolé
![]()
joli bilan kyo,bravo, apres l'adaptation les resultats qui pointent le bout de leur nez...
Et comme il n'y a pas de hasard tu win le daily PP !
d'ailleurs comment aborde tu ces freerolls ?
commences tu hyperserré en relancant tes mains, ou plus relaché pour voir un peu plus de flop ?
te permets tu des calls avec des mains a potentiel,histoire de pouvoir monter un gros stack rapidement ?
est ce que finalement tu les joues exactement comme en cash ou adapte tu ta strategie ?
j'arrete les questions pour l'instant
Merci l'ami ![]()
Peu dispo ce soir, je prend le temps de te répondre dans le détail demain
slt kyo, j' ai fait ITM ce soir 36eme : +0,50cts
ce y'est,jsuis riche !!
serieusement tout le tournoi s'est joué pour moi préflop ou l'experience du CG m'a bien aidé.
ma strategie etait simple : voir un max de flop pas cher en debut de tournoi ( en limpant des connecteurs par ex) puis comme je n'ai jamais reussi a monter un gros stack ~ 10-15BB push or fold, au dessus relance standart.
je commence doucement et je verrai les articles PS apres avoir rencontré quelques situations
bonne nuit