Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues

Message original de counnet
Bon 5 minutes quand même.
AK tu 4 bet à 2.2, SB call, pot = 2.2+2.2+0.1=4.5
Stack Ben =9.52
Stack SB = 7.52
Quelles sont tes lignes au flop ?
Quelle est la range de SB pour call ?

Flop XXX
SB bet 2.25
Pot = 6.75
Stack SB = 5.27
Hero ?

Petit counnet cherche à me mettre en difficulté :P

Mes lignes : sur un flop carte haute XX, conti bet 1/2 pot, fold en cas de relance.
Si turn pas d'amélioration, je check fold. classique. Perdu 4€50

Si je touche, forcément bet / broke;

La range de SB sera certainement 66-JJ, AJS+, AQ+

SB bets 2.25, je n'ai rien touché, je fold, perdu 2€20
J'ai touché, je call.

Voilà mon counnet.

Je sais où tu veux en venir.......la plus part du temps je ne vais pas toucher mon flop et perdre mon argent.

Oui, mais je perdrai bien moins que toi quand tu seras call par le vilain qui aura très souvent JJ +

On peut également retourner le problème.

Je peux gagner plus que toi qui va ramasser les miettes car :

Je peux l'emporter sur un conti bet et dans ce cas je remporte plus que toi pré flop ( il a call mes 2€20 ).

Je peux gagner en touchant.

Je peux lui prendre beaucoup si je touche et que lui aussi : face à AQ, ou QK.

Au final il faudrait rentrer dans des calculs complexes pour savoir quel move est + EV+ que l'autre.

Le tiens est plus source de variance que le mien.

Au final on voit notre caractère de joueur. J'aime maîtriser les événements, toi tu n'a pas peur, tu fonces :D

Enrichissant. ;)

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Euh je ne fonce pas tant que ça non plus. Mais quand j'ai une ligne droite pas de limitation de vitesse et des chevaux sous le capot, j'appuie. :D
Ceci dit ce n'est pas là que je voulais en venir mais au fait que dans un pot 4bet tu es committé très vite.

Répondre
Citation
counnet

Main corrigée.
Il y a une info très importante à mes yeux dans la correction de Tchenou.
Je te laisse deviner laquelle.

Répondre
Citation

Une énorme info en effet, pas de push direct :P

En effet si tu push direct il ne fera que très peu d'erreur : il foldera ses AT, AJ, KQ et callera ave QQ+;

Sinon, sérieusement, s'agit il de son vpip pfr énormes ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Main corrigée.

citations de tchenou

Stop la parano, vu le débile

il a l'air assez aggro que pour s'en tamponner.

:transpire:

Répondre
Citation
counnet

@Ben
Non c'est la range de 3bet que lui accorde Tchenou

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Message original de lusaman

Main corrigée.

citations de tchenou

Stop la parano, vu le débile

il a l'air assez aggro que pour s'en tamponner.

:transpire:

NL10 = FISH = AKo MONSTER NUTS..

Easy... :D

Répondre
Citation
Les mains en position de MP

Après l'analyse des mains en UTG, ayant conduit à se pencher sur le conti bet et les 3 bet, j'ai donc regardé mes 88 pots perdus en MP.

J'ai pas trouvé grand chose, pas de leak qui se répètent à part ceux déjà vu en UTG : pas assez de conti bet et des call OOP de 3 bet.

Par contre j'ai retenu un move qui me semble peut être mauvais en étant l'agresseur pré flop. Ca colle pas, c'est pas logique et je voudrai votre avis.

Call un donk bet au flop

Les 3 mains suivante ont 3 points commun :

- j'ai AQ. Ca c'est le hasard, ça n'apporte pas grand chose à l'analyse lol.
- j'open raise, je suis donc l'agresseur pré flop.
- je call IP un donk bet.

Main 1 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($12.41)
BB ($20.24)
UTG ($13.19)
Hero ($10)
CO ($7.77)
BTN ($8.53)

Dealt to Hero Q♣ A♦

fold, Hero raises to $0.40, fold, fold, fold, BB calls $0.30

FLOP ($0.85) 9♠ 6♥ 4♥

BB bets $0.30, Hero calls $0.30

Main 2 :

SB ($15.31)
BB ($8.74)
UTG ($10)
Hero ($19.96)
CO ($9.60)
BTN ($9.33)

Dealt to Hero Q♠ A♦

FLOP ($0.85) J♦ 9♣ 4♠

BB bets $0.40, Hero calls $0.40

Main 3 :

SB ($2.84)
BB ($10.69)
UTG ($3.80)
Hero ($15.73)
CO ($7.42)
BTN ($8.18)

Dealt to Hero A♥ Q♠

UTG calls $0.10, Hero raises to $0.50, fold, fold, SB calls $0.45, fold, UTG calls $0.40

FLOP ($1.60) 5♦ 4♦ 9♠

SB checks, UTG bets $0.40, Hero calls $0.40, SB folds

Je ne sais pas pour vous, mais franchement, en tant qu'agresseur pré flop, se contenter de call le donkbet, ce n'est pas avouer qu'on n'a pas toucher ce flop ? On avoue notre main non ?

Si j'avais call un open raise pré flop, le call serait bon pour float. Mais là, alors que j'ai montré de la force pré flop, je me dégonfle au flop.

Vilain n'a plus qu'à 2nd barrel turn pour me faire folder, ce qui se passera aux main 2 et 3.

J'ai l'impression qu'il faut raise en bluff ou folder, mais just call pour nos 6 outs revient à jouer cartes ouvertes.

Votre avis sur cette ligne illogique s'il vous plaît. Merci.

Répondre
Citation

C'est le genre de question que je me pose également, j'ai toujours un peu de mal de tenter un raise sur ce genre de flop quand je suis passé à coté. Après le problème c'est de savoir quelle est la bonne réaction face au donk qui ne represente ici tout est n'importe quoi.

Je pense que tout comme toi j'ai tendance à lacher de l'argent sur ce genre de coup, genre je tente souvent d'allé chercher la carte suivante avant de ma faire second barrel au turn alors que je n'ai rien touché. Sans doute que ce genre de move est très vilain dépendant :)

Il est clair qu'ici si tu ne veux pas paraitre trop weak tu dois récupérer l'initiative et ça passe par un raise. Après contre quel type de vilain est ce profitable? Le vilain loose semble être plus à même d'avoir du jeu sur ce type de flop. Alors qu'un TAG aura plus souvent raté lui aussi et tentera sans doute ici de prendre l'initiative pour un vol. Enfin ça c'est ma façon de voir les chose.

Répondre
Citation
counnet

bonjour Ben,
Pour une fois pas de débat sur ce coup. Je suis entièrement d'accord avec toi. Tes call indiquent effectivement que tu n'as pas touché le flop et que tu avais besoin de le toucher. Etant donné ta position il est évident que tu as 2 over ou une petite PP dominée par le flop. Maintenant, cela ne signifie pas non plus que le coup est perdu.

Reraise dans ces 3 cas revient à transformer ta main en bluff, ce qui avec 2 over ne me plait pas.

Pour la main 3 je mettrai bien vilain sur Jx, QT, T8.

Pourquoi call ?

Te connaissant, tu ne l'as pas fait par hasard.
Vu que tu ne donnes pas d'infos sur vilain, je pars du principe que tu n'en as pas. Je vais donc réfléchir notamment à partir des cotes. Tu corrigeras les erreurs éventuellement (après tout il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui bosse :D).

Quel est la situation ?
Tu open raise de MP, la défense de blind avec Air est donc exclue. Ce qui signifie que vilain a une main soit faite, soit avec un potentiel.
Pour les mains faites je retire JJ+ qui auraient engendré un 3bet ou un check au flop pour attendre ton Cbet.
J'élimine aussi AK pour les même raisons.
J'exclue aussi un petit As suited car il y a trop d'As dans ta range. Il lui faut donc un As sérieux. A9s à AQ. Ce dernier est peu probable mais possible. D'une façon générale, le Ax est peu probable.
Il reste une PP qui cherche son set.
Et aussi et surtout des connecteurs corrects et des broadway suited.
Connecteurs : 98 à KQ.
Broadway suited : JTs à KQs, QTs à KTs.
Je crois que j'ai fait le tour.

Avant que je continue, est ce que tu es d'accord avec moi ?

@anathema
avant de ce dire si un reraise est valable, ne doit-on pas mettre vilain sur une range en tenant compte de son attitude au flop ?

Répondre
Citation

Dans ce genre de situation sans info sur vilain, il faut jouer la cote implicite et surtout lire le board.

Main 1 : Mise à 1/3 du pot sur un board touchant peu la range de vilain (sauf les PP). Je mets BB sur deux overs avec possibilité de tirage . => Je relance.

Main 2 : Mise 1/2 du pot sur un board touchant beaucoup plus la range de vilain. Je mets BB sur le 9 ou J avec une over. => Je folde.

Main 3 : Mise à 1/4 du pot sur un board touchant peu la range de vilain (sauf 99). Je mets UTG sur deux overs => Je relance.

Par ailleurs, tu peux être sûr que lorsque tu joues relances AQ payé une fois, tu peux être sûr de trouver 9 et 4 sur le flop, il ne reste plus qu'une carte pour toucher... Ca fait mince :D

Répondre
Citation

@anathema
avant de ce dire si un reraise est valable, ne doit-on pas mettre vilain sur une range en tenant compte de son attitude au flop ?

C'est le pourquoi de mon dernier paragraphe, évidement je n'y ai certe pas défini de range claire (assez compliqué sans stats) mais j'y parle du "type de vilain".

Il est claire qu'un 17/14 toucherait uniquement dans le cadre de PP (je pense que les cas ou il jouerait des SC hors de position sont rare et A9 hors potision j'y crois pas). En gros pour moi sa range serait 77,88,99, 1010+, AT+, KQs, KJs, QJs au pire. Pas de QQ+. Pour la troisieme main pas de AK (il aurait 4bb)

Si le gars est un degen vilain maniac 50 vpip avec call pfr30% sup, t'es en plein dans sa range qui peut être tout est n'importe quoi SC, 22+, KX, QX, JX AX.

voilou counnet (moi je suis 100% d'accord avec toi jusque là) :)

Répondre
Citation

J'ai pas donné de stats des vilains car au fond je voulais un débat philosophique. Il n'y a pas que les stats dans le poker.

Déjà Counnet confirme ce que je ressentais : en se contentant de caller on annonce clairement nos deux OC, nous somme expulsable du coup à la turn sur toutes les number card.

Counnet, plusieurs choses :

- 1)Je confirme ce que tu avances pour les ranges. Je précise tout de même mon avis. Pour moi, vilain a un tirage et essaie d'en acheter le prix, inférieur à ce que je pourrai miser, il construit également le pot pour les fois où il touche. Ou bien vilain a au moins une paire floppé.

- 2) Tu sembles chaud comme la braise pour les cotes, je te laisse faire, je corrigerai à mon petit niveau si un truc me semble chelou.

-3) Ton niveau d'analyse a fait un bon ces derniers temps, félicitation. ;)

Si op reprend ce que j'avance sur les mains de vilain en point 1, je pense qu'on peut raise en bluff. Il call. Turn, très souvent il checkera sa paire ou son tirage et on peut l'emporter avec un 2nd barrel. Stat ici importante : WTSD, s'il est aux alentour de 25 max, c'est jouable je pense.

PS : pour ceux qui prennent la discussion en cours, nous parlons des mains du thème 3, call un donk bet IP en tant qu'agresseur pré flop.

Répondre
Citation
counnet

Je te livre la première main, les autres sont sans doute pour demain.

Main 1
Le problème c'est le tirage flush car tu n'as aucun bloqueur.
Il y a un tirage quinte, mais tu en bloque une partie avec ta dame.
Si je reprend la range, que peu avoir vilain qui provoque un move :
A9s touche TP et dans 25% des cas tirage flush. Il a un monstre
et tu dois fold.
c'est la seule main réellement dangereuse.
Face à l'ensemble de cette range, tu es devant à 58%.

Coté cotes, tu es à 11 contre 1 sur une street et à
5 contre 1 sur 2 streets car tu as 2 outs qui ne sont pas clairs.
Le pot devrai être énorme or ce n'est pas le cas. C'est un fold.

Sauf que s'il est sur un tirage et qu'il ne rentre pas turn il
a Air et tu peux soit bet pour le faire fold ou check behind.
S'il a TP et que le tirage rentre il va check et ton bet turn
le fait fold. :D

Merci pour les compliments. Je sent des progrès aussi de ce point de vue là.
Malheureusement je ne suis pas encore capable de faire un tel raisonnement en moins de 30 secondes.

Répondre
Citation

Bon je remet les mains avec les stats.

Thème du call d'un donk bet IP

Main 1 :

SB ($12.41)
BB ($20.24)
UTG ($13.19)
Hero ($10)
CO ($7.77)
BTN ($8.53)

Dealt to Hero Q♣ A♦

FLOP ($0.85) 9♠ 6♥ 4♥

BB bets $0.30, Hero calls $0.30

Vilain est 49/26 WTSD 40% 45 mains.

Main 2 :

SB ($15.31)
BB ($8.74)
UTG ($10)
Hero ($19.96)
CO ($9.60)
BTN ($9.33)

Dealt to Hero Q♠ A♦

FLOP ($0.85) J♦ 9♣ 4♠

BB bets $0.40, Hero calls $0.40

Là pour jouer je ne me suis pas servi des stats...Il est 28/12 WTSD 20% en 478 mains. Il a un AF de 4 avec 47% de donk bet ! Je pouvais le relancer sans soucis celui là !

Main 3 :

SB ($2.84)
BB ($10.69)
UTG ($3.80)
Hero ($15.73)
CO ($7.42)
BTN ($8.18)

Dealt to Hero A♥ Q♠

UTG calls $0.10, Hero raises to $0.50, fold, fold, SB calls $0.45, fold, UTG calls $0.40

FLOP ($1.60) 5♦ 4♦ 9♠

SB checks, UTG bets $0.40, Hero calls $0.40, SB folds

48/10, WTSD 28% mais que 40 mains.

Répondre
Citation

Ok counnet pour ton analyse de la main 1, mais quid d'un raise de bluff ? Après tout je suis l'agresseur pré flop.

En le relançant à 1€ par exemple il mettrai facilement sur TT+.

S'il est sur les :heart: comme tu le pressens, 4 turn sur 5 n'en amèneront pas. Il checkera et un 2nd barrel finira par le convaincre non ?

En tout cas, on semble d'accord, soit fold, soit raise mais call, surtout ici avec seulement 4 outs, c'est une grosse connerie.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Salut Ben.

Un petit coucou en passant avant un retour à la normale pour moi à partir du 22 août :)

Répondre
Citation

Moi je rentre le 20 et sans Madame :D

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ah ben bravo mais d'habitude c'est de la belle mère qu'on se débarrasse pendant les vacances :D

Répondre
Citation
counnet

Message original de BenSiver
Ok counnet pour ton analyse de la main 1, mais quid d'un raise de bluff ? Après tout je suis l'agresseur pré flop.

En le relançant à 1€ par exemple il mettrai facilement sur TT+.

S'il est sur les :heart: comme tu le pressens, 4 turn sur 5 n'en amèneront pas. Il checkera et un 2nd barrel finira par le convaincre non ?

En tout cas, on semble d'accord, soit fold, soit raise mais call, surtout ici avec seulement 4 outs, c'est une grosse connerie.

Et ben en fait je ne suis pas sur que le call soit si mauvais pour la main 1.
Le fold est exclu pour moi à ce stade car la turn peut te permettre de toucher (peu de chances) mais surtout cela peut t'aider si tu ne la touches pas, en te renseignant sur vilain qui a commencé à lever le voile sur son jeu.
Il est encore possible de remporter le coup avec As high.

C'est un peu pour cela que je suis pas super-pour le reraise.
Tu reraise, le montant doit être sérieux au minimum de 0.90.
D'un coté, tu peux remporter le coup directement et je dirais, te connaissant un peu, ouf.
Mauvaise nouvelle, tu es call. Que fais tu turn ?
Tu as mis 13% de ton stack et tu vas fold un bet turn si tu ne touches pas. Je trouve ça très cher pour un fold.
Surtout qu'à mon avis la prochaine carte va te donner l'info dont tu as besoin.

En plus tu as peu de mains sur lui, mais vilain est loose apparemment.
Face au profil de vilain je dirai qu'il va te call quand même.
Si il a TP jamais il la lachera au flop.
Si il est sur un tirage, il regarde ton stack avec envie et encore une fois c'est trop tôt car les outs sont pour lui.
Tu ne fais fold qu'un bluff avec ce reraise et tu peux le faire fold plus tard.

Répondre
Citation