Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Karaal59 SEMAINE 10 EN COURS

41 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,514 Vues
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010

:diamond: Semaine 6 : Travaux dirigés

Analyse de mes mains
- 99 vs fish assez calling station
- AQ bb vs steal SB
- AQs flushdraw flop
- AQ vs short stack

Quizz

AQ une main ambigue

question 5 -> j'aurai relancer le joueur faible ( pour moi il a un PFT élevé et un VPIP très élevé du style : 75 /35 )
question 8 -> chelou ! j'aurai tout simplement fold préflop et fold flop car il est clair et net qu'on est battu.
Coach dit -> call préflop au lieu de 3bet / call flop et si turn il POt , FOLD car j'ai toujours Ax en callant flop ici.

Vos stats

Comparez vos stats pour voir si vous êtes entre le minimum et le maximum donnés dans la liste ci dessous.
Si vous êtes en dehors de ces limites, donnez au minimum une modification que vous allez apporter à votre jeu durant les prochaines sessions.

Spoiler
  • VPIP
    SH: 18 à 28% -> 18,6
  • pfr/vpip ratio
    73 à 90 -> 84,3
  • BB fold to steal
    62.6 à 83% -> 90,1
    il faut que je défende plus ma BB
  • SB fold to steal:
    75 à 90% -> 85,8
  • 3bet
    3.2 à 7 -> 5,7
  • attempt to steal
    30 à 40% -> 27,7
  • Aggression frequency river
    20 à 25% -> 31,2
    apprendre a fold River ! et eviter de penser que on me bluff tout le temps :)

• Raise cbet
    12 à 20%
    flop -> 20
    turn -> 14
    river -> 50
    etre moins agressif river .

Les mains à problème: AQ

- Filtrez dans votre tracker AQ

- Donnez votre winrate (bb/100) et le nombres de mains dans ces cas là:

• en général.
    Je n'ai que 4000 mains dans mon tracker car mes données ont été effacées :

Spoiler

EP : -80bb / 2 hand
    MP : 8 bb / 4hand
    CO : 78,10 / 8hand
    BU : 1 bb / 9hand
    SB : 39,70 /11 hand
    BB : -29,70 /6 hand
    Global :17,70 /40 hand

• en cold callant.
    Spoiler

EP : -
    MP : -
    CO : -
    BU : -
    SB : -
    BB : -26,60/2H
    Global : -

• en raisant préflop.
    Spoiler

EP : -80bb / 2 hand
    MP : 8 bb / 4hand
    CO : 78,10 / 8hand
    BU : 1 bb / 8hand
    SB : 40,50 /9 hand
    BB : -3 /3 hand
    Global :17,70 /40 hand

• en position.
    Spoiler

EP : -76bb / 1 hand
    MP : 35 bb / 2hand
    CO : 91,7 / 3hand
    BU : -33 bb / 2hand
    SB : -
    BB : -30,5 /2 hand
    Global :-12,80 /10 hand

• hors de position.
    Spoiler

MP : -28,50bb / 1hand
    CO : -
    SB : 26,50 /3 hand
    BB : -0,60 /2 hand
    Global :-2,60 /6 hand

• donnez le nombres de mains où vous détectez une erreur
    (préflop, postflop, ligne de mise, sizing, value bet manqué, call trop loose etc)

sur les 42 dernier AQ j'en ai 4 ou je fait une erreur ( grosses erreurs )
  • le nombre de mains total que vous avez inclus dans votre session review
    (= le nombre de AQ que vous avez perdu au total)

sur les 42 dernier AQ j'en ai 14 ou j'ai perdu
  • nommer les erreurs que vous avez faites sur ces mains
    ex:
    16 AQ perdus avec 4 erreurs (donc 12 bien joués)

* check behind alors qu'un value bet était évident

* cold call contre un nit qui relance UTG

* 3bet contre un nit qui relance UTG

* tilt, all in sur 2 3 4 rainbow après une relance de mon cbet

Spoiler
  • Coldcall avec AQs alors que je suis derriere sa range de raise.
  • m'isoler contre mieux en relancant vilain en bluff .
  • me mettre all in préflop avec dans de mauvais spots

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
** Compte rendu semaine 6 **

Salut Karaal59,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

• Tenue de la feuille de route.

2/2 nickel comme d'hab

• Devoir fait.

3/3

tes stats :

BB fold to steal
    62.6 à 83% -> 90,1
    il faut que je défende plus ma BB

ça parait évident, soit moins conservateur quand le sb te vole deja !

Aggression frequency river
    20 à 25% -> 31,2
    apprendre a fold River ! et eviter de penser que on me bluff tout le temps

rien a voir, ici c'est ton agression qui est compté, trop élevé, t'as du remarqué, mathématiquement, pour que ton value bet river soit plus rentable qu'un check back, il faut que sa range de call sur ton bet soit constituer d'autre moins 50% de main que tu bat, garde bien ça en tete.

gg continue comme ça

Feedback TD :

9/9

pas de boulot pendant la semaine facultative, pas de bonus -_- !

Répondre
Citation
Karaal59
Merci Maitre ! :D , je garde la motivation et t'es conseils valent de l'or !
Tu as raison je ne mérite pas le point bonus :D
Plus qu'un coatch tu es un modèle.
Une chose a dire :

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 7 : stratégie

Articles

sur le flop: la théorie

Spoiler

Situation préférable : Vous êtes dans un pot relancé, de préférence en position, et êtes l'agresseur préflop. Vous pouvez donc tenter de remporter le pot sans avoir touché par un continuation bet, ou bien faire un value bet directement sur le flop avec une main faite.

• Questions sur le flop?
  • Quelle main avez-vous ? Avez-vous touché le tableau ?
  • Le tableau est-il propice aux tirages ou plutôt sec ? Sur quelles mains le/les adversaire(s) pourrait-il être ? Quels types d'adversaires sont impliqués dans ce pot ?
    Vous ne devriez cependant pas vous contenter de différencier tableaux wet et dry, mais également essayer de déterminer si votre adversaire peut avoir un tirage ou pas sur un tel tableau.

Pour une telle évaluation, les deux derniers points sont intéressants :
    -Sur quelles mains le/les adversaire(s) pourrait-il être ?
    -Quels types d'adversaires sont impliqués dans ce pot ?

• Établir un plan

Une fois que vous avez déterminé la force de votre main, et que vous avez réfléchi où vous en êtes, en fonction du tableau et des adversaires, il est important d'établir un plan.
    Ce plan devrait renfermer des réflexions sur ce que vous voulez atteindre dans ce pot, et surtout, comment l'atteindre.
    Ce plan doit bien sûr prendre en compte que deux tours suivront. Les décisions prises sur le flop auront toujours des conséquences sur le jeu sur le turn et la river.
    Comment appliquer un plan est une chose. Mais quel pourrait bien être votre plan ? Quelles réflexions se cachent derrière ?

• Le plan agressif
  • Le plan passif
  • Le plan agressif

les 4 termes les plus importants du jeu agressif :
    -Value
    -Protection
    -Bluff
    -Semi-bluff

La value et la protection vont souvent de pair, vous pensez être en tête et voulez extraire de la value. Mais vous souhaitez par la même occasion ne pas distribuer de cartes gratuites, voire ne pas laisser votre adversaire tirer à moindre coût.

Pour les bluffs et semibluffs, vous souhaitez profiter de la foldequity, avec le semibluff vous avez par ailleurs des outs supplémentaires en réserve, afin de toucher une main forte si votre bluff ne fonctionne pas.

• Le plan passif

les 4 termes les plus importants du jeu passif :
    -Way ahead / way behind
    -Contrôle du pot
    -Bluffinduce
    -Jeu passif des tirages

Le contrôle du pot est la reflexion qui améne à garder le pot petit et à le contrôler. Ceci est en général plus aisé en ayant la position.

Le Bluffinduce désigne une action passive de votre part, ayant l'intention de provoquer une mise de bluff sur le tour suivant. Pour ce faire, il faut bien évidemment s'assurer que, d'une part le tableau ne permet pas de tirages dangereux, auxquels vous risqueriez alors d'offrir une carte gratuite, et que, d'autre part, votre main a de la showdown value, car, si votre adversaire mise, il faut que sa main soit moins forte que la vôtre.

Way ahead / way behind désigne une situation où vous êtes soit clairement en tête, soit franchement battu. Vous ne devez pas craindre de gros tirages. L'aspect protection de l'approche agressive est ainsi sans importance, et vous pouvez vous permettre de donner des cartes gratuites. Comme vous vous en apercevez sans doute, le jeu way ahead / way behind applique aussi bien le contrôle du pot que le bluffinduce.

En optant pour un check/call passif, vous gardez le pot petit et verrez peut-être un bluffbet de la part des mains faibles. Contre les mains faibles vous gagnez ainsi un maximum, et perdez un minimum face aux mains fortes.

Le jeu passif des tirages s'explique de lui-même. Tandis que vous jouez un tirage agressivement lorsque vous faites un semi-bluff, vous le jouez passivement dans le cas présent, et espérez le toucher sur les tours à venir.

sur le flop, quand jouer agressivement

Spoiler
  • Quand jouer pour la value ?

• sur le flop, quand jouer passivement

Spoiler

en cours

Vidéos

crusher la NL50 part 3: postflop concepts dans la continuité

Spoiler

en cours

crusher la NL50 part 4: exemples

Spoiler

en cours

Les pocket paires 22-55

Spoiler

en cours

vidéo Sharchool semaine 6
    A voir !

Complément

[ :C ]AK & QQ préflop aux petites limites (1) - Réflexions de base

Spoiler

Toujours broke préflop - pourquoi ?
    Vous faites rarement une grosse erreur en jouant ces mains très agressivement. Cela signifie que l'objectif est toujours de les relancer, pour finir all-in préflop.
    Bien entendu, il existe des alternatives et ce n'est pas parce que vous ne faites que rarement une erreur avec l'approche agressive que cela signifie qu'une autre approche ne pourrait pas être meilleure dans certains cas.

Vos skills et les skills adverses
    Mieux vous jouerez, plus vous accumulerez de l'expérience, plus vous serez en mesure d'agir post-flop et d'évaluer vos adversaires, et plus vous pourrez envisager d'intégrer d'autres approches à votre jeu.
    Pouvez-vous vous contenter de suivre AK ou QQ face à un 3-bet préflop ? Bien sûr que vous le pouvez, mais la question qui importe est surtout : serez-vous en mesure de tirer votre épingle du jeu après le flop ?

Equity - D'où proviennent les gains avec AK ?

eviter les lignes 3bet - fold préflop avec ses mains .

[ :C ]AK & QQ préflop aux petites limites (2) - Lignes possibles

Spoiler

Lignes possibles

• Vous faites un open-raise, et êtes sur-relancé.
    • Vous faites un open-raise, un joueur suit, un autre fait un squeeze.
    • Après votre 3-bet, vous êtes confronté à un 4-bet du relanceur initial.
    • Après votre 3-bet, vous êtes confronté à un 4-bet d'un autre joueur.

Vous faites un open-raise et êtes sur-relancé

Votre position immédiate
    Deux possibilités : soit vous allez pouvoir agir en position après le flop, soit hors position.
    Beaucoup de joueurs conseillent : Ne jamais call un 3-bet lorsque vous êtes hors position (avec des tapis de taille normale).Cela reste judicieux de s'y tenir dans un premier temps.
    Jouer dans un pot sur-relancé, sans position ni initiative est une chose fort compliquée.
    En conséquence:
    -hors position : soit vous vous couchez directement, soit vous faites un 4-bet. Après le 4-bet, vous devez toujours être prêt à go broke avec de telles mains (et des tailles de tapis normales).

-En position : un call serait envisageable. Avec la position, vous avez bien plus de possibilités après le flop : avantage d'informations, cartes gratuites, bluffs (par exemple, via un float), etc.

La position relative

Dans l'exemple ci-dessus, vous relancez depuis le milieu de parole, et le button sur-relance, ce qui peut laisser envisager un éventail quelque peu élargi. Il serait encore plus loose si vous aviez relancé depuis le button et lui, sur-relancé depuis un des blinds.

Mais que se passerait-il si votre relance venait de UTG, et la sur-relance de UTG+1 ? On peut difficilement imaginer plus grande démonstration de force et vous devez alors vraiment questionner la force de votre main dans un tel spot. Si vous avez remarqué que le joueur en question est fort tight, alors vous pouvez tout à fait coucher une main comme AK directement.

Vous faites un open-raise, un joueur suit, un autre squeeze
    i vous faites un open-raise en début de parole, êtes suivi et confronté à un squeeze depuis le milieu de parole, alors vous pouvez partir du principe que ce sera plus souvent un 3-bet pour la value qu'un 3-bet de bluff.

Mais, comme vous l'avez vu, vous pouvez vous mettre all-in également avec AK, car la dead money que vous êtes susceptible d'empocher fait que vous n'avez pas besoin de beaucoup de fold equity. Gardez toujours en tête qu'AK à très souvent une equity correcte en cas de all-in préflop.

Veuillez également vous souvenir que, lorsque vous faites vous-même un squeeze pour la value, alors vous devriez également être prêt à go broke avec AK face à un 4-bet (push).

Après votre 3-bet, vous êtes confronté à un 4-bet du relanceur initial
    Dans le premier article de cette série, nous avons déjà évoqué qu'un 3-bet/fold n'est pas une ligne idéale. Pourquoi sur-relancer si votre objectif n'est pas de finir all-in ?
    Quels facteurs doivent être rassemblés pour que le 3-bet/fold soit la meilleure ligne ?
    -Villain doit toujours faire un 4-bet avec de meilleures mains.
    -Villain doit ne jamais faire de 4-bet avec de moins bonnes mains.
    -Villain doit suivre avec bon nombre de moins bonnes mains.

Après votre 3-bet, vous êtes confronté à un 4-bet d'un joueur
    tiers

[ :C ]AK & QQ préflop aux petites limites (3) - Vos adversaires

Spoiler

Différences chez vos adversaires
    -Calling station : Son move de prédilection est le limp, ou le limp/call. Elle aime aller voir le flop. Lorsqu'un tel joueur sort un 3-bet ou un 4-bet (push), alors la prudence est de mise.

-Rock : Le rock joue peu de mains, et ne les joue même pas agressivement. Tandis que la calling station tend à plutôt surjouer ses mains marginales (dans la mesure où elle joue nettement plus de mains) le rock est le joueur le plus tight à la table, qui ne brille ni par des bluffs, ni par des lignes de value spectaculaires.
    Comme avec la calling station : en cas d'agressivité prononcée de la part d'un rock, vous devriez ralentir quelque peu.

-TAG : Il peut jouer agressif, il peut bluffer et il peut être attentif au balancing. Il est probable qu'un tel joueur ne considère pas que votre jeu, mais également vos stats. Lors de décisions limites, il va souvent prendre en compte vos statistiques de 3- et 4-bets.
    Contre ce joueur, vous devriez éviter les trop gros folds.

-LAG/Maniac
    lorsqu'il s'agit du jeu avec QQ/AK préflop, on peut presque les traiter sur un pied d'égalité. Ils sont tous deux très agressifs préflop, et essayent d'exploiter la faiblesse des autres adversaires. Pour ce faire, ils ne se contentent pas d'être capables de faire des 3-bets loose, mais également de parsemer leur jeu de 4-bets et pushes avec des mains marginales (ce qui n'est pas forcément une erreur, avec la fold equity et l'equity dont ils disposent).
    Contre de tels joueurs, vous ne devriez, en principe, jamais coucher AK ou QQ.

Les stats et leur signification
    Openraise
    Calling station (40/10) : QQ+, A9s+, KJs+, A8o+, KJo+ (10,71%)
    Les calling stations aiment les mains Ax- et Kx, tandis qu'avec les pocket paires moyennes ou les connecteurs assortis, elles vont préférer jouer en limp/call.

Rock (9/5) : TT+, AQs+, AQo+ (4,68%)
    Le rock est celui qui joue de la manière la plus honnête. Quelqu'un qui joue si peu de mains ne laisse pas de place aux (semi-)bluffs.

TAG (17/13) : 55+, A9s+, KJs+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, AJo+, KQo (13,27%)
    Le TAG a un éventail large. En plus de ses bonnes mains, il relance également bon nombre de mains spéculatives, comme les pocket paires ou les connecteurs assortis.

LAG / Maniac (30/25): 22+, A4s+, K9s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo+, KTo+, QJo, T9o, 98o, 87° (25,19%)
    Un joueur très loose a des éventails très large et relancera également des mains ayant une equity faible.

3-bet

Adversaires (VPIP / PFR / 3-bet au button)

Calling station (40/10/3) : QQ+, AJs+, AKo (3,17%)
    Une calling station laisse peu de place aux 3-bets light, car ceux-ci ne correspondent pas à sa nature. Cependant, il est envisageable que ces joueurs se laissent aller à surjouer une main. Avec une main comme pocket de valets, ils vont vouloir voir un flop avant tout, tandis qu'AQs leur semble bien meilleure.

Rock (9/5/2) : QQ+, AKs (1,66%)
    Ici aussi, le rock reste parfaitement honnête. Que pourrait-il faire d'autre ?

TAG (17/13/8) : TT+, 22, AJs+, A5s-A4s, KQs, 87s, 76s, 65s, 54s, AKo, A4o, KQo (8,45%)
    Face à un TAG, en revanche, vous être confronté à un éventail bien plus diffus. Il va rarement sur-relancer avec des mains comme 99 juste parce qu'elles ne s'en tirent pas trop mal en terme d'equity. Il sur-relance pour la value, avec l'intention de finir all-in avec ces mains, il fait des semi-bluff avec des connecteurs assortis, des as assortis ou des pocket paires, ou bien il fait un pur bluff en se donnant une fold equity suffisante (par exemple : A4o).

LAG / Maniac (30/25/13) : 99+, 22, A9s+, A6s-A4s, KJs+, 87s, 76s, 65s, 54s, AJo+, A8o, A4o, KJo+ (13,73%)
    De tels adversaires ont des éventails de 3-bets énorme. Ils y incluent bon nombre de bluffs et semi-bluffs et vous ne devriez pas accorder trop de crédit à Villain.

4-bet

Fold-to-3-Bet / Fold-to-4-Bet

important pour 3bet/4bet value/bluff.

Réponse : Pour moi oui , ici un 3bet de bluff me semble acceptable car on a un rock qui a 80% de fold to 3-bet . il va push que avec KK+ mais risque de relancer en MP avec : TT+, AQs+, AQo+ .
    Si il 4-bet on a un fold facile , si il call on peut jouer en Check/fold . Et de plus on a aucun joueur Loose derriere nous qui va cold-call ou 4bet .
    Qu'en pensez vous ?

[ :C ]AK & QQ préflop aux petites limites (4) - Exemples

Spoiler

xxxx

Répondre
    Citation
    Karaal59

:diamond: Semaine 7 : Travaux dirigés

Analyse de mes mains
    - 22 qui hit pas sur le flop
    - 33 slowplay
    - 88 set miner qui hit flop
    - AQs 2nd pair sur le board

Quizz

Value avec un set

Spoiler

Pocket paire et setvalue

Spoiler

Les mains à problème: 22-55

- Filtrez dans votre tracker les pockets paires de 22-55

- Donnez votre winrate (bb/100) et le nombres de mains dans ces cas là:

• en général.
      Je n'ai que 7741 mains dans mon tracker car mes données ont été effacées :

Spoiler

EP : -39,60bb/10hands
      MP : -16,80/25hands
      CO : -135,60bb/23hands
      BU : -25,40bb/25 hands
      SB : -178,80bb/35hands
      BB : 203,40bb/19hands
      Global :-140,73/137hands

• en cold callant.
      Spoiler

MP : 16,67bb/6hands
      CO : 335,71bb/7hands
      BU : 270bb/6hands
      SB : -668bb/24hands
      BB : 1105bb/18hands
      Global :130bb/61hand

• en raisant préflop.
      Spoiler

EP : -396bb/10hands
      MP : -93bb/19hands
      CO : -994bb/16hands
      BU : -218bb/19hands
      SB : -168bb/11hands
      BB : 450bb/1hand
      Global :-358bb/76hands

• en position.
      Spoiler

EP : -550bb/7hands
      MP : -131bb/8hands
      CO : -573bb/8hands
      BU : -293bb/10hands
      SB : -25bb/2hands
      BB : 582bb/7hands
      Global :-199bb/42hands

• hors de position.
      Spoiler

MP : -186bb/6hands
      CO : -5875bb/2hands
      SB : -800bb/23hands
      BB : 2007bb/8hands
      Global :-390bb/39hands

• donnez le nombres de mains où vous détectez une erreur
      (préflop, postflop, ligne de mise, sizing, value bet manqué, call trop loose etc)

sur les xxxx dernière pockets paires de 22-55 j'en ai xxxxxx ou je fait une erreur.
    • le nombre de mains total que vous avez inclus dans votre session review
      (= le nombre de AQ que vous avez perdu au total)

sur les xxxxx dernière pockets paires de 22-55 j'en ai xxxxxxxx ou j'ai perdu
    • nommer les erreurs que vous avez faites sur ces mains
      Spoiler
    • Travaux Facultatifs

Quel est la range de l'adversaire ici ?
      22+, ATs+, KQs, AJo+, KQo

Quel serait pour vous, en fonction de la range adverse votre ligne de mise optimale ?

call -> call -> raise/push -> raise/push
      car on a l'equity suffisante face a sa range pour call sa mise flop.Comme on est a la turn loin devant en general,je pense que raise ici pour mettre de l'argent dans le pot est la meilleur approche .
      ou
      call -> fold (set mining )

Avez vous un raise profitable river ? si oui, raise/shove ou raise/fold, pour quelle raison (donnez une equity par rapport à sa range de call potentiel et votre equity par rapport à sa range de shove après un raise, comparez à votre cote pour justifier votre choix de r/shove ou r/f)

Oui on a un raise profitable river .

Tableau : K♠2♠8♣ 4♦ 6♠
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    23.08%    23.08%    0.00% { KK+, 88, 22, ATs+, AKo }
      MP3    76.92%    76.92%    0.00% { 4s4c }

Voici la range avec laquelle il risque de shove .
      Donc ici pas possible de raise/fold, si on raise on doit call le shove pour moi.Pour sa range de call potentiel on pourrait rajouter KQ, mais qui ferai qu'amélioré notre equity.

Si on raise à 10$ et qu'il shove on devrai rajouter 10.50$ dans un pot de 39.85$Ce qui nous donne une equity nécessaire de 26% et on vois qu'on est largement bon pour que le raise/shove soit correct.

Spoiler

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
      Known players:
      [tg]MP1 (Hero)$25.00:///////;MP2$9.30:///////;MP3$25.25:///////;CO$15.71:///////;BU$10.00:///////;SB$14.22:///////;BB$22.91:///////;UTG2$27.61:///////;[/tg]
      Preflop: Hero is MP1 with 4:s, 4:c.
      UTG2 raises to $0.75, Hero calls $0.75, 6 folds, 5 folds, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) K:s, 2:s, 8:c (2 players)
      UTG2 bets $1.25, Hero calls $1.25.

Turn: ($4.35) 4:d (2 players)
      UTG2 bets $2.50, Hero calls $2.50.

River: ($9.35) 6:s (2 players)
      UTG2 bets $4.00, Hero calls $4.00.

Final Pot: $17.35.

Quel serait ici la ligne la plus optimale ?

Quel montant devez vous prendre turn ou river lorsque vous callez le bet au flop ?
      on a un oesd , on ne prend pas en compte les 3 qui peuvent lui donner la quinte vers le bas.on a 8 outs donc une cote de 5:1.
      vilain bet 0,50 . il faudrai 5x0,50=2,50 pour que le call soit break-even, et il n'y a que 1,25 dans le pot . il faut donc prendre 1,25 sur la turn et la river .

Quel montant (cote implicite) devez vous prendre river lorsque vous callez le bet au turn ?
      Vilain bet 0,75. Il faudrait donc : 0,75x5 soit 3,50 euros dans le pot pour que le call soit breakeven mais il n'y a que 2,25 euros . il manque donc 1,25 euros qu'on doit prendre sur la River .

Pensez vous que vous avez la cote implicite suffisante ? (comparez la taille du pot au montant que vous devez soutirer pour rendre un call break even)
      Oui on a la cote implicite suffisante car vilain semble relativement agro et il sera facile de prendre 1,25 euros river sachant que le pot fait 3,25 euros . ( a peut pres 1/3 du pot )

Spoiler

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

Known players:
      [tg]MP2$10.00:///////;MP3$28.79:///////;CO$25.00:///////;BU$11.93:///////;SB$22.92:///////;BB$10.00:///////;UTG2 (Hero)$25.00:///////;MP1$40.24:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with 3:h, 3:d.
      Hero calls $0.25, 5 folds, SB calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 2:d, 5:s, 4:c (3 players)
      SB bets $0.50, BB folds, Hero calls $0.50.

Turn: ($1.75) Q:h (2 players)
      SB bets $0.75, Hero calls $0.75.

River: ($3.25) J:c (2 players)
      SB bets $0.50, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $3.25.

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome

Message original de Karaal59

Merci Maitre ! :D , je garde la motivation et t'es conseils valent de l'or !
    Tu as raison je ne mérite pas le point bonus :D
    Plus qu'un coatch tu es un modèle.
    Une chose a dire :

Répondre
    Citation
    Karaal59

Bonjour coach , je tiens a te remercié pour le petit laps de temps supplémentaire que tu m'as accordé , car je me suis laissé débordé par le temps a cause de mes études ! J'ai eu quelques souci qui m'ont obligé a me focalisé dessus et mettre le poker quelques jours de coté ! Cependant , ne vas pas croire que je ne suis plus motiver , loin de la :D et je compte bien finir la SS tels que je l'ai commencé

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome

Message original de Karaal59
    Cependant , ne vas pas croire que je ne suis plus motiver , loin de la :D et je compte bien finir la SS tels que je l'ai commencé

t'inquiete pas je doute pas de ça, c'est pour ça que je t'ai laisser du temps ^^

** Compte rendu semaine 7 **

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Feedback TD :

9/9

Répondre
    Citation
    Karaal59

:diamond: Semaine 8 : stratégie

Articles

- Turn :La théorie

- Turn :La pratique

Vidéos

- Crusher la NL50 part5 : Stats et tables SH

- Sur la turn

- Battre les low stakes part 1

- Vidéo sharkschool semaine 7
    a voir!!!

Répondre
    Citation
    Karaal59

:diamond: Semaine 8 : Travaux dirigés

Analyse de mes mains
    - Coldcall 99 IP
    - QQ overpaire et turn
    - AA et river
    - A8s resteal au BB

Quizz

Turn, turn, turn

Spoiler

Bet par défaut car je ne savais pas comment abordé la main ici .

Je me vois pas derrière vilain ici avec KK

on a trop d'out pour jouer en Bet/flod avec AJs

Turn OOP
    Déjà fait en semaine 5

Turn IP
    Déjà fait en semaine 5

Bet turn(Lire la Serie Bet for free showdown après la SS )

Spoiler

Exercices: Votre range perçue

Il faudra dans cet exercice,
    donner la range perçue de hero sur chaque street
    donner la range de l'adversaire sur chaque street
    donner l'equity des 2 joueurs sur chaque street

Les ranges doivent être du type "flush draw, middle paires et sets"
    Hero est TAG standard (13 vpip 10 pfr en full ring et 20 vpip 17 pfr en SH)

Known players:
    [tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is UTG2 with ? ?
    Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
    BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
    BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
    BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

Spoiler

`flop :
    - hero : flush draw, over pair 57%
    - vilain ; sets, overpair 43%

turn :
    - hero : flush draw, over pair, mid pair 50%
    - vilain : sets, mid pair, overpair 50%

river :
    - hero : mid pair, flush draw rate 46%
    - vilain : mid pair 54%

Known players:
    [tg]SB$10.65:///////;BB$23.60:///////;UTG2$30.73:///////;MP1$49.83:///////;MP2 (Hero)$25.35:///////;MP3$12.30:///////;CO$35.68:///////;BU$8.35:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is MP2 with ? ?
    2 folds, Hero raises to $0.75, 2 folds, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) A:h, T:d, 8:c (2 players)
    Hero checks, BU checks.

Turn: ($1.85) 3:c (2 players)
    Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

River: ($4.13) J:h (2 players)
    Hero bets $2.55, BU raises to $5.10, Hero raises to $8.50, BU calls $1.36.

Final Pot: $19.09.

Spoiler

flop :
    - hero : sets, double paires, ca sent la grosse main car le flop est ideal a cbet 89%
    - vilain : tout et nimporte quoi 11%

turn :
    - hero : sets, double paires 92%
    - vilain : draws, gutshot, mid pair, top pair, sets, doubles paires 8%

river :
    - hero : set 90%
    - vilain : set double paire, quinte 10%

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
    Known players:
    [tg]MP3 (Hero)$25.63:///////;CO$10.00:///////;BU$16.39:///////;SB$10.45:///////;BB$51.76:///////;MP1$25.35:///////;MP2$25.00:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is MP3 with ? ?
    2 folds, Hero raises to $0.75, 3 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) A:c, 4:c, 2:d (2 players)
    BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 7:h (2 players)
    BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
    BB bets $4.75, Hero calls $4.75.

Final Pot: $17.1.

Spoiler

flop :
    - hero : top paire, draw, mid pair 53 %
    - vilain : mid pair, top pair, double pair, sets, draws, ou rien 47%

turn :
    - hero : top paire, draw 51%
    - vilain : draw, top pair, double pair, sets 49 >%

river :
    - hero : top pair, double paire 62%
    - vilain : double pair, sets, draw manqué ? 38%

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
    Known players:
    [tg]MP1$10.00:///////;MP2$25.00:///////;MP3$32.22:///////;CO$42.04:///////;BU$17.50:///////;SB$11.67:///////;BB$33.56:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$9.27:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is UTG1 with ? ?
    Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 4:c, 2:d, A:h (2 players)
    Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) J:s (2 players)
    Hero bets $2.55, MP3 calls $2.55.

River: ($9.23) 4:h (2 players)
    Hero checks, MP3 bets $3.00, Hero calls $3.00.

Final Pot: $15.23.

Spoiler

flop :
    - hero : top pair, mid pair, set 65%
    - vilain : top pair, mid pair, set 35%

turn :
    - hero : top pair, mid pair, set 30%
    - vilain : top pair , set 70%

river :
    - hero : top pair 16%
    - vialin : top pair, set 86%

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome
    ** Compte rendu semaine 8 **

Salut Karaal59,

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Assez bonne lecture des ranges.

Feedback TD :

9/9

Répondre
    Citation
    Karaal59

:diamond: Semaine 9 : stratégie

Articles
    - River : La théorie

- River : La pratique

Vidéos
    - Crusher la NL50 part6 : le jeu en fonction de ses adversaires

- Sur la river

Répondre
    Citation
    Karaal59

:diamond: Semaine 9 : Travaux dirigés

Analyse de mes mains
    - double paire flopé
    - Q9s tirage flop et draw turn
    - QTs et double paire flopé
    - ATs 3bet face a gros gros fish
    - 99 et river .
    - 99 overpaire vs raise flop

Quizz

- River spots (1) - In position vs. TAG

- River spots (2) - In Position vs. Calling station

- Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

- Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

Exercices: Cry me a river

Known players:
    [tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
    MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
    Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
    Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:c (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : tirages quintes et flush, TP, set ou DP aurait raise plus tot mais tout est possible

ligne possibles :
    CH/C : on paierai trop ga=rassement une main superieur
    CH/R : on ne se fait paye que par mieux
    CH/F : envisageable selon vilain
    B/C : si vilain raise on est surement derriere
    B/F : a mon avis c'est le mieux ici, on peut peut etre faire payer un J voir un K, donc le mieux serait le blockbet/fold
    B/R : surjoue
    vs un aggro : ch/c il prendra assez souivent l'opportunite d'un bluff, mais le ch/f ne serait pas une erreur
    vs un passif : blockbet/fold, on peut peut etre faire payer un J avec une petite mise
    vs TAG : ch/f il prendra le check behind avec des mains inferieuret betera les meilleures, le block bet n'est pas bon contre lui car il s'en rendra compte

Known players:
    [tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
    MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
    Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
    Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:d (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : tirages quinte et flush ( rate flush ), TP, set ou DP aurait raise plus tot

ligne possibles :
    CH/C : pas mal si vilain est capable de bluff un tirage rate
    CH/R : on ne se fait payer que par mieux
    CH/F : notre main est trop forte a mon avis
    B/C : une simple TP ne raise jamais je pense, il aura au minimum DP la dessus
    B/F : possible si vilain est vraiment tres agressif
    vs un aggro : CH/C il misera souvent un draw rate
    vs un passif : B/F on peut faire de lma value sur des TP ou Mid P
    vs un TAG : si on bet j'ai du mal a croire que vilain pourrait call 3barrel avec Mid P, mais il pourrait bluff un draw rate

Known players:
    [tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is CO with 6:s, K:d.
    Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
    BB checks, MP3 check, Hero bet $1.00, BU call, BB folds, MP3 fold.

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
    Hero bets $2.20, BU calls $2.20.

River: ($7.5) T:d (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : TP, DP, Mid P, brelan, FLUSH backdoor

ligne de mise :
    CH/F : on ne bat plus rien ici, meme K2 split contre nouset une mid P ne nous call caiment jamais
    CH/R : pur bluff la dessus, apres a voir si on peuit faire fold une meilleure main
    CH/C : il n'y a que QJ et des mid pockets pairs qui bluff la dessus, on a pas une main assez bonne pour bluff induce
    B : pas de bet, si on bet c'est en bluff, c'est paut etre envisageable contre un gros nit
    vs un aggro : meme s'il bluff on a pas assez d'equity pour ttriouver un call, donc ch/f
    vs un passif et TAG ; idem aggro
    on pourrait peut etre bluff contre un nit, mais la river aura tres souvent touche sa range de call flop et turn

Known players:
    [tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
    Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)

River: ($7.5) 8:h (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : TP, DP, sets, quinte

ligne de , mise :
    CH/F : on perd de la value sur des doubles paires inferieures et vilain peut bluff un tirage rate
    CH/R : il ny a que des sets, des quinte ou voir des mains comme KT qui call
    CH/C : si vilain est tres agressif river
    B/F : c'est le mieux ici je pense, on peut faire payer pas mal de mains qu'n bat du genre 67, 78, 68, 8T, KJs, KQs
    B/R : quesqu'on fait payer a part un 9ici et vilain se sentira certainement commited et paiera meme avec des setq ou DP superieur
    B/C : assez risque je pense
    vs un aggro : B/F voir B/C mais il faudrait avoir un enorme read sur vilain pour call car K9, 9T, KT, 99 pourrait tout a fait etre dans sa range
    vs un passif : B/F s'il se revaille la dessus, il a le 9
    vs un TAG : B/F il nous raisera jamais en bluff apres 3 barrel

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:d (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : TP, DP, sets selon vilain, flush

Ligne de mise :
    CH/C : on paierait trop grassement une main supêrieur
    CH/F : envisageable si vilain est nit
    CH/R : surjoue
    B/F : block bet pour faire payer TP et DP inferieures
    B/C : si vilain est tres aggressif mais il ny a que QJ qui bluff ici
    vs un aggro : B/F on ne peut quasiment jamaios suivres'il raise, c'est trop cher pour catch un bluff, je sais pas trop quoic penser entre le ch/ c ou le bet/fold
    vs un passif : blockbet/FOLD on peut faire payer TP, DP inferieur
    vs un TAG : CH/F , il prendra le check behind avec les mains ayant un peu de showdown value et bet pour value avec mieux que notre main

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:h (2 players)
    Hero ????

Spoiler

range adverse : TP, DP, SET

en chekant, on perdaritn trop de value et avec un CH/R on se fait payé que par mieux
    B/F: envisafeable contre un TAG ou un tres passif, il nous raise pas avec moins bien
    B/C : bon contre un aggro

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome

Manque des exo, fait vite, je rend les notes dans la journée

Répondre
    Citation
    Karaal59

Gros gros contre temps cette semaine avec les exams ( exposés qui s'enchainent ) je finirai sa vendredi dans la journée . Je suis desolé mais cette semaine et la semaine derniere ont été chargé niveaux cours de mon coté .

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome
    ** Compte rendu semaine 9 **

Salut Karaal,

/

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Un peu trop conservateur sur les river, tu es rarement vu sur l'over paire qui tombe river si t'as bet flop et turn.

Feedback TD :

Répondre
    Citation
    Karaal59
    Karaal59

:diamond: Semaine 10 : Travaux dirigés

Analyse de mes mains
    - AA et raise de vilain turn
    - Brelan flopé dans pot limpé
    - AJ avec A flopé
    - AA et check raise de vilain turn

Quizz

Le value bet

Alors je n'ai pas lu les articles encore car manque de temps mais je le ferai après la SS car je compte réviser toutes les semaines en profondeur et prendre mon temps pour tout assimiler .

Bet de bluff, calcul

Quelle est la fold equity dont vous avez besoin pour être au moins break even lorsque vous bluffez en misant avec les tailles de bets suivants:
    détaillez le calcul

1/2 pot = 1/2pot : ( pot + 1/2pot) = 1/2 : 3/2 = 33%

2/3 pot = 40%

3/4 pot = 43%

1.5 pot = 60%

Exercice session review:

INFO IMPORTANTE:

VILLAIN EST INCONNU, GARDEZ DES RANGES TRES REALISTES ET RESTEZ DANS UN JEU SOLIDE

Ne paniquez pas, ça semble plus long que ce que ça n'est en réalité
    Aidez vous de l'exemple pour avoir un "template" de la façon de répondre facilement et rapidement.

donner la range de l'adversaire pour chaque street

donner le move qui vous semble la plus EV+ pour chaque street
    sous forme de b/f, cbet/r, ch/r etc

Donnez le type de bet que vous avez choisi pour chaque street.
    Vous n'avez (malheureusement) que le choix entre VALUE ou BLUFF
    ------------------------------------------------------------
    Pour chaque bet de bluff:

Quelles sont les mains de sa range qui vous battent et que villain est susceptible de fold.

Quel est le % de mains qui vous battent et qui fold par rapport à la totalité des mains qui vous battent (les mains qu'il call, raise et fold)
    (appelé pour l'exercice: % de fold equity sur les mains qui nous battent)
    Aidez vous d'equilab et utilisez les nombres de combos

Quel est votre % fold equity global (nbre combos qui fold / nbre de combos total dans sa range)

Est ce un bon bluff ? (justifiez)

--------------------------------------------------------------
    Pour chaque bet de value:

Quelles sont les mains de sa range que vous battez et qu'il est susceptible de call ?

Quel est le % de combos de mains que vous battent et qui call par rapport à la totalité des mains qui vous call.
    Aidez vous d'equilab et utilisez les nombres de combos[/

Est ce un bon value bet ? (justifiez)

Exemple:

• Flop:

Range villain: AQ+, 99+

Ligne de mise : cbet / reraise

Type de mise: bet de bluff

Mains de Villain qui nous battent et qui fold: AKs, AKo, AQs & AA

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 26 combos

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 38 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: 41%

% fold equity global: 56%

• Turn:

Ligne de mise: ch/r

Type de mise: bet pour value

balblalbalblabla

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
    Known players:
    [tg]CO$18.42:///////;BU (Hero)$25.65:///////;SB$28.98:///////;BB$10.00:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is BU with K:c, J:h.
    CO folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) J:c, 6:c, A:c (2 players)
    BB checks, Hero ????

Turn: 9:s (2 players)
    BB checks, Hero ???? .

River: Q:d (2 players)
    BB checks, Hero ????.

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
    [tg]CO (Hero)$51.00:///////;BU$19.25:///////;SB$50.00:///////;BB$42.15:///////;UTG2$50.95:///////;MP1$28.60:///////;MP2$58.40:///////;MP3$49.15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:s, T:h.
    4 folds, Hero raises to $1.50, 2 folds, BB calls $1.00.

Flop: ($3.25) J:c, A:d, 9:s (2 players)
    BB checks, Hero ???? ,

Turn: K:c (2 players)
    BB checks, Hero ???? .

River: 7:d (2 players)
    BB checks , Hero ????

Known players:
    [tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
    Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:h, 5:c, K:s (2 players)
    Hero ????

Turn: A:h (2 players)
    Hero ????

River: 5:h (2 players)
    Hero ????

Known players:
    [tg]UTG1$9.10:///////;UTG2$25.00:///////;MP1$25.20:///////;MP2$25.00:///////;MP3$28.86:///////;CO$7.05:///////;BU (Hero)$26.60:///////;SB$40.58:///////;BB$27.74:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is BU with T:d, J:h.
    6 folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) 2:d, 8:h, 4:d (2 players)
    BB checks, Hero ????

Turn: T:c (2 players)
    BB checks, Hero ???? .

River: Q:h (2 players)
    BB checks , Hero ???? .

Known players:
    [tg]BB$26.22:///////;UTG1$10.00:///////;UTG2$25.44:///////;MP1$6.49:///////;MP2$12.24:///////;MP3 (Hero)$29.62:///////;CO$12.40:///////;BU$10.78:///////;SB$18.32:///////;[/tg]
    Preflop: Hero is MP3 with A:d, Q:c.
    2 folds, MP1 calls $0.25, MP2 folds, Hero raises to $1.00, CO calls $1.00, 4 folds, 3 folds, 2 folds, MP1 folds.

Flop: ($2.6) 7:h, 7:c, 2:d (2 players)
    Hero ????

Turn: Q:s (2 players)
    Hero ????

River: ($9.4) K:d (2 players)
    Hero ????

Répondre
    Citation
    RyujeTengyome
    ** Compte rendu semaine 10 **

Salut Karaal,

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Quelques conseils pour la suite.

Je t'invite a continuer de travailler ton poker, le mieux serait de passer autant de temps sur les table que sur des analyses. Les analyses de mains reste pour moi la meilleur facon de prendre vite de l'expériences et de bien progresser.

Je vais rajouter que lorsque tu lis une analyses d'un mec random ou analyste, essaye d'avoir toujours un sens critique et de ne pas gober sans réfléchir, prend tout ce qui peut te servire, essaye de comprendre comment il comprend le poker, à toi de voir si tu le comprend de la meme manière.

bonne continuation.

Feedback TD :

9/9

Répondre
    Citation
    Karaal59

Merci maitre ! Je vais suivre tes conseils aussi bien que je peux ! en tout cas grace a toi je sens deja que ma vision du poker a énormément changer !

Répondre
    Citation