Passer au forum
meclay strikes back

Notifications
Retirer tout

meclay strikes back

298 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
33.9 {numéro}K Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Hello tout le monde!
J'espère que tu ne m'en voudras pas Meclay de me servir de ton blog pour faire de la pub pour le mien, si tu m'en veux je propose qu'on règle ça au sabre laser ;) .

Donc voila je suis également le Padawan d'erkyl et vous pouvez suivre mes aventures et découvrir tous "mes secrets" qui m'ont permis de progresser ici:

Carnet de bord du Padawan d'Erkyl

Je vous souhaite une bonne lecture :f_biggrin:

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de Snaky81

Message original de lucius77
En ce qui me concerne, en tant qu'adepte du régular FR, je préfère largement passer en SH qu'en turbo.
Je ne suis pas du tout à l'aise en turbo, j'ai toujours l'impression qu'il faut prendre beaucoup plus de risque, sous peine de se faire bouffer par les blinds. D'où une plus grande variance. Alors qu'en SH, on retrouve à peu près le même rapport de force qu'en FR.

je pense que mixer les vitesse est bien plus interessant que mixer le structures (en ce moment d'ailleurs je mix don/sh/fr et c'est un beau merdier). Certe en turbo il faut prendre du spot plus borderline mais globalement l'EV d'un move reste la même.

Par contre quand en multitabling tu te retrouve a jouer simultanément la bulle d'un SH et etre a 3 joueurs dans un FR, la dynamique change tellement que c'est pas simple de s'y retrouver

+1 avec Snaky. Mais j'étais comme toi Lucius rapport au turbo. Je détestais le turbo. Je me disais c'est une boucherie ca sert à rien au moins le Reg te permet de developper un beau jeu et de facilement own les fishs. Et puis je m'y suis lançé en ne faisant que ça. Je me suis pris un petit down et après 2 ou 3 petites dizaines de SnG, je me suis adapté et j'ai adoré. Ca te permet de faire plus de SnG en un même temps imparti et de travailler ton PoF à la perfection.
Maintenant je me fait trop ch... en regular ;)

Répondre
Citation
meclay

@fredmell et stu : Merci pour vos com', ça me fait très plaisir!

@lychar : Félicitations et bienvenu dans l'aventure. Plus on est de fous et moins il y a de riz, ok je sors :P

Répondre
Citation
meclay

Day 9 : 27 juin

1. La session:
    Session ou j'ai mixé Turbo & Regular en 5 & 10€. Je n'ai pas différencié les tables (turbo & reg) alors que j'aurai du le faire pour éviter les pushs trop loose ou les calls trop loose. J'ai perdu pas mal de rencontres (70/30 surtout). Au final, le résultat est plutôt correct même si il y a bcp de 6eme place et pas assez de 1ere place.

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de meclay
+1 avec Snaky. Mais j'étais comme toi Lucius rapport au turbo. Je détestais le turbo. Je me disais c'est une boucherie ca sert à rien au moins le Reg te permet de developper un beau jeu et de facilement own les fishs. Et puis je m'y suis lançé en ne faisant que ça. Je me suis pris un petit down et après 2 ou 3 petites dizaines de SnG, je me suis adapté et j'ai adoré. Ca te permet de faire plus de SnG en un même temps imparti et de travailler ton PoF à la perfection.
Maintenant je me fait trop ch... en regular ;)

D'un autre coté ongame c'est quasi du hyper turbo plus que du turbo :)

Mais au moins c'est formateur :P

Répondre
Citation
meclay

Message original de Snaky81
D'un autre coté ongame c'est quasi du hyper turbo plus que du turbo :)

Mais au moins c'est formateur :P
Excellente formation recommandée par des éleveurs comme Snaky... ;)
D'ailleurs voici le lien vers mon blog à l'époque où je me suis laissé aller au (hyper) turbo pour la première fois (01/2013).

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Hello Mecl@y,

Lors de la 1ère séance de leakfinder, Erkyl a relevé dans ton jeu un déficit d'agressivité au BU (BB <50 notamment).
Tu n'abordes plus ce point dans ce blog. L'as-tu travaillé ?

Ce n'est pas que je veuille faire mon Erkyl (tu sais, l'Oeil, le Big Brother qui ne loupe rien), mais ayant également relevé ce défaut dans mon jeu, je suis particulièrement intéressé par les moyens mis en œuvre pour le corriger.

A+
Stu

Répondre
Citation
meclay

@ Stu
Merci de préciser ce point. Effectivement, j'ai travaillé ce point (à défaut d'autres :P) en réfléchissant lorsque les situations se présentaient.

Les moyens mis en oeuvre sont :

• Filtrer mes raise first in à cette position. En faire ni trop, ni trop peu.
  • Favoriser des raise plutôt que des call alors qu'avant j'utilisais la position pour me conforter sur les call par exemple.

Sur l'échantillon (encore assez faible) depuis le 1er coaching, je suis bien revenu sur ce problème.

Je ne manquerai pas d'en parler à mon Master pour qu'on en reparle dans les prochains coachings.

N'hésite pas à partager tes stats ou tes idées sur ce point.
;)

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Re,

Donc au vu de tes stats, tes raises au BU sont efficaces. C'est bon à noter à nos limites.
Comme toi, j'avais tendance à caller pour jouer en position. Or loupant le flop 2 fois sur 3, je foldais très souvent face à un donkbet. L'initiative prime, c'est évident.

Les stats de mon jeu n'ont pas grand intérêt et sont peu représentatives en raison d'un volume nettement inférieur au tien (pas trop le temps de jouer du fait de pas mal d'activités + ce bénévolat de modo - même si là aussi je suis moins présent que les collègues)

Mes résultats ont nettement baissé ces 2 derniers mois, et j'ai donc entrepris de réviser mon jeu de fond en comble.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du recensement des leaks. Ton coaching m'aide beaucoup ainsi que la très intéressante vidéo de BelgianBeer.
J'insère le lien, il peut être utile à tes lecteurs :
:diamond: Analyser son jeu pour trouver ses leaks

Je n'en suis qu'aux constats et axes de travail, demain j'attaque la phase de synthèse pour travailler par priorités cet été.
Mais je suis attentivement ton blog et celui de Lychar007.

D'ailleurs d'ici peu, je vais également suivre ton conseil et réaliser quelques sessions de SNG Turbos pour travailler le PoF.

Merci
A+
Stu

Répondre
Citation
meclay

Day 9 : 01 juillet

Pas de session aujourd'hui mais j'ai pris le temps de visionner le coaching du nouveau padawan.

1. Le coaching de lychar007:
    Bienvenu à notre nouveau padawan, padatwo je devrais dire!
    Il nous a concocté un joli récap dans son nouveau blog.
    Un coaching bien intéressant, une belle maîtrise de PT4, un jeu bien posé et des spots nombreux et riches.
    J'ai bien aimé les spots en blindes élevées, notamment en situation de repush sur les stacks inférieurs ainsi que les spots d'open minraise ou push au BU.
    J'ai aussi retenu deux points importants. Le premier est que je me suis bien fait troll par Padatwo et son Master sur mon utilisation (douteuse) de PT4, donc la guerre est ouverte! Et la deuxième est qu'il était beaucoup question de Nash dans ce coaching et Justine91 nous a fait part de l'existence d'un film sur lui. Merci à elle ^^

Message original de justine91
    Bonjour à tous,

Un petit passage ici, déjà parce que je reprends quelques peu les SnG, et le travail au regard.

Au décours du coaching d'Erkyl de ce jour, nous sommes revenus sur Nash, et j'avais envie de vous conseiller "Un homme d'exception", un film sur la vie de cet homme, épatant à divers titres, ses théories obvious, dont nous usons et abusons au poker, notamment en sng, mais au-delà... he bien, je n'en dirais pas plus go and go see ce film !

Ceci n'est qu'une anecdote comparé à la teneur du film et à ce que Nash a réussi à traverser et à réaliser.

A demain!

Répondre
Citation
meclay

@ Stu
Merci pour le lien de la vidéo et tiens nous au courant de l'évolution de ton travail. Ca a l'air d'être bien organisé tout ça (comme d'hab' je devrais dire :D)!

PS: je suis sur que la travail va porter ses fruits plus vite que tu ne le crois!

Répondre
Citation
meclay

Day 10 : 02 juillet

Pas de session non plus aujourd'hui. J'ai du retard sur le blog qu'il faut que je comble alors je vais me focus sur mon coaching de ce soir avec Big Erkyl. Je sais que je vais avoir besoin d'au moins toute ma concentration :P

1. Le coaching PaDaWaN #2:
    Récap du dernier coaching: le lien ici

Spoiler

> Etude des données sur mon tracker (PT4)
    - Places finales (% 1ère, 2ème, 3ème place...)
    - Stats Preflop (VPIP, PFR, 3B, Squeeze...) et stats Postflop (Cbet, W$SD...) en fonction des blinds (10/20, 15/30, 25/50, 50/100)

Ce qu'il en ressort:
    - Peut être un poil trop de 6e ou 5e place (à vérifier)
    - Manque d'agressivité et manque de gains au BU (jusqu'au blinds 25-50)
    - % Flop CBet à augmenter
    - Défense un peu trop importante en BB (surtout en blinds 50-100)

> Session Review
    - Sng FR Turbo 10€ sur Stars

Ce qu'il en ressort:
    - Nuancer les sizings d'open-raise en début de sng aux blinds 10-20 (80 en EP puis dégressifs jusqu'à 50 au BU)
    - Travailler les Push ou MinRaise (Facteur bulle, Fold Equity...)
    - Bien étudier les situations notamment lorsqu'on est proche de la bulle

Bon ça a encore été un peu laborieux au niveau de la maitrise de mon tracker mais moins pire que la dernière fois. Donc je m'améliore!!!
    Au programme, vu que mes samples de jeu, depuis le début de l'opération, sont encore faibles, nous avons décidé d'opter pour une revue de session d'un SnG 10€ FR Regular (+ de spots postflop). Le but de cette session étant de vérifier la mise en place des corrections de leaks et de surveiller qu'il n'y en ai pas d'autre (on ne sait jamais...).
    On a donc visionner différents spots qui nous ont permis de travailler la reflexion sur la célèbre notion de Minraise/Push.
    Quelle range de Push?
    Quelle range de Minraise/Fold?
    Quelle range de Minraise/Call?
    En voici un exemple sur ce screen :

Spoiler

En bleu : la range de Minraise
    En jaune : la range de Push

On va Push les mains qui n'ont aucune équité en cas de Call ou en cas de 3bet/Resteal (ex: 22).
    On va Minraise les mains qui peuvent avoir une bonne équité en cas de Call (KQs) ou en cas de 3bet/resteal (AQ).

La petite phrase du coaching : "Il faut sortir l'adversaire de sa zone de confort." Erkyl. (En parlant du sizing des raise)
    Vous l'avez compris, on aura aussi parlé de ce sujet qui faisait partie de mon travail à faire et qu'à priori je n'ai pas assez approfondi. Je me suis donc fait :fouet: sur la place publique!!!

2. Ce qu'il en ressort :

- Nuancer les sizings d'open-raise en début de sng
    En fonction de la position, du profil des joueurs restant...

- Intégrer des reflexions en freeplay et pots limpés
    Stab au flop, pourquoi?, FE, équité...

- Travailler les Push ou MinRaise (Facteur bulle, Fold Equity...)
    On est à priori dans la bonne direction donc garder le même cap.

- Bien étudier les situations notamment lorsqu'on est proche de la bulle
    On a pas eu trop de spots donc pas encore eu l'occasion de bien checker. A continuer.

- Attention aux spots d'isoraise des fishs
    Ne pas auto-click, profiter du faible multi pour bien analyser chaque situation.

- Revue de sessions des SnG Regular
    Source de + de spots postflop pour rechercher les leaks.

A demain!

Répondre
Citation
meclay

Day 11 : 3 juillet

1. Analyse de mains :

:heart: Promo sympa :heart: pour pouvoir enfin accéder à du contenu de rangs supérieurs et potasser sur la plage...

En savoir plus...

A demain!

Répondre
Citation
meclay

Day 12 : 4 juillet

1. La session:
    Un poil d'appréhension avant de commencer la session, surement du au fait de ne pas avoir joué pendant plusieurs jours. Et puis j'ai un peu tt ce qui a été dit ds le dernier coaching qui trotte dans ma tête...
    J'ai décidé de me concentrer sur les stabs et les cbets. J'ai notamment créé des noms de tags dans mon tracker (je t'expliquerai lychar007 :P). Et ça ne m'a pas paru facile du tout de me forcer soit à stab, soit à cbet. Ca m'a pas mal perturbé. J'ai pas trop eu de réussite non plus, donc plutôt un jour sans.
    Pas de soucis, ca ira mieux demain.

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
meclay

Day 13 : 5 juillet

1. La session:
    Pour les 5€, c'était bien minable. Je me suis souvent empalé sur des fortes ranges en Push FI (CO, BU, SB). J'ai également perdu des rencontres incroyables (plusieurs 90/10...). J'ai pas eu de 1ère place. J'ai remarqué qu'en regular, lorsque je me retrouvais en HU, j'étais bcp plus deep qu'en turbo. Ca m'a pas mal posé de soucis, notamment vs les fishs passifs ou les loose aggro..
    Sinon j'ai trouvé un moyen pour identifier les regulars en changeant la couleur de la table ( là aussi je t'expliquerai lychar007 ;)).
    Donc je pense avoir "sauvé les meubles".

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

2. La revue de session avec lychar007 (padatwo):
    Première session review ensemble. On a décidé de revoir les les turbo joués pas lychar et mes SnG regular. Comme je suis plutôt joueur de turbo, je vais pouvoir l'assister sur sa phase de POF et lui va pouvoir me donner son avis sur l'eventuelle loositude de mes open en regular.
    On a commencé par voir un de ses SnG. Ce qui était marrant c'est qu'à chaque fois qu'on hésitait sur une action, on vérifiait par rapport à Nash, et on trouvait une sitation borderline... Bref, c'était très sympa!
    Il m'a aussi donnée quelques astuces pour PT4, de quoi vous faire moins galérer au prochain coaching et moins me faire troll par Big Erkyl.

A demain!

Répondre
Citation
meclay

Day 14 : 6 juillet

1. La session:
    Pas grand chose à dire sur cette session si ce n'est que je finis enfin 1er depuis longtemps d'un regular à 10€.
    Une belle victoire :D

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
lucius77

Message original de meclay
Day 12 : 4 juillet

Et ça ne m'a pas paru facile du tout de me forcer soit à stab, soit à cbet.

Tu peux nous rappeler la signification de Stab ?

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Message original de lucius77
Tu peux nous rappeler la signification de Stab ?

Cambridge dictionary
to injure someone with a sharp pointed object such as a knife:

Limp preflop (souvent en first-in SB) et open bet le flop (quand tu penses que le joueur en BB va fold plus souvent postflop que preflop.

J'ai bon ?

Répondre
Citation
lucius77

Ah oui, j'ai déjà entendu ce terme dans une vidéo de PS.

Ça m'amène la question suivante. Sachant que de nombreux fish adorent ce move, quel est la meilleure réponse : Raise preflop ou 3bet au flop ?
Sachant aussi que Erkyl, dans ses vidéos, préconise de ne pas faire de bluff hormis le cbet, jusqu'aux SNG 5 euros inclus....

Répondre
Citation