Premier Thème : L'Analyse du Jeu Pré-Flop
I. L'ORC :
B/ Open Raise en MP2 & MP3
Pour l'ensemble des tableaux qui vont suivre je ne m'attacherai à analyser que les premières colonnes (mains, % de victoire, $, le W$SD peut aussi s'avérer intéressant...à voir)

Les mains qui gagnent majoritairement comme KK (66,7%) mais perdent de l'argent sont du au fait de qq mauvaises rencontres (vs AA ou des sets) en limite 1/ 2 qui est la limite la plus haute à laquelle j'ai joué....
Malgré une perte de $7 ce qui m'inquiete c'est le fait de n'être qu'à 19bb/100 avec KK. Le faible W$SD y est surement pour quelque chose. En même temps KJo avec un W$SD à 38 score à 105bb/100, et il ne me semble pas que je joue mieux avec KJ qu'avec KK.
Hormis ça on constate que qq mains gagnent très peu souvent, il s'agit des mains en bas du range d'OpenRaise... sans surprise.
AJo et ATo, les mains perdent surtout lorsque je me fais 3bet derrière... Et avec un WTSD de 45 et W$SD de 36 difficile de s'en sortir.
PP8 doit pouvoir remonter aux alentours de 50% de hands won. Et je déplore le fait de ne pas avoir autant de AA (39) que de 55 (56)
Grosso modo on voit environ 40 mains pour chaque PP en moyenne; 30 pour les mains suitées et 90 pour les mains offsuits. En conséquence les mains les plus difficiles analyser resteront les mains suitées, toutefois je pense sérieusement arrêter de jouer T9s dans ces positions (0 de W$SD
)
En conclusion : Je vais revoir mes KK en MP2 & MP3 et peut-etre poster qq résultats pour analyse.
Je tâcherai de rester prudent avec mes AJo et ATo ; mais pas question de les folder PF. En revanche les mains en bas de range telles K9s, Q9s, J9s, A6s, j'éviterai de les jouer sur les tables trop calling stations (meilleur edge en HU au flop il me semble)... Et T9s je me contenterai de fold préflop pour un temps au MP3.... (je ne la joue jamais en MP2)
Que vous soyez d'accord ou en désaccord complet avec ce qui est dit ici, toutes les critiques sont les bienvenues