Passer au forum
[dak3r] NL25 vs NL1...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [dak3r] NL25 vs NL12.5 vs DON (Votre avis m'intéresse...)

201 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.8 {numéro}K Vues

Théorie vs Pratique

Avant Propos

Premier Thème : L'Analyse du Jeu Pré-Flop

I. L'ORC :

A/ Définition d'ORC

B/ Open Raise en MP2 & MP3

Pour l'ensemble des tableaux qui vont suivre je ne m'attacherai à analyser que les premières colonnes (mains, % de victoire, $, le W$SD peut aussi s'avérer intéressant...à voir)

Les mains qui gagnent majoritairement comme KK (66,7%) mais perdent de l'argent sont du au fait de qq mauvaises rencontres (vs AA ou des sets) en limite 1/ 2 qui est la limite la plus haute à laquelle j'ai joué....
Malgré une perte de $7 ce qui m'inquiete c'est le fait de n'être qu'à 19bb/100 avec KK. Le faible W$SD y est surement pour quelque chose. En même temps KJo avec un W$SD à 38 score à 105bb/100, et il ne me semble pas que je joue mieux avec KJ qu'avec KK.

Hormis ça on constate que qq mains gagnent très peu souvent, il s'agit des mains en bas du range d'OpenRaise... sans surprise.
AJo et ATo, les mains perdent surtout lorsque je me fais 3bet derrière... Et avec un WTSD de 45 et W$SD de 36 difficile de s'en sortir.
PP8 doit pouvoir remonter aux alentours de 50% de hands won. Et je déplore le fait de ne pas avoir autant de AA (39) que de 55 (56) :D

Grosso modo on voit environ 40 mains pour chaque PP en moyenne; 30 pour les mains suitées et 90 pour les mains offsuits. En conséquence les mains les plus difficiles analyser resteront les mains suitées, toutefois je pense sérieusement arrêter de jouer T9s dans ces positions (0 de W$SD :f_eek: )

En conclusion : Je vais revoir mes KK en MP2 & MP3 et peut-etre poster qq résultats pour analyse.
Je tâcherai de rester prudent avec mes AJo et ATo ; mais pas question de les folder PF. En revanche les mains en bas de range telles K9s, Q9s, J9s, A6s, j'éviterai de les jouer sur les tables trop calling stations (meilleur edge en HU au flop il me semble)... Et T9s je me contenterai de fold préflop pour un temps au MP3.... (je ne la joue jamais en MP2)

Que vous soyez d'accord ou en désaccord complet avec ce qui est dit ici, toutes les critiques sont les bienvenues ;)

Je suis violemment pas d'accord :P
Imagine que tu voies toutes les cartes de tes adversaires.
Tu peux jouer n'importe quelle main profitablement.

La seule raison pour laquelle tu vas arrêter de jouer une main, c'est car ton edge postflop va pas rattraper le désavantage d'Equity préflop.

Bref continue à jouer tes mains spéculatives, mais évite de trop barrel avec 0SD value contre les CS qui foldent pas 20% au flop et 25% au turn.
Par contre, value value value même avec MPLK en bet/fold partout contre les CS passives.

Après si y'a des mains avec lesquelles t'es vraiment pas à l'aise, alors pourquoi pas arrêter de les jouer, mais ça serait un peu dommage, c'est pas en évitant les problèmes qu'on progresse.

Sûr.
Mais bon je ne vais pas non plus jouer toutes les mains en MP2...
Si tu parles de ma remarque sur T9s, je pense qu'en ce moment de swing vers le bas (ou de mauvais jeu), si je veux resserrer un poil mon jeu , je peux me passer d'une main avec laquelle je n'ai jamais gagané en Openraisant en MP3.

C'est certes pas en évitant les problèmes qu'on progresse, mais ce n'est pas non plus en les accumulant, je pense... ;)

Message original de dak3r
Mais bon je ne vais pas non plus jouer toutes les mains en MP2...

C'est certes pas en évitant les problèmes qu'on progresse, mais ce n'est pas non plus en les accumulant, je pense... ;)

Y'en a qui sont tellement bon postflop qu'il le font :P
Sinon ouais si tu galères déjà dans d'autres secteurs de jeux en jouant la SHC, faut mieux se tightifier. C'est ce que je voulais dire par "si tu te sens pas à l'aise"

Quand à la remarque que t'as jamais gagné avec telle ou telle main en openraisant en MP2, crois tu que l'échantillon soit représentatif?
Sur les 150 premiers JJ, j'étais perdant toutes positions confondues. J'aurais pas eu l'air malin si j'avais arrêté de les jouer :P

Message original de Maximessss

Quand à la remarque que t'as jamais gagné avec telle ou telle main en openraisant en MP2, crois tu que l'échantillon soit représentatif?
Sur les 150 premiers JJ, j'étais perdant toutes positions confondues. J'aurais pas eu l'air malin si j'avais arrêté de les jouer :P

Le pb de l'échantillon je ne reviens pas dessus, avec 40k mains je ne peux rien tirer comme conclusion définitive, c'est clair. Je te plussois la dessus :D
Maintenant je pense juste ralentir un peu sur cette mains dans cette position pour un petit temps : à voir.

C'est sûr que si je commence à regarder si je suis simplement gagnant/perdant avec les mains, bah je vais arrêter de jouer KK en MP2/MP3 :f_o:

:heart: :heart: :heart: Let's Push Things Forward :heart: :heart: :heart:

KK vs JJ en Middle Position

Pourquoi comparer ces 2 mains en MP?

Et bien simplement parce que ...... suite à l'observation des mains d'Open Raise en MP j'ai constaté que:

1) KK ne marche pas fort en MP ;

2) Les 2 mains ont des % HW proches mais pas les mêmes gains ;

Et donc c'est l'occasion d'analyser peut-être certains facteurs qui font qu'on perd avec certaines mains pendant un certain temps alors que sur le long terme, c'est EV+

Je commence avec une première observation concernant KK, pour ne plus en parler après.
Sur 36 mains je perds 3 fois contre AA (8%) et 3 fois contre des sets (8%) pour donner un premier ordre d'idée de la fréquence de ce genre de rencontre (à vérifier sur le long terme).

Ne sachant pas par où commencer j'ai d'abord fait le total avec :
Les Mains Perdantes

Pour KK : -115bb ( -9.5bb /hand)

Pour JJ: -99bb ( -7bb /hand)

Rien d'extraordinaire à notifier ni poster...., j'ai regardé ensuite :
Les Mains Gagnantes PF & au flop

Pour KK : 6 won PF - 7 won Flop

Pour JJ: 7 won PF - 6 won Flop

Donc je me suis dit que ça devait se jouer sur:
Les Mains Gagnantes qui vont à l'Abattage...

Pour KK :
Gros pots gagnés : 2 (1x 22bb / 1x 16bb)
Pots moyens gagnés : 4 (entre 5 et 9 bb)

Pour JJ:
Gros pots gagnés :3 (1x 22bb / 1x 20bb / 1x15bb)
Pots moyens gagnés : 9 (entre 5 et 9 bb)

Ouf! J'ai fini par trouver une différence entre ces 2 là, je commençais à désespérer que ça ne serve à rien. Donc JJ a gagné 2x plus de pots moyens que KK (c-à-d des pots qui vont à l'abattage mais qui ne s'enflamme pas vraiment- en générale des TP vs Overpaires)

Bon en étudiant et revoyant mes mains (que je post pas car y en a trop..) je n'ai pas vu de choses horribles du style cap turn avec overpaire vs CS, ou check river vs CS sur safe board).

Les mains perdantes coûtent nécessairement plus chères avec KK car il est bcp plus difficile de les folder en situation de HU que JJ... Avec quelques pots moyens en plus mes KK devraient retrouver leur place de main lucrative !

Bien sûr je ne me faisais pas non plus trop de soucis, je sais bien que 40k mains c'est Peanuts, mais mieux vaut surveiller son jeu... au cas où :f_cool:

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

à propos de tes KK/JJ, je regarderais les 3 situations set vs overset, set vs overpaire, et overpaire vs overpaire. Ca peut peut-être expliquer une telle différence.

et puis, cela a déjà été dit, mais:
[ ] échantillon représentatif ;)

Message original de OlivierLu
à propos de tes KK/JJ, je regarderais les 3 situations set vs overset, set vs overpaire, et overpaire vs overpaire. Ca peut peut-être expliquer une telle différence.

et puis, cela a déjà été dit, mais:
[ ] échantillon représentatif ;)

OK, je verrai ça ce week-end si je trouve le temps...

Pour l'échantillon ce qui va être intéressant c'est de voir l'évolution à mesure que l'échantillon grandit... pour ceux qui doute encore que 40k c'est pas grand chose en FLSH... :]

Théorie vs Pratique

Avant Propos

Premier Thème : L'Analyse du Jeu Pré-Flop

I. L'ORC :

A/ Définition d'ORC
B/ Open Raise en MP2 & MP3 [+ Focus : KK vs JJ]

C/ Open Raise au Cut-Off

Petite précision, pour chaque main citée je vais précisé derrière son % de Hands won afin de la retrouver plus facilement dans le tableau et non pour commenter cette stats à chaque fois, voici les résultats :

A4s (91.7) rules!!! On voit à quel point avec seulement 40k mains les résultats sont encore fluctuants...
A4s gagne souvent mais pas beaucoup d'argent comparé à AA (88.2) :tongue:

Des problèmes subsistent avec AJ (51.1) surtout en comparant avec AT (55.2) qui me fait perdre un peu moins d'argent... puis avec A9 (59.5) c'est le bonheur; la solution c'est peut-être d'aller un peu moins souvent à l'abattage.

Tout en bas je suis étonné de voir que A6 (4.8) et A2 (2.6) me permettent de gagner des $$ avec un aussi faible % de mains gagnés... surtout que je ne suis pas sensé les jouer au CO... Mais bon si je joue ce genre de mains au CO c'est que les joueurs derrière sont très tight, donc vole de Blind Oblige, ces mains ne vont pas à l'abattage (cqfd).

Bon pour les mains du bas de tableau pas de surprise, les bas de range font toujours un malheur : A7 (38.6), A3s (27.3), K9s (30.8), 98s (35.7).

Et toujours la main de Dieu .... T9s (60), avec toujours un magnifique 0 W$SD mais qui gagne un peu de $$$ cette fois. Je n'entre pas davantage dans l'analyse car je ne l'ai joué que 15 fois.
D'ailleurs pour l'ensemble des mains ont voit que les échantillons sont assez faibles, excepté pour les mains offsuités.

En conclusion : la seule chose qui m'ennuie ici c'est les résultats avec AJo (51% Hands Won) qui va certainement mériter une petite analyse détaillée en session review.

BILAN : Septembre 2009

J'ai fait 6k mains ce mois en FLSH, comme prévu, dont 3 500 sur Everest avec un petit -100 BB de swing... Pas grand chose à dire. Ah, si! j'ai des stats de merde :
VPIP 19 PFR 16 AF 2.86 WTSD 31 W$SD 56

M'enfin, j'ai pas révolutionné mon jeu, donc bon je continue mon petit bonhomme de chemin en 0.5/1

J'ai fini le mois en faisant plutôt des DON sur Pacific, histoire de me détendre. :f_biggrin:
Ca marche toujours pas mal, j'approche doucement les 100 DON :rolleyes: Enorme, non? ... j'en suis à 83 en fait (66W 17L ::: +55$)

Bon alors quelque soit le jeu que je joue (FL ou DON) j'ai pas d'échantillons de la mort pou pouvoir dire si je joue bien ou pas, mais bon. J'y vais à mon rythme, j'essaie encore d'apprendre, sans prendre trop de mauvaises habitudes...

Pour ce qui est de la dualité DON/FL je pense que je vais (comme le font les plus grands stratèges) alterner une semaine sur 2, par contre je continue l'analyse rectale du FL SH avec mes fumeux sujets Théorie vs Pratique.

GLAll

11 Octobre 2009

Euh.... Quoi d'neuf dak3r?

Je continue ma route en DON, j'ai dépassé les 100, enfin.... 106don (80w 26l) pour être précis, je trouve que c'est de plus en plus dur. Forcément quand on chatte moins... :f_cool: M'enfin ça se joue toujours assez simplement ça reste du $2.50 et le $5 n'est pas prévu avant... un bout de temps.
J'ai remarqué, sur Pacific entre autre, que le week-end n'est pas spécialement fishy, au contraire...

Cette semaine j'avais prévu de me remettre au FL, mais j'ai préféré me faire des ptits shoots de NL5 sur PP, les résultats sont sympa, je risque de continuer l'expérience encore une semaine voire un mois.

Alors c'est pas très sérieux d'aller voir à droite à gauche qd on cherche à se perfectionner dans une variante, mais je préfère ça à un break total de poker si je suis fatigué du FL. Seul pb pour l'instant c'est que je win en DON et en NL... et bien mieux qu'en FL. C'est ballot.
Mais je ne me fais pas d'illusion au moindre down je reviendrai au flsh... comme toujours.

bien le NL. finalement, j'ai choisi le PLO 2. ca marche pas mal également.

Message original de Harlock
finalement, j'ai choisi le PLO 2. ca marche pas mal également.

Je ne savais même pas que ça existait... Si c'est sur Everest je vais ptet aller m'asseoir sur une table ce soir pour voir.

J'ai vu hier sur Everest qu'il y avait aussi des DON (qui s'apppellent Double Up)

J'ai tenté 2 DOn à $1 ... gagnés sans difficulté... puis un à $5 (y a pas de buy-in entre les 2) remporté plus difficilement.... m'enfin disons que ça a été plus long, perso j'ai pas eu de cas de conscience sur ce don.
A la base je voulais essayer les SNG regular full ring sur everest qui sont, parait-il, so easy... J'en ai fait un où j'ai pas eu de mains... à part un AK qui gagne les blinds, je saute à la bulle au bout d'une heure dix. Gavant.

Donc la prochaine fois que je me fais un don sur everest je tacherai d'ouvrir une table en plo2 pour voir.

Bah le Plo2 ça ne marche pas pour tout le monde.
J'ai joué 283 mains, j'ai fait -$4.49 donc plus de 2 caves de perdu.... et oui qd les vilain touche un de leur 3 out river quand on est all-in à la turn c'est tout de suite plus agréable...

Y en a 1 Qui me push au flop avec 78TA sur le Flop Q9J ... quand j'ai KT97.... je vous le donne Emile, en mille... la turn un K lui redonne une meilleure quinte _evil:
J'ai eu aussi un brelan au flop vs DP... et grace à la turn il touche un full supérieur _mad:
Et pour finir j'ai pas aggné un pot avec mes AAxx, car je touche que dalle... :) et sur Everest ça se content de call PF...

Enfin bref bilan mitigé pour le PLO... enfin non plutot trè négatif finalement :P
Alors bon c'était pas ma journée en NL j'ai fini en négatif aussi à cause du dernier coup de la journée (c'est tjrs celui-là qui nous fout dedans)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (7 handed)

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:
[tg]MP1$1.65:///////;MP2(Hero)$5.00:///////;MP3$5.02:///////;CO$2.97:///////;BU$4.21:///////;SB$5.00:///////;BB$1.98:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with A:d, K:c.
MP1 calls $0.04, Hero raises to $0.20, 5 folds, MP1 raises to $0.72, Hero raises to $5.00, MP1 calls $0.93.

Flop: ($6.71) Q:s, 5:h, Q:h (0 players)
MP1 gets uncalled bet back.

Turn: ($6.71) 2:d (0 players)

River: ($6.71) 2:h (0 players)

Final Pot: $5.78.

Results follow:

Hero shows two pairs, queens and twos(A:d K:c).
MP1 shows a full-house, queens full of twos(Q:c 7:c).

MP1 wins with a full-house, queens full of twos(Q:c 7:c).

Et le pire coup de ma session..... le voilà....

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]CO$8.49:///////;BU(Hero)$5.18:///////;SB$1.93:///////;BB$5.24:///////;UTG1$5.06:///////;UTG2$4.28:///////;MP1$5.75:///////;MP2$1.88:///////;MP3$4.96:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A:d, K:d.
UTG1 folds, UTG2 raises to $0.12, 4 folds, Hero raises to $0.40, SB calls $0.38, BB folds, UTG2 calls $0.28.

Flop: ($1.24) Q:h, T:d, 8:d (3 players)
SB bets $0.31, UTG2 folds, Hero calls $0.31.

Turn: ($1.86) 3:c (2 players)
SB bets $0.32, Hero calls $0.32.

River: ($2.5) K:h (2 players)
SB bets $0.90, Hero calls $0.90.

Final Pot: $4.3.
Results follow:

Hero shows a pair of kings(A:d K:d).
SB shows a straight, ace high(J:d A:c).

SB wins with a straight, ace high(J:d A:c).

1er Novembre 2009

Suite à l'Opération FIxed Limit de psMIke, que je salue au passage, tout le monde se met au FL, c'est donc logiquement que moi j'ai commencé mes premiers pas ce mois-ci dans l'arène du NL... :tongue:

Ce mois d'ocobre qui s'achève se termine donc sur le bilan suivant :

En FL : 0 mains jouées :f_love:

En DON : J'ai commencé par du 1.10 et du 5.50 sur Everest mais vu la lenteur des choses je suis passé aux DON turbo sur Poker Stars où j'ai eu du mal à commencé (2 victoires 5 défaites pour mon premier shoot) mais en gros sur le mois ça se passe tranquille, l'objectif de 50 DON est dépassé et j'ai qq gains...Et comme un petit graph fait toujours son effet, voilà:

En NL5 (BS FR) : C'est le gros du morceau sur ce mois d'octobre ... ce sur quoi j'ai concentré le plus d'énergie et de temps.... Je ne cache pas que j'ai eu un peu de mal avec certains swings ... passer de - 2 caves à + 2 caves en 1000 mains ça fait un drôle d'effet la première fois... j'espère m'y habituer rapidement, néanmoins.
J'ai failli tilter sur une session ou mes KK sont tombés 2 fois contre AA et où je hit 2 paires vs le set du maniaco-fish. J'ai réussi à sereinement laisser passer l'orage, et ma BR n'en a pas souffert. Je vais continuer un bout en NL5, et qd j'aurai gagné 25 caves ($125) j'envisage sérieusement de shooter la NL10. Pour novembre je pense jouer un minimum de 20k mains de NL, et pour octobre here comes the graph :

11 Novembre 2009

NL5 cleared

Le mois avait plutôt bien commencé en NL5 : je commence par gagner 4 caves en une après midi et je décide alors qu'il est temps de faire un premier shoot en NL10.

Malheureusement rien ne se passe comme d'habitude, je perds 3 caves dès ma première session. une pause s'impose! (déjà :( ?)

Je finis donc cette première semaine de novembre en jouant plutôt en NL5; les sessions ne sont guère brillantes et miraculeuse, mais les résultats sont corrects. Je suis revenu à la NL 10 petit à petit, et s'y j'omets cette 1ère session catastroph' je suis gagnant pour le moment mais je n'ai que 3k mains... Disons que le grind ne fait que commencer. Je trouve les joueurs en NL10 plus "collants" qu'en NL5 où c'était davantage fit or fold au flop, et certains font des moves plus ou moins suspects. Un petit florilège de ma dernière session (750 mains / Gains: +$3 / EV$ : -$5) :

1. Je suis weak avec AA?

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]SB$2.00:///////;BB$9.09:///////;UTG2(Hero)$10.35:///////;MP1$11.97:///////;MP2$1.95:///////;MP3$10.00:///////;CO$13.72:///////;BU$1.97:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with A:s, A:c.
Hero raises to $0.40, 6 folds, BB calls $0.30.

Flop: ($0.85) 5:d, 5:h, J:h (2 players)
BB bets $0.60, Hero calls $0.60.

Turn: ($2.05) 8:h (2 players)
BB bets $0.97, Hero calls $0.97.

River: ($3.99) 2:c (2 players)
BB bets $2.85, Hero calls $2.85.

Final Pot: $9.69.

Results follow:

Hero shows two pairs, aces and fives(As Ac).
BB shows a pair of fives(Qs 6s).

Hero wins with two pairs, aces and fives(As Ac).

2. Setmining Forever.... :transpire:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BB$0.55:///////;MP2$3.48:///////;MP3$5.35:///////;CO(Hero)$12.77:///////;BU$1.45:///////;SB$1.44:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 5:s, 5:h.
MP2 folds, MP3 calls $0.10, Hero calls $0.10, BU folds, SB calls $0.05, BB checks.

Flop: ($0.4) 5:d, 2:d, Q:h (4 players)
SB checks, BB checks, MP3 bets $0.38, Hero raises to $0.96, SB folds, BB folds, MP3 raises to $1.54, Hero raises to $5.39, MP3 calls $3.71.

Turn: ($11.04) 7:h (0 players)
MP3 gets uncalled bet back.

River: ($11.04) 5:c (0 players)
MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: $7.33.

Vilain doesn't show [Qd, Qc ] :f_cool:

3. Mettre l'adversaire sur une main en NL10...

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]SB$2.25:///////;BB$2.84:///////;UTG1(Hero)$10.00:///////;UTG2$11.93:///////;MP1$2.00:///////;MP2$2.06:///////;MP3$10.00:///////;CO$13.93:///////;BU$2.13:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG1 with Q:c, Q:h.
MP3 posts deadblind, Hero raises to $0.50, 7 folds, BB calls $0.40.

Flop: ($1.15) J:d, T:s, 5:c (2 players)
BB bets $0.10, Hero raises to $0.80, BB raises to $1.50, Hero raises to $5.60, BB calls $0.84.

Turn: ($9.09) 4:s (0 players)
BB gets uncalled bet back.

River: ($9.09) Q:d (0 players)
BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $8.25.

Results follow:

Hero shows three of a kind, queens(Qc Qh).
BB shows a straight, ace high(Kh As).

BB wins with a straight, ace high(Kh As).

Bon et puis j'avais encore une autre main ou jai 22 et sur un flop K72 je tombe contre KK, bref c'est que du bonheur :f_love:

Bon et pour ceux qui ont lu jusque là je vous annonce que suite à mes premiers patogements en NL10 je m'étais essayer à une nouvelle variante en fin de semaine dernière (qui se joue en FL) et que ça commence pas trop mal mais pour l'instant je n'en dits pas davantage, j'attends le premier downswing pour affirmer que je m'y colle pour de bon ou non.

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

SNG HU ?

Sinon nice tes premiers results en NL !
GL ;)

Message original de volesprit
SNG HU ?

Sinon nice tes premiers results en NL !
GL ;)

Thx...

Ah non ma nouvelle variante c'est pas du SNG, mais du cash game (0.10/0.20) , et quand je dits "nouvelle variante" j'entends par là que ce n'est pas du Texas en fait.

29 Novembre 2009

Je fais le bilan calmement,....

Beaucoup de boulot et peu de temps de jouer ces derniers jours, j'ai néanmoins pas mal profité de novembre pour uper de la BR...

Pour le fun, un peu de Five Crad Draw (entre le 5 et le 12 novembre) :

2874 mains en 0.10/0.20 pour $22.49 de gains (3.91 BB/100)
Variante assez fun, et fishy, j'y retournerai quand j'aurai le tps... (.... à Noël?.....)

Pour le grind, beaucoup de NL 10 :

Partagé entre PP (8k mains -$9) et PS (10k mains +$131) ; je finis le mois en ne jouant plus que sur Poker Stars (ça n'étonnera personne je pense), et continuerai ainsi en décembre...
Je vise les $250 de gains en NL 10 avant d'attaquer la NL25, j'en suis donc, à peu près à mi-parcours.

Pour le fun, un peu de Five Crad Draw (entre le 5 et le 12 novembre) :

Mais non ce n'est pas sale :P