Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.4 {numéro}K Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

OK merci Kelyr je pensais que c'était 5% tout le temps, je ne pensais pas qu'il y avait des paliers de rake. Je vais regarder ça sur Stars à ma limite.

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Avant tu avais le site marketrake qui donnait les taux de rake... Comme le site n'est plus dispo, je les ai recalculé.

C'est vrai que les samples sont faibles, j'aurais préféré avoir 5k mais bon, je pense que les taux au dixième près sont correctes.

J'ai fait les calculs sur le rake payé, non sur le rake prélevé (HEM par exemple ne t'indique pas le rake que tu as effectivement payé). Je ne développe pas ici, le sujet avait été débattu il y a quelques mois avec notamment Maxximessss sur le fofo.

Btw, les taux de rake dépendent du profil du joueur. Un LAG sera évidemment plus prélevé qu'un nit... ouvrir trop sa range peut mener à se faire kill par la rake malgré l'EV positive.

Message original de Kelyr

Sinon, GG Vole :P

Thx, toujours un plaisir de te voir post (btw j'ai bcp apprécié ton analyse sur sur la main de Guillaume... Ca c'est fait ;) )

Promis je vais bientot rake sur Full Tilt... :D

volesprit

BR à 1044 $.

Fin de l'opération "Bankroll building".

Chtibiscuit
Inscrit : 13.03.2008

:transpire: Maintenant tu peux aller te broke :D

Allez gl aux tables

Cram31

Tu vas faire quoi maintenant ? Tu retournes en 1/2 ? FR ou SH ?

volesprit
PART II : STARTING FROM SCRATCH - CLOTURE

Avec une BR à 1044$, je clos la deuxième partie de ce blog. Pour rappel, j'étais partie au 1/03 avec une BR d'un peu moins de 16$.

41 k hands, 60 SNG/MTT et 56 SNG HU plus tard, l'objectif est rempli puisque ma BR me permet une nouvelle tentative de réinstallation en SH 1/2.

A l'exception de 300 mains joués en low limit, je n'ai évolué qu'en micro. J'ai d'ailleurs joué à peu près tout ce qui pouvait être joué : CG FR, SH et HU, MTT, SNG 6/10/18/45 joueurs et SNG HU.

Ce fut ma deuxième montée de bankroll après ma découverte du FL l'année dernière. Pour tout dire, la deuxième fut incomparablement plus facile que la première : stress quasi-inexistant, confiance dans le jeu pratiqué, compréhension de ce que l'on fait et pourquoi on le fait...

Mis à part le CG HU, mes tentatives furent toutes couronnées de succès. Je ne termine en effet que légèrement positif en CG HU ; l'objectif n'était cependant pas ici de faire des gains (à ces limites là, la rake est plus forte que toi) mais de découvrir la variante afin de me préparer à jouer à des limites correctes (2/4, éventuellement 1/2 en fonction du cap de la rake). Le plus dur aujourd'hui est de me contraindre à ne pas ouvrir de tables 2max (bah oui, une fois qu'on y a gouté, c'est dur de s'arrêter).

J'espère que ce Bankroll building a été pour certains d'entre vous source de distraction (je fais des posts beaucoup trop longs, je sais, déformation professionnelle obv.), de motivation voire d'inspiration (un p'tit SNG HU pour detilt ?).

Avant de vous laisser (et de vous retrouver pour la troisième partie de ce blog :D ), les graphs et stats de ces cinquantes derniers jours :

Rem. : les gains réels sont ceux affichés sur le graph et non dans le tableau de stats (cf. conversion euros/dollars non pris en compte dans ce dernier).

Félicitation !!!

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Belle remontée, on reste concentré :D

Message original de zarelle
Belle remontée, on reste concentré :D
consterné non ? de voir comment ça lui est facile :f_cry:

Bravo à toi, impressionnant. Et bonne chance en 1/2 !

Cram31

Déformation professionnelle ? C'est quoi ton boulot ?

volesprit

Merci pour les comms (ceux là et les précédents d'ailleurs... même quand on bad run, ca fait toujours plaisir).

@ Cram & Christi : je ne compte pas me réinstaller de suite en 1/2... Plus dans le prochain update mais en substance, je ne suis plus un BRM basé sur le montant de ma BR. Les 500 BB minimum en SH, ce n'est qu'une des conditions pour up...

@ Zarelle : concentré, concentré, concentré... Oui, je sais, tu me l'as assez dit ;). Je dois surtout arrêter de monter mon vpip comme un cochon quand ca roule pas comme je veux... Sinon GL pour le SH et félicitations pour avoir surmonté ton premier swing (150 BB s'il vous plait).

@ Cram : je passe une bonne partie de mon temps à rédiger... Comme ici je n'ai pas de contrainte de temps, de forme ou de volume, je me lache un peu :transpire:

- - - - - - - - - - -

Sinon, je pense pour la troisième partie du blog reprendre en grande partie ce que je faisais dans la seconde (avec d'autres objectifs et moins BR oriented obv).

Si vous avez des comms, trouvez certains types de posts inutiles ou êtes en attente d'autre chose (autre type de contenu ?), lâchez vous, c'est le moment (c'est quand même vous qui le lisez ce f... blog ! :D).

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

GL pour la 1/2, j'espère pour toi que ça se passera mieux que pour moi! En tout cas, nice BR building. :)

Cram31

Message original de volesprit

Si vous avez des comms, trouvez certains types de posts inutiles ou êtes en attente d'autre chose (autre type de contenu ?), lâchez vous, c'est le moment

Un strip-tease !

Maybe une petite video Sh voir comment tu aborde tes sessions ect...

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de djeymoo
Maybe une petite video Sh voir comment tu aborde tes sessions ect...

+1, ca serait vraiment interessant.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

+ 2 pour la vidéo mais sans insultes :D
Merci a toi pour le up, je benificie de bons conseils ;)

Sinon, un mix des idées de djeymoo et de cram ? Enfin, pas pour moi, mais pour celles que ça intéresserait :transpire:

volesprit

:D

En fait je pensais à des trucs comme "plus de whine !", "des suxx, des suxx !" voire même quelques analyses de mains (où j'aurais trouvé en Cram un formidable contradicteur =) )...

Pour la vid, je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment mais je retiens l'idée ;).

volesprit
PART III - SOON

Bienvenue sur la troisième partie de ce blog !

Cette partie sera je l'espère qu'une transition, courte, vers l'objectif que je me suis fixé lorsque j'ai décidé de remonter ma BR, à savoir une réinstallation réussie en small stakes.

Bien que je dispose d'une BR de 1090$, je ne compte pas remonter dès aujourd'hui en 1/2. Les raisons en sont principalement les suivantes :

1. J'ai construit mon actuel BR sur un BRM un peu exotique, nit sur certains aspects, très agressif par d'autres. Pour l'instant celà m'a plutot réussi donc je ne vois pas d'intéret à tout bouleverser maintenant.
  2. La régulation prochaine du marché français m'oblige à anticiper la fermeture probable de mes comptes, ce qui induit des stratégies de jeu particulières.
  3. Lors de mon BR building, je n'ai à vrai dire pas beaucoup travaillé. Je sens que je ne joue pas en ce moment mon A-game (du fait de l'absence de coup dur et de la facilité de certaines tables). Comme je souhaite mettre toutes les chances de mon côté lors de mon re-up, il est nécessaire d'approfondir et de revoir certaines choses, d'autant que mon jeu a par certains aspects "changé" par rapport à l'année dernière.

Je vois donc cette troisième partie de blog comme l'antichambre de mes futures pérégrinations en low limits. Je continuerai, à l'instar de la deuxième partie, à vous proposer des feedbacks sur les rooms/limites/variantes jouées. Si je trouve le temps de fouiller dans ma DB, quelques mains aussi :), voire un ou deux posts un peu plus théoriques (histoire qu'on puisse échanger et progresser mutuellement ;) ).

Bonne lecture à tous.

volesprit