Passer au forum
[Le grindeur des mo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Le grindeur des montagnes] Boom Session pour fêter les 10kh d'octobre :D

1,357 Messages
81 Utilisateurs
0 Réactions
66 {numéro}K Vues

Je crois dans le poker comme je crois dans le rêve américain. Le poker est bon pour vous. Il enrichit l'âme, aiguise l'intellect, guérit l'esprit, et quand il est bien joué, nourrit le porte-monnaie (Lou Krieger)

:spade: :heart: :diamond: :club: Qui suis-je?:spade::heart::diamond::club:

Plutôt que de copier/coller bêtement, je vous invite à venir faire un tour sur mon post de présentation à la communauté :
Ma présentation

:spade: :heart: :diamond: :club: Historique:spade::heart::diamond::club:

Je découvre le poker en 2009, en débutant par un SNG 30 joueurs live chez un ami à mon frère et je me prends aussitôt de passion pour ce jeu qui nous réunis tous ici.
Très vite je tombe sous le charme de la formule MTT, moi qui aimais les échecs, je retrouve dans les tournois no limit texas hold'em un jeu où la stratégie est de mise, et m'adapte très rapidement aux différentes phases des tournois, sans grandes connaissances techniques en dehors des règles de base je vais très vite me prendre au jeu et réaliser mes premières "perfs" :f_biggrin:

Je fais mon premier dépôt on-line approximativement (j'avais pas encore la fâcheuse manie de tout enregistrer partout) au mois de Septembre 2009 sur le très fishy site partouche.com =) 20€... lol !
Comme vous vous en doutez, choisissant de jouer uniquement des MTT je n'ai pas mis longtemps à dilapider ce premier billet, s'en suivirent deux dépôts de 50€ le même mois avant de commencer à faire des ITM et bien appréhender les tournois on-line et leur spécificités (structure/field/fishs à la pelle :D ).

Un mois après mes débuts, quelques petits résultats sur des tournois à 1euros avec recave ma bankroll se retrouvait à un peu plus de 200€ et je décidais de me lancer sur des tournois à plus gros buy in, en commençant par un 5€ long rebuy à 700 garantis, et grande première je gagne le tournoi et un peu plus de 200€, la machine était lancée ! S'en suivit un run incroyable, à un rythme effréné j'enchainais les tournois, nuit blanche sur nuit blanche, et ce run dura un peu plus d'un mois, je vous laisse juger :

17.10.2009 700 garantis long rebuy : 1er +207€
01.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 2ème +506€
07.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 2ème +360€
11.11.2009 500 garantis long rebuy : 1er +240€
12.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 2ème +458€
13.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 2ème +370€
19.11.2009 2500 garantis 10€ R+A : 2ème +475€
21.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 4ème +200€
21.11.2009 NUIT BLANCHE 130€ Deep : 6ème +770€
23.11.2009 1500 garantis 10€ R+A : 3ème +253€
24.11.2009 2500 garantis 10€ R+A : 4ème +273€
8ITM entre 100 et 200€ de gains et + de 150itm < a 100€..... _biggrin:

Clou du clou, la cerise sur le gâteau, un après midi avant de regarder le lobby pour les tournois je reçois un mail de partouche m'invitant à essayer leur nouveau jeu de grattage ou il fallait gratter des diamants et découvrir trois symbole identique, je clique d'abord machinalement et arrivé sur la page je vois que les tickets sont à 20 centimes, je me dis "Allez t'en gratte 10 au pire tu perds 2euros ta bankroll peut bien supporter ça!" lol

Premier ticket même pas regardé les règles je découvre un diamant, un dinosaure, un diamant... et dernière case encore un diamant; je me dis c'est cool je vais aller voir ce que j'ai gagné, même pas eu le temps de cliquer et je vois un gros 2000€ apparaitre sur le ticket :baby:
Je n'en crois pas mes yeux, je prend une photo filme la scène, me déconnecte me reconnecte et oui en effet je venais de chatter 2K en grattant sans conviction un ticket bidon sur internet ! J'ai mis la journée pour m'en remettre, même pas joué au poker du coup !

Le lendemain je me lève avant de partir au boulot, vérifie que les sous sont toujours là, des fois que j'ai fait un cauchemar farceur lol. Impecc tout est là et en buvant mon café je me dis je vais aller cramer 10/20€ en grattage et jeux débiles qu'ils ont sur leur site pour me défouler avant d'aller au boulot.

Je fais deux trois tours de slots machines, un ou deux tickets du jeu gagné la veille et puis un jeu attire mon attention il parle de poker ... gratter 5 cartes et faire la meilleur combi, impecc j'avais pas le temps de grind alors quelques tickets feraient l'affaire; 5€ plus tard quinte flush royale ! :D +500€, re-photos déconnexion reconnexion, je rêvais pas en effet, plus aucun doute possible je venais de vivre sans doute le run le plus incroyable de ma naissante vie de joueur de poker amateur ! lol :f_cool::f_cool::f_cool:

J'ai évidement cash out une grande partie de mes gains, fin décembre 2009 pour des raisons personnelles j'ai du me résoudre à quasi tout retirer, ne laissant sur mon compte que 500€.

Début 2010 fut marqué par plusieurs épreuves dans ma vie personnelle et je dilapidais ce restant de bankroll rapidement, jouant un poker moisi parce qu'honnêtement pas la tête à ça...

Mi-février 2010 je me retrouvais broke, et il n'était pas question de réinvestir de l'argent j'en avais trop besoin à cette période de ma vie mouvementée. Puis est arrivé Arjel et une pause poker online s'imposa d'elle même. :f_cry:

:spade: :heart: :diamond: :club: Le Lorraine Poker Tour:spade::heart::diamond::club:

Alors que je commençais à run sur partouche je découvre cette association, et son forum, dédié à promouvoir le poker dans notre belle région et organiser des championnats, par département et un master Régional en fin de saison regroupant les meilleurs de chaque ligue.
Des passionnés du poker comme vous et moi qui m'ont initié à ce monde qui m'était totalement inconnu et qui n'hésitent pas à donner un peu de leur temps pour vous aider à progresser et vous conseiller.
Je suis encore aujourd'hui membre de cette association, et quand mon emploi du temps (garde alternée des enfants) me le permet je ne manquerait pour rien au monde une étape live, c'est tellement bon de toucher des cartes et du jeton :f_biggrin:

C'est grâce à un autre licencié que je fais la connaissance de pokerstrategy dans cette même période à mes débuts sur partouche, mais avec les perfs que vous avez vu plus haut, à cette époque je n'avais pas jugé bon de m'investir davantage ici... :f_mad:

:spade: :heart: :diamond: :club: Le nounours renait de ses cendres :D:spade::heart::diamond::club::club:

Septembre 2010, la tempête dans ma vie s'est calmée, arjel est passée par là et je me retrouve avec cette petite nostalgie du poker, l'adrénaline, le plaisir du beau jeu, de faire un bon read ou de chatter un 80/20 me démangent, et je me décide à m'y remettre !

C'est alors que mon ami du LPT me rappelle au bon souvenir de pokerstrategy et de son capital de départ offert pour lancer sa bankroll. A mon inscription j'avais choisi partypoker après avoir fait le quizz mais je n'avais jamais reçu le capital de départ sur le .com, je réactive donc le dossier avec un petit ticket, et rapidement on me dit que je suis bien affilié sur party via PS mais qu'il faut désormais s'inscrire sur le .fr pour que je puisse recevoir mon capital.
Ça n'a pris que quelques jours et je me retrouvais sur les tables de cash game NL2 Full ring.

J'ai partagé mon expérience avec mes collègues du LPT au travers d'un défi, démarrer de ces 40€, apprendre, progresser et le but ultime devenir un joueur gagnant à long terme.
Bien entendu ça a été laborieux au début, j'ai chatté un ptit tournoi freeroll bruno solo, une boucherie ou je termine 17ème et gagne 40€, ce qui fut un très bon boost pour ma BR.

La suite de l'histoire vous la connaissez, lecture d'articles, vidéos, demande de conseils à mes collègues sur certaines mains, grosses baisses de motivations aux premiers downswing, remises en question, le quotidien du grindeur quoi. :f_biggrin:

Au bout d'un moment, grâce notamment à quelques séances de coaching, j'ai battu la NL2, me suis bien installé en NL4 FR également et je fit quelques shoot encourageant en NL10, toujours en Full ring.
Fin décembre entre noël et nouvel an je suis à environ 300€ de bankroll, plein de doutes après un gros down alors que j'étais monté à plus de 400€ une quinzaine plus tôt. Mais c'est Nowel !!! et je tombe sur des tables de folies certains soirs avec des livraisons astronomiques et hallucinantes, me retrouvant en quelques jours à +500€ de BR.

Sortant d'un down éprouvant, une telle aubaine m'a fait réfléchir, depuis octobre cela fait quand meme 2 mois que tu grindes et tu galères il faut bien te l'avouer. Fouinant notamment sur le ce forum j'ai suivi l'évolution de certains joueurs ayant commencé au même moment que moi environ et j'avais franchement de quoi rougir, je pense à Popssss notamment, que j'ai croisé quelques fois sur PP et que vous connaissez sans doute. ;)
Du coup j'ai retiré 330€, histoire aussi de combler les pertes économiques liées à ce grand évènement merchandising appelé plus communément Noël! :D

Au premier janvier 2011 je me retrouve donc avec 190€ de BR et je réalise (un peu à regret je l'avoue) que je n'ai plus la BR pour grind la NL10...
Je décide donc de changer mon fusil d'épaule et de m'attaquer à la variante la plus pratiquée, le Short Handed. Et donc par la force des choses retour en NL4, pas plus mal d'attaquer par la base pour s'adapter à cette forme de jeu, plus active, plus réfléchie aussi selon moi.

Amoureux des tournois depuis mes débuts au poker je continue sur ma lancée (cette fois en respectant une stricte gestion de bankroll :f_biggrin: ) sur partypoker, en micro buy in, et je dois dire que ça me réussit plutôt bien depuis le début de mon "défi", voici mon sharkscope depuis le 13/10/2010 en MTT surPP:

:spade: :heart: :diamond: :club: Le cash Game:spade::heart::diamond::club:

Depuis le départ de mon défi, je joue beaucoup, environ 30/40K hands par mois, avec des périodes où c'est beaucoup moins bien entendu.
Quand j'ai abordé la NL10 full ring j'ai du me résoudre à me lancer avec un tracker, et ayant atteint rapidement les 1000 points PS c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Elephant.
Mais coup de poisse, ou fatalité j'en sais rien, un soir partypoker et elephant on freeze, et quand j'ai tout redémarrer j'avais purement et simplement plus accès à ma base de données et sans que je puisse jamais comprendre pour quoi, mon HH history s'était complètement vidé... j'ai perdu dans l'histoire pas moins de 100kH .... :f_cry:

Après quelques lectures ici ou là je me suis donc orienté, après prises de tête pour tenter de récupérer et réinstaller Elephant, vers le tracker Hold'em manager et depuis quelques jours je joue presque pas pour me familiariser et maitriser au mieux ce formidable outil.

Je vous montre ce qu'a donné mon mois de janvier de Grind sur partypoker, ce qui sera le point de départ de mon blog et de mon défi, que je souhaite ici partager avec vous, pour le fun, la convivialité et surtout pour l'entraide le soutient et les conseils que les pokerstratèges sauront me donner pour gravir les échelons du grindeur _biggrin:

NL4 SH Janvier 2011
NL10 SH Janvier 2011

Ça pique les yeux en NL10, bon faut dire peu de mains jouées et surtout de grosses erreurs de ma part, le passage en NL10 m'a convaincu d'ailleurs pour le tracker, je pense qu'il m'aidera à bien des égards dans de nombreuses situations, et surtout m'apportera un renfort précieux pour corriger mes leaks =)

Bankroll Au 31 janvier 2011 : 355€

:spade: :heart: :diamond: :club: Objectifs/Ligne de conduite :spade::heart::diamond::club:

-Je suis strict dans ma BRM, plutôt tight, certains diront même scared money, mais j'attends d'atteindre 40 Caves pour me lancer complètement en NL10.

-Je m'applique aussi bien dans la gestion de ma bankroll que dans celle du tilt, chose sur laquelle je suis extrêmement vigilent, la rigueur est à l'ordre, dès que je sens l'ombre d'un tilt, que j'ai l'impression d'enchainer les erreurs ou que j'ai perdu 4 caves dans une session, je stoppe tout pour me poser, analyser si je prend une dose de variance ou je commets trop d'erreurs, je dois sans cesse me remettre en question, c'est la clé de la réussite dans mon défi pour atteindre mes objectifs.
[1] Atteindre 400€ de BR pour monter en NL10 à plein temps DONE le 03/02/2011

Même si l'offre en tournois est limitée sur partypoker, j'aime trop ça pour m'en priver, je ne joue des tournois que si j'ai 100 buy in pour ceux ci.
[2] Une perf en MTT supérieure à 150€
[3]1K Points sur party en février

Des objectifs à court terme, certes mais j'ai des obligations qui ne permettent pas toujours d'être à fond dans mon défi, donc je dois rester réaliste et ne pas placer la barre trop haut, être réaliste sur mon niveau de jeu également. J'ai encore beaucoup à apprendre et je vais m'évertuer à accumuler la lecture d'articles, les analyses de mon jeu etc.
Et bien entendu je compte sur la communauté pour me soutenir et pour l'entraide qui y règne pour m'aider aussi à progresser =)

Bravo à tous ceux qui auront tenu jusqu'au bout de ce premier article, j'ai essayé de faire au plus court (lol) et au plus clair. Je vous ferai un point régulièrement sur mes pérégrinations, et vous solliciterai bien entendu que ce soit dans les forums d'analyses de mains, les discussions stratégiques, etc.

A très vite pour la suite des aventures de Nounours88 _biggrin::P

Evolution, Liens du blog

Graph Lifetime No Limit Short Handed (depuis 1er janv.2011) maj au 31mars

Bilan Février 2011:
[Le grindeur des montagnes] Sick down... remise en question...
Bankroll au 28 Février : 750€

Bilan Mars 2011:
Bilan Mars 2011
Bankroll au 31 Mars : 380€ [Cash OUTs : 500]

Bilan MAI 2011:
Bilan Mai 2011
Bankroll au 31 Mai : 790€

1 356 réponses

LE NEW DEAL CARNET DE BORD

BR 500euros Soit 50 BI NL10 / 20 BI NL25

L'objectif immédiat est de reshoot en NL25, 20 BI me semblent light un peu, donc j'ai besoin de vos conseils là dessus... (soit je up toute suite avec ma nouvelle rigueur et je joue uniquement 4 tables en NL25, soit je reste en NL10 encore qq temps pour gagner quelques caves en jouant sur 4/6 tables)

6 tables maximum (4 tables à l'arrivée sur une nouvelle limite) et quand je maitrise mon sujet, c'est à dire que je vais pas me repointer direct en 25 avec 6 tables, non non, je réserve les 6 tables en cas de continuation en NL10 parce que je vais devoir jouer nit à cette limite, et les thinking process n'étant pas l'apanage des fishs de cette limite ça doit être raisonnablement possible de jouer moins "no brain" avec 6 tables.

Travailler la théorie, y consacrer pleinement 1/3 du temps que je consacre au poker.

Et puisque dit comme ça je suis incapable de m'y tenir, je me tiendrai dorénavant à ce planning hebdomadaire consacré au poker :

LUNDI
le matin libre : Bilan hebdomadaire, màj du blog, lecture d'au moins un article chaque lundi matin. Grind 1h maxi 11/12h
13/14h Grind
21h...... MTT (généralement les lundi une manche championnat LPT) Puis SR des sessions du jour + lecture d'un deuxième article en fin de soirée si possible.

MARDI
13/14h Grind
21/23h Grind
0h max fin du grind, SR et analyse des mains à problèmes (30 min)

MERCREDI
13/14h Grind
21h/23h Grind

JEUDI
13h/14 Grind
21h/23h Grind

VENDREDI
13h/14 Grind
21h/23h Grind

SAMEDI
Pas de Cash-Game, minimum : 2h consacrées dans la journée à voir au moins 1 vidéo et lire au moins 1 article
Only MTT le soir (éventuellement celui du début d'aprem si il fait moche sinon c'est profitage des week end)

DIMANCHE
Jour du seigneur, pareil pas de Cash-game : trouver également au moins 2h pour 1 vidéo, et 1 article
Only MTT le soir, pas l'aprem, le dimanche on je joue QUE le soir, et encore ...

Donc on arrive à 14h env. de grind/semaine pour 6/7h de travail théorique (lecture, vidéo, session-review) En sachant qu'en fonction des sessions il y'aura peut être des soirs ou la SR ira plus vite ou moins que 30minutes, et que les week end peuvent être chamboulés, avec cette proportion de 1/2 grind 1/2 theorie je vais pouvoir atteindre l'objectif des 1/3 2/3 en gérant les imprévus

Quoi qu'il en soit je vais devoir faire preuve de rigueur, et pour ce faire la bilan hebdomadaire m'aidera à faire le point sur ce qui a été fait/ou pas et de compenser, par exemple si une semaine j'ai plus grind que bosser la théorie je m'appliquerai à inverser la tendance la suivante.

Concernant mon application théorique, en jouant 4 ou 6 tables je vais m'évertuer à développer mon thinking process et donc j'aurais forcément besoin d'analyses de mes mains, de me conforter ou de me faire corriger dans mes décisions analyses, donc il va falloir se remettre à poster des mains, de gré ou de force (je compte sur vous pour la 2ème option)

Le contenu stratégique de pokerstrategy est suffisament garni pour me nourrir quelques semaines, je mettrai les liens des articles/vidéos consultés au jour le jour ou sur le bilan hebdomadaire. Bien entendu je prend toutes vos suggestions d'articles

ARTICLES

Basique [OK LUS]

* La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
* Comment jouer avant le flop ?
* Comment jouer après le flop ?

Bronze [OK LUS]

* 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
* Passer de la SPT à la stratégie Big Stack ?
* Mathématiques du poker - Cotes et outs
* Mathématiques du poker - La cote implicite
* Après le flop - Vous avez relancé préflop
* Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
* Après le flop - Personne n'a relancé préflop
* Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
* Comment bien se lancer dans le Multitabling

Argent [EN COURS]

* Open-raising avancé (Full Ring)
* Théorie du shorthanded
* Shorthanded : les bases du jeu préflop
* Avant le flop - Principes de base
* Avant le flop - Quand relancer ?
* Avant le flop - Quand le pot a été relancé avant vous
* Sur le flop - La théorie
* Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
* Sur le flop - Quand jouer passivement ?
* Sur le turn - La théorie
* Sur le turn - La pratique
* Sur la river - La théorie
* Sur la river - La pratique
* Les différents types de mises - Pourquoi misez-vous ?
* La taille des mises - À combien misez-vous ?
* Les différents types de mises - Le value bet
* Les différents types de mises - Le protection bet
* Les différents types de mises - Le bluff bet
* Les différents types de mises - Le continuation bet
* Les différents types de mise - l'overbet
* Check behind for value
* Les mises et lignes non orthodoxes
* Le calcul de la relance à hauteur du pot
* Comment améliorer vos reads grâce aux notes
* Comment jouer avec un tapis profond (deepstack)
* Passer du Fixed Limit au No Limit
* Comment jouer les tirages
* Comment jouer les petites paires et les sets
* Comment jouer dans un pot non relancé ?
* Le Multitabling
* Le semi-bluff
* La sélection des tables - trouver des tables profitables
* NL Heads-Up : Introduction
* NL heads-up : Le jeu préflop
* NL Heads-up : Le jeu au flop
* NL Heads-up : Le jeu au turn et à la river
* Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1) - EV & Ranges

Gold

* La protection
* Le contrôle du pot
* Maximisation de la value
* Les statistiques PokerTracker et leur utilisation
* Comment jouer les gros tirages ?
* Comment jouer les busted draws sur la river ?
* Comment jouer les tirages faibles ?
* Overpairs
* Comment jouer les midpairs/underpairs ?
* L'intérêt d'un calldown
* Slowplay
* Way ahead / way Behind
* Barrels multiples
* Blockbets - Tenir l'adversaire à distance
* Les différents types d'adversaires - la calling station
* Les différents types d'adversaires - le maniaque
* Les différents types d'adversaires - le rock
* Les différents types d'adversaires - le fish-TAG
* Les différents types d'adversaires - le shortstack
* La défense des blinds
* Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (2) - Combos & Odds Advanced
* Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (3) - Fold Equity & EV Advanced
* Bluffs (1) - Préflop
* Bluffs (2) - flop
* Bluffs [3] - Turn
* Bluffs (4) - River
* Comment jouer JJ et TT NOUVEAU !

Platine

* Le float
* L'approche mathématique des tirages
* 3-bets light préflop
* Équilibres de Nash et fréquences de bluff/call
* Bataille de blinds - Le jeu au Big Blind
* Bataille de blinds - Le jeu au Small Blind
* Semi-bluffs pour joueurs confirmés
* Le squeeze
* Le bluff du point de vue de la théorie des jeux
* La planification de vos mains
* Concepts mathématiques pour le NL Hold'em (4) - Equity de bluffs et G-bucks

VIDEOS

J'en ai déjà regardé quelques unes, si si, mais vraiment niveau débutant, donc au fur et à mesure je mettrai à jour celles visionnées (2 par semaine dans l'idéal)

On dirait bien que Gwendy a un concurrent qui vient du froid sur son propre terrain:)

Joli présentation en tout cas, ça fait plaisir à lire

une ptite heure de grind tranquille sur 6 tables max pendant la pause déjeuner shark biggrin

Y en a qui aimerait bien faire pareil ;)

Sinon tu attends 400€ de roll pour passer complètement en NL 10. Moi je suis assez adepte du BRM un peu nitty mais là je trouve que c'est un peu trop imho

Ah cool que tu ouvres un blog je vais suivre ça de près.

Moi ton BRM me dérange pas si tu sens à l'aise.

Merci Aurélien pour ton appréciation ;)
Tripodex t'inquiètes, je te guettes aussi :D

En fait c'est surtout les quelques shoots que j'ai fait jusqu'ici en NL10 SH qui m'ont fait réaliser que j'avais encore certains leaks qui coutaient chers ;)

L'acquisition de HEM, est motivée, en partie bien entendu, par le passage en NL10, on y croise quelques regs, plus qu'en NL4 du moins, il y'a aussi quelques bons joueurs loose, qui savent maitriser ce style si particulier et vous faire bien mal sur certains spots ;)
Non pas que je pense réussir en NL10 grâce au tracker, mais la plupart des grindeurs de cette limite en utilisent, et finalement je me suis dit que peut être c'était un handicap de pas en avoir...

En étant nit sur ma BRM, je perd peut être un peu de temps, mais je me connais, et perdre 4 caves de nl10 en une session d'une heure, même si c'est standard, moi ça me fait mal aux fesses et j'ai ensuite tendance à perdre pied, trop me remettre en question même parfois, je suis capable de "péter" un plomb contre moi même parce que j'ai été mauvais et remettre tout en question sur mes capacités réelles à progresser et à réussir mon défi.
Avec 40 Caves, je me sentirai plus à l'aise pour m'installer en NL10, et en cas de down j'aurais un "matelas" suffisant pour absorber un peu la variance ou mes erreurs et ne pas être ainsi obligé de redescendre de limite au bout de 2jours en trois sessions catastrophes comme ça a déjà été le cas ;)

Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

Tu suis un BRM vraiment trop strict, comprend que tu ai pas envie a 250e, mais 400, c'est large, trop large.
Faire 1000pts sur PP en NL4, t'as interet a faire un grand grand nombre de mains. Vu ton volume, je dirais qu'au milieu du mois tu sois passé en NL10 pr reussir cet objectif.

Message original de Overdozz
Tu suis un BRM vraiment trop strict, comprend que tu ai pas envie a 250e, mais 400, c'est large, trop large.
Faire 1000pts sur PP en NL4, t'as interet a faire un grand grand nombre de mains. Vu ton volume, je dirais qu'au milieu du mois tu sois passé en NL10 pr reussir cet objectif.

Dans l'idéal, si je m'en tiens à mes objectifs annoncés, avec 22.5BB/100 en NL4 sur janvier, si je continue ainsi théoriquement je devrai passer assez rapidement en NL10 ;)

Que me conseilleriez-vous plutôt comme BRM dans ce cas? Vos avis m'intéressent ;)

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

J'ai tout lu :D

La BRM c'est perso. Si tu te sens à l'aise avec 400 pour la nl10, fais le comme ça.
En ayant moins, tu risques de te focaliser la dessus et ca va devenir EV-.

GL aux tables

Merci pour tes encouragements :)

Ça fait plaisir d'avoir quelques lecteurs intéressés après les longues minutes passées à vous condenser ce petit historique de débutant :D

Session terminée 190 mains c'est peu et je termine Break Even quasiment un gain ridicule de qq centimes, j'avais pourtant eu le feeling d'avoir pris un peu.... :f_confused: Petit review donc ce soir en rentrant histoire de voir où j'ai déconné, et deux ou trois mains à vous soumettre ;)

+++ _biggrin:

Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

Tu peux commencer a moins pour moi, genre 350e. Tu seras p-e scared au debut mais c'est normal, le temps de t'habituer au montant et apres tout roule.
Sinon a 22.5bb/100, je sais pas sur combien de mains mais tu es peut-etre en sur-regime, fais donc attention.

Bigteamer1
Inscrit : 05.03.2009

Message original de Aurelien7
Je suis toujours Clé argent sur PP, n'ayant jamais réussi à franchir le cap des 1000pts par mois, malgré un volume de jeu plus que minimum (env 30 maxi 40kH/mois). J'aimerai passer un cap et obtenir cette clé or, qui m'ouvrirai l'accès à des bonus supplémentaires, jusque là j'épargne mes points, mais j'aimerais bien un jour pouvoir en tirer profit ! fish grin

Il va donc me falloir faire du volume pour atteindre cet objectif, et cette promotion est l'occasion ou jamais. Je vais donc rajouter à mes objectifs, 1K points à faire ce mois ci minimum sur PP !

A ce sujet, d'ailleurs pensez vous que c'est un objectif réalisable, en jouant en NL4 avec le volume qui est le mien?

Salut,

Je joue aussi en nl4 sh sur PP et je viens de passer clé d'Or (hier).
Perso, je joue vraiment sur la quantité de main jouées (trop sans doute) et juste pour te donner un idée: j'ai fais 56 kh sur Janvier. En passant nl10 ca devrait pas poser de pb je pense pour atteindre le statut pour la promo et pour le bonus 200€.
Pour ce qui est du BRM, je suis dans le même cas que toi: ma br est bcp trop grande pour cette limite. Je ne peux pas te donner de bons conseils, puisque je joue là où il y a le plus de fishs sur le plus de tables possibles :).

J'ai une question concernant hold'em manager que je me tâte à acheter car Elephant rame trop. est il bcp plus performant qu'elephant? Qu'a t il de plus?

A bientot sur les tables sachant que j'essaie de vous éviter (tous les regs pokerstratèges :P)

Message original de Overdozz

Sinon a 22.5bb/100, je sais pas sur combien de mains mais tu es peut-etre en sur-regime, fais donc attention.

C'est sur un peu plus de 25kH en NL4 ;) sur-régime?

Message original de Bigteamer1
Perso, je joue vraiment sur la quantité de main jouées (trop sans doute) et juste pour te donner un idée: j'ai fais 56 kh sur Janvier
[...]
J'ai une question concernant hold'em manager que je me tâte à acheter car Elephant rame trop. est il bcp plus performant qu'elephant? Qu'a t il de plus?

56k :baby: ça commence à faire un sacré volume là !!! impressionnant! surtout en nl4 avec tous ces fishs à jouer autant tu dois faire de sales rencontres :f_confused:

Concernant HEM je ne l'ai que depuis une semaine, autant dire que je maitrise pas entièrement la bête, et pour Elephant j'ai vite rencontré des soucis avec, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers HEM donc je n'ai pas vraiment les connaissances requises pour te faire un comparatif objectif entre les deux ;)

Toutefois, HEM m'a été conseillé par de nombreux grindeurs, prise en main intuitive je dois dire, je m'inquiétais pour l'anglais avec mon niveau scolaire, mais ça suffit amplement pour savoir ce que tu fais.
Chose que j'apprécie dans mes premiers pas par rapport à Elephant c'est l'All-in EV qui te permet de voir rapidement quand tu prend un mauvais coup ou si c'est toi qui a fait une erreur.

Pour ceux qui en ont les moyens il y'a plusieurs outils additionnels comme table ninja, ou Leaks Buster qui ont l'air vraiment intéressants ;)

Message original de nounours88
Petit review donc ce soir en rentrant histoire de voir où j'ai déconné, et deux ou trois mains à vous soumettre ;)

Finalement après avoir retourné la session dans tous les sens, j'ai fait surtout une mauvaise rencontre set vs over-set au turn 88<TT et un spot ou tout part au milieu preflop contre 2 joueurs que je ne connais absolument pas et qui raise tous les pots depuis que je suis à la table, dont un qui shove pratiquement une main sur deux; je n'ai que les dames qui ne suffisent pas contre les as, et les dix chez le pusheur fou ! :D

Du standard donc. pas d'affolement ! même si dans le spot des dames contre certains joueurs que je connais j'aurais sans doute fold preflop IMO après le 4bet à tapis, bref ! :f_biggrin: :f_biggrin:

Finalement ce soir je ne pense pas jouer en CG, le défi avalanche commence demain, le tournoi de ce soir qui a son importance (y'a juste un package WPT à gagner pour le vainqueur du championnat :D ) donc je vais me faire 4 petits MTT tranquille et demain je me remet sur le CG à plein régime et accessoirement sur objectifs de Février ! :)

:f_biggrin: GL à vous sur les tables :f_biggrin:

_biggrin: Bonjour !!! _biggrin:

Malheureusement les MTT hier soir n'ont rien donné de bon, j'en ai fait 2 sur PP, le regular 3€ de 20h45 ou j'me fais suck par un mec qui paye son tirage flush très très cher et me balance amicalement dans le tchat "ça sert la chance des fois" ... et le 1€ speed ou je perd preflop QQ<AK.

La manche du championnat LPT online a été une catastrophe également, si bien qu'à 23h j'étais out partout... :f_cry:

Finalement plutôt que de faire de la m.... en cash j'ai préféré rejoindre Dan Harrington dans mon lit, rien de sexuel ! :D Juste histoire d'avancer dans ma lecture des 2 premiers tomes consacrées au CG avant l'arrivée du 3ème spécialement orienté Online dans quelques jours ;)

Hâte d'être à la pause déjeuner pour grinder l'avalanche :P

_biggrin: ++++

Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

Salut nounours,
Concernant les livres de Dan pour le CG, ca donne quoi?
J'ai acheté ceux sur le tournoi mais j'hésite à investir dans la version CG.
Par rapport au cours qu'on peux trouver sur PS est-ce un gros +?

Message original de Jeanseb74
Salut nounours,
Concernant les livres de Dan pour le CG, ca donne quoi?
J'ai acheté ceux sur le tournoi mais j'hésite à investir dans la version CG.
Par rapport au cours qu'on peux trouver sur PS est-ce un gros +?

Perso j'ai commencé par le CG, je n'ai pas lu ceux consacrés aux MTT, mais ce n'est pas comparable avec ce qu'on trouve sur PS, surtout en terme de pédagogie, je dirais que le premier opus est très orienté débutant, c'est la base de la base pour évoluer en CG ;)

Perso je vois plus les deux comme complémentaires que "concurrents" ;)
Certaines notions que j'avais pu trouver "vague" (importants les guillemets) dans les articles qu'on trouve ici où ailleurs m'ont semblé beaucoup plus facilement assimilables dans le livre. Mais c'est mon avis perso...

Pour info le 3ème volume de la série CG consacré au poker online doit sortir ce 10 février, et, en ayant lu quelques extraits, il a l'air très prometteur et est déjà encensé par de nombreux grindeurs ;)

Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

Ok je vais voir ca.....
merci

Amis du jour, Bonjour!!! _biggrin:

Jai fait hier en deux sessions, un peu moins de 2KH, pour terminer à +1 cave, j'aurais pu finir un peu mieux d'après l'All-in EV adjusted à +2.5caves; mais bon...
Point positif j'ai reçu le rakeback additionnel pokerstrategy ( 28€ lol).

Pour la promo avalanche je ne pense pas pouvoir faire mieux en terme de volume la semaine avec le boulot, mais j'ai fait mes calculs, à ce rythme sans compter les Week End où je jouerai sans doute davantage, je devrai pouvoir atteindre mes objectifs... :f_cool:

J'ai relevé deux mains dans un premier temps sur la session d'hier, d'ailleurs petite question, comment fait-on pour marquer une main dans nos sessions pendant qu'on est en train de jouer sur HEM?

[NL4SH] QQ vs joueur agro sur scary board
[NL4SH] Flush Q high vs vilain inconnu

Un autre spot où il n'y a rien de spécial à signaler à part que je tombe sur un gentil donateur et que j'aurais peut être pu 4bet au turn... :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BU$4.82:///////;SB (Hero)$4.03:///////;BB$3.66:///////;CO$5.89:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:s, Q:c.
2 folds, Hero raises to $0.16, BB calls $0.12.

Flop: ($0.32) 9:h, T:h, 4:s (2 players)
Hero bets $0.16, BB calls $0.16.

Turn: ($0.64) J:s (2 players)
Hero bets $0.40, BB raises to $0.90, Hero calls $0.50.

River: ($2.44) 7:c (2 players)
Hero checks, BB bets $1.20, Hero calls $1.20.

Final Pot: $4.84.
Results follow:

Hero shows a pair of queens(Q:s Q:c).
BB shows high card ace(A:s 5:s).

Hero wins with a pair of queens(Q:s Q:c).

Voilà pour la journée d'hier... j'aurai peut être d'autres mains à vous soumettre je n'ai pas terminé l'analyse de ma session ;)

:spade: :heart: :diamond: :club:Objectifs :spade: :heart: :diamond: :club:
[1] Atteindre 400€ de BR pour monter en NL10 à plein temps
[2] Une perf en MTT supérieure à 150€
[3] Faire 1000 points sur PP en février

BR 390€ (bientôt la NL10 à plein temps!)

Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de nounours88
Point positif j'ai reçu le rakeback additionnel pokerstrategy ( 28€ lol).

C'est quoi ce rakeback ?

Message original de Muthos

C'est quoi ce rakeback ?

Fallait faire partie des 10K premiers inscrits et affiliés pokerstrategy il me semble pour en bénéficier ;)