Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[sharkSchool CG 09/11] elkelevra S4 OK

28 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,514 Vues
elkelevra
Inscrit : 21.07.2009
sommaire

_evil: _evil: _evil:

Répondre
Citation
27 réponses
elkelevra
:f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool:

Presentation

Elkelevra , jean francois en live :f_biggrin: 28 ans.....En couple depuis 10 ans et 2 enfants.
Je vit a Liège en Belgique
Parcours de poker
J ai debuter le poker fermer avec mon père vers dix ans on jouais souvent le soir avec les gens de l immeuble c était fun comme facon jouer , 5 cartes
fermées en limite avec 3 tours d enchères lol les mises c était 1 franc belge a l époque (0.03 cents)...le but etait de s' amuser pas de devenir riche xD

Ensuite pour plusieurs raisons j ai totalement perdu de vue le poker.
Et j ai decouvert le no limite holdem il y a 6 ans environ
Avec des potes ont a commences a jouer tout les dimanche a 5 ou 6 en 0.10/0.20

puis ont a ete de plus en plus et maintenant ont est environ une bande de 40 joueurs

il y a un poker quasi quotidien toujours en 0.10/0.20

J' ai commence le online il y a 3 ans et j ai decouvert pokerstrategy il y a 2 ans.

Mes attentes/Mes objectifs
Mes attentes sont simples , prendre du bon temps et pourquoi pas en gagnant un peu d ' argent
Mes objectifs ? ameliorer sans cesse mon jeu , diminuez ma tendance au tilt et devenir un reg BSS NL50
Mes motivations et Mes attentes de la sharkschool

Identifiez mes leaks , les corrigés et obtenir un methode de travail optimal pour ameliorer mon jeu
Et surtout comprendre pourquoi je fait certaines erreurs alors qu a l analyse de mes mains, mes erreurs me sautent aux yeux
De plus cela me permettrai de mieux connaitre la communaute PS

Car n etant pas un pro des forums je participe peu a la vie de la communaute alors que celle ci a beaucoup a m apporter et vice versa j espere
Je ne vous raconte pas comme j en bave pour faire ma feuille...meme si la ca commence a aller tous seul....
Donc en gros je n espere que du positif et j' espere faire partie du projet :f_biggrin:

Mon implication
J ai environ 15h par semaine a consacrer au poker , je l utilise a jouer et pour lire les articles et regardé des videos .
je regarde aussi enormement d analyses de mains car je pense que c est comme cela que je progresse le mieux
J espere pouvoir apporter ma vision du poker a la communauté et partager les experiences
Je pense avoir tout dit....ou pas

A bientot

Répondre
Citation
elkelevra

Résultat CG actuel....

en gros gagnant grace au rakeback... je perds enormement en tilt car evidemment je monte de limite quand je tilt... :fouet:

Resultat apres cette premiere semaine. 3183 mains. (5jours,pas la du week end))

une courbe vraiment moche mais positive au final

Répondre
Citation
elkelevra
_cool: _cool: _cool: _cool: _cool: _cool:

Reserver

.....

Répondre
Citation
elkelevra

?(
Semaine 1 : Strategie:

1er article ------ La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

Points importants:

- le BRM , sans une bonne gestion de bankroll , il est impossible de faire des gains sur le long au poker.

-comment gagner ? jouer TAG , en position , vos gains viennent des erreurs de vos adversaires. Leurs gains proviennent de vos erreurs.

2iem article ------Comment jouer avant le flop ?

Points importants:

-utiliser la SHC , une bonne selection de mains preflop evite bien souvent des situations compliquées sur le flop

3iem article ------Comment jouer après le flop ?

Points importants :
-toujours bien evaluer les joueurs present au flop ainsi que la force de sa main au flop .

-toujours proteger sa main des tirages et avoir un bonne equilibre entre controle du pot et value bet.

-eviter les situations marginales jouer de petits pot avec des mains moyenne et des gros pot avec les mains tres forte

-

Répondre
Citation
elkelevra

:f_thumbsup:
Semaine 1 : travaux dirigés

1ere main AQ decisions turn

une seconde main TPTK decisions river

une 3iem main....99 good fold full river...?

une quatrieme main.......Move rentable ?

une cinquieme.....TPTK value bet river ?

Resultat: quizz1

mon erreur , merci aux eleves de ne pas lire si vous n avez pas encore fait le quizz 1 :P

Spoiler

mon erreur , ici pour moi c est une bataille de blinds donc j ai envie de broke avec les QQ c est pourquoi cela ne me derangai pas de me commit , apparement c est une erreur bon a savoir

Quizz 2 :D

Mes erreurs

Spoiler

En NL 2 contre plusieurs joueurs je vais souvent bet pot car comme les calling station ne sont pas rares , je n ' aime pas voir un joueur payer ma mise en ayant la cote a cause d une calling station qui paye avant lui.

ici pour moi cela vas dependre des joueurs en face si le CO est un joueur serieux je peut encore fold.

mais le raise de BU ressemble plus a une protection de top paires(vs cbet) que TT,33,22 car je vois pas quel cartes peut lui faire peur sur le turn pour raise et montrer autant de force

voila pour moi ici ca depend vraiment des joueurs.

L' analyse de mon hud , trop nit en fin de parole , je joue trop en SB , trop peu de 3bet.....

-----

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut !

C'est moi qui serai ton Coach personnel durant cette Sharkschool CG !

Quelques mots à propos de moi :

Je joue au poker depuis 3 petites années, j'ai d'abbord grind les SNG jusqu'en 50$, avant de me mettre directement au CG HU (avec un peu de 6max de temps en temps) . C'est la variante que je pratique le plus maintenant, même si ces temps-ci mon volume est plutôt restreint . Je compte profiter de cette SS pour reprendre goût au jeu ;)

Quant a mon parcours chez PS, je suis actif depuis 3 ans environs, et j'ai rejoint la team d'analystes pro il y a de celà 4 mois :) J'ai également une SS SNG a mon actif, donc je suis déjà bien préparé à ces 10 semaines de coaching !

J'espère que tu seras un élève motivé et que tu prendras beaucoup de plaisir a progresser pendant ces 10 semaines !

Te concernant :

Un liégeois ! J'y habite aussi (en kot en fait), puisque je suis étudiant à l'ULG depuis trois ans :tongue: . Le monde est petit ;)

Tes résultats sont jusqu'ici moyens, mais c'est pour çà qu'on est là et avec 10 semaines de SS intensives, on aura largement de quoi te transformer en joueur gagnant, à toi la NL50 d'ici "peu" ;)

Sinon présentation très claire, et je m'occupe de ton TD d'ici peu !

GL aux tables en attendant !

Répondre
Citation
elkelevra

salut tchenou ,

Enchante que tu sois mon coach pour cette sharkschool , je t avoue que j ai ete etonne de voir que mon coach soit du meme rang que moi mais je sais aussi que le rang represente uniquement le volume et non la qualite. :P

Je suis sur que ton aide me seras tres profitable , je suis tres motive tu n as pas de craintes a avoir la dessus. :evil:

De plus tu vis a liege effectivement le monde est petit , on a peut etre deja ete assis a la meme table (si tu joues en live au table "privee") car je joue beaucoup en live et je connais le plupart des gens qui organisent des poker priver sur liege.

Si cela peut t' aider voici quelques details sur mon jeu :

-je suis trop nit ou weak , je passe a coter de pot ou je devrait etre present. :transpire:

-je peut avoir des tilt violent mais que je gere de mieux en mieux....ce qui m ' etonne c est qu en live je ne tilt jamais . :transpire:

-ET un details important , il m arrive pendant un coup d analyser une situation et me dire je doit faire ceci ou cela pour tel ou tel raisons et finalement me rabattre sur une actions plus sur.... :fouet:

Ce qui m embete c est que je n ai pas peur de perdre ma cave mais plutot peur de faire une erreur alors que justement mon erreur c ' est de ne pas faire l' action que mon analyse me conseille....

Cela m arrive souvent quand je suis en bad run...

voila , merci de t' occuper de mon "cas"

a bientot :D

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 1 **

Salut elkelevra,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Contrat rempli, check pour les 4 mains (même 5 ici) ! Continue sur ta lancée !

• Tenue de la feuille de route.

Stratégie : tout a été vu et revu, n'oublie pas qu'il y a un super topic de Maxi pour les questions :) Pur tes stats, c'est vrai que ton open du BU est beaucoup trop faible alors qu'en SB au contraire tu y vas plus franco ! Ca devrait être le contraire :)

Sinon je connais pas trop Elephant mais j'ai aps vu tes résultats en $ (gains, tout ca) ?

• Devoir fait.

Check et plutôt de jolis scores (tant mieux ca me fait moins de boulot :D )

Pour le KK je suis plutôt daccord avec toi qu'avec le quizz, en fait ça dépend vraiment du profil du joueur mais si c'est un fish on va jamais lâcher notre main (souvent)

Pour le QQ, c'est pas ler fait de se commit, mais le 4bet doit nous laisser la possibilité de fold si on se décide a 4bet bluff et il n'est pad question de varier le montant évidemment selon qu'on a QQ ou un bluff !

Très bon boulot, cya next week !

Répondre
Citation
elkelevra

:evil:
-Semaine 2 : Strategie :

1er articles ------ 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli

Points importants : analyser ces mains et les faires analysez par les analystes , profitez un maximum des outils pokerstrategy (video, articles , coaching). faire les quizz cela permet de savoir ou on en est et si on s ameliore en refaisant ces quizz.

2iem articles ------ Mathématiques du poker - Cotes et outs

Points importants : la base i ndispensable pour etre gagnant au poker , ne pas respecter les cotes et outs amene a des pertes sur le long termes , a l exception de certain cas precis ou la cote implicite entre compte.

3iem articles ------ Mathématiques du poker - La cote implicite

Points importants : ne jamais surestimer ca cotes implicite , elle depend de beaucoup de parametre comme la force de la main des vilains si ces meme vilains sont weak notre cote implicite est quasi nulle , de meme si notre tirage est trop flagrant meme un joueur mauvais pourrais fold si notre tirage ce realise par exemple vous avez moins de cote implicite avec un tirage couleur qu un double gutshot. attention a la cote implicite inverse surtout dans les pot multiway.

Répondre
Citation
elkelevra

;)
-semaine 2 : travaux dirigés :

:spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club:

Message , je suis passer en NL5 ce jeudi .
En effet , j ai gagner 28 caves de NL2 je pense que cela est suffisant pour passer en NL 5 , le niveau etant est quasi identique.

:spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club:

La main a analyser:
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

preflop: raise standard 4 BB , un fold ou un call est biensur exclu

flop: bet de 2/3 pot a 3/4 pot , il y a des tirages , un check/raise n est pas envisageable sur ce flop trop de mauvais cartes peuvent ralentir l action su le turn. le check fold est biensur exclu

turn: le check est exclu a nouveau trop de mauvais cartes peuvent tomber sur la river et on doit proteger et valu notre main. un check/raise pourrait etre envisageable face a un maniacs mais c est dangeraux tout de meme

bet / fold : serait un peu weak mais envisageable sur un push d un joueur tres weak ou fit or fold

bet / raise : ce serait surjouer sa main ici on a juste une paire

bet/call : a mon sens la meilleur ligne on a une bonne showdown value et cette ligne garde un pot moyens sur la river.

river: ici je pense que check/call est le mieux cela vas permettre a vilain de miser de moins bonne mains avec lesquels il ne payerai pas un 3 iem barrel, et il n a pas toujours la couleur ici
contre un inconnu je folderai certainement sur un push river
un bet serait surjoue je pense , on ne value plus grand chose et on se commit contre des meilleurs mains

Mains a tirage...
1er mains.
ici jeux pas lacher ma main , je decide dela joeur aggresivement au flop et sur son push turn je call sans hesiter avec gutshot , flush draw et 2 over...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$2:03/67/33/1,0/100/-/-/100;CO$5:36/19/6/-/20/0/100/0;Hero$5:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with Q♦, J♦
4 folds, CO checks, Hero raises to $0,25, SB folds, BB calls $0,20, CO folds.

Flop: ($0,52) 9♦, 7♣, 6♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $0,33, BB calls $0,33.

Turn: ($1,18) 8♠ (2 players)
BB bets $1,42 (All-In), Hero calls $1,42.

River: ($4,02) 7♠ (2 players)

Final Pot: $4,02

Results follow (highlight to see):
Hero shows (Qd Jd)
BB shows a straight, ten high (Qc Tc)

BB wins with a straight, ten high (Qc Tc)

2iem mains

ici j ouvre pour prendre les blinds et je suis min 3 bet par BB , je decide de call en position vu ce que je doit rajouter.

au flop il bet 1/2 pot ,j ai hesiter a raise mais je pensais pas avoir de fold equity sur son donkbet il a le roi ou la dame et il lachera pas ,je call donc juste en pensant avoir une cote implicite assez elevee.

sur le turn il bet 1/3 pot la cote est trop belle je decide de juste call .

et puis je touche rien sur la river et la il check son AK .... :transpire:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$8,92:415/28/12/2,6/24/36/33/70;Hero$10,82:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with T♦, 9♦
4 folds, Hero raises to $0,20, 2 folds, BB raises to $0,35, Hero calls $0,15.

Flop: ($0,72) K♣, Q♦, 2♦ (2 players)
BB bets $0,35, Hero calls $0,35.

Turn: ($1,42) 4♠ (2 players)
BB bets $0,5, Hero calls $0,50.

River: ($2,42) 8♥ (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $2,42

Hero shows (Td 9d)
BB shows a pair of kings (Ad Kd)

BB wins with a pair of kings (Ad Kd)

mes graphs des 2 iere semaines

15.000 Mains +38.60$ 8.2BB/100 NL2 et NL5 confondus

et me stats pas terrible je trouve a plus haute limite je pense pas que ca passe.

mes stats post flop

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 2 **

Salut Elkelevra !

Tu as posté plus de mains cette semaine ou simplement les deux du blog, dans le doute je te compte les 4 , mais fais bien attention a poster un lien pour toutes (ou du moins 4) tes mains postées en analyse , sinon je devrai ne compter que celles visibles sur le blog

Résultats : A jour et tu run bien ! Continue a grinder comme ca tu as un joli petit bb/100, la montée de limite va bien se passer on dirait :)

Stratégie : Tout a été lu et mis à jour, c'est parfaitt ! Je ne vois rien sur les vidéos par contre c'est normal ?

• Devoir fait.

Quizz : T'as oublié de poster le résultat du quizz, c'est pas le plus important cette semaine donc je ne le retiens pas mais attention de pas être distrait :P

Main : Tu as fait une grosse erreur, comme quasi tous les élèves en fait donc rassure-toi : tu n'as pas fait attention au stack de vilain !

Ici avec des sizing normaux, puisqu'on est daccord que la ligne optimale c'est bet flop et bet turn, comme tu l'as bien résumé, le pot fait environs deux fois la taille du stack de vilain !

C'est pour ca que bet/fold est exclus et qu'à mon sens il faut juste le mettre a tapis puisque vilain risque de check behind tout ce qu 'on bat. Kx voire moins bien, etc...

Check/fold trop weak vu la cote offerte (faut etre devant une fois sur 4)

A la semaine prochaine et GL aux tables !

Répondre
Citation
elkelevra

*semaine 3 : strategie

Articles et videos :

1 Après le flop - Vous avez relancé préflop

Points importants :

Il y a quelques regles importante lorsque vous arrivez post flop en etant le relanceur pre flop.
*Ne jamais jouer vos mains faites passivement , en effet les joueurs de petites limites joue souvent passivement leur paires ou leur tirage et donc il miseront peu souvent des mains avec lesquels ils sont prets a payer une mise , le slowplay n a d interet que si votre main a tres peu de chances d etre rattrapee (full ou +) , a ce moments il peut etre interressant de de laisser toucher votre adverssaires une main avec laquelle il sera pret a payer des mises alors que sa main ne peut plus vous battre mais cela et tout de meme tres rare et la meilleur option sera bien de value a chaque tour d enchere.

*un autre point important concerne les cbet bluff , il n a d interet que si le flop ou le joueur s y prete , si vous n avez pas touche votre flop et que celui ci a beaucoup de chance d interresser vilain alors vous n avez aucun interet a miser , vous aurez d autres situations bien plus profitable ou vos adverssaires commettrons des erreurs que vous ne commettez pas . face a certain adverssaires il peu etre profitable de cbet 100% des flopsmais ce serai une erreur de mettre tout les joueurs dans cette categorie.
de meme si vous avez deux adverssaires ou plus un cbet de bluff ne sera pas non plus profitable meme en position .

*aussi il est toujours conseiller de relancer lorsque vous pensez avoir la meilleur main , effectivement beaucoup de joueurs qui pensent avoir la meilleur main mais n en sont pas sur vont call 3 barels dans l incertitude aloes que relancez leur donnerai une quasi certitude sur la force de leur main, a mon sens un raise / fold au flop vous couteras beaucoup moins cher que de call 3 barels avec la main perdante . de plus jouer passivement ne vous donne qu une seule chance de gagner le pot c est a dire en montrant la meilleur mains a l abattage alors que raise vous fera aussi gagner des mains que vous auriez perdu a l abattage en suivant juste les mises de vilain. evidement face a des joueurs tres aggressif il sera parfois profitable de jouer passivement mais c est assez marginale.

*un autre points important concerne les cbet bluff ou vous etes payer alors sans amelioration de votre main vous devriez abandonnez directement sur le turn , en effet si votre adverssaire vous a payer sur le flop il y a de fortes chances qu il vous paye a nouveau sur le turn , le bluff n a donc plus aucun interet

*a chaque tours d encheres , il est imperatif de reevaluer la force de sa main ainsi que celle de sont adverssaire : " que valent mes cartes ? : qu est ce que vialin peut avoir touche ?.

*si vous prenez vos decisions en respectant toutes ces regles vous serez a coup sur gagnant en micro limites .

2 Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Points importants :

La premiere remarque importante est qu il est rarement profitable de se contente de suivre une relance pre flop car vous n avez pas le controle de la main.

il existe des exceptions tout de meme par exemple les pockets paires , en effet elles sont faciles a jouer post flop , soit votre main ne vaut rien soit vous voudrez vous mettre all in au plus vite ce qui diminue les chances de faire des erreurs a condition biensur de folder toutes vos mains faibles et meme vos mains moyenne dans un grand nombre de situation.

il vous arriveras aussi de suivre avec des suited connectors a condition que le joueur qui a relance ai deja ete payer par plusieurs autres joueurs et que ceux ci ont un tapis complet , ici aussi vous ne jouerez que vos mains faites fortes ou vos tirages monster et abandonnerez vos mains faibles.

3 Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Points importants :

PS : je remplis tout ca ce soir , timing oblige , je vais essayer de quitter plus tot du boulot pour terminer a mon aise . je viens d avoir deux semainnes tres chargee au boulot , mais le retard est comble donc je vais avoir plus de temps.

Répondre
Citation
elkelevra

*semaine 3 : Travaux diriges

Mains 1 : Apres le flop sans l' initiative.

Sur cette main , Je call en small blind pre flop , avec pocket de 77 je touche mon brelan au flop en premier de parole.

je check car on est 3 , il y a un As au flop et tres peu de tirage probable donc il y a peu de chances que les deux vilain check derriere.

Cela me permet de prendre au peu au cas ou il auraient rien touche et folderai sur un donkbet....

Ensuite c est parfait puisque la BB mise et le relanceur preflop relance a son tour , je decide de relance directement car l aggresseur pre flop relance au flop donc je pense qu il vas pas lacher facilement sa main et il me call.

au turn tombe un brique toujours pas de tirage probable donc je bet 2/3 du pot j ai pas vraiment envie de lui faire peur et si il call ici , il vas call les 2$ qui reste river.

la river c est un push evident si il a AA,TT,99 ou 86 c est pas de chance.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5,07:///////;BB$10,11:82/57/4/1,9/35/0/33/44;MP1$12,5:77/16/6/2,0/44/20/-/43;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 7♠, 7♦
MP1 raises to $0,15, 4 folds, Hero calls $0,13, BB calls $0,10.

Flop: ($0,45) A♠, 9♣, 7♥ (3 players)
Hero checks, BB bets $0,1, MP1 raises to $0,41, Hero raises to $1,22, BB folds, MP1 calls $0,81.

Turn: ($2,99) 2♦ (2 players)
Hero bets $1,71, MP1 calls $1,71.

River: ($6,41) T♠ (2 players)
Hero bets $1,99 (All-In), MP1 calls $1,99.

Final Pot: $10,39

Spoiler

MP1 shows (Ah Kh)
Hero shows brelan, sevens (7s 7d)

Hero wins with brelan, sevens (7s 7d)

:spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club:

Mains 2 :apres le flop avec l initiative.

Sur cette main je relance AK en mp et je suis call par utg qui avais limper , il a limp 81% sur 36 mains donc il peut avoir tout et n importe quoi ici

Je touche un tres beau flop et je conti bet apres le check de vilain, il call assez rapidement .

au turn je ne touche pas un de mes nombreux outs et vilain check a nouveau , le pot commence a grossir et je n ai toujours rien .

j ai pas mal tanker avant de check behind je me suis dit que vu son call rapide sur le flop il certainement une grosse coeur en mains et si une coeur tombe river je jouerai de toute facon un gros pot si il a la Q :heart: ou le K :heart:

Je touche ma coeur sur la river il n y a que Q :heart:9 :heart: qui me bat

il donkbet mi pot et la je vois ca comme un value bet donc je decide de relance assez fort pour l induire en erreur et faire passer mon move pour un arrachage de pot en esperant qu il call et il relance et on finis a tapis.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2$12,1:36/81/0/1,1/39/0/0/18;Hero$5:///////;[/tg]
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♥, K♠
UTG2 calls $0,05, MP1 folds, Hero raises to $0,25, 5 folds, UTG2 calls $0,20.

Flop: ($0,57) J♥, T♥, 8♥ (2 players)
UTG2 checks, Hero bets $0,33, UTG2 calls $0,33.

Turn: ($1,23) 7♠ (2 players)
UTG2 checks, Hero checks.

River: ($1,23) K♥ (2 players)
UTG2 bets $0,65, Hero raises to $2,10, UTG2 raises to $3,55, Hero raises to $4,42 (All-In), UTG2 calls $0,87.

Final Pot: $10,07

Spoiler

UTG2 shows (Qh 7c)
Hero shows a flush, ace high (Ah Ks)

Hero wins with a flush, ace high (Ah Ks)

Mains 3 : apres le flop personne n a relance

Ici je check en BB avec 63o

au flop je touche mon brelan les adversaires son assez passif donc je donkbet directement pour faire payer un Q ou une pocket , je donk 1/2pot j ai pas non plus envie de mettre une pancarte avec j ai le 6 ecrit dessus.

le turn amene un tirage quinte et couleur je mise donc un peu plus fort 2/3 pot. cela m aidera aussi a me mettre tapis river sans faire un overbet

la river change pas grand chose et je me mets donc all in et je suis call.

j ai ete tres etonne de sa main pour un 18/7 sur 380 mains je le voyais vraiment pas call 3 barrel avec sa....

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5:///////;MP1$2,31:12/25/0/0,0/50/-/-/100;MP2$3,53:62/37/5/1,4/46/0/-/64;CO$7,12:380/18/7/1,3/37/17/100/44;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 6♥, 3♦
MP1 calls $0,05, MP2 calls $0,05, MP3 folds, CO calls $0,05, 2 folds, Hero checks.

Flop: ($0,22) Q♣, 6♠, 6♦ (4 players)
Hero bets $0,12, 2 folds, CO raises to $0,24, Hero raises to $0,65, CO calls $0,41.

Turn: ($1,52) 2♣ (2 players)
Hero bets $1,16, CO calls $1,16.

River: ($3,84) 4♥ (2 players)
Hero bets $3,14 (All-In), CO calls $3,14.

Final Pot: $10,12

Spoiler

CO shows (Qs Jh)
Hero shows brelan, sixes (6h 3d)

Hero wins with brelan, sixes (6h 3d)

Mains 4 :un freeplay a nouveau.

je met cette main car j ai quelques question

1 que penses tu du bet turn ? (sizing) il y a deux joueurs dont un qui a bet au flop je mise fort en esperant etre call par le relanceur du flop qui est censer avoir la main la moins dangereuse pour moi et il call tout les deux.

2 le bet river...apres coup je pense que c est une erreur de bet face a 2 joueurs car le 4 :heart: est vraiment une carte pourrie pour moi.

3 si il avais plus de stack et qu il push est ce un fold evident ? j ai deja mis la moitier de mon stack presque et c est un inconnu apres coup vu son call...river je pense que si il push lui je fold meme un petit full ici....

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5,95:///////;MP2$2,6:22/73/0/3,2/27/0/-/25;MP3$2,67:08/50/0/0,6/40/-/-/50;CO$4,61:29/28/0/2,0/86/0/-/33;BU$10,53:60/18/13/1,2/36/40/-/75;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 6♣, 5♦
MP1 folds, MP2 calls $0,05, MP3 checks, CO calls $0,05, BU calls $0,05, SB folds, Hero checks.

Flop: ($0,22) K♥, 7♠, 4♠ (5 players)
Hero checks, MP2 bets $0,15, MP3 calls $0,15, 2 folds, Hero calls $0,15.

Turn: ($0,67) 3♥ (3 players)
Hero bets $0,58, MP2 calls $0,58, MP3 calls $0,58.

River: ($2,41) 4♥ (3 players)
Hero bets $1,87, MP2 folds, MP3 calls $1,87.

Final Pot: $6,15

Spoiler

MP3 shows a flush, king high (Qh Th)
Hero shows (6c 5d)

MP3 wins with a flush, king high (Qh Th)

:spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club:

Equilator :

AA vs KK

----------------Equity -- Gagné -- Égalité -- Perdu - Main
Joueur 1: 81,946 % 81,715 % 0,463 % 17,823 % AA
Joueur 2: 18,054 % 17,823 % 0,463 % 81,715 % KK

----------------------------------------

AA vs A :spade:K :spade:
Joueur 1: 87,859 % 87,232 % 1,256 % 11,513 % AA
Joueur 2: 12,141 % 11,513 % 1,256 % 87,232 % AsKs

AK vs 22

Joueur 1: 47,986 % 47,674 % 0,625 % 51,701 % AKs, AKo
Joueur 2: 52,014 % 51,701 % 0,625 % 47,674 % 22
-----------------------------------------

AK vs AQ

Joueur 1: 73,596 % 71,316 % 4,559 % 24,125 % AKs, AKo
Joueur 2: 26,404 % 24,125 % 4,559 % 71,316 % AQs, AQo

AK vs A2s

Joueur 1: 70,159 % 67,826 % 4,667 % 27,507 % AKs, AKo
Joueur 2: 29,841 % 27,507 % 4,667 % 67,826 % A2s

AK vs QQ

Joueur 1: 43,944 % 43,731 % 0,425 % 55,844 % AKs, AKo
Joueur 2: 56,056 % 55,844 % 0,425 % 43,731 % QQ

AK vs QQ+,AK

Joueur 1: 39,594 % 19,264 % 40,661 % 40,075 % AKs, AKo
Joueur 2: 60,406 % 40,075 % 40,661 % 19,264 % QQ+, AKs, AKo

TT vs 22+,AQ+

Joueur 1: 59,069 % 58,389 % 1,359 % 40,252 % TT
Joueur 2: 40,931 % 40,252 % 1,359 % 58,389 % 22+, AQs+, AQo+

TT vs random

Joueur 1: 75,012 % 74,660 % 0,703 % 24,637 % TT
Joueur 2: 24,988 % 24,637 % 0,703 % 74,660 % random

A :spade:K :spade: vs T :heart:9 :heart: --------7 :spade:2 :spade:T :club:

2 over + tirage flush max vs top paires
Tableau: 7s 2s Tc
Joueur 1: 53,838 % 53,838 % 0,000 % 46,162 % AsKs
Joueur 2: 46,162 % 46,162 % 0,000 % 53,838 % Th9h
------------------------------------------

A :spade:K :spade: vs A :heart:Q :heart:---------Q :spade:T :spade:2 :club:
1 over + tirage couleur max +tirage quinte flush royal + gutshot vs TPTK
Tableau: Qs Ts 2c
Joueur 1: 54,596 % 54,141 % 0,909 % 44,949 % AsKs
Joueur 2: 45,404 % 44,949 % 0,909 % 54,141 % AhQh
--------------------------------------------

Q :spade:J :spade:_ vs_ AA_____ FLOP: K :spade:T :club:3 :spade:

oesd + tirage flush vs overpaire

Tableau: Ks Tc 3s
Joueur 1: 47,071 % 47,071 % 0,000 % 52,929 % QsJs
Joueur 2: 52,929 % 52,929 % 0,000 % 47,071 % AA
------------------------------------------

A :spade:2 :spade:_ vs_ KK_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

1 over + tirage couleur max vs over paire

Tableau: Td 8s 5s

Joueur 1: 44,899 % 44,899 % 0,000 % 55,101 % As2s
Joueur 2: 55,101 % 55,101 % 0,000 % 44,899 % KK
-------------------------------------------------

A :spade:2 :spade:_ vs_ KK_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond: TURN: 3 :diamond:

1 over + tirage couleur max+ gutshot vs over paire , reste 1 carte

Tableau: Td 8s 5s 3d

Joueur 1: 32,955 % 32,955 % 0,000 % 67,045 % As2s
Joueur 2: 67,045 % 67,045 % 0,000 % 32,955 % KK

A :spade:2 :spade:_ vs_ 8Ts,55,88,TT+,6 :spade:7 :spade:_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

tirage couleur max vs monster

Tableau: Td 8s 5s

Joueur 1: 29,209 % 29,209 % 0,000 % 70,791 % As2s
Joueur 2: 70,791 % 70,791 % 0,000 % 29,209 % TT, 88, 55, T8s, 7s6s

:spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club: :spade: :heart: :diamond: :club:

REsultats : J ai eue un mechant down au milieu de la semainne en partie de ma faute . j ai tilt quand j ai perdu 3 caves en deux minutes sur des trucs.....
AA vs AKo il limp utg je raise il push 100BB son AKo je call il touche couleur .

AA vs 33 bataille de blinds je re raise son open du cuttoff , il push 120BB son
33 et touche son 3......

et la meilleur... AK vs J4 flop QJT turn 4 il me relance je push il call ...river J...

tout cela en 5 min sur 3 tables differentes et apres analyse de mes sessions des 3 jours qui ont suivis , j ai fait beaucoup d erreurs apres ces coups la surtout de frustration.

heureusement dimanche j avais la forme et j ai run tres good =)

Graph de la semaine

Stats de la semaine

vraiment pas terrible..

graph depuis le debut de la sharkschool

Stats depuis le debut de la sharkschool.

Mes stats post flop depuis le debut de la sharkschool

Répondre
Citation
Tchenou
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Elkelevra !

4 mains tout y est

Pour la main 4 le problème c'est qu'on contre deux joueurs au flop, ca augmente les probabilité que quelqu'un ait la couleur, de l'autre check:call pour bluff induce est middle parce que les gens seront moins tenté de bluff a trois.

Je toruve ton bet correct vu que visiblement tu joues contre deux fish

Sur la turn, je préfère quand même check/raise personellement.

Résultats : Mis a jour, essaye de pas trop tilt ! Dis-toi surtout que vu le graphe pas mal du tout que t'as, ca sert a rien de tilt quand ca va un peu moins bien :)

Stratégie : Lu et relu !

• Devoir fait.

Bon, c'était la semaine de glandouille des analystes , rien a redire sur tes mais forcément. J'espère juste que t'as pris conscience parfois des estimations un peu foireuses qu'on peut faire dans sa tête sur notre equity (parfois on la sous estime, parfois on la sur estime), donc ca fait du bien ce genre de rappels :)

Tant que j'y pense : Skype : recherche [ édité ]
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Bon boulot et à la semaine prochaine! GL aux tables !

Répondre
Citation
Tchenou

Yop Elke !

Pas de nouvelles pour cette semaine IV ?

Je sais qu'il y a eu énormément de boulot, et ça peut arriver à tout le monde de manquer de temps donc préviens-moi et y a aucun soucis !

Dis-moi quoi :)

Tchenou

Répondre
Citation
elkelevra

oui vraiment dsl , la baisse de charge au boulot se fait attendre et quand je rentre vers 22h je suis un peu mort

j ai pris du retard mais je vais rattraper cela , j imprime et je boss au boulot mais il faut que je mette tout sur ma feuille.

pas d inquietude je n abandonne pas , j ai juste du retard.

tchouss boss

Répondre
Citation
elkelevra

Semaine 4 strategie

articles :

Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent:

Tout d abord il y a deux criteres important sur la facon dont joue vos adverssaires,:

1 joue t il peu ou beaucoup de mains

2 joue t il passivelment ou aggressivement

Ensuite le principe est simple c est celui des contraires , face a un joueur loose vous jouez plus tight et face a un adverssaire tight , vous pouvez etre plus loose
si votre adverssaire est tres aggressifs , vous jouez plus passif pour le bluff induce et l incitez a misez avec de moins bonnes mains tandis que face a joueur passif vous misez avec vos bonnes mains car il ne miseras pas pour vous
pour gagner de l argent au poker , vous devez mieux jouer vos mains que vos adverssaires y compris vos mauvaise cartes
au petites limites il y a enormement de mauvais joueur , eviiter les adverssaires difficile et concentrez vous sur les plus faibles.

Self-management:

le self management etait mon gros probleme je l ai bien etudie et je pense avoir reussi un gros travail sur moi meme .
Je joue chaque mains comme si c etait ma premiere depuis des mois , je suis beaucoup plus strict dans mon jeu ainsi qu avec ma bankroll .
Je n ai plus jouer en tilt depuis facilement 1 mois , des que je pense au mains precedantes ou que j en veut a un joueur en particulier , je me force a arreter de jouer minimum 1 h .
Et cela se voit tres clairement sur mon graph les sessions perdantes deviennent tres tres rares

j avoue que je supportait tres mal les bad beats mais je les voit differement maintenant je ênse que mon self manangement est ce qui a le plus ameliorer mon jeu en terme d ev

Videos :

No Limit Stratégie Big-Stack : La théorie du jeu preflop :

Les principales objectif du jeu pre flop preconiser par PS est de ce facilter la vie post flop , de preparer les gros pots ainsi que prendre les pots directement.

il faut jouer aggressivement ses bonnes mains car cela fait grossir les pots et vous aide a mieux lire vos adverssaires car si vous vous retrouvez a 5 au flop avec une tres bonne main vous ne savez absolument pas avec quelle type de mains vos adverssaires ont suivis.
ensuite quand vous en avez l occasion n hesitez pas a jouer des mains avec de fort potentiel quand le risque de depart est minimum en effet 3 blinds en position peuvent parfois vous rapportez des pots enorme .

il faut egalement voler les blinds chaque fois que cela est profitable car ca represente des gains enorme a long terme.

Un concentré de jeu postflop

vous devez toujours bien analiser chaque situation comme le stack effectif , le type d adverssaire que vous avez en face ainsi que la position des joueurs.
au flop et a la turn , Il ne faut pas hesiter a value better lorsque vous pensez raisonnablment etre devant en general tant que vous n etes pas relancer et que les tirages ne tombent pas vous ne craignez pas grand chose des joueurs qui collent juste , sur la river suivant les joueurs que vous avez en face vous avez encore souvent un value bet a faire bien que contre beaucoup d adverssaires il est preferble de check / call

Jouer ses tirages

Répondre
Citation
elkelevra

Semaine 4 travaux diriges

mains 1 :

avec ce genre de mains je suis pas vraiment sur que c est rentable de call oop , sur celle la je prend un gros pot mais c est rare

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$6,71:///////;MP3$16,74:22/27/27/2,0/75/33/-/33;BU$3,52:15/53/0/0,3/14/-/-/0;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 5♠, 4♠
3 folds, MP3 raises to $0,15, CO folds, BU calls $0,15, Hero calls $0,13, BB folds.

Flop: ($0,50) K♣, 3♣, 2♥ (3 players)
Hero checks, MP3 bets $0,36, BU folds, Hero calls $0,36.

Turn: ($1,22) A♠ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1,16, Hero raises to $3,24, MP3 raises to $16,23 (All-In), Hero calls $2,96 (All-In), MP3 gets uncalled bet back (All-In).

River: ($13,62) 8♣ (2 players)

Final Pot: $13,62

MP3 shows (3h 3s)
Hero shows a straight, five high (5s 4s)

Hero wins with a straight, five high (5s 4s)

Main 2: ici vu les stats du vilain je pense que juste call oop c est pas top

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5:///////;MP1$7,02:29/17/14/-/0/33/100/-;MP2$3,44:12/42/17/2,5/60/50/-/0;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with Q♥, Q♠
Hero raises to $0,20, MP1 calls $0,20, MP2 raises to $0,50, 5 folds, Hero calls $0,30, MP1 calls $0,30.

Flop: ($1,57) Q♣, 7♠, 5♥ (3 players)
Hero checks, MP1 checks, MP2 bets $0,6, Hero calls $0,60, MP1 raises to $1,80, MP2 calls $1,20, Hero raises to $4,50 (All-In), MP1 folds, MP2 calls $1,14 (All-In), Hero gets uncalled bet back (All-In).

Turn: ($9,25) K♦
River: ($9,25) T♥ (2 players)

Final Pot: $9,25

Hero shows brelan, queens (Qh Qs)
MP2 shows (Ts Td)

Hero wins with brelan, queens (Qh Qs)

Main 3 : ici c est qque chose qu il m arrive de faire check un as quand la sb complete , je sais que c est pas top mais je ne sais pas trop pourquoi je fait ca

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$4,68:22/23/9/1,0/50/0/-/0;Hero$5:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is BB with A♣, 8♥
7 folds, SB calls $0,03, Hero checks.

Flop: ($0,10) A♠, A♦, 6♥ (2 players)
SB checks, Hero checks.

Turn: ($0,10) 8♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,06, SB calls $0,06.

River: ($0,22) 9♠ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,16, SB raises to $0,45, Hero raises to $4,89 (All-In), SB calls $4,12 (All-In), Hero gets uncalled bet back (All-In).

Final Pot: $9,36

SB shows (Th 7s)
Hero shows a full-house, aces full of eights (Ac 8h)

Hero wins with a full-house, aces full of eights (Ac 8h)

Main 4 : ici je limp , encore une mauvaise idee je sais pas du tout sur quoi mettre le vilain et je le paye cher

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$5,07:157/17/13/1,5/25/20/-/50;MP3$12,95:788/28/13/4,0/24/39/38/63;CO$12,59:546/18/7/1,2/31/22/100/38;Hero$5:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A♦, 8♦
2 folds, MP3 calls $0,05, CO checks, Hero calls $0,05, SB calls $0,03, BB checks.

Flop: ($0,20) 9♦, 2♠, 2♣ (5 players)
SB checks, BB checks, MP3 checks, CO checks, Hero checks.

Turn: ($0,20) K♦ (5 players)
SB bets $0,15, BB folds, MP3 calls $0,15, CO folds, Hero calls $0,15.

River: ($0,65) 6♦ (3 players)
SB bets $0,35, MP3 raises to $4,25, Hero calls $4,25, SB folds.

Final Pot: $9,50

MP3 shows a full-house, nines full of deuces (9h 9c)
Hero shows (Ad 8d)

MP3 wins with a full-house, nines full of deuces (9h 9c)

Eventail adverse et equity: exercice

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

vilain 1 37/10 calling station

range pre flop 37%

22-QQ , A2s+ , K8s+ , Q8s+ , j8s+ , t8s+ , 56s + , AQo - a2o , K9o+ , Q9o + , j9o+ T9o+.

equitity 62%

flop

vilain equity 59%
QQ-22 , AQs-ATs , A5s , K8s+ , Q8s+ , J9s+ , T8s+ , 75ss , 54s , K9o+ , q9o+ , j9o , T9o , 32s, Ac2c, 6c4c , ac4c , 6c5c , 7c6c , 8c6c , a6c , 8c7c , 9c7c , ac7c , 9c8c , jc8c , qc8c , ac8c , ac9c , qc9c.
equity hero 41%

turn

dp+, TP , quinte

river

vilain 80%

DP+ , TP , quinte

hero 20%

vilain2 nit 10/9

pre flop : AK , AQ , QQ-22 equity 57%

hero 43%

flop

range AQ+ , QQ , JJ 70%

hero 30%

turn

AQ+ 71%

hero 29%

river

AK 99%
hero 1%

vilain 3 maniacs

pre flop

99-22 , AXs , A4o+ , 34s+ , 56o+

flop

paires , gutshot , float 52%

hero 48%

turn

TP+ , air 46%

hero 54%

river

tp+ , air 45%

hero 55%

je n ai fait qu un exercice sur 2 mais je pense a la semainne 5 sinon je n aurai pas le temps de refaire mon retard au pire je le referai plus tard sans corrections juste pour moi

de plus j ai regarder la video et donc j ai vu maxi decortiquer les mains et faire du copier coller serait tricher....

Répondre
Citation
elkelevra

salut tchenou ,

j attends que tu ai fait le compte rendu pour continuer.

Répondre
Citation