Passer au forum
Notifications
Retirer tout

B.t.s - Nl 1

407 Messages
31 Utilisateurs
0 Réactions
38.3 {numéro}K Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Un Brevet de Technicien Supérieur du poker ?

NON, BTS = Back To Sharkschool.

Dans la continuité de mon blog: Les 50e hurlants, et pour ceux qui démarrent leur blog, je propose de revoir le programme de la promotion 1 de la sharkchool No Limit.

Je ne vais pas vous coacher, je n'en ai pas les moyens. Mais reprendre le programme de coach Maxippouce.
Je ne passerais pas non plus derrière vous pour savoir si vous avez fait votre boulot.
Ce n'est pas mon problème, si vous n'avez pas d'auto-discipline.

A qui s'adresse ce groupe de travail ?
A tous ceux qui ont compris les bases, mais qui ne progressent pas, ou ne progressent plus.
A tous ceux qui ont 12 semaines libres de toutes contraintes.
Il n'y a que de 10 semaines de programmes, mais j'ajoute 2 semaines de vacances.

Début le 10 septembre 2012:
- 4 semaines d'études,
- 1 semaine de repos,
- 3 semaines d'études,
- 1 semaine de repos,
et enfin les 3 dernières semaines d'étude.
Fin prévu début décembre. ( On commandera des fishes au père noel courant novembre).

Je posterais le programme le dimanche soir, et le corrigé le vendredi soir. Si vous êtes en retard, et ne pouvez travailler que le week end, je mettrais le corrigé sous .

Vous pouvez bien sûr commencer plus tard, il vous faut juste prévoir 10 à 12 semaines de travail continu, et parfois un travail intense.

Pour nos amis winamaxien, il y aura des articles en argent, et j'ai cru comprendre que winamax ne donne pas de strategy-points ?

De quoi aurons nous besoin ?
-Un cahier et un crayon: A la lecture d'un article, pendant une vidéo, ou un quizz, dans ce cahier vous noterez les points où vous ne serez pas d'accord, pour les rapporter ici. Nous débatterons ensemble.
- Un blog: Ce blog vous servira de feuille de route. Vous y posterez votre évolution, vos moments de "pleurniche" et vos moment de "cranerie" (whine ou brag).
- D'un BRM de 20 BI.
- D'un minuteur de cuisine. Un quoi ?
- D'Equilab: http://fr.pokerstrategy.com/software/10/
Son mode d'emploi en vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/video/21981/
- De sidekick, pour poster les mains en analyse: http://fr.pokerstrategy.com/software/15/
Mode d'emploi en vidéo: http://fr.pokerstrategy.com/news/content/SideKick-PokerStrategy.com-:-l-analyse-de-mains-est-désormais-plus-facile_62707/

Boite à outils à connaître:
La boîte à outils du Forum : poster une image, une vidéo, noter un thread, créer sa signature...
Pour les différents types de liens:
Créer des hyperliens sur le forum

Enfin, je vous demanderais de respecter deux obligations:
- Faire des sessions de 1h maximum. Tournez le minuteur de cuisine, pour qu'il sonne à la fin de la session ! ;(
- BRM / BRM / BRM / BRM / BRM --> Le secret anti-tilt.

Si vous avez besoin de faire un retrait d'argent, n'ayez pas honte de descendre de limite. On ne peut empêcher les aléas de la vie.
Quoique...C'est débile ce que je viens d'écrire...Honte à celui ne sera pas descendu de limite et se retrouvera break even !

Deux vidéos à regarder si vous hésitez:
D'où viennent les gains au poker ?
Le poker n'est pas mort !

Répondre
Citation
406 réponses
misterdjul

Un grand merci pour cette généreuse initiative !!!
Puis-je m'inscrire ? Faut-il que j'ouvre un blog et que j'y poste comme une lettre de motivation ?

Répondre
Citation
misterdjul

Message original de Tompuce66
Un grand merci pour cette généreuse initiative !!!
Puis-je m'inscrire ? Il n'y a pas de sélection, tu as besoin de 12 semaines devant toi !

Faut-il que j'ouvre un blog ? C'est préférable. Plutôt que de surcharger ici, tu pourras le faire sur le tien...Y poster tes humeurs, ou changer complètement de variante. MTT ? SNG ? Omaha ? Tu pourras suivre ton évolution, y inviter tes amis, etc.

et que j'y poste comme une lettre de motivation ? C'est ta propre motivation, si tu t'en sens capable, et discipliné !

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011

Bonne idée !

Je suis pas sur d'être motivé pour un programme de travail en ce moment, mais ce qui est sûr c'est que je serais itinérant ici :transpire: !

GL à tous !

Répondre
Citation

Ca y est Misterdjul: j'ai créé mon blog pour pouvoir mettre mes notes, poster ce que j'ai fait, enfin tout comme un vrai apprenti shark _o:

Mon blog

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Bonne idée je vous souhaites bonne chance!

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012

Bon plus j'y pense plus je me dis que j'ai vraiment besoin de ce genre de suivit, mais juste une question : combien d'heure par jour/semaine on doit consacrer à ce programme?
C'est pas que je suis fainéant mais ayant repris le travail je suis quand même moins dispo.

Répondre
Citation
nosyt
Inscrit : 10.06.2012

Salut, très bonne initiative.

Après mon premier mois de cash game je commence à stagner ( voir régresser ?) et un programme structuré me fera le plus grand bien.
Je suis actuellement break even.

J'ouvrirai un blog d'ici le début de ce BTS et compte bien m'investir a fond.

Pour ce qui est des sessions je me limiterai à 2 heures. (finit les sessions de grind jusqu'à l'épuisement.)

Une question : Le programme Sharkschool est il adapté au short handed?

Répondre
Citation

Avant que Misterdjul ne confirme ou pas: j'ai estimé le temps à 2h-3h / jour => 1h de travail article / vidéo / quizz (de toute façon au-delà on sature intellectuellement = on lit un article comme si on lisait une bd, mais on ne retient rien) + 1h de jeu + 0,5 à 1h d'analyse de la session. En s'organisant c'est possible, et ça me semble indispensable pour progresser; déjà qu'en lisant par nous-mêmes les articles et en regardant quelques vidéos nous avons tous bien progressé, alors avec un programme structuré...

Répondre
Citation
misterdjul

Message original de krousitbat29
Bon plus j'y pense plus je me dis que j'ai vraiment besoin de ce genre de suivit, mais juste une question : combien d'heure par jour/semaine on doit consacrer à ce programme?
C'est pas que je suis fainéant mais ayant repris le travail je suis quand même moins dispo.

Quand j'ai suivi le programme l'année dernière, je travaillais surtout le week end.
Je mettrais le programme le dimanche soir, comme ça vous l'aurez lundi matin.
et le corrigé sous spoiler le vendredi.

Spoiler

Comme ça, si tu veux travailler le week end, tu ne verras pas les réponses ! ;)

Mais on verra comment ça va évoluer.

2h par jour ? sans doutes, mais pas 7j/7.
Et sur les deux heures, il y a une heure de grind max... Maintenant, tu peux juste jouer 30 min, ou 45 min.
Ensuite, il y aura deux semaines de repos...De quoi rattrapper les retards.

Répondre
Citation
Xrage
Inscrit : 29.06.2012

Bonne idée misterdjul, comme je pourrais peut être passer en NL4 :D.

Répondre
Citation
ANGHJULU
Inscrit : 10.06.2012

Bonjour

Sa m'interresse misterdjul

contacte moi pour savoir la marche a suivre

Répondre
Citation
sheisheiba
Inscrit : 04.10.2010

tu m acceptes moi aussi???

Répondre
Citation
misterdjul

J'accepte tous les motivés !!!
Il y a 12 semaines de boulot à prévoir, dont 2 semaines de repos.
Pendant les 2 semaines, soit pause complète, soit revenir sur certains points, soit rattrapper les retards accumulés.
N'oubliez pas de faire un blog. Ce n'est pas obligatoire, mais pratique pour suivre sa évolution, une feuille de route.
N'hésitez pas non plus à prendre un cahier de brouillon et un crayon.

Enfin, je rappelle que je vais juste reprendre le programme de coach "maxippouce".

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=341

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010

Plop,

Projet sympa je trouve. J'essaie de voir si mon emploi du temps peut me permettre de suivre cela sérieusement.
Tu ne parles pas de tracker, est ce nécessaire ?
Merci à toi
++

Répondre
Citation
Xrage
Inscrit : 29.06.2012

Sert a rien le trackeur en NL2 :D

Répondre
Citation

Pas d'accord, je dirai juste "Un tracker n'est pas aussi indispensable en NL2 qu'aux limites supérieures, c'est cependant une bonne occasion de s'y former"

Répondre
Citation

je suis in perso =)

Répondre
Citation

Si possible de me joindre à vous je suis également motivé !

Répondre
Citation