Passer au forum
[dak3r] NL25 vs NL1...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [dak3r] NL25 vs NL12.5 vs DON (Votre avis m'intéresse...)

201 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.8 {numéro}K Vues
/!\ Welcome to my Blog /!\ Welcome to my Blog /!\ Welcome to my Blog /!\
Je fais ce blog "Just to tell you once again..... Who's Bad!"

Pour ne pas tourner autour du pot voici ce que je vous propose sur ce premier post du blog qui fait office de page d'accueil :

[1] Mes Challenge en cours
[2] Mon Historique + Résumé du blog
[3] Mes Souvenirs du FL
[4] Mes Objectifs
[5] Mes Graphiques

i. Mes Challenge 2010

1° - Draw Poker Challenge :

Monter une BR d'au moins $1000 en jouant en 5 Cards Draw

2° - NL Hold'em Shorthanded :

Grinder NL25 --> NL 50 --> NL100

3° - HORSE Ridin' :

Battre une micro limite dans 3 variantes différentes (Stud, Omaha8 et Stud8)

ii. Mon historique (bla-bla habituel)

J'ai commencé à jouer en Stratégie du Petit Tapis sur Full Tilt Poker mais je n'ai pas supporté la variance et puis bon le FL 0.25/0.5 sur FTP avec 100$ de Bankroll... pfff, on en reparlera surement.

Donc au mois de juillet 2008 je me remets au Fixed Limit (je joue au poker depuis déjà 2 ans et pas moyen de me construire une BR digne de ce nom ni en FL ni en NL, darn it!)... donc oui au FL sur VC Poker avec 30$ qui me restait sur ce compte en commençant par le début.... Le 0.05/0.10 je bats la limite en 5K mains....et hop me voilà en 0.1/0.2

Puis je passe sur Party Poker (où j'ai une BR de $120) et me voilà précipité en 0.15/0.3 (puis au bénéficie de qq bonus j'atteins le nirvana des 150$, et décide judicieusement de passer en 0.25/0.5.... Et là c'est le drame....

Le blog commence alors que je suis redescendu en 0.15/0.30 et 0.10/0.20, et j'attends que se termine le downswing....

Résumé du blog

le 10 octobre 2008 Je débute ce blog pour en finir avec la variance!

Octobre 2008 Début en Fixed Limit Full Ring 0.10/0.20 sur VC Poker et SPT sur FTP

Décembre 2008 Je suis banni de Full Tilt Poker pour avoir fait quelque chose d'illégal... visiblement de la SPT intensive en NL10. Arrêt définitif de la SPT.

Janvier 2009 Début en FL Full Ring 0.25/0.50 sur Mansion.

Février 2009 Je commence à jouer sur des tables de FL Full Ring 0.5/1. Je passe au rang GOLD sur Poker Strategy, pour la 1ère fois de ma vie!

Mars 2009 Premiers pas en FL SH 0.5/1 (BR = $820)

Avril 2009 Je descends en FL SH 0.25/0.5 car je bloque un peu sur la variance du SH et je réalise ma 1ère vidéo de FL SH (en 0.25/0.50)

Mai 2009 Retour en FL SH 0.5/1 et premiers shot en FL SH 1/2 (BR= $1,145)

Juin 2009 Plus rien ne va. Abandon du 1/2 me revoilà en FL SH 0.5/1 (BR= $890) suivi d'un down de 167BB en 1800 mains en 0.5/1, je fais une pause... de 3 semaines.

Juillet 2009 Tentative de retour en Full Ring en 1/2 et 0.5/1 et SH 0.5/1

Septembre 2009 Arrivée sur Everest en FL SH 0.25/0.50 et 0.50/1

Octobre 2009 Arret du FL, je me lance dans les DON $2.5 et le No Limit Big Stack Full Ring en NL5

Novembre2009 Je me lance dans une nouvelle variante : le 5 Cards Draw FL 0.10/0.20

November Nine 2009 NL5 clear --> Go to NL10

23.12.2009 Montée en FCD FL 0.25/0.50

31.12.2009 NL10 clear --> Go to NL25

23.01.2010 Montée en FCD FL 0.50/1

iii. Mes Objectifs:

2eme Trimestre 2010

[ ] Jouer 30k mains en NL

[ ] Jouer 10k mains en Draw Poker

1er Trimestre 2010

[x] Jouer 30k mains en NL

[x] Jouer 10k mains en Draw Poker

[-] Battre au moins 1 limite dans 1 des variantes du HORSE (hors Hold'em) --> Abandon des variantes du HORSE, manque de temps....

Pour 2009

[-] Jouer 150k mains en FL (à peine 120K de jouées...)

[x] Faire une vidéo de limit pour le blog

[x] Jouer en FL SH 0.25/0.50 (atteint en mars, pas évident de faire des objectifs sur l'année...)

iv.Souvenirs du FL

Pérégrinations en FL SH

Quelqlues tentatives d'analyse de mes résultats :

Avant Propos

----- A/ Définition d'ORC
----- B/ Open Raise en MP2 & MP3 [+ Focus : KK vs JJ]
----- C/ Open Raise au Cut Off

ma 1ère vidéo de FL SH (en 0.25/0.50) (le 25/04/09)

v. Mes graphiques
Update tous les mois.... ou pas

Novembre + Decembre 2009 : La NL10

Octobre 2009 : La NL5

Juillet 2009!! (bcp de FL FR 1/2 et un peu de FL SH 0.5/1)

Mars à Mai 2009 en FL SH (0.25/0.5 + 0.5/1)

Janvier à Mars 2009 Le FL Full Ring ( 0.10/0.20 + 0.25/0.5 + 0.5/1 +1/2)

200 réponses

hey cool un amis FLiens :) qui plus est dans les memes stakes que moi =) !

J'ai du mal à trouver mes leaks... et j'ai parfois la flemme de poster mes mains... car elles n'ont rien d'extra, en faisant une recherche je trouve facilement des situations semblables il me semble...

jconnais ce sentiment aussi, pourtant, je me suis rendu compte en postant des mains récemments que finalement je faisais des erreurs qui ne me sautaient pas aux yeux. par ex, je me suis vu reprendre sur un donk flop heavy drawy en ayant hit mon set de J que j'avais fait ne voulant laisser aucune free card a un adversaire qui m'avait prtt caper pf , sur le moment j'avais opté pr le donk, et a la review il ne m'avait pas choqué, et pourtant en postant la main et suite a une analyse de guillaume, j'ai reflechis sur la fishitude de mon move, qui n'es horrible, mais qui n'avait aucune utilité la dans le sens ou je perdais 1sb, et que de toute facon vilain aller obvious call. ImADonk :/

bref, tout ca pr dire, que je pense qu'il faut se forcer a poster certaines mains pour etre bien sur, et se convaincre que le ridicule ne tue =). je penses me fixer un objectif de 1 mains posté pour 500 h play. on a la chance d'avoir un staff au petit oignons avec nous en FL, et le fait que nous ne sommes pas bcp fait que les analyses sont bien poussées.

pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir joeur plus de 4 tables, meme si d'une certaines facon, cela peut ralentir ta montée de BR, faut vraiment pas te préoccuper de ca ;), vise plutot a tendre vers ton winrate max sur ces 4 tables avec un max d'adaptation par rapport au vilain ce qui ne peut etre fait en multitablant plus.

Me voilà sur PP, maintenant en 0.25/0.50 le couteau entre les dents, tout commence parfaitement, un bon up de 80 bb et patatra sans prévenir je me mets à perdre de l'argent... -200 bb et le doute s'installe en moi, je revois mes sessions, et ne comprends guère comment marche cette limite...

En attendant je rejoue maintenant en 0.15/0.30 et 0.10/0.20, et je fais surtout du yoyo depuis mon down...

ouch ca fait mal, mais c'est juste de la variance imo :/ l'essentiel est que tu aies su descendre de limite pour ne pas etre broke. c'est le fameux down de montée de limite :evil: mais je suis sur que t'as du voir que c'etait bien fishy a cette stakes, Siliciom nous le disait encore au coaching de mercredi.

d'ailleurs en parlant de Siliciom, si tu peux, profites en pour poster une hh et faire une session review avec lui un de ces mercredi , ca te permettra de voir des leaks que tu ne soupconné pas comme ca a été mon cas.

hope you'll refresh this blog asap =)

puis faut qu'on fasse qlq chose pour relancer le FL sur ps.fr.

au fait daker, t'as quel age si c'est pas trop indiscret?

et ton rythme de jeux, genre longueur de session standard, session/semaine, mains joués par mois etc etc =)

Sympa ton blog.

Ton parcours ressemble énormément au mien : progression lente, flemme de poster des mains et d'analyser ses sessions, "butages" à répétition sur la 0.25/0.50.

Bref, c'est pas moi qui vait te donner des conseils pour venir à bout de cette satanée 0.25/0.50. Je croyais y être presque parvenu lors de mon 3ème passage (comme toi) et là je suis en down de 70BB sur deux session et je me dis que la 0.25/0.50 et moi on en a encore pour un bon bout de temps ensemble.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la 0.25/0.50 est un sacré pallier par rapport aux limites inférieures. Les TAGs y deviennent majoritaires, les free plays aux blinds qui te permettaient de gagner des family pot avec des rags ne sont plus plus qu'un doux souvenir. Bref ça manque cruellement de fishs. L'adaptation se fait souvent dans la douleur.

Après j'ai l'impression qu'au dessus (0.5/1) quand on regarde les % de joueurs au flop, la diiférence de niveau doit être moins flagrante.

Je crois vraiment que pour s'en sortir on doit se sortir les doigts et prendre la peine de poster des mains quitte à prendre sur son temps de jeu (perso c'est ça qui me peine le plus). C'est aussi à cette limite que j'ai commencé à taguer les Loose/Passif préflop. Je les recherche le plus possible (ça aide de se sentir bien entouré :D ).

Allez bon courage pour la suite, tant que le plaisir de jouer est présent, il y a de l'espoir.

Message original de orcc53
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la 0.25/0.50 est un sacré pallier par rapport aux limites inférieures. Les TAGs y deviennent majoritaires, les free plays aux blinds qui te permettaient de gagner des family pot avec des rags ne sont plus plus qu'un doux souvenir. Bref ça manque cruellement de fishs. L'adaptation se fait souvent dans la douleur.

Euh ... On parle de la même chose là ?

En 0.25/0.50 c'est bourré de fishs (et peu importe la room, même si sur certaine il y en a encore plus qu'ailleurs), il y a peut-être 2 voir 3 TAGs/table pas plus (et encore, ça me parait beaucoup ça, c'est plutôt des tights passif que des TAGs ...).

Je viens de regarder les tables FR de $0.25/0.50 de PS, il y a 4 tables entre 30 et 40% de vpip, tout le reste c'est au-dessus de 40, (avec quelques tables allant jusqu'à 65).

Si vraiment vous trouvez votre table pas assez fishy changez-en mais à mon avis ça doit être plutôt rare à cette limite ...

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

oui, le 0.25/0.5 est quand même une limite où il fait bon aller pour se remonter le moral :D. On ne peux pas trop juger du niveau d'une table par rapport à son vp$ip. Par exemple, il vaut mieux jouer avec 4 joueur 20 et 1 à 60 que 5 joueur à 30.

Accroches toi, le 0.25/0.5 est loin d'être insurmontable.

plutot d'accord avec hugonoboss, enfin pour le moment :D

j'en suis a ma deuxieme session en .25/.5, et pour le moment je trouve ca toujours aussi fishy sur stars que ne l'etait la .1/.2 =) , j'ai cru aussi voir un peu de move folklorique genre c c c/r river avec seconde paire :D euh... nice move sir. semble que les fish soit un poil plus " "aggro" " , dans le sens friant de move pas logique du tout pour essayer de te faire coucher huhu.

mon tracker ma permis de voir que j'avais des mains sur certains reg de ma precedente limite plutot tight/weak genre 14/7/1.5 qui ne sont pas a proprement parler des sharks, juste des joueurs respectables. et j'ai bien sur pu voir les bons vieux loose passif calling station des familles.

je suis perdant pour le moment (downswing standard de montée de limite) mais pour autant je me regale deja d'avance du menu fretin =)

le fait de repassé a du 2-4 tabling en accentuant le taf pdt mes reviews sur le jeux des vilains va me permettre de tirer profit de ces "reg" en m'adaptant un peu plus spécifiquement a eux une fois leur jeu et eventail, ligne intégré =). et pour ce qui est des fish , bah as usual, straight forward, prendre de la value la ou elle est.

sinon vu qu'on est 3 a etre dans les memes limites, ca pourrait etre sympa de s'echanger nos mails, vu que comme parfois on a pas trop envie de poster telle main alors qu'on a trouver ou ca cloche, on pourrait se les envoyer par mail (genre on crée un compte pokerhand.org puis on se fout les liens ds les mails) pour verifier qu'on est vraiment dans le bon quitte par la suite a demandé l'avis de siliciom s'il on est pas d'accord =) .

si le coeur vous dit d'aller meme plus loin en faisant des sessions sur skype, pq pas, meme si pour ma part, je doute est dispo aux heures susceptible de vous interessez :/ fin bref, dites moi ce que vous en pensez, moi jtrouve que ca peut nous aider a progresser en nous sortant un peu de nos manieres a 2 francs :D

Questions en série : qq réponses

Message original de MrCreaaAM
au fait daker, t'as quel age si c'est pas trop indiscret?

et ton rythme de jeux, genre longueur de session standard, session/semaine, mains joués par mois etc etc =)

J'ai 28 ans, je joue tous les jours un petit peu (entre 17h et 20h) sauf le week-end, je fais des sessions d'environ 1h30-2h sur 4 tables, mais parfois j'arrive à jouer davantage j'ai fait 3K mains en septembre et 5K en octobre par exemple...
Disons que je n'ai pas encore de vrai cadence régulière....

Message original de orcc53Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la 0.25/0.50 est un sacré pallier par rapport aux limites inférieures. Les TAGs y deviennent majoritaires, les free plays aux blinds qui te permettaient de gagner des family pot avec des rags ne sont plus plus qu'un doux souvenir. Bref ça manque cruellement de fishs. L'adaptation se fait souvent dans la douleur.

Ouais c'est vrai qu'il y a moins de free play, moi je trouve que c'est un sacré pallier parce que bien que fishy je ne comprends pas la logique des joueurs qui y jouent, et je ne m'en sors pas avec les mains que je reçois... Honnêtement j'attends bcp des commentaires des joueurs plus expérimentés pour comprendre... what the hell is going on?

Message original de OlivierLu
oui, le 0.25/0.5 est quand même une limite où il fait bon aller pour se remonter le moral . On ne peux pas trop juger du niveau d'une table par rapport à son vp$ip. Par exemple, il vaut mieux jouer avec 4 joueur 20 et 1 à 60 que 5 joueur à 30.

Accroches toi, le 0.25/0.5 est loin d'être insurmontable.

Certes une fois qu'on a battu la limite on y revient avec plaisir, mais bon moi ma BR se prend un violent down à chaque fois que je parviens à cette limite alors que je suis extrêmement à l'aise en-dessous...
On aura l'occasion d'en reparler en section analyse de mains.... j'espère.... car j'espère revenir un jour en 0.25/0.50....

Message original de MrCreaaAM
sinon vu qu'on est 3 a etre dans les memes limites, ca pourrait etre sympa de s'echanger nos mails, vu que comme parfois on a pas trop envie de poster telle main alors qu'on a trouver ou ca cloche, on pourrait se les envoyer par mail (genre on crée un compte pokerhand.org puis on se fout les liens ds les mails) pour verifier qu'on est vraiment dans le bon quitte par la suite a demandé l'avis de siliciom s'il on est pas d'accord .

Why not mais je ne connais pas encore pokerhand.org, et j'ai plutôt la flemme de répondre aux mails, mais vu que ça ne peut que m'aider c'est OK. Après tout je n'ai pas fait ce blog uniquement pour me lamenter ;)

pr pokerhand, le compte se crée en 2min chrono, suffit de copier ta hh de la main en question et hop coy/paste du lien qu'on te file =)

pour les mails, pas besoin de long discours, aller a l'essentiel devrait suffir imo ;) et jpense pas que ca tombera dans l'harcelement :P .

Non c'est pas un pb de harcelement c'est que j'ai tellement de mails que j'ai la flemme d'ouvrir ma boîte.... en faitje voulais te MP mon mail, mais je sais pas faire sur ce forum alors:

dak3r91[@]gmail.com

Bon pour pokerhand même si c'est rapide je verrai pas ça avant mercredi, j'ai pas trop le temps...

Pour ce qui est du jeu j'ai joué qq 500 mains hier, dont une table en 0.25/0.5 qui commence par une grosse branlée (-25 bb) et se termine à jeu. (-0.05$), je ne sors toujours pas de ma période yoyo... qui dure depuis 4K mains....et descend doucement mais inexorablement

J'ai été even sur 10 000 mains en .25/.50 à une période. C'est la dure loi de la variance en FL mais nous apprenons aussi a jouer et la moitié de mes pertes (au moins) était du à un mauvais jeu.
En tout cas c'est maintenant passé et je subi la même chose en .50/1 ....

Courage, plus on monte moins c'est facile.

bon bah pour ma part je suis a -33BB en pr mes 500 premeires mains a cette limite :D. sur ma derniere session, mes erreurs décelées me coutent dans les 6-7BB, j'en perds au final 26 :D

merci le BRM qui fait en sorte que je le prends plutot bien, c'est surtout de la variance meme si je ne suis pas irréprochable, plusieurs fois je me suis fais rivered dans des pots de 20 BB ou j'etais devant a la turn vs mains dominé notamment. ca donne de belle perspective pour l'avenir =)

bien que fishy je ne comprends pas la logique des joueurs qui y jouent

ouais je remarque ca aussi. des joueurs paient meme la river pour montrer le busted draw :D.

j'espere juste que quand le up viendra j'aurai de tels fishs a ma table =)

Une nouvelle semaine s'achève...

What's up?
Update du 1er post (nouveaux objectifs).

Des problèmes pour afficher mes stats sur Titan avec le HUD Elephant, du coup je joue sans.... (ça marche nickel sur tous les autres sites).

Je m'entête un peu à jouer en 0.25/0.50.... sans réussite (ni sur PP ni sur FTP ni sur Titan....). Promis j'arrête.

Je fais le bilan, calmement, en me remémorant chaque instant....

Je suis malade et j'en profite pour prendre du recul.... une phrase résonne dans ma tête depuis le dernier coaching auquel j'ai assisté...
"20k mains ça veut rien dire pour un winrate" (Siliciom).

Ok coach, donc je vais retourner à mes bonnes vieilles habitudes du 0.10/0.20, en multi, en attendant que passe la poisse. Je retournerai en 0.25/0.50 après 20K mains de 0.10/0.20 et un bon paquet d'analyses.

Ce qui est malheureux c'est que je ne suis affilié à Poker Strategy que sur FTP et que sur FTP je ne sais pas quoi jouer à part la SPT.... je suis un peu bloqué niveau BRM (j'ai ~ $120).
Bon vu que la SPT ça m'a gavé... du coup je pense que je vais rester bronzé encore un moment, dommage.
Je n'ai vraiment aucune idée comment je vais remonter dans les rangs, mais ça n'est pas vraiment le pb pour l'instant.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Ne t'inquiètes pas, joues sans te prendre la tête, et un jour, tu commenceras à faire + de gains.
Pour les stats des villains, tu peux t'en passer pour le moment. Attends de monter d'une ou deux limites avant de te plonger dans ce genre d'analyse.

Bon honnêtement, mon état d'esprit ces derniers jours ce serait plutôt de me remettre au NL...

Mais j'ai réfléchi... j'ai fait ce blog en me disant que je me mettais à fond dans le FL pour voir ce que donnait la variance.
Car si je continue à changer de style au moindre downsing je n'étudie rien à fond, et ça explique aussi pourquoi je ne fais aucune montée de BR depuis 2ans...

Donc c'est décidé je joue à fond en FL et avant tout en 0.10/0.20. Vu qu'Elephant plantouille sur Titan pour l'instant chez moi, je vais noter mes résultats sur un fichier Excel comme je le faisais avant d'avoir la licence.

Bon j'en étais à 5K mains en 0.10/0.20, mon objectif premier va être d'atteindre les 15 000 mains (et de voir en combien de temps je les atteinds) puis les 25 000 mains à cette limite pour espérer atteindre une BR de $150 et commencer le 0.25/0.50.

Première étape les 15k mains... que je pense atteindre d'ici fin novembre.
J'espère que je ne vais pas flancher d'ci là et bien garder le cap!

N.B: j'abadonne pour l'instant Party Poker, car le niveau en FL me semble moins faible que sur le réseau ipoker....Et d'après www.tableratings.com je ne montre pas trop.

:edit: Oui et je compte bien aussi poster des mains d'analyse, 1 main à analyser pour 500 jouées, comme on me l'a conseillé ;) ça me semble parfait.

si ca peut te rassurer, lors de mes debuts FL j'ai été pls fois titillé par "l'envie" de faire du nl... pas pour le nl en lui meme, mais juste que c'est la que la grande majorité des joueurs vont, et aussi un peu par peur de me retrouver confronter a une plus forte adversité en FL en montant les limites car les fishs fuiraient peu a peu le jeu pour le NL...

je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis tourné vers le limit, ca m'est apparu comme un evidence au moment de choisir une variante de cash game. en tout cas, le fait qu'il y est une grosse base strategique sur ps m'a conforté dans ce choix.

et plus j'y joue plus je prends de plasir a y jouer , a aimer ses particularités , a trouver au final que les defauts que l'on decrie tant , genre ne pas pouvoir couper les cotes, sont en fait des atouts.

un jeune pro us, brian townsend, disait du FL qu'il nous sollicitait sur beuacoup de mains jouées, contrairement au NL ou l'on peut se focaliser sur les grosses decisions. je pense que cela doit etre une des choses qui me font aimer le FL: etre solliciter quasi continuellement, d'ailleurs je ne suis jamais meilleur que quand je multitable bien pour donner du rythme ( sauf qd je tombe ds le pilote auto par manque de concentration :/ ).

alors par rapport a mon rapport au FL, jte dirais de te laisser de temps de voir si tu aimes vraiment ce jeu, et si t'es comme moi arrivé a XXk hand , tu ne te poseras plus la question =) , et si tu te la poses toujours, tu pourras tjs switcher mais tu n'auras pas perdu totalement ton temps ;)

Bah en fait le problème, c'est qu'en ce moment j'ai pas de mains jouables et quand je touche KK je tombe sur AA, qd j'ai QQ je me fais ratrapper par JTo,etc. Tout le monde connait ça...

Mais à chaque session je m'emmerde grave en fait, je fais que folder, folder, folder, folder, folder, et perdre....
Je suis monté à 7 tables tellement je m'ennuie, mais j'ai pas plus de jeu.

J'en suis en 0.10/0.20 à -150 bb de downswing en 3K mains.

etrange que meme sur 7 tables tu continues a attendre les mains :/ dommage que ton tracker deconne avec titan, t'aurais pu verifier ton vpip sur la periode concernée.

j'ai connu un down du meme style fin aout. mon salut est passé par une analyse de mes mains quasi systematique et d'un effort porté sur mon attention pour eviter les erreurs au tables. je te conseillerais donc de faire le max que tu peux pour l'analyse de tes mains par rapport au temps que tu disposes, et redoubler d'attention pour eradiquer la moindre erreurs betes de ton jeu et faire en sorte que les seuls BB perdus soient celles liées a la variance et au situation tricky. sortis de ca, bah faut attendre :rolleyes:

Mouais, sur Titan en jouant 7 tables pendant presqu'une heure je ne joue que 250 mains, donc c'est pas si étonnant que je continue d'attendre des mains.

Donc finalement je suis passé à 8 tables, et là ça va je me fais un peu moins chier... wait & see.

D'un autre côté je me suis remis également à la SPT : 2 sessions par semaine, je pense continuer ainsi pour revenir puis me maintenir au rang Argent, il y a toujours qq vidéos et articles auxquels j'aimerai bien avoir accès.

Cette semaine j'espère jouer 5K mains de FL et bien avancé mes objectifs à court terme (arriver à 12K mains de FL 0.10/0.20).

2.novembre.2008

Le FL

J'ai réussi à jouer 5K mains de FL (0.10/0.20) comme prévu cette semaine mais bon, c'est pas top niveau du résultat :

5 354 mains
+146 bb
+2,7 bb /100

J'en suis à presque 12k mains de 0.10/0.20 pour à peine 380 bb de gain ( 3 bb/100) --> voir graph sur 1er message.

J'ai bien envie de cash out pour aller jouer sur Poker Stars, parce que mon tracker y fonctionnerai mieux et qu'il y a pas mal de monde là-bas. Mais en même temps cash out avec même pas $100, akoibon?

En tout cas ça commence à me saouler d'avoir un tracker dont je ne peux pas me servir même si à cette limite c'est pas encore vitale, je pense quand même pouvoir être davantage gagnant avec un tracker.

La SPT

Je n'ai joué que 1600 mains cette semaine mais j'ai trouvé le moyen de perdre 100 bb... bon avec cette stratégie j'ai le sentiment qu'il ne faut s'interesser qu'au long terme et faire fi de ce genre de down. Ce n'est qu'un peu de variance en fin de compte.

Mon tracker ne comptabilise que la SPT depuis le mois de juin donc bon il manque genre 12K mains mais j'ai pas envie de me faire chier à compter à chaque fois donc je vais balancer les données qu'il me met...

donc j'ai joué 8 763 mains +384 bb +4,38 bb/100

Si ça pouvait continuer à ce rythme je serai très content, mais sincèrement j'en doute...

D'ailleurs depuis hier j'ai bien envie de me remettre au SNG sur FTP, car je maitrise aussi un peu la stratégie et j'ai des envies de nouveauté, je m'ennuie en SPT (je joue pourtant sur 8 tables mais jamais plus de 300 mains). Bon mais en fait je me fais aussi chier en SNG donc je vais éviter.
Je fais un peu de HORSE en play money quand il n'y a pas de tables interessantes en CG.

Le BS

Bon je ne peux pas être sur tous les fronts sur une même semaine, mais sur le long terme je pense que je jouerai davantage en BS donc, rien ne presse.