Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Karaal59 SEMAINE 10 EN COURS

41 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,523 Vues
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010
40 réponses
Karaal59

:spade: PRESENTATION :spade:

Salut à tous !!

Je m'appel Alexandre , 23 ans, j'habite à coté de Lille , à Douai plus précisement
Je suis étudiant en pharmacie ( en 2eme année ) et j'adore le poker CG .

Parcours poker:

Je joue au poker sérieusement que depuis début septembre 2011 , et j'ai des problèmes encore au niveau de ma méthodologie ( c'est normal je pense ) . Je n'arrive pas à savoir vraiment par ou commencer car le contenu est réellement monstrueux.
J'ai commencer par jouer en France sur partypoker et ensuite sur pokerstars en belgique ( car je fais mes études en belgique ).
J'estime ne pas être assez performant en CG et souhaite beaucoup améliorer mon jeu. J'ai vraiment une envie monstrueuse de progresser !
De plus j'aimerai en finir avec cette NL2 :D

Je me suis fixer quand même déjà quelques objectifs en intégrant la Sharkschool
- Comprendre la bonne méthodologie pour devenir auto-didacte
- Améliorer mon jeu pré et post flop
- apprendre à mieux géré ma BR
- Détecter et éradiquer mes leaks

En sortant de la Sharkschool:
- Avoir un jeu optimal sans leaks de débutant
- Up de limite jusqu'au moins la NL25
- Etre devenu auto-didacte et pouvoir transmettre mes connaissances aux autres nouveaux joueurs.

j'espère que la Sharkschool va m'aider à progresser via les coachs, les analyses de mains et les sessions de travail.
J'ai énormément de temps et une grosse envie de m'investir a fond dans la SharkSchool.

Répondre
Citation
Karaal59

:spade: RESULTATS :spade:

Voici donc mes graphs durant les differentes semaines de la sharkschool.( les dates sont approximatives ).
Il est possible que je post 2 graphs pour les différentes semaines car je joue sur le .be et le .fr de façon alternative .

:heart: Semaine 1 (a peu près 22 septembre jusque 3 octobre ) .Graph de pokerstars.be

Spoiler

:heart: Semaine 2 ( a peu près du 3 octobres jusqu'au 10 octobres ) .
Comme j'ai surtout jouer en france ( 6jours / 7 ) je met que mon graphe de pokerstars.fr.

Spoiler

:heart: À la fin de la Semaine 3 ( a peu près du 3 octobres jusqu'au 18 octobres )
TRÈS GROS DOWN AUTANT DANS LA BANKROLL QUE DANS L'ASPECT PSYCOLOGIQUE ..... MAIS IL FAUT S'ACCROCHER ...

Spoiler

:heart: À la fin de la Semaine 5 ( à peut près 1er novembre )

Spoiler

Répondre
Citation
Karaal59

:club: Reservé

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 1 : Stratégie

Pour information , je lis les articles et ensuite , je regarde les vidéos pour voir ce que j'aurai pu éventuellement manquer ou pour porter l'accent sur certaines notions .

Articles

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Dans cette article , je pense qu'il faut absolument retenir :
-L'importance de la gestion de la bankroll.(Gestion 25 buy-ins pour monter ou redescendre de limite / 40 but-ins selon mon Coach Ruyje )
-Entrer avec tapis complet de 100bb en stratégie Big Stack.
-Que les gains viennent des erreurs de mes adversaires et que leurs gains proviennent de mes erreurs. ( Théorème fondamental du poker )
-L'importance de jouer la position , tight , agressif.

Comment jouer avant le flop ?
Relire cet article ma remis les idées en place . J'ai particulièrement fais attentions a ça :
I ) Si il y a eu plus d'une relance avant moi
-je ne joue plus que AA et KK, et je me mets directement all-in avec si possible.
-AK ,QQ vous vous couchez, comme avec les autres mains.

II ) Si il y a eu une relance après moi
A part AA et KK , je couche toutes les autres mains, y compris AK et AQ . Les paires forment une exception.
Si j'ai une paire plus petite que AA et KK, alors je peux également suivre la relance lorsque moi et mon adversaire avons, dans vos tapis respectifs, 20 fois le montant qu'il me reste à payer pour suivre la sur-relance.

III ) L'adversaire ne relance que du minimum
L'ADVERSAIRE NE RELANCE QUE DU MINIMUM
Si je suis entré dans le tour actuel, et si quelqu'un fait une relance minimum, un minraise, alors je suis cette relance. Exception faite de AA et KK, avec lesquelles je relance à nouveau.

Comment jouer après le flop ?
I ) les raisons pour miser :
-Value
-Protection
-Bluff

I ) les raisons pour ne pas miser :
-bluff induce
-slowplay ( Ne pas faire de slowplay contre un trop grand nombre d'adversaires, et ne pas faire de slowplay en cas de cartes communes trop propices aux tirages )
-contrôle du pot ( les gros pots sont pour les grosses mains, et les petits pots pour les petites mains. )

Vidéos

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Après avoir vu la vidéo , la notion qui me reste dans la tête est : JOUER EN POSITION le plus souvent possible !

Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?
Une bonne sélection des mains empêche les situations difficiles

Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
-slowplay dans situation ou carte à venir me derangera dans presque aucun cas.
-une couleur qui n'est ni la 1ere (As),ni la 2eme (roi )ou la 3eme ne se slowplay pas!
-> Important !
Plus ma main est faible , plus le controle du pot est important.
Plus ma main est forte , plus la maximisation de la value devient prioritaire.
Plus ma main est vulnerable , plus je dois la proteger.

-Ne pas partir à la chasse au tirage car si j'ai un tirage sur le turn , je le touche dans moin de 20% des cas sur la river .

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 1 : Travaux dirigés

Quizz 1

Erreurs

Question 3 : Je pensais qu'il fallait être all-in car on a la meilleur main pré-flop et que donc se contenter de suivre son 3-bet avec cette main serait un move faible malgrès le fait que je me retrouve en heads-up contre lui.
Moral : Sur-jouer l'as quand on voit qu'on risque d'être dans un pot multiway , si on voit qu'on arrive en situation de heads-up , on peut éventuellement ne pas se mettre all-in pré-flop.

Question 8 : QQ dans un pot relancé , 3-bet/broke me paraissait un peut trop agressif et sur-joué , et 3bet/fold me paraissait un peu faible , j'ai donc choisi par élimination un call .
Moral : Sachant que il y a une relance en middle parole et un call au SB ( Squeeze ), QQ sont trop fortes pour un simple call.
Quandhe fais un squeeze pour la value (ce qui est bien le cas ici), je finis broke en cas de 4-bet.

Question 9: meme erreur que la précedente , je ne savais pas que avec QQ je pouvais me permettre de Broke en situation de head-up.

Question 10 : Je ne connaissait pas quel était le montant optimal d'un 4-bet car je ne l'utilisais pas assez souvent dans mon jeu pré-flop.

Question 11: Je ne sait pas exactement quand es-ce que je peux considérer que je suis pot commited et avec quelles mains ....

Question 12: Meme erreur que Question 11 .

Quizz 2

Erreurs

Question 3 : En suivant la SHC qui preconise de se coucher avec AT en cas de relance , j'ai fais une erreur .
Moral : j'aurai du le jouer comme je jouerai AJs ....

:nh: :nh:Question 5 : Je me suis mis all-in pour value et protection sur un flop rainbow ...
Reponse :Sur ce flop, vos Rois représentent une paire, rien de plus. Vous avez deux adversaires qui montrent énormément de force. Il est tout à fait envisageable que l'un des deux possède une main comme 22/33/TT. Dans cette situation, vous ne devriez pas investir davantage et feriez mieux de coucher tout simplement votre main.

Question 7 : J'aurai plutôt relancé pour coucher les tirage , je n'arrive pas vraiment a comprendre comment la value passe avant la protection ici .

Question 10 : je comprend pas comment j'aurai pu savoir que j'avais assez d'équity pour bet/push sachant que je toucherai ici ma couleur 1fois/5
Edit : je comprends mieux car d'après equilab , je suis en coin flip face a KK donc un bet push est justifier

Analyse de main

- NL2 / 88 carré vs Vilain
- NL 2 / QTo au BB vs minraise au SB
- NL2 / JJ au SB surjouer ..
- NL2 /AK push au flop
- NL2 / AK all in

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Karaal59,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4

Le fait de faire des analyses est une des meilleurs choses a faire pour progresser vite.

• Tenue de la feuille de route.

2/2

• Devoir fait.

3/3

Je t'invite à venir me parler sur skype pour toutes questions si tu veux souhaites éclaircir certaines choses, je propose mes services gratuitement pendant la durée de la school.

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 2 : Stratégie

Articles

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
-Cet article donne différents conseils que je suis pour la plus part déjà à la lettre , mais c'est une bonne piqure de rappel.
Les plus importants à mon goût : ANALYSE DE MAINS / SESSION LIVE AVEC LE COACH.

Mathématiques du poker - Cotes et outs
-Cote du flop au turn = (47 - outs) : outs
-Cote du pot = gain potentiel : mise à investir
_cool: _cool:Règle de base : Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme. _evil: _evil:
La base des mathématiques du poker permet de savoir à quel moment il est rentable de payer une enchère, savoir combien on doit miser pour rendre un tirage adverse non profitable ( ne pas lui donner la cote ).

Mathématiques du poker - La cote implicite
la cote du pot implicite ne relève plus strictement des mathématiques, et présente une part de spéculation
_cool: _cool:Cote du pot implicite = (Pot actuel + Mises adverses à venir) : Mise à payer _evil: _evil:

Des facteurs influent sur la cote implicite :
- A quel point l'adversaire est loose .
On se pose la question : L'adversaire est loose avant et /ou après le flop
Si adversaire loose avant flop , proba qu'il touche bonne main est faible , la cote implicite diminue .
Si adversaire est loose après le flop ( CAD va a l'abattage et aime pas se separer de ses mains ) la cote implicite augmente .
- Quel est la force de la main adverse ?
plus elle est forte , plus la cote implicite augmente .
- Ma main est elle facilement identifiable par l'adversaire ?
ex: tirage couleur facilement identifiable et donc la cote implicite est inferieur a un Double gutshot
- Avez-vous la position sur l'adversaire ?
La cote implicite s'en trouve donc améliorée quand on a la position.
- S'agit-il du flop ou bien du turn ?
La cote implicite est en règle générale plus élevée sur le flop que sur le turn
- Quel est le montant des tapis impliqués dans la main ?
Plus il y a d'adversaires impliqués dans le coup, plus on pourra espérer gagner d'argent.

Spoiler

Voici une exemple tiré de l'article que j'aime particulièrement .

Vidéos

cotes et outs
Outs : cartes qui améliorent ma main pour en faire la meilleure main .
La plus part du temps on peut pas se donner la totalité des outs surtout contre plusieurs adversaires .
on peut rarement partir du principe que tout nos outs son intact.
-se poser la question : lesquels de mes outs me donnent la main gagnante .
PS: Quand on a un flop avec des cartes basses et qu'on a par exemple KQ on peut se donner des outs en + ( a peu près 3 mais ils diminuent avec l'arrivé de la turn etc... ) . meme chose avec gutshot en + etc ..
Cependant pour les overcards , cela depend de l'adversaire , si il est tight , la probabilité qu'il est une main meilleur qu'une simple TPTK est grande .

cote implicite
No-limit est le jeu de la cote implicite .
Ne jamais surestimer la cote implicite
Le reste a été resumé plus haut

Théorie : cote implicite by blackfear
payer pour cote implicite dans pot non relancé = leaks !

1er exemple = cas ou on touche au turn

Spoiler

2eme exemple = cas ou on ne touche pas au turn

Spoiler

-cote implicite inversé : combien les adversaire vont reussir a me soustraire si eux ils touchent leurs outs.

3eme exemple = Quels est la mise au turn a faire pour me proteger non pas du tirage mais de la cote implicite ( meme si son tirage se realise à la river).

Spoiler

conclusion de l'exemple 3:Quand on a une bonne main , il faut pas uniquement casser la cote du tirage , mais aussi casser la cote implicite de l'adversaire .
Donc , il faut pas hesiter a faire des mise très forte sur le turn au cas ou l'adversaire touche sur la river pour casser sa cote implicite .Slowplay ici serait une grosse erreur .
-Attention aux petites pockets paires en debut de parole car le set over set, est possible surtout contre des tag ( attention si il y a de l'action )
-Attention également au fait de compléter sa SB avec des SC après un seul limper en fin de parole, car outre le fait d'être OOP, notre adversaire n'a quasiment jamais une bonne main, donc on a peu de cote implicite contre lui.

SharkSchool CG : semaine 1
I) LE COLD CALL
On peut cold-caller avec une main qui domine la range adverse avec ou sans la position . On pe cold caller aussi avec une poket paire et un suited-connector . Cependant coldcall avec SC que quand on maitrise jeu post flop.
Ps: essayer d'être en position pour cold-call si possible.
II) SI JE SUIS MIN 3-BET
Hors position face a des min 3-bet on fold bcp de main .
En positon on call avec main potentiel qui vont se jouer agressivement : Axs , Pocket Paire.
III) CONTROLE DU POT OOP
Pour contrôler le pot hors de position , un check n'est pas un controle du pot . Un bet/fold est un bon controle du pot , on a l'initiative , on fait de la value sur des mains moins fortes et on gagne de l'info.

Coachings

Ce que j'ai retenu du coaching de la semaine :
I) OPEN RAISE

Premièrement : LE LIMP C'EST DU CACA , NE JAMAIS OPEN LIMP . C'EST RAISE OR FOLD..
Raise est beaucoup mieux car ça donne de la Fold Equity.
Lorsqu'il y a 1 limper quand on raise , c'est un open raise comme si on etait le 1er a raise sans limper avant nous.
Quand il y a plusieur limper , on peut eventuellement limp call ( limper, et suivre si quelqu'un relance. ) avec une Pocket paire ( règle suivre 20 ), les Suited Connectors, AXs ( pas A6s à A9s car ils ne permettent pas de tirages et ne pas tomber amoureux de l'as au flop )
si j'ai initiative je pe tenter de voler le flop
Quand on a 1 limper , en position on raize ( meme avec les poker paire ) mais hors de position on peut overlimper pour compléter sa SB ou check avec la BB
Raise + contibet sur flop ac carte haute ( pas 257 )est très rentable :D
Je repète :jamais limp first in -> raise ou fold.

II) LE COLD CALL

Le Cold call (il y a un raise et on call derriere cad qu'on joue passivement preflop ) est bien souvent la moins bonne solution quand un adversaire à relancé avant nous ...
Il y a 2 types de cas ou le cold call est interessant :
- Les mains qui dominent la range adverse (trop faibles pour être 3-bet mais trop fortes pour être foldées)
ex : AJ sur un joueur très loose qu'on peut cold-call . cependant sur un joueur très tight on évitera de le faire car notre main sera souvent derrière sa range.
-Les mains à fort potentiel .Ça se resume a :POKET PAIRE , et non pas SUITED CONNECTOR !

III) LE 3-bet

il y a deux sortes de 3-bet :
-Le 3-bet pour value est a utiliser dans les petite limite ou contre les fishs ( NL10)
on 3-bet pour value des monstres cad des mains ou on est près a partir all-in pré-flop ( range de 3-bet depend de la postion ,de l'adversaire , etc… )
En SH : QQ+ AK+ on peut partir all-in pratiquement tout le temps avec ,mais il y a des exeptions. Il faut donc s'adapter a l'adversaire.
PS: quand on 3bet -> faire c-bet de moitié du pot
quand on raise -> faire c-bet de 3/4 pot

-Le 3-bet light( éviter de 3bet light jusque NL25 ..car les seul bluff rentable a ses limite sont les ContiBet et les second-barrels en semi-bluff !)
On 3-bet light avec des mains pas bonnes ( donc pas TT+ , AK , AQ +) c'est plutôt avec des SC comme 9-10s , gape connector …

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 2 : Travaux dirigés

Quizz 1

Erreurs

Question 7:

Spoiler

Pour moi Donkbet etait une bonne solution pour prendre l'initiative et bet pour value notre main qui est probablement la meilleur

Question 9:

Spoiler

J'ai penser qu'un fold etait la bonne solution car pour moi les seuls mains qui peuvent relancer ici sont au minimum les doubles paires et brelans.

Les autres erreurs , sont des erreurs de sizing...

Analyse de mes mains
NL2 / 66 brelan All-in
NL2 / A5o avec top paire au flop
NL2 / 99 over paire sur petit flop .
NL2 / ATo OOP sur flop avec JJ

Mains que j'ai analysés
[NL5] Contre-Tirage Sizing Ok ?
Avais-je la cote pour aller au bout ?

devoir : main a analyser

Spoiler

pré-flop :

Call: notre main est beaucoup trop forte pour un overlimp.

Fold:Impossible de fold AA préflop , on a plus de 80% de chance de gagner face a n'importe quel main.

Raise:un raise de 4bb serait parfaitement approprier
-> r/4bet: ça serait la meilleur des chose a faire ici , pour se retrouver en situation de all-in face à un adversaire .Notre main est "LA MEILLEUR" pré-flop
-> r/c : envisageable face a un adversaire , mais pas la meilleur des solution
-> r/f : impossible , on domine avec notre main toute sa range .

Flop :

check :
-ch/c: il y a des triages possible donc, check-call nest pas le move optimal avec une over paire.
-ch/f: aucune raison de check/fold avec cette main c'est un move beaucoup trop faible ici.
-ch/r:possible avec over paire et avec l'initiative pour bluff-induce en faisant un check.

bet:un bet de 2/3 du pot serait approprié ici.
-b/c: largement envisageable ici , on bet pour value et on peut call avec notre main qui est ici encore souvent la meilleur .
-b/r: ber raise sera surement le move le plus adapter car notre main est vraiment forte , on peut meme push ici je pense .
-b/f: beaucoup trop weak , il y a des tirages , on peux faire de la value , et meme si on est relancé lorsqu'on bet , l'adversaire est souvent derrière nous .

Turn :le 8 est une brique qui change rien !

check:
-ch/c: move un peu weak ici . notre but est de faire de la value encore une fois .
-ch/r : possible ici car on est toujours devant avec le tirage qui ne c'est pas produit sur la turn.
-ch/f : totalement mauvais la carte n'a rien changé à la force de notre main.

bet:
-b/c : possible et le plus adapter selon moi , notre but ici est de faire plus d'argent , et de continuer à faire de la value. un bet/call gardera notre adversaire dans le coup car si celui-ci est sur son tirage il a une cote de 4:1et le touchera que 1fois /5 a la river.
-b/r :move possible possible mais moin adapter car il risque de faire fuire le joueur qui est sur son tirage .
-b/f : aucune raison de fold ici . un raise de l'adversaire est généralement un semibluff.

River :très mauvaise carte qui tombe

check:
-ch/c : comme le tirage c'est réaliser , check/call n'est pas un move adapter , car l'adversaire choisira le montant et cela peut nous faire perdre beaucoup d'argent .-ch/r : une mise adverse sur la river est souvent synonyme de force , raise ici est suicidaire .
-ch/f : envisageable car il a surement toucher .

bet:
-b/c : une mise adverse montrera que celui ci a generalment toucher son tirage .donc ce move n'est pas dutout adapter
-b/f : move le plus adapter ici , l'adversaire peut avoir juste jouer avec un K pour la top paire .Cependant une relance de sa part voudra souvent dire que celui ci est devant et que son tirage c'est réalisé .
-b/r : ça serai surjouer complètement AA qui n'est plus la meilleur main ici .

Je pense que ici la ligne la plus optimale serait : r/4bet -b/r-b/c-b/f.

Répondre
Citation
RyujeTengyome
** Compte rendu semaine 2 **

Salut Karaal59 ,

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Pour la main, turn mise 2/3 ou 3/4 le 8 n'est pas une carte qui bloque l'action.

river à partir du moment ou on se fait revenir dessus on est souvent derrière, et surtout si tu 3bet par dessus, tu n'es jamais devant. Après a choisir entre b/c ou b/f c'est en fonction des cote.

Imaginons que river le pot fait 100, on mise 50, il relance a 150, on doit mettre 100 pour gagner 100 (pot river) + 50 (notre bet) + 150 (son raise) = 300.

Autrement dit, 1:3 donc on doit être devant 1 fois sur 4 pour être rentable, si on estime qu'il bluff une parti du temps (en micro je doute qu'il bluff une fois sur 1000) ou qu'il value moins bien (le plus probable ici) on peut call son raise de 100 si pour nous il bet moins bien dans 25% du temps au moins. Sinon on fold.

Si on surelance on n'est jamais payé par moins bien (sauf si le raise est dérisoire par rapport au pot. Dans l'exemple précédent si le pot fait 100 on bet 50 il raise a 150 mais il lui reste 50 derrière, on calcule plutôt comme si on devant faire tapis, c'est a dire 150 a mettre pour 100 + 50 + 150 + 50 (le reste de son tapis). Dans ce cas de figure, on ne call pas, c'est fold ou all in.

J’espère être clair, hésite pas a call sur skype.

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 3 : Stratégie

Articles

Après le flop - Vous avez relancé préflop

Spoiler

mon premier regard sur le flop doit se tourner vers ma main, et me poser la question "que valent mes cartes ?".
-exemple :AK est une main forte avant le flop, mais un mauvais flop peut lui faire perdre énormément de valeur.

:club: -Contibet :
->Ne jouez jamais passivement les mains faites sur le flop.
->Faites des C-bet uniquement si le flop s'y prête.
->Ne bluffez jamais plus de deux adversaires

-Top paire et mieux : toujours C-bet pour construire le pot et proteger ma main.
-tirage fort au flop : contibet que contre 1 seul adversaire adéquat(nombre et style de jeu) + bon flop
sinon jouer tirage avec cote et outs !
-tirage faible : bluff que contre 2 adversaires max capable de folder leurs mains .

Pour C-bet , en observant les cartes communes, vous devez répondre à deux questions :
Vos adversaires peuvent-ils croire que vous avez touché quelque chose ?
Vos adversaires ont-ils souvent touché quelque chose sur ce tableau ?

Tous les flops sur lesquels vous pouvez répondre oui à la première et non à la deuxième, sont des bons flops à continuation bet
Les adversaire agressifs attanquent regulièrement les bon flop a contibet . C'est pourquoi, cela ne vaut pas la peine de faire un continuation bet si votre adversaire est agressif.

Sur un mauvais flop a Cbet : Checker !

:club: Quels adversaires se prêtent à un contibet ?
-Loose-passif:Ne le bluffez pas, mais essayez plutôt de toucher une bonne main, et de lui extirper de la value une fois votre main touchée. Il suivra souvent avec des mains faibles.

-Loose-aggressif: Ils bluffent plus souvent.Vous lui soutirerez de l'argent plutôt en touchant une bonne main et en le faisant payer grassement. Vous devez lui abandonner un certain nombre de petits pots, mais pourrez en gagner des gros lorsque vous touchez une bonne main.

-Tight-passif:Les joueurs tight passifs sont les adversaires idéaux pour un contibet. Tight signifie qu'ils jouent peu de mains. Ils abandonnent vite, et ne sont agressifs que lorsqu'ils ont une main forte. Contre ces adversaires, vous pourrez faire des contibets très fréquents. Si ceux-ci échouent, alors vous savez au moins ce que votre main vaut : rien du tout.

-Tight-aggressif :on peut les bluffer.

Conclusion :plus un adversaire est tight, et plus il est exigeant pour jouer une main, plus un C-bet de bluff est intéressant. Les adversaires loose agressifs sont les moins adaptés à ce type de move.

-Évitez également de faire des contibets de bluff lorsque les adversaires n'ont plus qu'un petit tapis. Soit il s'agit d'un mauvais joueur, soit d'un joueur appliquant la stratégie du petit tapis, et tous deux se coucheront difficilement.

:club: comment se decider:
-Avec une main faite moyenne ou forte, top paire avec un bon kicker ou mieux. Dans ce cas, vous faites toujours un continuation bet. Le nombre et le type des adversaires importent peu. Votre main est souvent la meilleure et vous avez de bonnes chances de vous améliorer.
-Avec un tirage fort, vous misez toujours si vous êtes face à un seul adversaire. Contre deux, vous misez assez souvent.
-Avec un tirage faible , ou une petite paire, ou rien du tout. De telles mains ne justifient en elles-mêmes pas une mise, et le bluff doit donc fonctionner assez souvent pour être profitable. Vous devez donc observer attentivement le flop et vos adversaires :

Beaucoup d'adversaires - vous ne misez pas.
Flop très propice aux tirages - vous ne misez pas.
Adversaire loose, qui suit toutes les mises - vous ne misez pas.

Si vous n'avez plus qu'un adversaire, alors vous devriez presque toujours miser, si toutefois il ne s'agit pas d'un joueur très loose qui n'abandonne que rarement sur le flop. Contre deux adversaires, le flop doit s'y prêter. Les joueurs doivent également être propices à un contibet, et donc, en mesure de se coucher.

En règle générale on peut dire que :
Plus le flop est mauvais, et plus il y a de tirages possibles, plus votre mise doit être élevée.
Plus vous avez d'adversaires, plus votre mise doit être élevée.

:club: Si adversaire donkbet :
faible :
-si il a un petit stack ( <2,5x pot ) alors jouer que mains faite et tirage fort en relancant
-si stack moyen :on pe relancer avec main plus faible si il est pas trop loose et qu'il fait pas un piege ( sa arrive avec les TAG )

fort : jouer que mains faites et tirage forts en les relancant

Vous avez plusieurs adversaires:
Contre plusieurs adversaires, les bluffs ne sont plus vraiment envisageables. En règle générale, vous relancez avec les mains faites fortes et les tirages forts. Avec les tirages faibles et les mains faites médiocres comme middle paire ou faible top paire, vous pouvez parfois suivre une petite mise. Si vous n'avez rien touché, vous vous couchez.

si un 2eme joueur relance : jouer que mains faites fortes (DP mini ) et tirages combo ( OESD + couleur ).vous pouvez aussi vous séparer de top paire et même d'une overpair.Cela dépend bien sûr des adversaires et des cartes communes.

:club: Quelqu'un relance après le contibet.
-I) abandonner toutes les mains sans valeurs, comme les petites et moyennes paires, et les tirages faibles. Avec des tirages combo forts, comme tirage couleur + OESD, Tirage couleur + paire, lorsque vous tirez vers la quinte/couleur max, vous pouvez continuer à jouer agressivement. Si vous avez plus de 12 outs intacts, alors vous pouvez vous mettre all-in suite à la relance.

-II) Si vous avez un bon tirage isolé, comme tirage couleur, tirage quinte bilatéral, ou encore tirage double gutshot, alors vous pouvez éventuellement suivre la relance. Cela dépend de la taille de la relance. Cela nous ramène au sujet cote du pot et cote du pot implicite. vous pouvez suivre la relance si vous ne devez pas payer plus des 3/4 du pot actuel (en incluant les mises et relances adverses).
Face à des adversaires passifs, dont les relances démontrent beaucoup de force, ou contre les adversaires très mauvais, vous pouvez partir du principe que vous remporterez encore plus d'argent lors des tours d'enchères suivants. C'est pourquoi vous pouvez également suivre une mise à hauteur du pot, contre ces joueurs (à condition que les tapis effectifs soient assez profonds pour vous garantir cette cote implicite).

-III) Si vous avez une main faites à partir de top paire, alors vous devez observer le flop. Si celui-ci offre bon nombre de tirages, quintes ou couleurs, alors vous devriez relancer immédiatement avec vos très bonnes mains. Sur le flop sans danger, vous pouvez également vous contenter de suivre avant de garder l'adversaire dans le pot s'il bluffe ou a une main faible.

Avec des mains plus faibles, comme top paire avec un kicker faible, vous pouvez, en général, vous coucher face à une relance, à moins que l'adversaire ne soit, de manière générale, très agressif.

:heart: TURN

Sur le turn, il convient de réévaluer votre main. Est-elle toujours forte ? Peut-elle s'améliorer, et, le cas échéant, est-elle toujours sans valeur ? Le turn a-t-il réalisé un tirage que l'adversaire pourrait avoir ?

-Avec des mains faites fortes, vous continuez à jouer agressivement.Si un tirage vers une meilleure main s'est réalisé, alors vous devez réfléchir si vous préférez miser et vous coucher face à une relance, ou checker, et suivre une mise

-Si vous avez tenté un bluff sur le flop, vous abandonnez sur le turn.Avec des tirages faibles ou des mains sans valeurs, continuer à jouer ne vaut pas le coup.

-Si vous aviez un tirage fort, vous pouvez continuer à jouer agressivement face à un adversaire si il a de bonne chance de se coucher sinon jouer passivement, mais devez devenir passif face à plusieurs et calculer cote du pot.

-Vous misez avec des paires fortes, mais en cas de cartes communes inoffensives, vous pouvez également checker et suivre une mise.

-Si un tirage possible s'est réalisé, vous devez être prudent. Avec de bonnes mains faites sans grand potentiel d'amélioration, il est préférable de miser et d'abandonner face à une relance.
Avec des mains qui peuvent encore s'améliorer, comme une paire avec un tirage fort, vous pouvez : checker et suivre une mise, si vous n'avez pas la position. Ou bien checker en position, et suivre une mise sur la river.

-Si un adversaire mise avant vous, alors ne relancez qu'avec des mains vraiment fortes, et ne bluffez pas.
Si un tirage vers une meilleure main vient de se réaliser, alors vous ne devriez éventuellement pas relancer, mais plutôt suivre. Exception faite de la situation où vous avez un brelan lorsqu'un tirage couleur ou quinte s'est réalisé.

:heart: RIVER

Sur la river, la question de la force de votre main se pose à nouveau.

-Si vous avez une main faite forte, comme double paire ou mieux, et si vous avez encore de fortes chances d'être en tête, alors vous devriez continuer à jouer agressivement.

-Si vous avez une top paire ou overpair, avec lesquelles vous aviez misé sur le flop et le turn, alors vous devriez plutôt tendre à renoncer à une mise sur la river.( sauf contre adversaire très loose )

-Si un tirage vraisemblable se réalise et que l'adversaire a la position sur vous, alors il est préférable de miser et de vous coucher face à une relance. Vous gagnez ainsi peut-être encore un peu d'argent de la part des moins bonnes mains, avec lesquelles votre adversaire ne miserait pas. Contre des joueurs agressifs, vous pouvez également checker et suivre une mise. Si le jeu de votre adversaire indique fortement que vous êtes battu, alors vous devriez vous coucher.
En règle générale, les joueurs bluffent peu sur la river. En conséquence, si un tirage couleur se réalise sur la river, que vous misez, et que votre adversaire relance, alors vous pouvez être quasiment certain que vous êtes battu, et vous coucher la plupart du temps.

Avec double paire ou mieux, il est préférable de miser encore une fois, afin de permettre à votre adversaire de suivre avec une moins bonne main. Sur la river vous ne devriez plus autant miser que sur le flop et le turn, car vous ne devez plus protéger votre main. En règle générale, vous devriez miser aux alentours de la moitié du pot. Sur la river, vous devriez éviter de bluffer. Les riverbluffs fonctionnent rarement.

Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Spoiler

:heart: INTRO

:club: -Cold-Call : La première de ces exceptions intervient lorsque la relance est minimale, la seconde lorsque plusieurs adversaires ont déjà suivi la relance.

Dans ces situations, en particulier lorsque vous avez la position sur l'agresseur, vous pouvez également suivre avec des suited connectors. Pour suivre ces mains, il est cependant impératif que vous et votre adversaire ayez des tapis complets.
Suivre avec des connecteurs assortis depuis le small blind est presque un péché mortel. Vous n'avez pas la position, et êtes donc en situation défensive avec une main spéculative.

Pour un slowplay, il est important qu'il n'y ait pas de tirage fort possible. La probabilité que votre main se fasse rattraper est alors assez faible. De plus, il faut que vous n'ayez qu'un ou deux adversaires. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez jouer agressivement, sauf peut-être si vous avez un full ou un carré.

:heart: FLOP

:club: -Main faite forte :
VOUS N'AVEZ PAS LA POSITION SUR L'AGRESSEUR

->Vous misez directement (donkbet).
->Vous checkez, avec l'intention de relancer si l'adversaire suit (check/raise)
->Vous checkez, et, lorsqu'un adversaire mise, vous vous contentez de suivre (check/call)

Si vous checkez, alors c'est avec l'intention de donner la possibilité à votre adversaire de miser lui-même, en faisant un continuation bet. Est-ce qu'il le fait vraiment dépend de plusieurs facteurs.
-Plus il y a d'adversaires, et plus les cartes communes sont propices aux tirages, plus vous devriez miser vous-même. Contre trois adversaires, l'agresseur préflop fera rarement un bluff.

-Si, en revanche, vous êtes seul face à l'agresseur préflop, alors un slowplay est plus envisageable. Vous pouvez faire un check/raise, c'est à dire commencer par checker, afin de relancer le continuation bet de Villain. Si le flop est vraiment inoffensif, vous pouvez même vous permettre de checker et de vous contenter de suivre le continuation bet.

VOUS AVEZ LA POSITION SUR L'AGRESSEUR
La situation la plus simple est celle où tous les joueurs vous précédant checkent. Dans ce cas vous misez.
si l'agresseur préflop mise. Si c'est le cas, alors les cartes communes ont encore une fois leur importance. Vous devez surtout vous demander dans quelle mesure celles-ci pourraient donner un tirage à vos adversaires, et si vous pouvez leur permettre de voir le turn à moindre coût.
Avec une couleur ou une double paire, vous devriez toujours jouer agressivement. Cela pour la simple raison qu'avec ces deux mains, vous avez toujours des mains faites vulnérables (couleur basse et double paire faible/moyenne). Vos adversaires peuvent donc avoir bon nombre d'outs contre vous, et vous devez donc mettre beaucoup d'argent au milieu tant que vous avez la meilleure main.
Les quintes se prêtent plus à un slowplay, si toutefois aucun tirage couleur n'est possible.

:club: -Main sans valeur ou tirage faible :
Vous abandonnez votre main. Les rares fois où vous êtes seuls face à l'agresseur préflop et où il ne fait pas de continuation bet, vous pouvez tenter un bluff. Contre deux adversaires, il vous faut avoir quelque chose pour le faire.

:club: -Tirage fort :
Quand je suis pas l'agresseur , jouer tirage passivement .

:club: -Main faite moyenne :
VOUS AVEZ LA POSITION SUR L'AGRESSEUR
Si en plus de vous, un autre joueur a suivi la relance, alors il est préférable de coucher les mains faites moyenne face à un continuation bet.
Vous connaissez déjà la raison : plus il y a d'adversaires, moins il est fréquent que le continuation bet soit un bluff. Si un joueur vous précédant a relancé avant le flop mise contre trois adversaires, alors il aura très souvent une main faite forte.

Si vous êtes seul face à l'agresseur, cela ne change tout d'abord pas grand chose. Ici aussi, vous devriez abandonner face à un continuation bet. Même si vous êtes encore en tête, l'adversaire pourrait bien vous rattraper, et emmener votre main à l'abattage va vous coûter cher. Ceci est surtout valable si l'adversaire a relancé en début de parole. Dans ce cas, il aura souvent une bonne main, et vous devriez le croire.

S'il a relancé en milieu ou fin de parole, alors la probabilité que votre main moyenne soit la meilleure s'en trouve accrue. Sur un tableau inoffensif, peu propice aux tirages, vous pouvez suivre encore un continuation bet. Si votre adversaire mise à nouveau sur le turn, vous devez abandonner, car il s'agira rarement d'un bluff.

Il y a également une autre possibilité : celle de relancer directement sur le flop. Si votre adversaire se couche immédiatement, c'est parfait. S'il relance encore une fois, alors vous savez où vous en êtes et pouvez abandonner votre main.

S'il suit votre relance, alors la prudence est de mise. S'il mise sur le turn, alors il est préférable de se coucher. S'il checke, vous pouvez également checker. Il doit avoir suivi avec quelque chose sur le flop, et c'est souvent une main faite forte.

C'est différent si les cartes communes offrent bon nombre de possibilités de tirages. Dans ce cas, vous devriez toujours relancer immédiatement sur le flop. Votre objectif est de remporter le pot directement. Si votre adversaire ne se couche pas, alors votre move est manqué. Vous ne devriez plus investir d'argent dans le pot après cela.
Soit vous voyez l'abattage à moindres coûts, soit vous vous couchez.

VOUS N'AVEZ PAS LA POSITION SUR L'AGRESSEUR
Misez vous-même dans la main. Même contre plusieurs adversaires, cela peut-être une bonne occasion de savoir où vous vous situez. Si quelqu'un relance, alors vous pouvez abandonner, indépendamment du joueur dont il s'agit. Si quelqu'un suit, vous pouvez vous demander sur le turn si vous voulez miser à nouveau ou abandonner.

:club: -Main faite forte :
vous continuez à jouer agressivement, ou vous saisissez maintenant de l'initiative. Si vous avez sous-joué sur le flop, alors vous devez générer de l'action maintenant.
Il reste une exception : si votre adversaire est tellement agressif que vous pouvez plus facilement prendre tout son argent en continuant à sous-jouer.

:club: -Tirage qui se complete :
Si vous avez joué un tirage sur le flop, et l'avez complété sur le turn, alors vous devez jouer agressivement. Surtout si votre adversaire a la position sur vous. Dans ce cas, c'est une grosse erreur de ne pas miser.

:club: -Mains sans valeur ou tirage faible :
Si votre adversaire joue sa main, vous vous couchez. La seule exception : vous êtes deux sur le turn et vous avez un tirage. Si votre adversaire a checké sur le flop, et checke à nouveau sur le turn, avec des cartes communes qu'il aura souvent manqué, alors vous pouvez éventuellement tenter un bluff ( votre adversaire soit en mesure de se coucher régulièrement.)

:club: -Mains faites moyennes :

Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Spoiler

Dans les pots non relancés, les joueurs ont généralement un éventail de mains plus large, essayant par exemple de voir un flop bon marché avec des mains plus faibles comme des cartes assorties.

Dans un pot non relancé, vous devez avoir une très bonne raison pour faire grossir le pot. Vous n'avez investi qu'une partie infime de vos jetons. Pour décider maintenant d'investir une grosse partie de vos jetons vous devez avoir une bonne raison, à savoir de bonnes cartes.
Au poker il y a une règle simple : ne jamais finir broke dans un pot non relancé.

Vous êtes au Big Blind et vous checkez avec toutes les mains autres que TT, JJ, QQ, KK, AA et AK, qui conduiraient à une relance.
vous ne limpez qu'avec des cartes qui se jouent bien dans un pot non relancé après le flop. Ce sont essentiellement des mains spéculatives comme les petites paires, un As avec kicker assorti, ou encore des cartes connectées et assorties comme 76 (plus connues sous le nom de connecteurs assortis) ou des broadways assorties.

Dans un pot non relancé vous recherchez des mains avec lesquelles vous pouvez jouer un gros pot, à savoir brelan, couleur, quinte et éventuellement double paire.

Quelle est l'influence des adversaires sur votre jeu ?
Règle de base : plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte. Une top-paire avec un kicker moyen est sans doute une bonne main contre un seul adversaire. Mais contre quatre adversaires, la bataille est perdue d'avance.Avec les mains limites, vous devriez avoir plus facilement tendance à vous coucher lorsque vous devez agir avant votre adversaire que lorsque vous agissez derrière lui.

Enfin, il convient de s'intéresser à la façon de jouer des adversaires.
L'adversaire lâche-t-il facilement sa main lorsque vous misez au flop ?
Avec quelle fréquence tentera-t-il de vous bluffer sur les derniers tours d'enchères ?
Si l'adversaire ne lâche pas facilement sa main au flop, à quel moment finit-il par se coucher ?

• Contre des adversaires qui couchent facilement leur main, vous pouvez également prendre l'initiative avec des mains faibles. Contre eux, vous gagnerez plus souvent le pot.
  • Contre des adversaires qui paient volontiers une mise au flop, les exigences pour votre main doivent être considérablement revues à la hausse, ce qui vous permet en contrepartie de réaliser plus de profits avec vos bonnes mains faites, justement parce qu'ils ont du mal à se coucher et vont payer sur plusieurs tours d'enchères.

:heart: FLOP

Ne jouez jamais passivement au flop avec une main faite. Ne tentez jamais de piéger vos adversaires, ne payez jamais une relance avec une main faite moyenne. Jouez sans détours.
    Si vous avez une main faite avant le flop, alors soit vous misez, soit vous vous couchez.

• Mains sans valeur: checker et se coucher à la moindre mise les mains sans valeurs
  • Tirages faibles : si vous n'avez qu'un seul, voire deux adversaires. Si vous avez la position sur eux et que les deux se contentent de checker, alors vous pouvez miser pour voir ce qui se passe à partir du moment où ils sont capables de coucher leur main. Une mise aux 2/3 du pot serait bien adaptée.
    ( un semi-bluff ).
    -Un semi-bluff a du sens si...
    ... votre main peut se convertir en bonne main faite.
    ... vous avez de bonnes chances d'amener vos adversaires à se coucher en misant.
    -Si vous n'avez pas de possibilité de toucher une bonne main ou si vos adversaires ne sont pas du style à abandonner si facilement, alors un semi-bluff n'a pas de sens.
    -Si quelqu'un paie votre mise et que votre main ne s'améliore pas au turn, alors vous checkez. Bluffer de nouveau est rarement profitable et un semi-bluff reste un bluff.
    Si vous avez un tirage faible, comme par exemple un tirage pour une petite couleur ou un tirage quinte sur un tableau défavorable, alors vous devriez la plupart du temps vous contenter de checker pour voir si quelqu'un mise et, le cas échéant, quel est le prix qui vous est offert. Vous voyez alors si vous pouvez payer ou non en vous basant sur le principe de la cote du pot.

• Tirages forts :
    Avec les très bons tirages comme un tirage pour la couleur max , 2nd nuts ,vous devriez toujours miser lorsque les adversaires ont checké avant vous. Une mise comprise entre les 2/3 et la hauteur du pot est la plus adaptée.
    Appartiennent également à cette catégorie les combodraws comme tirage couleur + tirage quinte, tirage couleur + une paire, OESD + paire ou encore OESD + 2 overcards

Si quelqu'un mise avant vous, vous vous contentez de suivre à condition que l'adversaire ait encore suffisamment d'argent pour vous payer par la suite (cote implicite) ou bien si vous obtenez directement un prix correct au flop (cote du pot).
    Relancer avec un tirage, aussi fort soit-il, dans un pot non relancé serait vraiment exagéré.

• Mains faites moyennes :
    Contre peu d'adversaires vous avez souvent la meilleure main.
    Si tout le monde checke avant vous, alors vous devriez systématiquement miser. Si une relance a lieu derrière vous, alors vous vous couchez, quel que soit son montant.
    Si quelqu'un mise avant vous alors vous relancez à partir du moment où vous n'avez pas trop d'adversaires. Cela vous permet de voir où vous vous situez. Si une nouvelle relance se produit, alors vous sortez. Si quelqu'un suit votre relance, alors vous devez prendre une nouvelle décision au turn en fonction de la carte tombée et de l'adversaire.
    Si aucun tirage de valeur n'est possible au flop et que quelqu'un mise avant vous, alors dans le cas de trois adversaires ou moins vous pouvez éventuellement vous permettre de payer pour évaluer de nouveau la situation au turn. Mais cela ne doit pas devenir une habitude.
  • Bonnes mains faites
    Le plus souvent vous jouez ces cartes agressivement. Le pot est petit, votre main est forte. Raison suffisante pour faire grossir le pot. Et vous n'y parviendrez que d'une manière : en misant et en relançant.
    De façon générale, avec les bonnes mains faites vous devriez toujours jouer agressivement au flop et essayer de mettre autant d'argent que possible dans le pot. Si vous misez, alors misez entre les 2/3 et la hauteur du pot.
    Si vous relancez une mise adverse, alors le montant de la relance est obtenu par la formule suivante :
    Relance = Pot (incluant toutes les mises) + 2 * mise adverse.

Si personne n'a misé au flop, alors la main se joue comme au flop. Si vous n'aviez pas de main faite au flop et que vous vous êtes amélioré en touchant par exemple top-paire, alors vous misez. Si rien n'a changé, vous vous couchez à la moindre mise adverse. Si vous touchez un tirage, alors vous pouvez payer une mise à partir du moment où vous avez la cote du pot nécessaire, par exemple 11:1 pour un gutshot, 4:1 pour un tirage couleur et 5:1 pour un OESD. Et vous ne pouvez suivre que si vous êtes sûr que personne ne va relancer derrière vous.
    Si quelqu'un a misé au flop et que vous avez suivi, c'est que vous aviez soit une main faite moyenne contre peu d'adversaires, soit un tirage.

Si vous avez une main faite moyenne au turn contre plusieurs adversaires et qu'un d'entre eux décide de miser, alors vous devriez coucher votre main.

Avec un tirage vous ne pouvez suivre que si vous obtenez la cote du pot correcte et que vous êtes sûr que personne ne va relancer derrière.
    Si votre main a pu s'améliorer et que vous avez par exemple touché double paire, alors vous devez estimer vos chances d'être désormais en tête, en fonction des cartes communes et des adversaires. Une double paire avec quatre Coeurs sur le tableau n'est sans doute pas la meilleure main. Si vous pouvez être pratiquement sûr d'avoir la meilleure main alors il faut miser ou relancer.

• Tirages

• Mains faites moyennes
    Si vous n'avez toujours qu'une main moyenne, contre un seul adversaire, alors il faut procéder à une nouvelle analyse du jeu adverse. Vous pouvez vous coucher, mais également suivre une mise si vous estimez que votre adversaire aura souvent une plus mauvaise main que la vôtre et ne tentera pas un gros bluff sur la river. Payer au turn pour ensuite se coucher à la river ne devrait pas devenir une habitude.

Si votre adversaire ne mise pas, alors vous devez faire appel à votre jugement pour déterminer si vous misez ou bien checkez également. Dans ce cas deux lignes de jeu sont à votre disposition :

• Vous checkez avant de payer une mise adverse à la river (check behind turn, call river).
    Les avantages de cette ligne sont :
    Vous ne faites pas grossir le pot.
    Vous invitez votre adversaire à bluffer sur la river.
    Les inconvénients sont :
    Vous ne protégez pas votre main.
    Vous perdez de l'argent contre les tirages.
    Cette ligne de jeu est surtout indiquée contre les adversaires agressifs sur des tableaux avec peu de tirages. Vous avez moins besoin de protéger votre main et votre adversaire est suffisamment agressif pour bluffer sur la river.

Si vous checkez au turn et que votre adversaire ne mise pas sur la river, vous êtes de nouveau confronté à la question de savoir si vous devriez miser. Y a-t-il suffisamment de mains inférieures à la vôtre qui peuvent payer votre mise ? Y a-t-il de meilleures mains qui pourraient se coucher ? Combien de mains supérieures à la vôtre sont envisageables ? Le plus souvent le mieux est de ne pas miser et de prendre l'abattage gratuit.

Si vous décidez tout de même de miser, alors vous devez être capable d'abandonner à la moindre relance adverse. Si votre mise est relancée alors vous vous couchez.

• Vous misez avant de checker sur la river (bet turn, check behind river)
    Les avantages de cette ligne sont :
    Vous protégez votre main.
    Vous faites payer les tirages.
    Vous pouvez parfois bluffer une meilleure main.
    C'est vous qui décidez du prix de l'abattage.
    Le dernier point est particulièrement intéressant. Étant donné que c'est vous qui misez, vous pouvez fixer le prix que vous allez payer pour voir l'abattage.

Imaginez que le pot soit de 10 $ et votre adversaire se contente de checker. Si vous checkez également alors il est possible que votre adversaire mise 10 $ sur la river. Il se peut que ce soit un bluff, mais pas forcément. Si en revanche vous misez 6 $ au turn, il est probable que vous puissiez voir l'abattage pour ce prix. Vous économisez ainsi 4 $, pouvez voir l'abattage et obtenez de l'argent supplémentaire contre les tirages.

Les inconvénients sont :
    Vous prenez le risque d'être confronté à un check/raise.
    Vous enlevez à l'adversaire la possibilité de bluffer sur la river avec une main inférieure.
    Cette ligne est particulièrement intéressante contre la plupart des adversaires passifs rencontrés aux petites limites, lorsque les cartes communes permettent des tirages ou des mains inférieures à la vôtre. S'il est relativement probable que votre adversaire ait un tirage ou une main inférieure à la vôtre, alors vous devriez miser au turn et prendre éventuellement l'abattage gratuit en fonction de la carte sur la river.

Sous certaines conditions vous pouvez éventuellement miser de nouveau sur la river si la situation s'y prête.

Si votre adversaire relance au turn alors vous êtes automatiquement out. Même s'il bluffe, ce qui se produira rarement de cette manière, le prix à payer pour le vérifier est trop élevé.

• Bonnes mains faites
    Si vous avez une bonne main faite, une couleur, une quinte, un brelan ou double paire, alors vous misez de nouveau. Si quelqu'un relance vous devez malheureusement coucher une éventuelle double paire. Même une quinte ne vaut généralement plus grand-chose. Vous pouvez par contre continuer avec un set étant donné que vous avez encore des chances de toucher un full et pouvez encore être en tête. Mais pas quelle que soit la carte du turn. S'il semble évident que vous êtes battu, alors vous pouvez également jeter un brelan sans remords.

Si la carte du turn est inoffensive et qu'elle n'améliore pas un éventuel tirage couleur ou quinte, alors vous jouez pour le all-in et essayez de mettre autant d'argent que possible dans le pot.

Tout est important donc bien lire !

Vidéos

Après le flop - Vous avez relancé préflop

Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Après le flop - Personne n'a relancé préflop

SharkSchool CG : semaine 2

Tirages moyens :
-Oesd
-Couleur

Tirages forts à jouer agressivement :
-Couleur + Gutshot
-Oesd + Paire
-Couleur + Paire
-Couleur + Oesd

Quand jouer un tirage agressivement ou passivement ?
-Si on a 0 d'équity avec un tirage moyen à faible , ça ne sert a rien de jouer tirage agressivement .Si on joue agressivement c'est pour faire fold une party de la range adverse qui a une très bonne equity contre nous .
-Adversaire va pas folder si il montre une force importante .
-Si cote implicite n'est pas suffisante , on a 2 choix : raise ou fold . On peut pas call car on a pas la cote suffisante .
-Se demander aussi si on aura la cote pr call un raise lorsqu'on le joue agressivement.

Avec les mains a potentiels ( qu'on utilise avec Call-20 )

Mieux vaut 4-bet un squeeze si on pense qu'il bluff , que de call avec la règle du Call-20 .Si on 4-bet pas ,alors folder sa main .
Pr le 3-bet :retenir qu'on ne va pas set-miner sur un 3-bet pour le moment .

Phrase du coach de cette semaine :
PETITE EQUITÉ PETIT POT !

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 3 : Travaux dirigés

devoir : main a analyser
- AK all in turn
- AQ tirage couleur flop
- KJo sur flop dry avec J carte haute
- TT préflop .
- AK sur flop 88Q dry
- 86s flush flop.

Calculs d'equity préflop

Spoiler

AA vs KK

Equity  Victoire  Égalité
MP2    81.94%    81.71%    0.23% { AA }
MP3    18.06%    17.83%    0.23% { KK }

AA vs A :spade:K :spade:

MP2    87.86%    87.23%    0.63% { AA }
MP3    12.14%    11.51%    0.63% { AsKs }

AK vs 22

MP2    47.98%    47.67%    0.31% { AKs, AKo }
MP3    52.02%    51.70%    0.31% { 22 }

AK vs AQ

MP2    73.60%    71.32%    2.28% { AKs, AKo }
MP3    26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }

AK vs A2s

MP2    70.16%    67.83%    2.33% { AKs, AKo }
MP3    29.84%    27.52%    2.33% { A2s }

AK vs QQ

MP2    43.94%    43.73%    0.21% { AKs, AKo }
MP3    56.06%    55.85%    0.21% { QQ }

AK vs QQ+,AK

MP2    39.59%    19.26%   20.33% { AKs, AKo }
MP3    60.41%    40.08%   20.33% { QQ+, AKs, AKo }

TT vs 22+ AQ+

MP2    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
MP3    40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

MP2    75.01%    74.66%    0.35% { TT }
MP3    24.99%    24.64%    0.35% { aléatoire }

Calculs d'equity postflop

Spoiler

A :spade:K :spade: vs 9 :heart:T :heart: flop : 2 :spade:7 :spade:T :club:

Tableau : 2S7STC
MP2    53.84%    53.84%    0.00% { AsKs }
MP3    46.16%    46.16%    0.00% { Th9h }

Flush max+ 2 over VS TPMK

A :spade:K :spade: vs A :heart:Q :heart: flop : Q :spade:T :spade:2 :club:

Tableau : QSTS2C
MP2    54.60%    54.14%    0.45% { AsKs }
MP3    45.40%    44.95%    0.45% { AhQh }

Flush max+ Gutshot vs TPTK

Q :spade:J :spade: vs AA flop : K :spade:T :club:3 :spade:

Tableau : KSTC3S
MP2    47.07%    47.07%    0.00% { QsJs }
MP3    52.93%    52.93%    0.00% { AA }

Flush + OESD vs Over paire

A :spade:2 :spade: vs KK flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

Tableau : 5S8STD
MP2    44.90%    44.90%    0.00% { As2s }
MP3    55.10%    55.10%    0.00% { KK }

Flush max + 1 over VS Over paire

A :spade:2 :spade: vs KK flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond: Turn : 3 :diamond:

Tableau : 5S8STD 3D
MP2    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
MP3    67.05%    67.05%    0.00% { KK }

On constate ici que si on touche pas sur le turn , notre Equity chute enormement .

A :spade:2 :spade: vs 8Ts,55,88,TT+,6 :spade:7 :spade: flop : 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

Tableau : 5S8STD
MP2    38.50%    38.50%    0.00% { As2s }
MP3    61.50%    61.50%    0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Flush max + 1 over contre une range de mains

Répondre
Citation
RyujeTengyome
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Karaal59,

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Feedback TD :

9/9

bonus +1

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 4 : Stratégie

Articles

- Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent

Spoiler

deux critères qui permettent de distinguer les différents types de joueurs :
Joue-t-il peu ou beaucoup de mains ?
Joue-t-il passivement ou agressivement ?

Peu importe comment votre adversaire joue, le principe qui s'applique est celui des contraires. Face à un joueur loose, vous devez être plus tight, face à un joueur tight, vous pouvez être plus loose.

Le Rock
très très très tight.
le jeu contre le rock est assez simple :
-Ignorez-le
-Attaquez ses blinds dès que possible
-S'il a suivi une relance avant le flop, vous pouvez quasiment toujours faire un continuation bet
-Évitez-le lorsqu'il se réveille et se met à être actif

Le nit
Un peu moin tight que le Rock.Son jeu préflop est donc propre et agressif.C'est arrivé sur le flop, le turn et la river qu'il est complètement perdu.
C'est pourquoi la stratégie à adopter est la même que contre le rock . Le Nit bluffe plutôt rarement.

Le Weak Tight
le joueur weak tights a du mal avec l'agressivité.il utilise trop souvent le fold comme "issue de secours", lorsque le jeu agressif de ses adversaires lui pose problème.
Contre les joueurs weak tights, vous devriez souvent -attaquer les blinds,
-souvent faire des continuation bet,
-recourir en règle générale à un jeu agressif raisonnable.

Le TAG
si Mozart avait joué au poker, il aurait joué tight-agressif.
Vous pouvez recourir à une agressivité choisie contre ces joueurs. Vous pouvez également attaquer leurs blinds, mais cela aussi de manière sélective.
Dans l'ensemble, voici ce qu'on peut dire du jeu contre ce type de joueurs :
Votre adversaire, ce n'est pas lui !
Concentrez-vous sur les fishs de la table

Si il n'y a pas de fishs à la table, quittez-la et cherchez-en une autre

Le Maniac
Le maniac est loose et extrêmement agressif. À ses yeux, le Poker n'est pas un jeu de stratégie, mais un jeu de "qui a la plus grosse".
Le maniac se prête surtout à toutes sortes de bluffinduce. Il bluffe volontiers, donnez-lui en donc la possibilité. Si il y a bien un joueur contre lequel le slowplay, par ailleurs inintéressant aux petites limites, en vaut la peine, c'est bien lui.
Contre un maniac vous devriez :
-Jouer tight
-Provoquer des bluffs
-Ne pas bluffer vous-même
Attendez d'avoir une bonne main, et ne soyez pas farouche.

Le LAG
Un vrai bon LAG tire ses profits du fait qu'il est en mesure de maximiser ses gains post-flop, et sait prendre la bonne décision dans les situations marginales.

La Calling Station
Une calling station ne connaît qu'un move : le call. Elle passe son temps à suivre, et est rarement active, même avec de bonnes voire très bonnes mains.Et ses calls n'ont même pas toujours une justification. Un exemple typique : vous relancez préflop, le Flop est Valet, huit, trois, et la calling station suit avec neuf et six.
Ne bluffez jamais une calling station. Et soyez également prudents avec vos semi-bluffs.
Si vous avez une main, misez.

Ne jouez jamais en bluffinduce, car la calling station bluffe rarement.
Faites également des value bets assez thins, avec des mains marginales, dans la mesure où une calling station trouvera une bonne raison de suivre, même avec une encore moins bonne main.
Jouez vos tirages passivement, la calling station offre volontiers des cartes gratuites.
En règle générale, lorsqu'une calling station devient active, c'est qu'elle a un monster.

Le Donkey
Le donkey type jette volontiers un œil au flop, et ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à relancer préflop
Il a constamment l'impression que vous le bluffe
Il bluffe volontiers sur la river avec ses tirages manqués, qu'il aura presque toujours joués passivement auparavant. Il mise ou relance, même lorsque cela n'a aucun sens. Il suit quand il ne faut pas. Bref, c'est un bon gars... pour votre bankroll.
En règle générale, il est trop loose et passif. Il slowplay volontiers, et est en revanche capable de mettre tout son argent au milieu avec rien lorsqu'il flaire un bluff. Il est également assez lunatique et peut, selon ses gains et ses pertes, passer très vite d'une énorme calling station à un maniac fou furieux. Vous devez bien y prêter attention, le donkey a des sautes d'humeur qui lui font changer de style au cours d'une session.

Si vous avez un donkey à la table, alors vous devez jouer un poker d'école simple. Mais gardez le toujours à l'œil. Comment joue-t-il ses monsters ? Quand se couche-t-il ? Il y a un grand nombre de types de donkeys différents, mais tous ont un point commun : Ils ont des faiblesses faciles à découvrir et exploiter.

- Self management

Spoiler

Le problème du bad beat

-Ne laissez jamais des expériences douloureuses vous écarter du droit chemin théorique !
-Gardez toujours une vision à long terme, une vue d'ensemble !

Il est essentiel de comprendre que les joueurs faibles vous procurent plus de profits par leurs calls non justifiés qu'ils ne vous causent de pertes par les bad beats.

Le problème des downswings

La règle des 100 BB : si on perd plus de 100 big blinds au cours d'une session, il est préférable de prendre une pause jusqu'au lendemain.
-Le downswing à court terme
Les downswings à court terme se produisent relativement souvent. On joue comme d'habitude son jeu solide, et à la fin de la session, on a perdu pas mal d'argent.
Tous ceux d'entre vous qui tendent à partir en tilt, devraient se fixer une limite stop-loss et s'y tenir rigoureusement.
-Le downswing à long terme
Le downswing à long terme est la véritable épreuve pour le joueur de poker. Il peut durer des semaines entières et a déjà mis un terme à de prometteuses carrières qui commençaient à peine.
Le poker est certes un jeu de stratégie, mais il peut se passer du temps avant que celle-ci ne porte ses fruits. La variance - c'est à dire le facteur mathématique qui mesure les séries chanceuses et malchanceuses- y est étonnamment grande.

Vérifiez si votre downswing n'est pas imputable à votre jeu !
Un downswing mettant en cause la qualité de votre jeu n'est naturellement pas non plus à exclure. Il faut toujours se demander si on n'est pas dépassé par la limite dans laquelle on se trouve actuellement. Ceux qui suivent nos consignes sur la gestion de capital descendront d'une limite si tout s'enchaîne mal pendant une durée prolongée.

Profitez de vos downswings pour étudier la théorie du poker.
Un downswing est toujours une bonne opportunité d'éprouver ses qualités de joueur. Durant un downswing il est essentiel de travailler son jeu, de se plonger dans de la littérature sur le sujet, ce qui ne devrait pas être trop dur étant donné le peu de plaisir que procure le jeu dans ces moments là.

Familiarisez-vous avec la nature mathématique des séries de chance et de malchance !
Comprendre l'origine d'un problème aide grandement à en venir à bout. Celui qui parvient à intégrer le fait qu'on n'a aucune prise sur la chance ou la malchance parviendra a s'en accommoder et à ne pas se laisser influencer.

Le problème de l'apprentissage

Beaucoup de joueurs restent bloqués à un certain niveau, car leur mécanisme d'apprentissage ne s'adapte pas au poker. Ils tombent dans le piège de l'apprentissage par le résultat !
Ne vous laissez pas irriter par des évènements pris isolément. Ne tirez de conclusions qu'en ayant un nombre de données suffisantes.

Le problème de l'impatience

-La règle absolue du poker : winning by folding !
Il n'y a d'ailleurs pas de quoi s'ennuyer. Il y a toujours de quoi s'occuper, même une fois sorti du coup. Pour réussir au poker, il faut savoir observer et classifier ses adversaires.
-Après vous être couché, observez vos adversaires. Exercez-vous à lire les mains !

Le Problème du retour à l'équilibre (break-even)

Beaucoup de joueurs ont du mal à terminer une session en essuyant des pertes. Ceci les amène souvent à jouer plus longtemps que ne le permet leur faculté de concentration.
-Ne jouez pas plus agressif quand vous êtes dans le rouge !
-Fixez-vous des temps de jeu, et respectez-les !
-Quittez la table si les conditions se détériorent rapidement, peu importe que vous soyez dans le vert ou dans le rouge !

on se choisit une table avec des joueurs faibles, et on commence par essuyer des pertes. Soudain, tous nos joueurs cibles disparaissent, et la table devient très serrée. Beaucoup de joueurs restent dans ces cas à la table, pour ne pas la quitter en perdant. Cette attitude n'est pas correcte, bien sûr.

Le problème de l'ego

-Ne jouez que dans les limites que vous pouvez battre !
-Ne jouez que quand vous avez un avantage !

Au poker il n'y a pas de place pour une considération chevaleresque de l'honneur. Il ne s'agit que d'overlay (avantage), d'edge (marge) et de profit.

Le problème de la méfiance

Celui qui n'a encore jamais couché une main gagnante joue trop loose !
Trop suivre est, comme on le sait déjà, une affaire fort coûteuse. Mon conseil : n'en faites jamais une affaire personnelle. Il n'y a pas de honte à se laisser bluffer.

Le problème du pessimisme

Ne voyez pas un monstre derrière chaque porte !

Le problème de la vengeance

Ne laissez pas les désirs de vengeances embrumer vos sens et affaiblir votre jugement !

Le problème de la concentration

Veillez à avoir de bonnes conditions de jeu !
Il y a beaucoup de tueurs de concentration potentiels au poker: la fatigue, la consommation d'alcool, les distractions, comme regarder la télé, répondre à des e-mails, etc...

Le problème de la zone de confort

Quand vos qualités de joueur s'y prêtent, choisissez la limite qui se trouve en plein dans votre zone de confort.

Les qualités du joueur de poker

1. Patience
2. Discipline
3. Sang-froid
4. Assiduité, application
5. Objectivité (autocritique)
6. Optimisme (mesuré), courage
7. Fair-play
8. Sens de l'argent
9. Faculté de concentration
10. Des nerfs solides
11. De la modestie

Vidéos

no limit: jeu préflop par Myrddin

Bon jeu préflop sert a :
-se faciliter la vie post flop
-gagner des pots directements .
-préparer les gros pots

Jeu pré-flop
Relancer les bonnes mains pour :
-faire grossir le pot
- pour lire les adversaire plus facilement
- planifier notre main plus facilement .

jouer les mains potentiels dans les bonnes situations:
-risque faible pré-flop
-récompense potentielle élevée
-Connecteurs assortis se jouent extrèmement bien dans les pots multiway !
au contraire les grosses mains se jouent bien dans les pots ou il n'y a pas beaucoup de joueurs .

Voler les blindes directements:
position est importante
Voler les blindes represente des gains enormes a long terme .

Un concentré de jeu postflop
Dernier exemple avec la Q a revoir !

jouer ses tirages
Vidéo qui montre la force des differents tirages . mais trop théorique a mon gout

video coaching semaine 3

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 4 : travaux dirigés

Analyse de mes mains
- AQo préflop face a 4-bet
-
-
-

Exercices

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:
(Donnez 2 lignes au minimum qui vous sembleraient les meilleurs et expliquez pourquoi ces lignes de mises là, avantages et inconvénients .)

1ère main

hero est 13vpip 10pfr
villain est 37vpip 10pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Range : PP, SC , Ax , Kx , gap S ,brodways , trash hands

MP2    36.92%    34.91%    2.01% { QQ-22, AQs-A2s, K2s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, 54s, 43s, 32s, AQo-A3o, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }
MP3    63.08%    61.07%    2.01% { AsQh }

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Range : Tirages faibles à forts , Bottom pair , middle pair , Kx ,DP+ ( slowplay ) et certains As

Tableau : T♣5♣K♠
MP2    60.95%    58.57%    2.37% { QQ-55, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc, KcTc, QcTc, JcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Ac8c, Kc8c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, Kc7c, Qc7c, Jc7c, Tc7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, Kc6c, 7c6c, Ac5c, Kc5c, 6c5c, Ac4c, Kc4c, 5c4c, Ac3c, Kc3c, 4c3c, Ac2c, Kc2c, 3c2c, AQo-ATo, A5o, K8o+, QTo+, J9o+, T9o }
MP3    39.05%    36.68%    2.37% { AsQh }

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

Range : Quinte , DP+ , top paire

Tableau : T♣5♣K♠ A♥
MP2    65.17%    57.74%    7.43% { TT, 55, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, KcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Kc5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo-ATo, A5o, KTo, QJo }
MP3    34.83%    27.40%    7.43% { AsQh }

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Range : Quinte , DP+ , top paire

Tableau : T♣5♣K♠ A♥ 2♥
MP2    74.49%    69.39%    5.10% { TT, 55, AcQc, AcJc, QcJc, AcTc, KcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac5c, Kc5c, Ac2c, AQo-ATo, A5o, KTo, QJo }
MP3    25.51%    20.41%    5.10% { AsQh }

Final Pot: $11.63.

II ) Flop : Bet / fold
Turn : Bet / fold
River : Bet / fold
Avantages : on fait enormement de value face a sa range de main et on a de la FE.
inconvénients: si l'adversaire touche , vu qu'il est assez loose , on perdra beaucoup plus .

III ) Flop :Bet/fold
Turn : Ch/c
River : Ch / c
Avantages : on controle le pot avec notre main qui n'est que TPTK sur la river .
inconvénients : on sous joue trop notre main on risque de perdre en value .

hero est 13vpip 10pfr
villain est 10vpip 9pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

Spoiler

Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Range : PP , Ajs+ ,AQo+

MP2    56.70%    51.17%    5.53% { QQ-22, AJs+, AQo+ }
MP3    43.30%    37.77%    5.53% { AsQh }

Range :QQ-JJ, Ajs+ ,AQo+

Tableau : TCT:club:K♠
MP2    66.96%    49.78%   17.18% { QQ-JJ, AJs+, AQo+ }
MP3    33.04%    15.85%   17.18% { AsQh }

Range :Ajs+ ,AQo+

Tableau : TCT:club:K♠ A♥
MP2    68.57%    38.10%   30.48% { AJs+, AQo+ }
MP3    31.43%     0.95%   30.48% { AsQh }

Range :Ak

Tableau : TCT:club:K♠ A♥ 2♥
MP2   100.00%   100.00%    0.00% { AKs, AKo }
MP3     0.00%     0.00%    0.00% { AsQh }

Final Pot: $11.63.

I ) Flop : Bet / fold
Turn : Bet / fold
River : ch/f ( car on a que TPGK )

II ) Flop :Bet/fold
Turn : Check / fold si on sait qu'il bluff jms . car soit on split , soit on est crush.
River : Ch / f

hero est 13vpip 10pfr
villain est 45vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

Spoiler

Known players:

J'open raise classiquement a 4bb , Vilain a un Vpip de 45 et un pfr de 32 , ce qui montre que vilain est un joueur très loose et qui relance une grosse partie de ses mains.
Ce type d’adversaire est capable de cold call avec quasiment toute sa range d’OPR (hormis le haut de sa range qu’il aurait 3-bet)

MP2    63.91%    63.05%    0.86% { AsQh }
MP3    36.09%    35.23%    0.86% { TT-22, A9s-A2s, KTs-K2s, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, ATo-A3o, KJo-K6o, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }

Hero bet , vilain call. Avec sa range de call très large , il est possible que vilain n'ait rien toucher sur le flop .

Tableau : K♠T♣5♣
MP2    54.11%    53.45%    0.66% { AsQh }
MP3    45.89%    45.23%    0.66% { TT-22, A9s-A2s, KTs-K2s, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, ATo-A3o, KJo-K6o, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }

Vilain peut avoir n'importe quoi ici donc miser serait preferable .

Tableau : K♠T♣5♣ A♥
MP2    81.85%    80.19%    1.66% { AsQh }
MP3    18.15%    16.50%    1.66% { TT-22, A9s-A2s, KTs-K2s, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, ATo-A3o, KJo-K6o, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }

La carte ici ne change rien

Tableau : K♠T♣5♣ A♥ 2♥
MP2    86.80%    86.80%    0.00% { AsQh }
MP3    13.20%    13.20%    0.00% { TT-22, A9s-A2s, KTs-K2s, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, ATo-A3o, KJo-K6o, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }

Lignes de mises:

1) ch/f, b/r, b/c
Avantages : miser quand on pense être devant (et faire de la value sur tous ses tirages)
Inconvénients : abandonner face a une main qu'on bat au flop

2) b/f, b/r, b/c
Avantages : ce ligne nous évite d’être trop expoitable dès le flop, et permet de faire plus de value dès qu’on a touché !
Inconvénients : le CB fait grossir le pot inutilement au flop, contre un adversaire qui risque de lâcher trop rarement ici !

2ème main

hero est 13vpip 10pfr
villain est 37vpip 10pfr

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with 8:c, 8:d.
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Hero relance avec 88 a 3 bb ce qui est acceptable. Vilain call avec une range de mains très importante. on peut lui enlever les premium avec lesquels il aurait relancer .

MP2    59.42%    59.00%    0.42% { 8d8c }
MP3    40.58%    40.16%    0.42% { QQ-22, AQs-A2s, K3s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A4o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o }

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Avec se flop , on a donc des overcards . Ce flop aura souvent toucher la range de cold-call de vilain .vilain Donkbet assez fort, et héro call . Je pense que hero joue ici torp passivement , il n'a que 88 qui est une overcard sur ce board mais dès qu'un carte superieur apparait , elle peut bloquer l'action . Ici Relancer aurait été une meilleur solution surtout avec des overcards .

Tableau : 4♠6♠2♦
MP2    61.38%    60.52%    0.86% { 8d8c }
MP3    38.62%    37.76%    0.86% { QQ-22, AQs-A2s, K3s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, A6o, A4o }

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

Le 9 est pas forcement une mauvaise carte . Le tirage n'est toujours pas rentrer et vilain ne possède pas forcement le 9. Vilain envoit un 2nd barrel et hero call.Vilain peut très bien envoyer un 2eme barel de bluff cette fois ci car il n'a plus une top paire et pense que hero doit etre avec des carte haute a cause de la relance UTG. Call ici est bien .

Tableau : 4♠6♠2♦ 9♣
MP2    63.12%    62.85%    0.26% { 8d8c }
MP3    36.88%    36.62%    0.26% { QQ-22, AQs-A2s, K3s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, A6o, A4o }

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

River amene un J , BB check . on peut donc penser qu'il n'a ni une top paire , et qu'il etait peut etre meme sur le tirage couleur qui ne c'est pas realiser . de plus les PP QQ-88 semble peut probable car avec QQ,JJ,99,66,44,22 il aurait miser river .
Prendre le check behind ici n'est pas mauvais car si hero avait miser , seul les mains qui nous battent auraient suivit , et les mains que l'on bat auraient fold .

Tableau : 4♠6♠2♦ 9♣ J♥
MP2    91.18%    91.18%    0.00% { 8d8c }
MP3     8.82%     8.82%    0.00% { TT, 77, 55, 33, A6s-A2s, K6s, K4s, Q6s, A6o, A4o }

Lignes de mises:

1) B/R Cf/f Ch/F
Avantages : possibilité de se situer immédiatement avec notre mains et d'arracher le pot tout en évitant de se mettre dans des situations difficiles.
Inconvénients : On fera moin de value face a ses bluff et mains que l'on bat.

2)ch/c ch/c ch/f
Avantages : on peut prendre de l'argent sur les mains moins forte .
Inconvénients : on joue ici beaucoup trop passivement .

Final Pot: $7.6.

hero est 13vpip 10pfr
villain est 10vpip 9pfr

Spoiler

Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]

Vilain est un Nit , il joue 10/9 ,et nous cold call préflop.Il n'a pas ses premium avec lesquels il aurait 3-bet .

MP2    52.32%    51.60%    0.73% { 8d8c }
MP3    47.68%    46.95%    0.73% { JJ-55, AQs-A9s, KJs+, QJs, AQo-AJo, KQo }

Voici un flop qui nous touche très peu . Car vilain et moi jouons surtout des cartes hautes .Vilain donkbet assez fort . il est probalbe ici que vilain est soit : un tirage , une main faite moyenne ou forte.juste call est mauvais ici car notre main peut etre rattraper sur les tours suivant et nous situer donc loin derriere vilain .Je pense que raise ici aurait été la seul chose a faire .

Tableau : 4♠6S2:diamond:
MP2    42.79%    41.11%    1.68% { 8d8c }
MP3    57.21%    55.53%    1.68% { JJ-88, 66, AQs-A9s, KJs+, QJs }

Turn : si vilain nous bat au flop , le 9 change rien dutout .Si on le battai car il etait sur son tirage ou avec Top paire au flop , le 9 change n'aura rien changer dutout .Jouer ici en check/call

Tableau : 4♠6S2:diamond: 9 :club:
MP2    45.21%    44.12%    1.09% { 8d8c }
MP3    54.79%    53.71%    1.09% { JJ-88, 66, AQs-A9s, KJs+, QJs }

BB checks, Hero checks.

Le J aurait eventuellement pu ameliorer sa main . cependant ici le joueur Check . on peut donc penser qu'il jouait son tirage et ne possède pas de main faite forte sur la river car il aurait alors fait un value BET .
Ici , jouer en Bet/f est bien je pense .

Tableau : 4♠6S2:diamond: 9♣ J♥
MP2    40.32%    38.71%    1.61% { 8d8c }
MP3    59.68%    58.06%    1.61% { TT, 88, AQs-A9s, KJs+, QJs }

Lignes de mises:

1) B/r ,Ch/f, Ch/f
Avantages : Eviter a notre main d'etre battu sur les tours suivant et arracher le pot directement .
Inconvénients : On risque de faire moin de value .

2)bet/c , Ch/c ,Bet /f
Avantages : On fait plus de value
Inconvénients : On prend le risque de jouer face a une main qui nous battra de loin !

hero est 13vpip 10pfr
villain est 45vpip 32pfr

Spoiler

Known players:

Vilain cold call avec une range très large , sans premium qu'il aurait relancer .

MP2    38.51%    38.08%    0.43% { JJ-22, AQs-A2s, K2s+, Q4s+, J6s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, AQo-A2o, K6o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o }
MP3    61.49%    61.07%    0.43% { 8d8c }

iCi vilain donkbet il est possible donc qu'il soit sur un tirage , ou alors qu'il est touché une paire ou + .Il peut aussi etre en bluff avec des overcards .
Relancer aurait pu etre une bonne solution ici aussi face a un joueur loose .

Tableau : 4♠6S2:diamond:
MP2    36.97%    36.09%    0.88% { JJ-22, AQs-A2s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, Ks6s, Qs6s, Js6s, Ts6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, Ks2s, AQo-AJo, A6o, A4o-A2o, KJo+, K6o, QJo }
MP3    63.03%    62.15%    0.88% { 8d8c }

Le 9 :club: est une brique , il change rien .call est un bon move ici
On peut lui enlever les mains tq KQo Kjo.. avec les quels il ne ferait pas de 2nd barels

Tableau : 4♠6S2:diamond: 9♣
MP2    28.19%    27.95%    0.23% { JJ-22, AQs-A2s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, Ks6s, Qs6s, Js6s, Ts6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, Ks2s, AQo-AJo, A6o, A4o-A2o, KJo+, K6o, QJo }
MP3    71.81%    71.58%    0.23% { 8d8c }

BB checks, Hero checks.
Le check monte de la faiblesse , on peut donc lui enlever les mains faites fortes ..prendre le check behind n'est pas une grosse erreur .

Tableau : 4♠6S2:diamond: 9♣ J♥
MP2    13.91%    13.53%    0.38% { TT, 88-77, 55, 33, AQs, ATs-A2s, KQs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ts8s, 9s8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ts7s, 9s7s, 8s7s, Ks6s, Qs6s, Js6s, Ts6s, 9s6s, 8s6s, 7s6s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, Ks2s, A6o, A4o-A2o, K6o }
MP3    86.09%    85.71%    0.38% { 8d8c }

Lignes de mises:

1) B/r ,Ch/f, Ch/f
Avantages : Eviter a notre main d'etre battu sur les tours suivant et arracher le pot directement .
Inconvénients : On risque de faire moin de value

3ème main

hero est 13vpip 10pfr
villain est 37vpip 10pfr

Spoiler

Known players:
[tg]MP1$10.34:///////;MP2$28.41:///////;MP3$25.00:///////;CO$10.22:///////;BU$46.95:///////;SB$25.00:///////;BB (Hero)$25.00:///////;UTG2$29.86:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with J:s, A:d.
6 folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50.

Sachant que vilain est 37/10 , call avec AJo est un peu limite mais on a la position sur lui .

MP2    43.47%    38.65%    4.83% { AdJs }
MP3    56.53%    51.70%    4.83% { 77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo }

Flop: ($1.5) 7:s, K:c, Q:d (2 players)
SB bets $0.71, Hero calls $0.71.

Se flop touche sa range de relance . Il bet a moitier du pot .Ici on a une gutshot avec 1 overcard.

Tableau : 7♠K♣Q♦
MP2    29.79%    23.65%    6.14% { AdJs }
MP3    70.21%    64.07%    6.14% { 77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo }

Turn: ($2.92) 2:h (2 players)
SB checks, Hero bets $1.80, SB calls $1.80.

Ici vilain check , sa ligne nous montre enormement de faiblesse ( bet flop / check turn ). on peut eventuellement accepter le check Behind .
Il est donc possible qu'il ait juste bluff au flop avec donc des overcards , tirage manqué .
la carte sur le turn est une brique .

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2 :heart:
MP2    31.05%    21.23%    9.82% { AdJs }
MP3    68.95%    59.14%    9.82% { JJ-88, AQs-A9s, QTs+, AQo-AJo }

River: ($6.52) 5:c (2 players)
SB checks, Hero checks.

La carte river est une brique encore . Le check confirme que vilain a une main qui n'a pas beaucoup de force . Une petite mise peut eventuellement nous permettre de prendre le pot .

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2♥ 5♣
MP2    21.00%    12.00%    9.00% { AdJs }
MP3    79.00%    70.00%    9.00% { JJ-88, AQs-A9s, QTs+, AQo-AJo }

Final Pot: $6.52.
Lignes de mises .

1) c/f c/f c/f
Avantages :petit pots pour petites mains .
Inconvénients : pas beaucoup de value .

2) Raise /f C/f Bet /f
Avantages : on situe mieu notre main et on tente d'arracher le pot
Inconvénients : on joue trop agressivement et on risque de faire fuir les mains qu'on bat .

hero est 13vpip 10pfr
villain est 10vpip 9pfr

Spoiler

Known players:
[tg]MP1$10.34:///////;MP2$28.41:///////;MP3$25.00:///////;CO$10.22:///////;BU$46.95:///////;SB$25.00:///////;BB (Hero)$25.00:///////;UTG2$29.86:///////;[/tg]

Sachant que vilain est 10/9 , call avec AJo est un peu limite mais on a la position sur lui .

MP2    41.99%    36.65%    5.33% { AdJs }
MP3    58.01%    52.68%    5.33% { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+, KQo }

Se flop touche sa range de relance . Il bet a moitier du pot .Ici on a une gutshot avec 1 overcard.

MP2    28.82%    22.30%    6.52% { AdJs }
MP3    71.18%    64.66%    6.52% { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+, KQo }

Ici vilain check , sa ligne nous montre enormement de faiblesse ( bet flop / check turn ). on peut eventuellement accepter le check Behind .
Il est donc possible qu'il ait juste bluff au flop avec donc des overcards , tirage manqué .
la carte sur le turn est une brique .

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2♥
MP2    28.46%    17.77%   10.69% { AdJs }
MP3    71.54%    60.85%   10.69% { JJ-88, AQs-ATs, QJs, AQo-AJo }

SB checks, Hero checks.
Nous n’avons rien touché, et nous sommes assez loin derrière villain en terme d’equity. Cela dit, une bonne mise pourrait faire folder es mains qui nous battent encore

MP2    17.05%     6.82%   10.23% { AdJs }
MP3    82.95%    72.73%   10.23% { JJ-88, AQs-ATs, QJs, AQo-AJo }

Meme lignes de mises que précédemment .

hero est 13vpip 10pfr
villain est 45vpip 32pfr

Spoiler

Known players:

Vilain relance 32 % de ses mains , cold call avec AJo est donc une bonne chose car on domine sa range . ( un 3-bet aurait été mieux )

MP2    59.03%    56.57%    2.46% { AdJs }
MP3    40.97%    38.51%    2.46% { 55+, A2s+, K4s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Vilain bet1/2 du pot , il peut avoir un tirage ,des paires forte ou faible ...
ici vilain conserve sa range .

MP2    47.66%    43.97%    3.69% { AdJs }
MP3    52.34%    48.65%    3.69% { 55+, A2s+, K4s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Vilain check , la carte est une brique ici , elle n'a rien changer .Vilainfait preuve d'enormement de faiblesse .Miser ici face a ce type d'adversaire est une bonne chose pour prendre l'initiative car il peut avoir toute sorte de mains .

Tableau : 7♠K♣Q♦ 2♥
MP2    58.16%    53.84%    4.33% { AdJs }
MP3    41.84%    37.51%    4.33% { JJ-88, 66-55, AJs-A2s, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, AJo-A5o, Q9o+, J9o+, T9o }

SB checks, Hero checks.

River : Si on mise turn , on doit miser river .hero aurait du miser .Vilain check encore une fois ... il a surment un tirage rater ou tenter un bluff pure au flop , ou toucher 2eme ou 3eme paire .

MP2    54.21%    51.98%    2.23% { AdJs }
MP3    45.79%    43.56%    2.23% { JJ-88, 66-55, AJs-A2s, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, AJo-A5o, Q9o+, J9o+, T9o }

Lignes de mises:
1) bet/raise . ch/f ch/f
Avantages : prendre le lead directement et le faire fold.
Inconvénients : on fera peu de value face a cet adversaire.

4ème main

hero est 13vpip 10pfr
villain est 37vpip 10pfr

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:c, 7:c.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Ici on joue avec une main a potentiel hors de position ... ce qui est compliqué .
il ne possede pas de premium dans sa range car il les aurait relancé.

MP2    38.67%    38.05%    0.63% { 7c6c }
MP3    61.33%    60.70%    0.63% { JJ-44, AQs-A2s, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A4o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o }

Flop: ($1.85) 9:d, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Ce flop est pas très bon pour nous , car on est hors de position , et vilain peut avoir touché lui aussi car sa range de cold-call est large .
On fait un C-bet mais vilain call.

Tableau : 9♦6♦2♠
MP2    60.68%    60.50%    0.17% { 7c6c }
MP3    39.32%    39.15%    0.17% { JJ-44, AQs-A2s, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A4o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o }

Turn: ($4.13) 7:h (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.
ici tombe une bonne carte pour nous , on a double paire . on mise , vilain call. on doit etre devant vilain .

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥
MP2    85.71%    85.71%    0.00% { 7c6c }
MP3    14.29%    14.29%    0.00% { JJ-44, AQs-A2s, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A4o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o }

River: ($10.01) 7:s (2 players)
Hero checks, BU checks.
grace a cette carte on a une très très très bonne main , a la place de hero , je bet un 3eme barrel .

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥ 7♠
MP2    99.20%    99.20%    0.00% { 7c6c }
MP3     0.80%     0.80%    0.00% { JJ-44, AQs-A2s, K3s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, AQo-A4o, K7o+, Q8o+, J9o+, T9o }

Final Pot: $10.01.

Lignes de mise : BET BET BET!
Avantages : on fait beaucoup de value
Inconvénient : aucuns on a presque la meilleur main !

hero est 13vpip 10pfr
villain est 10vpip 9pfr

Spoiler

Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]

vilain est un nit , on est hors de position face a lui , il a surement une main qui domine la notre ici .il n'a cependant pas de premium avec lesquels il aurait relancé

MP2    34.15%    33.82%    0.33% { 7c6c }
MP3    65.85%    65.52%    0.33% { JJ-77, AQs-A9s, KTs+, QTs+, AQo-AJo, KQo }

il tombe un flop ou on est avantager par rapport a vilain qui aura rarement touché ici . hero fait un C-bet vilain call.

Tableau : 9♦6♦2♠
MP2    56.21%    56.16%    0.05% { 7c6c }
MP3    43.79%    43.74%    0.05% { JJ-77, AQs-A9s, KTs+, QTs+, AQo-AJo, KQo }

hero envoit un 2eme barrel , et il est call par vilain .Vilain ici a surmeent call avec un tirage carreau , car avec un brelan il aurait relancer , et avec AIR il aurait surement fold .

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥
MP2    78.07%    78.07%    0.00% { 7c6c }
MP3    21.93%    21.93%    0.00% { JJ-TT, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, Ad9d }

Hero checks, BU checks.
Ici vilain rate son tirage , et hero touche son full. Un bet de hero est ici obligatoire .

Tableau : 9♦6♦2♠ 7♥ 7♠
MP2   100.00%   100.00%    0.00% { 7c6c }
MP3     0.00%     0.00%    0.00% { JJ-TT, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, Ad9d }

Ligne de mises : BET BET BET

hero est 13vpip 10pfr
villain est 45vpip 32pfr

Spoiler

Known players:

Hero checks, BU checks.

Travaux facultatifs:

- quizz vidéo

- Prise de décision hors position

- les tirages au flop en position

- pot non relancé

- décision river

Répondre
Citation
RyujeTengyome
** Compte rendu semaine 4 **

Salut Karaal59,

4/4

2/2

• Devoir fait.

3/3

assez mauvaise vision de range reg ou fish

un fish va bet enormément pour info ses paires, ses faibles showdown, un regs va lui c/c cette range et miser ses plus souvent ses draw, le fish les joue passivement.

Feedback TD :

9/9

bonus :

+1

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 5 : Stratégie

Un Shark pas forcément encore très crédible est entrain de naitre !

Articles

-Analyse du jeu (1)

Spoiler

Analyse de session:
-devrait intervenir après chaque session jouée
-L'objectif de ce type d'analyse est donc la détection d'erreur.
-La forme d'analyse de session la plus rapide est ce qu'on appelle la méthode du "Biggest Winner/Biggest Loser". Le résultat final d'une main n'ayant aucun rapport avec le fait d'avoir bien joué au non.

Il est important d'examiner chaque street et d'utiliser toutes les informations disponible

Catégories de mains:
-L'analyse de vos catégories de mains peut être effectuée à tout moment.
-Cette méthode d'analyse a pour objectif de déceler des erreurs qui pourraient être devenues habituelles dans votre jeu. Elle n'est malheureusement utilisable qu'à partir d'un certain nombre de mains jouées, ce qui est somme toute assez logique : pour pouvoir tirer des conclusions fiables, vous avez besoin d'un échantillon représentatif pour chaque catégorie de mains.

Graph & Stats
L'analyse des graphes et des stats vous donne une vue d'ensemble de l'évolution de votre parcours et vous signale d'éventuelles anomalies.

Les données les plus importantes sont représentées par les trois courbes suivantes : "All-In EV", "Showdown Winnings" et "Non-Showdown Winnings".

-si la courbe de non-showdown winnings tire la tete , Ce serait par exemple un motif suffisant pour examiner de plus près ce qui se passe au niveau des mains qui ne vont pas à l'abattage dans le cadre des analyses de sessions. D'une manière ou d'une autre, un leak semble s'être glissé dans le jeu et il faut y remédier.

Analyse détaillée:
Dans quel but
L'analyse détaillée a pour but de vous aider à y voir plus clair dans le cas de mains sur lesquelles vous avez des doutes. Pour ce faire, vous avez besoin d'un autre outil mis à votre disposition gratuitement par PokerStrategy.com : Equilab.
C'est là que réside le danger le plus grand. Étant donné que vous devez sélectionner vous-même l'éventail adverse, chaque calcul s'accompagne du risque d'être faussé. Il est donc essentiel d'effectuer les hypothèses les plus réalistes possibles concernant les mains adverses envisageables sur chaque street.

-Analyse du jeu (2)

Spoiler

Analyse Détaillé
Quand
Aussi souvent que nécessaire, dans le cadre de votre analyse de session. Idéalement, après chaque session.
Dans quel but
Identifier des erreurs ainsi que les possibilités de gains qui vous ont éventuellement échappé. Grâce à ce type d'analyse, vous serez capable d'évaluer de plus en plus finement les situations se présentant en cours de jeu, et de prendre les bonnes décisions dans un lapse de temps relativement court.
Comment
En analysant les mains qui vous ont posé problème pendant la session. Les principaux outils pour ce type d'analyse sont votre logiciel de tracking et Equilab. Votre meilleure arme est le calcul d'equity.

L'equity
L'equity représente la probabilité de gagner de votre main face à un ensemble donné de mains adverses.

L'equity nécessaire
L'equity nécessaire est la probabilité de gagner minimum dont vous avez besoin pour pouvoir sortir sans pertes d'une situation dans les conditions données (taille du pot, taille des mises).

L'equity nécessaire vous est donnée par cette formule relativement simple :
Equity nécessaire = Risque / (Gain potentiel + Risque) * 100

« Si l'equity nécessaire est inférieure à l’equity de votre main face à la range adverse, alors c'est que le coup était profitable. Dans le cas contraire, cela signifie que vous avez perdu "inutilement" de l'argent. »
D'autres facteurs jouent également un rôle, comme par exemple la fold equity (quelle est la probabilité que votre adversaire couche sa main ?) ou la cote du pot implicite (votre adversaire va-t-il continuer à payer une fois que vous aurez touché votre monster ?).
C'est la raison pour laquelle il peut arriver que l'equity calculée soit inférieure à l'equity nécessaire, mais que le coup soit tout de même profitable.
L'importance du rôle joué par la fold equity et la cote du pot va dépendre de la situation. Si par exemple vous misez ou relancez, alors vous devez tenir compte de la fold equity en plus de l'equity de votre main.
Si à l'inverse vous envisagez de vous contenter de suivre la mise adverse, alors c'est la cote implicite qui doit vous intéresser en plus de l'equity nécessaire.

Penser en terme d’éventails (ranges)
Quand il s'agit de déterminer des éventails, les stats dont vous disposez sur les différents joueurs à la table représentent un outil particulièrement important. La plupart du temps, les éventails initiaux sont déduits des stats préflop VP$IP et PFR, avant d'être "affinés" à chaque nouveau tour d'enchères. Ce sont alors les stats post-flop qui vous servent d'indicateurs afin de déterminer avec quelles mains votre adversaire est susceptible de jouer comme il le fait.

L'estimation de l'éventail adverse est l'étape critique de l'analyse, étant donné qu'elle repose sur de pures hypothèses.

Au fur et à mesure qu'on avance dans le déroulement de la main, l'éventail adverse ne peut que rétrécir. Une fois que des combinaisons de mains ont été éliminées de l'éventail, elles ne peuvent plus être réintroduites après-coup.

Le point le plus important de l'analyse (auquel vous pouvez bien entendu avoir également recours en cours de jeu) est l'estimation la plus précise possible des éventails. Tenez compte des différentes stats dont vous disposez sur les adversaires et essayez d'en déduire des éventails réalistes, y compris en cours de session. Vos résultats s'amélioreront au fur et à mesure que vous progresserez dans cet exercice.

-Analyse du jeu (3)

Spoiler

en cours

Vidéos

Crusher la No Limit 50 I - Preflop : supplément d'informations

Spoiler

BLINDSTEALING :
plus l'adversaire est tight , plus on steal , plus l'adversaire est loose et moin on steal
-au cut off pour blindstealing : analysé le button pour savoir si on peut jouer en head's up contre un des blind avec la position.
Open rase en late : 40 % ---> cut off button
-avec connecteur non assorti ,
-ass of suited
-suited gaper ( non collé de 1 a 2 cartes )
-suited kings
-.....

ISOLATION :

blindstealing avec des limpers.
limper a une main pas très forte , mais qu'il veux pas folder pré flop , mais quil la foldera surment sur un flop qui lui convient pas ( on parles pas des limp-trap).
les limpers genere situation profitable avec la position et en plus la foldequity.
-Probable de jouer Heads-up ,IP , avec main q'on domine = raise (on raise pour isolation / pour preparer la Fold Equity preflop et post flop )
-Probable de gagner pot sans showdown = raise

DOMINATION :
Si on domine la range de vilain on raise
Si on est dominé par la range de vilain on fold.

AK:
-hors de position avec AK si on est relancé , fold est une bonne solution sans information. le call est souvent mauvais , mieu vaut choisir entre fold et raise .
-avec la position et l'information avec AK , on peut call car on a la position ou 3-bet/push si il est assez loose .Avec un call on va reussir a plus souvent gagner le pot meme si on a pas toucher grace aux infos flop/turn.
-avec le 3bet/push si il est très loose et qu'on domine sa range c'est bon aussi !

Eviter de voler les blind avec les mains difficile a jouer si on a pas un edge pré et post flop sur vilain ( K2o , 2 gape connector ... )

- Vidéo sharkschool semaine 4

Question posée a Ryuje
Comment jouer les Axs ?
-jouer Axs+ en fonction de l'open raising shart.
-Call avec ATs+ si je domine la range de vilain
-je peux squeeze avec ATs+ si je sens que je suis derrière le relanceur car il y a de la dead money .
-Open raise A9-A6s que BU et CU .

3-bet
Faire tout mes 3 bet IP
Faire 3-bet oop que avec QQ+ , AK+

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 5 : travaux dirigés

Analyse de mes mains
- Ajs sur flop J haut !
- QQ squeeze .
- QK BLUFF flop/turn
- QQ et equity pour call le push

Quizz

Tirage sur le flop en position

Jeu à la turn OOP

Jeu au turn IP

Répondre
Citation
RyujeTengyome
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Karaal59,

4.4

2/2

• Devoir fait.

3/3

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
Karaal59

:diamond: Semaine 6 : stratégie

Articles

-Préflop

Spoiler

Différence entre FR & SH

• réside avant tout dans le jeu préflop où la force relative des mains diffère considérablement.
  • En FR , les joueurs sont plus passif , plus tight alors que en SH les joueurs sont plus loose , plus agressifs.
  • un 3-bet de la part d'un joueur correct signifie généralement une très bonne main en FR, le même move en SH ne signifie pas forcément grand chose.

Comment entrer en jeu ?
Relancer pour prendre l'initiative , et remporter le pot directement prélflop ou grace a un contibet . Mais aussi pour rester illisible.
EN SH relancer est une obligation.Un open-limp n'est absolument pas envisageable. Un raise en SH n'est pas automatiquement le signe d'une bonne main.

Comment situer votre main préflop ?

• Force absolue:main premiun , moyonne , spéculative ?
  • la position
  • l'action avant nous :Que s'est-il passé avant vous ? Est-ce qu'il y a des limpers ? Des relanceurs ? Est-ce que l'action avant vous vous oblige à réévaluer la force relative de votre main qui a perdu de sa valeur ? Est-ce qu'à l'inverse cette action vous permet de rester dans le coup avec votre main spéculative parce que vous pouvez désormais vous donner une cote implicite suffisante ?
  • les adversaire et action après nous : Contre quel type d'adversaires jouez-vous ? Qu'est-ce que vous pouvez attendre de leur part si vous relancez ? Est-ce qu'ils vont souvent se coucher, ou à l'inverse payer trop souvent ? Ou bien sont-ils du genre à en remettre une couche en relançant à leur tour ? Alors que vous pouvez observer les actions qui se déroulent avant vous, vous en êtes réduit à émettre des hypothèses sur celles qui vont se dérouler derrière vous.
  • ce qu'on peut espérer postflop :Voulons-nous jouer en multiway pot ou en HU ?
    Il est nécessaire d'anticiper sur le jeu post-flop étant donné qu'en No-Limit Hold'em c'est essentiellement la cote implicite qui vous fait vivre.
  • la déception :La deception correspond au fait de vouloir rester illisible. Pour ce faire, vous devez agir de la même façon avec différentes catégories de mains.

La force absolue de votre main

• Obtenir de la value de la part de mains adverses inférieures à la vôtre.
  • Générer de la fold equity. En plus de la fold equity préflop, vous pouvez compter sur une certaine fold equity post-flop si vous effectuez un contibet au flop.
  • Toucher un bon flop avec une main spéculative et si possible stacker l'adversaire.
  • Ne pas être lisible. Votre adversaire ne doit pas être capable de reconnaître le type de main que vous avez actuellement et l'objectif recherché.

pour cela il y a différent type de main :

• Mains premium :En FR on parle ici de AA/KK ,en SH , on peut sans aucun doute y ajouter AK et QQ.
  • Mains fortes :Ce sont les mains comme AQ,KQ, JJ-99. Du point de vue de l'equity vous êtes généralement bien positionné avec ces mains. Le post-flop peut cependant engendrer quelques problèmes du fait que leur jouabilité n'est pas parfaite. Préflop , en SH , Il faut cependant rester prudent si les adversaires ont déjà fait preuve d'agressivité avant vous.
  • Mains spéculatives :Vous êtes moins souvent confronté à des situations difficiles au flop, étant donné que vous pouvez plus facilement situer votre main. Si vous avez touché un bon flop, alors vous pouvez extraire de la value. Si vous êtes passé à côté du flop, vous avez encore l'option du contibet. En cas d'action derrière vous, vous pouvez généralement abandonner votre main.
  • Mains de vol :vous savez de plus que les deux blinds sont très tight et ne se défendent pratiquement jamais, alors vous pouvez théoriquement tenter de voler avec "any two". Ce n'est pas l'equity de votre main qui vous intéresse ici mais la fold equity que vous générez en relançant.
    Dans le cas idéal vous pouvez également compter sur un potentiel d'amélioration au flop. Il est par exemple plus facile de voler avec une main comme K7s qu'avec une main comme J4o.

L'action avant vous
Les options après un raise sont claires :

• Vous vous couchez parce que vous estimez que votre main n'est plus assez bonne et que vous ne pouvez pas espérer grand chose post-flop.
  • Vous payez, soit parce que vous vous voyez derrière et espérez toucher un flop optimal (vous devez alors pouvoir vous donner une cote implicite suffisante), soit parce que vous ne voulez pas vous isoler contre une meilleure main.
  • Vous faites un 3-bet parce que vous vous voyez clairement en tête et considérez que votre adversaire va vous payer avec des mains inférieures à la vôtre.

Vous devez par ailleurs tenir compte des adversaires qui doivent encore agir derrière vous.

Les actions attendues derrière vous
Il existe trois scénarios possibles dont vous devez tenir compte :

• Tous les adversaires situés derrière vous se couchent.
  • Quelques limpers / cold callers supplémentaires entrent en jeu derrière vous.
  • Des adversaires agressifs sont situés derrière vous et vous pouvez vous attendre à un raise / 3-bet de leur part.

Vous devez tenir compte de ces actions potentielles derrière vous lorsque vous envisagez de protéger votre main ou bien lorsque vous essayez d'estimer votre cote implicite (mains spéculatives).

Que pouvez-vous espérer post-flop ?
3 situations :

• Main très fortes
  • Main moyenne : Vous ne savez pas exactement où vous vous situez. Vous devez ici examiner avec attention l'adversaire et vous demander s'il peut vous payer avec une main inférieure.
    Ces considérations doivent déjà être intégrées au jeu préflop. Si vous savez que votre adversaire joue très tight, alors vous ne devez pas faire de 3-bet avec AJ. Il ne paiera avec aucune main inférieure (dominée) et ne vous paiera que rarement sur un flop A-high. Vous vous retrouvez de plus dans une situation stupide étant donné que vous pouvez difficilement sortir du coup contre AK ou AQ.
  • Poubelle : Vous devez alors bluffer, c'est-à-dire vous procurer la fold equity maximum via un contibet. Si l'adversaire est cependant très loose et paie très souvent au flop, alors vous ne devriez pas forcément faire automatiquement usage de cette option, et généralement préférer le check/fold.

Deception
Open Raise avec toutes les mains jouables et avec tous le temps la même taille de mise
votre adversaire aura du mal a vous lire PF et postflop et il fera souvent des erreurs
L'objectif PF est de protéger les bonne mains et de jouer AG les mains spéculatives.

-Préflop:Quand relancer ?

Spoiler

Article interessant a lire encore et encore pour assimiler la façon de penser préflop
Il est expliqué à chaque fois pourquoi vous relancez, ce que vous pouvez attendre des adversaires et comment vous devriez réagir en cas d'action adverse après vous.

• Comment jouez-vous avec les très bonnes mains ?

Ce sont les mains AA, KK, QQ et AK
    Avec les As et les Rois vous jouez raise/3-bet/all-in.
    Avec des cartes aussi fortes vous êtes le plus souvent en tête préflop. Le jeu avec AK serait dans pratiquement tous les cas comparable au jeu avec QQ. Avec vos meilleures mains vous devez vous protéger et faire grossir le pot. Jouer straightforward avec des mains très fortes n'est pratiquement jamais une erreur.

• Comment jouez-vous avec les mains moyennes ?

Cette catégorie est composée des mains suivantes : AQ, AJ, AT, KQ, KJ et JJ-88
    Ce sont des maisn potentiellement dominées et qui ne sont en tout cas pas spécialement facile à jouer au flop.

Si vous vous montrez agressif, alors le risque d'être suivi par des mains qui vous dominent est grand. Il est difficile de toucher un flop vraiment bon avec ces mains. Si en plus vous ne pouvez pas vous donner une fold equity suffisante préflop , alors la variante passive est souvent la meilleure.

• Comment jouez-vous avec les mains spéculatives ?

A2s-A5s : Cette main possède un potentiel et ne devrait pas être tout simplement couchée préflop. Un complete est tout à fait envisageable mais il faut garder à l'esprit les dangers évoqués précédemment. Un raise est également possible. Contre des joueurs loose on peut penser qu'ils auront tendance à emmener plus souvent des mains inférieures à top-paire à l'abattage. Mais si un joueur provoque de l'action au flop sur un tableau A-high, vous pouvez sans problème abandonner votre main.

Les mains spéculatives peuvent être regroupées en de nombreuses catégories. Chacune possède ses avantages et inconvénients, qui doivent être examinés de façon exhaustive à chaque fois. Avec ces mains qui peuvent avoir besoin de la carte du turn, il est important de jouer en position. Vous ne devriez pratiquement jamais vous retrouver dans de telles situations en étant OOP.
    Cependant, et surtout en shorthanded : si vous hésitez entre un fold et un call, alors relancez.

• Comment jouez-vous avec les mains de steal ?

Votre agression est basée sur les points suivants :
    -Empocher le pot préflop
    -Arracher le pot au flop suite à un contibet
    -Grâce à votre plus grande agressivité, contrebalancer vos bonnes mains avec ces mains afin d'être mieux payé par la suite avec vos grosses mains. Cela fait partie de votre approche globale pour la deception.
    -La possibilité de toucher de temps en temps un bon flop.
    C'est donc la fold equity et la deception qui comptent pour vous en premier lieu.

En shorthanded :En shorthanded les choses sont différentes. Ne serait-ce que pour la deception, il est très important de jouer de telles mains. Il n'est pas exclu de relancer de temps en temps dès le CO en étant first-in. Ceci vous permet au moins de contrebalancer les périodes où vous êtes "card dead". Si au contraire vous avez été très actif sur les tours précédents, alors vous devriez être plus prudent au CO.

À partir du BU vous avez une bonne opportunité d'attaquer les blinds. Si vous estimez que la fold equity est suffisante alors vous devriez attaquer également avec ces mains même si vous savez que vous n'avez pas souvent les moyens de jouer un gros pot post-flop. Vous acceptez cet état de choses puisque, comme déjà expliqué, ce n'est pas votre objectif premier.

Surtout contre les adversaires tight, qui jouent fold ou 3-bet, ces mains sont particulièrement indiquées car vous ne vous retrouverez pratiquement jamais dans une situation compliquée. Le jeu contre les adversaires loose qui font souvent des call s'accompagnera d'une variance bien plus importante. Il s'agit alors de ne pas surjouer ces mains post-flop.

Résumé : L'important avec les mains de vol est avant tout d'être capable de bien estimer la fold equity. Vous voulez voler les blinds et non pas jouer un gros pot. C'est pourquoi des connaissances précises sur vos adversaires sont nécessaires. Ces mains sont également importantes afin de contrebalancer vos mains plus fortes qui seront ensuite mieux payées. C'est pourquoi un bon joueur ne peut échapper à l'apprentissage du jeu avec ces mains.

-Préflop: Quand le pot a été relancé avant vous.

Spoiler

Si un raise a eu lieu avant votre tour de parole, alors les questions à se poser sont les suivantes :
-Qui relance ?
-Depuis quelle position ?
-Est-ce que d'autres joueurs sont entrés dans le coup ?
-Où êtes-vous assis ?
-Quelles sont vos cartes ?
-Qui joue après vous ?
-Avez-vous la position relative sur l'actuel agresseur ?
-Jouez-vous en shorthanded ou en full ring ?

• Vous avez une main très forte

Les très fortes mains devraient être jouées très agressivement préflop. Vous avez pu voir quelques exemples et situations particulières. On ne peut pas vraiment parler d'automatismes, mais vous devriez cependant retenir les indications générales suivantes pour le jeu avec les mains très fortes :
    -Si vous vous voyez en tête contre l'éventail de Villain, alors vous devriez jouer 3-bet.
    -Un 3-bet ne vous rend pas pot committed. 3-bet/fold est tout à fait envisageable, surtout aux tables FR.
    -Il est extrêmement important de tenir compte des statistiques. Vous devriez accumuler autant d'informations que possible.
    -Les mains comme AK/QQ ont une plus grande valeur en SH qu'en FR. Un all-in préflop avec ces mains en SH est le plus souvent justifié.
    -Pour 100 BB, le 4-bet/fold n'existe pas avec ces mains, que ce soit en FR ou en SH.

• Vous avez une pocket paire

Il est important de varier votre jeu pour le balancing, c'est-à-dire ne pas faire des cold call uniquement avec des pockets alors que vous jouez en 3-bet ou fold avec tout le reste. Ces variations peuvent également porter sur la façon de jouer un type de main en particulier, ce qui signifie que vous pouvez alterner entre call et 3-bet avec vos pockets, les deux étant possibles en fonction de la situation.

Pour 100 BB en étant OOP vous ne devriez jamais payer un 3-bet avec une main spéculative.

En SH vous avez à l'inverse rarement la cote implicite suffisante pour pouvoir faire un cold call par défaut. Il faut savoir faire preuve ici de doigté.

Questions importantes :
    -Avez-vous une cote implicite suffisante post-flop ?
    -Êtes-vous prêt à tenter un bluff de temps en temps au flop, voire au turn ?
    -Est-ce que vous contrebalancez vos cold calls ou est-ce que vous êtes à l'inverse lisible ?
    -Est-ce qu'un 3-bet vous donne suffisamment de fold equity préflop ?
    -Est-ce que Villain est capable de se coucher face à votre contibet au flop ?

• Vous avez un connecteur assorti

IP : Un call devrait uniquement se produire si vous vous sentez ensuite de tenter un move post-flop. Un 3-bet vous permet d'équilibrer votre image. Si vous êtes apparu très tight jusqu'alors (card dead), alors vous pouvez placer un 3-bet de temps à autre. Si vous avez été très actif, alors vous devriez laisser ce spot de côté et opter pour un simple fold.

Avec une main à tirage du type connecteur assorti, vous êtes certes rarement dominé post-flop, mais vous ne touchez en revanche pas si souvent que ça. L'important est d'avoir un plan pour le jeu post-flop.

Critères importants :
    Avez-vous une cote implicite suffisante pour payer préflop ?
    Êtes-vous prêt à bluffer sur un flop adapté ?
    Êtes-vous prêt à finir broke au flop avec un bon tirage ?
    Avez-vous suffisamment de fold equity pour un 3-bet préflop ?
    Est-ce que votre adversaire se couche suffisamment souvent contre un contibet ce qui irait dans le sens d'un 3-bet ?
    Est-ce que vous allez jouer en multiway ou bien en heads-up ?
    Les connecteurs assortis sont idéaux pour contrebalancer le reste de votre jeu : vous pouvez les jouer parfois agressivement, d'autres fois passivement, ou ne pas les jouer du tout. L'important est de savoir que vous avez besoin d'une bonne cote implicite étant donné que vous n'allez pas toucher souvent le flop. Et même lorsque vous touchez un gros tirage, vous devrez le plus souvent vous améliorer avant d'obtenir une très bonne main.

• Vous avez une main moyenne

Avec les mains de force moyenne vous devez être prudent. Vous êtes souvent dominé et jouez post-flop dans des situations compliquées.

Les points importants à prendre en compte :
    Avez-vous la position ? Une top-paire marginale est bien plus facile à jouer avec que sans la position, car vous pouvez alors d'un côté contrôler le pot et de l'autre miser pour la value (un check/raise avec de telles mains n'est pas une nécessité).
    Êtes-vous en tête contre l'éventail d'open-raise du relanceur initial ?
    Est-ce que Villain est capable de payer avec des mains inférieures si vous faites un 3-bet ?
    Avez-vous suffisamment de fold equity, aussi bien préflop que post-flop ?
    Jouer de façon un peu plus prudente avec ces mains dans un premier temps, jusqu'à ce que vous ayez un peu plus confiance en votre jeu ou tout simplement plus de reads sur les adversaires, ne constitue pas une erreur. Vous pouvez rarement prendre des décisions rapides avec ce genre de mains, vous devez au contraire essayer de mener votre réflexion sur plusieurs tours d'enchères afin d'équilibrer entre contrôle du pot et jeu pour la value. Vous devez par ailleurs être capable de coucher top-paire avec ces mains.

• Vous avez une main spéculative faible`

mains comme les As ou les Rois assortis, les connecteurs assortis à 1 trou et les connecteurs non assortis. Ces mains possèdent un potentiel post-flop et peuvent jouer de gros pots sur des tableaux adaptés. Cependant vous touchez encore moins souvent avec ces mains qu'avec les pockets ou les connecteurs assortis.

Il est donc important d'estimer votre cote implicite, d'être capable de temps en temps d'un move (bluff) post-flop, et bien entendu de ne pas vous laissez piéger avec une main marginale dans un gros pot.

Ce danger est particulièrement présent avec les As assortis, car vous voulez les jouer avant tout pour toucher une couleur et donc la meilleure main. Tout se complique cependant sur un tableau A-high, car vous ne pouvez pas jouer simplement check/fold. Vous avez une top-paire, mais le plus souvent un kicker vraiment mauvais.

• Vidéos

-Crusher la NL 50 PART 2

Spoiler

penser poker :
    réévaluez la situation a chaques changements:
    -stack
    -force de vos cartes
    -board

Toutes les informations sont importantes .
    Réfléchir pour chaque situation :
    -pouvez vous gagner au showdown ?
    -pouvez vous bluffer?
    -Quelles mains battez vous ?
    ...
    ça permettra de définir la cible et le plan a atteindre.
    Hypothèse de base : INCONNU est un joueur rationnel pensant !

penser poker :
    Avoir un plan lorsque l'on joue une main et se demander comment atteindre sa cible , il faudra anticiper les actions de l'adversaire .
    Réévaluer son plan a chaque changement de situation.

Bet :
    Savoir quel est le principe d'un bet : value , info , semibluff , bluff , protection ..

Le continuation bet :
    -sa peut etre pour value , isolation , protection ...
    -Permet de cacher la force de sa main.

-l'idée necessaire a comprendre c'est : quel main plus faible que la mienne va me caller ? et quelle main plus forte que la mienne va me caller ?
    -il faut apprendre quand miser et dans quel but , mais aussi quand miser ne sert a rien !

-Les As non premiums : AQ

Spoiler

5% de différence en equity entre AQo et AQs
    Etre assez prudent avec cette main qui peut être dominé (QQ+ AK)
    Peu de cold call avec cette main, on sera plus gagnant a raise, mais quelques cas de coldcall sont jouables. On est jamais sur de ce qu'il y a en face
    Call un 3bet n'est pas une bonne idée même IP ==> extrême prudence et jeu passif si coldcall (voir tracker et Travaux dirigés de la semaine).

-Vidéo sharkschool semaine 5
    A voir !

Répondre
    Citation